Page 9 sur 97
Posté : 17 juin 2008, 15:41
par Tribouyou
Ah oui, c'est vrai, c'était pas un looping mais un looping vrille que j'ai lancé en quasi coupure ESC
Et c'est vrai aussi qu'on s'est fait un petit vol en escadrille.... La prochaine fois, je mets la camera sur l'avant et je te filme en train d'évoluer autour de moi, ce sera encore mieux

Posté : 17 juin 2008, 15:47
par Mme Bouyou
Oli 69 @ 17 Jun 2008, à 08:36 a écrit :
Certains en font beaucoup et n'en disent rien ! Tribouyou par exemple !
Que de vols ce WE et pas un mots sur le forum
Tu veux la guerre???!!!
Tu racontes bien les histoires alors tu n'as qu'a le faire!!!

Tu etais là il me semble puisque tu as fais caca...dans le pantalon
Mais s'il ne raconte rien je me demande bien ce qu'il fais tant sur le PC....

Posté : 17 juin 2008, 15:47
par Boomslang
Salut à tous.
Je voudrai (enfin) investir dans un chargeur digne de ce nom, alors je me tourne vers vous pour savoir lequel vous possédez? Je préfère poser la question ici car elle sera plus en relation avec mes besoins qui sont les mêmes que les vôtres. En clair je veux pouvoir charger deux 3S en même temps et du 4S plus tard.
Posté : 17 juin 2008, 16:00
par Oli
Mme Bouyou @ 17 Jun 2008, à 15:47 a écrit :
Oli 69 @ 17 Jun 2008, à 08:36 a écrit :
Certains en font beaucoup et n'en disent rien ! Tribouyou par exemple !
Que de vols ce WE et pas un mots sur le forum
Tu veux la guerre???!!!
Tu racontes bien les histoires alors tu n'as qu'a le faire!!!

Tu etais là il me semble puisque tu as fais caca...dans le pantalon
Mais s'il ne raconte rien je me demande bien ce qu'il fais tant sur le PC....
Lol

Si en plus t'en rajoutes !!
J'vous soule déjà assez comme ca avec mes vols matinaux... J'vais pas en plus faire les comptes rendu de tous

(Désolé le matin, faut que je partage mes émotions !

)
Boomslang @ 17 Jun 2008, à 15:47 a écrit :
Salut à tous.
Je voudrai (enfin) investir dans un chargeur digne de ce nom, alors je me tourne vers vous pour savoir lequel vous possédez? Je préfère poser la question ici car elle sera plus en relation avec mes besoins qui sont les mêmes que les vôtres. En clair je veux pouvoir charger deux 3S en même temps et du 4S plus tard.
IC6 pour moi (Et le même pour Gilles puisque je l'ai copié ! )
J'ai aussi un Ultramat 14 je lui achèterai un équilibrer. Pour charger plus et plus vite !

(Et deux esky pour le FP

)
L'IC6 est pas mal :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... rger_6cell" onclick="window.open(this.href);return false;
Boomslang @ 17 Jun 2008, à 15:47 a écrit :
...En clair je veux pouvoir charger deux 3S en même temps ...
C'est ce que je fais.J'ai acheté le cordon pour.
Je charge les 3S par deux en série !
Si elles sont bien équilibrées à la décharge (les A+ vont bien pour ca !), ca mets moitié moins de temps !
Posté : 17 juin 2008, 16:06
par Boomslang
Au fait où est passé le sujet de Françoisd sur nos très chers 3DX ???
Posté : 17 juin 2008, 16:08
par Oli
En post it en haut ?

Posté : 17 juin 2008, 16:09
par Francoisd
Il était épinglé mais maintenant il ne l'est plus... pour le rettrouver :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=10340
Posté : 17 juin 2008, 16:14
par Boomslang
Ah oui, je l'avais pas vu... Enfin je l'avais pas cherché pour dire vrai, je ne le voyais plus en haut alors j'ai cru qu'il avait été supprimé. Pour quelle raison a t il été "dés-épinglé" ? Parce que là à mon avis il ne sert plus à rien et va se perdre dans les "méandres" du forum non ?!
Posté : 17 juin 2008, 16:18
par Francoisd
Là, je ne sais pas dire pourquoi il n'est plus épinglé... je vais essayer de me renseigner
Posté : 17 juin 2008, 16:23
par Oli
P'etre que parce que si on mettait autant de post épinglés qu'il y a de modèle d'hélico, il nl y aurait plus de post-it que de post

?
Posté : 17 juin 2008, 16:29
par Boomslang
Dans ce cas là il faut aussi virer celui du Dragonus

Posté : 17 juin 2008, 16:34
par Oli
Pour en revenir à nos engins, hier soir j'ai lu un post d'un gars qui a usiné ses propres chape de rotor d'AC pour les avoir un peu plus courte pour avoir plus de pas à l'ac pour tourner à droite.
Et que le gyro est assez de patate pour contrer les grosses montées avec +12° de pas.
Dans mon prochain colis j'aurais des pales plastique de 550 de 82mm j'espère bien résoudre ce problème d'AC qui ne tourne pas !
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 80&page=22" onclick="window.open(this.href);return false;
Tree Antagonist
Join Date: Dec 2006
Location: New York
Posts: 668
I felt the tail has more than enough pitch for left turns but could use a little more for right turns. Basically, in hover, the slider is pretty close to the tail case. I wasn't having too much trouble with it but the tail would give with too much power on the mains. So I made my next mod. Shorter tail links. The result looks pretty good. Hovers with the slider centered and has lots of right pitch. Can't wait to test fly it tomorrow...only got a quick hover in this evening,
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=1478779" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=1478800" onclick="window.open(this.href);return false;
Résultat des courses :
OK, housing breakage aside, here's an update on my progress.
I'm extremely happy with the shorter slider links I made to increase "right turn" pitch on the tail. I can now do full 12 degree collective climbout and the tail holds rock solid. 850 watts recorded. No flutter, no bounce and stops a piro smooth as silk from both directions. I almost didn't bother with this mod as I felt it was good enough but my standard just got raised a notch or two.
Logictech 2100T, S9650 and HDX500SA (with corrected right tail pitch range)...AWESOME!
I also did a full pitch climb, full right rudder and full back 7.5 degrees cyclic (yes, I'm trying to break it) and when I recovered her she was still flying. Well OK, I'm glad it took it but now you understand my statement above about being glad I hadn't seen those pictures. Honestly, I am surprized nothing broke. This was some serious abuse, the groaning and flapping was intense..especially the high speed pullout at the bottom...and I do mean almost dead bottom good thing I started high . 946 watts recorded. Darn it, I was hoping for 1000.
BTW, my batteries survived yesterdays over discharge.
Posté : 18 juin 2008, 09:26
par Oli
.... Pour reprendre l'expression consacrée et utilisée par Madame Bouyou : "j'ai encore fait Caca dans mon pantalon ce matin"
Après avoir enchainé 4-5 tic tac

Il aurait fallut filmer pour se rendre compte à quel point j'étais en perdition. (Parce que je ne me souviens plus très bien .. Déjà que je n'ai pas tout compris sur le coup

)
Je ne savais même plus dans quel sens j'étais !
J'ai mis du négatif ... C'est remonté ... un peu

Mais je me suis vite retrouvé à faire un rase mote complètement sur la tranche !! Heureusement que mon cyclique répond !!
Oh c'est chaud les gars de faire de la voltige avec son beau 500... C'est vraiment risqué et un coup à tout casser !
Ca existe pas l'air bag pour 3DX ?
Enfin je ne me suis pas démonté pour autant et suis retourné aussi sec sur le dos !
Au programme 6 minutes de voltige, looping, de flip et de vrilles assez bas 15-20m de haut au sommet en me passant devant ... Par un grand soleil, ciel bleu !
J'apelle pas ca de la 3D mais de la voltige ! Mais c'était propre

J'ai adoré !!!!!

Posté : 18 juin 2008, 09:41
par Mme Bouyou
Et personne pour te filmer

..... Heureusement que tu as des talents d'écrivain...
A quand une vidéo de Mme Bouyou des acrobaties d'Oli69???!!!

Posté : 18 juin 2008, 09:54
par Oli
La prochaine fois que je vole en ta présence j'aimerai bien que Madame Xtrem'Camwoman me filme d'un bout à l'autre de mon vol
Comme je vous dis tout le temps : on a nos yeux c'est déjà ca !

Mais c'est vrai que j'aimerai bien m'auto analyser mon vol en le revisionnant...
Car sur le coup je vois rien. (Je ferme les yeux, j'ai trop peur !

)
Posté : 18 juin 2008, 10:00
par Mme Bouyou
Avec plaisir quand tu veux.....

Posté : 18 juin 2008, 11:25
par spit313
sans vouloir jouer le raba-joie , j'aimerai que l'on me definisse ce que vous appelé une "vrille" , parceque c'est physiquement impossible de faire une vrille au sens literale du terme avec un helico , donc a mon avis il y a un abus de language .
c'est pour cela pourrai tu me decrire ce que tu appel " vrille " stp <_<
sinon ta l'air de bien t'éclater et avancé avec ton 3dx c'est cool , moi je commence a remonter mon helico , ca redonne envie surtout a lire des post comme ca

Posté : 18 juin 2008, 11:31
par Oli
Excuses moi, je reprends simplement l'expression de Tribouyou, mais c'est vrai que le terme exact est "Tonneau" !

Quand il est bien réussi sans exagérer sur le pas, il n'est pas barrique !

Posté : 18 juin 2008, 12:06
par Tribouyou
C'est vrai que j'alterne souvent entre vrille et tonneau ca pour moi, c'est la même chose mais je me trompe peut-être
Je ne demande qu'une chose : que l'on m'explique la différence comme ça, si une vrille n'est pas un tonneau et que en plus, c'est impossible en hélico, alors ça va nous donner un nouveau challenge

Posté : 18 juin 2008, 12:16
par Oli
On ne dit pas monter ou descendre en vrille ? Pas en tonneau ca c'est sur !
La vrille est peut être effectuée dans le sens vertical et le tonneau horizontal, non ?
Et bin Gilles va falloir se faire des vrilles en montant

Cho cho cho !

Posté : 18 juin 2008, 12:37
par Tribouyou
Ben en descandant, faut juste un peu de hauteur et ça doit pas poser de problème mais en montant, va falloir de la vitesse mais ça doit passer aussi... En fait, j'arrive pas à voir ce que pourrait être une vrille et que l'on ne pourrait pas faire en hélico ?
Posté : 18 juin 2008, 12:51
par Oli
Je verrai bien une demie vrille en montant pour commencer.
Prise de vitesse, montée verticale, demi vrille, et on ferme la boucle !

C'est un beau demi tour !!
Ce matin j'ai fait un tonneau juste en me passant devant moi, impécable ! Tout en ligne droite...
Les looping aussi en passant devant moi c'est encore plus beau à regarder !
Tu passes devant devant toi tu tires le manche et tu fais ta boucles juste à ta hauteur !
On a pas encore le smille de la grÔsse banane ici ?
Posté : 18 juin 2008, 13:44
par kkwait
spit313 @ 18 Jun 2008, à 11:25 a écrit :
sans vouloir jouer le raba-joie , j'aimerai que l'on me definisse ce que vous appelé une "vrille"...
C'est vrai que ça me taraudait aussi !
Voilà une vrille :
C'est donc faisable en hélico mais surement moins beau qu'en avion... À voir. (Oli tu fais le test et tu nous dis quoi ?!

)
Pis tiens, je mets le lien de cette page avec des illustrations des figures de voltige (avion) :
a190754.free.fr/VOLTIGE.HTM
Ça peut servir.

Posté : 18 juin 2008, 13:46
par spit313
aller je vous eclaire sur la vrille et vous sur le one bearing way !!!
concernant mon pb , je suis en train de remonter ma bete , mais un probleme se pose , impossible de faire tourner le rotor dans le bon sens , aparement je tourne a l'opposé de ce qu'il devrai du coup mes palettes de bell sont inversé , partie ajouré en haut , et pleine vers le bas .
j'ai demonté la totalitée de l'helico , i compris , la couronne et le one way bearing , c'est possible de monter a l'envers ce machin ? parcque la je seche :s
vue du dessus mon rotor tourne dans le sens anti horaire , et l'anticouple vu du coté droit de l'helico tourne dans le sens horaire .
j'avou que je seche la :s
concernant la vrille , c'est un decrochage dissymetrique , en AVION , une des deux ailes décroche et l'autre non , du coup l'avion engage un mouvement vers le sol dans les 3 dimensions , c'est un sorte de spirale qui ressemble a un tire bouchon .
en helico on ne peut pas fait decrocher une des deux pale et meme si c'etait le cas , l'alternance de gauche a droite ne permete pas la vrille a proprement parlé .
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 00_extreme" onclick="window.open(this.href);return false;
edit , kkwait on a repondu en meme temps , mais je confirme impossible de faire une vrille en helico

Posté : 18 juin 2008, 14:11
par kkwait
spit313 @ 18 Jun 2008, à 13:46 a écrit :
en helico on ne peut pas fait decrocher une des deux pale et meme si c'etait le cas , l'alternance de gauche a droite ne permete pas la vrille a proprement parlé .
Bien vu
Ça doit pouvoir se "simuler" en hélico... petits virages très serrés avec un peu de pas négatif...
Pour ton problème, si ton rotor tourne à l'envers, c'est déjà que ton moteur tourne à l'envers non ?
Mais pour le one way bearing... je vois pas non plus. Parce que si tu fais tourner ton moteur dans l'autre sens, il n'entraînera pas le rotor... <_<
Posté : 18 juin 2008, 14:22
par Oli
kkwait @ 18 Jun 2008, à 13:44 a écrit :
spit313 @ 18 Jun 2008, à 11:25 a écrit :
sans vouloir jouer le raba-joie , j'aimerai que l'on me definisse ce que vous appelé une "vrille"...
C'est vrai que ça me taraudait aussi !
Voilà une vrille :
C'est donc faisable en hélico mais surement moins beau qu'en avion... À voir. (Oli tu fais le test et tu nous dis quoi ?!

)
Aaah merci pour toutes ces infos !
... Et j'vous dis quoi ?

Naaan j'plaisante
euh je ne suis pas le pilote d'essai Xtrem.heli4

Je ne suis donc pas sponsorisé pour me permettre de mettre mon 500 au tas juste pour le fun !! lol
(Les vrais pilotes d'essais ne sont pas sponsorisés non plus ... Faudrait soumettre l'idée, tient ?

)
Plus sérieusement la "vrai" vrille ne sera pas possible en hélico, mais tenter un tour en montée ou en descente doit être faisable ... Faut juste partir de très haut pour la descente ou aller très vite pour la montée !
Ca fait une semaine que je le travaille au simu !

Je pars comme pour un renversement et je fais une "vrille" dans la montée ! Bientôt en vrai !
Ou alors :
Elan, montée, demie vrille, demi flip avant redescente !

Ca c'est du renversement !
Ah ouai, celle là je la vois bien !! Et toi Gilles ?

Posté : 18 juin 2008, 14:24
par Oli
kkwait @ 18 Jun 2008, à 14:11 a écrit :
spit313 @ 18 Jun 2008, à 13:46 a écrit :
en helico on ne peut pas fait decrocher une des deux pale et meme si c'etait le cas , l'alternance de gauche a droite ne permete pas la vrille a proprement parlé .
Bien vu
Ça doit pouvoir se "simuler" en hélico... petits virages très serrés avec un peu de pas négatif...
Pour ton problème, si ton rotor tourne à l'envers, c'est déjà que ton moteur tourne à l'envers non ?
Mais pour le one way bearing... je vois pas non plus. Parce que si tu fais tourner ton moteur dans l'autre sens, il n'entraînera pas le rotor... <_<
Euh ouai !
Et t'as regardé les notices en pdf ?
Le moteur il fait tourner le rotor ? Si oui dans quel sens ?
Attention ton moteur est bien branché dans le bons sens ?
Posté : 18 juin 2008, 14:41
par spit313
bon ba la je seche rellement , visiblement tout est a l'envers , en fait mon rotor entier tourne a l'envers .
mon moteur tourne dans une sens qui entraine le rotor dans le sens anti horaire vu de dessus , j'ai essayer d'inverser deux fils moteur du coup il tourne mais ca n'envoi pas sur le rotor car je suis en roue libre .
ma conclusion est que la roue libre est monté dans le mauvais sens , mais je comprend pas comment c'est possible

.
je suis vachement dubitatif la

Posté : 18 juin 2008, 14:46
par Riva8406
@ Spit313
Pour le one way bearing, il a bien un sens de montage donc s'il est monté à l'envers, la couronne va en effet tourner à l'envers. Si c'est le cas, il faut l'inverser et si je me souviens bien, il faut que les inscriptions qu'il y a sur un des rebords du roulement soient en haut et non en bas. D'ailleurs, parmi ces inscriptions il doit y avoir le sens de rotation indiqué.
Edit : non, je crois que je me trompe : inscription vers le bas. Enfin, vu que ya que 2 sens, un des deux est le bon !

Posté : 18 juin 2008, 14:50
par Oli
Oui bin à présent tu en es sur, il n'y a que le one way qui peut être monté à l'envers.
Je voulais juste te faire éliminer les autres possibilités

Posté : 18 juin 2008, 15:22
par Oli
En passant :
vol de 6 minutes ce matin avec le pack 3S2P4400 et 4S4000
J'ai remis :
- 1230 en chargeant en 6S => 2460mA dans le pack 3S
et
- 3800mA dans le pack 4S !
Même programme radio pour les deux, iddleup du début à la fin 95% de gaz de partout.
Alors ?
(Pas de looping avec la 3S et que des looping avec la 4S.)
J'ai largement de la marge pour voler 8min avec les 3S2P4400 !
Cette différente est-elle juste due au type de vol ?
Plus de pas donc plus d'énergie consommé pour la voltige ? Je présume que oui !
Posté : 18 juin 2008, 15:35
par Tribouyou
Oli 69 @ 18 Jun 2008, à 13:22 a écrit :
Elan, montée, demie vrille, demi flip avant redescente !

Ca c'est du renversement !
Ah ouai, celle là je la vois bien !! Et toi Gilles ?
Oh oui, je la vois très très bien celle là....
J'essaye même pas au simu, je balance ça dès que je revole avec toi... on revole quand ensemble d'ailleurs ? J'ai mon hélico dans la voiture mais pas mon appareil photo avec moi <_<
Posté : 18 juin 2008, 15:39
par Oli
Chutt madame Bouyou nous regarde !!

lool
T'as l'hélico dans la voiture ?

Naaan ? M'en fou de l'apn, on a nos yeux

Mes packs sont rechargés
Pour Vince45 qui se demandait où était mon nouveau moteur ... Il est à la poste et je le récup dans une heure

Posté : 18 juin 2008, 15:40
par Mme Bouyou
Posté : 18 juin 2008, 15:42
par Francoisd
Ah, d'accord, c'est pour ça que tu nous as rejoint Gaëlle, c'est pour lui rappeler qu'il a des courses à faire

Posté : 18 juin 2008, 15:48
par Oli
Nan mais où va t'on là ?

Posté : 18 juin 2008, 16:38
par spit313
kikou ,
bon apres demontage , lisage de notice , et beaucoup de patience , ca tourne enfin dans le con sens ( horaire vu d'en haut ) .
par contre un petit soucis encore :s
plateau en bas ca me met plein grand pas et plein petit pas plateau en haut , en gros ca fonctionne egalement a l'envers , j'ai penser inverser mon swash a la radio , et le passer en negatif , mais du coup mon plateau va descendre pendant que je met les gaz , c'est genant ou pas ?
et si quelqu'un a une idée du pourquoi cela fonctionne a l'envers je suis preneur ( pour info j'ai pris la tete alu si ca peut aider . )
merci d'avance
Posté : 18 juin 2008, 17:02
par kkwait
Reprends la notice !!
Tes pieds de pales ne seraient pas à l'envers aussi ?
Est-ce qu'ils sont comme ça ? C'est à dire la commande du pied de pale du côté du bord d'attaque :

Posté : 18 juin 2008, 18:22
par spit313
ouaip il sont comme ca
mais la tete je l'ai recu premonté donc je ne pense pas que ce soit de moi que vienne l'erreur encore que , comment je fait pour les inverser parcque d'apres moi si je les retourne les bras de mixage en dessous ne seront pas non plus dans le bon sens

Posté : 18 juin 2008, 20:23
par spit313
mouai ok j'ai compris ,
en fait c'est le seesaw qui etait monté a l'envers ...
^^