E-flite Blade mSR
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- Capitaine
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Re: E-flite Blade mSR
Super ton lien merci !
pour revenir sur l'occaze est ce que je pourrais pas remplacer le train et un ou deux trucs par ceux d'origine vu qu'ils sont vendu avec , car je trouve que c'est une assez bonne affaire celui ci par rapport à l'autre ... et comme ça j'ai des pièces de rechange et/ou de changement pour quand je serait moins débutant ...
Au fait, si je fait le grand saut avec un helico, on pourra peut être se croiser goebish, vu que j'habite à gradignan , je suis pas bien loin !
pour revenir sur l'occaze est ce que je pourrais pas remplacer le train et un ou deux trucs par ceux d'origine vu qu'ils sont vendu avec , car je trouve que c'est une assez bonne affaire celui ci par rapport à l'autre ... et comme ça j'ai des pièces de rechange et/ou de changement pour quand je serait moins débutant ...
Au fait, si je fait le grand saut avec un helico, on pourra peut être se croiser goebish, vu que j'habite à gradignan , je suis pas bien loin !
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- Capitaine
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Re: E-flite Blade mSR
je ne le trouve pas , chez GPmodels ils disent qu'il n' existe plus, justement remplacé par le msrx , d’ailleurs si c'est le remplaçant je ne pourrait pas prendre le nouveau ? ou il est plus technique ?
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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
Alors si tu parts sur celui d'au dessus:
Je te conseil au moins un axe principal carbone (celui d'origine), je voit les inconvénients du modèle métal mais pas les avantages à part le coté bling bling.
Et surtout des batteries neuve, c'est super fragile et si elles n'ont pas eu d'entretien pendant plusieurs mois tu peux presque être sur qu'elles seront pas en super forme :/
Sinon pour du neuf tu devrais encore le trouver sur d'autres boutiques, le mSRx est sorti en décembre, il devrait bien rester des mSR, et peut être même bien bradés
Le mSRx n'est pas plus technique, la barre de bell est juste remplacée par un système de stabilisation électronique (flybarless). Il est peu être un peu plus vif, enfin c'est ce qu'il me semble sur les vidéos mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer un.
Je te conseil au moins un axe principal carbone (celui d'origine), je voit les inconvénients du modèle métal mais pas les avantages à part le coté bling bling.
Et surtout des batteries neuve, c'est super fragile et si elles n'ont pas eu d'entretien pendant plusieurs mois tu peux presque être sur qu'elles seront pas en super forme :/
Sinon pour du neuf tu devrais encore le trouver sur d'autres boutiques, le mSRx est sorti en décembre, il devrait bien rester des mSR, et peut être même bien bradés
Le mSRx n'est pas plus technique, la barre de bell est juste remplacée par un système de stabilisation électronique (flybarless). Il est peu être un peu plus vif, enfin c'est ce qu'il me semble sur les vidéos mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer un.
35 ans - Mérignac (33)
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Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i
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- Capitaine
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Re: E-flite Blade mSR
okai je vais fouiller , et c'est vrai que neuf c'est peut être pas plus mal ... je pourrais aussi apprendre a voir ce qui s'use ,comment ,etc...
si je ne trouve pas pour l'ancien, c'est quoi la différence entre le msr x Mode 1 rtf et le msr x Mode 2 RTF ???
as tu des boutiques à me conseiller , sur le net ou sur la CUB ?
merci bien
Edit : ah vous j'avais pas vu , plus de barre de bell !
si je ne trouve pas pour l'ancien, c'est quoi la différence entre le msr x Mode 1 rtf et le msr x Mode 2 RTF ???
as tu des boutiques à me conseiller , sur le net ou sur la CUB ?
merci bien
Edit : ah vous j'avais pas vu , plus de barre de bell !
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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
C'est le mode de la radio:
Les Modes d’une Radio d’hélico RC
perso c'est mode 2... chacun son truc.
Pour les boutiques sur le net tu ne devrais pas peiner a trouver avec un bon moteur de recherche, je voudrai pas faire plus de pub à un magasin qu'à un autre, j'ai commandé un peu partout en france sans jamais de gros soucis. Pour la CUB quand j'ai vu les tarifs je suis reparti.
Les Modes d’une Radio d’hélico RC
perso c'est mode 2... chacun son truc.
Pour les boutiques sur le net tu ne devrais pas peiner a trouver avec un bon moteur de recherche, je voudrai pas faire plus de pub à un magasin qu'à un autre, j'ai commandé un peu partout en france sans jamais de gros soucis. Pour la CUB quand j'ai vu les tarifs je suis reparti.
35 ans - Mérignac (33)
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- Capitaine
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Re: E-flite Blade mSR
ok, merci en même temps que tu répondais j’étais en train de lire la réponse, j'avoue moi aussi me sentir aller vers le mode 2..
Dsl d'avoir posé des questions un peu trop rabattues, j'avoue qu’après avoir lu la moitié du fil, je vais à la facilité ...
Dsl d'avoir posé des questions un peu trop rabattues, j'avoue qu’après avoir lu la moitié du fil, je vais à la facilité ...
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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
Pas de soucis, c'est normal qu'on ce pose beaucoup de questions au moment de ce lancer.
N'hésite pas à laisser un post dans la section présentation par contre
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35 ans - Mérignac (33)
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- dersie
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Re: E-flite Blade mSR
la personne qui vends celui à 80 euros me dit qu'il est neuf mais date d'il y a longtemps je pense depuis sa sortie, est ce que cela pourrait poser un problème à vos yeux, mise à par les batteries qui doivent être bien morte ?
Y a -t-il eu une révision majeure de pièces mécaniques principales ? ce qui m'importe c'est que les pièces que l'on trouve toujours aujourd'hui soient compatible ?
un bon modèle de batterie pour ce msr ????
Y a -t-il eu une révision majeure de pièces mécaniques principales ? ce qui m'importe c'est que les pièces que l'on trouve toujours aujourd'hui soient compatible ?
un bon modèle de batterie pour ce msr ????
- dersie
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Re: E-flite Blade mSR
Je pense pas que ça puisse s'altérer, bon des fois les moteurs aiment pas trop le stockage long mais c'est rare. La lipo quand elle est en charge de stockage peut résister assez longtemps.
Les meilleures Lipos que j'ai testé pour le moment sur le mSrx sont les Hyperion G3 160mA, pas très chères non plus sur la baie.
J'évite les Turnigy Nanotech 160mA qu'on trouve facilement et pas chères car la qualité et la résistance dans le temps est très médiocre.
Les meilleures Lipos que j'ai testé pour le moment sur le mSrx sont les Hyperion G3 160mA, pas très chères non plus sur la baie.
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Re: E-flite Blade mSR
Pardon je parle pour le msr tout court donc des batteries 12c si j'ai bien compris, alors que le msr X sont des 25C non ?
- dersie
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Re: E-flite Blade mSR
Oui mais ça change rien. Des 12C pourront facilement arriver à la limite et ne plus marcher au bout de 10 vols alors que les 25C même si elles perdent la moitié seront toujours comme des 12C neuves.
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Re: E-flite Blade mSR
Ah cool ! ça veut dire que je pourrais les utiliser si je passe au msrx après !!!!
et elles sont compatible avec le chargeur du msr ?
et elles sont compatible avec le chargeur du msr ?
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- Capitaine
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Re: E-flite Blade mSR
Ah cool ! ça veut dire que je pourrais les utiliser si je passe au msrx après !!!!
et elles sont compatible avec le chargeur du msr ?
et elles sont compatible avec le chargeur du msr ?
- dersie
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Re: E-flite Blade mSR
Oui. Surtout les Hyperion qui sont bien balaises.
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Re: E-flite Blade mSR
tu les trouve ou ?dersie a écrit :Oui. Surtout les Hyperion qui sont bien balaises.
- dersie
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Re: E-flite Blade mSR
J'ai du en prendre sur un lien donné dans ce post et d'autres en recherchant sur la baie, j'en ai 10 maintenant.
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- Capitaine
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Re: E-flite Blade mSR
j'ai fait le tour du monde internet , tout est out of stock !!! je crois qu'il va falloir un peu de patience ...
- dersie
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Re: E-flite Blade mSR
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum pcq je viens d'acquérir un blade msr. Je l'ai acheter d'occasion et il allait très bien jusqu'au moment ou il est tombé en plein vol, pas tres fort je précise, depuis plus moyen de voler, tout fonctionne mis à part le moteur du plateau cyclique gauche droite qui ne fonctionne plus et qui chante un peu (il à l'air de forcer). que faut-il faire? D'avance merci pour votre aide. Marc
Je suis nouveau sur ce forum pcq je viens d'acquérir un blade msr. Je l'ai acheter d'occasion et il allait très bien jusqu'au moment ou il est tombé en plein vol, pas tres fort je précise, depuis plus moyen de voler, tout fonctionne mis à part le moteur du plateau cyclique gauche droite qui ne fonctionne plus et qui chante un peu (il à l'air de forcer). que faut-il faire? D'avance merci pour votre aide. Marc
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- Chancelier Suprême
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Re: E-flite Blade mSR
vérifie que la tige métallique du servo n'est pas coincée, que rien n'est déboité au niveau de la tête de rotor.
si tout est ok et que le servo ne bouge pas tu vas devoir le changer
un exemple pour voir à quoi ça ressemble
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fi ... _fr&num=53
bon courage
si tout est ok et que le servo ne bouge pas tu vas devoir le changer
un exemple pour voir à quoi ça ressemble
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fi ... _fr&num=53
bon courage
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage
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- Chancelier Suprême
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Re: E-flite Blade mSR
bonjour,
j'en appelle aux pro du moustique pour trouver ma panne <_<
le problème :
suite à une chute je ne peux plus faire démarrer l'helico tout se passe normalement jusqu'à ce que je monte le stick des gaz
la le moteur principal donne un petit a coup l'ac ne bouge pas et la diode clignote comme au branchement de la lipo.
je dois préciser que j'ai vérifié l'axe et la couronne et tout tourne librement.
avez vous une piste à me donner pour ma recherche de panne ?
merci d'avanvce
j'en appelle aux pro du moustique pour trouver ma panne <_<
le problème :
suite à une chute je ne peux plus faire démarrer l'helico tout se passe normalement jusqu'à ce que je monte le stick des gaz
la le moteur principal donne un petit a coup l'ac ne bouge pas et la diode clignote comme au branchement de la lipo.
je dois préciser que j'ai vérifié l'axe et la couronne et tout tourne librement.
avez vous une piste à me donner pour ma recherche de panne ?
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- dersie
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Re: E-flite Blade mSR
Essaye de débrancher le fil du moteur ac pour voir. Après tu pourras le rebrancher et faire pareil avec le moteur principal. Tu verra si un des moteurs est en vrac.
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- Chancelier Suprême
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Re: E-flite Blade mSR
merci pour ta réponse, j'ai trouvé. lors de la chute la gaine du fil de l'ac c'est abimée et touchait la poutre de queue. en tirant dessus ça ne touche plus maintenant faut que je trouve une solution pour isoler tout ça.
merci
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- Capitaine
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Re: E-flite Blade mSR
bonjour à tous , je ne trouve toujours pas de lipo Hyperion 160mah G3 qui soit en stock quelque part !
Quelles solutions alternatives pour le msr qui soit de qualité ?
Merci d'avance
Ps: je reçois la star demain , HAHA !
Quelles solutions alternatives pour le msr qui soit de qualité ?
Merci d'avance
Ps: je reçois la star demain , HAHA !
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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
35 ans - Mérignac (33)
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Re: E-flite Blade mSR
Me revoilà !!
Mon Hélico Blade MSR premier du nom est arrivé aujourd'hui ! et c'est vrai qu'on fait pas le kéké avec quand on a jamais touché un helico avant ! Je pense qu'il n’était pas très bien réglé, trim à fond rien n'y fesait, ça m'a daillé alors j'ai mi deux tours manuel sur l'un des deux truc dont je ne connais pas encore le nom qui tire sur le plateau cyclique et ça va beaucoup mieux , mais avant de me décider à y toucher j'ai un peut scratché, résultat quand tout était nickel une petite chute de rien du tout et le cul de mon moteur d'AC s'est fait la belle , il y avait un bruit/vibration bizarre mais je ne comprenais pas pourquoi, et la gaine thermo rétractable devait cacher le problème jusqu’à ce que cela se déclipse totalement. J'ai réussi à le remettre en trifouillant au passage les lamelles de contacts. Mais ça repart ...
Ma question est donc à ce sujet, je vais me commander une nouvelle poutre de queue avec moteur, j'ai vu que celle du msr X a su s'améliorer sur ce point de faiblesse avec un système qui empêche le cul du moteur de se déboiter, est-ce que je peut prendre cet ensemble pour mon msr ou je ne prend que celui du MSR standard ?
Sinon , mon hélico est d'occase , j'en suis a une dizaine de vol aujourd'hui mais ne vous inquiétez pas je pense que mes 2 batteries eflite vendues avec sont mortes , j'ai du mal à évaluer le temps de vol car je tombe toutes les trente secondes, mais je pense pas que cela dépasse les 3minutes. Et j’apprends vite, C'est TROP FORT cet hélico !!!
Chose bizarre que j'ai pu noté c'est que les batteries ne sont même pas tièdes quand elles n'envoient plus rien, et aussi il me semblait que l’hélico se coupait tout seul ou clignote quand la batterie est arrivée à un certain voltage ? car pour moi la seule chose qui me l'indique c'est qu'avec les gaze à font l’hélico ne monte plus !
à bientot
merci
Mathias.
Mon Hélico Blade MSR premier du nom est arrivé aujourd'hui ! et c'est vrai qu'on fait pas le kéké avec quand on a jamais touché un helico avant ! Je pense qu'il n’était pas très bien réglé, trim à fond rien n'y fesait, ça m'a daillé alors j'ai mi deux tours manuel sur l'un des deux truc dont je ne connais pas encore le nom qui tire sur le plateau cyclique et ça va beaucoup mieux , mais avant de me décider à y toucher j'ai un peut scratché, résultat quand tout était nickel une petite chute de rien du tout et le cul de mon moteur d'AC s'est fait la belle , il y avait un bruit/vibration bizarre mais je ne comprenais pas pourquoi, et la gaine thermo rétractable devait cacher le problème jusqu’à ce que cela se déclipse totalement. J'ai réussi à le remettre en trifouillant au passage les lamelles de contacts. Mais ça repart ...
Ma question est donc à ce sujet, je vais me commander une nouvelle poutre de queue avec moteur, j'ai vu que celle du msr X a su s'améliorer sur ce point de faiblesse avec un système qui empêche le cul du moteur de se déboiter, est-ce que je peut prendre cet ensemble pour mon msr ou je ne prend que celui du MSR standard ?
Sinon , mon hélico est d'occase , j'en suis a une dizaine de vol aujourd'hui mais ne vous inquiétez pas je pense que mes 2 batteries eflite vendues avec sont mortes , j'ai du mal à évaluer le temps de vol car je tombe toutes les trente secondes, mais je pense pas que cela dépasse les 3minutes. Et j’apprends vite, C'est TROP FORT cet hélico !!!
Chose bizarre que j'ai pu noté c'est que les batteries ne sont même pas tièdes quand elles n'envoient plus rien, et aussi il me semblait que l’hélico se coupait tout seul ou clignote quand la batterie est arrivée à un certain voltage ? car pour moi la seule chose qui me l'indique c'est qu'avec les gaze à font l’hélico ne monte plus !
à bientot
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Mathias.
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- Chancelier Suprême
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Re: E-flite Blade mSR
bonjour,
tite question, quand je tourne à droite l'helico avance et quand je tourne à gauche l'helico recule, est ce normal ?
ou mauvais réglage ?
peut être typique des barres de bell à 45° ?
j'ai pas ce phénomène sur mon autre fp
merci
tite question, quand je tourne à droite l'helico avance et quand je tourne à gauche l'helico recule, est ce normal ?
ou mauvais réglage ?
peut être typique des barres de bell à 45° ?
j'ai pas ce phénomène sur mon autre fp
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- Chevalier Jedi
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Re: E-flite Blade mSR
C'est normal, malgrès le mix appliqué par le recepteur pour essayer de contrer l'effet.
Le CB100 (bdb à 45° aussi) a le même comportement mais encore plus marqué.
Le CB100 (bdb à 45° aussi) a le même comportement mais encore plus marqué.
35 ans - Mérignac (33)
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- Chancelier Suprême
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Re: E-flite Blade mSR
penses tu que ce soit compensable avec une radio programmable ?
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Re: E-flite Blade mSR
Oui, mais c'est mieux d'origine.
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Re: E-flite Blade mSR
pourquoi mieux ? il faut compenser en permanence lors des petites translations mon but est de me rapprocher du vol de mon neon
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Re: E-flite Blade mSR
Parce qu'enlever le mix d'origine entraine d'autres comportements parasite.
Je ne sais plus exactement lesquels (ça fait un bon moment que j'ai pas touché au msr), mais je suis rapidement revenu à la configuration d'origine.
Je ne sais plus exactement lesquels (ça fait un bon moment que j'ai pas touché au msr), mais je suis rapidement revenu à la configuration d'origine.
35 ans - Mérignac (33)
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- Chancelier Suprême
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Re: E-flite Blade mSR
te remercie j'ai une copie du msr (hk190) que je vais piloter avec une turnigy 9X je verrais bien
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage
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- Capitaine
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Re: E-flite Blade mSR
Bonjour à tous !
je vais acheter de nouveaux pieds de pales pour mon MSR, je pensais prendre d'autres pièces en rab en prévision, vous me conseillez quoi? les casses sont elles aléatoires ou on peut déjà s'orienter d'avance ??
je pensais rajouter une poutre de queue complete, une couronne, et peut être un plateau cyclique , vous ne pensez quoi ?
merci
je vais acheter de nouveaux pieds de pales pour mon MSR, je pensais prendre d'autres pièces en rab en prévision, vous me conseillez quoi? les casses sont elles aléatoires ou on peut déjà s'orienter d'avance ??
je pensais rajouter une poutre de queue complete, une couronne, et peut être un plateau cyclique , vous ne pensez quoi ?
merci
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- Capitaine
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Re: E-flite Blade mSR
up ! personne ?
- dersie
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Re: E-flite Blade mSR
Perso j'ai jamais rien cassé dessus. ce qu'il faut toujours acheter c'est pales et hélice car ça peut toujours arriver que ça touche un objet et que ça casse. Après si on joue beaucoup on aura toujours à un moment donné les moteurs à changer mais ça peut être dans 1an.
co-moderateur du forum picooz
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Re: E-flite Blade mSR
perso, hélice de queue et train d'attero. Après bah, la loi de murphy fera que si tu achete un pièce de rechange ce n'est pas celle là qui cassera. donc a moins d'acheter toute les pièces de rechange dispo.... C'est au petit bonheur la (mal)chance je dirai. Chez certain c'est l'element X qui cassera chez l'autre le Y et le 3eme le Z. bref mon conseil : vole, et quand ça cassse, bah tu change a ce moment là !
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Re: E-flite Blade mSR
Ok merci à vous tous !
C'est bien ce que je me disais, cela dit j'ai tout de même commandé deux paires de pieds de pales car lors de discussions sur les pièces microheli, celles ci revenaient assez souvent utile car casse facilement.
j'ai aussi pris une queue de rechange car j'en ai déjà pété une et que la nouvelle après un choc fait un bruit de mouche alors je me dis que cela ne va peut être pas tenir très longtemps, et un jeu de pale, elles commencent à se corner au bout et c'est pas trop chère...
Au fait j'ai une autre question, est-ce que c'est normal que lorsque "j'actionne " trois voies ou plus j'ai une baisse d’énergie générale assez significative ?
je m'explique, lorsque j'actionne le rotor arrière pour tourner je ne sais plus dans quel sens , mais c'est quand il tourne plus vite , et que j'ai aussi de la translation , le régime moteur baisse pas mal . Comme si le moteur principal + servos + ac demandent plus d’énergie que la batterie ne peut fournir, oubien que le 5en 1 déconne à tout gérer ...
( comme je l'ai déjà dit, j'ai peut être que un problème avec mon ac qui du coup provoquerait peut etre ce phénomène)
si je demande c'est que j'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est normal ou pas.
C'est bien ce que je me disais, cela dit j'ai tout de même commandé deux paires de pieds de pales car lors de discussions sur les pièces microheli, celles ci revenaient assez souvent utile car casse facilement.
j'ai aussi pris une queue de rechange car j'en ai déjà pété une et que la nouvelle après un choc fait un bruit de mouche alors je me dis que cela ne va peut être pas tenir très longtemps, et un jeu de pale, elles commencent à se corner au bout et c'est pas trop chère...
Au fait j'ai une autre question, est-ce que c'est normal que lorsque "j'actionne " trois voies ou plus j'ai une baisse d’énergie générale assez significative ?
je m'explique, lorsque j'actionne le rotor arrière pour tourner je ne sais plus dans quel sens , mais c'est quand il tourne plus vite , et que j'ai aussi de la translation , le régime moteur baisse pas mal . Comme si le moteur principal + servos + ac demandent plus d’énergie que la batterie ne peut fournir, oubien que le 5en 1 déconne à tout gérer ...
( comme je l'ai déjà dit, j'ai peut être que un problème avec mon ac qui du coup provoquerait peut etre ce phénomène)
si je demande c'est que j'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est normal ou pas.
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- Caporal
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Cherche E-flite Blade mSR RTF Mode 2 neuf
Bonjour à tous,
Je ne suis peut-être pas sur le bon sujet mais j'essaye ici au cas où. Un peu lassé des NE Solo Pro, je cherche un mSR rtf en Mode 2. Voir en BNF si pas de RTF. Je pourrai trouver une radio d'occase en mode 2 ensuite. Après avoir écumé des dizaines de pages et d'adresses sur le net, je n'en trouve pas en neuf. Je sais qu'il n'est plus fabriqué mais peut-être en reste-t-il encore sur une étagère dans une arrière boutique. Je précise d'avance que je ne veux pas de mSR-X dans un premier temps, mon pilotage n'étant pas encore assez "fiable". Je préfère me faire la main avec un mSR. Sinon je prendrai un 120SR, mais je le trouve un peu gros pour voler en intérieur.
Merci d'avance si vous avez des pistes
Je ne suis peut-être pas sur le bon sujet mais j'essaye ici au cas où. Un peu lassé des NE Solo Pro, je cherche un mSR rtf en Mode 2. Voir en BNF si pas de RTF. Je pourrai trouver une radio d'occase en mode 2 ensuite. Après avoir écumé des dizaines de pages et d'adresses sur le net, je n'en trouve pas en neuf. Je sais qu'il n'est plus fabriqué mais peut-être en reste-t-il encore sur une étagère dans une arrière boutique. Je précise d'avance que je ne veux pas de mSR-X dans un premier temps, mon pilotage n'étant pas encore assez "fiable". Je préfère me faire la main avec un mSR. Sinon je prendrai un 120SR, mais je le trouve un peu gros pour voler en intérieur.
Merci d'avance si vous avez des pistes
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