L'hélico RC n'est plus à la mode
- Warthog57
- Pipelette
Re: L'hélico RC n'est plus à la mode
Je rejoins vos avis. J'ai voulu commencer avec un fp bas de gamme qui a volé deux fois avant de le pulvériser.
J'aurais pu m'arrêter la mais je voulais piloter un helico, alors j'ai acheté mon premier CP un trex 450 pro dfc qui vole toujours.
Le stress de côté ça vole tout seul, c'est stable, ça ne bouge pas si on ne lui demande pas, et franchement qu'elle qualité!
Aujourd'hui j'ai également 550 L dominator qui est simplement une merveille!
Je valide ce que j'apprends sur simu avec le 450 et ensuite je passe sur 550.
Quel bonheur de piloter un helico dans tous les sens, je ne regrette pas mon choix c'est vraiment une discipline passionnante tant au niveau pilotage que mécanique.
J'ai également fait de l'avion et un peu de quad je n'ai jamais adhérer autant à ces discipline.
Je suis accro et je ne regrette rien
J'aurais pu m'arrêter la mais je voulais piloter un helico, alors j'ai acheté mon premier CP un trex 450 pro dfc qui vole toujours.
Le stress de côté ça vole tout seul, c'est stable, ça ne bouge pas si on ne lui demande pas, et franchement qu'elle qualité!
Aujourd'hui j'ai également 550 L dominator qui est simplement une merveille!
Je valide ce que j'apprends sur simu avec le 450 et ensuite je passe sur 550.
Quel bonheur de piloter un helico dans tous les sens, je ne regrette pas mon choix c'est vraiment une discipline passionnante tant au niveau pilotage que mécanique.
J'ai également fait de l'avion et un peu de quad je n'ai jamais adhérer autant à ces discipline.
Je suis accro et je ne regrette rien
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
- Gillou30
- Chancelier Suprême
Décidément, je ne suis pas capable de faire comme tout le monde...
Je faisais du modélisme avion depuis très longtemps, et l'hélico m’intéressait, mais je n'avais jamais franchi le pas... jusqu'au jour ou je suis entré au magasin de modélisme de Montpellier, et j'ai craqué complet !! je suis ressorti de là avec le Trex 700 nitro, le moteur os et la DX7 !! bonjour le compte en banque!!
Voila, tout ça pour dire que j'ai commencé avec un 700, sans avoir jamais fait d'hélico, et j'ai crasché pour la première fois un an après ( depuis j'ai quand même augmenté la moyenne des craschs !!)
Aujourd'hui, j'ai principalement deux Logos 600 et 700 et il faut bien reconnaitre qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'entretien, en général les machines sont super fiables
Je faisais du modélisme avion depuis très longtemps, et l'hélico m’intéressait, mais je n'avais jamais franchi le pas... jusqu'au jour ou je suis entré au magasin de modélisme de Montpellier, et j'ai craqué complet !! je suis ressorti de là avec le Trex 700 nitro, le moteur os et la DX7 !! bonjour le compte en banque!!
Voila, tout ça pour dire que j'ai commencé avec un 700, sans avoir jamais fait d'hélico, et j'ai crasché pour la première fois un an après ( depuis j'ai quand même augmenté la moyenne des craschs !!)
Aujourd'hui, j'ai principalement deux Logos 600 et 700 et il faut bien reconnaitre qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'entretien, en général les machines sont super fiables
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)
- Guilou
- DARK VADOR
Salut,
Comme beaucoup j'ai commencé avec un HK450 qui m'a donné bien des soucis. Mais je crois que c'est une étape nécessaire pour apprécier à sa juste valeur le prochain kit de qualité qui le remplacera
Comme beaucoup j'ai commencé avec un HK450 qui m'a donné bien des soucis. Mais je crois que c'est une étape nécessaire pour apprécier à sa juste valeur le prochain kit de qualité qui le remplacera

- Stoparach
- Armageddon
Bon arrêtez maintenant ou je vais me mettre à chialer!!! 

Perso j'ai commencé avec pire... Une merde chère... Le 300x!
Upgrade totale en quelques mois...

- Nicolas3881
- Modo
Stoparach a écrit :Bon arrêtez maintenant ou je vais me mettre à chialer!!!

Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- renaud67
- Armageddon
J'ai commencé avec un esky qui a bien faiilit me vacciner du modelisme definitivement.
Heureusement deux mois apres Align m'a sauvé avec un Trex 450 sev2
et des bonnes pales en bois ..
Ce fut comme une renaissance..
Heureusement deux mois apres Align m'a sauvé avec un Trex 450 sev2

Ce fut comme une renaissance..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Hubert 67
- Chancelier Suprême
Salut à tous,
J'ai écrit un article sur ce sujet à deux reprises.... mais il n'apparaît nulle part !
C'est bizarre....
Même l'avatar a disparu
Voilà ... c'est dit et bonne soirée à tous
J'ai écrit un article sur ce sujet à deux reprises.... mais il n'apparaît nulle part !
C'est bizarre....

Même l'avatar a disparu

Voilà ... c'est dit et bonne soirée à tous
Modifié en dernier par Hubert 67 le 09 janv. 2016, 21:42, modifié 1 fois.
Hélicos : Protos 500 Stretché + Protos 500 + Mini Protos
Avions : Toledo Hangar 9 - Orbit Black Horse - Spacewalker
Planeurs : Héron MPX
Radios :Futaba T16sz - Futaba T14sg
- Warthog57
- Pipelette
Ah ben alors il est où cet article ???
Trex 550l dominator gpro
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
- Yoy24
- Armageddon
Yop)
J'ai commencé avec un FP, un Compy 300 FpBd, hé bé c’était quand-même pas de la merde...c'est The FP!
Équipé d'un anti-couple à courroie en pas variable comme un Trex 450...une trés bonne base de formation...
mais en vol une véritable savonnette dans une baignoire, nerveux...une super bonne école, ça c'est sur!!!

J'ai commencé avec un FP, un Compy 300 FpBd, hé bé c’était quand-même pas de la merde...c'est The FP!
Équipé d'un anti-couple à courroie en pas variable comme un Trex 450...une trés bonne base de formation...
mais en vol une véritable savonnette dans une baignoire, nerveux...une super bonne école, ça c'est sur!!!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Pour ma part j'ai commencé avec un picooz, rien de pire niveau pilotage mais inoffensif et l'incarnation même du crash proof 

Apres c'est un long débat, Den nous a quitté pour les raisons évoqués si dessus d'ailleurs, mais je pense aussi que lorsqu'on débute le faire sur du fiable c'est un gain de temps énorme.

Apres c'est un long débat, Den nous a quitté pour les raisons évoqués si dessus d'ailleurs, mais je pense aussi que lorsqu'on débute le faire sur du fiable c'est un gain de temps énorme.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- steph66
- Armageddon
Tout pareil que mon Yoy, un super Compy 300, acheté d'occasion, avec un peu de spare. Mais le mien n'était ps une savonnette, il était parfaitement régléYoy24 a écrit :Yop)

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Hubert 67
- Chancelier Suprême
Voici mon éclairage sur le sujet,
J'ai commencé avec du matos bon marché et en FP. Sans citer les marques, ces hélicos n'étaient pas très fiables et les crash on commencé à chiffrer.
Puis est venu le Blade 200 srx mais tout en étant un FP, sentait le sérieux. (j'en ai 3 prêt à voler et un 4ème en pièces détachées). L'épisode hélico FP m'a coûté un max
Ce n'est qu'avec mon Mini Protos (occase) que la qualité fut au rendez-vous
.
Le Protos 500 c'est pareil, suis tombé sur une bonne occase à 350 euros (complet sauf BeastX).
Avec du matos sérieux, certes plus cher à l'achat (neuf) mais abordable en occase, cela devient économiquement très intéressant. Et la fiabilité et la disponibilité des pièces est un plus !
J'ai commencé avec du matos bon marché et en FP. Sans citer les marques, ces hélicos n'étaient pas très fiables et les crash on commencé à chiffrer.
Puis est venu le Blade 200 srx mais tout en étant un FP, sentait le sérieux. (j'en ai 3 prêt à voler et un 4ème en pièces détachées). L'épisode hélico FP m'a coûté un max

Ce n'est qu'avec mon Mini Protos (occase) que la qualité fut au rendez-vous

Le Protos 500 c'est pareil, suis tombé sur une bonne occase à 350 euros (complet sauf BeastX).

Avec du matos sérieux, certes plus cher à l'achat (neuf) mais abordable en occase, cela devient économiquement très intéressant. Et la fiabilité et la disponibilité des pièces est un plus !

- airwolf
- Monsieur Quiche 2016
Slt les gars, pareil j'ai commencer avec du esky', tiny 400", D700 3D et en deux mots la cata!!
Et je vous parle pas des roros laisser! Puis un 180cfx suivi d'un T-rex 450 pro"; avec un dx6" et la ",le bonheur absolut!
moi aussi je pense qu'il vaut mieux commancer avec une valeur sur',et d'occas on peut trouver"et qui au bout du compte ne revient pas plus chere",enfin.....

radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
- 12bandit
- Modo
Perso, j ai chopper le virus avec le birotor.
Ensuite j ai volé avec un niveau Eagles solo pro 260A.
Après cette longue période (~1 ans)
J ai fais la rencontre de godjc.
C es d ailleurs grâce à lui qu aujourd'hui je vol avec un CP.
Au début j ai eu un copterx 450.
Avec des servo Turnigy et un gyro logitech lgt2100T.
Merci à godjc pour les réglages et l explications du fonctionnement de la tête à barre de Bell.
Cet helico ne m as pas trop causé de soucis mais je ne l ai pas garder.
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Ensuite j ai volé avec un niveau Eagles solo pro 260A.
Après cette longue période (~1 ans)
J ai fais la rencontre de godjc.
C es d ailleurs grâce à lui qu aujourd'hui je vol avec un CP.
Au début j ai eu un copterx 450.
Avec des servo Turnigy et un gyro logitech lgt2100T.
Merci à godjc pour les réglages et l explications du fonctionnement de la tête à barre de Bell.
Cet helico ne m as pas trop causé de soucis mais je ne l ai pas garder.
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
- RoLlnWanTeD
- Chevalier Jedi
Salut,
Je pense que de toute manière l'hélico RC ne peut pas être une mode, car c'est bien trop chère et compliqué..
Ce qui me motive le plus dans cette discipline c'est le défis d'arriver à piloter comme je le souhaiterai (toujours mieux...). Les gens en général n'ont pas de patience et se passionnent difficilement. Surtout quand ils tentent le coup et prennent un crash au bout de 30 secondes qui va leur coûter le prix de l'hélico et qu'ils ne sauront pas réparer!
Bref, moi j'ai toujours été intrigué par les trucs qui volent, et des vidéos d'hélicos sur le dos me faisaient rêver! Ce qui est un peu "malhonnête" c'est que lorsque l'on regarde une vidéo de présentation d'un modèle d'hélico, on se dit qu'on arrivera a faire pareil en peu de temps
alors que bon... vous connaissez la suite!
Je pense que de toute manière l'hélico RC ne peut pas être une mode, car c'est bien trop chère et compliqué..
Ce qui me motive le plus dans cette discipline c'est le défis d'arriver à piloter comme je le souhaiterai (toujours mieux...). Les gens en général n'ont pas de patience et se passionnent difficilement. Surtout quand ils tentent le coup et prennent un crash au bout de 30 secondes qui va leur coûter le prix de l'hélico et qu'ils ne sauront pas réparer!
Bref, moi j'ai toujours été intrigué par les trucs qui volent, et des vidéos d'hélicos sur le dos me faisaient rêver! Ce qui est un peu "malhonnête" c'est que lorsque l'on regarde une vidéo de présentation d'un modèle d'hélico, on se dit qu'on arrivera a faire pareil en peu de temps

DX8 mode 1 + module Futaba; Station charge 1450W/60A Ichargeur 306B
MiniP 6s beastX; ; XK K110;
Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
Simu: NexT
Page Perso
Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
Page Perso
- Hubert 67
- Chancelier Suprême
Salut RoLInWanTeD
Voilà qui est bien résumé...
La motivation pour arriver à toujours mieux faire. En plus, j'aime faire une discipline que tout le monde ne maîtrise pas forcément. Après 50 ans avec avions et planeurs ça me change.
Hubert
Voilà qui est bien résumé...
La motivation pour arriver à toujours mieux faire. En plus, j'aime faire une discipline que tout le monde ne maîtrise pas forcément. Après 50 ans avec avions et planeurs ça me change.
Hubert
- Leviatan
- Chancelier Suprême
Bon c'est vrai, j'ai commencer l'helico completement par hasard, je suis tomber sur un cadavre de DF36 dépouillé dans un vide grenier.
Je l'avais réparé avec des pièces de castotruc et bricomachin et le pire c'est que ça volais plutôt bien. C'est comme ça que je suis devenu dépendant.
Maintenant je me régale avec mon miniP d'occase qui m'as permis mes première vrais voltige et vols dos.
Moi perso je remarque pas du tout que ce n'est "pas a la mode". Sur toulouse, on a déja rencontré notre troisieme debutant en quelque mois (Cool ! je suis plus un débutant, je suis classé intermediaire ! ) et j'ai un ami qui allucine de me voir piloté (il a pas vu jeff et k20 lol) et qui pense très sérieusement a franchir le cap (il compte s'entrainer d'abord sur simu voir si ça le branche reelement)
Et je rejoint tout a fait @RoLlnWanTeD : Ce n'est pas une mode, il y a ce quelque chose dans l'helico CP qui fait qu'on accroche ou pas. Mais quand je joue au PC (Counter Strike, StarCraft......) j'y prend du plaisir, je suis la "mode" de mes potes. Un kif en voiture, c'est pareil.
L'helico... il y a une sorte de "no limit" qui nous pousse a aller toujours plus loin.
Il existe d'autre discipline ou c'est pareil. Il n'y a pas de mode, simplement des tarrés, des minucieux, des trompe-le-crash ou trompe la mort...
Voila, RoLlnWanTeD a raison, mais je pense que le fric n'y est pour rien. C'est juste... comme ça. ça n'est pas une mode.
Une Playstation 4 + Ecran TV 4k + plein de jeu vaux LARGEMENT un mini-protos neuf 6S avec une elec de ouf.
C'est pas une question de fric.
Je l'avais réparé avec des pièces de castotruc et bricomachin et le pire c'est que ça volais plutôt bien. C'est comme ça que je suis devenu dépendant.
Maintenant je me régale avec mon miniP d'occase qui m'as permis mes première vrais voltige et vols dos.
Moi perso je remarque pas du tout que ce n'est "pas a la mode". Sur toulouse, on a déja rencontré notre troisieme debutant en quelque mois (Cool ! je suis plus un débutant, je suis classé intermediaire ! ) et j'ai un ami qui allucine de me voir piloté (il a pas vu jeff et k20 lol) et qui pense très sérieusement a franchir le cap (il compte s'entrainer d'abord sur simu voir si ça le branche reelement)
Et je rejoint tout a fait @RoLlnWanTeD : Ce n'est pas une mode, il y a ce quelque chose dans l'helico CP qui fait qu'on accroche ou pas. Mais quand je joue au PC (Counter Strike, StarCraft......) j'y prend du plaisir, je suis la "mode" de mes potes. Un kif en voiture, c'est pareil.
L'helico... il y a une sorte de "no limit" qui nous pousse a aller toujours plus loin.
Il existe d'autre discipline ou c'est pareil. Il n'y a pas de mode, simplement des tarrés, des minucieux, des trompe-le-crash ou trompe la mort...
Voila, RoLlnWanTeD a raison, mais je pense que le fric n'y est pour rien. C'est juste... comme ça. ça n'est pas une mode.
Une Playstation 4 + Ecran TV 4k + plein de jeu vaux LARGEMENT un mini-protos neuf 6S avec une elec de ouf.
C'est pas une question de fric.
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.
- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.
- RoLlnWanTeD
- Chevalier Jedi
Sauf que quand tu l'as dans ton salon, t'as peu de chance de retrouver ta télé cassé en deuxLeviatan a écrit :Une Playstation 4 + Ecran TV 4k + plein de jeu vaux LARGEMENT un mini-protos neuf 6S avec une elec de ouf.

Encore un joueur de starcraft par ici, ca fait plaisir

Page Perso
Page Perso
- Jeff82710
- DARK VADOR
deja se poser la question en terme de mode c'est une mentalité de "poseurs" 

Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
videos Toulouse

videos Toulouse
- Leviatan
- Chancelier Suprême
Va dire ça a tous ceux qui on une Wii et qui on eclaté leur télé avec leur manetteRoLlnWanTeD a écrit : Sauf que quand tu l'as dans ton salon, t'as peu de chance de retrouver ta télé cassé en deux![]()

https://www.youtube.com/watch?v=VVUMMorJTC8[/video]
Ouaip bon joueur du dimanche heinRoLlnWanTeD a écrit : Encore un joueur de starcraft par ici, ca fait plaisir

Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.
- RoLlnWanTeD
- Chevalier Jedi
Haha oui c'est vrai la Wii a fait des malheurs XD
Okok, moi j’étais top master pendant pas mal de temps, puis je ne progressais plus trop et ca me demandais vraiment beaucoup de concentration donc je suis passé à LOL (un jeux de mongole)
Okok, moi j’étais top master pendant pas mal de temps, puis je ne progressais plus trop et ca me demandais vraiment beaucoup de concentration donc je suis passé à LOL (un jeux de mongole)
Page Perso
Page Perso
- Leviatan
- Chancelier Suprême
Haha
lol j'ai connus ça ranked 20 ! Mais j'ai laché l'affaire je me concentre sur les FPS et le mode Arcade de Starcraft...

-
- DETRAQUEUR
HS ON
LoL... Quelle daube
Personne joue à Trackmania ?
HS OFF
Envoyé de mon LG-G3
LoL... Quelle daube

Personne joue à Trackmania ?

HS OFF
Envoyé de mon LG-G3
- Warthog57
- Pipelette
Trackmania si mais il y a 10 ans de ça :-)
Trex 550l dominator gpro
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
-
- DETRAQUEUR
C'est vrai que le premier TM date maintenant ! Mais la commu est toujours la
Envoyé de mon LG-G3