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Posté : 04 août 2008, 22:34
par livingstone
Salut les Beltistes :)

Depuis que j'ai adopté de nouvelles courbes, notamment en calmant la courbe des gaz, je tiens de beaux statios dans les 3 positions avec début de petites translations. Par contre, je n'ai pas encore le courage de le faire de face... <_<

Ca viendra en temps voulu je pense.

Par contre, je suis confronté à un petit problème:
Le contrôleur (installé d'origine) chauffe énormément et je tiens à peine 6 minutes de vol avec une 2100 mA. Au début, j'ai pensé que c'était mes Lipo, mais même phénomène constaté avec mes 3 batteries.

Au bout de 6 mn la tension affiche encore 11,4 V sur mon voltmètre, donc batterie non encore déchargée. Pourtant le contrôleur coupe les gaz comme si la batterie était en fin de vol.

En effet, en laissant refroidir le contrôleur, je repars pour 6 à 7 mn de vol avec la même batterie.

Avez vous déjà été confronté à ce problème sur vos Belt préférés ??

Il me semble qu'en chauffant ( j'ai du mal à tenir le doigt dessus), le contrôleur bascule en mode sécurité fin de Lipo.

Qu'en pensez vous??

Merci et Bons vols à tous.

Marc

Posté : 04 août 2008, 23:14
par sky
j'ai deja donnais des nouvelles le 31 juillet :lol: et je vais vous en donnez d'autre mais pour ça j'attend que la pluie et le vent ce calme pour le prochain vol ;)

Posté : 04 août 2008, 23:59
par Boomslang
@ livingstone: Tu as pensé à enlever la protection en plastique transparent. Le mien ne chauffe pas tant que ça non plus, il est chaud certes mais c'est pas bouillant non plus.

Posté : 05 août 2008, 07:24
par EricRC37
Bonjour à tous...!

Si je ne donne pas de nouvelles, c'est que mon Belt poursuit tranquillement son programme de statios... Rien de bien exitant donc... :P

Ca progresse doucement... Sans trop de casse... Juste une petite touchette de temps en temps...

A ce propos, y a t'il un moyen simple de contrôler que les axes de pieds de pale ne sont pas tordus ?... Je m'étonne presque que le miens n'aient pas, à priori, souffert !...

@Livingstone, mon ESC est bien chaude également, limite à tenir le doigt dessus en fin de vol, moteur froid et Lipo tiède... Par contre, je tiens 10 mn avec des 1800...

Sinon, c'est quoi tes courbes en Normal?... J'ai testé 0/40/80/90/100 et -2/4/7/9/10...

Ca me semble convenir, mais bon, si tu as mieux... ;)

Voilà... Sinon, seules nouveautés du côté des Navions... Je découvre avec bonheur... C'est qd même + facile et plus immédiatement gfénérateur de satisfaction... Un bon complément quoi... B)

Là, je "paufine" la motorisation de mon Minimag et j'attends aujourd'hui une aile (Swift) pour m'éclater dans le champs à côté de chez moi...

Compte rendu et photos prochainement...

@+ et bons vols à tous...

Posté : 05 août 2008, 22:43
par livingstone
Oui, la protection plastique est bien retirée du contrôleur.

Au bout de 5 à 6 mn de vol, le contrôleur est bouillant, on ne pose pas le doigt dessus; moteur un peu chaud et batterie tiède.

Je pense que le contrôleur a un petit soucis, je vais le changer.

@ Eric
Je t'ai déjà répondu pour les courbes, dans notre petit salon de discussion autour de notre tuteur. :) :) ;) Tu as le détail.

Bonne soirée à tous et bons vols

Marc

Posté : 06 août 2008, 08:23
par EricRC37
Ah OK, J'ai pas vu ta réponse...

@+

Posté : 07 août 2008, 17:34
par piratjo
salut les beltistes !!
voici ma config

belt jaune
servo origine
lipo 1800 mh (origine)
lipo 2250 mh raiden
gyro esky 0704B
esc pro-tronik 30A
radio futaba 6exp 2.4 ghz
et voili voilà!!
;)

Posté : 07 août 2008, 17:55
par Boomslang
Bienvenue à toi parmi les Beltistes. J'ai lu que tu avais déjà cramé ton ESC d'origine au premier essai ?! Ça fait déjà plusieurs dans ton cas en ce moment sur le forum... Une baisse de qualité chez Esky ??

Posté : 07 août 2008, 17:57
par sloryburn
salut les beltistes !!
voici ma config

belt jaune
servo origine
lipo 1800 mh (origine)
lipo 2250 mh raiden
gyro esky 0704B
esc pro-tronik 30A
radio futaba 6exp 2.4 ghz
et voili voilà!!


bienvenue a toi piratjo dans le club des beltistes ;)

Posté : 08 août 2008, 09:47
par EricRC37
Bienvenue... ;)

Nos rangs se renforcent on dirait... Forum animé à la rentrée... :P

Posté : 08 août 2008, 10:13
par lagambas
Salut,
Ca fait du bien de lire des nouveaux possesseurs de cette machine.

A+.
Ben.

Posté : 08 août 2008, 11:54
par piratjo
salut,
et oui cramé des le premier essai dur dur !!
:angry:
bonne journée a tous et bon vols

Posté : 08 août 2008, 12:53
par lagambas
piratjo @ 8 Aug 2008, à 11:54 a écrit : salut,
et oui cramé des le premier essai dur dur !!
:angry:
bonne journée a tous et bon vols
Salut,
Je tarassure j'en ai cramé également un dès les premiers essais!!!
Ca fait pas plaisir mais ca arrive!!
Là celui ci semble tenir le coup.

A+.
Ben.

Posté : 08 août 2008, 17:10
par sky
salut à tous , aujourd'hui le soleil et au rendez vous le vent n'est pas trop féroce donc je pense effectuer mn 2eme vol en Belt aujourd'hui je vous tiendrais au courant :)

Posté : 08 août 2008, 17:24
par Syrius Vivas
Fais attention si il y a du vent car si tu reste en mode normal (selon tes réglages gaz/pas)===>difficile de le faire descendre en souplesse ! :o

Posté : 08 août 2008, 17:32
par Boomslang
C'est clair j'en ai fait l'expérience avec mon 500 à mes débuts pour des essais. Je ne sais trop comment il s'est retrouvé à une trentaine de mètres du sol sans pouvoir le faire descendre. A force de le faire piquer il s'est retrouvé sur le dos et je l'ai explosé...
Depuis j'ai mis du pas négatif et c'est vrai que ça va beaucoup mieux pour faire descendre un hélico ! :lol:

Posté : 10 août 2008, 18:18
par souriya
Salut a tous,

Je vous présente mon belt, le plus gros helico de ma petite collection:

Image

Environ 10 vols, un crash tout c..n, il s'est mis dans l'axe soleil/pilote ( il a voulu faire une éclipse mais ça a pas marché :rolleyes: ). Résultat, axe de pieds de pales complètement tordu et train d'atterrissage cassé. Bon ben depuis je m'entraine au statio en attendant mon CP2 "tuning" :P .

Vu que je viens de m'offrir une MX 12, j'ai passé toute la journée d'hier a le régler ( j'ai pas mal galéré ) j'avoue, c'est ma première radio programmable. Finalement tout est rentré dans l'ordre et maintenant c'est génial :D

Voila la config:

Belt CP
Gyro EK2-704B
Stab fibre
Mx 12
Et c'est tout mais ça me suffit :)

En conclusion, j'adore cet helico

Posté : 10 août 2008, 18:32
par Angels.arael
il permet déjà de faire pas mal de chose :) bon vol

Posté : 10 août 2008, 21:33
par livingstone
Salut à tous nouveaux et ancien Beltistes.

Je progresse doucement mais surement avec cette machine.
Finalement, je n'ai pas encore remplacer l'ESC, mais j'ai investi dans un Lipo Balancer, pour compléter mon Ultramat 10. Ca sera toujours mieux que le chargeur d'origine Esky.

Aller à trés bientôt et bons vols à tous

Marc

Posté : 14 août 2008, 23:02
par Boomslang
Bon, je viens mettre un peu de vie dans ce sujet un peu moribond...
J'essaye toujours de régler mon Belt avec ma DX7, et je n'arrive à rien avec ce gyro de me..de. Mon Belt fait la toupie quoi que je fasse, réglage mécanique ou radio, rien n'y fait. Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Posté : 14 août 2008, 23:04
par Laurent_62
Bonjour.

après un lama V4, puis un DF4-1, je passe au CP.
merci à higway36 qui m'a initié:

je rejoins donc la famille des BELT CP.
Ma machine vient juste d'arriver de chine (RC711). Dans l'immédiat j'en suis aux réglages.

A ce sujet je voudrais tout particulièrement remercier olivier (olivpod) pour son aide. il m'a appelé et m'a réglé ma MX12 à distance. Vraiment sympa.

A partir de ses explications, j'ai fait un petit pdf concernant le réglage de la MX12 et du Belt CP. Olivier m'a donné son accord pour la diffusion.

je vous en fait profiter, en espérant que ca puisse rendre service
mx12

Posté : 14 août 2008, 23:29
par Boomslang
Ben voilà, il suffit de faire remonter un peu le sujet pour que ça enchaine!
Sympa le PDF sur les réglages, ça peut même servir à d'autres, pas forcement équipés de la MX12.
P.S: J'allais oublier :unsure: je te souhaite la bienvenue "chez nous".

Posté : 14 août 2008, 23:47
par michelS
Boomslang @ 14 Aug 2008, à 23:02 a écrit : J'essaye toujours de régler mon Belt avec ma DX7, et je n'arrive à rien avec ce gyro de me..de. Mon Belt fait la toupie quoi que je fasse, réglage mécanique ou radio, rien n'y fait.
Tu as quoi comme gyro ?
J'avais aussi pas mal bataille avec mon premier gyro (esky de base) que j'ai finalement largué, pour monter le esky HL qui lui, fonctionne pas trop mal.

Ce matin, 4 lipos vidées sur un terrain de basket, j'ai enfin réussi à le mettre de face, ce que je faisais sans probleme avec le DM4, mais qui me bloquait encore pas mal sur le belt, par la peur ! :lol:

Sinon, mes servos tombent comme des mouches : 2 en un weekend <_<
J'en ai encore 2 en réserve, je passerai sûrement à des HS-55 après.

Posté : 14 août 2008, 23:53
par Boomslang
Un Esky HL justement :o ... Mais pour l'instant rien à faire il veut vraiment rien savoir cet enfoiré...
Tu as cramé quoi comme servos, ceux d'origine? Je suis passé aux HXT900 ainsi que sur mon Lama V3 d'ailleurs et j'en suis content, en plus pour le prix j'en ai pris en "rab".

Posté : 15 août 2008, 01:01
par sam22
Bonjour à tous

Bon ben voici le mien:
Image

je l'ai acheté arf(servos, bruchless, et controleur dans le kit) chez fun rc toys il y a plus d'un an, les servos sont d'origine esky mais je viens de changer celui de l'anticouple par un numerique de la méme marque. La radio est une MX-16s, le récepteur un R16 scan et le gyro un telebee hl.
Je dois avouer que j'ai tout fait à l'envers, n'arrivant pas a maitriser le bidule je suis vite retourné au picooz puis au co-comanche puis enfin au HoneyBee cp2 et une petite transition avec le Wasp v2 qui reste pour moi un mystère a sustenter! :ph34r:
Bref sachant maitriser plus ou moins bien le HB cp2, il y a deux semaines environ j'ai ressorti la bête de la poussière et j'ai commandé un bon stock de pales en bois à hong-kong. j'en suis actuellement à la programmation de la radio et espere faire un petit statio d'ici ce week-end. :)
A oui j'utilise deux packs lipos 2200 mah 25 c, l'un est un dualsky et l'autre un mystery en attente de livraison. malgres le poids des lipos je suis quand même obligé de les avancer un maximum pour équilibrer l'engin, à tel point que j'ai un mal de chien à fermer la canopy, mais il me semble que c'est un pb récurant sur le belt. <_<

bon vol a tous ;)

Sam22

Posté : 15 août 2008, 07:46
par Laurent_62
Bonjour

nouveaux dans le monde des belts, je vais appliquer vos conseils et changer mes servos.. je vais donc pendre des HXT900 qui semblent bien.

concernant le gyro HL, lequel me conseillez vous ????

bonne journée

NB:pour moi départ en vacances demain matin .....

Posté : 15 août 2008, 08:53
par michelS
Un Esky HL justement ohmy.gif ... Mais pour l'instant rien à faire il veut vraiment rien savoir cet enfoiré...

Comme le dit olivpod, il faut d'abord le régler en mode normal. Par contre, j'ai aussi du régler le probleme du rampage: une fois réglé en mode normal, le servo avait tendance à ramper d'un cote, tout doucement. Il faut donc mettre un peu de subtrim jusqu'à ce que le servo soit immobile dans les deux sens.
L'explication en video par Finless Bob de helifreak:
video.helifreak.com/?subpath=finles...e=tail_gyro.wmv

Tu as cramé quoi comme servos, ceux d'origine? Je suis passé aux HXT900

J'ai cramé des servos esky, oui. J'ai aussi encore 2 HXT900 en rab de mon DM4, il faudrait que j'en commande ... du coup, j'hésite à mettre encore un peu plus et passer à du hitek, quitte à tout démonter.

malgres le poids des lipos je suis quand même obligé de les avancer un maximum pour équilibrer l'engin, à tel point que j'ai un mal de chien à fermer la canopy, mais il me semble que c'est un pb récurant sur le belt.

Salut !
Même symptôme sur le mien. En plus d'avoir la batterie tout en avant, j'ai 20g de lest sous le nez pour arriver à l'équilibrer et obtenir un statio propre sans trimer <_<

concernant le gyro HL, lequel me conseillez vous ????

Pour l'instant, je dirais tout sauf esky :lol:
Plus sérieusement, je ne suis pas convaincu par leurs gyros. J'ai utilisé les miens car je les ai eus avec l'helico ... le HL fonctionne mais le standard donnait des coups de queues à 90deg sans prévenir <_<

Quand le esky HL faiblira, je prendrai un GY401: quitte a remettre du pognon, autant mettre quelque chose qui servira longtemps !

Posté : 15 août 2008, 09:32
par Boomslang
Ouais c'est ce que j'ai fait pour le réglage, mais je vais recommencer encore et encore jusqu'à que j'y arrive à le régler ce foutu gyro...
@ michelS: Tu as raison pour le GY401, j'en ai un sur mon 3DX500 et c'est vraiment de la balle pour le réglage et pour l'utilisation, rien à voir avec ce Esky là...
@ Laurent 36: Tout dépendra de ton budget, sinon voir réponse à michelS :P .

Posté : 15 août 2008, 19:09
par Laurent_62
Juste une photo de mon belt....
d'origine, livré en 6 jours par RC711.com

réglages finis et premiers statios effectués.merci à Olivpod et higway36 pour leur aide.

une petite photo de présentation.
Image

Posté : 15 août 2008, 20:13
par lagambas
Salut,
C'est bon tout ca.
C'est vrai aussi que l'on avance plus vite quand on a de l'aide avec soit.

A+.
Ben.

Posté : 15 août 2008, 20:16
par Angels.arael
Ben faire du CP seul c est pas facil et dur et on se décourage vite avec la tonne de réglage a faire ......

Posté : 15 août 2008, 20:21
par sloryburn
Ben faire du CP seul c est pas facil et dur et on se décourage vite avec la tonne de réglage a faire ......


oui c est vrai moi j avait reçu mon belt en mai je vole que maintenant donc la

fleme mais la c est bon il vole par contre probleme le gyro HL A marche en mode

normale mais pas en mode HL donc ça pose probleme quand il fait du vent toujour

en train de toucher le manche AC c est tre embetant mais je vait trouver d ici la

enfin j espere !!!! :D

Posté : 15 août 2008, 20:40
par Angels.arael
C'est pas plus mal de compenser manuellement tu ne te repose pas sur le HL mais le jour ou la queue reste pas bien en place au moins tu a le reflex de compenser c'est pas plus mal d apprendre au début sans HL

le HL sert juste a garder dans l axe l helico pendant une figure et encore avant il le fesait sans ...

Posté : 15 août 2008, 21:48
par lagambas
Angels.arael @ 15 Aug 2008, à 20:16 a écrit : Ben faire du CP seul c est pas facil et dur et on se décourage vite avec la tonne de réglage a faire ......
Salut,
Pour ma part je pense que tout dépend de la motivation. Il ne faut surtout pas griller les étapes et vouloir aller trop vite.
Jusqu'à maintenant je m'en suis sorti, mais c'est vrai qu'avoir un conseil sur place serait le top ... soucis, j'ai personne!! :lol:

Vivement le rassemblement ... pour combler mes lacunes!!

Sinon c'est ce que j'ai lu partout qu'il vallait mieux apprendre sans HL, c'est pour cela que je suis tout d'origine ... le prochain hélico aura un HL, pas avant. :P

A+.
Ben.

Posté : 15 août 2008, 22:54
par EricRC37
En ce qui me concerne, mon gyro est HL (bas de gamme) et mal règlé... Donc je suis obligé de compenser de temps en temps, et je trouve que c'est pas + mal... B)

Du moins pendant la période du statio....

Dès que j'attaque les translations, je me paie un bon gyro... ;) ;)

Posté : 15 août 2008, 23:02
par Angels.arael
en translation un gyro hl ne sert a rien quand tu prend un virage le gyro ne garde plus le cap sinon tu pourrai pa tourner il fonctionne seulement quand le manche de l anticouple reste au neutre

exemple d utilisation

un looping on donne un cap on touche plus a l ac et il garde l axe et fais un beau looping avec la queue bien dans l axe sans que l on touche a l anticouple

Posté : 17 août 2008, 15:13
par Boomslang
Bon y a rien à faire, je n'arrive pas à régler ce fichu gyro... :angry:
En fait je n'avais pas fais gaffe avant, mais je n'arrive pas à "basculer" le gyro en mode normal sur la radio pour faire les premiers réglages.

Posté : 17 août 2008, 15:39
par sloryburn
ah ben moi c est le contraire mais avec la radio d origine impossible de passer en

Head Lock c est la misere grave

Posté : 20 août 2008, 20:05
par EricRC37
Hello les Beltistes ! :P

Bon, petites nouvelles anodines... Mais qui me font bien plaisir... B)

Je rentre d'un petit vol (2 lipos) et je crois qu'un nouveau cap est franchi...

Une aisance, qui, pour la 1° fois, m'a permis de me concentrer à 100% sur le pilotage, malgré un vent soutenu et quelques rafales...

Statios à 2 m de haut, petites translations lentes, début de statio de côté et de face... pas de frayeur ou d'atterro très brutal... Que du bonheur... ;)

Je sens que la tentative de statio sans le "bouboules kit" est pour bientôt, au prochain jour sans vent, je pense...

Je suis passé au statio aux 3/4 de manche avec de nouvelles courbes et ça va mieux... merci Speedou (j'ai juste mis 6° au point 4, au lieu de 5°)

Finalement, j'en suis à une 20° de vols sans crash, juste 2 petites touchettes au début (pales ébrêchées simplement)... Je regrette pas d'avoir franchi le cap du CP (presque) directement...

Par contre, le tracking, malgré les biellettes Xtrem règlables, je remonce...

Règlage presque parfait à la 1° lipos, 1 cm d'écart à la 2° :huh:

J'attends un peu et vive les pales carbone...

En ce moment, c'est cool : débuts réussis en avion, les progrès en CP, reste plus qu'à demarrer avec la Swift, mais j'attends un jour calme pour le 1° vol... :rolleyes:

Bons vols à tous ;)

Posté : 20 août 2008, 21:21
par Boomslang
Salut Éric et les autres aussi bien sûr.
C'est fou comme à chaque "étape" franchie on fait de l'auto-satisfaction, on est tous pareils... Pour ton tracking, je pense qu'à partir du moment ou ça ne fait pas trop vibrer l'hélico et que ça ne te dérange pas pour piloter, ce qui à bien l'air d'être le cas, laisse tomber. Je pense qu'avec une tête de rotor en alu ou seulement quelques parties c'est un problème qui doit tendre à disparaitre.