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Re: Hurricane 550
Posté : 17 avr. 2012, 19:51
par chamois06
Bonjour,
pour ma part, regardes ma signature, je tourne à 1400 trs en vol maquette sans voltige.
Pierre
Re: Hurricane 550
Posté : 17 avr. 2012, 20:17
par vincenzo
1800, 1900 en idle..pales 550, moteur Z20, nickel pour la voltige!

Au dela, le moteur se met à genoux... j'enlève la barre de bell et je passe en 520 , à suivre...
Re: Hurricane 550
Posté : 17 avr. 2012, 20:26
par Riva8406
Dany Boy a écrit :Repassé les cables au plus propre,mais c'est vraiment difficile de faire un passage propre de tout les fils,le chassis est dépourvu de passe cable,c'est a mon avis un sacré point négatif pour qui aime cacher les fils.

Perso je trouve pas, à part peut-être sur l'arrière du chassi. Sur l'avant, tous mes fils passent à l'intérieur du chassis et ne se voient quasiment pas.
Dany Boy a écrit :On fais un peu de calcul rotor?
Voila un peu ce qu'on a de monté sur le 550:
Moteur 1400kv (suivant l'article de Riva)
Pignon moteur de 14
Petite Courrone de 60
Pignon de 19
Et pour finir,courone principal de 61
Alors,sachant qu'on va tourner en 6S,nous avons donc 22,2v X 1400kv=31080 rpm max du moteur
Suivant ce que j'ai pèché sur ce post,calcul du ratio:
(61x19)x(60x14)=13,74
Calcul des tours rotor:Rpm max moteur divisé par le ratio 31080 /13,74=2262 tours max.
Bien,si ms calculs sont bon,j'arrive a 2262 tours,mais c'est pas un peu faiblard?
Y a pas d'info sur le manuel Gaui....
A votre bon coeur pour les calculs savant!

J'ai mis en pièce jointe un petit soft qui permet les calculs de tours pour l'Hurricane.
Dans ton calcul tu as oublié d'intégrer le rendement de ton moteur qui au mieux va se situer autour de 90%. Au final, tu tourneras plutôt aux alentours de 2050 tours je dirais.
Pour débuter, cela sera largement suffisant, crois-moi.

Re: Hurricane 550
Posté : 17 avr. 2012, 21:00
par Bluezoom
Je ne savais pas qu'il y avait des couronnes intermédiaires avec 68 dents! Je me demandais comment descendre à 1200tr sans changer de moteur si je mettais de bonnes pales sur ma tête 4 pales

Je dit ça, mais je n'ai toujours pas le budget pour les acheter.
C'est toi qui a fait le calculateur, c'est très bien fais en tout cas, ça permet de se faire une idée vite fait sans calculette.
Merci
Dominique
Re: Hurricane 550
Posté : 17 avr. 2012, 23:17
par Dany Boy
Perso je compte bien voir ce qu'il a dans le ventre avant de le remettre a son proprio,qui lui fera du vol maquette.
Je me ferais donc 3 idle afin de voir petit a petit son comportement.
Merci Riva pour la PJ.
Re: Hurricane 550
Posté : 18 avr. 2012, 00:00
par Riva8406
Bluezoom a écrit :C'est toi qui a fait le calculateur, c'est très bien fais en tout cas, ça permet de se faire une idée vite fait sans calculette.
Merci
Dominique
En fait non. Trouvé il y a 2 ans déjà sur ce site :
http://www.hobbyworld.gr/newshop/index. ... &cPath=220
Sinon, pour la couronne de 68 dents, j'en ai jamais trouvé donc pas sûr que ce soit envisageable !

Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 14:45
par vincenzo
Salut tous. Je suis en train de monter un beast sur mon 550 avec la tête alu et j'ai des soucis pour allumer la led en bleu au point de réglage du pas avec 6°...personne ici a eu ce genre de problème? La led est violette, et d'après les pros, c'est pas bon

Je précise que j'ai des savos SC0254 avec les palonniers d'origine. Je vois pas bien comment modifier la géométrie du bidule pour faire changer ça, y a pas des masses de possibilités sur notre oiseau...
Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 15:56
par Dany Boy
Même "souci" avec celui de Batmanouche.
Y a pas de solution étant donné que les entraxes des palos du chassis ne sont pas réglable.
J'ai 7° pour avoir la led bleu.
Il me semble qu'Oli m'avais conseillé de mettre 7° au lieu de 6° il y a quelques temps.

Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 16:18
par vincenzo
Ah, bon faut que je reprenne ma config au plus précis, mais je crois bien que je suis aussi vers les 7. T'es quelle couleur à 6?
Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 16:25
par Dany Boy
Bonne question!
Je ne me suis pas attardé la dessus en faite,j'ai vu qu'a 6° c'étais pas bleu,j'ai poussé pour voir jusqu'ou ça passais au bleu,et a 7° c'étais bon,j'ai laissé 7°.

Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 16:28
par vincenzo
Ah, bon si je comprends bien, c'est du bleu sinon rien!

Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 16:47
par Dany Boy
Dans le doute pose la question sur le post du BeastX savoir si le mieux c'est d'avoir 6° ou la led bleu a 7°!
Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 17:12
par vincenzo
C'est déja fait, mais les avis divergent.. Je vais poser la question plus clairement!

Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 17:33
par renaud67
Regarde a 6,5 ce que ca donne..
Si tu as un bon Rouge ca ira bien..
Violet c'est pas bon ..
Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 19:24
par Bluezoom
En modifiant l'emplacement des trous sur les palonniers on peut arriver à 6° sans problème. Je ne peux pas vous dire exactement où les mettre car moi j'ai baissé mon hub de 15mm pour avoir la tête plus basse sur le mien. Ca fait plus joli avec le fuselage. Je vais voir si j'ai une photo.
Dominique
Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 19:27
par Dany Boy
Dans ce cas il faut repercé les palo du chassis sinon les tringles forme un trapèze,ce qui n'est pas trés mécanique en soit!
Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 19:40
par Bluezoom
Oui, ça fait un peu un trapèze, mais ça fonctionne bien comme ça depuis un moment chez moi. Il y a toujours une marge entre la théorie et la pratique.

Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 21:01
par batmanouche
donc c'est le binz un beastx sur le 550

Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 21:06
par Bluezoom
batmanouche a écrit :donc c'est le binz un beastx sur le 550

Je ne vois pas pourquoi? Sur tous les hélicos, il faut bricoler un minimum pour arriver à quelque chose, c'est ça qui fait un peu le charme de la discipline. Avec de la patience et un peu d'idée on y arrive, si c'était si simple ça se saurait

Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 21:09
par batmanouche
ouai c'est vrai. Mais je pensais qu'avec l'électronique du genre, pas besoin de bricole.

Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 21:17
par Bluezoom
Justement, il faut bien procéder comme sur la notice et être très minutieux et ne pas avoir peur de modifier la mécanique pour y arriver. J'avais mis deux jours pour bien le faire avec ma tête 4 pales. La première fois j'avais fais vite et résultat: mal fait et crash avant de décoller.
Maintenant je l'ai remis sur un bipale.
Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 21:23
par batmanouche
ha ok. j'avais compris bidouiller le beastx et non la mécanique. Modifier la mécanique oui d'accord.

Re: Hurricane 550
Posté : 19 avr. 2012, 22:14
par vincenzo
Bon j'ai refait la procédure entière, je me suis fait un porte-smartphone "maison" pour avoir un niveau précis et j'obtiens la led rouge vers 6° (on va dire entre 6 et 6,5), donc c'est pas mal, je crois que je vais essayer comme ça!
Re: Hurricane 550
Posté : 23 avr. 2012, 22:21
par batmanouche
Help. Est-ce que quelqu'un aurait en dépanne un pignon de rotor 61 dents? Il a volé lors du vol test avec danyboy cet après-midi au décollage.

Re: Hurricane 550
Posté : 24 avr. 2012, 08:36
par Dany Boy
batmanouche a écrit :Help. Est-ce que quelqu'un aurait en dépanne un pignon de rotor 61 dents? Il a volé lors du vol test avec danyboy cet après-midi au décollage.

J'aurais plutot dit qu'il a pété en volant quand même!
Heureusement Dany Boy a gèré!

Re: Hurricane 550
Posté : 24 avr. 2012, 11:06
par chamois06
batmanouche a écrit :Help. Est-ce que quelqu'un aurait en dépanne un pignon de rotor 61 dents? Il a volé lors du vol test avec danyboy cet après-midi au décollage.

Bonjour,
j'en ai un de la marque "Revient vite", si cela te convient --> MP
Pierre
Re: Hurricane 550
Posté : 24 avr. 2012, 11:32
par Dany Boy
Salut Chamois!
Sympa pour la proposition.
On va attendre que Batmanouche se manifeste,je lui en ais pris 2 aujourd'hui même chez Flying Hobby,donc une 15aine de jour d'attente.
En tout cas tu peu avoir confiance.
EDIT:Finallement 1 seul couronne envoyé,j'ai du prendre la dernière,commande passé a 10h déja expédié.

Re: Hurricane 550
Posté : 24 avr. 2012, 13:48
par chamois06
Bonjour,
La couronne part demain si @batmanouche m'envoie ses coordonnées

.
Je peux attendre que vous ayez reçu la commande de Flying-Hobby, je ne vole pas actuellement vue la météo et je ne suis plus "couronnivore"

.
Cordialement
Pierre
Re: Hurricane 550
Posté : 24 avr. 2012, 14:17
par Dany Boy
Merci Chamois!
Apparement la couronne arrivera directement chez moi.
A charge de revanche en tout cas!
J'explique le cas,premier décollage,soft start,je décolle,le rotor prend ses tours,d'un seul coup clac clac clac
On a pas trop compris le pourquoi du comment.
Soit la couronne avait pris un nion avant nous,soit on a fais une farce ou louper qqchose.
Quelqu'un a déja eu le cas?

Re: Hurricane 550
Posté : 24 avr. 2012, 20:48
par FredoLaPower
Salut les boyz !
Je viens de faire l'acquisition d'un H550 en kit et j'aurai aimé avoir quelques conseils. Notamment
- Qu'elles sont les pièces de rechange à prévoir directement (car il arrivera un jour où il se plantera)?
- De même l'alimentation du RX le mieux c'est un BEC ou une lipo?
- Les pales d'AC faut il les changer si on vole en 550mm ?
- Faut-il prévoir un upgrade éventuel ?
Bref toutes vos idées/conseils/astuces seront les bienvenu car je passe du 450 au 550 et ce n'est pas vraiment le même monde...
Merci !
Re: Hurricane 550
Posté : 24 avr. 2012, 20:58
par batmanouche
tu peux prévoir des axes et les deux gros pignons à mon avis. le reste je ne sais pas
Re: Hurricane 550
Posté : 25 avr. 2012, 10:19
par Dany Boy
Bien,démontage de la tête de rotor en vue de changer la couronne de 61 dents.
Par acquis de conscience,j'ai fais tourner le moteur a vide pour voir si les accoup ressenti lors du décollage venait de lui ou de la couronne peut être défectueuse.
Il s'avère que le moteur a des ratées pas possible.
Je décide de "jouer" avec les différents timing possible avec le controleur Himodel(test a 0;6;12;18;24;30°)rien y fais,ça ratatouille a en faire tourner l'hélico sur lui même

,je comprend maintenant pourquoi la couronne a cédé.
Pensant que le contro Himodel déconnait,je passe le YGE de mon Prôtos,et là,même cirque sur tout les timing <_<
Ouai ben c'est pas gagné l'affaire.
Je pose tout,prog card en main,réfléchi deux minutes les yeux dans le vague mais prog card en vue,et là je vois,dans la ligne "spécial functions",la possibilité de mettre un "auto timing".
Bah y a plus rien a perdre,hop,je relance le moteur,et là plus de raté ça fonctionne ainsi sur les 2 contro (YGE et Himodel).
Tout ça pour faire part d'un vécu et si ça peu servir a quelqu'un,autant que ce soit dit!

Re: Hurricane 550
Posté : 25 avr. 2012, 13:08
par batmanouche
De toutes façons l'esc fonctionnait (j'y pense que maintenant...

désolé) pim l'a utilisé sur son t rex500.
Bon c'est dommage et ça t'as fait neuroner pour une bêtise.
Re: Hurricane 550
Posté : 25 avr. 2012, 13:19
par Bluezoom
FredoLaPower a écrit :Salut les boyz !
Je viens de faire l'acquisition d'un H550 en kit et j'aurai aimé avoir quelques conseils. Notamment
- Qu'elles sont les pièces de rechange à prévoir directement (car il arrivera un jour où il se plantera)?
- De même l'alimentation du RX le mieux c'est un BEC ou une lipo?
- Les pales d'AC faut il les changer si on vole en 550mm ?
- Faut-il prévoir un upgrade éventuel ?
Bref toutes vos idées/conseils/astuces seront les bienvenu car je passe du 450 au 550 et ce n'est pas vraiment le même monde...
Merci !
Pour les pièces qui cassent en cas de crash:
Pales bien sûr, axe principal, tube de queue, axe d'AC, barre de bell et train parfois. Ce sont les seules choses que j'ai cassé, maintenant je ne suis pas un adepte du crash. Pour les pignons ou couronnes, j'ai toujours les mêmes après trois crash.
Dominique
Re: Hurricane 550
Posté : 25 avr. 2012, 13:56
par FredoLaPower
@Bluezoom
Merci !
Re: Hurricane 550
Posté : 26 avr. 2012, 21:37
par Bluezoom
Re: Hurricane 550
Posté : 27 avr. 2012, 08:39
par FredoLaPower
RE-merci !
Re: Hurricane 550
Posté : 27 avr. 2012, 23:51
par FredoLaPower
Salut les gars,
Vous auriez une référence pour les palonniers car les disques que j'ai qui sont fournis avec les servos sont ridiculement petits.
J'ai trouvé ceux là mais ils m'ont l'air un peu "cheap":
http://www.flashrc.com/futaba/8602-palo ... utaba.html
Pour info voici les servos que j'utilisent:
3x Savox SC-0254
1x Align DS650
Re: Hurricane 550
Posté : 28 avr. 2012, 00:20
par Sebcbien40
Dany Boy a écrit :Bien,démontage de la tête de rotor en vue de changer la couronne de 61 dents.
Par acquis de conscience,j'ai fais tourner le moteur a vide pour voir si les accoup ressenti lors du décollage venait de lui ou de la couronne peut être défectueuse.
Il s'avère que le moteur a des ratées pas possible.
Je décide de "jouer" avec les différents timing possible avec le controleur Himodel(test a 0;6;12;18;24;30°)rien y fais,ça ratatouille a en faire tourner l'hélico sur lui même

,je comprend maintenant pourquoi la couronne a cédé.
Pensant que le contro Himodel déconnait,je passe le YGE de mon Prôtos,et là,même cirque sur tout les timing <_<
Ouai ben c'est pas gagné l'affaire.
Je pose tout,prog card en main,réfléchi deux minutes les yeux dans le vague mais prog card en vue,et là je vois,dans la ligne "spécial functions",la possibilité de mettre un "auto timing".
Bah y a plus rien a perdre,hop,je relance le moteur,et là plus de raté ça fonctionne ainsi sur les 2 contro (YGE et Himodel).
Tout ça pour faire part d'un vécu et si ça peu servir a quelqu'un,autant que ce soit dit!

Est ce que le réglage freewheel est sur ON? Car c'est ce qui me causait les accoups à mi-gaz une fois mit sur off no problem!!!! <_<

Re: Hurricane 550
Posté : 28 avr. 2012, 09:07
par Bluezoom
FredoLaPower a écrit :Salut les gars,
Vous auriez une référence pour les palonniers car les disques que j'ai qui sont fournis avec les servos sont ridiculement petits.
J'ai trouvé ceux là mais ils m'ont l'air un peu "cheap":
http://www.flashrc.com/futaba/8602-palo ... utaba.html
Pour info voici les servos que j'utilisent:
3x Savox SC-0254
1x Align DS650
Je pense que ce sont les mêmes palonniers que j'utilise, comme ils ont deux biellettes ça ne pose pas de problème.
Dominique