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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 23 déc. 2013, 21:22
par Marius74
Marius74 a écrit :markassdecestas a écrit :euh non,sauf le nano.
tu les passe marius les lateraux?
moi j'ai 125 de dual rate et 30 d'expo sur ail et elev.
100 en course de pas.
non je fais des genre de rainbow latéraux, tu est en quel mode, car moi en mode 1 j'ai le cyclique et le pas sur la manette de droite, donc pour un tictoc latéraux mon joystick fait en haut a droite et en bas a gauche
Par contre je te cache pas que j'ai du mal a dosé les 2 mouvement pour les tictoc lat, faut que je m'entraine
car les tictoc normal je les passe comme sa \/
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 23 déc. 2013, 21:58
par markassdecestas
Mode 1 aussi
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 23 déc. 2013, 22:03
par Marius74
a cool, y' a très peu de personne en mode 1, on est une espèce menacé, je pense que le fait de devoir gérer le pas et le cyclique sur le même joystic rend la gestion du pas plus difficile, par contre sur simu sa passe tout seul, je suppose que toi aussi?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 24 déc. 2013, 01:55
par markassdecestas
le simu,c'est relativement facile.aucune aprehension.helico regler a la perfection...
pour repondre a tes questions precedentes marius:
le pignon C;pris chez easyheli
les tictoc normaux,queue ou tete en bas,je les passes serrés et a ras le sol quand ca me prend.
le moteur ne s"ecroule pas dutout,je peux en faire 1 min si je veux
tu crois que la tete dfc apporte queque chose?
pour les lateraux,ca doit venir de trop de course aux ailerons;trop de pas fait ecraser les tours,meme en pignon de 9.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 24 déc. 2013, 16:46
par Marius74
markassdecestas a écrit :le simu,c'est relativement facile.aucune aprehension.helico regler a la perfection...
pour repondre a tes questions precedentes marius:
le pignon C;pris chez easyheli
les tictoc normaux,queue ou tete en bas,je les passes serrés et a ras le sol quand ca me prend.
le moteur ne s"ecroule pas dutout,je peux en faire 1 min si je veux
tu crois que la tete dfc apporte queque chose?
pour les lateraux,ca doit venir de trop de course aux ailerons;trop de pas fait ecraser les tours,meme en pignon de 9.
pour le dfc non je pense pas que sa apporte quelque chose, en plus avec le dfc en cas de crash les servo reçoive +
sinon éssaye avec genre avec dr100 et expo30, ensuite il faut étre rapide et gérer l'angle, c'est aussi pour sa que les tictoc normaux sont plus facile car on arrive beaucoup mieux a voir l'angle d'inclinaison qu'on mets, pour ma par en tout cas j'ai toujours pas le coup de main pour accorder le bonne angle au bon moment avec le pas au bon moment aussi, c'est un coup de main a prendre, et c'est normal qu'avec ton 550 sa passe tout seul plus ils sont gros plus sa passe facilement.
si tu fais des genre de rainbow latéraux éssaie de bosser pour les racourcir de plus en plus et tu finira par y'arrivé, je pense que c'est pareille pour moi, mais vivement ce printemps car la pour s'entrainer c'est chaud, ou plutôt c'est froid

Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 24 déc. 2013, 17:31
par markassdecestas
c'est clair qu'n 550 c'est plus facile a rentrer.cependant,j'ai du quand meme bosser pour qu'ils soit propre.
et tu verrais en 450l,c'est impressionant de rapidité.je crois qu'il peut tout encaisser ce 450.
je vais faire comme tu dis,les ecarter vachement et ensuite,essayé de les serrer!
tu arretes de voler l'hiver?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 24 déc. 2013, 18:26
par Marius74
l'hiver je vais un peu au gymnase, donc avec mcpx, mcpx bl, 130x,et un peu dehors aussi, mais l'été parfois je fais jusqu'à 30vols par jours donc je progrèsse plus vite, mon 450 j'attend ce printemps pour en refaire,
sinon pour apprendre les tictoc normal avec le mcpx bl j'ai fait comme sa, au début je faisais des rainbow et j'ai resséré petit a petit, et un beau matin je me suis reiveillé en sachant les faire.
Et ton 450 dominator c'est en 6s ou 3s que tu a?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 24 déc. 2013, 19:53
par markassdecestas
6s le dominator.
30vols par jour c'est enorme!moi je ne peux pas voler autant que ca.
par contre,si le temps le permet,je vole tous les jours du week end.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 24 déc. 2013, 20:08
par Marius74
markassdecestas a écrit :6s le dominator.
30vols par jour c'est enorme!moi je ne peux pas voler autant que ca.
par contre,si le temps le permet,je vole tous les jours du week end.
alors déjà je suis content que ta un 6s car je souhaiterais me monter un 450 en 6s (pour une réactivité inégalé, on est d'accord?) donc tu va pouvoir me dire t'est impréssion sur le align(au pire par MP pour pas pourire le post du 130x)
quand je dit 30 vols par jours c'est pendant les vacances ou le weekend, je vide les 11 batterie de mon mcpx bl, les 5 du 130 x, 4 sur mon 450, après je m'amuse devant la maison avec le nano ou le mcpx, et si faut et encore la motiv je remet en charge les 11 accu du bl et je vols jusqu'à la tombé de la nuit, après y'a des jours ou je vols moins(ou pas) et heureusement car j'ai d'autres passions
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 25 déc. 2013, 22:27
par Marius74
joyeux noel a tous
hier du coup j'ai reçu ma commande expédié le 17 par ckado, content d'avoir reçu pour mettre sous le sapin
donc j'ai reçu le hub, pied de pales principale et d'ac Xtreme, le spin a été expédié le 18 donc je pense le recevoir le prochain jours ouvrable (demain)
donc petit constat sur les pièces reçu (plus belle, mais plus lourde)
-axe+ pieds de pales d'ac origine=1.1g Xtreme=1.7g
-hub origine=1g Xtreme=2.3g (1.5g sans le bouton)
-pieds de pales origine=2.7g Xtreme=5.9g
soit 5.1g en +, j'espère que sa va pas trop ce sentir.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 25 déc. 2013, 23:41
par markassdecestas
franchement,5 grammes c'est pas trop je pensse.surtout si ca doit ameliorer les qulités de vol.
tu dois etre a 2 ou 3 grammes de plus que le poisd oriine je pensse.
n'oublies pas tes quelques grammes gagnés avec la mise en place du spin!
je suis content car au debut de ce post,on m'a dit que le sujet upgrades avait deja etait traité.
sincerement,je crois qu'on va un peu plus loin dans la discussion upgrades 130x que dans le post dedié a la globalité de la machine.en tout cas,j'espere!
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 déc. 2013, 01:00
par Marius74
Oui je pense que sa devrait le faire, et c'est vrai que on va un peut loin dans le sujet des upgrades pour le 130x (en même temps les fabriquant d'upgrade fabrique toujours un nouveau truc), bon la pour les pied de pales et hub j'avoue c'est un peu pour le style aussi, mais c'est vrai qu' il y'a moins de jeux(au niveau des biellette)
Maintenant a part peut étre le plateau alu Xtreme je ne pense pas avoir grand chose a r'acheté, peut étre un servo(lynx ou autre) pour l'ac, sachant que j'ai déjà le support microheli.
en tout cas nos 130x c'est une tuerie avec tout ce qu'on a mit dessus
Et pour le plateau Xtreme les biellette d'origine ne vont pas avec? je pense qu'il diminue pas mal le jeux?
Ps tu vera tu sera bien satisfait du pignon métal
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 déc. 2013, 09:18
par markassdecestas
pour le plateau alu xtrem,tu as 2 jeux de bielette livrés avec!
c'est vrai que le 130x upgradés et vraiment une bonne petite machine.
tu peux craiment faire des trucs comme avec les plus gros.
certes,c'est moins reactif mais suffisament pour s"entrainer.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 déc. 2013, 09:21
par derailleur
Les bielettes d'origine vont bien avec le plateau xtreme. Mais ce plateau n'est pas super top. J'en ai un qui s'est désolidarisé eu niveau du roulement principal. Vaut mieux un lynx ou un MH.
J'ai fait quelques vols avant hier et me suis bien amusé, les vols dos rentrent sérieusement...Par contre toujours des vibrations...Et finalement je pense avoir trouvé pourquoi hier soir...Un servo (que j'avais ressoudé) se met à osciller à un certain moment. Il a fallut que je le fasse tourner dans ma main (sans les pales) pour constater ça...Au début tout va bien, puis d'un coup il dans la salsa..Je pouvais chercher longtemps...Je l'ai remplacé.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 déc. 2013, 11:23
par markassdecestas
moi,j'ai le plateau xtrem.il a un peu de jeu mais comme sisait mon super grand pere:
le jeu,c'est l'ame de la mecanique!
les plateaux lynx ont du jeu aussi?
et maintanant derailleur,plus de vibrations alors!
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 déc. 2013, 11:49
par Marius74
bon je viens de rcevoir le spin, Xtreme on apporté une modif(avant le pignon rentrè en force, maitenant le pignon rentre facilement et ils sont mis du bloc press dans un petit sachet pour pouvoir le coller)
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 déc. 2013, 12:17
par derailleur
markassdecestas a écrit :moi,j'ai le plateau xtrem.il a un peu de jeu mais comme sisait mon super grand pere:
le jeu,c'est l'ame de la mecanique!
les plateaux lynx ont du jeu aussi?
et maintanant derailleur,plus de vibrations alors!
J'ai pas testé en réel, en plus y'a au moins 100 km/h de vent aujourd'hui, mais j'ai bien espoir de m'être débarassé de ces foutues vibrations. Mon quad bearing et axe titane doivent arriver d'un jour à l'autre...Ils sont attendus avec impatience !!!
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 déc. 2013, 23:40
par Marius74
Les pieds de pales principale Xtreme c'est a oublier je vous le dit fanchement, trop de poids pour des pièces en action, ce qui rend le modèle très mou,( c'est vraiment un veau)du coup j'ai remis les plastique.
j'ai bien fait de garder l'emballage,je les renvoi demain (je prendrais le plateau a la place)
3g en + sur le 130x sa ce connait pas, sauf sur les pièce qui tourne, (vous avez vu la différence de réactivité avec les pales eflite et les Xtreme, juste pour 2g en + , alors imaginez avec des pieds de pales de 5.9g au lieu de 2.7g(même avec le spin c'est un gros veau avec c'est pied de pales)
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 déc. 2013, 23:49
par markassdecestas
c'est dommage car ca doit quand meme etre plus esthetique mais bon,si c'est 1 veau volant...tu fais bien de remettre les plastiques!en plus ils sont hyper solide.
moi,j'ai monter mon pignon C en metal et je l'ai deja perdu.
mon boitier ac a reculer sur la poutre et je l'ai perdu.il aura fait 2 vols.le degout.
je pensse que le prochain sera plutot le D.au moins,je ne le perdrais pas!
j'ai aussi recu mes dumpers lynx mais pas eu le temps de les monter.
en plus,j'ai une me...e sur le 130 donc,pour l'instant,pas l'utilité!
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 00:13
par Marius74
markassdecestas a écrit :c'est dommage car ca doit quand meme etre plus esthetique mais bon,si c'est 1 veau volant...tu fais bien de remettre les plastiques!en plus ils sont hyper solide.
moi,j'ai monter mon pignon C en metal et je l'ai deja perdu.
mon boitier ac a reculer sur la poutre et je l'ai perdu.il aura fait 2 vols.le degout.
je pensse que le prochain sera plutot le D.au moins,je ne le perdrais pas!
j'ai aussi recu mes dumpers lynx mais pas eu le temps de les monter.
en plus,j'ai une me...e sur le 130 donc,pour l'instant,pas l'utilité!
Ouai c'est jolie, mais on sais pas fais chier a foutre un moteur de fou, testé les pales les + agressive..etc
pour perdre grave avec les pied de pales, par contre je garde le hub et les pied de pales ac,
pour ton pignon faudrait avoir un gros aimant pour éssayer de le retrouver, sinon la prochaine foi colle le au frein filet (fort) si tu en a (par contre pour le collé tu sort le torque, histoire que la colle aille pas sur le roulement)
est pour évité que ton carter recule a nouveau mais un bout de grip (fourni avec le tbs, tu te souvient ??)
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 00:17
par Marius74
d'ailleur les pales faut pas cherché plus loin, c'est le poids qui fait la différence de réactivité
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 00:31
par markassdecestas
tu parles du papier a poncer qui etait avec le tbs?
et au fait,ces pales kde?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 00:33
par Marius74
markassdecestas a écrit :tu parles du papier a poncer qui etait avec le tbs?
et au fait,ces pales kde?
Yes, moi je ne l'ai pas mit d'ailleurs,
pour les pales kde je vais les test demain juste après avoir volé 30 seconde avec les eflite obus et les Xtreme pleine pour comparé (a mon avis elle vont valoir les Xtreme allégé vu leurs poids, mais je ne les regrette pas, elles ont vraiment un look et un profil sympa)
aujourd'hui sa neigè comme le poing chez moi, j'ai juste fais un test pour voir avec les pied de pales (j'ai bien fait, et c'est cool que je puisse les renvoyer)
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 00:46
par markassdecestas
tu les as pris ou au fait?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 00:47
par Marius74
markassdecestas a écrit :tu les as pris ou au fait?
Les kde, chez easy hely
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 01:00
par markassdecestas
ok;mais il me semble que je te l'avais deja demander.
j'attend ton retour sur ces pales avec impatience car j'adore le look!manque plus que la resistance et les qualités de vol...
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 01:21
par Marius74
je viens de regardé sur le site lynx leurs pieds de pales font 3.4g les 2 au lieu de 2.7g les origine, donc sa peut le faire, mais pour l'instant je vais gardé les plastique, si je les casse je vérais. en tout cas les Xtreme 5.9g c'est abusé
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 17:19
par Marius74
Bon j'ai testé toute les pales cette aprem (eflite, eflite obus, Xtreme pleine et les kde)
les kde vont super bien, elles sont + réactif que les eflite obus(j'aurais pas pensé), mais moins qu'avec les eflite (mais celle ci font vibré grave et l'ac accroche moins)
du coup mes préféré c'est les KDE donc j'en suis vraiment content.
par contre j'ai un pti souci, mon servo de profondeur bouge dans sont logement, il va falloir que je change le chassis je pense.
en tout cas markassdecestas si tu trouve les kde sympa, alors add to cart car en vols c'est de la tuerie, sa va pas dégader la qualité de vols, au contraire sa va l'améliorer (elles ont un bon profil et sont un poil plus large que les autres)
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 17:29
par derailleur
Tu parles des kde sans les obus ?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 17:31
par Marius74
derailleur a écrit :Tu parles des kde sans les obus ?
Oui, pourquoi elles existe avec obus?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 19:38
par derailleur
Je crois mais j'en suis pas sur finalement. Je connaissais pas la boutique easy heli, y'a du matos...
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 19:40
par markassdecestas
marius,tu pensses qu'elles sont moins fragile que les kbdd?
et tu dis que l'ac est mieux avec les principales kde?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 19:40
par derailleur
T'as raison elles existent pas avec obus;
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 20:22
par Marius74
markassdecestas a écrit :marius,tu pensses qu'elles sont moins fragile que les kbdd?
et tu dis que l'ac est mieux avec les principales kde?
je pense qu'elles sont aussi solide que les eflite (même plastique)
pour l'ac enfaite c'est juste avec les eflite sans obus que sa décroche un peu(trop réactif), après les autres vont pareille, pour ma part les kde je les trouve plus réactive et plus stable que les eflite obus
d'ailleur vu que pour moi c'est le bon compromis je vais me servir plus que des KDE
A moins que par la suite j'en trouve des mieux mais pas les kbdd trop fragile donc sa reste soit les lyns R soit des pales carbone, mais j'ai pas envie d'acheter toute les pales du marché
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 20:28
par markassdecestas
bon,je vais faire add to cart je crois!ca donne envie.
en plus,je les trouve super belle
si j'arrive pas a resoudre mon probleme d'ac,je sais pas si je vais pas mettre le ds35 en servo ou alors,y'a le servo lynx aussi.
t'as toujours le servo origine toi?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 20:31
par Marius74
markassdecestas a écrit :bon,je vais faire add to cart je crois!ca donne envie.
en plus,je les trouve super belle
si j'arrive pas a resoudre mon probleme d'ac,je sais pas si je vais pas mettre le ds35 en servo ou alors,y'a le servo lynx aussi.
t'as toujours le servo origine toi?
Oui servo d'origine, j'ai un ds35 mais c'est pas la bonne version, donc oublie le ds35 car difficile de savoir si c'est la bonne version
On va attendre les retours de K4ton sur le LYNX

en plus j'ai déjà le support microheli pour le monter
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 20:59
par markassdecestas
pourquoi y'a plusieurs versions?
et K4ton,il a commandé le lynx?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 21:10
par K4toN
Yes ça va arriver pour mi janvier ou fin au pire
Dérailleur l'auras au même moment alors on pourras vous faire deux bons retours
Le Lynx il a l'air top, rien qu'a cause de ses pignons métals
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 21:14
par Marius74
markassdecestas a écrit :pourquoi y'a plusieurs versions?
et K4ton,il a commandé le lynx?
Oui il y a 2 version, regarde le sujet AVIS DS35
Et en faites si sa peut rassurer K4ton et dérailleur, le servo lynx doit bien aller car lynx test ces upgrades, et ce servo est conçu pour le 130x alors que le ds35 n'a pas été conçu pour le 130x a la base
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 27 déc. 2013, 21:17
par Marius74
Et sinon les gars mon servo de profondeur a du jeux dans sont logement, je vais donc devoir add to cart un chassis, mais lequel? car si c'est pour que sa fasse pareille avec l'origine, autant prendre le carbone?