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Posté : 03 sept. 2008, 12:30
par pimpom
a jvr 33,
vérifis qu'au démarage ton manche et ton trim gaz soit au neutre,sinon après c'est l'electronique et là moi je ne suis pas expert.
Posté : 03 sept. 2008, 15:38
par antoine13
Salut à tous!
J'ai enfin reçu mon hélico. jvr 33, j'ai le même problème que toi, je n'ai ni le moteur principal, ni l'AC qui fonctionne. J'ai peur que ce soit mon récepteur qui soit mord!!!
Sinon, autre question, si il y a des gens qui on phoenix RC, voici mon pb:
Je n'arrive pas à stabiliser mes gaz, je monte d'un grand, l'hélico s'envole, je baisse d'un cran il descend... <_< du coup, j'ai du mal à garder un statio et à me poser correctement.
Bon vol!
@+
Posté : 03 sept. 2008, 21:34
par coeurdelyon
Bonjour Antoine13,
pour palier a ce problème, j'ai ouvert la radio et placé un petit morceau de gaine thermorétractable sur la palette crantée des gaz. En principe cela diminue l'effet de crantage et permet de touver plus facilement la position du manche pour le stationnaire.Ne pas retirer cette palette !
Sinon pour répondre aux divers problèmes recontrés par certains plus haut, en ce qui nous concerne RAS. Par ailleur, nous sommes passés au HBMax sans problème, sauf que pour le direct drive, pensez à bien prendre un micro moteur type GW CNR12 CRX et non pas un micro-speed 300 car celui-ci fume.Problème de tension d'alimentation.
A+
Posté : 04 sept. 2008, 07:25
par jvr33

bon mon recepteur est naze , j'en commande un autre
Posté : 04 sept. 2008, 08:31
par antoine13
jvr33, tu as fait quoi comme test pour voir que ton récepteur est naze?
Posté : 05 sept. 2008, 08:56
par jvr33
j'ai testé les moteurs tout seul sur une batterie et comme il tournent
c'est forcement le recepteur
Posté : 09 sept. 2008, 16:14
par DaffRider
Salut @ Tous
Nouveau sur le forum. je suis le site depuis quelques mois, depuis que je me suis pris un Lama V3 Full Xtrem et il faut bien le dire je m'éclate avec...
Seulement voila au bout d'un moment j'ai envie de passer a la vitesse supérieure...
Du coup je voudrais me pencher sur Honey Bee FP
Je fais du simulateur Aerofly Pro Delux Potatoes

et je me débrouille pas mal avec l'hélico Crown III .
A votre avis qu'est ce que je devrait prendre comme configuration ?
Un pack Honey Bee FP d'origine ? ou bien direct prendre un kit upgrade (accu plus performant, moteur, télécommande... style Dragon FP Max) en plus ?
Quel est l'idéal ? j'ai un budget de 300 environ et va falloir forcement commander un stock de pale voire d'autre pièces (merci de m'en dire plus a ce sujet)
Et un hélico CP type King 2 c'est vraiment complexe et risqué a prendre en main seul ?
Je sais que Esky réactualise sa gamme d'hélico pour Novembre prochain. Je ne suis pas préssé et du coup je ne sais pas trop quoi choisir....
Info: openplay.fr Honey Bee King 3 celui la il me plait trop mais c'est un CP
Merci pour votre aide

Posté : 09 sept. 2008, 16:42
par Towcat
hélas aerofly n'est pas très réaliste, et moi même si je passe des looping sur tous les axes dans les simus, en réalité c'est bien différent...
bref contente toi d'un FP déjà pour voir ce que c'est, et à mon sens même si ton budget est élevé contente toi d'un FP stock aux premiers essais.
rien ne t'empechera de rapidement l'upgrader et de changer potentiellement des pieces abîmée...
au top du FP tu as le compy ou neon, comme celui de Janosax (ou le mien), avec éléments radio séparés / gyro etc et courroie d'AC à pas variable...
un bon gyro c'est pas donné, une bonne radio non plus, mon FP avec ce matos doit être proche de ton budget total

Posté : 09 sept. 2008, 16:53
par DaffRider
Salut Towcat
Merci pour ta réponse rapide
C'est clair je ne pensais pas vraiment prendre un CP c'est certain un FP d'abord... Faisons les choses dans l'ordre
En fouillant sur le net je suis tombé sur un site US
Honey Bee FP Version 3
Ou on y trouve une nouvelle version du Honey Bee FP !!!
Pourrais tu me lister ta configuration ce que tu modifié sur ton HB2FP ?
Je pensais rester eSky car les pièces sont pas trop chère et ce modèle d'hélico est relativement courant. Maintenant c'est vrai que si un compy ou un neon c'est plus stable et que les pièces sont pas très élevée en prix alors je réfléchirais
La commande esky me plait pas trop je pense que celle de HB2FP doit être très proche de celle livré avec mon Lama V3
Quelle commande me conseillerais tu ? Qu'est ce que ça vaut le 2.4 Ghz ?
Merci encore

Posté : 09 sept. 2008, 17:14
par Towcat
arf bin je te renvoie direct à la premiere page de ce post, puisque c'est les étapes des modifs de mon HBFP...
je préfère le HB pour sa compatibilité avec le compy justement, ouvrant la voie à des modifs d'un autre niveau... sinon le DF4 nouveau est plus intéressant en modèle de base, avec sa tête alu et sa radio 2.4
pour les évolutions ultimes donc rien ne vaut à mon humble avis un HB
pour le 2.4 réfère toi aux articles, perso j'ai franchi le pas comme beaucoup, je reste débutant mais je me suis offert après quelques mois une radio programmable que tu n'auras de toute façon pas avec un hélico de base, mais qui peut suffire dans un premier temps.
va voir également le post de ma conversion du HBmax en comp (pour compy), c'est je pense complet... pour un compy tu as le choix entre l'acheter sur aerofever (compy) ou en morceaux sur helifever (neon), mais les pieces sont les mêmes à peu de choses près... et compatibles.
la tête est une tête de HB FP, avec ses upgrade possible Xtreme
l'axe est juste plus long.
... va voir les sujets !

Posté : 09 sept. 2008, 21:19
par DaffRider
Re Towcat
Merci pour encore pour tes réponse ultra rapides
Je te tiens au courant je vais fouillé tout ça

Posté : 09 sept. 2008, 22:09
par Penthode
DaffRider @ 9 Sep 2008, à 15:53 a écrit :
En fouillant sur le net je suis tombé sur un site US
Honey Bee FP Version 3
Le HBFP version 3 est un HBFP version 2 vendu avec une lipo au lieu de la nimh.
La lipo 900 mah de Esky pèse 45 grammes au lieu des 90 grammes de la nimh d'origine => le HBFP devient plus agile et il peut se soulever facilement

Posté : 10 sept. 2008, 12:04
par DaffRider
Salut Penthode
Merci pour cette remarque

alors c'est juste un coup marketing
Comme eSky renouvelle sa gamme prochainement je pensais qu'il s'agissait d'un nouvel HB.
Je vais me concentrer maintenant sur mon futur HB2FP et eplucher le forum en vue de me monter une belle config.
Posté : 10 sept. 2008, 23:35
par DaffRider
Salut @ tous
Bon je pense pas tarder a passer commande
Je viens de fouiller le net et le seul endroit ou je trouve un HB2FP 2.4 Ghz d'origine c'est chez Miracle Mart.
Je connais le shop pour y avoir commandé des pièces pour mon Lama.. c 'est pas cher mais 3 semaine de délais livraison from Hong Kong.
Le truc qui me gène c'est pas de commander a HK mais plutôt que MM a pas un super choix de pièces pour lHB2FP

pas de châssis renforcé et le peu de pièce Xtrem alu est partiellement dispo en stock
Du coup il faut que je me fasse un caddie avec un HB2FP, des pales, des pièces de rechange (tête rotor, train, 2 ou 3 lipos...) j'aurais bien pris un châssis renforcé mais on dirait qu'il y en a pas, a mois que j'ai mal cherché
Si quelqu'un pouvais m'aider a faire mon choix de pièces sur ce site, merci !!!!
Genre quelle Lipos, quelles sont les ref de pieces sensible et qui sont sujettes à la casse... Ou meme changer les moteurs pour des plus performants
D'avance grand merci

Posté : 10 sept. 2008, 23:52
par Towcat
dans un premier temps limite toi à trouver des pales (les caliber sont mieux car moins fragiles que les bois... elles te dureront plus) et à passer 3S , donc penser lipo (esky 10C 1000mAh très bien) et chargeur lipo.
pour les pieces en urgence, perso je prenais chez RC4me.nl, pratique et rapide!
pour les pieces Xtreme, tu peux prendre chez Heliguy en GB, rapide et avec le port ça revient à moins cher que chez miracle mart...
pour le superskid je crois que tu peux voir chez RC4me...

sinon il te reste le chassis néon... en attendant passer belt avec électronique séparée.

Posté : 11 sept. 2008, 00:22
par DaffRider
Re Towcat
Merci pour tes conseils
Je pense passer commande sur MM du HB2FP 2.4 GHz plus 2.3 pièces par ci par la sans plus et compléter ma commande ailleurs.
J'ai trouvé des pales Caliber M24. elles sont compatible avec le HB2FP ?
Je complèterais chez RC4me pour le châssis
Il est vendu ou ce châssis Néon ?
C'est quoi Belt ?
Désolé pour les questions de noob

Posté : 11 sept. 2008, 09:07
par dym801
Le chassis neon est vendu chez heli-fever.
Zieute un peu là
Bons vols
Posté : 11 sept. 2008, 09:13
par Towcat
rhoooo puis là je t'ai maché le travail, va voir un peu les articles sur les modifs de FP maintenant...

Posté : 11 sept. 2008, 09:46
par Katosan
Salut.
Tu trouveras les pièces et kit Guru-z également chez Addictive Hobby :
http://www.addictive-hobby.com/index.ph ... cPath=1_46" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu trouveras le châssis en Compy sur :
http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=736" onclick="window.open(this.href);return false;
Compy Belt Drive conversion kit :
http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=741" onclick="window.open(this.href);return false;
Compy direct drive kit :
http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=744" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonnes courses.
KatoSan
Posté : 11 sept. 2008, 11:33
par DaffRider
ok les gars merci encore
Je vous dérangerais plus c promis
Merci encore
Posté : 11 sept. 2008, 11:38
par Katosan
Tu es le bienvenu.
Posté : 11 sept. 2008, 12:25
par DaffRider
Re ah si juste une question...
Je suis habitué a piloter mon Lama en mode 1
En lisant un article Heli4 je m'aperçois que le mode 2 est plus proche d'un vrai hélico.
Quel mode utilisez vous ?
Encore merci

Posté : 11 sept. 2008, 13:03
par Penthode
DaffRider @ 11 Sep 2008, à 11:25 a écrit :
Je suis habitué a piloter mon Lama en mode 1
Salut
Si tu es habitué au mode 1 => reste en mode 1, ça serait idiot de changer maintenant car tu as pris des habitutes.
Mon HBFP est en mode 2 car je suis débutant et ce mode me semblait plus logique <_<
Posté : 11 sept. 2008, 13:07
par DaffRider
Salut
Y a til possibilité de passer facilement du mode 1 au mode 2 ?
juste en réglant la télécommande et l'hélico ou est ce une pièce spéciale ?
Le levier cranté en mode 2 est donc a gauche ? pas moyen de les déplacer en ouvrant la télécommande ?
Merci
Posté : 11 sept. 2008, 13:13
par Penthode
Pour changer de mode il faut permuter les 2 manches car les gaz de droite viennent à gauche en mode 1 (pas de ressort de retour au centre sur les gaz).
Ensuite il faut bidouiller pour brancher les potentiomètres à la commande que tu veux.
Tous se passe sur l'émetteur.
Cherche un peu sur le forum car c'est expliqué je ne sais pas trop où <_<
Posté : 11 sept. 2008, 14:26
par Towcat
dans les articles héli4.
lis un peu

Posté : 12 sept. 2008, 19:26
par DaffRider
Salut
Tinkiet Towcat je dévore le site... un vrai plaisir
Je regroupe les shops en ligne pour trouver les pièces.
J'ai trouvé ce site qui propose le HB2FP en 2.4 Ghz (20$ + chers que MM) et qui vend aussi des Lipos.
Seul problème pas de eSky 10 C 1000mAh

La config de base il prend un accu nimh 8,4V 650mAh ... Quel voltage 7.4v ou 11.1v ?
A en croire l'article de heli4 certain aurai cramé leur 4en1 avec des Lipos 11.1V:(
J'espère que le 4en1 version 2.4 Ghz ne sera pas fragile sur ce point.
Galère aussi pour trouver un site qui vend des Pales Caliber M24
Pour tout le reste c'est ok
Encore merci
Posté : 23 sept. 2008, 15:03
par raoullevert
Salut,
Pour passer en lipo 11.1V, il faut faire des petites modifs. Il y a un article pas mal la dessus, très complet.
En fait, ca ne va pas cramer de suite, a moins de faire un vol d'une heure a fond tout le temps. Par contre, ca chauffe fort, et ca risque de lacher a un moment ou a un autre.
Tu peux faire plusieurs choses :
-- decouper la boite a la dremel, proprement, et coller un petit radiateur sur le mofset.
-- ajouter un deuxieme mofset, en paralelle, comme dans l'article
-- passer en brushless, en soudant deux fils sur la plaquette du 4en1
Ou alors, tu peux rester avec le voltage d'origine, qui fonctionne plutot bien !
Posté : 23 sept. 2008, 15:03
par raoullevert
Sinon autre chose : sur les nouvelles telecommandes, tu change le mode avec deux switchs, et en changeant juste la barre de cran.
Posté : 24 sept. 2008, 00:09
par Siddarth
Bon, j'étais à deux doigts d'exploser mon HBFP à coup de marteaux puis la raison a pris le dessus....
Il se passe que mon HB ne voulait plus décoller à une altitude de plus de 10 cm

!
Il est équipé superskids + lipo 2s 1200mah
Il volait pourtant assez haut. Tellement que je l'ai même crashé de 7 m ...
Donc après réparations, pas moyen de monter plus haut!!!
Je précise que ma BB fait 20 cm + 2 poids supplémentaires.
Le seul moyen de monter plus haut que 10 cm : mettre un pas positif aux palettes de bell...
Rassurez moi, ça n'est quand même pas deux malheureux poids en plus (4g au total) qui ne me permettent plus de monter, palettes de bell à l'horizontale?
Posté : 24 sept. 2008, 00:13
par Towcat
non, tu dois avoir un autre problème mais là comme ça difficile à identifier...
as tu assez de tours rotor?
tu dois te rendre compte si ça tourne aussi vite qu'avant ou non...
les pales ont elles toujours un pas correct ? perso j'avais foiré des pieds de caliber, ça tournait vite mais ça décollait plus...
un essai avec les pales d'origine m'ont prouvé que ça venait des pales, m'enfin sur le coup ça m'avait fait bizarre à l'époque...
Posté : 24 sept. 2008, 00:20
par Siddarth
Ben, la seule grosse modif c'est la BB ralongée + les deux poids. La barre de bell est faite à partir du kit apprentissage (peut être trop flexible?)
J'ai pas touché aux pales, le tracking est OK
Au niveau des tours rotor, ils me semblent OK
J'ai passé une heure à régler pales et palettes. Au quart de millimètre près. Il est possible que mes palettes donnaient un pas négatif mais bon... Je me suis appliqué.
J'ai aussi essayé 4 lipos différentes, histoire de voir si le problème ne venait pas de là.
Je l'adore ce HB, mais dès fois je me sens vraiment impuissant... Surtout que la mécanique de la bête est assez simple.
Posté : 24 sept. 2008, 00:27
par Towcat
c'est zarbi ton histoire... perso je vois pas, faut pas un réglage micrométrique pour que ça vole, clairement...
y'a pas à tortiller : dans n'importe quelle situation, avec des tours rotors suffisants et un pas de pales suffisant, n'importe quoi décolle (si y'a l'AC qui marche ça décolle droit tant qu'à faire

)...
si ça décolle pas c'est l'un ou l'autre qui foire.
tu n'aurais pas une soudure défaillante suite à ton crash ? vérifie chaque connexion / soudure... après, va falloir d'autres avis perso je pige pas (moteur abîmé?)
tu n'aurais quand même pas branché ton moteur à l'envers, ça tourne dans le bon sens?
Posté : 24 sept. 2008, 00:39
par Siddarth
C'est bien ce que je me dis. Cet appareil n'a pas besoin d'un réglage hyper précis.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'hier, tout était normal (1 vol avec la Nimh d'origine).
Ah si, j'ai remarqué que le fil du moteur a été légèrement touché par la couronne principale (pas grand chose comme dégats, moins d'un millimètre de gaine bouffée, le cuivre n'a pas été attaqué). J'ai correctement fixé les câbles.
J'ai vérifié toutes les soudures, c'est OK
Le moteur tourne dans le bon sens. C'est le moteur d'origine.
Je vais suivre ton avis sur les pales. Je vais remplacer les pales par un nouveau jeu pour essayer. Et peut être mieux fixer les palettes de bell.
Bon, j'essaie tout ça demain...
Ceci étant, en mettant un chouia de pitch positif (moins de 5 millimètres) sur les palettes de bell ça marchait bien...
Je vous tiens au jus
Posté : 24 sept. 2008, 09:04
par Towcat
laisse tomber les palettes de bell, ça doit fonctionner à plat ça.
peut être ton fil a t il été fragilisé et empêche l'arrivée du jus ?
ton moteur est d'origine mais sur une inattention tu aurais pu inverser le branchement sur le contro...
perso ça me dépasse un peu, ça serait bien d'avoir d'autres avis peut être plus pertinents que le mien.

Posté : 24 sept. 2008, 10:18
par Katosan
Salut !
Perso je suis en DF4 avec moulin d'origine, le kit boule (compense le surpoids de ton Superskids) et pareil en Lipo 2S et barre de bell (tige de kit) et 4 CP graupner. Je décolle sans problème et ça monte très bien avec les pales de Hiler à plat ou un pas légèrement positif.
Y a un loup quelque part.
KatoSan
Posté : 24 sept. 2008, 11:22
par Siddarth
Allez savoir...
Je pense que ça devait être dû aux turbulences. J'ai fait ces vols dans ma chambre (9 m²). J'ai rechargé mes lipos pour refaire les tests. On verra bien...

Posté : 24 sept. 2008, 12:37
par leahpar
Salut siddarth,
il m'est arrivé la meme mesaventure:
changement des pales et verifications du jeu entre le pignon du moteur et la couronne on résolu le probleme !
il semblerait que les pales 'origines arrive a perdre du pas avec le temps. en les refromant à la main j'arrivais a décoller, mais ça ne tenait pas longtemps.
par contre, sans doute suite a un poser un peu brutal ou a un crash, mon moteur avait tres legerement bougé et le pignon et la couronne forcait un peu.
apres avoir remis tout ça d'applomb et changé de pales, plus de probleme !
j'espere que pour toi aussi ce sera aussi simple.
Posté : 24 sept. 2008, 14:24
par Siddarth
J'ai regardé le jeu entre le pignon moteur et la couronne. Effectivement, ça me semblait un peu serré. J'ai donc refixé le moteur convenablement, redressé la couronne. Et... ça roule!! Le moteur fait un bruit normal, sans forcer. L'hélico monte bien.
Le rajout des poids n'a aucune incidence sur l'altitude ainsi que la BB rallongée. Par contre, y a un réel gain de stabilité.
Merci à tous pour vos pistes!
Ah, j'ai un petit mot (orange) du facteur. Mon 2eme HB est donc arrivé! 40 sur Ebay pour faire office de pièces de rechanges. Ou alors avec un Class Body 300...

D'autant plus que j'attend les pièces Xtrem Alu...
Posté : 24 sept. 2008, 14:36
par Towcat
ah bah voilà! génial !
