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Posté : 28 mars 2010, 14:58
par godjc
Bon courage pour ton remontage, il a pris un sacré choc.

Posté : 28 mars 2010, 15:10
par SmallLama
peut etre l'occasion de passer au Pro

Posté : 28 mars 2010, 15:17
par caverni
va falloir jouer du marteau désolé pour le crash
le probleme est qu il faut jamais insister quand on trouve une différence de puissance ou autre
l autre jours qu on est aller voler avec Master Proteus44 et Katosan
Master trouvais que sont helico manquais de puissance du a une vielle lipo et lorsqu'il la retourner big pas assez de puissance pour le remonter
moi j ai fait des nouveau réglage et mon esc avais du mal a ce mettre en route il coupais
j ai commencer a voler mais par moment il descendait tout seul comme si j avais une coupures
j ai préfère poser je me suis rendu compte que j avais un faut contacte mais a mon avis j aurai insister j aurai surement fini comme toi oliverfly
Posté : 28 mars 2010, 15:25
par esteban044

purer ,le povre copter
je te souhaite bon courage pour le remonter
et remet le nous en etat de vol

Posté : 28 mars 2010, 17:56
par juniortiti
Tu vas en avoir pour combien de réparations là?!
Posté : 28 mars 2010, 18:30
par godjc
C'est le problème de l'alu, tout plie au moindre choc. Pas la peine de redresser d'un coter pour après tenter de régler au millimètre de l'autre.
Mieux vaux acheter un kit complet, je pense.
Bon courage.
Posté : 28 mars 2010, 19:17
par oliverfly
Merci a tous, c'est gentil de voir qu'il y a du soutiens.... C'est dur de regarder le CopterX dans les yeux la... sa fait mal au coeur. Mais pas de souci, d'ici quelques heures de réparation, il sera OPÉRATIONNEL !
Mais vu que j'ai pas mal de boulot en se moment... Bref.. on verra, je vous tiens au courant...
Ciao et Bon vol

Posté : 28 mars 2010, 19:26
par ben-ben
Ouch, t'as pas fais les choses à moitié la !!!!
Et l'électronique a tenu ? Tous tes servos sont intacts ????
Comme dis précédemment, tu vas batailler a essayer de redresser pour qu'au final, ca vole de traviole

Autant repartir sur une bonne base...
Aller, courage, ca va vite revoler!
En ce qui concerne mon a109, j'ai pas été bien loin non plus. Premier tour de rotor, puis un bruit assez fort de vibration mais rien ne semble vibre. Je coupe, je vérifie tout, RAS... On me dit que c'est normal, que le fuselage amplifie le bruit des vibrations.
Bref je repars, et quand l'hélico est a la limite de décoller, dans un barouf pas possible..... paf une pale d'ac qui pète nette
Fin des essais...
Maintenant quelques questions :
1. j'avais déja eu le problème en vol avant de mettre le fuselage, à savoir que le tube de queue n'est pas bloqué en rotation. Même serré comme un bourrin, il avait bougé d'un angle 45 deg...
Visiblement, ca s'est reproduit au décollage, sauf que caréné dans le fuselage, la pale d'ac a tapé dans la coque...
--> Comment bloqué ce mouvement de rotation ? Sur les trex, y'a un ergo de centrage qui empêche ca...
2. je vais remplacer l'esc et e moteur du copterx, car le soft start de m***e, sur un fuselage avec un train rentrant fragile, a mon avis, je ferais pas 5 décollage avant que ca pete...
--> Qu'avez vous mis en remplacement ? (je sais qu'on en a parlé il y a quelques pages, mais je sais plus ou...)
Merci
Posté : 28 mars 2010, 19:32
par godjc
ben-ben @ 28 Mar 2010, à 18:26 a écrit :
Ouch, t'as pas fais les choses à moitié la !!!!
Et l'électronique a tenu ? Tous tes servos sont intacts ????
Comme dis précédemment, tu vas batailler a essayer de redresser pour qu'au final, ca vole de traviole

Autant repartir sur une bonne base...
Aller, courage, ca va vite revoler!
En ce qui concerne mon a109, j'ai pas été bien loin non plus. Premier tour de rotor, puis un bruit assez fort de vibration mais rien ne semble vibre. Je coupe, je vérifie tout, RAS... On me dit que c'est normal, que le fuselage amplifie le bruit des vibrations.
Bref je repars, et quand l'hélico est a la limite de décoller, dans un barouf pas possible..... paf une pale d'ac qui pète nette
Fin des essais...
Maintenant quelques questions :
1. j'avais déja eu le problème en vol avant de mettre le fuselage, à savoir que le tube de queue n'est pas bloqué en rotation. Même serré comme un bourrin, il avait bougé d'un angle 45 deg...
Visiblement, ca s'est reproduit au décollage, sauf que caréné dans le fuselage, la pale d'ac a tapé dans la coque...
--> Comment bloqué ce mouvement de rotation ? Sur les trex, y'a un ergo de centrage qui empêche ca...
2. je vais remplacer l'esc et e moteur du copterx, car le soft start de m***e, sur un fuselage avec un train rentrant fragile, a mon avis, je ferais pas 5 décollage avant que ca pete...
--> Qu'avez vous mis en remplacement ? (je sais qu'on en a parlé il y a quelques pages, mais je sais plus ou...)
Merci
J'ai du Align moteur et ESC et c'est très doux au démarrage mais cher.
Tu peux sacrifier ta courbe normale et faire un truc du genre 0, 20, 40, 60, 80 et voler en iddle-up 1 avec la courbe normale et en Iddle-up 2 avec la courbe pour la voltige.
Je n'ai jamais eu de soucis de rotation de l'AC. un tour de chaterton autour du tube de queue devrait régler ton problème en réduisant le jeu entre ces deux pièces.
Posté : 29 mars 2010, 07:59
par juniortiti
godjc @ 28 Mar 2010, à 17:30 a écrit :
C'est le problème de l'alu, tout plie au moindre choc. Pas la peine de redresser d'un coter pour après tenter de régler au millimètre de l'autre.
Mieux vaux acheter un kit complet, je pense.
Bon courage.
C'est un peu pour ça que je posais la question, c'est ce que je pensais aussi!!!

Posté : 29 mars 2010, 11:02
par juniortiti
Ce matin j'ai reçu mes accus, je vais pouvoir commencer le début d'une tentative de décollage!!!
Mais HobbyKing a oublié l'accu pour la radio que j'ai commandé avec, j'espere qu'ils vont me la renvoyer, je les ai contacté...!

Posté : 29 mars 2010, 12:21
par godjc
Bon vol.

Posté : 29 mars 2010, 12:51
par Douglas10
bonjour,
et bien voila, j'ai recu le copterx ae v2, et il a fait son premier vole de reglage vendredi, et 2 aujourd'hui.
Et bien c'est plus stable que le belt, j'ai deja changer toutes les pieces "a risque", en ayant lu tout ce post, courroie d'ac et le guide, pale principal et ac, barre de bell et palettes (align 8gr), couronne principal, et toutes les chappes. J'ai les vis btr, mais avec de bon tourneis cruci pour l'instant, ca va!
La queue me plait pas, avec la fixation par le dessous seulement, c'est possible d'adapter l'upgrade du pro tout alu avec fixation haut et basse sur le coulisseau?
autre petite question, pignon de 14 livré avec le moteur align 430sp 3700Kv, moteur a 85% max... a part le fait que le rotor tourne vite, je risque quoi?
Pour le reste, que du bonheur, il est beaucoup plus precis en translation, reagi bcp plus sagement, je me regal, les doigts tremblent presque plus ...lol!
avez vous eu des problemes avec les roulements? car ca me parait leger...
Posté : 29 mars 2010, 13:31
par godjc
Les palettes de 8g mis à part (la machine est vraiment plus stable), je ne suis pas l'esprit de tout changer ou alors, tu aurais du acheter un Align directement.
Ton pignon est trop grand, prends un 12 pour du vol calme ou 13 pour secouer la machine.
La tu vas tourner trop vite ou utiliser ton moteur hors de sa plage de fonctionnement. Dans les deux cas, tu fatigueras la mécanique tout en réduisant sans raison l'autonomie.
Pour Info, ma courroie AC copterX à 70 lipos et elle est nickel. Des Align renforcée ou pas ont cassé après quelques vol, il me semble que cette courroie est fragile quelque soit sa marque et casse sans prévenir. Je compte la changer sans être sur que la neuve se cassera pas au premier vol.
Le coulisseau arrière tient très bien avec un peu de frein filet. Tu peux si non, remplacer son axe par un plus long et ajouter un écrou nilstop.
Posté : 29 mars 2010, 18:11
par model 59
bon courage oliverfly bon moi sa va y passer aussi les crash

le pb c que sa coute <_<
Posté : 29 mars 2010, 19:27
par Douglas10
godjc @ 29 Mar 2010, à 12:31 a écrit :
Les palettes de 8g mis à part (la machine est vraiment plus stable), je ne suis pas l'esprit de tout changer ou alors, tu aurais du acheter un Align directement.
bonsoir,
la courroie prise est la maverick, histoire d'en faire un avion de chasse!!!..oups
et tout changer non ... juste les pieces a risque, qd tu vois la diff de qualité entre les chappes align et copterx, tu comprends vite!, j'ai comparé le levier arriere qui agis sur les palles d'ac, c'est idem, bcp plus rigide celui d'align pour un prix modique.
chassis align trop cher, j'ai juste l'impression de payer la marque, et pas l'helico!
Pour le pinion, je suis d'accord et j'en ai fait la triste expreience, l'autonomie a chutée grave..pinion 12 et 13 en commande ...mais en 3.5mm pas facile a trouver!
Pour le coulisseau, je me suis mal exprimé, je parle de la piece qui est relier au 2 pied de pale, et qui coulisse sur l'axe, actionner par le renvoie d'ac..., la fixation se fait que par le dessous, et sur le pro, c'est au dessus ET dessous, ca rendl'ac plus precis, moin de jeu ...
mais ca vole pour l'instant bien comme ca..je verrai par la suite.
Posté : 30 mars 2010, 20:43
par CopterX91
Bonsoir tout le monde,
Petite question : j'ai un turnigy e500 sur mon copterx et un esc turnigy 30A, ca chauffe a mort et j'ai une perte de puissance au bout de 2min , j'en déduis donc que c'est le moteur qui est trop "gourmand" pour l'ESC, je voudrai donc savoir si je prends le meme en 40A ou 60A ?
Merci d'avance
Posté : 30 mars 2010, 21:14
par godjc
Turnigy E500
Turns: 6
Kv: 4000rpm/V
Power: 200W
Resistance: 43mh
Idle Current: 1.9A
ESC Required: 20A+
Especially designed for 3-4Cell lipoly. This motor is made for 450 size helis. Making it an excellent upgrade for the Aling T-rex and other similar helis.
Diameter: 28.4mm
LengthL 31.6
Shaft: 3.175mm
Weight: 57g
Ca devrait normalement passser avec le tiens, donc soit :
L'un des deux est me..deux
Soit ton pignon est trop grand.
Tu as quoi comme pignon, tu voles comment ?
Posté : 30 mars 2010, 23:53
par titou17
@ Olivier
Et bien, on pourra dire que tu en fait voir de toutes les couleurs à ce 450, pff, mais bon il semble que cela soit pas trop grave....
Le châssis se redresse bien, il faut démonter les flancs, une belle cale en bois et un marteau et tu verras cela sera nickel, l'alu ce redresse bien, et il semble pas avoir été croquer....
Je te souhaite quand même bon courge pour le remontage et tu vas encore lui faire peur à ce 450.....
Maintenant place au félicitations pour le choix du moteur et contrôleur que tu m'avais conseiller...
le moteur Typhoon 2215H
et Controleur Towerpro 40A
Et bien en pignon de 12T, cela tourne feux de dieux, courbe plate en ILDEup à 90%, un régal.....
5,30 mn de vols sans trop tirer sur les lipos... (voltiges, translation rapide....)
Donc je recommande aussi vivement cette ensemble.... Tres petit prix.....

Posté : 31 mars 2010, 07:09
par godjc
Bonjour, je sais pas si on peut, sur ce forum demander au modos de reprendre le premier post d'un TOPIC. Faut que je leur demande.
Ainsi, on pourrait en page 1, centraliser le matos qui satisfait les gens et ainsi éviter des recherches inutiles aux nouveaux ou de devoir sans cesse répéter les choses.
Qu'en pensez vous ?
Je veux bien suivre la page une, d'autant qu'il est envisageable de la réaliser à plusieurs, je vais demander.

Posté : 31 mars 2010, 08:36
par bof669
godjc @ 31 Mar 2010, à 06:09 a écrit :
Bonjour, je sais pas si on peut, sur ce forum demander au modos de reprendre le premier post d'un TOPIC. Faut que je leur demande.
Ainsi, on pourrait en page 1, centraliser le matos qui satisfait les gens et ainsi éviter des recherches inutiles aux nouveaux ou de devoir sans cesse répéter les choses.
Qu'en pensez vous ?
Je veux bien suivre la page une, d'autant qu'il est envisageable de la réaliser à plusieurs, je vais demander.
+1
Posté : 31 mars 2010, 08:42
par oliverfly
Salut salut ,
Désolé de pas trop donner de nouvelles en se moment, mais bon, j'ai plein d'exams, puis je taffe pas mal... alors l'hélico n'est pas trop bichonné en se moment.
@ titou17 et autres : Oui, j'ai déjà redressé le chassi il y a 3 jours, réparé les servos, réparé la tête de rotor, remplacé le tube de queue.
Reste de finir le remontage et faire tout les réglages...
Effectivement, il en a vu de toutes les couleurs ce CopterX ....
On verra quand j'aurai le temps... pour réparer...
Bon vols a tous,
Ciao !

Posté : 31 mars 2010, 08:42
par Towcat
c'est toujours possible d'éditer le premier poste, sinon rien ne vous empêche d'en faire un nouveau, c'est peut être le plus simple et constructif car vous pourrez l'étayer vous même...

Posté : 31 mars 2010, 11:52
par naute
Bonjour

.
Voila une excellente idée. Je pense que cela serait utile à beaucoup d'entre nous et à moi en particulier.
Je vote pour

.
Amicalement

, Hervé.
Edit: Je n'avais pas tourné la page et donc pas vu l'intervention de Towcat. C'est sûr que godjc peut faire un autre post mais d'un autre coté, c'est pratique d'avoir tout ce qui concerne le CopterX 450 sur le même topic. C'est d'ailleurs le but du topic sur un sujet précis, non?
Re amicalement

, Hervé.
Posté : 31 mars 2010, 12:21
par godjc
Bon, comme les modos nous aident, je propose de fixer les catégories.
Introduction : Photos, prix, site d'achat de pièces etc ...
Montage - réglages : lien vers tout ce qui peut être utile au novices
Configurations : les meilleures par gamme de prix.
Astuces et conseils : tout est dans le titre.
Je suis ouvert à toute idée de catégories ou même sous catégorie sachant qu'il faudrait se concentrer à mon sens sur le SEV2.
Il est envisageable voir souhaitable que l'on se partage le travail car ce topic rassemble énormément d'informations sur ses 200 Pages.
Pour éviter de le polluer, je centraliserai les MP et tiendrai à jour ce post.
Merci par avance aux bonnes volontés.

Posté : 31 mars 2010, 13:30
par Towcat
vu la bonne idée, et le fait que je ne peux que modifier (pas changer le titulaire du premier post, donc pas de possibilité pour toi d'éditer ensuite), sans blagues le plus simple c'est peut être que vous fassiez un nouveau sujet CopterX
celui là ne va pas disparaitre pour autant, vous pouvez toujours le mettre en lien dans le nouveau...

Posté : 31 mars 2010, 13:36
par CopterX91
J'ai un pignon de 11 dents ,l'esc a été mis sur "timer:médium" pour esayer et il chauffe pareil ,en regardent les commentaires sur le moteur de chez hobbyking on peut voir que certains on des soucis avec des esc de 30 et 35A,aparament ils utilisent des esc de 40 voir 60A c'est pour cela que jaimerai avoir votre avis Merci d'avance
Posté : 31 mars 2010, 14:42
par naute
Re

.
Towcat @ 31 Mar 2010, à 12:30 a écrit :
vu la bonne idée, et le fait que je ne peux que modifier (pas changer le titulaire du premier post, donc pas de possibilité pour toi d'éditer ensuite), sans blagues le plus simple c'est peut être que vous fassiez un nouveau sujet CopterX
celui là ne va pas disparaitre pour autant, vous pouvez toujours le mettre en lien dans le nouveau...
N'ayant jamais été ni modérateur ni administrateur de forum, j'ignorais qu'il y avait une impossibilité technique à ce niveau. J'imaginais que le système était plus ouvert.
Est-ce que, par contre, il est possible de placer l'éventuel nouveau post de Godjc juste en dessous du post "Les CopterX 450 d'Héli4" pour au moins les regrouper dans la liste pour les nouveaux venus ou bien est-ce que les nouveaux posts sont ajoutés aux autres automatiquement en fonction de leur date de création?
Amicalement

, Hervé.
Posté : 31 mars 2010, 18:36
par model 59
je vote pour Towcat et son idée

Posté : 31 mars 2010, 21:13
par CopterX91
CopterX91 @ 31 Mar 2010, à 12:36 a écrit :
J'ai un pignon de 11 dents ,l'esc a été mis sur "timer:médium" pour esayer et il chauffe pareil ,en regardent les commentaires sur le moteur de chez hobbyking on peut voir que certains on des soucis avec des esc de 30 et 35A,aparament ils utilisent des esc de 40 voir 60A c'est pour cela que jaimerai avoir votre avis Merci d'avance
Posté : 31 mars 2010, 21:28
par Towcat
naute @ 31 Mar 2010, à 13:42 a écrit :
Re

.
Towcat @ 31 Mar 2010, à 12:30 a écrit :
vu la bonne idée, et le fait que je ne peux que modifier (pas changer le titulaire du premier post, donc pas de possibilité pour toi d'éditer ensuite), sans blagues le plus simple c'est peut être que vous fassiez un nouveau sujet CopterX
celui là ne va pas disparaitre pour autant, vous pouvez toujours le mettre en lien dans le nouveau...
N'ayant jamais été ni modérateur ni administrateur de forum, j'ignorais qu'il y avait une impossibilité technique à ce niveau. J'imaginais que le système était plus ouvert.
Est-ce que, par contre, il est possible de placer l'éventuel nouveau post de Godjc juste en dessous du post "Les CopterX 450 d'Héli4" pour au moins les regrouper dans la liste pour les nouveaux venus ou bien est-ce que les nouveaux posts sont ajoutés aux autres automatiquement en fonction de leur date de création?
Amicalement

, Hervé.
bin c'est "vivant" en fonction des créations, d'où l'intérêt de conserver dans le premier post du nouveau sujet l'adresse de ce sujet afin de conserver une traçabilité.
vous pouvez aussi continuer à intervenir sur celui là librement et conserver le nouveau uniquement pour les données techniques et trucs par exemple... à vous de vous organiser
pour l'impossibilité peut être est ce possible pour un admin mais j'ai un doute, étant admin sur d'autres forum moi même... et honnêtement, est ce utile de conserver l'ensemble des pages ou mieux vaut il repartir sur une page blanche ?
si malgré tout vous souhaitez faire une "tite modif sur le premier post de ce sujet, par exemple pour donner l'adresse du nouveau, n'hésitez pas.

Posté : 31 mars 2010, 22:14
par caverni
moi je verrai bien garder celui là pour parler de blabla et vol
et ensuite ouvrir des sous titre pour les question électronique ,mécanique astuces etc

Posté : 31 mars 2010, 22:44
par macfly
Chez la concurrence (un petit bonjour à nos amis d'Helimag) ils créent carrément un catégorie par marque, et même une par hélico pour les plus répandus... c'est pas mal comme système.
Posté : 01 avr. 2010, 11:14
par Towcat
tu peux demander aux admins, m'enfin ... tu trouves qu'y a pas assez de rubriques ?

Posté : 01 avr. 2010, 19:59
par Craw
Pour changer de sujet,
Aprés installation d'un servo digital (S3154) sur ce gyro:
Impossible de trouver comment bouger le switch "DS" ???????
Merci.
Posté : 01 avr. 2010, 20:32
par SmallLama
effectivement c'est unpeu galère mais tu actionnes le mini micro switch (pouvais pas le faire plus petit) avec un mini micro tournevis plat
Posté : 01 avr. 2010, 20:36
par CopterX91
CopterX91 @ 31 Mar 2010, à 12:36 a écrit :
J'ai un pignon de 11 dents ,l'esc a été mis sur "timer:médium" pour esayer et il chauffe pareil ,en regardent les commentaires sur le moteur de chez hobbyking on peut voir que certains on des soucis avec des esc de 30 et 35A,aparament ils utilisent des esc de 40 voir 60A c'est pour cela que jaimerai avoir votre avis Merci d'avance
Posté : 01 avr. 2010, 20:43
par Craw
SmallLama @ 1 Apr 2010, à 20:32 a écrit :
effectivement c'est unpeu galère mais tu actionnes le mini micro switch (pouvais pas le faire plus petit) avec un mini micro tournevis plat
Ok merci, donc j'ai plus qu'a sortir mon microscope

Posté : 01 avr. 2010, 22:18
par caverni
Posté : 01 avr. 2010, 23:06
par gui35
grrrrrrr
Le moteur que j'ai commandé (turnigy Typhoon 2215H) est hors stock depuis 15 jours...et ça bloque tout le reste de la commande :'(
J'espère que ça va pas durer encore 15 jours...