Page 9 sur 102

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 22:51
par ricco-la
sur le site spektrum ci tu a une dx9 le fichier est tout près tu a plus qu'a le télécharger j'ai vérifier la valeur il donne aussi 110

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 22:52
par totof54fr
Alors il faut un fichier pour dx9, mais les autres y-à rien.

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 22:54
par ludosab
je viens de m apercevoir de ca dans la notice mise a jour donc je viens a l instant de faire la modif dans ma radio j attends de voir en vol demain si je peux fais chier j ai qu une batterie j ai 3 autres gens ace qui doivent arriver mais je sens que ca va me saouler va falloir que j en recommande d autres je pense

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 22:55
par ludosab
jen ai pas téléchargé j ai tout rentré a la mano et je verrai demain en vol normalement ca doit etre bon

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 22:55
par petit scarabé volant
test ce soir du mien , premièrement : c'est vraiment un BNF ! on paramètre = ça vole

10 mn pour rentrer les paramètres et ajuster le pas bien à zéro car il l'était pas

ça répond carrément bien, même trop, j'ai du descendre à 75 les DR ! pour qu'il soit pas trop vif sur les axes
l'ac lock carrément bien à 75, ça fait plaisir , pas eu le temps de faire d"aures réglages car 3 lipos seulement

par contre, je le trouve un peu baladeur sur les axes, comme s'il se dandinait suite à un déséquilibrage de poids, va falloir s"y faire , car il est très vif le bougre . il faudrait pouvoir monter le gain du cyclique pour le locker un peu plus à mon gout , faudrait ptetre des pales plus rigides aussi

le point noir, il manque clairement de gouache... aucune différence entre 75 et 100 de gaz , mais bon les lipos sont en rodage et pis y faisait 4° ....

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 22:57
par ludosab
je suis un peu d accord avec toi au niveau de la gouache je pense que l on doit calibrer les manches des gazs par rapport au contro castel

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 23:03
par petit scarabé volant
ah oui correct, j'y avais pas pensé, faut lui apprendre le point bas et haut au castle ? z'en parle pas dans la doc

et si on branche manche en haut, pour le 130x c'était le menu caché pour régler les gains (cyclque et ac) ..... à voir ....

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 23:06
par ludosab
eh oui c est pour ca je pense que l on a pas appris la course totale des gazs au castle par contre je sais pas comment on fait vu que j ai déja fait un vol faut que je trouve une notice de castle pour voir

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 23:07
par ludosab
sur le site flash rc va y avoir des pales carbone pour le 180 cfx a voir par contre c est cher pour des pales c est meme plus cher que certaines pales de 450 abusé le prix la

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 23:09
par petit scarabé volant
on va laisser Lynx, Microheli, etc..... faire leur job , ça doit bosser dur en ce moment :)

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 23:14
par ludosab
c clair mais bon pour moi y a pas trop d upgrades a faire dessus moi je mettrai le boitier da c en alu les pignons acier
et je changerai le servo d ac car je sais qu il ne va pas survivre longtemps je connais ce servo et c de la daube

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 23:23
par petit scarabé volant
moi je pense surtout au plateau et portes pales alu , car les plastiques vont dérouiller sévère en cas de crach je pense , et faudrait des palonniers de servos cassables <_<
pis un joli train Lynx incassable

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 23:25
par lolo09
petit scarabé volant a écrit :...

par contre, je le trouve un peu baladeur sur les axes, comme s'il se dandinait suite à un déséquilibrage de poids, va falloir s"y faire , car il est très vif le bougre . il faudrait pouvoir monter le gain du cyclique pour le locker un peu plus à mon gout , faudrait ptetre des pales plus rigides aussi

le point noir, il manque clairement de gouache... aucune différence entre 75 et 100 de gaz , mais bon les lipos sont en rodage et pis y faisait 4° ....
Même sensation que toi sur son coté baladeur... Il faudrait monter un poil le le 1er paramètre (je pense que c'est le p1 du beast...)

Pour son manque de gouache il faut soit augmenter le pas : 115 115 ou faire une courbe 0 15 50 85 100.

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 23:26
par ludosab
le plateau alu oui aussi je pense car d origine le plastique as pas mal de jeu ,les portes pales alu c pas nécéssaire car il faut une piece qui fasse office de fusible en cas de crash donc je préfère péter un porte pales plutot que les servos etc ...

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 23:37
par petit scarabé volant
lolo09 a écrit :
petit scarabé volant a écrit :...

par contre, je le trouve un peu baladeur sur les axes, comme s'il se dandinait suite à un déséquilibrage de poids, va falloir s"y faire , car il est très vif le bougre . il faudrait pouvoir monter le gain du cyclique pour le locker un peu plus à mon gout , faudrait ptetre des pales plus rigides aussi

le point noir, il manque clairement de gouache... aucune différence entre 75 et 100 de gaz , mais bon les lipos sont en rodage et pis y faisait 4° ....
Même sensation que toi sur son coté baladeur... Il faudrait monter un poil le le 1er paramètre (je pense que c'est le p1 du beast...)

Pour son manque de gouache il faut soit augmenter le pas : 115 115 ou faire une courbe 0 15 50 85 100.
c'est exactement à ça que je pensais, monter P1 et P2 ! :lol:

pour la courbe de pas , par contre je vois pas en quoi ça influerait sur le gaz ? car meme sans donner des coups de pas, on sent bien que moteur est ne réagit pas plus, alors : faudrait une dent de plus au pignon ? un moteur et lipo plus pêcheux , ou comme le disait ludosab voir pour paramétrer le castle ...

un truc que j'ai pas compris par contre c'est le trim sur le gaz dans la doc :blink:

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 23:42
par ludosab
moi je suis persuadé que c est la calibration du castle qui est en cause car sur les videos tu vois qu il toupine a mort l helico donc je suis pratiquement sur que c est ca

Re: Blade 180CFX

Posté : 06 nov. 2014, 23:49
par ludosab
voici un lien avec la notice du controleur je ne l ai pas encore lue mais je la met ca peu servir a certains je pense
http://www.castlecreations.com/support/ ... -guide.pdf

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 nov. 2014, 00:03
par lolo09
petit scarabé volant a écrit :
lolo09 a écrit :
petit scarabé volant a écrit :...

par contre, je le trouve un peu baladeur sur les axes, comme s'il se dandinait suite à un déséquilibrage de poids, va falloir s"y faire , car il est très vif le bougre . il faudrait pouvoir monter le gain du cyclique pour le locker un peu plus à mon gout , faudrait ptetre des pales plus rigides aussi

le point noir, il manque clairement de gouache... aucune différence entre 75 et 100 de gaz , mais bon les lipos sont en rodage et pis y faisait 4° ....
Même sensation que toi sur son coté baladeur... Il faudrait monter un poil le le 1er paramètre (je pense que c'est le p1 du beast...)

Pour son manque de gouache il faut soit augmenter le pas : 115 115 ou faire une courbe 0 15 50 85 100.
c'est exactement à ça que je pensais, monter P1 et P2 ! :lol:

pour la courbe de pas , par contre je vois pas en quoi ça influerait sur le gaz ? car meme sans donner des coups de pas, on sent bien que moteur est ne réagit pas plus, alors : faudrait une dent de plus au pignon ? un moteur et lipo plus pêcheux , ou comme le disait ludosab voir pour paramétrer le castle ...

un truc que j'ai pas compris par contre c'est le trim sur le gaz dans la doc :blink:

Si tu monte le p1 il vaut mieux baisser un poil le p2.

Pour le pas, ca ne donnera pas plus de pêche au moteur mais par contre tout les ordres impliquant des mouvements du cyclique ça le transformera en bombe... Tester et approuver avec le mcpx BL et le minitos. ;).

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 nov. 2014, 00:21
par ricco-la
tu peut rentre le programme manuellement comme beaucoup font et tu peut le trouver sur le site Spectrum pour la dx8 il est téléchargeable
http://www.spektrumrc.com/Products/Defa ... d=SPMR8810

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 nov. 2014, 00:53
par ricco-la
concernant le changement des servo a l AC j'ai fait un essaie les savox sh 0264MG les align ds 430m n'y compte pas ça rentre pas , je pense que les autres ça dois être la même chose ça dois être étudier de façon a ne pas ce servir chez les concurent ..... par contre les servo du blade 200srx ref EFLRDS76T il rentre parfaitement bien

pour les pieds de pale de L'AC rajouté une rondelle avant de serré la vise pour moi plus de jeux

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 nov. 2014, 20:04
par BRUNO2
Apparemment de la piéce chez Futurheli.

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 nov. 2014, 20:08
par markassdecestas
ricco-la,pourquoi tu parles de changer le servo d'ac?

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 nov. 2014, 20:33
par fredolabidouille
les pièces commencent à être dispo chez Miniplane ;)

quand je vois rien que le prix d'un axe principal (7,45euros) j'ai un peu la gerbe... mais bon :ph34r:

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 nov. 2014, 20:34
par derailleur
C'est les prix chez blade :( comme le 130X :( dommage..crashproof mais quand ça casse ça douille

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 nov. 2014, 20:39
par fredolabidouille
:rolleyes: là on est à un niveau hors classe quand même !
vaut mieux acheter 2 ou 3 kits d'un coup ça reviendra moins cher que d'acheter les pièces !!!

10euros les pales plastique, 20euros les pales carbones... je préfère crasher le X3 que ça !!! :ph34r:

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 nov. 2014, 20:52
par ricco-la
je ne compte pas changer le servo d'ac le mien fait parfaitement bien sont travail mais j'ai lu plus haut que quelqu'un voulais changer le servo d'AC et d'autre pièces

de toute façon je ne pense pas qu'il y aura des upgrades comme le 130X il vole très bien et n'a besoin au pire d'une bonne paire de pale
voila pourquoi le prix des accus et des pales flambe il en profitent ces enflures ces certainement ce qu'on va consommer le plus ci il y a pas de casse

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 nov. 2014, 21:13
par ricco-la
les prix chez M P il ne s'emmerde pas il abuse concernant les prix ont vois bien qu'il mettent ce qu'il veulent un coup sais a 29,90 un coup a 24,90 ou 6,90 je vais jeter un oeil chez les ricain me semble t'il sais moins chère

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 nov. 2014, 21:57
par derailleur
T'inquiète, même s'il vole bien les upgrades vont arriver. Tu peux me croire et si tu veux on en reparle dans 3 mois :rolleyes: lynx l'a déjà référencé.
http://www.lynxheli.com/index.php?cPath=128

Quant au prix des pièces, pour le 130X c'est kif, kif pour le 130X et effectivement ça coute moins cher (hors pales) de réparer un X3 à casse identique......

Re: Blade 180CFX

Posté : 07 nov. 2014, 22:07
par ricco-la
j'ai bien vu la page elle est encore vierge chez lynx ont verra ....

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 nov. 2014, 11:56
par totof54fr

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 nov. 2014, 14:30
par ricco-la
salut vin-ce peut tu nous dire les lipo 3S 11v 50C de chez fdlipo elle vont comment elle rentre bien ça force pas temps de vols , quand pense tu ?

je te pose la question car j'ai commander des gens ace elle sont arriver aujourd'hui et la grosse déception ces abruties mon envoyer des 2S j'ai la rage aujourd'hui il fait beau je vais pas pouvoir volé

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 nov. 2014, 15:11
par Backdoor.psylo
ioup,

Dites moi, y a t-il possibilité de lui mettre de la 850mah ??
Dimension: 55x30x25 mm .

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 nov. 2014, 18:22
par ludosab
si tu met de la 850 mah regardes bien l équilibrage et surtout la 450 mah on as du mal a fermer la bulle donc a mon avis une 850 mah c plus compliqué
mes accus je les ai achetés chez RCHC , et payés 9 euros en gens ace .
donc ca vaut pas le coup de se priver

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 nov. 2014, 18:51
par mguw
Je viens de voler 7m30 plein pot avec une 850mAh. Ça bombardait pas mal. Il me plaît ce petit qui vole comme un gros

A+ Marcel

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 nov. 2014, 18:53
par Backdoor.psylo
Ludosab, en gros se que tu me dit c'est exactement se que je voulais savoir, si la bulle se referme déjà pas bien avec la 450, ça risque d’être tendu avec de la 800+ donc, pour le moment du moins.

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 nov. 2014, 18:55
par ricco-la
ça ne sera plutôt l'inverse tu dit qu'on a du mal a fermer la bulle avec une 450 ?

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 nov. 2014, 18:58
par Backdoor.psylo
Mais 7.30 avec de la 850 ça gère bien sérieusement.

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 nov. 2014, 19:29
par Vince_be
ricco-la a écrit :salut vin-ce peut tu nous dire les lipo 3S 11v 50C de chez fdlipo elle vont comment elle rentre bien ça force pas temps de vols , quand pense tu ?

je te pose la question car j'ai commander des gens ace elle sont arriver aujourd'hui et la grosse déception ces abruties mon envoyer des 2S j'ai la rage aujourd'hui il fait beau je vais pas pouvoir volé
Hello,

Elles font exactement la même taille que la lipo d'origine donc pas de souci !

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 nov. 2014, 19:52
par dodo38
Salut,
les possesseurs ne voudrai pas mètre quelle que photos ? :)

Re: Blade 180CFX

Posté : 08 nov. 2014, 20:05
par ricco-la
un beau cliché avec la 850 mha ça devient très intéressant

je vient de jeter un oeil sur ton site elle n'existe pas . ont parle bien des gens ace?