SPIRIT'S CLUB
- Gloom
- Chevalier Jedi
Re: SPIRIT'S CLUB
Hello derailleur,
Tu as déjà testé le rescue lors de funel ou d'huricane à fond les gaz ?
@+
Tu as déjà testé le rescue lors de funel ou d'huricane à fond les gaz ?
@+

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- derailleur
- Armageddon
les hurricanes je suis en train de les apprendre mai j'ai déjà utilisé la rescue sur des MAR dos sans soucis. Pour les funnels je m'en souviens plus, mais en sortie de funnels, oui et sans soucis non plus.
Par contre c'est vrai que quand je mets la rescue je suis jamais avec du gros gaz et je n'ai jamais eu aucun dysfonctionnement...sauf quand c'était trop tard
Par contre c'est vrai que quand je mets la rescue je suis jamais avec du gros gaz et je n'ai jamais eu aucun dysfonctionnement...sauf quand c'était trop tard

- Gloom
- Chevalier Jedi
Hello
Ok, merci pour l'info
@+
Ok, merci pour l'info

@+

OXY rep/Lynx team pilot
Hélicos
- Mickapam
- Chevalier Jedi
Salut, petite question aux experts du spirit
sur de gros appels de pas où lors de l'utilisation du rescue mon ac se ballade, on m'a parlé de précompensation (en jouant sur le pas ca fait aussi bouger un peu l'ac), sur la notice ça ressemble au rudder servomix qui est désactivé par defaut. J'ai bon ? Merci.

- derailleur
- Armageddon
tu vas sur l'onglet advanced et sur rudder revomix; Commence par 5 ou 6 et verifie que quand tu mets du pas le slider se déplace bien vers le boitier d'ac.
je dois avoir ce genre de valeur sur mes oxy
je dois avoir ce genre de valeur sur mes oxy

- Mickapam
- Chevalier Jedi
Je testerai ça merci. Sinon pour les premiers vols avec les réglages de base ça c'est très bien passé, je soupçonne quand même qu'il soit réglé pour les débutants car je l'ai trouvé très stable, pas beaucoup de corrections à apporter pour faire un statio propre. Bref, super content du module, aussi bien en configuration avec le Wifi qu'en vol.
Reste à comprendre les réglages avancés en anglais
Reste à comprendre les réglages avancés en anglais

- derailleur
- Armageddon
oui il est réglé "débutant" d'origine et ça rend l'hélico un peu mou. Si tu le veux un peu plus vif, tu vas dans l'onglet sensor et tu mets des valeurs plus importantes dans "rotation speed" cyclic et rudder. D'origine c'est 8 et 8 . Moi sur toutes mes machines j'ai mis 11 au cyclic et 12 au rudder
Ce module fonctionne parfaitement dès la mise en route, dont la rescue, ce qui n'est pas le cas de tous les modules...
Mais bon, faudrait que j’arrête de radoter, car si je continue sur cette voie,
je ne vais plus laisser aucun doute concernant mon age bien avancé!!!
Amicalement de la part de yoy

Ce module fonctionne parfaitement dès la mise en route, dont la rescue, ce qui n'est pas le cas de tous les modules...

Mais bon, faudrait que j’arrête de radoter, car si je continue sur cette voie,
je ne vais plus laisser aucun doute concernant mon age bien avancé!!!
Amicalement de la part de yoy

- pachy
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Mouai, c'est bon j'en ai pris pour perpet la !!

- jconcept
- Chevalier Jedi
derailleur a écrit :Mouai, c'est bon j'en ai pris pour perpet la !!![]()
Oui ...et c'est pas fini le Yoy va avoir du taff

- Joce
- Maître Jedi
Une nouvelle version 2.1 est dispo
http://spirit-system.com/phpBB3/viewtopic.php?t=1595
En gros :
-Améliorations importantes sur la fonction governor.
- l'arrêt de l'ac est dynamiquement adapté en vol de manière individuelle à droite et à gauche
- possibilité de régler 3 paramètres différent sur 3 voies dédiées avec accès à toutes les valeurs du paramètre
- possibilité d'activer l'analyse de vibrations en vol
L'update conserve les réglages.
Pour le governor, l'algo a beaucoup changé donc il est possible d'avoir à légèrement modifier le paramétrage.
Tout est détaillé dans le post et dans le manuel utilisateur mis à jour.
J'ai mis à jour mon Logo et essais probablement ce we.
http://spirit-system.com/phpBB3/viewtopic.php?t=1595
En gros :
-Améliorations importantes sur la fonction governor.
- l'arrêt de l'ac est dynamiquement adapté en vol de manière individuelle à droite et à gauche
- possibilité de régler 3 paramètres différent sur 3 voies dédiées avec accès à toutes les valeurs du paramètre
- possibilité d'activer l'analyse de vibrations en vol
L'update conserve les réglages.
Pour le governor, l'algo a beaucoup changé donc il est possible d'avoir à légèrement modifier le paramétrage.
Tout est détaillé dans le post et dans le manuel utilisateur mis à jour.
J'ai mis à jour mon Logo et essais probablement ce we.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- cdauv
- Général
Bonsoir
J'ai le module wifi et depuis la version 2.10 je n'arrive plus à dialoguer avec mon Spirit au niveau setting
Est ce que quelqu'un à ce problème
A+
Christophe
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai le module wifi et depuis la version 2.10 je n'arrive plus à dialoguer avec mon Spirit au niveau setting
Est ce que quelqu'un à ce problème
A+
Christophe
@+ Christophe
Avions: WoodyClub, E-Hawk 1500
Radio : TARANIS
Simulateurs : NeXt
OXY3 Module Spirit+Wifi, TGY306HV Cyclique et AC, ESC HW Platinum V4 60A, Module Wifi
http://www.3dhubs.com/paris/hubs/christophe
OXY3 Module Spirit+Wifi, TGY306HV Cyclique et AC, ESC HW Platinum V4 60A, Module Wifi
- Joce
- Maître Jedi
Salut Christophe,
Dans le descriptif de la version ils disent qu'il faut aussi mettre le wifi-link à jour. Très possible que ton problème soit lié à ça.
Je te conseille de te connecter au forum Spirit. Tu y trouveras plein d'infos. Seule petit inconvénient, c'est en anglais : )
Dans le descriptif de la version ils disent qu'il faut aussi mettre le wifi-link à jour. Très possible que ton problème soit lié à ça.
Je te conseille de te connecter au forum Spirit. Tu y trouveras plein d'infos. Seule petit inconvénient, c'est en anglais : )
- cdauv
- Général
Salut joce
J'ai fait les mises à jour
J'ai contacté Thomas et après quelques échanges il me dit que c'est à cause de mon alimentation par une deuxième batterie
Je vais réessayer de brancher sur une sortie libre de mon Rx
A+
Christophe
J'ai fait les mises à jour
J'ai contacté Thomas et après quelques échanges il me dit que c'est à cause de mon alimentation par une deuxième batterie
Je vais réessayer de brancher sur une sortie libre de mon Rx
A+
Christophe
@+ Christophe
- Joce
- Maître Jedi
Ah ok, tu dis pas tout : )
Je branche aussi l'alim de mon module bluetooth sur un port libre du recepteur.
Avec ton branchement sur une batterie à part j'imagine qu'il manque une masse commune.
Je branche aussi l'alim de mon module bluetooth sur un port libre du recepteur.
Avec ton branchement sur une batterie à part j'imagine qu'il manque une masse commune.
- cdauv
- Général
c'est ça et c'est très chiant !!
@+ Christophe
- Mickapam
- Chevalier Jedi
Bonjour, toujours en phase de réglages pour mon mini protos.
J'ai l'ac qui sur les appels de pas partais à droite pendant l'impulsion et revenais a sa place à la fin de l'impulsion, donc apparemment manque de gain, je l'ai donc monté au maximum avant oscillations rapides sur les translations.
D'ailleurs pour ce résultat, j'ai du mettre un gain à 50% avec un coeff multiplicateur de 1.50, vous ne trouvez pas ça trop élevé pour un 450 ?
J'ai un MKS ds95i à l'Ac avec un rudder delay de 5.
Malgré le gain au max possible, j'avais encore un petit décalage de l'ac donc j'ai augmenté le pirouette consistency (taux de conservateur de cap?) jusqu'à 190 pour avoir un comportement correct.
Maintenant qu'il est a peu près réglé correctement, je teste le rescue, quand je l'active, l'hélico se remet à plat mais tourne sur lui même par à-coup comme si il y avait trop de gain ...
Je n'avais pas ce problème avec un gain d'AC beaucoup moins haut.
Vous avez une idée ? Merci d'avance.
J'ai l'ac qui sur les appels de pas partais à droite pendant l'impulsion et revenais a sa place à la fin de l'impulsion, donc apparemment manque de gain, je l'ai donc monté au maximum avant oscillations rapides sur les translations.
D'ailleurs pour ce résultat, j'ai du mettre un gain à 50% avec un coeff multiplicateur de 1.50, vous ne trouvez pas ça trop élevé pour un 450 ?
J'ai un MKS ds95i à l'Ac avec un rudder delay de 5.
Malgré le gain au max possible, j'avais encore un petit décalage de l'ac donc j'ai augmenté le pirouette consistency (taux de conservateur de cap?) jusqu'à 190 pour avoir un comportement correct.
Maintenant qu'il est a peu près réglé correctement, je teste le rescue, quand je l'active, l'hélico se remet à plat mais tourne sur lui même par à-coup comme si il y avait trop de gain ...
Je n'avais pas ce problème avec un gain d'AC beaucoup moins haut.
Vous avez une idée ? Merci d'avance.
- Joce
- Maître Jedi
Pour déclencher le rescue tu inverse bien la valeur du gain ?
Ici tu mets bien -50 ?
Ici tu mets bien -50 ?
- Mickapam
- Chevalier Jedi
Joce a écrit :Pour déclencher le rescue tu inverse bien la valeur du gain ?
Ici tu mets bien -50 ?

Ça passe à -100 quand j'active le rescue, c'est pas bon ?
- Joce
- Maître Jedi
Tu mets -VG1 au lieu de -100 % et ca devrait le faire. Le gain gyro restera à la valeur de ta variable globale.
Je pense que ca marchait avant car tu n'avais pas utilisé le multiplicateur.
Je pense que ca marchait avant car tu n'avais pas utilisé le multiplicateur.
- Mickapam
- Chevalier Jedi
Du coup le rescue utilise un gain à 100% au lieu de mon gain à 50 % ? Je pensais qu'il fallait juste une valeur négative. Je vais tester ça merci 

- Joce
- Maître Jedi
Voici un extrait de la doc
"The Spirit unit allows you to assign a stabilization or rescue mode using the gyro gain channel. 0 - 100% gain in the transmitter is always heading lock gyro mode and with -100 – 0% gain, you are able to activate stabilization or rescue mode. This means that instead of normal (rate) mode, it will stay in heading hold gyro mode, plus rescue/stabilization is activated. So, while rescue/stabilization mode is activated, a gyro gain of -70% is considered as 70%. This behavior can be also observed in the Diagnostic tab. NOTE Some transmitters have a gyro range of 0 to 100% where 50% is the middle - zero gain (e.g. Spektrum DX6i). Others use a range of -100% and 100%, where 0% is the middle."
Donc oui, la valeur négative reste bien la valeur de gain à appliquer.
"The Spirit unit allows you to assign a stabilization or rescue mode using the gyro gain channel. 0 - 100% gain in the transmitter is always heading lock gyro mode and with -100 – 0% gain, you are able to activate stabilization or rescue mode. This means that instead of normal (rate) mode, it will stay in heading hold gyro mode, plus rescue/stabilization is activated. So, while rescue/stabilization mode is activated, a gyro gain of -70% is considered as 70%. This behavior can be also observed in the Diagnostic tab. NOTE Some transmitters have a gyro range of 0 to 100% where 50% is the middle - zero gain (e.g. Spektrum DX6i). Others use a range of -100% and 100%, where 0% is the middle."
Donc oui, la valeur négative reste bien la valeur de gain à appliquer.
- Mickapam
- Chevalier Jedi
C'est logique, la mienne un peu moins sur ce coup là
Je teste ça cet après-midi ou demain matin. Merci Joce.

- Mickapam
- Chevalier Jedi
Bon et bien c'était bien ça ... Avec -vg1 plus de soucis de rescue ! Par contre 50% de gain avec le coef au max c'est beaucoup non pour un 450, il y a pas un soucis ?
- cdauv
- Général
Bonsoir à tous
Ça y est j'arrive à communiquer avec mon module Wifi et le Spirit, j'avoue que cette histoire de ground commun lorsque l'on branche une batterie pour alimenter le module wifi n'est pas top.
Sur mon ESC HW V4 , le module wifi est alimenté par le contrôleur et c'est nickel
je rentre dans le paramétrage du Spirit, et là y des choses que je ne comprends pas.
dans un premier temps je contrôle le pas à 0° manche à 50% et horizontal du plateau.
Les bras de servos sont au plus proche de l'horizontal pour les trois.
La longueur des links est comme la notice le précise.
quand j'allume le Spirit, il s'initialise et là surprise, le pas n'est pas à 0° et le débattement pas symétrique.
- Pour le plateau à plat, j'imagine qu'il faut utiliser les subtrim tuning de l'onglet SERVOS et laissé la coche tout le temps ?
- Pour le pas à 0°il vaut mieux agir sur les links DFC ou du plateau ?
- Pour la symétrie je vois pas.
Merci d'avance
Ça y est j'arrive à communiquer avec mon module Wifi et le Spirit, j'avoue que cette histoire de ground commun lorsque l'on branche une batterie pour alimenter le module wifi n'est pas top.

Sur mon ESC HW V4 , le module wifi est alimenté par le contrôleur et c'est nickel

je rentre dans le paramétrage du Spirit, et là y des choses que je ne comprends pas.
dans un premier temps je contrôle le pas à 0° manche à 50% et horizontal du plateau.
quand j'allume le Spirit, il s'initialise et là surprise, le pas n'est pas à 0° et le débattement pas symétrique.
- Pour le plateau à plat, j'imagine qu'il faut utiliser les subtrim tuning de l'onglet SERVOS et laissé la coche tout le temps ?
Merci d'avance
@+ Christophe
- Joce
- Maître Jedi
C'est normal je pense. Plus le servo est rapide plus tu peux augmenter le gain.Mickapam a écrit :Bon et bien c'était bien ça ... Avec -vg1 plus de soucis de rescue ! Par contre 50% de gain avec le coef au max c'est beaucoup non pour un 450, il y a pas un soucis ?
Ici on est à 50*1,5 donc 75 % .
- Joce
- Maître Jedi
Les subtrims doivent être utilisés d'abord pour mettre tes servos à 90 degrés.cdauv a écrit :Bonsoir à tous
Ça y est j'arrive à communiquer avec mon module Wifi et le Spirit, j'avoue que cette histoire de ground commun lorsque l'on branche une batterie pour alimenter le module wifi n'est pas top.![]()
Sur mon ESC HW V4 , le module wifi est alimenté par le contrôleur et c'est nickel![]()
Merci d'avance
Ensuite tu règles tes 3 links plateau pour avoir le plateau à l'horizontale (subtrim actif)
Tu peux alors procéder à un réglage fin encore avec les subtrims pour avoir le plateau tout à fait à plat.
Ensuite tu peux régler la course des servos en mettant le plateau en haut et en bas.
Finalement tu mets les pales et tu règles ton zero avec les links dfc. Ce réglage peut assi être fait avec le menu subtrim actif car dans ce cas le gyro n'est pas actif et tu es sûr d'être à zero côté commande.
Après cela tu règles les limites.
- cdauv
- Général
Ok
Le subtrim doit être actif tout le temps ou bien il se mémorise
A+
Christophe
Le subtrim doit être actif tout le temps ou bien il se mémorise
A+
Christophe
@+ Christophe
- Joce
- Maître Jedi
Lorsque tu coche la case tu fais le réglage. Les compensations du gyro sont désactivées et la commande est au neutre. Les modifications ne sont définitivement mémorisées que lorsque tu fais save profile to unit.
- Gloom
- Chevalier Jedi
Hello,
@+
Tu peux mettre 0 pour le rudder delayMickapam a écrit :...J'ai un MKS ds95i à l'Ac avec un rudder delay de 5.
@+

OXY rep/Lynx team pilot
Hélicos
- Mickapam
- Chevalier Jedi
J'essaierai merci.Gloom a écrit :Hello,
Tu peux mettre 0 pour le rudder delayMickapam a écrit :...J'ai un MKS ds95i à l'Ac avec un rudder delay de 5.
@+
Vous connaissez les symptômes d'un gain piro consistency trop élevé ? Jusqu'à quelle limite peut on aller ?
Merci.
- igloo
- Maître Jedi
Quand tu vas vite (genre 80-100 km/h) vers l'avant, la queue se met à osciller assez énergiquement (tu ne peux pas le rater) et ça peut le faire aussi sur des récup sèche avec une descente verticale rapide. Sur mon 450, ça commence à se produire vers 195-205.
- Mickapam
- Chevalier Jedi
Trop de gain d'ac c'est pareil non ? Alors comment différencier ? Car un bon réglage est un mix entre le gain d'ac et le piro consistency... Merci
- igloo
- Maître Jedi
Pas tout à fait. Trop de gain AC, l'oscillation apparait déjà en vol stationnaire. C'est la valeur proportionnelle de la régul. Le consistency ne provoque l'oscillation que lorsque que la dyamique de régul est forte (d'où la détection à grande vitesse ou sur appel de couple rapide et élevé). C'est l'équivalent de la dérivée dans la régul.
Après, c'est sûr que les 2 sont liés et qu'un compromis doit être trouvé entre un AC bien fixe et une rotation continue stable malgré des variations de couple appliqué variable (rôle du consistency). Trop de l'un nécessite d'en enlever à l'autre et vice versa.
Après, c'est sûr que les 2 sont liés et qu'un compromis doit être trouvé entre un AC bien fixe et une rotation continue stable malgré des variations de couple appliqué variable (rôle du consistency). Trop de l'un nécessite d'en enlever à l'autre et vice versa.
- Mickapam
- Chevalier Jedi
Merci c'est plus clair 

- Joce
- Maître Jedi
Pour ceux que ça intéresse, j'ai démarré la traduction de la doc du Spirit. Ce sont des pages Wiki donc ce qui est déjà traduit apparait immédiatement.
L'adresse est là :
manual.spirit-system.com
Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas à m'en faire part : )
L'adresse est là :
manual.spirit-system.com
Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas à m'en faire part : )
- Mickapam
- Chevalier Jedi
Salut Joce, c'est sympa de t'attaquer à ça 

- Joce
- Maître Jedi
Perso même si je comprends l'anglais je préfère largement lire en français, surtout une notice ou un manuel utilisateur : )
- igloo
- Maître Jedi
Salut Joce. J'ai relevé quelques corrections que j'ai mises sur des fichiers word en mode révision pour que tu juges si elles sont pertinentes et faire du copie colle direct le cas échéant. Si OK fais-moi passer une adresse mail par MP, je te passerai les fichiers.
- Joce
- Maître Jedi
Salut Igloo, merci beaucoup pour la relecture. Je suis preneur. Je t'envoie mon mail en mp mais je pense que tu peux aussi corriger direct je pense. C'est du Wiki donc collaboratif. Il suffit de créer un compte et demander les droits à Tomas.