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Posté : 29 juin 2010, 21:44
par Logoracer
Bouuuuuh

Posté : 29 juin 2010, 21:48
par nautler
Posté : 29 juin 2010, 22:55
par James86
nautler @ 29 Jun 2010, à 21:34 a écrit :
labema M17 ouvert à 31 ou 32 clic je ne c'est plus et je peux plus contrôler car la vis a bouger lors du démontage <_<
C'est bien ce que je dis ... trop sec ...
32 clic c'est le strict minimum.
Mieux vaut que cela fume un peu plus ....
ET puis tu prend confiance avec ta machine, on lui a augmenté les tours le WE dernier ... donc chauffe plus.
90% au moins des casses moteur on la même origine : trop fermé.
Posté : 29 juin 2010, 22:58
par nautler
cela va me servir de leçon
c'est comme ça que l'on comprend et que l'on retiens le mieux non !!!
du coup ce week end, bah, c'est rodage

Posté : 30 juin 2010, 12:43
par n@buchodonosor
Salut Nautler, si tu regardes du coté de la section thermique OS du forum il me semble que j'avais posté récemment les mêmes photos... Regardes y cela ressemble fort à tes photos, segment cassé pendant un court statio et remonté entre le piston et la culasse.
Bad trip comme on dit. J'ai eu moi la chance d'avoir cassé pendant une promo FX sur les OS50
32 clics est vraiment trop sec à mon avis. De mémoire je suis à plus que ca et je trouve que cela chauffe encore trop (95° hier soir).
Question : Tu vides ton réservoir jusqu'à la fin ? Quand le moteur prend des tours et cale ?
Posté : 30 juin 2010, 19:12
par nautler
non je vide pas mon moteur jusqu'à le faire calé.
pour le moteur il est à 140 chez FX, tu l'avais eu à combien toi ?
Posté : 30 juin 2010, 19:15
par n@buchodonosor
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Posté : 30 juin 2010, 19:20
par nautler
merci

Posté : 30 juin 2010, 21:53
par llopht
Qu'est ce que ça change que ça soit trop sec ? Le moteur grip en gros parce que pas assez lubrifié et donc le piston se colle à la chemise ?! C'est ça ?
@pat, sinon demain soir 18h/18h15 ou 21h, des possibilités pour une double ? Qui va prendre le relai après toi ? Pascal, JF ?
Posté : 30 juin 2010, 23:38
par James86
Demain soir je peux être au terrain, sans problème ..
pascal prendra le relais de la double et JF aussi quand il sera au terrain.
Posté : 30 juin 2010, 23:41
par James86
llopht @ 30 Jun 2010, à 21:53 a écrit :
Qu'est ce que ça change que ça soit trop sec ? Le moteur grip en gros parce que pas assez lubrifié et donc le piston se colle à la chemise ?! C'est ça ?s toi ? Pascal, JF ?
Oui c'est bien ça ...
Posté : 01 juil. 2010, 00:42
par n@buchodonosor
Perso je devrais être au terrain.
Posté : 01 juil. 2010, 04:10
par sucal
present au terrain si le module orange est monté.
mais la machine sera en rodage. <_<
Posté : 01 juil. 2010, 12:36
par nautler
mon nouveau moteur est à la maison
il serra donc monté et prés à roder dès ce soir
si tu as une remarque pour mon rodage Patrick, n'hésite surtout pas

Posté : 01 juil. 2010, 12:53
par James86
Surveille bien ta température et commence le rodage à 1 tout 3/4.
Monte tes gaz tout doucement jusqu'à ce que le rotor prenne ses tours (ne change pas ta courbe de gaz)
puis stationnaire 1 min, tu poses et contrôle la tempé et referme 1/4 de tour.
Ensuite tu fini le plein en translat
Second plein, translation, renversements sans assoier sur le moteur pui petite voltige.
Tu poses toutes les minutes environ pour contrôler la température et fermer clic par clic
Troisième plein tu vole normal avec ta voltige habituelle en continuant de fermer si nécessaire.
Ta tempé à la culasse, posé doit être autour de 90° et ne pas dépasser les 100.
De mon côté j'ai commencé l'autopsie du 600 :
Pot HS, carter moteur HS = Prochain moteur OS55 .. mais va falloir patienter un peu.
Pour le moment je ne vais voler qu'avec le 700

Posté : 01 juil. 2010, 12:56
par llopht
Ok pour ce soir..;
Posté : 01 juil. 2010, 12:56
par nautler
merci Patrick
au faite je t'avais dis que ton 700 est superbe

Posté : 01 juil. 2010, 18:14
par nautler
une petite question bète, je peux remettre mon ancien carbu sur le nouvelle os ?
moi j'y vois pas de soucis mais je pense peu etre pas à tout .
merci d'avance
au faite demain il va y avoir du nouveau

Posté : 01 juil. 2010, 23:58
par James86
Aucun soucis .. mais pourquoi ??
Posté : 02 juil. 2010, 07:09
par nautler
James86 @ 1 Jul 2010, à 23:58 a écrit :
Aucun soucis .. mais pourquoi ??
euhhh, comme ça
sinon pour ton moteur de 600, j'ai un carter et un pot qui traine, si tu veux je peux te les préter en attendent le 55HZ
Posté : 02 juil. 2010, 08:04
par n@buchodonosor
Tu vas nous faire une double carburation Nauler ? ^^
Sinon chez Patrick c'est le cimetière des moteurs il doit avoir des carters

sinon moi aussi j'ai un carter un peu abimé au besoin.
++
Posté : 02 juil. 2010, 08:23
par nautler
n@buchodonosor @ 2 Jul 2010, à 08:04 a écrit :
Tu vas nous faire une double carburation Nauler ? ^^
Cela m'evite de devoir refaire mes réglages et de démonter le petit levier Quick uk

( bref c'est de la feignantise )
Posté : 02 juil. 2010, 10:36
par James86
Les réglages tu est obligé de les refaire de toute façon .. ton moteur neuf faut le roder ...
Personnellement je laisserai le carburateur neuf sur le moteur neuf ... feignasse ou pas

pour le carter je te remercie mais je ne vais pas remonter le 600 tout de suite je ne pense pas que je vais avoir suffisament de temps pour .. il attendra donc le OS55 ..
Je te remercie Laurent ....
J'espère d'ici fin août attaquer un grand planeur en structure au club ...
De ce genre là : K-6 E mais en 4 mètres, pour le remorquage ...
Posté : 02 juil. 2010, 11:32
par Logoracer
James86 @ 2 Jul 2010, à 09:36 a écrit :
J'espère d'ici fin août attaquer un grand planeur en structure au club ...
De ce genre là : K-6 E mais en 4 mètres, pour le remorquage ...
Beurk

Posté : 02 juil. 2010, 13:06
par nautler
bon j'ai changé le carbu

donc moteur neuf et carbu neuf
sinon voila la grosse news du jour
salut
Le 600 ce sent bien mieux avec un moteur qui fonctionne
et pour qu'il ce sente encore mieux et que je suis super sympa je lui est offert un peu de compagnie
donc vous l'avez bien compris, c'est un 450 pro super combo
donc ce soir démontage et remontage au frein filet
Posté : 02 juil. 2010, 13:55
par Logoracer
J'attends un clone moi, j'ai déjà l'électro

Posté : 02 juil. 2010, 14:40
par James86
Logoracer @ 2 Jul 2010, à 11:32 a écrit :
James86 @ 2 Jul 2010, à 09:36 a écrit :
J'espère d'ici fin août attaquer un grand planeur en structure au club ...
De ce genre là : K-6 E mais en 4 mètres, pour le remorquage ...
Beurk
No comment .. tu seras jaloux quand tu verras l'oiseau
@ Laurent .. pour le coup c'est moi qui suis jaloux
J'en monte un après les vacances ... j'espère
En Vbar forcément

Posté : 02 juil. 2010, 22:42
par llopht
Laurent tu la fais venir de chine celui là ??

Posté : 02 juil. 2010, 23:23
par nautler
j'ai pô osez

Posté : 02 juil. 2010, 23:23
par llopht
héhé sinon on aurait suivi avec intérêt les péripéties de ton colis

:)
Posté : 02 juil. 2010, 23:24
par James86
nautler @ 2 Jul 2010, à 23:23 a écrit :
j'ai pô osez
On se demande pourquoi

Posté : 02 juil. 2010, 23:25
par nautler
la peur je pense

Posté : 03 juil. 2010, 06:52
par James86
nautler @ 2 Jul 2010, à 23:25 a écrit :
la peur je pense
La peur n'évite pas le danger

Posté : 03 juil. 2010, 19:11
par n@buchodonosor
Snif, passage à la pompe chercher du carbu, j'ai pris la Tipp en pleine tête 1 de + par litre :s
Cela sent de plus en plus de le gaser pour la saison prochaine.
Posté : 03 juil. 2010, 19:57
par nautler
Posté : 03 juil. 2010, 22:37
par llopht
Bon moi j'ai fais volé le 250 et la lama... des problèmes...
La lama a par deux fois décidé de monter mais plus de redescendre... je pense que je dois mon sauf conduit à une rupture thermique des deux moteurs ce qui l'a fait redescendre calmement puis très brutalement... y a juste la barre de stab qui est voilé... Une idée de ce que ça peut être ? J'utilise ma T10... le 4 en 1 ??? A part ça....
Ensuite le 250... faut que je trim de quasi 40 pour éviter qu'il tourne sur lui même... Problème de réglage au niveau du gyro ? J'ai pourtant attendu à l'initialisation du gyro à l'assiette... C'est quoi déjà la procédure pour l'initialiser... visiblement j'ai un peu trop de course d'un côté le server râle.
Sinon il faut beau

:))
Posté : 04 juil. 2010, 16:06
par Logoracer
Raccourci ou allonge ta tringle de renvoi, ça marche

Bon j'ai monté mon 450 pro, surpris par la super qualité du matériel, en dehors de la bulle qui est merdique.
Il fonctionne à merveille, et je confirme que le 450 pro est beaucoup plus vif du plateau que le 450 classique
Du monde au terrain cet aprem ?
Par contre mon couple Scorpion continue de chauffer

Posté : 04 juil. 2010, 17:48
par sucal
Hello tous
Le micro biscuit est enfin monté sur le 700 LE.
Le passage de tout les fils est assez casse tête et les réglages reste simple.
Petite peur au premier décollage avec un anti-couple réglé dans le mauvais sens.
Je signal que se n est pas mwoua qui a monté la bête, l attaque des pieds de pale d anti-couple entre le LE et le pro sont différents.
Par habitude j ai réglé le LE comme le pro (s est po bien de ne pas vérifier)
Pour le moment s est rodage rodage (changement segment piston).
Les premières impressions sont très bonne en stationnaire enfin pas de grande différence avec une tête barre de Bell.
Pour info j ai +-15 ° en collectif et 12° au cyclique et la lumière bleu des 6°est restée rouge.
Vivement de vrai vol
bbye
Posté : 04 juil. 2010, 20:23
par sucal
petit correction
les leviers du coulisseau etaient montés a l envers ce qui explique l inversion.
au lieu de commander le bord d attaque des pales s etait le bord de fuite qui etait commandé.
pas de bobo s est le principale.
shusssssssssssss
Posté : 04 juil. 2010, 21:21
par nautler