==> Blade 130X brushless <==
- K4toN
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Re: Blade 130X brushless
Ça sent le renouveau de la gamme, le nouveau 130x est bientôt là !
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- derailleur
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Re: Blade 130X brushless
te casses pas la tête on verra ça la semaine prochainedjembe a écrit :[quote="derailleur"
Suis a marseille avec la gamine et rentre chez moi ce soir. Lundi soir pas la. Je te le passe quand tu veux. Même ce soir si tu veux passer ou si tu veux que je passe.
si non j'ai pris aussi le tail gear box en alu car raz le bol que celui en plastique se casse ou prenne du jeu
il est normalement fourni avec les roulements je suppose?
il est à noter qu'il existe une valise spéciale pour le 130X elle est assez bien foutue du coup le minot a comme papa


Oui c'est livré avec les roulements. Par contre regarde bien qu'ils aient pas du jeu dans leur emplacement. Au besoin colle les sinon tu vas avoir des vibrations (c'est mon cas). Ne mets pas les pieds de plaes micro héli à l'ac. Sa marche pas bien (tail wag), c'est un constat vu à maintes reprises sur hélifreak. Depuis mes problèmes de vibration et d'ac instable (malgré le DS 35) je vais remettre la pièce d'origine. Avant ça je change mes roulements pour des boca car les miens ont du jeu. Important également l'équilibrage des pales d'ac en dynamique. J'ai vu tout ça sur hélifreak.
- filoux
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Re: Blade 130X brushless
Mon experience du serrage de pale ...Vaut mieux les laisser libres car le 3en1 ,quand une est trop serrée ,prend ça pour un déséquilibre et renvoie un ordre inverse et tout dandine de plus en plus comme si le gain était trop fort sur tout les axes AC compris et il faut reposer pour que le module se remette en étalonnage a l'état le plus stable en planéité ....... 
Pour ma part mes gains sont tous a 0 !J'ai une trentaine de vols ainsi et je n'ai bouffe qu'un pignon D et fissuré la bulle qui est bien légère et sert de fusible avec l'axe en acier mou des supports de bulle ......


Pour ma part mes gains sont tous a 0 !J'ai une trentaine de vols ainsi et je n'ai bouffe qu'un pignon D et fissuré la bulle qui est bien légère et sert de fusible avec l'axe en acier mou des supports de bulle ......


Filou dit La Vieille Sarcelle (Philippe ROBINE)
GAUI 500X+FH-X46 Pro / AQ50 Pro (TMF PRO) +9 ZHPS +GOPRO FPV en 2,4Ghz.......
Hexacoptère de chez FOXTECH +TMF Pro +T14MZ 2.4Ghz+GOPRO FPV.........en 5.8Ghz
Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI
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Re: Blade 130X brushless
Salut Filoux
- Si pas assez serré : ta pale peut avoir un mvt perpendiculaire à son axe de fixation (jeu "latéral"). Donc être source de vibration.. donc pas forcémment bon pour tout module FBL, que ce soit AS3X comme BeastX ou Align 3GX
- Si trop serré, comme je l'ai dit plus haut. Je pense, que si ta pale est dans l'impossibilité de se réaligner au besoin et.. que pour une raison X, elle n'est pas alignée cela peut produire un dysfonctionnement mécanique source de vibrations encore plus importantes que dans le cas précédent. Suffit de serrer et de faire tourner son rotor principal pour constater.. Donc.. en BdB comme pire, en FBL, il faut éviter d'être trop serré ce qui rendrait "impossible" un réalignement lié à la force centrifuge.
Bref, entre les deux maux, effectivement, ne pas trop serrer. mais il y a des limites. CQFD.
Juste mon avis.
A+

Tout à fait OK avec toi. Cpdt attention qd même à ne pas tomber dans l'excès inverse.. Je pense, mais j'ai peut être tord qu'il faut faire un compromis :filoux a écrit :Mon experience du serrage de pale ...Vaut mieux les laisser libres car le 3en1 ,quand une est trop serrée ,prend ça pour un déséquilibre et renvoie un ordre inverse et tout dandine de plus en plus .
- Si pas assez serré : ta pale peut avoir un mvt perpendiculaire à son axe de fixation (jeu "latéral"). Donc être source de vibration.. donc pas forcémment bon pour tout module FBL, que ce soit AS3X comme BeastX ou Align 3GX
- Si trop serré, comme je l'ai dit plus haut. Je pense, que si ta pale est dans l'impossibilité de se réaligner au besoin et.. que pour une raison X, elle n'est pas alignée cela peut produire un dysfonctionnement mécanique source de vibrations encore plus importantes que dans le cas précédent. Suffit de serrer et de faire tourner son rotor principal pour constater.. Donc.. en BdB comme pire, en FBL, il faut éviter d'être trop serré ce qui rendrait "impossible" un réalignement lié à la force centrifuge.
Bref, entre les deux maux, effectivement, ne pas trop serrer. mais il y a des limites. CQFD.
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Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- filoux
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Re: Blade 130X brushless
Mais tu auras moins de problèmes desserrées que trop serrées CQFD comme tu le dis! 
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Re: Blade 130X brushless
en parlant de pales, je me plaignait de ne pas avoir assez de positif par rapport au negatif malgres un bon reglage de mon zero et ensuite positif et negatif, et finalement je ne m'etais pas apercu que mes pales eflite etaient completement tordues, je les ai redressées et sur le 1er vol apres ca été bcp mieux mais au bout d'un moment elle reprennent leur forme, pourtant suis autant sur le dos que sur le ventre
, me suis cdé une nvelle paire de kbdd car mes pales rose sont hs.
voici tt de meme la vidéo en salle faite par un pote mais on le vois pas terrible, et on entend au debut de mon vol mon p...tin d'accent de normandie, c'est pas beau de s'entendre mdr
https://www.youtube.com/watch?v=64k8xEfs5h8

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- filoux
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Re: Blade 130X brushless
T'as pas d'accent!C'est dans le sud qu'ils ont un accent!!!LOL 
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Re: Blade 130X brushless
HP08 reçu ce jour de chez wowhobby. il est en prise eflite et pinion monté. Plus qu'a le poser. J'ai aussi reçu mes roulements boca acheté via ebay.ça respire la qualité tout ça. Démontage complet (déjà fait). Echange de tous les roulements nettoyage des servos. J'espère avoir un 130 au top de sa forme après cet arrêt au garage !!
K4ton, mes accus sont des hyperions. Je vire aussi les pieds de pales alu MH sur l'ac et remet celles d'origine. Je ferais aussi un équilibrage des pales d'ac....et je vous dirais après...Pour le moteur surtout..
K4ton, mes accus sont des hyperions. Je vire aussi les pieds de pales alu MH sur l'ac et remet celles d'origine. Je ferais aussi un équilibrage des pales d'ac....et je vous dirais après...Pour le moteur surtout..
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Re: Blade 130X brushless
ah oui !derailleur a écrit :HP08 reçu ce jour de chez wowhobby. il est en prise eflite et pinion monté. Plus qu'a le poser.
et je vous dirais après...Pour le moteur surtout..

et y'a combien de dents au fait sur le pignon ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Blade 130X brushless
10 il me semble
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Re: Blade 130X brushless
Bah disons que ca degueule un peu mdr.filoux a écrit :T'as pas d'accent!C'est dans le sud qu'ils ont un accent!!!LOL
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Sinon pour le pignon il me semble que c un 9t dorigine et un 10 sur le hp08, a confirmer.
C'est marrant je n'avais jamais entendu parler de problème avec les pieds de pales alu mh, je les ai suis a la casse de 3 boules sur pdp origine, que leur reprochent on au final? Apres j'essaierais bien de virer lesboules qu'ils mettent sur leur pdp dont je ne vois pas l'intérêt et ca alegera sûrement ce qui ne va pas lui faire de mal
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Re: Blade 130X brushless
c'est la conso qui me fait peurK4toN a écrit :10 il me semble
moteur plus pecheux + une dent de plus (ce que je redoutais) ..... <_<
on va attendre les retours de derailleur à ce sujet
surveille bien ton timer et la conso pour tes essais avant de nous faire un retour


s'il consomme trop je ferai l'impasse, sinon je me laisserai bien tenté
je suis actuellement à 4.20s par lipo en tapant bien dedans, si ça descend en dessous de 3.30s, je passe mon tour
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Re: Blade 130X brushless
Oui c'est bien un 10T qui est livré avec le HP08S. D'origine c'est un 11T. Pour la conso il semblerait que ce soit pas handicapant (helifreak). Le spin 8000 (xtreme) est à 23 euros port compris chez ckado, super prix, mais sans le pinion et je ne sais pas avec quelle prise il est livré. Il y a également de bons retours avec ce moteur mais l'unanimité va au hp08s. Je pense que c'est le hp10s qui risque de beaucoup consommer.
Suite à mes problèmes au niveau de l'AC je suis allé écumer hélifreak et j'ai lu à plusieurs reprises que certains avaient des vibrations avec les pieds de pales alu MH et qu'elles disparaissaient en remontant ceux d'origine. Il y a également deux modèles et il semblerait que les "weighted" fonctionnent mieux ( je crois que c'est pas ce que j'ai). C'est juste ce que j'ai lu .....Les roulements boca ont bonne presse également. J'ai même lu que l'aileron de queue chez certains provoquaient des vibrations...A savoir le vrai du faux...
Suite à mes problèmes au niveau de l'AC je suis allé écumer hélifreak et j'ai lu à plusieurs reprises que certains avaient des vibrations avec les pieds de pales alu MH et qu'elles disparaissaient en remontant ceux d'origine. Il y a également deux modèles et il semblerait que les "weighted" fonctionnent mieux ( je crois que c'est pas ce que j'ai). C'est juste ce que j'ai lu .....Les roulements boca ont bonne presse également. J'ai même lu que l'aileron de queue chez certains provoquaient des vibrations...A savoir le vrai du faux...
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Re: Blade 130X brushless
Ma derive vibre toujours autant mais c'est une max air flow (très fine et non renforcé) et seulement de 30-45% des gaz 

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Re: Blade 130X brushless
donc si une dent de moins c encourageant, un copain a mis le hp08s sur le sien, demain je pense qu'il sera là, je vais lui demandé s'il veut bien que je fasse un essai avec
, mais bon v pas trop prendre de risque voudrais pas lui peter. par contre moi j'aimerais surtout avoir des retours ds la durée, ce qui me fait peur c si l'esc du 3en1 supporte bien ce moteur, car pas envie de le cramer au bout de quelques vols. le spin est apparement moins bon, je suis actuellement à 3:50 et me reste a peine 20%. faudrais pas non plus que ca descende trop.
k4ton a 30-45% tu es justement ds la plage critique pour les vibrations passe au dessus et ca devrait aller

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- filoux
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Re: Blade 130X brushless
Est ce que le support moteur xterm est un plus ou non?
http://www.fast-lad.co.uk/store/xtreme_ ... 23440.html
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Re: Blade 130X brushless
Yes j'ai une courbe 0-65 
Mais ça prouve que ça manque encore un peu de rigidité

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Re: Blade 130X brushless
le hp08s consosmme pas beaucoup plus que l'origine.
J'ai fait des sessions a 4 mn avec des lipos classiques et le pinion du moteur dorigine.
Si qq un sait reparer les axes et taroder ces petits moteurs, je laisse un spin 8600kv et un hp08s 7600 pour presque rien.
Il faut enlever les vis cassé dans le spin et changer l'axe moteur du hp08s. Ils ont pas beaucou^p volés
J'ai fait des sessions a 4 mn avec des lipos classiques et le pinion du moteur dorigine.
Si qq un sait reparer les axes et taroder ces petits moteurs, je laisse un spin 8600kv et un hp08s 7600 pour presque rien.
Il faut enlever les vis cassé dans le spin et changer l'axe moteur du hp08s. Ils ont pas beaucou^p volés
CeRvAL
Raptor e700 12s Scorpion hkII 4235 nick maxwell, Power jive 120hv, MKS HBL 950 x3 + HBL 980 x1, Beast x PLUS.
Agile 7.2 12s Scorpion hkIII 4525 utlimate 520kv, Sorpion commander 160hv, mks 665hv ds760, Ar7200bx
Goblin 570 12s Scorpion hk III 4035 530kv, jive 80hv, MKS HBL 950 x3 + MKS HBL 980 x1 (direct lipo 2s) BEASTX PLUS
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Re: Blade 130X brushless
vu le prix dérisoire je l'ai pris avec le moteurfiloux a écrit :Est ce que le support moteur xterm est un plus ou non?
http://www.fast-lad.co.uk/store/xtreme_ ... 23440.html
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Re: Blade 130X brushless
C quoi l'histoire du support moteur? Ca ne va pas direct sur le chassis ou c pour rigidifier
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- filoux
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Re: Blade 130X brushless
Apparemment c'est pour rigidifier.
Regarde la y a des fotos....... http://rc-hero.co.uk/upgrades/130X-upgr ... el-b130x24
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Regarde la y a des fotos....... http://rc-hero.co.uk/upgrades/130X-upgr ... el-b130x24
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Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI
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Re: Blade 130X brushless
Salut derailleur,derailleur a écrit : J'ai même lu que l'aileron de queue chez certains provoquaient des vibrations...A savoir le vrai du faux...
Vrai et faux...
J'ai pété ma dérive d'AC sur un crash et la queue vibre toujours, je pense que c'est plutôt dû au boitier AC plastique ou aux roulement. Pour info, mon gain a été augmenté aussi, bizarre...

Ce qui vole...
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
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Re: Blade 130X brushless
Salut,HP08 reçu ce jour de chez wowhobby.
Moi, le mien commander chez wow... il ma fallut tritouiller la connectique car le rotors tourné a l'envers une fois
branché

juste couper au cuter les petits rebords (qui s'enfile dans la prise moteur du 3en1) puis brancher a l'envers la prise moteur.
Coté autonomie,sa va pas trop gourmand ,je tourne avec des kypon 450 45c , nano tech 450 60c, chrono à 4.00 il me reste genre 3.70/3.80 par cellules sa dépend des vols, je ne pratique pas de 3d hard juste de la voltige donc je tape pas trop dans les lipo j'pense.
Sinon pour l'instant sa tient bien je doit avoir une trentaine de vols avec se moteur, il chauffe moins que l'Eflite j'ai l'impression du moins j'enchène plus vite les lipo avant de sentir qu il est bien chaud comparer a l'origine.
Puis surtout, il a plus de couple il s’écroule moins sur les figures demandant du pas...
Mais j'aimerai bien d'autre avis
A+ amicalement Franck





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Re: Blade 130X brushless
C'est une mine d'or ce 130X ,pour les vendeurs d'upgrades
, ils l'ont bien compris

- filoux
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Re: Blade 130X brushless
Oui il ne faut en réalité que peu d'upgrades pour qu'il vole quoique d'origine et bien règle il est capable de beaucoup de chose suivant l'habilite du pilote!!!!!!:D
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Re: Blade 130X brushless
Les upgrades utiles sont les pdp principal et ac, le cyclique et le boitier pour leur durée de vie comparé au plastique, et pour les roulements, toujours meilleurs que ceux d'origines 
Et le slider bien sur
En fait vu le prix des pieces lynx et l'origine, c'est amorti apres quelques bons crashs^^
Donc complet lynx ou presque c'est pour moi 100% valable
Je ne l'ai pas encore crashé en vol, c'est fou ce qu'il pardonne et comme il en as en réserve

Et le slider bien sur
En fait vu le prix des pieces lynx et l'origine, c'est amorti apres quelques bons crashs^^
Donc complet lynx ou presque c'est pour moi 100% valable
Je ne l'ai pas encore crashé en vol, c'est fou ce qu'il pardonne et comme il en as en réserve

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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Blade 130X brushless
Pour moi contrairement a k4ton le seuls upgrade nécessaire et seulement apres crash c boite d'ac, slider et pignons metal devant et éventuellement derrière j'avais mis un ds35 a lac et franchement ca ne m'a rien apporté, apres peut etre que pour un meilleur pilote je dis pas.
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Re: Blade 130X brushless
du coup il a une dent en + ou en - le hp08 ? c'est pas clair vos commentaires ....
et quand je vois que vous faites à peine 4mn avec le moteur d'origine je comprends pas trop , je suis à 4mn20 avec mes lipos et je finis à 3.80 environ en tapant bien dedans
derailleur je compte sur toi pour dire ce qu'il en est niveau conso
ça bronche plus d'un poil , les métronomes (figures bien éprouvantes pour l'ac) passent nikel , 0 décrochages et sans toucher le gain
un ptit truc que je peux peut etre conseiller maintenant que j'ai fait un certain nombre de vols probants avec, c'est de mettre des ptit joint lynx sur le picot sous le slider, et sur les boules des pieds de pales,
on se retrouve avec 0 jeu nullepart, et l'ac est béton , meme en fin de lipo (des "bonnes" lipos hein ....
)
et quand je vois que vous faites à peine 4mn avec le moteur d'origine je comprends pas trop , je suis à 4mn20 avec mes lipos et je finis à 3.80 environ en tapant bien dedans

derailleur je compte sur toi pour dire ce qu'il en est niveau conso

pour le ds35 moi j'en suis ravi !guiwoods a écrit :et éventuellement derrière j'avais mis un ds35 a lac et franchement ca ne m'a rien apporté, apres peut etre que pour un meilleur pilote je dis pas.

un ptit truc que je peux peut etre conseiller maintenant que j'ai fait un certain nombre de vols probants avec, c'est de mettre des ptit joint lynx sur le picot sous le slider, et sur les boules des pieds de pales,
on se retrouve avec 0 jeu nullepart, et l'ac est béton , meme en fin de lipo (des "bonnes" lipos hein ....

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Blade 130X brushless
Vous parlez de quel slider qu il est important de changer??? Ça apporte quoi a l Helico??
- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Celui ci (ici en metal):bixente a écrit :Vous parlez de quel slider qu il est important de changer??? Ça apporte quoi a l Helico??

La version d'origine est en plastique, et le petit ergot inferieur (celui qui s'insère dans la fourchette du renvoi d'anticouple) casse assez facilement sur un crash
La piece alu n'apporte rien en tant que telle (comme la grande majorité des "upgrade" de cet hélico), mais resistera bien mieux aux crashs
Comme d'habitude, la piece alu vaut a peu preès 2x le prix de la piece d'origine, donc a chacun de faire son calcul...
Dans le cas du slider c'est a mon avis rentabilié en 5 crash, pour d'autres pièces c'est moins évident
Les deux autres pièces qui s'usent très vite ce sont:
- les pignon d'ac qui servent de fusible et qu'il vaut donc mieux dans un premeir temps garder tels quels
- la couronne A (courronne parapluie) en plastique, a changer des qu'elle s'use (15-20 vols si mal ajustée) par la version metal


- novice77
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Re: Blade 130X brushless
J'avais lu aussi que le slider apportait moins de jeu, donc un meilleur ac, tu confirmes?
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Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Bof bof... 
Pour ma part j'ai le slider microheli, roulements de m.. comme d'habitude chez eux, donc si ca a apporté un gain au départ (et j'en suis meme pas sûr) ça a vité été gommé, et empiré
De toutes facons, plastique comme metal, c'est le roulement qui va morfler de toutes facons a mesure des crash, qui prendra du jeu, et qu'il faudra changer...
Je testerai tout de meme avec le slider lynx pour comparer si le colis arrive un jour
Et puis bon, vu le jeu dans le servo lui-meme déjà (entre le trou de fixation trop large, et la vis sans fin qui a du mou), faire la chasse au jeu au niveau du slider me parait tjs aussi incongru
Peut etre qu'avec un DS35 ca a un peu plus de sens, mais bon... de toutes façons cet hélico vole très très bien meme avec ces jeux et les servos lineaires alors pourquoi vouloir etre plus royaliste que le roi...
Le seul "upgrade" ou j'ai vu une difference significative (meme si ce n'etait pas non plus transcendant) en vol, c'est le plateau cyclique avec le guide anti-rotation surélevé, qui evite les ordres cycliques parasites. C'est notament sensible sur les flips avant/arriere, l'hélico reste plus en ligne et n'a plus cette tendance a donner du lateral qu'on trouve sur le plateau d'origine (et les plateaux alu ayant la meme geometrie que celui d'origine)
Mais encore une fois on peut aussi bien voler sans, ca ne change pas grand chose...

Pour ma part j'ai le slider microheli, roulements de m.. comme d'habitude chez eux, donc si ca a apporté un gain au départ (et j'en suis meme pas sûr) ça a vité été gommé, et empiré

De toutes facons, plastique comme metal, c'est le roulement qui va morfler de toutes facons a mesure des crash, qui prendra du jeu, et qu'il faudra changer...
Je testerai tout de meme avec le slider lynx pour comparer si le colis arrive un jour

Et puis bon, vu le jeu dans le servo lui-meme déjà (entre le trou de fixation trop large, et la vis sans fin qui a du mou), faire la chasse au jeu au niveau du slider me parait tjs aussi incongru

Peut etre qu'avec un DS35 ca a un peu plus de sens, mais bon... de toutes façons cet hélico vole très très bien meme avec ces jeux et les servos lineaires alors pourquoi vouloir etre plus royaliste que le roi...
Le seul "upgrade" ou j'ai vu une difference significative (meme si ce n'etait pas non plus transcendant) en vol, c'est le plateau cyclique avec le guide anti-rotation surélevé, qui evite les ordres cycliques parasites. C'est notament sensible sur les flips avant/arriere, l'hélico reste plus en ligne et n'a plus cette tendance a donner du lateral qu'on trouve sur le plateau d'origine (et les plateaux alu ayant la meme geometrie que celui d'origine)
Mais encore une fois on peut aussi bien voler sans, ca ne change pas grand chose...


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Re: Blade 130X brushless
merci de ton retour donc je vais faire des économies car je pensais que sa améliorait l'ac, on va attendre que sa pète 
Je vais plutôt changer les roulements car ils ont un jeu énorme les miens

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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Il petera a coup sur donc n'hesite pas, pour le slider, prends en un direct
Ca t'evitera de rester en rade 15 jours, ou pire d'acheter un autre slider plastique en depanage en attendant de recevoir la version alu 
Profites-en pour prendre la couronne dans la foulée


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- lolo09
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Re: Blade 130X brushless
+100 !!!
le slider alu et le support d'ac alu !!! 100 vols et ça ne casse jamais !!! + pignon A B metal.
quand au C et D je les aient acheté en métal mais depuis que j'ai limé legerement la queue pour que le pignon C ne puisse plus partir. Les pignons plastiques C et D ne bougent plus....
le slider alu et le support d'ac alu !!! 100 vols et ça ne casse jamais !!! + pignon A B metal.
quand au C et D je les aient acheté en métal mais depuis que j'ai limé legerement la queue pour que le pignon C ne puisse plus partir. Les pignons plastiques C et D ne bougent plus....
- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
A mon sens le boitier AC alu est surtout interessant car il est serré par des vis, et non rentré en force sur le tube de queue, ce qui permet d'ajuster finement sa position, et surtout de le retirer sans avoir à tirer comme un sourd quand on veut changer le pignon C (ca devient alors bcp bcp plus facile, et ca evite que le pignon B se fasse la malle)
Mais pour ma part, pas de gain en vol, et il faut quand meme y aller fort pour casser le boitier d'origine (il a fallu que je prenne le beton AC en premier en descendant de 5m, marche AR dos pour fendre le boitier d'origine tout de meme), donc pas prioritaire sur la liste des pieces alus
Cela dit c'est tout de meme agrable a avoir (mais dans ce cas, prendre le boitier Lynx, et surtout pas le microheli...)
Mais pour ma part, pas de gain en vol, et il faut quand meme y aller fort pour casser le boitier d'origine (il a fallu que je prenne le beton AC en premier en descendant de 5m, marche AR dos pour fendre le boitier d'origine tout de meme), donc pas prioritaire sur la liste des pieces alus
Cela dit c'est tout de meme agrable a avoir (mais dans ce cas, prendre le boitier Lynx, et surtout pas le microheli...)


- filoux
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Re: Blade 130X brushless
Trop tard j'achète du MicroHeli depuis le début en 450 et ne connaissant pas la marque LINX mais si je plante ces pièces Alu je testerai !promis jure ! 
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Bah mh j'ai eu le slider, le boitier AC et le plateau...
Tous les trois ont du jeu après quelque vols, le boitier AC est mal conçu (necessité d'ajouter un spacer derriere le pignon C pour avoir le bon interdent), et les vis se foirent en moins de deux (autant la tete que le filetage)
Bref je ré-éditerai pas
Tous les trois ont du jeu après quelque vols, le boitier AC est mal conçu (necessité d'ajouter un spacer derriere le pignon C pour avoir le bon interdent), et les vis se foirent en moins de deux (autant la tete que le filetage)
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- derailleur
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Re: Blade 130X brushless
Bon j'ai commencé à remonter le mien, quelques infos :
le moteur hp08S se monte facile. Faut juste enlever un peu de matière en haut du chassis avec le cutter pour qu'il puisse passer et agrandir un peu les trous de fixation car avec une dent de moins que l'origine le jeu avec la couronne n'est pas bon si on touche à rien. Mon cablage avec la prise de wowhobby est bon, ça tourne dans le bon sens. Ce moteur est fortement aimanté par rapport à celui d'origine car la transmission est moins libre malgré le jeu couronne/pinion qui est bon. Les cables passent maintenant à l'extèrieur du chassis car ce moteur a un diamètre plus important.
Le support moteur xtreme, pas mal car il rentre nickel sous les fixations moteur et en plus il est livré avec plein de vis. Je ne l'ai pas monté car il aurait fallu que j'ovalise les trous pour le hp08s. Je le ferais plus tard car je l'ai. Je pense que vu le prix dérisoire c'est une bonne option de rigidification de la transmission.
Les roulements boca. Je les ai monté sur l'axe principal et sur le boitier d'ac microhéli. J'ai du coller celui coté ac dans le boitier car il y a du jeu dans le logement. Il n'y a maintenant AUCUN jeu nul part contrairement à l'origine. Si ça dure dans le temps c'est à mon sens un bon plan. Sur helifreak ils n'en disent que du bien. Si je prends les pales d'ac et que je bouge, pas un pet de jeu. Essayez de le faire vous verrez que vous en avez....
ça se vend par kit complet ou au detail. Si vous devez changer des roulements il vaut mieux clairement prendre ça que ceux d'origine.
Les vibrations que j'avais m'ont rogné les couronnes A et B. J'ai commandé de l'extreme en remplacement, j'ai l'impression que les dents sont plus grosses. Une fois montées je ferais un équilibrage des pales d'Ac et roule ma poule !!!
Sur l'ac je n'ai finalement mis que le petit pinion en métal. en mixant plastique métal ça marche bien en statique (déjà vu ici !!). A voir en dynamique.
Je vais quand même vous avouer la belle connerie que j'ai faite. Sur le hub MH je trouvais que j'avais du jeu malgré la vis de fixation bloquée. N'ayant plus d'autre vis de ce diamètre (1,6 je pense) je me suis dit que en reperçant tout à 2 mm et en mettant vis /écrou je pourrais mieux serrer. Je l'ai fait en reperçant tout à 2 ( hub et axe carbone). La tête de rotor était bien serrée mais je pense que ce serrage excessif etait la source de mes vibrations avec les jeux que j'avais déjà à l'ac..Les roulements ont pris du jeu les couronnes A et B se sont rognées (surtout la B. ) surement la source de mes décrochages violents d'AC...Donc même si le hub bouge un tout petit peu une fois la vis serrée, c'est pas grave car en tournant tout s'équilibre. Je vais donc remplacer le hub MH par un extrème que je viens de recevoir. J'aurais finalement pas mal de pièces extreme et je trouve qu'elles sont au moins d'aussi bonne qualité que les MH, que je trouve finalement un peu décevantes. Je pense que Lynx est de qualité supérieure, c'est ce qui se dit aussi sur hélifreak
J'espère après tout ça profiter un peu plus de mon 130X...
le moteur hp08S se monte facile. Faut juste enlever un peu de matière en haut du chassis avec le cutter pour qu'il puisse passer et agrandir un peu les trous de fixation car avec une dent de moins que l'origine le jeu avec la couronne n'est pas bon si on touche à rien. Mon cablage avec la prise de wowhobby est bon, ça tourne dans le bon sens. Ce moteur est fortement aimanté par rapport à celui d'origine car la transmission est moins libre malgré le jeu couronne/pinion qui est bon. Les cables passent maintenant à l'extèrieur du chassis car ce moteur a un diamètre plus important.
Le support moteur xtreme, pas mal car il rentre nickel sous les fixations moteur et en plus il est livré avec plein de vis. Je ne l'ai pas monté car il aurait fallu que j'ovalise les trous pour le hp08s. Je le ferais plus tard car je l'ai. Je pense que vu le prix dérisoire c'est une bonne option de rigidification de la transmission.
Les roulements boca. Je les ai monté sur l'axe principal et sur le boitier d'ac microhéli. J'ai du coller celui coté ac dans le boitier car il y a du jeu dans le logement. Il n'y a maintenant AUCUN jeu nul part contrairement à l'origine. Si ça dure dans le temps c'est à mon sens un bon plan. Sur helifreak ils n'en disent que du bien. Si je prends les pales d'ac et que je bouge, pas un pet de jeu. Essayez de le faire vous verrez que vous en avez....
ça se vend par kit complet ou au detail. Si vous devez changer des roulements il vaut mieux clairement prendre ça que ceux d'origine.
Les vibrations que j'avais m'ont rogné les couronnes A et B. J'ai commandé de l'extreme en remplacement, j'ai l'impression que les dents sont plus grosses. Une fois montées je ferais un équilibrage des pales d'Ac et roule ma poule !!!
Sur l'ac je n'ai finalement mis que le petit pinion en métal. en mixant plastique métal ça marche bien en statique (déjà vu ici !!). A voir en dynamique.
Je vais quand même vous avouer la belle connerie que j'ai faite. Sur le hub MH je trouvais que j'avais du jeu malgré la vis de fixation bloquée. N'ayant plus d'autre vis de ce diamètre (1,6 je pense) je me suis dit que en reperçant tout à 2 mm et en mettant vis /écrou je pourrais mieux serrer. Je l'ai fait en reperçant tout à 2 ( hub et axe carbone). La tête de rotor était bien serrée mais je pense que ce serrage excessif etait la source de mes vibrations avec les jeux que j'avais déjà à l'ac..Les roulements ont pris du jeu les couronnes A et B se sont rognées (surtout la B. ) surement la source de mes décrochages violents d'AC...Donc même si le hub bouge un tout petit peu une fois la vis serrée, c'est pas grave car en tournant tout s'équilibre. Je vais donc remplacer le hub MH par un extrème que je viens de recevoir. J'aurais finalement pas mal de pièces extreme et je trouve qu'elles sont au moins d'aussi bonne qualité que les MH, que je trouve finalement un peu décevantes. Je pense que Lynx est de qualité supérieure, c'est ce qui se dit aussi sur hélifreak
J'espère après tout ça profiter un peu plus de mon 130X...
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Re: Blade 130X brushless
Wait an see ......Donc du LINX dorénavant!!!:D
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GAUI 500X+FH-X46 Pro / AQ50 Pro (TMF PRO) +9 ZHPS +GOPRO FPV en 2,4Ghz.......
Hexacoptère de chez FOXTECH +TMF Pro +T14MZ 2.4Ghz+GOPRO FPV.........en 5.8Ghz
Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI
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