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Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 21:40
par markassdecestas
j'ai déja le 9 dents fredo.
pourquoi un YEP?
le castle ne suit pas en pales de 180???
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 21:40
par airwolf
Oui je pense bien que c dla bombe!!

, mais le screch coute quand meme un certain prix!,
Mais bon si c vraiment mieux alors peut-etre que je me laisserai tenter"
Se qui m'embete c que j'ai fait le stock de torque non screch",
Il faut changer le tube de queue et ca j'en ai vu nul part", ou alors g pas bien regarder"

Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 21:42
par airwolf
Yep" de chez qui?
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 21:43
par airwolf
Yep" de chez qui? Et avec le moteur d'origine"?
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 21:43
par markassdecestas
HK le yep en principe
si si ,tu as les tubes en strech chez lynx.
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=25027
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 21:48
par airwolf
Ok merci", va me revenir chero se moustique

quoi que je voudrais rinvestir dans un 450! Faut que je fasse le calcul de ce que ca couterai de le screcher", mais merci pour le lien j'avais pas vu!

et si on peut mettre un esc 18A avec le moteur d'origine?se dont je ne ss pas certain, alors je prendrais la total chez lynx......
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 21:50
par airwolf
Petit ecart ,pardon"

mais est ce que quelqu'un serait il si existe une bible du cp?
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 21:50
par fredolabidouille
pourquoi le YEP en particulier ?
->

juste parce que j'en avais un qui trainait dans mes cartons !
et pourquoi passer à 18A ?
-> parce que y'a jamais trop de patate !!!

Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 21:51
par fredolabidouille
airwolf a écrit :Petit ecart ,pardon"

mais est ce que quelqu'un serait il si existe une bible du cp?
oui ! ... mais où

?
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 21:52
par airwolf
Ba je c pas", justement!
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 21:54
par fredolabidouille
airwolf a écrit :Ok merci", va me revenir chero se moustique

quoi que je voudrais rinvestir dans un 450! Faut que je fasse le calcul de ce que ca couterai de le screcher", mais merci pour le lien j'avais pas vu!

et si on peut mettre un esc 18A avec le moteur d'origine?se dont je ne ss pas certain, alors je prendrais la total chez lynx......
non, mais il vol déjà très très bien en 160 !!!

étant donné que tu "débute" ça va pas te changer la vie à ce point là
il vaut mieux que tu investisses dans un 450, tu dépensera tes sous de façon plus efficace
et oui, le 18A je l'ai monté avec le moteur d'origine ! on verra ce que ça donne...
mais de toute façon ça risque pas de griller le moteur, si c'est la question que tu te poses

Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 21:57
par markassdecestas
t'es toujours en 3s fredo?
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 21:58
par fredolabidouille
tiens ! je t'ais trouvé de la lecture pour cet hivers
viewtopic.php?f=62&t=30034
quand t'auras lu tout ça 4 fois tu seras paré

Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 21:59
par airwolf
Ok,oui je pense que tu as raison",le 180 me revient dejas asser chere ,donc je v mettre mes ronds dans un 450 voir 550 d'occas", si........utiliser mon spart pour et verrai pas la suite! Mais c sur le 180 finira c jour a mes coter! Je ne veus pour rien au monde m'en separer!!, jle kif trop ce moustique et c mon premier "vrai cp"

donc..
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 22:02
par markassdecestas
rien ne sert a mon avis d'ugrader a outrance ton 180,surtout si c'est ton 1er CP;
j'ai eu quelques machines et il est clair pour moi que c'est un super trainer ce 180!
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 22:05
par fredolabidouille
markassdecestas a écrit :t'es toujours en 3s fredo?
oui, toujours en 3s, j'ai pas mal de batteries... je limite les dépenses aussi
le prochain délire sera de me faire un "gros" 180 avec moteur et contrô de 250
j'ai vu un gars sur HF qui a bricoler ça pour passer son 180 en pales de 200mm et ça a l'air d'envoyer pas mal
le problème majeur du 250 c'est qu'il est assez lourd. là ça fait un petit 250 ultra léger

Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 22:06
par KoRn_BeeF
markassdecestas a écrit :rien ne sert a mon avis d'ugrader a outrance ton 180,surtout si c'est ton 1er CP;
j'ai eu quelques machines et il est clair pour moi que c'est un super trainer ce 180!
Complètement d'accord

Le mien est full stock

Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 22:07
par airwolf
Ouai c clair,mais il vol tellement bien",que jme ss fait plaise

, mais je veus changer mon 450 esky (bdb)qui comparer au 180 ne lui arrive pas du tout a la cheville!! Je me demande tjrs quand il va me lacher"

donc oui le 180 est dejas tres bien comme il est donc ca va aller pour le moment"
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 22:10
par fredolabidouille
je crois que tu l'as pas vu, alors je te le remet !
fredolabidouille a écrit :tiens ! je t'ais trouvé de la lecture pour cet hivers
viewtopic.php?f=62&t=30034
quand t'auras lu tout ça 4 fois tu seras paré

Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 22:13
par airwolf
Cool"cool",merci fredo ",non j'avais pas vu!
Bon ba j'ai de la bonne lecture'
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 22:51
par Warthog57
Comme korn full stock et franchement ça me va très bien.
Le seul upgrade que je regrette c'est les pales carbone mais je tarte trop souvent

Re: Blade 180CFX
Posté : 02 août 2015, 23:02
par Joce
J"ai eu quelques crash avec les miennes et elles ont bien résisté peut être grâce à leur petite taille
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 août 2015, 06:01
par derailleur
l'oxy2 va sortir....A mon avis il va enterrer tout ce qui se trouve dans la catégorie entre le 130X et le 250...
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 août 2015, 06:48
par fabu74
KoRn_BeeF a écrit :markassdecestas a écrit :rien ne sert a mon avis d'ugrader a outrance ton 180,surtout si c'est ton 1er CP;
j'ai eu quelques machines et il est clair pour moi que c'est un super trainer ce 180!
Complètement d'accord

Le mien est full stock

Presque..

Re: Blade 180CFX
Posté : 03 août 2015, 06:49
par KoRn_BeeF
Mécaniquement parlant

Re: Blade 180CFX
Posté : 03 août 2015, 07:20
par Warthog57
Je ne trouve rien sur internet,vous savez ce qu'il aura de plus?
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 août 2015, 07:33
par KoRn_BeeF
200€
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 août 2015, 07:34
par Warthog57
C'est déjà un avantage

Re: Blade 180CFX
Posté : 03 août 2015, 07:43
par KoRn_BeeF
De plus

Re: Blade 180CFX
Posté : 03 août 2015, 09:02
par derailleur
il sera plus cher c'est sur mais la qualité sera nettement au dessus. La transmission sur l'ac, à priori par courroie, ce qui est un gros avantage dans ce format pour gérer les crashs..Et à coup sur un vrai module (je verrais bien le micro brain) avec les réglages déjà bien dégrossis...
Donc absolument rien à voir avec le 180 cfx.
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 août 2015, 09:04
par markassdecestas
faudra voir le coté crashproof de l'oxy 2 parce que le 180 est pas mal a ce niveau la.
le crash coûte pas cher.
le module origine du 180 est pas si mal que ca!
l'ac est beton en tenue de cap.
en tous cas mieux que tous les autre petits moustiques que j'ai eu

Re: Blade 180CFX
Posté : 03 août 2015, 09:08
par Warthog57
C'est vrai que côté crashproof le 180 est top , les prix restent raisonnable et il est super simple à réparer .
D'ailleurs je suis plutôt torque tube , rien de plus simple à changer sur le 180 et pas d'histoire de tension ça vol à coût sur!
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 août 2015, 09:14
par markassdecestas
c'est sur que le torque est super simple a changer.
j'ai le torque embrayage LYNX sur le mien est depuis,a part la couronne,tout le reste ne bronche plus.
je pense qu'avec le NEURON,il devra être top mais j'attend la sortie éventuelle d'un µNEURON,je ne sais pas si il arrivera un jour mais bon,j'attends quand même...
Re: Blade 180CFX
Posté : 03 août 2015, 09:21
par derailleur
vous n'avez pas tort

le TT est bien pensé sur le 180. par contre le module d'origine ne permet de mettre que des servos inversés vendus à prix d'or...
Moi sur celui équipé du neuron et l'autre qui aura le micro brain (je dois recevoir le module pris chez lynx aujourd'hui)je mets ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html
des blue arrow avec pinions metal d'origine...pour 7 euros..
Le neuron équipé de la petite pièce qui tient les prises s'adapte idéalement...on peut considérer que c'est un micro neuron...il est quasi pas plus gros que mon sat spektrum..

Re: Blade 180CFX
Posté : 03 août 2015, 09:23
par fredolabidouille
bein déjà, l'oxy2, on en parle mais on a aucune idée de l'avancement du projet...
donc autant il pourrait sortir pour noel, autant on pourrait l'attendre encore un an !
hé puis si la sortie du 180 a été une vrai révolution en comparaison de ce qui se faisait avant (130x / V120d02s)
je suis pas convaincu que l'oxy2 sera une "révolution" comparé au 180...
certes, la qualité des pièces sera sans doute au rdv, mais concernant les qualité de vol, à part un moteur plus puissant d'origine, je vois pas ce qui pourrait faire "une énorme" différence.
EDIT : oui, effectivement, le côté "évolutif" comparé à blade qui verrouille tout, ça fait un vrai plus

Re: Blade 180CFX
Posté : 03 août 2015, 09:51
par markassdecestas
quel est le poids d'un neuron+adaptateur+sat VS recepteur origine du 180?
le poids est l'ennemi de ces petits machins,et je veux pas un super gyro sur un helico super mou du pas.
rien que les pieds de pale alu et canopy fibre change le comportement alors je veux pas trop en rajouter...
Re: Blade 180CFX
Posté : 14 août 2015, 19:21
par Dromique
Bonjour le monde
Sur une dx6i j'ai paramétré par rapport à la notice du 180
Cela fonctionne en idle mais en mode normal le moteur ne démarre pas du tous,avaient vous une idée
Merci
Re: Blade 180CFX
Posté : 14 août 2015, 19:37
par Guilou
Re: Blade 180CFX
Posté : 14 août 2015, 19:40
par Dromique
Heu zut AVEZ-VOUS une idée ou plusieurs re merci
Re: Blade 180CFX
Posté : 14 août 2015, 19:42
par airwolf
Regarde le poste du lien que t'a mit guilou! A la premier page c tt expliquer"