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PC91
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Message par PC91 » 22 août 2008, 17:16

RolluS @ 31 Mar 2008, à 01:15 a écrit :
Les FP:
TX/RX 4 canaux
Plateau cyclique à 90° et 2 servos
HWH03-1: Moteur Brushed 370 - ESC Brushed 20A
HWH03-2: Moteur Brushless 4500 KV -ESC Brushless 18A

Bonjour, me voilà tout nouveau waspeur et de plus débutant.

Je me suis acheté le V3 4CH (rotor alu, pales ABS, canopy blanche etc...) directement sur le site de skyartec (la référence est HWH03-5). Livré en 5 jours sans aucun problème direct de chine.
Image
Après une semaine j'ai réussi à plier les commandes de pied de pales. Depuis que je les ai changées, mon v3 part toujours à gauche et je n'ose plus le faire monter puisque le temps de l'élever de 2 cm, il a déjà fait 2 m en direction du mur du jardin :o

Quelqu'un aurait-il une idée où je pourrai regarder ? :blink:

Au fait pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur le site de skyartec un kit d'upgrade du V3 vers le V4 pro pour 65$ (le taux de change aide, mais pas le port) référence WH3-045. Ce kit suffit pour passer en V4 CP, mais moi je n'en suis pas là.
Image
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Orsay (91) - 21 ans + X années d'expérience
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Agusta 109K2 FBL 4pales (base MiniTitan)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]AS350 Fennec (base Trex600) - A123/G3 VX
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Blade mSR [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Ultra Micro 4-site [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] PZ Extra300 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Eflite Apprentice
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]Realflight G4.5 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]EOS 720i Net3

vengame
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Message par vengame » 22 août 2008, 18:49

quelle erreur d avoir acheté cette "catastrophe" volante !!!
tu aurais du prendre ca :

Image


copter x 200
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Message par vengame » 22 août 2008, 18:50

avec un peu d etrainnement, c est plus stable que mon lama v3 !!!!!!!
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Message par PC91 » 22 août 2008, 19:23

Ba maintenant faut que fasse avec ...
En attendant je repasse sur le DF4 :(
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R-TYPER
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Message par R-TYPER » 22 août 2008, 19:29

t'as deja fait quoi comme reglages depuis la reparation...

essaye deja de regarder l'equilibrage de l'appareil et la bonne position du cyclique trim au neutre.

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Message par vengame » 22 août 2008, 19:30

tu de quel coin PC91 ? car j ai des pieces de V3 et V 4 que je n utilise plus
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Message par PC91 » 22 août 2008, 23:53

Merci R-TYPER de me rappeler de re-controler.
Après vérif de l'equilibrage il s'est avéré que je n'avais pas tout vu : ce modèle n'a pas un cadre de bell mais 2 demi cadres maintenus par 2 vis sur la barre de bell. Donc ils doivent être alignés lorsque le plateau est horizontal; ce qui n'était pas le cas. En plus c'est une vrai galère pour équilibrer la barre et mettre les demi-cadres dans l'axe.
Bon, on verra quand la pluie arrêtera de tomber. :angry:

Vengame : je suis du 91, vallée de chevreuse. Je suis preneur si c'est de l'alu :huh:

je n'ai pas vu mon hachoir sur le forum, personne n'en a ? :o
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Message par Ugholin » 23 août 2008, 09:20

Hello PC91, heureux sky-arteckeur (ou Waspiste, comme tu veux).
On aimerait naturellement mieux te connaître. :)
(C'est par ici --> : old.forum.heli4.com/index.php?showforum=42:D )


:blink: ... bon, d'accord ! de koa j'me mêle ... ?! :ph34r:
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Message par RolluS » 23 août 2008, 09:57

Salut les Waspeurs!

PC91, je crois que tu as la nouvelle version du Wasp V3, normalement, elle fait preuve de toutes les modifs que nous avons demandées sur RCGRoups, a savoir:

- Axe principale et anticouple renforcé
- Visserie plus fiable avec nouvelles têtes de vis
- Servos plus costaux
- Train d'atterissage plus solide (il n'est d'ailleur plus en alu)..

J'espère que tout ce que tu casseras sera du a ton apprentissage et a tes erreurs, et non à un manque de fiabilitée!

(Je te souhaite pas de crasher HEIN, je te souhaite juste que ta machine soit fiable)!

Bon vols
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Message par PC91 » 23 août 2008, 10:04

Rollus, le train est toujours en alu. Mais il n'est plus tordu dans la boite :D
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Message par RolluS » 23 août 2008, 10:27

C'est déjà du mieux ;)
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Message par PC91 » 27 août 2008, 07:17

Rollus, le V3 version 5 est un FP, j'ai vu que tu l'avais classé dans les CP.
En fait je crois vraiment que c'est V4 Pro (tout alu) monté en FP.

Je vais vous mettre des photos je crois.
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Message par PC91 » 28 août 2008, 00:47

Et voilà les photos :
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Bon d'accord, il a encore ses bouboules

Côté gauche:
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Côté droit :
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Rotor alu :
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Message par RolluS » 28 août 2008, 03:44

Pas de doute, c'est toujours beau... hum

Ils ont changé le servo d'anti couple, qui avait tendance a se démonter tout seul...

C'est bien ;)

Pour le reste, tu nous diras...
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Message par PC91 » 01 sept. 2008, 22:43

Effectivement, le servo d'anti-couple ne bouge pas. D'ailleurs pas grand chose ne bouge, et comme l'alu ça ne casse pas, ça se tord ! Les pieds de pales sont vite tordus dès que l'on touche. Mon seul problème c'est que je n'ai que peu d'espace 3m de large sur 2 m de long ... tant qu'il y a la piscine (vivement cet hiver :blink: il n'y aura plus de piscine).

Mais je trouve un peu de bonheur avec se V3 car il est vraiment stable (je compare à mon DF4 modifié :D ). La vivacité me surprends toujours; j'adore !

Si quelqu'un a une idée pour changer le guide du servo AV/AR, il a fini par céder après un premier colage à la cyano; et là je repars sur une commande auprès de skyartec avec un kit complet avec le chassis (55$ :o ) juste pour cette pièce car personne n'en a...

Dernier point, ils ont laissé l'anti-couple en plastique. Dommage presque tout est alu sauf ça. D'ailleurs, l'AC du V4 est-il compatible ?
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Message par vengame » 02 sept. 2008, 00:03

pour le guide prend ca :


http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5648" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Message par Ramses² » 02 sept. 2008, 01:35

Salut PC91,
j'ai eu la chance de tester le wasp v4 dans ses 2 differentes versions...
le v4 fibre est en fait a peu pres identique au tien, mais le v4 carbone a un tube de diametre legerement superieur, le support alu qui va avec et le carter d'ac alu.
J'ai utilisé un peu le v4 fibre au début, mais j'arrete le wasp... si tu veux j'ai tout un tas de trucs wasp que j'utiliserai pas, je te parles des trucs neufs ou en bon etat, que je vend pas cher. redis moi, je peux te faire une photo et une liste.
bons vols a tous
a+

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Message par RolluS » 02 sept. 2008, 20:23

Salut a vous les Waspeurs..

Bien que je lui suis infidèle, je suis un peu le sujet quand même, et ai une grande nouvelle a vous anoncer!

Skyartec OFFRE un kit upgrade Wasp v4 ou v3 6CH à tout les clients fidèles... Je vous tient au courant mais suis certain en être un Image

C'est gratuit sauf le port: 8$ en normal, 15$ en EMS, ce qui reste très raisonable!

Voici le kit en question: Image

Je vous invite a me MP, avant que je finalise le truc avec James, ambassadeur de skyartec avec qui je suis en contact sur un forum américain...
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Message par RolluS » 03 sept. 2008, 22:25

Je vois a droite et a gauche, dans tout les sujets uniques, il y a des recoupement, car on utilise les mêmes composants..

Je vous demanderais de bien vouloir visiter et répondre a ce sondage: old.forum.heli4.com/index.php?&act=ST&f=21&t=12536

Héhé, vous verrez de quoi il s'agit
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Message par PC91 » 04 sept. 2008, 23:36

vengame @ 1 Sep 2008, à 23:03 a écrit : pour le guide prend ca :


http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5648" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour la référence (je conserve le site) , mais vu le prix du port :( je vais attendre de casser un peu plus.
En attendant, je vais bricoler une pièce (alu ou autre) et sortir la cyano.
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Message par offerus » 08 sept. 2008, 21:30

Bonsoir à tous les wapseurs.

Une petite question.
aprés avoir réaliser quelques stationnaires en basse altittude (-1,00) avec mon waps 3 FP, je n'arrive plus à le faire décoller et ce malgré que les pales tournent à fond.
apparemment je n'ai pas constaté d'anomalie.

quelqu'un a t'il eu ce genre de panne ?

Merci pour votre aide.

Offérus dans le 06

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Message par PC91 » 08 sept. 2008, 22:33

Moi qui ne suis que débutant, j'aurai tendance à vérifier le pas de pales. On dirait qu'elles sont à plat et qu'elles n'ont pas de portance.
ça m'est arrivé après le changement des pieds de pales et des commandes de pas, un demi tour sur les commandes pour les allonger et le problème était réglé.

Mais je m'en remet aux non débutants.
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Message par offerus » 10 sept. 2008, 13:12

PC 91,
je te remercie pour ta réponse.
Mais apparemment, les pales ne présentent pas d'anomalie.
Je viens de refaire un essai , Lipo chargée au max. rien n'y fait.
les pales tournent à fond et l'hlico reste au sol..les 3 servos fonctionnenet correctement.

Je m'adresse égalment aux "pros".
pourrait il s'agir dun élément électronique défectueux ? comme le gyroscope.

à nouveau, merci pour toute aide me permettant de résoudre ce soucis.

Offérus 06

toujours débuttant en Fp, mais acquis le vol dernierement grace à mon lama V3.
Je sais cela n'est pas comprable mais plus commode dans les petits espaces.

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borphee
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Message par borphee » 10 sept. 2008, 18:07

Salut Offerus,
Je ne pense pas que le gyro puisse empêcher un décollage car ce n'est en rien dans son rôle...
Quelle incidence de pales as-tu (quel pas) ?
Personnellement, je perfectionne mes stationnaires avec 10-11°.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
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Angels.arael
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Message par Angels.arael » 10 sept. 2008, 19:25

offerus @ 8 Sep 2008, à 19:30 a écrit : Bonsoir à tous les wapseurs.

Une petite question.
aprés avoir réaliser quelques stationnaires en basse altittude (-1,00) avec mon waps 3 FP, je n'arrive plus à le faire décoller et ce malgré que les pales tournent à fond.
apparemment je n'ai pas constaté d'anomalie.

quelqu'un a t'il eu ce genre de panne ?

Merci pour votre aide.

Offérus dans le 06
je lis bien FP

les pale sont pas a l'envers ou alors pas assez de tour :)
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Ramses²
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Message par Ramses² » 14 sept. 2008, 01:45

salut angel tu peux faire une photo de ta tete de rotor ?
a+

ilipus
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Message par ilipus » 16 sept. 2008, 16:02

bonjour à tous

Juste pour dire que je viens de relire l'intégralité de ce post... c'est édifiant.
Je fais moi aussi partie de ceux qui possèdent un magnifique Wasp V4 tout alu décoratif sur une étagère.
Tout comme pour le roi exilé, mon wasp (pas vraiment le mien en fait, celui de mon frère auquel je servais de référence et de mécano) n'a jamais vraiment volé.
J'ai eu droit à toutes les malfaçons que vous avez décrites, j'ai passé facilement 100 heures à le remettre en état... en état de recasser un peu plus loin.
Je n'ai pas manqué de patience (ce n'était pas le mien et j'ai un falcon 3D et un HBK2 bien réglés qui sont à la hauteur de mes humbles attentes : assouvir mon envie de faire voler un CP.
J'avais espéré m'être trompé d'avoir condamné cet appareil et tout ce qui s'en approche de près ou de loin (mon frère lui avait envie de monter chez skyartec et de descendre tout le monde lol ).
J'ai un avantage toutefois, je suis très radin et je ne c..nçois pas, par exemple, de racheter une pièce mal c..nçue par une identique de la même marque et provenance.

Concernant l'axe principal, je m'en sortais par exemple avec un lot de tournevis de même diamètre acheté 1€ dans les bric à brac d'outillage intermarché, et dont je coupais les lames à la dimension voulue.
Moi aussi j'ai préféré faire des entailles plutôt que de re-percer un trou fragilisant l'axe pour passer une goupille... en haut comme en bas.
J'ai entre autres, fini par solidariser la poulie avec la couronne en les "cousant" ensemble avec du fil de fer fin tellement j'en avais ma claque des roues libre de pacotille... je le mettais en état devant : ça pétait derrière... j'intervenais en bas, ça foirait en haut.

Aujourd'hui tout est solide, mais ça ne décolle pas, c'est juste un gros ventilateur dans lequel il faut juste continuer de ne pas mettre ses doigts... vraiment décevant!

Donc je garde les lipos dont j'ai changé les connecteurs, et j'ai l'intention de me servir dans l'électronique quand un truc lâchera sur un de mes vrais hélicos.

J'ai lu les messages de borphee.... je crois qu'on se ressemble pas mal sur notre rapport à ces engins.
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

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Message par PC91 » 24 sept. 2008, 23:09

Et bien voilà qui mine le moral ! :(

Je viens de récupérer 2 V4 6CH (merci Christian ...) Je viens de finir d'en réparer un, quant à l'autre il attendra l'achat groupé de pièces.
Donc je suis parti d'un V3 4CH par peur du CP... :huh: ben oui, avec des posts qui vous déconseillent de débuter avec un CP sans assistance ... et avec une fausse idée de vol en intérieur vu son petit gabarit. Mais tu as sacrément raison, même pas en rêve ! à moins de refaire son intérieur. :o

Me voilà maintenant avec un V4 CP alu, quelques jours pour comprendre les réactions et réglages (j'ai pas tout compris d'ailleurs), et me voilà qui le lève tout droit et commence à me faire adopter par la bête (oui, c'est un sacé ventilateur).
Mais il n'a plus de bou-boules depuis ce soir et je n'ai rien cassé !

Mine de rien, je n'ai jamais levé mon DF4 tout droit ! même après modifs. Mais d'accord, le DF4 est plus tolérant pour les chutes que le wasp. Mais jusque là j'ai toujours redressé l'alu sans problème (sauf un axe cassé, et un guide de cyclique).

Au vu de ton post, je me dis qu'il va falloir un abonnement chez le fabricant pour mes prochains essais. :o

Mais je reste persuadé que tout n'est que question de réglages : Je ne décollais plus sur le FP, j'ai rajouté du pas sur les pales. Après, il a fait la toupie... il m'a agacé et je me suis focalisé sur le CP. Là trop de pas sur les pales, pareil : la toupie ! Un gros doute sur les réparations :( , puis un peu de réflexion <_< : pas d'efficacité sur l'AC par manque de tour/minute, donc toupie. Moins de pas, plus de tour, plus de stabilité ... et fini la toupie. :D je sais ce qu'il me reste à faire sur le FP.
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Message par ilipus » 25 sept. 2008, 01:12

Salut l'ami

Avant tout, je ne souhaite qu'une chose : que ce soit toi qui aies raison.
J'attends de voir combien de vols tu vas réussir à faire sans casse (j'ai bien dit casse hein, pas crash, je ne mets pas en doute les qualités de pilote... voyons voir si ta roue libre va tenir le coup par exemple).

Ce que tu dis au sujet de la toupie n'est pas faux en soi, mais manque un peu de précision.

toupie= Anticouple inefficace.

Tu ne peux pas faire varier le nombre de tour d'AC indépendamment du nombre de tour du rotor principal.
Donc si tu n'as pas assez de tours à l'AC---> courroie détendue (on recule alors un peu le tube de queue)
Si ta courroie est correctement tendue ---> on joue sur le pas de l'AC en déplaçant le servo d'AC sur le tube de queue.

Si courroie et position du servo correctes---> roue libre encore capable de faire illusion, mais plus pour longtemps.


Lorsqu'ensuite tu parles de stabilité, tu évoques juste en fait à partir de quel nombre de tour rotor le fait de continuer à agir sur la manette des gaz va se traduire par une augmentation progressive du pas des pales principales.
C'est un point à déterminer sur une progression (une courbe)
C'est sûr que si tu mets du pas trop tôt alors qu'il te faut encore du temps pour oser décoller, ton hélico va gigoter beaucoup, et trop près du sol, tu risques le crash.
La soluce consiste, par l'intervention sur les boutons de la radio, à retarder le moment de la prise de pas au profit d'une augmentation du nombre de tours---> stabilité accrue (j'ajoute que ce faisant, ton moteur forcera moins et grillera moins vite)

Voila, et crois bien que je te souhaite de bons vols.... si tu y arrives, je referai peut être une tentative, alors je vais être très attentif à tes futures impressions.
:)
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Message par PC91 » 30 sept. 2008, 22:14

Tu as raison ilipus, peut-être ai-je mal expliqué que le nombre de tour d'AC est lié au rotor principal. Par contre quand tu pars d'un assemblage, tu ne sais pas trop comment faire tes réglages que j'appellerai "à froid".
Comme tu le dis, il faut jouer sur les commandes de la radio pour avancer ou retarder la prise de portance. Pour ma part, il m'a fallu du temps pour réaliser que mes réglages étaient mauvais (tant radio que mécaniques) avant que le moteur ne tourne. Et évidemment, quand le moteur a tourné, l'hélico aussi, et j'ai tordu (merci l'alu).
Ce que, moi, je reprocherai a Skyartec c'est la simplissime documentation. Le pilote débutant que je suis :
- ne connait pas les réglages de base,
- ne sait pas régler sa radio (j'ai de la chance je sais dans quel sens la prendre),
- ne sait pas utiliser sa radio,
- n'ose pas toucher au "commutateur en haut à gauche", même pas en rêve.
Et quand on répare ou raffistole, on ne sait pas quel réglage apporter et on repart dans de le vrillage d'alu ou de la casse (moi c'est mon cas).

Finalement, la plus value que nous pourrions apporter à ce modèle sino-allemand, c'est un apprentissage (un stage ?) aux débutants, et non pas seulement de la pièce détachée seule. Serait-ce donc un nouveau modèle économique pour les revendeurs ?

Si quelqu'un connait des clubs qui organisent des stages débutants ...

P.S. : 3 vols et toujours pas de casse. Mais je ne suis pas violent (je ne connais pas le bouton en haut à gauche pour l'instant :P ) et surtout piètre pilote.
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Message par PC91 » 30 sept. 2008, 22:17

offerus @ 8 Sep 2008, à 20:30 a écrit : Bonsoir à tous les wapseurs.

Une petite question.
aprés avoir réaliser quelques stationnaires en basse altittude (-1,00) avec mon waps 3 FP, je n'arrive plus à le faire décoller et ce malgré que les pales tournent à fond.
apparemment je n'ai pas constaté d'anomalie.

quelqu'un a t'il eu ce genre de panne ?

Merci pour votre aide.

Offérus dans le 06
Pour revenir à ton sujet, tu en es où ?
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Message par offerus » 01 oct. 2008, 09:58

Bonjour PC 91 et les autres

Trop occupé jusqu'à présent, je "profitte" d'un congé maladie débutant ce matin pour apporter une réponse.
Tout d'abord , merci de vous avoir intéressé à mon problème.
En définitif les pales n'avaient pas d'incidence.
La pièce "Frame connector" n'était pas enclenchée et les pales se trouvaient à plat.
Samedi matin j'ai effectué 3 petits vols. Les réglages n étant pas au top, ils se sont soldés par 3 crachs dont le dernier où j'ai encore cassé la pièce très fragile "Pitch frame".
J'attends la pièce de rechange et je m'inquieterai des réglages ensuite.

à bientôt.


Offérus dans le 06

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Message par PC91 » 01 oct. 2008, 22:43

Le fameux pitch axis ?
Mauvais pilote que je suis, je tourne avec 2 pitch axis.
A chaque crash, c'est cette pièce qui prend. Pour l'instant je n'en ai pas cassé, je prends le temps d'en détordre un pendant que l'autre est monté.
Mais le frame connector est maintenu par 2 vis ? il en manquait ?
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Message par sam22 » 06 oct. 2008, 21:46

Bonsoir à tous ;)

J’ai commandé récemment à Lujtam une bulle de son DragBee© afin de l’adapter sur mon Lama, à réception du colis et au vue des proportions je me suis dit que c’était trop bête de ne pas en faire profiter mon Wasp V1 modifié V2, donc voila le résultat, après quelque petites adaptations nécessaire, tout rentre impeccable dans cette nouvelle bulle il me reste juste à bricoler un autre support pour les lipos, quand pensez-vous ?

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Message par PC91 » 07 oct. 2008, 16:58

ilipus @ 16 Sep 2008, à 15:02 a écrit : J'ai entre autres, fini par solidariser la poulie avec la couronne en les "cousant" ensemble avec du fil de fer fin tellement j'en avais ma claque des roues libre de pacotille... je le mettais en état devant : ça pétait derrière... j'intervenais en bas, ça foirait en haut.
Ilipus,
Skyartec a du s'en rendre compte puisqu'ils proposent le "6CH groupware" avec une nouvelle couronne dont le maintient est fait par 3 vis ... si si.
Le tout pour 10$ (moins cher qu'une couronne avec poulie d'AC).
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Message par ilipus » 07 oct. 2008, 18:22

ah? eh bien je vais voir ça... et pour l'axe principal, ils ont trouvé comment le renforcer? parce que leur trou qui en bouffe les 3/4, c'est pas le top non plus.
Merci en tous cas, je reste à l'écoute :)
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Message par PC91 » 08 oct. 2008, 12:00

Pour l'axe principal, rien de changé.
Quant au 6CH groupware, je mettrai des photos des couronnes ce soir.

Au fait, la seule casse de ce week-end était une pale... heureusement au sol et sans victime. :o
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Message par ilipus » 08 oct. 2008, 12:10

J'ai été voir sur leur site, effectivement, le truc est interessant, mais je n'arrive pas à me créer un compte client.. je n'y comprends rien dans leur formulaire, tu as réussi toi?
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Message par d-max » 08 oct. 2008, 22:15

Bonjour, excusez moi de m'introduire de la sorte, mais j'ai des soucis avec mon Wasp V2 ...

Comme c'est la Wasp Zone ici, je voudrais savoir si il y a des Waspeur susceptibles de me renseigner ...

Bonne soirée :)
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Message par sam22 » 10 oct. 2008, 18:29

d-max @ 8 Oct 2008, à 21:15 a écrit : j'ai des soucis avec mon Wasp V2 ...
Comme c'est la Wasp Zone ici, je voudrais savoir si il y a des Waspeur susceptibles de me renseigner ...
Salut D-max

comme toi je possède un Wasp v2 récemment sorti de la poussiere <_< . Je n'ai jamais vraiment maitrisé ce petit moustique et j'ai décidé d'y consacrer un peu plus de temps, donc si tu me dis quel est ton problème peut-être qu'à deux on avancera plus vite ;)

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