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Re: Blade 180CFX

Posté : 14 août 2015, 19:51
par Guilou
(il y a un bouton « éditer le message » si nécessaire pour corriger les fautes d'orthographes ;) ;) ;))

Re: Blade 180CFX

Posté : 14 août 2015, 20:02
par Warthog57
Bref pas grave pour l'orthographe mais bon ...
Calibrage de la voie des gaz obligatoire !

Re: Blade 180CFX

Posté : 14 août 2015, 20:49
par Dromique
Ok je m occupe de faire la manip cette nuit
Merci du conseil Guilou , j'ai freiné au trop tard le message était déjà parti....

Re: Blade 180CFX

Posté : 14 août 2015, 20:53
par Warthog57
Pas grave dromique.
Pour ton 180 le calibrage de la voie des gaz est très important pour le castle!
Il y a un tutoriel dédié si tu ne sais pas comment faire.

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 août 2015, 11:06
par Dromique
bonjour le monde
merci pour le lien Guilou très efficace !
j ai d abord réglé la course de la voie des gaz , pour la dx6i 100% en bas 100% en haut et hop celas fonctionne .
( j ai l ancienne notice !!! ) comme j apprend j ai aussi effectué la manip de dérailleur pour le castle nickel tout fonctionne :D
merci a vous tous et bon vols

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 août 2015, 11:11
par airwolf
Super dromique",eclate toi bien avec ton 180", tu verras c'est une superbe machine!, bon vol ..alors

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 août 2015, 03:45
par Dromique
:rolleyes: ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 20 août 2015, 12:03
par olivier65
Bonjour,
Votre anticouple il est comment?Parfait? ou il y a des défauts auxquels vous vous contentez?

Moi ca fretille de temps en temps lors prise de pas (1 ou 2 coup de queue), et en sortie de virage serré à la remise en ligne .
Tout semble ok mecaniquement jamais crashé.
J'ai les pales ac de chez lynx mais ca le faisait avant avec celles d'origine
Bref ca vole bien mais visuellement ca gache un peu le plaisir et c'est pas parfait.
Evidemment j'ai changé le gain dans la radio, ou alors il faut que je change les P.I.D

Re: Blade 180CFX

Posté : 20 août 2015, 12:14
par airwolf
Slt olivier oui il faut revoir tes P.I.D
MOI il est nickel est j'ai: cylique:
85
85
85
100
Ac:
95
95
95
Il gigote plus ,que quand ya beaucoup de vent et pas placer", sinon r.a.s
Voilas",bye

Re: Blade 180CFX

Posté : 20 août 2015, 12:58
par Warthog57
J'ai un peu tout essayé avec le mien, sans vent ça va niquel. Mais des que le vent se lève ça dandine et encore plus en marche arrière.

Re: Blade 180CFX

Posté : 20 août 2015, 13:05
par airwolf
Wharthog je peus te demander des truc sur la dx6 avec le trex 450pro? STP

Re: Blade 180CFX

Posté : 20 août 2015, 13:25
par Warthog57
Oui pas de problème !

Re: Blade 180CFX

Posté : 20 août 2015, 13:43
par airwolf
Merci c sympas! je t'envois un mp"

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 sept. 2015, 17:58
par airwolf
Bonjour jv aller au terrain et vais retenter un hurican", a votre avis il vaut mieux le realiser avec l'idle-up a 75% ou 100% . Merci

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 sept. 2015, 18:06
par Joce
La vitesse rotor a peu d'importance. Il faut plutôt que tu saches à l'avance ce qu' il faut faire en cas de panique pour pas crasher. Pour un hurricane pense à la direction qu'il faut donner à l'aileron pour sortir.

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 sept. 2015, 18:07
par airwolf
Oui il faut inverser l'ail?

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 sept. 2015, 18:09
par Joce
L'aileron est un peu à droite un peu à gauche pendant le hurricane. Il faut savoir à tout moment si c'est droite ou gauche pour remettre à plat.

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 sept. 2015, 18:09
par airwolf
Inverser l'ail et tirer legerement la prof vers le bas pour resortir queue en l'air et doc reprendre de la hauteur? Je crois.....

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 sept. 2015, 18:11
par Joce
Oui c'est ça et commence assez haut !

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 sept. 2015, 18:11
par airwolf
Sur simu je fais tel que j'ai marque et a 80% je m'en tir bien", maintenant il faut que j'essai en vrai!!

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 sept. 2015, 18:12
par Joce
Le 180 est là pour ça ; )

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 sept. 2015, 18:13
par airwolf
Ouai", et apres place au t-rex! Mais un plus chaud a tenir je pense!

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 sept. 2015, 18:17
par Joce
Non plus c'est gros plus c'est simple. Après c'est la peur de crasher et/ou de le prendre dans la tronche qui te bloque

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 sept. 2015, 18:18
par airwolf
Ouai ca c clair!!

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 sept. 2015, 23:31
par djjul51
salut,
est-ce que ces 2 lipos 850mAh logent correctement sous la canopie d'origine ?
25C
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... duct=36062
35C
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 sept. 2015, 23:40
par fredolabidouille
ça passe si tu recules les trous dans la canopy (pour pouvoir l'avancer)
d'origine ça passe pas...

(c'est pour ça que la mienne est plus grosse !!! :ph34r: ... :lol: :lol: :lol: )

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 06:44
par derailleur
non, la mienne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 06:45
par derailleur
airwolf a écrit :Sur simu je fais tel que j'ai marque et a 80% je m'en tir bien", maintenant il faut que j'essai en vrai!!Image Image
voilà...je suis dans ton cas pour le hurricane, j'attends ton retour d'expérience :rolleyes:

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 07:01
par airwolf
Slt derailleur",je ne l'ai pas tenter je ne me sentais pas! LE STRESS!!! c chiant!! Mais ca viendra"

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 08:09
par Joce
djjul51 a écrit :salut,
est-ce que ces 2 lipos 850mAh logent correctement sous la canopie d'origine ?
25C
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... duct=36062
35C
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
J'ai les nano tech 850 ca doit être équivalent en taille. Avec la bulle d'origine il faut forcer. L'inconvénient de cette tension dans la bulle est qu'au moindre crash elle mange bien.
Depuis que j'ai une bulle "Labidouille" non seulement ca rentre sans forcer mais en plus c'est résistant au crash. Je dois en être à 10 crashs sans une égratignure.
Côté autonomie tu peux voler 8 min à 4200 tr/min, 7min à 4600 tr/min, 6min à 5000 tr/min. Très bien pour travailler les cercles ; )
Par contre ça devient un peu lourd pour les tic tocs...

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 11:49
par lolo09
airwolf a écrit :Inverser l'ail et tirer legerement la prof vers le bas pour resortir queue en l'air et doc reprendre de la hauteur? Je crois.....
Si ton hurricane et avant dos pour redresser il faut
Inverser l'aile si la queue est en haut
Renforcer l'aile si la queue est en bas.

D'où l'intérêt de travailler dabord les deux funnels quelque soit le sens de l'hurricane .

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 11:57
par airwolf
Generalement je metrise beaucoup plus l'hurican dos queue en avant que le nez en avant et ai plus de mal avec les funels",c bizard mais c comme ca"

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 12:28
par fabu74
J'ai l'impression que le contrôleur de mon Blade 180 n'a pas aimé fonctionner avec les pales de 180mm et le pignon d'origine.
Quand je met les gaz, le moteur commence à être entrainé mais se coupe, puis repart, puis recoupe...
C'est grave docteur? :(
Si non, peut être que ce contrôleur peut le remplacer? ou un autre?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _BESC.html

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 13:21
par fredolabidouille
commence par vérifier que t'as pas une soudure ou un fil entrain de lâcher entre l'ESC et le moteur :rolleyes:

sinon pour l'ESC HW, 12A ça risque d'être un peu juste ... -_-

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 13:22
par Joce
Tu as vérifié que ce n'est pas un fil qui est coupé ou dessoudé ? J'ai eu un comportement semblable et le fil de contrôle des gaz était cassé mais il faisait encore contact. Avec les vibrations ça coupait

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 13:46
par derailleur
moi ça m'est arrivé très souvent ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 13:51
par fabu74
Je vais vérifier. En fait lors de mon dernier vol avec mon 180, il y fait une coupure contrôleur et je n'avais pas revolé depuis.
Ce n'est que son 2ième vol avec les pales de 180mm pour info.

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 16:39
par derailleur
moi la dernière fois à la fare ça c'est passé et ça m'a cassé le train. Il demarrait par à coups ou pas du tout. En final en enlevant la gaine thermo des connecteurs moteur j'avais un cable sectionné au niveau d'un connecteur. Au moins 4 fois que ça m'arrive. ;)
controle ça en numéro un. Ensuite si il est stretché il soufrira moins avec un pinion de 9T. Le mien à 4300 RPM gouverné, stretché avec un 9T est parfait ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 16:53
par fabu74
Merci bcp. Il a déjà le pignon de 9 mais il n'a pas encore volé avec.
Je vais vérifier ça car un patin carbone du train avait cassé avec le choc alors pourquoi pas un problème sur une connection.
Je regarde et je vous redis.

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 sept. 2015, 17:22
par derailleur
Zut, faut que je t'envoie le raccord, j'ai oublié :blink: