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Posté : 04 mai 2009, 09:26
par derailleur
ouais c'est bien de piloter un vrai...ancien militaire j'ai fait de nombreux vols en hélico..J'ai même pris les commandes d'un Fenec de l'armée de l'air entre la guadeloupe et saint martin (250 kms)....Les pilotes c'était des potes et j'ai beaucoup volé en guadeloupe avec eux...Faisaient beaucoup les cons aussi !!!
Bon moi j'ai toujours pas ma radio qui est en SAV ça ne saurait tarder. En attendant j'ai revu le jeu au niveau de l'axe de pieds de pales pour contrer ces deux petits moment ou ça vibre à la montée en régime. J'ai pas de jeu mais je peux en mettre un chouia suivant les rondelles que je mets ou pas. en fait les deux rondelles que j'ai trouvé dans le porte pales micro héli sont des rondelles de réglage de jeu.
Ma question : est ce qu'il faut laisser uhn peu de jeu au niveau de l'axe de porte pale ou pas de jeu sans contrainte sur les joints toriques ?
est ce que des pales d'AC carbone facilitent le travail de l'ac par leur rigidité, est ce que ça vaut le coup d'en mettre par rapport aux pales en plastique ?
Posté : 04 mai 2009, 09:37
par Oli
Pour les rondelles de mémoire sur le rotor esky j'en mettais 4.
La tete était molle.
Pas de jeu longitudinal mais possible d'incliner le rotor.
Pour l'AC, pour un king, c'est du bling

Si tu fais encore des touchettes conserve le plastiques.
Si tu veux tu faire plaisir mets en.
Si le 250, 500 et 700 j'ai des pales d'AC en plastique. Parce que mes pales de marque KBDD ont des qualités proche des carbone.
Posté : 04 mai 2009, 11:37
par derailleur
Pas de jeu longitudinal mais possible d'incliner le rotor.
OK, c'est comme ça sur mon king. Bon je touche plus à rien en attendant ma radio..

Posté : 05 mai 2009, 09:30
par derailleur
J'ai reçu ma radio de retour de SAV chez horizon hobby. A l'interieur un récepteur cadeau pour le dérangement, un 6100 ( que je vais vendre ).
Sympa. J'ai refais tous mes réglages en statique et je volerais ce soir.
J'ai trouvé l'explication du frétillement de mes servos de cyclique. En fait y'avait qu'un servo qui frétillait, il avait subi plusieurs crashs, un peu fatigué peut être..
Je l'ai changé et maintenant tout est OK. J'ai hate de revoir ce que va donner mon moteur xtrem que j'ai réparé en adaptant un axe de pied de pale.
Je me suis même trouvé des pignons en diametre 3 mm chez funrctoy...
ça devrait le faire..Vivement ce soir !
Posté : 05 mai 2009, 09:43
par Oli
un 6100 ( que je vais vendre ).
Combien ?
On se bat souvent pour ca

Je suis là

Posté : 05 mai 2009, 09:44
par Oli
Allez, bons vols ce soir

Posté : 05 mai 2009, 10:29
par cl ment
Bienvenue à Personne73.
J'ai presque terminé mon birotor brushless!

L'électronique marche super bien, tout est cablé, mais je n'ai pas de clé alen assez petite pour démonter l'axes du moteur.

Vous avez une site qui vend de toutes petites clés? Pour modélisme?

Chez les vendeurs de matos de bricolage, ils s'arrêtent à 1.5mm (Facom).
Sinon, j'ai modifié mon axe principal de blade, il se décollait de la couronne, et comme le deuxième axe passe à l'intérieur, je ne peux pas mettre de vis. Donc j'ai fais un perçage au ras du tube, à travers la couronne, en l'entamant un peu, et j'ai passé une goupille (un clou)) collé à la cyano. Comme ça, ça ne devrait plus bougé, et ça passe toujours très bien dans le châssis et les roulements.
Et j'ai commandé mes servos MKS pour le king.

Posté : 05 mai 2009, 10:35
par Oli
Il te faut quoi du 0.9 ?
Si oui, Align du 250 !
Elle existe chez d'autre marque, j'en ai trouvé aux US,mais rapide pas loin essaie en france une Align ?
Si c'est bien ce que tu recherches, bien sur

Posté : 05 mai 2009, 10:39
par derailleur
cl ment @ 5 May 2009, à 09:29 a écrit :
Bienvenue à Personne73.
J'ai presque terminé mon birotor brushless!

L'électronique marche super bien, tout est cablé, mais je n'ai pas de clé alen assez petite pour démonter l'axes du moteur.

Vous avez une site qui vend de toutes petites clés? Pour modélisme?

Chez les vendeurs de matos de bricolage, ils s'arrêtent à 1.5mm (Facom).
Sinon, j'ai modifié mon axe principal de blade, il se décollait de la couronne, et comme le deuxième axe passe à l'intérieur, je ne peux pas mettre de vis. Donc j'ai fais un perçage au ras du tube, à travers la couronne, en l'entamant un peu, et j'ai passé une goupille (un clou)) collé à la cyano. Comme ça, ça ne devrait plus bougé, et ça passe toujours très bien dans le châssis et les roulements.
Et j'ai commandé mes servos MKS pour le king.
t'as pris les MKS avec les pignons metal ? tu feras un petit retour, car je compte remplacer mes HXT900 au cyclique et j'avais remarqué les MKS. Ils ont une petite bosse et je sais pas si ça passe.
Posté : 05 mai 2009, 11:25
par cl ment
Oli @ 5 May 2009, à 09:35 a écrit :
Il te faut quoi du 0.9 ?
Si oui, Align du 250 !
Elle existe chez d'autre marque, j'en ai trouvé aux US,mais rapide pas loin essaie en france une Align ?
Si c'est bien ce que tu recherches, bien sur
Oui, c'est sûrement du 0.9 ou du 1. Mais comme je ne sais pas, je vais attendre d'avoir une réponse sur le post du "lama brushless" quant à la taille de la vis.

Ça serrait dommage de prendre la mauvaise clé.
@dérailleur: Oui, je te donnerais mes impressions quand je les recevrais.

Mais ils sont réellement super rapide, d'après jpgabz sur le post du GA410 ASSAN.

Et solides, sans aucun jeu.
J'ai acheté des rotules 5mm que je vais mettre sur l'extérieur des palonniers, vu qu'à l'intérieur, ils ne passent pas avec la bosse. Mais avec des 5mm à la place des 4mm, logiquement, je devrais avoir un angle de débattement latéral plus important, donc ça devrait compenser d'écart entre le plateau et les rotules.

Posté : 06 mai 2009, 14:08
par derailleur
3 lipos ce midi en stationnaire...Pas de soucis à part des vibrations au sol de l'ac..parfois en vol très lègères . Tout est nickel pourtant à part un petit jeu sur un roulement du boitier d'AC..Faut peut être creuser par là...
J'ai vu une grosse difference de comportement de l'hélico entre mes 2200 et ma 1350. Je préfere de loin avec les 2200, plus calme le moustique

Posté : 06 mai 2009, 14:56
par Oli
Tout à fait, plus lourd, plus d'inertie

Je préférai aussi
Bien joué pour ta reprise

Posté : 06 mai 2009, 17:13
par LongChair
Bon c'est pas tout ca mais c'est l'heure d'aller se faire 4 pack de plus.
ca fera 8 aujourd'hui

avec ce temps faut pas se priver vu le temps qu'il va faire ce week end

Posté : 06 mai 2009, 17:50
par Oli
Ataaaaaaaaaaaa moi j'arrive

Posté : 06 mai 2009, 19:20
par derailleur
Posté : 06 mai 2009, 19:31
par darksp
Si il reste une petite place pour un petit padawan et son Trex 450 ca serait super

Je suis un petit nouveau (enfin complétement même

) et j'avoue que je suis un peu perdu
De plus comme je crois voir que tu es spécialisé en Trex... ca serait super

Posté : 06 mai 2009, 22:25
par Paulobel
Tu as choisi le top du top, petit padawan

Posté : 06 mai 2009, 22:26
par Oli
Non mais par contre t'auras vite fait de dire que le king en est une
Persévère, change de modèle et nous en reparlerons

Posté : 06 mai 2009, 22:28
par Oli
darksp @ 6 May 2009, à 19:31 a écrit :
Si il reste une petite place pour un petit padawan et son Trex 450 ca serait super

Je suis un petit nouveau (enfin complétement même

) et j'avoue que je suis un peu perdu
De plus comme je crois voir que tu es spécialisé en Trex... ca serait super
Ouaip si tu veux ... Mais bon on est un peu spécial ici, tu sais ce que tu risques ?
Tu te présentes rapidement à nous, s'il te plait ?

Posté : 06 mai 2009, 22:52
par LongChair
Ouais c clair on est un peu guedin
t'as deja vu un mec avec un canopy de 700 sur la tete ?

Posté : 06 mai 2009, 23:19
par derailleur
Oli @ 6 May 2009, à 21:26 a écrit :
Non mais par contre t'auras vite fait de dire que le king en est une
Persévère, change de modèle et nous en reparlerons
oh, c'etait plutôt façon de dire moins vif et imprévisible

Posté : 07 mai 2009, 09:48
par zeothelight
Dernière nouvelle du pilote gilette (*), le HB FP est arrivé. Juste eu le temps de le déballer et de le regarder.
Reste plus qu'à lire les docs, les sujets sur Heli4, et .... hum hum ... voler quoi ... (c'est le but non ?)
(*) : pilote de birotors --> Une paire de pales qui soulève l'air et une autre paire de pales qui le coupe avant qu'il ne se rétracte.

Posté : 07 mai 2009, 09:50
par Oli
J'ai suivi ton post de vente et j'ai lu ca ce matin

Bien content pour toi.
Tu pilotes en mode 1 ?
Posté : 07 mai 2009, 10:35
par zeothelight
Oli @ 7 May 2009, à 08:50 a écrit :
Tu pilotes en mode 1 ?
Nope.
Je pilote mode 2 (gaz à gauche) ...
Enfin je pilote, je pilote .. c'est un bien grand mot
Pourquoi ?
Posté : 07 mai 2009, 11:31
par Personne73
Coucou à tous
Et bienvenu au nouveau padawan

(comme moi

)
Je passe vite fait pour prendre des nouvelles et en données
Alors voila j'ai un imprévu je monte sur Paris mais je serai la samedi dans l'après midi 15h00/16h00
Je ne sais toujours pas comment se passe l'apprentissage........bon je pense qu'il faut que l'ont est déjà du soleil mais pour le reste ?
Je ne sais pas si j'aurais accès à internet

donc si le temps le permet et qu'un point de rendez-vous et donné je serais ravis d'avoir ces infos pour aménager mon emplois du temps
Merci
Bon vols à tous
Posté : 07 mai 2009, 11:41
par Oli
A part pour ce soir, je ne peux pas prévoir de rencontre pour le we à venir

Météo tellement incertaine.
Qui plus est, de quel coin es tu précisément ?
Posté : 07 mai 2009, 13:16
par darksp
Oli @ 6 May 2009, à 21:28 a écrit :
darksp @ 6 May 2009, à 19:31 a écrit :
Si il reste une petite place pour un petit padawan et son Trex 450 ca serait super

Je suis un petit nouveau (enfin complétement même

) et j'avoue que je suis un peu perdu
De plus comme je crois voir que tu es spécialisé en Trex... ca serait super
Ouaip si tu veux ... Mais bon on est un peu spécial ici, tu sais ce que tu risques ?
Tu te présentes rapidement à nous, s'il te plait ?
J'avais fait ma présentation ici :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=18523
Et ma page perso ici : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=18840
Je ne sais quoi rajouter, si ce n'est que j'habite dans le vaucluse le week end et la semaine sur marseille (et oui je suis étudiant

). Je suis également pompier volontaire. Tout ceci fait que malheureusement le temps de vol est fortement diminué au week end.
J'ai déja fait mon premier vol le week end dernier, et j'espere bien continuer à partir de demain !!!!
Voilu voilu
Ps : merci beaucoup de m'accepter en tant que jeune padawan

Posté : 07 mai 2009, 13:30
par Tribouyou
Chouette, un pompier
Il y en a bien besoin de temps en temps par ici pour refroidir les têtes qui chauffent beaucoup des fois

Posté : 07 mai 2009, 14:11
par Oli
Je viens de relire tes présentations. Parfait tu as fait ca bien
Pour tes réglages il va de soit qu'il va falloir tout reprendre de 0 pour bien tout mettre à plat.
Connais-tu BOB ?

Il pourra t'aider lui aussi
Concernant ton gyro : <_< <_<

Tu n'as sans doute pas fait le meilleur des choix en posant du esky sur un bel Align

Posté : 07 mai 2009, 15:19
par darksp
Et oui je sais que pour le gyro je n'ai pas fait un super choix... Je songe à m'acheter un logitech 2100T. Tu penses que ca serait une bonne idée ?
Au niveau des réglages je vais tout reprendre ce week end si j'ai le temps (et oui je suis de garde, je vais essayer de me faire remplacer mais bon

)
La principale chose à faire est je pense mettre tout à 0 servo au neutre. Mais ce n'est pas si simple que ca sur un CP je trouve
Ca serais possible d'avoir ton adresse msn par exemple pour pouvoir voir un petit peu mes reglages ?
J'hésite aussi à acheter un bon servo avec pignon métal pour l'anticouple. (J'en ai déja fusillé un en le faisant forcer, et un deuxieme à la main même pas branché...)
Vivement samedi...

Posté : 07 mai 2009, 15:41
par Oli
Même prix, prends un 401 ! Simple et efficace !
Comme electro sinon, tu as quoi à coté ?
Posté : 07 mai 2009, 15:46
par Oli
Pour le msn, envoie moi le tient par mp si ca peut te dépanner.
Mais que ca ne t'empèche pas de poster ici.
Pour le servo. Pas besoin de métal sur l'ac.
Sur un 450 tu peux toujours mettre un DS520 Align ou 9257 futaba.
Apres il existe bien sur d'autres modèles plus économiques.
J'ai quand même tendance à conseiller directement la valeur sure. Plutôt que de multiplier les achat de "pas cher"
Pour l'AC, attention au voltage de sortie du BEC en fonction du ce que tu choisi.
Pour le réglages, va voir dans le topic MECA CP post de moi épinglé tout en haut.
Réglage d'une tete à la bob.
Dis moi si tu y trouve ton bonheur.
Posté : 07 mai 2009, 18:59
par darksp
Pour le gyro, le 401 est quand même 50$ plus cher sur readyheli... (100 contre 150) Donc la différénce est je trouve assez importante. De plus, j'ai entendu que le logitech était vraiment un très bon gyro, assez léger en plus.
A coté j'ai des servo blue bird 373bb :
http://www.blue-bird-model.com/en/servos/bms-373bb.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et un recepteur de base 8 voies 41mhz.
Pour le servo d'AC, j'ai actuellement un hitec (je me souvient plus le model, je regarderais) J'hésite à changer maintenant ou attendre que celui-ci lache (le problème va surtout être au niveau du budget

) Je vais y reflechire un petit peu, je pense faire ma commande samedi.
Posté : 08 mai 2009, 12:22
par derailleur
darksp, mon 401 je l'ai acheté pour 89 euros sur miracle mart. C'est vrai une fois qu'on a compris le fonctionnement( merci Oli pour ta grande patience!!), c'est vraiment que du bonheur.
Une lipo hier soir, des supers stationnaires à 4, 5 metres de haut avec mon king qui est une vraie horloge, y'a même pas 1 mm de tracking.
Une petite lipo ce matin devant la maison avec des statios à plus de 3 metres de haut. J'ai réduit le gain et l'AC est un peu plus stable....D'ailleurs une petite question : plus l'ensemble gyro / servo est performant moins on met de gain, non ?
En tout cas je suis vraiment content de mon hélico, quand y'a pas de vent il est vraiment hyper stable.

Posté : 08 mai 2009, 13:08
par Oli
darksp @ 7 May 2009, à 18:59 a écrit :
Pour le gyro, le 401 est quand même 50$ plus cher sur readyheli... (100 contre 150) Donc la différénce est je trouve assez importante. De plus, j'ai entendu que le logitech était vraiment un très bon gyro, assez léger en plus.
A coté j'ai des servo blue bird 373bb :
http://www.blue-bird-model.com/en/servos/bms-373bb.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et un recepteur de base 8 voies 41mhz.
Pour le servo d'AC, j'ai actuellement un hitec (je me souvient plus le model, je regarderais) J'hésite à changer maintenant ou attendre que celui-ci lache (le problème va surtout être au niveau du budget

) Je vais y reflechire un petit peu, je pense faire ma commande samedi.
Ne passe pas commande d'un servo juste sans changer du gyro. Aucun apport avec cet esky.
Il y a p'etre des choses plus importante à acheter.
Posté : 08 mai 2009, 18:23
par LongChair
+1 pour le Gyro.
J'ai un GY401 et j'ai essayé des helicos equippés de gyro ESKY, la différence est flagrande. Sur un helico dont la mecanique est assez imprecise, pourquoi pas mettre un gyro bas de gamme car la différence avec un bon gyro se verra pas, donc autant prendre le moins cher
Mais sur une belle mecanique type align, c'est vraiment dommage ... la différence avec un 401 vaut les $50

Posté : 08 mai 2009, 19:13
par derailleur
tite question : mon AC pompe un peu en début de lipo et plus en fin...Bizarre non ? je suis à 40 % en gain et 50% en HL.
Posté : 08 mai 2009, 19:37
par LongChair
En debut de lipo tu as plus de tours, donc si ca pompe c'est probablement parce qu'il y a trop de gain ...
Posté : 08 mai 2009, 20:37
par Oli
LongChair @ 8 May 2009, à 19:37 a écrit :
En debut de lipo tu as plus de tours, donc si ca pompe c'est probablement parce qu'il y a trop de gain ...
Rien à ajouter

C'est tout à fait ca

Posté : 08 mai 2009, 20:38
par LongChair
j'ai un bol .. !!
