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Posté : 04 juil. 2010, 21:31
par Logoracer
Mon Tarot fait aussi bien

J'ai vidé 8 lipo en fin d'aprem et c'est que du bonheur en comparaison de mon précédent clone. La qualité est top, je pense qu'il tient la comparaison avec les Align.
Posté : 04 juil. 2010, 21:51
par James86
Je ne demande qu'à voir cela de près

Posté : 04 juil. 2010, 22:27
par llopht
Bon james et mes problèmes... ??
Retentative cet aprem... j'ai tenu la lama dans la main... tout à coup pareil, un coup de latéral est plus possible de commander le moteur...
Pour le 250 même problème que hier mais en milieu de batterie il tourne de plus en plus... impossible à contrôler... au pire je vais voir ça avec julien, faut qu'il m'indique sur quoi je peux jouer pour le rendre plus stable.
Posté : 04 juil. 2010, 22:29
par llopht
Logoracer @ 4 Jul 2010, à 15:06 a écrit :
Raccourci ou allonge ta tringle de renvoi, ça marche
Euhhhhhh, ben je préfère encore trimmé

Posté : 04 juil. 2010, 22:31
par James86
llopht @ 3 Jul 2010, à 22:37 a écrit :
Bon moi j'ai fais volé le 250 et la lama... des problèmes...
La lama a par deux fois décidé de monter mais plus de redescendre... je pense que je dois mon sauf conduit à une rupture thermique des deux moteurs ce qui l'a fait redescendre calmement puis très brutalement... y a juste la barre de stab qui est voilé... Une idée de ce que ça peut être ? J'utilise ma T10... le 4 en 1 ??? A part ça....
Ensuite le 250... faut que je trim de quasi 40 pour éviter qu'il tourne sur lui même... Problème de réglage au niveau du gyro ? J'ai pourtant attendu à l'initialisation du gyro à l'assiette... C'est quoi déjà la procédure pour l'initialiser... visiblement j'ai un peu trop de course d'un côté le server râle.
Sinon il faut beau

:))
En effet pour le lama faut voir la programmation de la radio ...
Concenant le 250, vérifier la mise au neutre, le gain et si le menu AVC est bien activé.
===> Vérifier le reverse
Posté : 04 juil. 2010, 22:34
par Logoracer
llopht @ 4 Jul 2010, à 21:29 a écrit :
Logoracer @ 4 Jul 2010, à 15:06 a écrit :
Raccourci ou allonge ta tringle de renvoi, ça marche
Euhhhhhh, ben je préfère encore trimmé
Justement c'es tce qui va te permettre de ramener ton anti-couple à un neutre mécanique plutot que de le rattraper électriquement et donc perdre du débattement...c'est l'avis d'un noob

Posté : 04 juil. 2010, 22:37
par llopht
Tu peux m'indiquer comme vérifier le neutre ? Sur le cyclique pas de problème mais sur l'anti-couple j'ai du mal...
Posté : 04 juil. 2010, 22:38
par llopht
Logoracer @ 4 Jul 2010, à 21:34 a écrit :
llopht @ 4 Jul 2010, à 21:29 a écrit :
Logoracer @ 4 Jul 2010, à 15:06 a écrit :
Raccourci ou allonge ta tringle de renvoi, ça marche
Euhhhhhh, ben je préfère encore trimmé
Justement c'es tce qui va te permettre de ramener ton anti-couple à un neutre mécanique plutot que de le rattraper électriquement et donc perdre du débattement...c'est l'avis d'un noob
J'avais bien compris sauf que là ça empire en fonction de l'état de la batterie donc à part réduire la barre en vol...

Posté : 04 juil. 2010, 22:57
par n@buchodonosor
Étrange ton pb avec le 250. Tu le laisse bien s'initialiser ? Le servo ne chauffe pas trop ? Tu as essayé avec une autre lipo je suppose.
Pour voir le neutre de l'AC comme d'hab, pas de trims, pas de subtrims, palonnier à 90° et pâles d'AC repliées, ainsi tu voir si tu es au neutre avec des pâles sur le même "Alignées". Avec le jeux sur l'AC c'est pas une science exacte mais bon en vol cela marche normalement bien.
++
Perso je devrais être au terrain demain à la débauche.
++
Posté : 04 juil. 2010, 23:06
par Logoracer
J'essayerai d'amener le 450 demain soir...voire le 700 si je reçois mes vis demain matin

Posté : 04 juil. 2010, 23:30
par llopht
Arf... pfff... quel idiot... dommage que tout le monde soit couché sinon je regarderait direct... si j'allume ça va biper dans tous les sens...
Sinon il s'initialise sans prob et ok prob de servo par contre faut juste modifier la fin de course via le menu du gyro. Tu sais ou je peux trouver le mode d'emploi du gyro sur le net..?
Posté : 04 juil. 2010, 23:30
par n@buchodonosor
Sinon tu vas chercher 2 vis M4 chez phil

avec les bonnes côtes il devrait avoir cela dans ses tiroirs

Posté : 04 juil. 2010, 23:32
par n@buchodonosor
llopht @ 4 Jul 2010, à 22:30 a écrit :
Sinon il s'initialise sans prob et ok prob de servo par contre faut juste modifier la fin de course via le menu du gyro. Tu sais ou je peux trouver le mode d'emploi du gyro sur le net..?
La notice du GP 750 doit etre dispo un peu partout sur le net (regarde sur FH) tu devrais même la trouver en FR mais tu n'en as pas besoin.
Posté : 04 juil. 2010, 23:37
par Logoracer
Pour régler sa course ça peut aider non ?
Posté : 04 juil. 2010, 23:43
par nautler
bah tu appuis sur le bouton durant 3 secondes pour rentrer dans le mode réglage
ensuite tu fais défilé (toujours avec le bouton) jusqu'à "limit"
là tu fais bouger ton AC vers la gauche puis vers la droite sans faire buzzer le servo
puis tu r'appuis sur le bouton pour sortir du menu, tu eteint tout et tu r'allume et le tour et jouer

Posté : 05 juil. 2010, 00:05
par llopht
nautler @ 4 Jul 2010, à 22:43 a écrit :
bah tu appuis sur le bouton durant 3 secondes pour rentrer dans le mode réglage
ensuite tu fais défilé (toujours avec le bouton) jusqu'à "limit"
là tu fais bouger ton AC vers la gauche puis vers la droite sans faire buzzer le servo
puis tu r'appuis sur le bouton pour sortir du menu, tu eteint tout et tu r'allume et le tour et jouer
C'est tout ce qui ma fallait merci laurent

:)
Posté : 05 juil. 2010, 00:07
par nautler
de rien

Posté : 05 juil. 2010, 00:15
par Logoracer
Moi je sais ça, même si je n'ai plus de gyro Align, mais Llopht en aura besoin

Posté : 05 juil. 2010, 01:13
par James86
Idem pour la mise au neutre du servo d'ac avec le GP750, il faut mettre le gyro en mode setup .....
Pour ce soir je serai au terrain vers 18H30, histoire d'enfumer les hélicos à piles

Posté : 05 juil. 2010, 08:07
par n@buchodonosor
Pour moi 2 changements, collage au double face de la nourrice (on va arrêter les auto rot à la 7eme minute

) et carbone sur la BB.
A ce soir.
++
Posté : 05 juil. 2010, 13:27
par Logoracer
Chiotte, me manque du câble pour relier mon ESC au RX et les PK 1.8 femelles pour terminer le Logo
Ca se vend les rallonges pour câbles RX/servos ?
Je vais pas trouver ça sur Poitiers à tous les coups <_<
Posté : 05 juil. 2010, 13:43
par James86
Oui ça se vent, et il doit y en avoir sur Poitiers.
Sinon j'ai ça en stock, combien t'en faut-il et de quelle longueur ?
Posté : 05 juil. 2010, 14:12
par Logoracer
Me manque pas grand chose: disons entre 5 et 10 cm pour faire un truc propre

Marci Pat

Le 450 est opérationnel, si le boss ne traîne pas trop, je pourrai être là à 18h30. Je viendrai avec le Logo histoire de vous le présenter, même s'il ne vole pas forcément.
Posté : 05 juil. 2010, 14:47
par n@buchodonosor
A bha c'est pas trop tôt ^^ Tu as toujours besoin de PK ?
Posté : 05 juil. 2010, 15:03
par James86
Donc je viendrais avec une rallonge ....
Je ne pense pas pouvoir être au terrain avant 19H15 ..
@ ++
Posté : 05 juil. 2010, 23:40
par Logoracer
Logo fini

Tu as regardé si tu avais un pignon 11 dents Pat ?
C'est quoi le nom du magasin à appeler, j'ai déjà bouffé la com

Posté : 06 juil. 2010, 07:05
par James86
J'ai effectivement deux pignon mais c'est un 13 et 15 dents ...
Le mag à appeler c'est FUTURHELI
Posté : 06 juil. 2010, 09:52
par Lumaflap
Bon ça y est, l'hélico est remonté, les lipos sont chargées...
Y'a plus qu'à!

Posté : 06 juil. 2010, 20:45
par Logoracer
Je viens de procéder au vol inaugural de mon nouveau monstre : WOUAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
C'est un bonheur ce truc, c'est stable comme c'est pas permis et ça fait un bruit de malade, je l'aime !!!!!!
Posté : 06 juil. 2010, 22:37
par n@buchodonosor
A demain soir au terrain alors

Posté : 06 juil. 2010, 22:40
par James86
Je serai là

Posté : 06 juil. 2010, 23:09
par Logoracer
Je vais faire mon possible pour vous montrer ça

Posté : 06 juil. 2010, 23:24
par llopht
Bon toujours impossible de régler mon anti-couple. Je reprends :
Je mets à quasi 90° le palonnier et la tringle. Quasi car avec un palonnier en croix difficile d'avoir mieux, j'ai essayé dans tous les angles pour avoir le meilleur compromis.
Ensuite je replis les deux pales sur elle même de manière à les aligner.
Je mets en route l'hélico au neutre... j'enlève la batterie, je tourne la chape jusqu'à ce que les deux pales soient alignées.
Une fois que tout est bon, je remets la batterie, j'attends que tout soit initialisé, je vérifie ok tout est bon. Je suis donc je suppose au neutre mécanique. Non ?
J'essaye ça repart à droite, une peu plus de gaz ça part violemment à gauche... brrr passe toujours pas.... je re-vérifie c'est à nouveau plus aligné... en fait j'ai l'impression qu'il y a énormément de jeu une des pièces.
Bon j'essaye de passer demain soir montrer ça.... J'ai un rendez-vous vers 18h à Poitiers, je devrais être vers 19h20 max au terrain si il y a encore du monde...
Des idées sinon ?
Posté : 06 juil. 2010, 23:42
par nautler
eu ta pas ton gyro qui corrige dans le mauvais sens ?
Posté : 07 juil. 2010, 00:08
par llopht
Ce serait le cas, je pense que j'aurai eu le problème depuis longtemps mais j'ai pas vérifié pour autant... bah je crois que je vais aller vois mes mécanos préféré demain soir qui vont me traiter de trou du c.l tellement c'était trois fois rien

Posté : 07 juil. 2010, 00:34
par n@buchodonosor
Oui peu être une inversion de voie sur le gyro j'ai eu cela une fois, il tenait bon et au point de décoller paf il décrochait et partait en toupie...
Sinon tu en es ou question gain ? Mode conservateur ? Gyro bien fixé ? Mousse correcte ?
Posté : 07 juil. 2010, 01:07
par llopht
Je pense que le mieux c'est qu'on regarde ça ensemble demain soir. Tu peux emmener le tien que je regarde au niveau "jeu" ? Sachant que tu as le V2 toi.
Posté : 07 juil. 2010, 08:08
par n@buchodonosor
Du jeu c'est sur qu'il y en a un max. Il y en a toujours eu.
Posté : 07 juil. 2010, 10:52
par Logoracer
C'est plus du jeu sur celui de Julien, c'est un terrain de foot

Mais il vole très bien !
Après ton gyro est peut-être mort....Je n 'ai jamais pu régler mon GP 750 sur mon ancien 450, je l'ai remplacé par un Spartan sans toucher aux réglages ou à quoi que ce soit et ça a marché du premier coup....va comprendre

Posté : 08 juil. 2010, 19:28
par Logoracer
Alors ça a volé ce soir ?