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Posté : 21 juil. 2010, 00:22
par Chris01
rico17 @ 20 Jul 2010, à 21:27 a écrit : ou alors ;) comment peut on le refroidir pour voler plus longtemps merci de me venir en aide :lol:
rico17

et bonne soiree a tous ;
Salut RICO 17

Pour refroidir ton moteur principal, tu peux mettre un radiateur CP2 OU CP3 de chez ESKY, tu trouveras la ref sur mon site.

Pour le moteur anticouple, il te suffit de doubler le radiateur d'origine, apparement ca marche DERSIE EN EST à 209 VOLS.
J'ai adopté sa technique et c'est vrai le moteur AC n'est pas chaud en fin de vols.


Enfin, tu peux editer ton message precedant pour le completer.

bons vols et bienvenu a toi.

chris

Posté : 21 juil. 2010, 02:17
par mistershaka
dersie @ 20 Jul 2010, à 20:57 a écrit :
Les Lipos Storm sont très mauvaises en moteurs d'origine. Les miennes ont fait 5 vols avant de ne plus marcher que 5min. Elles tiennent pas la décharge du à la consommation du 180.

Pour les moteurs le seul tuc qui reste valable c'est de mettre un brushless en moteur principal. Le XTrem 380X consomme plus que celui d'origine et n'est pas très résistant.

Avec un moteur bruhless la consommation est moindre et les Lipos Storm re-deviennent utilisables.

Pour le moteur AC le mien en est à 209 vols. Je sais pas si ils seront tous pareil mais j'en ai encore 3 de rechange depuis le début. Donc à 5€ le moteur j'éprouve pas le besoin d'y mettre un brushless et l'usine à gaz qu'il faut faire pour le placer.
[/quote]

passer en brushless le moteur principal me parait un peu compliqué quand je vois les tuto.

des soudures à faire, des câbles à croiser en Y, à défaire puis refaire d'autre cable pour inter changer les connecteurs ...etc ca me dépasse un peu ^^. j vais rester sur mon moteur d'origine n_n (éventuellement rajouter un radiateur dessus pour limiter la chauffe et augmenter sa durée de vie)

Posté : 21 juil. 2010, 06:59
par dersie
Pas si compliqué que ça.

La commande d'entrée du convertisseur sur le connecteur entre les 2 circuits, le + sur la pin + des servo. Après le + et - de l'ESC et le - du convertisseur sur les fils batterie. La commande sortie du convertisseur sur l'entrée de l'ESC. Et reste les 3 fils du moteur sur l'ESC.

Posté : 21 juil. 2010, 12:48
par sergiou
C'est vrai que pour le transformer en total brushless,c'est pas trop compliqué,mais viennent ensuite les règlages et la c'est coton.Je conseillerais donc de le laisser dans son ètat d'origine,ça suffit largement pour s'amuser.Et attention a la roue principale,elle supporte mal les moteurs plus puissants

Posté : 21 juil. 2010, 13:36
par tom72
ba moi je suis en full brush et la roue se porte tres bien !!

juste en cas de crash elle degage plus vite

Posté : 21 juil. 2010, 13:39
par sergiou
Pourquoi tu le vends alors ;)

Posté : 21 juil. 2010, 13:53
par sergiou
Salut Dersie

Je n'ai pas bien compris ta derniére explication .Je te redonne la mienne.
Jutilise le 2bl mais une seule partie(M1 main principal) ,et le RX 2421
Mon convertisseur est alimentè par le Bec du contro(5v)
M1 du convertisseur va au RX(main motor)
Le contro est alimentè en 7,4v ainsi que le RX
Voilou ;)

Posté : 21 juil. 2010, 15:33
par Chris01
Salut à tous

Bon, je vous ai fait un plan de montage simplifié de l'installation BRUSHLESS avec le 2BL

Ce n'est pas un plan d'electricien, c'est un plan pour un novice comme moi.....

Image

Posté : 21 juil. 2010, 15:43
par tom72
je vie a coté des champs et la vive le vent et dans mon sous osl c'est une galere 2m19 de plafond ce qui fait que je joue toujours dans le sousol qui donne que ca casse et que ca coute cher !!

de plus madame en a marre de voir le paypal fonctionné pour reparation tout les 4 matin

Posté : 21 juil. 2010, 16:40
par tom72
sergiou @ 21 Jul 2010, à 12:39 a écrit : Pourquoi tu le vends alors ;)
c'est quoi cette question??
je n'ai pas le droit de le vendre?? :blink:

Posté : 21 juil. 2010, 16:41
par sergiou
Ok Tom,comme une personne disait,il est trop grand pour l'intèrieur et trop petit pour l'extèrieur

Merci Chris

C'est ce que je disais un peu plus haut ;)

Posté : 21 juil. 2010, 18:48
par stophe
Christ 01
Tu as pas pu faire plus grand a la page précédente? :D

Tom
J en fait tout les soir dans mon sous térrain car je vie a 500m d altitude a la montagne,j ai fait de la casse au début,aprés tu en fait se que tu veux.pour des piéces pas cher,rc 711 ou chine jade ;)

Posté : 21 juil. 2010, 20:07
par sergiou
Tom ne t'ènerve pas,je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit,en plus tu m'a rèpondu Mais comme tu le trouvais bien,je ne comprenais pas,l'incident est clos ;)

Posté : 21 juil. 2010, 20:34
par tom72
pas de problem sergiou

j'avoue ca m'emporte un peu parceque j'ai pas mal de frais dedans et j'en suis content mais quand je casse "madame rale" et ca c'est pire pour info je ne suis pas un expert en vol mais par moment il a un comportement a chi_r et ca me mais hors de moi car:

si je tourne sur la gauche en faisant un virage et bas il part comme une mer-e vers le bas a reculons enfin dans n'importe quel sens et la ca casse a chaque fois .

je sais pas si c'est du a la barre de belle a 45° mais franchement je lache l'affaire.

""stophe""

il y a sous-sol et sous -sol moi c'est celui d'une maison pas celui d'un immeuble donc la place est vite restreinteau pire je peux faire que du station car la moindre translation ca frole les murs ce qui ma du les pieces que j'attends courrone main gear une pale car ca a tapé dans des plache qui etait contre le mur


bon enfin je vais arette de pleurer.

Posté : 21 juil. 2010, 21:02
par stophe
Ben je sais plus se que je voulais dire :lol:

Posté : 21 juil. 2010, 21:36
par sergiou
Je te comprend Tom,tu aurais peut etre du le laisser comme il ètait au dèpart.De toute façon,ça a l'air très dur de vendre ces bestioles a un prix convenable.En tout cas,bonne vente ;)

Posté : 21 juil. 2010, 21:51
par tom72
bon ba il est plus a vendre car j'ai un souci electronique

je m'explique:

ca me l'avais deja fait mais je pensait que c'etait du au moteur AC2900kv 11.1v mais non puisque je viens ce soir de mettre le tout neuf en 2100kv 7.4v .l'helice AC a du mal a se mettre en route puis si je tourne a gauche apres elle refuse de se remttre en route il faut que je refasse decolleer pour quel tourne donc vous imaginez en vol ce que ca peut faire??

une toupie a plusieur mettre quand il fait pas un pet de vent

de koi ca c'agit??le steve converter ou le RX??? :(

Posté : 21 juil. 2010, 22:23
par jyg
salut a tous
pour reprendre ce que disai Tom, c'est vrai que les virages a gauche sont un peus plus delicats a negocier ,je crois que c'est propre a tous les Fp (le honeybee et le solopro le font aussi)
ça m'a valu un crash avec la carosserie a reparer , j'ai voulu tenter les limites, c'est indispensable pour sentir l'engin ! maintenant je sais que les fortes accelerations + translation a fond ,il ya danger...tout du moins a gauche , adroite ca le fait.
cela dit je le trouve facile a prendre en main et vraiment sympa
a+
jyg

Posté : 21 juil. 2010, 22:30
par sergiou
Ce ne serait pas ton gyro par hazard

Posté : 21 juil. 2010, 22:39
par stophe
Tom72
Ceci mais arriver sur mon D,cherche pas et change ton moteur d AC.
Quand sa tourner d un coter et pas de l autre :angry: Et tu te pose et là sa refonctione ,puis 1 virage et que nini.

Va chez chinesejade,s est pas cher et rapide. :lol:

Posté : 21 juil. 2010, 22:47
par tom72
stophe comme dit je suis en full brush.

jusqu'a hier j'avais un 2900kv 11.1v et je pensait que ca venait de lui donc il y a une semaine j'ai racheté un 2100kv 7.4v et je l'ai monté tout a l'heure pour la vente et en testant sans le moteur principale car je n'ai pas de couronne (elle sont dans l'avion) et bien a ma grande surprise meme probleme alors que j'avais pas ca avant donc je sais pas si ca vient du convertisseur ou du RX car :

au branchement batterie l'esc bip,quand je met en route il a du mal a tourner puis un coup de gaz a droite est il tourne puis si j'ai le malheur de tourner a gauche c'est foutu il fait la toupie

alors qu'au tout debut je n'avait pas ce souci

pareil j'avais un souci de distance pour le controle je ne pouvais pas exceder une certaine distance sinon coupure et crash.


en fait j'arrette pas de me relir et je me dit que j'ai failli vendre mon helico alors qu'il a un souci serieux quand meme !!?? non :blink:

Posté : 22 juil. 2010, 10:32
par 91roro
Nonjour, juste un petit mot pour vous dire que le FUNCOPTER est dispo voici son forum
forum.heli4.com/index.php?showtopic=16254&st=600
@+

Posté : 22 juil. 2010, 11:39
par sergiou
Bonjour

Tu n'es pas sur la bonne rubrique ;)

Posté : 22 juil. 2010, 12:03
par Chris01
tom72 @ 21 Jul 2010, à 21:47 a écrit : stophe comme dit je suis en full brush.

jusqu'a hier j'avais un 2900kv 11.1v et je pensait que ca venait de lui donc il y a une semaine j'ai racheté un 2100kv 7.4v et je l'ai monté tout a l'heure pour la vente et en testant sans le moteur principale car je n'ai pas de couronne (elle sont dans l'avion) et bien a ma grande surprise meme probleme alors que j'avais pas ca avant donc je sais pas si ca vient du convertisseur ou du RX car :

au branchement batterie l'esc bip,quand je met en route il a du mal a tourner puis un coup de gaz a droite est il tourne puis si j'ai le malheur de tourner a gauche c'est foutu il fait la toupie

alors qu'au tout debut je n'avait pas ce souci

pareil j'avais un souci de distance pour le controle je ne pouvais pas exceder une certaine distance sinon coupure et crash.


en fait j'arrette pas de me relir et je me dit que j'ai failli vendre mon helico alors qu'il a un souci serieux quand meme !!?? non :blink:
Salut

As tu verifié l'etat de tes lipos????

Posté : 22 juil. 2010, 14:23
par tom72
""chris01""

oui elle charge bien (celle d'origne) et j'en ai une autre de 650mah pareil elle charge bien

j'ai un chargeur mystery avece balancer enfin dans l'electrique je connais tres bien car j'ai un emaxx brushless depuis 3ans,deep vee brushless que j'ai vendu pour pouvoir acheter le cb180 enfin que de l'electrique !!

mais la je me demande quand meme si ca ne viendrait pas du convertisseur highspeed "the steve"??

Posté : 22 juil. 2010, 16:00
par tom72
bon je vais tenter le 2bl apres plusieur test on verra si ca vient du convertisseur.

<_<

par la suite je vais le passer en flybarless comme ca je pense qu'il n'y aura plus ce probleme de penchement et surtout de perte de controle lors d'un virage rapide sur la gauche!!

enfin d'abord je trouve la panne ensuite je modifie

de plus avec le systeme flybarless plus de souci avec les poids qui tape sur le fuselage Q ce qui met deja arrivé. :blink:

c'est madame qui ne va etre tres contente de voir que je le vends plus et continu a ameliorer apres tout vu l'argent que j'ai mis ca serait vraiment a perte!! :wacko:

Posté : 22 juil. 2010, 23:17
par stophe
salut
J ai reçus mon rx 2423 pour mon D,hors j ai besoin de savoir quoi et ou brancher dessus.
merci

Posté : 22 juil. 2010, 23:32
par Chris01
stophe @ 22 Jul 2010, à 22:17 a écrit : salut
J ai reçus mon rx 2423 pour mon D,hors j ai besoin de savoir quoi et ou brancher dessus.
merci
salut stophe,

j'ai pas compris la question................

Posté : 23 juil. 2010, 10:53
par stophe
salut
chris j avais besoin de savoir ou était brancher les servos et les moteurs,mais j ai trouver. :D

Posté : 23 juil. 2010, 15:50
par Chris01
Webgaffeur @ 6 Jul 2010, à 14:03 a écrit :

@ Chris : sympa ton Bi, tu nous fais un petit article sur ton blog ? Je viens de voir ton mail. Je te repond ce soir.
Du nouveau sur mon site

Dans la rubrique lama 3 un tuto de mise en route de la machine.

Si vous souhaitez avoir des nouvelles fraiches cliquez sur le flux RSS

Posté : 23 juil. 2010, 18:43
par tom72
bon je pense que c'est mon RX qui deconne car le gyro ne fait pas son boulot correctement....

enfin je pense car quand je prend le RX dans la main et que je le bouge pour faire comme il faisait la toupie et bien le moteur reagit une fois sur deux.

et de plus j'ai testé avec un moteur comme l'origine et ca me fait pareil donc j'en conclue que c'est le gyro du RX qui deconne.

alors pettite question et il possible d'acheter le RX 2801 pro et d'y coller un micro gyro trouvé sur ebay jusque la je pense que oui??

et de mettre ensuite apres le gyro le controleur du tail brushless pour qu'il fasse le boulot ??
je pose la question car normalement un gyro normale controle un servo et la c'est pour un moteur brushless.

a votre avis... <_<

de plus ce qui fait que je pourrait me passer de convertisseur de brushless!!

Posté : 23 juil. 2010, 18:47
par Chris01
tom72 @ 23 Jul 2010, à 17:43 a écrit : bon je pense que c'est mon RX qui deconne car le gyro ne fait pas son boulot correctement....

enfin je pense car quand je prend le RX dans la main et que je le bouge pour faire comme il faisait la toupie et bien le moteur reagit une fois sur deux.

et de plus j'ai testé avec un moteur comme l'origine et ca me fait pareil donc j'en conclue que c'est le gyro du RX qui deconne.

alors pettite question et il possible d'acheter le RX 2801 pro et d'y coller un micro gyro trouvé sur ebay jusque la je pense que oui??

et de mettre ensuite apres le gyro le controleur du tail brushless pour qu'il fasse le boulot ??
je pose la question car normalement un gyro normale controle un servo et la c'est pour un moteur brushless.

a votre avis... <_<

de plus ce qui fait que je pourrait me passer de convertisseur de brushless!!
Je me suis posé la meme question et je pense que GROSNAZE avait fait la meme installation. Je lui ai envoyé un MP , il doit etre en vacances car pas de reponse

Posté : 23 juil. 2010, 19:33
par tom72
c'est vrai je me rapelle de son instal c'est dans les premiere pages !!je vais faire un saut

Posté : 23 juil. 2010, 19:57
par Chris01
tom72 @ 23 Jul 2010, à 19:33 a écrit : c'est vrai je me rapelle de son instal c'est dans les premiere pages !!je vais faire un saut
Aux environs des 130.

Posté : 23 juil. 2010, 20:30
par tom72
ba en fait je me suis pas pris la tete j'ai fais recherche sur son nom et hop tous les message sur le forum !!plus qu'a lire ,ce qui est fait et effectivement il a fait ca donc je vais faire pareil ce qui au final va faire que je le vendrais jamais car vu le prix c'est pas la peine... :angry:

c'est pas grave je vais continuer dessus en evitant la casse pour pas que madame se fache.

des que les pieces du v200d01 sont dispo je le passe en flybarless comme adieu BB et prise de tete

Posté : 24 juil. 2010, 16:19
par paco412
salut tout le monde pouvez vous me donner vos dimensions de biellettes de bb.nerci

Posté : 24 juil. 2010, 16:40
par tom72
"" paco412""

ba moi en fait je les est vissé a fond puis desseré d'un tour 1/2 et c'est pas trop mal apres c'est toi de paufiner.

Posté : 25 juil. 2010, 15:00
par stophe
Salut
J ai un petit soucis.Je viend de méttre un rx tous neuf,il a biné 1 seul fois.Depuis plus rien,pensez vous qu il soit hs?

Posté : 25 juil. 2010, 15:08
par Chris01
Salut stophe

Ton trim gaz est a zéro????
Ta lipo est assez chargee???
La connction lipo est elle bonne??( j'avais un faux contact)
les piles tx sont ok ????
Après je vois pas.

Ton Led rx clignote.

Posté : 25 juil. 2010, 16:46
par stophe
salut christ
Tous se que tu as dit est ok. :(