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Posté : 13 juil. 2010, 16:00
par tom72
salut a tous je vends 4 helice AC d'origine dont 3 neuf sous embalage et 1 qui a fait 1 vol casi neuve je fais le tout a 8.90eur fdp compris elles sont orange et non rouge mais bon quand elle tourne ca sa voit pas
Posté : 13 juil. 2010, 19:57
par jyg
bonjour a tous
pouvez vous me dire coment deposer une helice d'anticouple car je ne vois pas coment la changer
merci
jyg
Posté : 13 juil. 2010, 20:06
par Gérard.77
@ jyg
Tu fais levier gentillement avec un tournevis ou pince...
C'est inséré en force dans l'axe...
Fais gaffe à pas abimer les pignons AC au passage
@ TOUS
Qqu'un a -t-il essayé le CB 180 sans barre de Bell ???
Je verrai bien une tentative, ca reviendrait à un HM V200D01 : le CB 180 Z version Flybarless...
Je suis preneur de vos experience de mutation en Flybarless.
@ +
Ca fait plaisir de te revoir Speeder...
Posté : 13 juil. 2010, 21:07
par jyg
merci pour l'info j'osai pas faire levier dessus...
tom 72 les depose avec un coup de dremel , je vais voir si c'est trop dur je la decoupe
jyg
Posté : 13 juil. 2010, 21:11
par dersie
Moi je coupe l'hélice au niveau de l'axe avec la pince coupante.
202 vols avec le moteur d'AC pour le moment.
Pour les Lipo je prend les Turnigy 1000mA 20-30C. Elles sont avec la bonne fiche. C'est les 30-40C qui sont avec une XT60 ou autre grosse prise.
Posté : 13 juil. 2010, 21:16
par stophe
Dersie
Tu as la perle rare
Pour l hélice d AC,il y des pages entiéres,je sais que lire 215 pages s est chiants,mais si ont enlevent les connerie de christ 01,web,dersie et moi,ben ils restent plus que 100 pages
Sérieux,ou au drémel ou la pince coupante .S est tout,y a pas d autres solution.
Bon ben je vais manger une glace.

Posté : 13 juil. 2010, 23:06
par jeanmich
JYG,
Perso., je déconseillerais l'effet levier sur l'AC.
J'ai plutot opté pour la découpe de ce qui reste des pales (moulte fois raffistolées à la super-glue et papier collant), pour me permettre de placer l'extracteur de pignon sur la partie centrale de l'AC. Et là, l'extracteur te permet de retirer ce dernier morceau d'AC de l'axe sans aucune difficultée.
Mais maintenant que j'utilise les Airy, tout ça c'est de l'histoire ancienne...
Pour les lipo Turnigy, personne n'utilise les 1300 ou 1600 mA pour plus d'autonomie?
Et pas d'utilisateurs d'autres marques de lipo?
Dernière question concernant les lipo, le chargeur d'origine du CB180, est-il un lipo balancer? Ou bien est-ce un nouvel achat nécessaire pour une meilleure durée de vie de mes futures lipo?(lipo d'origine 20taine de vols avant gonflement, Storm 30taine de vol et pas de signe de fatigue).
Bonne soirée à tous.
P.S. Stophe, tu vends tout tes hélicos??? Quel achat vas tu nous faire derrière ça?
Posté : 13 juil. 2010, 23:21
par dersie
Une fois en brushless on est au-dessus de 10min en autonomie. Je m'arrête dans les 11min, c'est suffisant pour moi.
J'ai aussi des 1300mA en Turnigy. Je m'en sert sur le Lama V3 mais pour le 180 je dépasserais les 15min et c'est déjà de trop.
Les vrais chargeurs comme les B6 sont quand même mieux que les chargeurs d'origine Walkera. Pour environ 30 fdpi ça ne vaut pas le coup de s'en passer et de charger de façon approximative.
Posté : 14 juil. 2010, 05:18
par pierre 60480
bonjour à tous,je m'insère dans ce post pour demander conseil pour l'achat d'un hélico fp
J'hésite entre le walkera cb180 et le cb100
Si une personne à déjà testé les deux,ou les a tout deux s'il veut bien m'éclaircir dans mon choix (réparation,qualité,pilotage,et cetera).
je vous remercie d'avance
cordialement
pierre 60480
Posté : 14 juil. 2010, 07:24
par Gérard.77
pierre 60480
Le CB 100 pour l'interieur ou les jours de mauvais temps...
...et le CB 180 en exterieur par temps très calme.
J' ai les deux, ils ont sensiblement les mêmes réactions...
Prends plutôt un 180 Z !!!
@ +
et bienvenue sur le Forum
Posté : 14 juil. 2010, 10:16
par funblade
pour la depose d une helice ac ,il vaut mieux decouper l helice au niveau de son axe(de toute facon elle est a renplacer)sinon en faisant levier ,on risque de tordre l axe ou d abimer les pignons.
Posté : 14 juil. 2010, 12:42
par Fabrice21
Bonjour,
J'ai un problème avec mon CB180D
J'ai fait un poste dans Electrique - électronique des FP
brushless sur CB 180D
Merci a tous !
Posté : 14 juil. 2010, 12:49
par stophe
Ben tu aurais du mettre un lien pour que l ont puissent lire ton soucis.
Ou tu peux nous éxposer ton soucis se sera plus simple pour tous que d arriver comme tu là fait et derme..der vous pour le réponse.

Posté : 14 juil. 2010, 14:08
par dersie
pierre 60480 @ 14 Jul 2010, à 04:18 a écrit :
bonjour à tous,je m'insère dans ce post pour demander conseil pour l'achat d'un hélico fp
J'hésite entre le walkera cb180 et le cb100
Si une personne à déjà testé les deux,ou les a tout deux s'il veut bien m'éclaircir dans mon choix (réparation,qualité,pilotage,et cetera).
Ouais, grosse différence de taille et donc d'utilisation.
Comportement assez similaire. Le CB180D est un gros CB100.
Le CB100 aurait tendance à être plus vif avec sa petite taille et son poids qui l'entraine très fort.
Dans le même espace :
CB180D
http://www.youtube.com/watch?v=O7LL2jV8_lk" onclick="window.open(this.href);return false;
CB100
http://www.youtube.com/watch?v=jzwsmYmJ1yw" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 14 juil. 2010, 15:48
par speeder635
pierre 60480 +1 avec Gerard prends le CB180Z sans hésiter ou mieux attends un peu le 180Z FLYBARLESS
A+
Posté : 14 juil. 2010, 15:52
par Chris01
Salut à tous
Tu as l'embarras du choix : TIENS POUR TE COMPLIQUER LA TACHE
ci dessous une photo de ma famille WALKERA
Le CB100 ne fait pas si petit que ca.....

sur la photo

Posté : 14 juil. 2010, 16:12
par Fabrice21
Bonjour,
Voila ,J'ai un CB180D sur lequel j'ai installé le moteur du CB180Z ,un convertisseur de signal Xtreme et un ESC DYMOND 10A
Quand je monte les gaz a 60% le moteur coupe ,pourquoi ???
Programmation ESC
Frein désactivé
type d'accu Li-Po
Coupure moteur progressive
Tension de coupure par élément 2.6v? 2.8v? ou 3.1v?
Démarrage du moteur normal
Timing 0° ou 15° ? 30° ne marche pas !
Comment savoir le nombre de pôles ?
Il vol BIEN mais coupe d'un coup a 60% des gaz même si je monte les gaz très doucement
PS :MERCI La CTeam Mod Chris01
stophe je voulais pas encombrer le poste alors qu'il y a des rubriques pour les problèmes électrique des FP
Posté : 14 juil. 2010, 16:26
par stophe
personne encombre le post,nous somme là pour aider si besoin.

Posté : 14 juil. 2010, 16:27
par stophe
christ 01
Salut a toi,belle collection.
Les doubles s est pour les piéces détachées?
Posté : 14 juil. 2010, 16:34
par Chris01
Stophe
les doubles volent aussi.........
mais, je vais devoir me séparer de quelques uns, car j'ai un projet d'un autre jouet...
D'ailleurs le AIRWOLF noir sur la photo est en cours de réalisation, c'est un modele de taille du big lama et je suis en train d'adapter la mecanique du CB180...Probablement en brushless, avec train rentrant ...kit lumineux etc etc , comme j'ai la 2801 PRO, je vais pouvoir utiliser tous les boutons
mais c'a prend du temps.....et j'en ai pas bcp en ce moment.
Il faut juste qu'il y ai assez de puissance pour lever le bestiau.....mais bon on verra après...
Posté : 14 juil. 2010, 16:38
par stophe
ou ben là,je vais suivre ton projet de prét.
Posté : 14 juil. 2010, 17:33
par funblade
salut a tous ,j aimerais savoir ou trouver des 1200 ma pour mon cb 180d ou des 1000 ma car sur les sites que je connais il ne reste plus que des 800.
Posté : 14 juil. 2010, 17:45
par stophe
Posté : 14 juil. 2010, 18:29
par Fabrice21
Alors personne pour m'aidé

Posté : 14 juil. 2010, 18:32
par funblade
merci a toi stof
Posté : 14 juil. 2010, 18:35
par sergiou
J'ai l'impression que le contro est trop faible pour la motorisation que tu lui a mis,quel pinion as tu monté car pour le Z et le D c'est pas pareil
Posté : 14 juil. 2010, 20:25
par Chris01
Fabrice21 @ 14 Jul 2010, à 15:12 a écrit :
Bonjour,
Voila ,J'ai un CB180D sur lequel j'ai installé le moteur du CB180Z ,un convertisseur de signal Xtreme et un ESC DYMOND 10A
Quand je monte les gaz a 60% le moteur coupe ,pourquoi ???
Programmation ESC
Frein désactivé
type d'accu Li-Po
Coupure moteur progressive
Tension de coupure par élément 2.6v? 2.8v? ou 3.1v?
Démarrage du moteur normal
Timing 0° ou 15° ? 30° ne marche pas !
Comment savoir le nombre de pôles ?
Il vol BIEN mais coupe d'un coup a 60% des gaz même si je monte les gaz très doucement
PS :MERCI La CTeam Mod Chris01
stophe je voulais pas encombrer le poste alors qu'il y a des rubriques pour les problèmes électrique des FP
Re
lorsque ça coupe, comment réagis ton convertisseur au niveau du Led?
Posté : 14 juil. 2010, 21:35
par Gérard.77
Chris,
Excellent : la Photo...
Je vois que tu as un CB 100 dans les rangs.
Nickel !!!
++
Posté : 14 juil. 2010, 22:39
par sergiou
En fin de compte,j'ai rèussi a mettre en route mon 2bl,je devais avoir une batterie faible ou j'avais pas suivi la procèdure du 2bl.Par contre il rèagit comme celui de Fabrice,le moteur tourne jusqu'au milieu du manche ,au dessus plus rien,il s'arrête et la led clignote 3 fois,j'ai refais la procèdure du dèpart avec le manche en haut pour utiliser toute la plage du contro mais c'est pareil
Posté : 14 juil. 2010, 22:46
par Chris01
sergiou
meme si tu montes doucement le stick?
Cest ce que j'ai expliqué a fabrice. Si tu mets trop de puissance le RX se coupe. D'après walkera, c'est une protection du RX pour proteger les mofsets.
Je peux mettre gaz a fond mais en progressif.
Posté : 14 juil. 2010, 23:05
par sergiou
Même en progressif ça ne fonctionne pas,le moteur atteint son max avec le manche au milieu
Posté : 14 juil. 2010, 23:13
par Chris01
tu as reprogrammé l'ESC????
tu dois etalonné le THROTTLE c'est trés important......a mon avis ca vient de là..
Posté : 14 juil. 2010, 23:26
par sergiou
Je n'ai pas la procèdure,au dèpart j'ai 2 sonneries c'est tout
Posté : 15 juil. 2010, 01:20
par Chris01
sergiou et fabrice
voila la procedure que j'ai utilisé pour regler le THROTTLE
pour info mon ESC est de marque VOLCANO
1) Positionner le stick du throttle au maxi
2) allumer la radio commande
3) brancher l'ESC à la lipo et attendez 2 secondes
4) 2 beep confirmeront la position maxi du throttle
5) Positionner le stick du throttle au mini
6) plusieurs beep confirmeront le nombre de cells de la lipo. (1 beep = 1 cell, 2 beep = 2 cells,etc etc)
7) 1 long beep confirmera la position basse du throttle
ATTENTION aprés l'etape 4, si vous laissez ecouler 5 secondes de plus, vous entrez dans la programmation de l'ESC
en esperant que cette procedure fonctionne pour vous.......sinon recherchez sur le net la doc de vos ESC.
a+
chris
Posté : 15 juil. 2010, 10:23
par Fabrice21
Salut ,
Lorsque ça coupe,la Led du convertisseur redevient bleu
Il coupe a 60% et le moteur est bien a 60% aussi !!!
Posté : 16 juil. 2010, 15:09
par maogan77
Bonjour
je me pose une question sur mon CB180D, voila il est légèrement penché sur le droite (l'assiette) , se qui ne gène pas le stationnaire (mais bon j'ai effectuée pas mal de réglages) , et je ne trouve comment corriger se problème
Avez-vous déjà vue se problème ? et comment le corriger ( j'ai pensé a mettre un contre poids sur la gauche mais bon ) ?
Posté : 16 juil. 2010, 15:14
par speeder635
LOL encore un qui a rien lu
Bienvenu à toi
ps: C'est normal c'est l'une des particularité de notre CB
A+
Posté : 16 juil. 2010, 15:55
par sergiou
Be Speeder,c'est pas èvident,il faut lire les 200 pages.Sil y avait une âme charitable pour faire un condensè.Au fait c'est pour quand l'apèro
Posté : 16 juil. 2010, 17:13
par Chris01
sergiou @ 29 May 1970, à 02:34 a écrit :
Be Speeder,c'est pas èvident,il faut lire les 200 pages.Sil y avait une âme charitable pour faire un condensè.Au fait c'est pour quand l'apèro
Sergiou. C'est une bonne idée. Tu t'en occupes???
sinon toi et Fabrice avaient réglé votre problème de throttle???
Posté : 16 juil. 2010, 17:14
par Chris01
Oups
bienvenu a toi maogan77
tu peux retrouver certaines astuces pour les reglages sur les sites de speeder, Gerard et le mien. Plus certainement sur d'autres aussi.