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Posté : 18 mai 2009, 11:52
par Oli
Tribouyou @ 18 May 2009, à 11:44 a écrit : Cool, bonne idée.
Bin ouai :P
D'autant plus que depuis on a un certains nombre de retour quand même !
Genre moi je ne serai pas QUE positif :) Ca c'est certain !

Et toi Gilles : l'exception qui confirme la règle !

Posté : 18 mai 2009, 12:05
par Paulobel
Heuu moi je ne serai pas QUE positif non plus.

Bonne initiative Françoisd ^_^

Posté : 18 mai 2009, 12:07
par Francoisd
Paulobel @ 18 May 2009, à 12:05 a écrit : Bonne initiative Françoisd ^_^
Merci,

Ca faisait un moment que j'y pensais mais je n'avais pas encore pris le temps.

Là, maintenant que j'en ai déjà deux en cours de rédaction, je sais pas pourquoi mais j'ai choisi ce moment-ci :lol:

Posté : 18 mai 2009, 12:08
par Oli
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a quelques mois on ne connaissait que ca, et on était aussi moins exigeant ! :)

Posté : 18 mai 2009, 12:25
par Paulobel
Ben moi je ne connais que ça, et j'ai quand même deux trois points négatifs à soumettre <_<

Posté : 18 mai 2009, 13:29
par Francoisd
Ben dans ce cas, le post que j'ai créé est là pour ça ;)

Posté : 18 mai 2009, 19:45
par GégéPilote
Oli @ 18 May 2009, à 11:08 a écrit : Ce que je voulais dire c'est qu'il y a quelques mois on ne connaissait que ca, et on était aussi moins exigeant ! :)
+1

Mais quand on y pense.... trouver une bonne machine pour débuter.... le 3DX est vraiment parfait.
Et qui plus est.... il est quand même évolutif un peu ;)
Ensuite, de là à dir que c'est une machine pour la 2D... :rolleyes: ... faut pas pousser le bouchon :lol: .

Moi j'en suis super content. ensuite, pour continuer ma progression, ca sera un 600... un Trex ^_^

Posté : 18 mai 2009, 22:19
par Boomslang
Moi c'est pareil, pour ce que j'en fait il me va très bien ce 3DX500 et je suis pas prêt d'en changer...

Des défaut certes il en a, mais à ce prix là ainsi que le prix des pièces détachées, on a pas trop à se plaindre je pense.

De plus les plus gros défauts de cet hélico nous y avons tous remédié avec le train, la barre de Bell et les palettes, les pales d'AC etc...

Posté : 18 mai 2009, 23:33
par GégéPilote
Boomslang @ 18 May 2009, à 21:19 a écrit :
De plus les plus gros défauts de cet hélico nous y avons tous remédié avec le train, la barre de Bell et les palettes, les pales d'AC etc...
A mon avis c'est tout ca qu'il faut mettre dans le topic de Francois :)

Posté : 18 mai 2009, 23:42
par Francoisd
GégéPilote @ 18 May 2009, à 23:33 a écrit :
Boomslang @ 18 May 2009, à 21:19 a écrit :
De plus les plus gros défauts de cet hélico nous y avons tous remédié avec le train, la barre de Bell et les palettes, les pales d'AC etc...
A mon avis c'est tout ca qu'il faut mettre dans le topic de Francois :)
+1, j'allais le dire :lol:

Posté : 19 mai 2009, 17:24
par Boomslang
Ouais mais ça ce sont des choses que tu sais déjà François, c'est pour cela que je ne les ai pas mise là-bas.
Mais bon si tu tiens je peux les écrire dans ton sujet. ;)

Posté : 19 mai 2009, 17:26
par Francoisd
Je sais que connais la machine, simplement je ne vais pas nécessairement penser à tout... 2, 3, 4, 5, 10, ... têtes valent mieux qu'une seule dans ce cas là ;)

Posté : 19 mai 2009, 17:57
par Boomslang
Bon ben j'y cours alors...

Posté : 24 mai 2009, 17:17
par Baboon
bon et ben de retour du meeting, après avoir vu les 500 en vrai, super nouvelle, j'en veux un!! lol

Je vais passer par la case 3DX avant d'aller chatouiller les rex (question budget car le Rex il faut du 6s et là, çà m'oblige à changer de chargeur)

Donc, je disais 3DX 500 SA V2 3D avec les servos Hitech et en upgrades, si j'ai bien suivi:
- palettes, barre de bell et train de rex500
- Pignon de de 20 et de 22

Normalement, j'ai bon là...

Je me prends 2 ou 3 packs de lipos 4s 4000 et hop roule ma poule!

J'oublie rien? j'aimerais éviter de faire plusieurs commandes pour une fois ;)

Posté : 24 mai 2009, 18:34
par Francoisd
Ouaip, tu as tout bon jusque là ;)

Bientôt bienvenue dans le clan :lol:

Posté : 24 mai 2009, 18:49
par Baboon
les pièces du Rex 500 sont compatibles ?

Sinon, à part chez FH, on en trouve où des pièces?

Posté : 24 mai 2009, 18:51
par Francoisd
La barre de bell, aucun souci, les palettes aussi (normal, prévues pour se monter sur la barre).

Le train, il faudra percer de nouveaux trous pour le fixer au châssis mais sinon nickel.

Posté : 24 mai 2009, 18:55
par Paulobel
Prends des pales d'AC K&B pour Lepton, elles sont plus grandes et mieux profilées que celles d'origine. Il y en a chez http://www.sportsmoto.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;.

Posté : 24 mai 2009, 19:00
par Baboon
Françoisd @ 24 May 2009, à 18:51 a écrit : La barre de bell, aucun souci, les palettes aussi (normal, prévues pour se monter sur la barre).

Le train, il faudra percer de nouveaux trous pour le fixer au châssis mais sinon nickel.
et les autres pièces? genre les axes, les tubes de queue, les courroies, les couronnes enfin tout quoi ;)

Posté : 24 mai 2009, 19:02
par Paulobel
Tu peux déjà partir comme ça, Tribouyou secoue bien son 3DX500 sans avoir eu besoin de l'upgrader.

Posté : 24 mai 2009, 19:03
par Baboon
Paulobel @ 24 May 2009, à 19:02 a écrit : Tu peux déjà partir comme ça, Tribouyou secoue bien son 3DX500 sans avoir eu besoin de l'upgrader.
d'accord mais sans l'ugrader... je crash, je suis obligé de commander chez FH (soit 3 semaines d'attente)

Posté : 24 mai 2009, 19:30
par GégéPilote
Baboon @ 24 May 2009, à 19:03 a écrit :
Paulobel @ 24 May 2009, à 19:02 a écrit : Tu peux déjà partir comme ça, Tribouyou secoue bien son 3DX500 sans avoir eu besoin de l'upgrader.
d'accord mais sans l'ugrader... je crash, je suis obligé de commander chez FH (soit 3 semaines d'attente)
Sinon tu as ICI
B)
J'ai déjà passé commande chez eux.... livraison tip top .... 1 semaine.... pas de douane ^_^

Posté : 24 mai 2009, 19:50
par Paulobel
Baboon @ 24 May 2009, à 19:03 a écrit :
Paulobel @ 24 May 2009, à 19:02 a écrit : Tu peux déjà partir comme ça, Tribouyou secoue bien son 3DX500 sans avoir eu besoin de l'upgrader.
d'accord mais sans l'ugrader... je crash, je suis obligé de commander chez FH (soit 3 semaines d'attente)
Tu peux aussi commander chez http://www.sportsmoto.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;, en général livré en une semaine sans douane (site UK).

(Je note ton site Gégé ;) )

Posté : 24 mai 2009, 20:20
par Boomslang
Ou sinon chez HeliDirect, en général je reçois mes colis en 7/8 jours.

Bienvenue "chez nous". ;)

Posté : 25 mai 2009, 07:42
par Oli
Et moi qui voulais mon3DX pour le meeting en 6S, j'ai trouvé un avis de passage en rentrant.
Le colis est arrivé samedi ou vendredi ;)

Posté : 25 mai 2009, 13:19
par GégéPilote
Oli @ 25 May 2009, à 07:42 a écrit : Et moi qui voulais mon3DX pour le meeting en 6S, j'ai trouvé un avis de passage en rentrant.
Le colis est arrivé samedi ou vendredi ;)
Ralalalal les boules :(

J'aurai vraiment voulu voir ce que ca donnait en 6S ce weekend :rolleyes: .

Bon ce soir, j'attaque mon problème de tours rotor.... car 2000 tours à 100% de gaz.... s'est pas normal.... <_<
Je suis sur que ca viens de l'ESC....

Ce midi j'ai fais 2 vols maquette..... apres le premier vol, le moteur était super chaud.... donc y a un truc qui colle pas. <_<

Posté : 25 mai 2009, 13:58
par Paulobel
GégéPilote @ 25 May 2009, à 13:19 a écrit : Bon ce soir, j'attaque mon problème de tours rotor.... car 2000 tours à 100% de gaz.... s'est pas normal.... <_<
Je suis sur que ca viens de l'ESC....
Comment as-tu mesuré le nombre de tours ?

Tu as quoi comme pignon ? Une autre piste possible : tu peux (tu dois) paramétrer le débattement de la manette des gaz au niveau de l'ESC. Je n'ai pas la doc sous les yeux mais c'est indiqué dedans.

[EDIT] si, j'ai la doc sur mon portable :P

A faire sans les pales, of course :

Switch on transmitter, move throttle stick to top
Connect battery pack to ESC, and wait for about 2 seconds
“Beep-Beep-” tone should be emitted, means throttle range highest point has been correctly confirmed
Move throttle stick to the bottom, several “beep-” tones should be emitted, presenting the number of battery cells
A long “Beep-” tone should be emitted, means throttle range lowest point has been correctly confirmed

Posté : 25 mai 2009, 14:09
par GégéPilote
Oui ... je vais revoir ce point ce soir ;)
POur la mesure , c'est Angels avec sont superbe appareil , il peut mesurer à distance.
Du coup, je me suis mis en statio en IDLE2 (courbe plates 100% de gaz).... il a pris la mesure 2x..... et il a trouvé 2000tr <_< .

De toute facon, j'ai remarqué encore ce midi, que à mi manche, je dois avoir le même nombre de tours que manche à fond.... donc probleme de débattement de l'ESC.

Posté : 25 mai 2009, 14:31
par Paulobel
Ah c'est c.n, si j'avais su je lui aurais demandé de mesurer pour le mien, histoire de voir la différence entre le nombre de tours théorique et réel...

Posté : 25 mai 2009, 14:33
par Paulobel
GégéPilote @ 25 May 2009, à 14:09 a écrit : De toute facon, j'ai remarqué encore ce midi, que à mi manche, je dois avoir le même nombre de tours que manche à fond.... donc probleme de débattement de l'ESC.
Remarque c'est pas anormal si ta courbe des gaz est plate, genre 100% sur toute la course :mellow:

Posté : 25 mai 2009, 14:39
par GégéPilote
Paulobel @ 25 May 2009, à 14:33 a écrit :
GégéPilote @ 25 May 2009, à 14:09 a écrit : De toute facon, j'ai remarqué encore ce midi, que à mi manche, je dois avoir le même nombre de tours que manche à fond.... donc probleme de débattement de l'ESC.
Remarque c'est pas anormal si ta courbe des gaz est plate, genre 100% sur toute la course :mellow:
Si si ;)..... c'est pour avoir un max de tour rotor pendant la voltige.... ;)

Moi en théorie, je devrais avoir 2400trs.... et 2150trs à 3.7v par cellule....
Le fait d'avoir 2000trs avec 4.2v par cellules .... <_<

Donc, il faut que je trouve le bon réglage de l'ECS. Car si j'arrive à résoudre le probleme, et que je passe en pinion 22T..... je vais dépasser les 2700trs sans probleme.... et là avec ca, je ne pense pas que le 3DX va apprécier :lol:

Posté : 25 mai 2009, 14:49
par Paulobel
Non je dis pas que c'est normal que tu n'aies que 2000 tours, je dis qu'en Idle Up si ta courbe est plate il est normal que tu aies le même régime à mi-course et à fond.

Posté : 25 mai 2009, 19:12
par Baboon
vous utilisez quoi comme lipos?

je pense prendre 3 packs 4s 4000 mah chez HC -> juste là

C'est de la bonne ou pas? ;)

Posté : 25 mai 2009, 19:16
par GégéPilote
Baboon @ 25 May 2009, à 19:12 a écrit : vous utilisez quoi comme lipos?

je pense prendre 3 packs 4s 4000 mah chez HC -> juste là

C'est de la bonne ou pas? ;)
431grs... c'est bien.
Perso, j'ai une 380grs, une 430 grs et une 504grs...... le top c'est 430grs.

Mais prends des G3.... elles sont top B)

Posté : 25 mai 2009, 19:19
par GégéPilote
Paulobel @ 25 May 2009, à 14:49 a écrit : Non je dis pas que c'est normal que tu n'aies que 2000 tours, je dis qu'en Idle Up si ta courbe est plate il est normal que tu aies le même régime à mi-course et à fond.
En fait, je voulais dire que lorsque je passe en IDLE1 ou2 je n'entends pas d'augmentation du régime .... en fait en normal je suis à 80% de gaz en statio.... et quand je suis en IDLE2 je suis à 100%. Le fait de monter de 20% n'entraine pas d'augmentation de régime moteur.... donc pas d'augmentation de tour :( .

C'est pour ca que je soupçonne mon ESC qui se serait re-initialisé.... car mes courbe sont bonne sur la radio ;)

Posté : 25 mai 2009, 19:22
par Baboon
GégéPilote @ 25 May 2009, à 19:16 a écrit : Mais prends des G3.... elles sont top B)
ok mais où?

Posté : 25 mai 2009, 19:23
par Francoisd
Gégé, l'esc d'origine du 3DX a la particularité de ne pas répondre sur 100% de la courbe de gaz... :(

Il faut ajuster les EPA de la voie des gaz pour ça. Pour le faire, tu démontes ton moteur, mets ta radio sur le réglage des EPA et tu mets le manche des gaz à fond (attention à toi surtout). ensuite, tu diminue l'EPA de la partie haut du manche jusqu'à ce que tu entendes / sentes une diminution de la vitesse. Une fois fait, tu remet un cran dans l'autre sens et c'est bon, ton ESC fonctionne bien sur 0 - 100% des gaz.

@ plus

Posté : 25 mai 2009, 19:36
par Boomslang
Baboon @ 25 May 2009, à 19:22 a écrit : ok mais où?
Ben là par exemple. :P ;)

Posté : 25 mai 2009, 19:42
par Baboon
ok, vu, merci ;)

bon, c'est juste 2 fois le prix quoi :D :lol: :rolleyes:

Posté : 25 mai 2009, 19:43
par Francoisd
Sauf qu'elles sont données pour 400 cycles au lieu de 100 et que tu peux les recharger à chaud et à plus d'1C....