Page 9 sur 18
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 04 mars 2013, 23:26
par goebish
Le contrôle qualité n'est pas au top chez HH, heureusement que le SAV et nos vendeurs français assurent bien en général

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 05 mars 2013, 00:11
par Jeff82710
si jamais je remet le lien que j ai deja posté sur le cable que j ai recu
http://www.rc-france-modelisme.com/shop ... es-2s.html
6lipo mcpxbl en 20mn en 3c
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 05 mars 2013, 00:15
par goebish
Tient... encore un autre type de câble... Batteries en parallèle sur un câble série 2S ! Bah, c'est pas plus mal que mon schema en pur parallèle...
Mais je trouve ça limite quand même niveau sécurité si une cellule dans le lot est en mauvais état :/
M'enfin... je veux pas relancer le débat

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 05 mars 2013, 00:30
par thierry1970
manle60 a écrit :goebish a écrit :la 6S sur la prise d'équilibrage, et les bananes sur la prise de charge (qui se situe à coté)

Ok parfait plu qu'à commander ce qui me manque et go les soudure...Merci

Ce câble existe en tout fait aussi

pour 7 ou 8€
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 05 mars 2013, 00:33
par goebish
Exact, perso je fais mes câbles moi même parce qu’au fur et à mesure des années j'ai cumulé des connecteurs divers et variés, mais sinon ça vaut pas forcément le coup de tout commander pour un câble, surtout qu'en général ça ne vaut pas le coup de commander les connecteurs à l'unité

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 05 mars 2013, 13:04
par rboi78
Voici une adresse pour BL tout n'est pas bon à prendre par rapport à HK, mais ça donne des idées
http://www.wowhobbies.com/blademcpxblparts.aspx
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 08 mars 2013, 15:34
par rboi78
WOW fait actuellement une réduction de 30% sur toutes les pièces de MCPx V1 et V2 certaines peuvent aller pour le BL
http://www.wowhobbies.com/wow-hobbies-sale.aspx
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 08 mars 2013, 16:56
par goebish
Je vient de recevoir le mien, petit statio au dessus du lit ce midi, nickel

Un léger tail wag, je m'y attendais, surtout en mode normal, pour le résoudre j'ai des pâles d'AC KBDD du V2 en stock, il faut juste que j'élargisse un peu l'axe. Surement qu'un équilibrage des pâles principales serait utile aussi.
Très bonne première impression en tout cas, enfin le moteur ne s'écroule plus avec les appels de pas.
Bon, j'ai une seule batterie pour le moment, celles d'HK sont partis hier, ça devrait être là d'ici une dizaine de jours, j'ai aussi commandé un swashplate alu microheli, je me doute que sur la version plastique la rotule arrière est aussi fragile que sur le V1 ?
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 08 mars 2013, 21:35
par Jeff82710
goebish a écrit : j'ai aussi commandé un swashplate alu microheli, je me doute que sur la version plastique la rotule arrière est aussi fragile que sur le V1 ?
avec mon pote qui a aussi un mcpxBL , bcp de crash sur herbe parfois assez dure , j ai juste deboite le roulement spherique. les biellettes deboitent bcp par contre et lui a peté une des 4fixation de biellete
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 08 mars 2013, 22:10
par goebish
Ok, donc bon investissement je pense...
Pour les biellettes je les ai reliées entre elles avec du fil dentaire, comme sur mon V1:
Un truc très important à faire à la sortie de boite: le fil d'antenne et le câble d'alim touchent un régulateur de tension qui chauffe très vite, certains ont déjà cramés leurs 3in1 à cause de ça.
Il suffit de s'assurer que le fil d'antenne ne touche aucun composant, et de déplacer le câble d'alim derrière le support de canopy:
à part ça:
- J'avais un bras de servo qui frottait contre un fil du moteur d'AC, j'ai repoussé ces fils vers le moteur principal.
- Un morceau de velcro fin de chaque coté intérieur de la canopie, où le 3in1 touche, pour éviter les vibrations.
- Renforcé le fond intérieur de la canopy avec un peu de scotch d'emballage.
- Je n'ai pas mesuré le pas min/max mais je suis bien à 0 au milieu.
- Je me suis foiré en essayant d'élargir l'axe d'une pale d'AC KBDD à 0.96mm en chauffant une bdb de 4G3

, pas grave j'attendrai une version officielle.
Checkup OK, reste à espérer un peu de beau temps ce week-end

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 08 mars 2013, 22:17
par derailleur
J'ai volé un peu avec cet après midi et c'est sympa. Beaucoup trop de vent cependant. Des battements de queues, je ne sais pas si c'est du au vent ou si ça va persister. Il semblerait que ce soit le défaut du bl, à la lecture de certains posts..dommage
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 08 mars 2013, 22:22
par goebish
C'est son défaut, qui semble se corriger assez simplement en remplaçant les pâles d'AC par les KBDD du v1/v2, mais il faut avoir un forêt de 0.96mm pour élargir l'axe...
edit: l'équilibrage des pâles principales semblent beaucoup jouer sur cet effet aussi.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 08 mars 2013, 22:25
par guiwoods
Au club il y a 5 bl, et a part 2 ou 3 gars ayant un tail swag en statio ca marche terrible en ac comle le reste d'ailleurs bcp de puissance en tt cas :mrgreen:
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 09 mars 2013, 08:41
par derailleur
goebish a écrit :C'est son défaut, qui semble se corriger assez simplement en remplaçant les pâles d'AC par les KBDD du v1/v2, mais il faut avoir un forêt de 0.96mm pour élargir l'axe...
edit: l'équilibrage des pâles principales semblent beaucoup jouer sur cet effet aussi.
Ah, je vais essayer ça !!
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 09 mars 2013, 09:22
par plomb
Salut,quelle différence la pâle d'anticouple KBDD ?
Le miens aussi oscille à l'anticouple,bon il y avait du vent,a revoir sans,sinon très sympa et ultra vif

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 09 mars 2013, 10:09
par miguel
D'aprés ce que j'ai pu lire, l'ac kddb est + petit, ce qui influence le gain, et la compensation du Gyro...
J'ai testé en curetant le trou du rotor, mais pas réellement mieux, j'ai du l'excentrer!
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 09 mars 2013, 18:31
par plomb
Merci pour ton retour Miguel il est vrai que pour le percement il ne faut pas avoir le compas planté dans l'œil,donc pour moi ça restera comme ça pour le moment,qui sait,peut être une amélioration de la part d'Eflite bientôt...
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 09 mars 2013, 19:56
par goebish
J'ai été voler cet aprem, franchement cette machine est exceptionnelle

Le tail wag est visible en statio, mais dès qu'on commence à voler "pour de vrai" il n'est plus présent

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 09 mars 2013, 23:12
par miguel
Je penses que plomb vole, je te cite "pour de vrai", vu sa signature

, c'est vrai que le zozio est survitaminé, mais moi qui ne vole pas de vrai, j'aime bien pouvoir faire un statio et translation assez sport, la voltige trés trés trés léger <_<

, cela me gêne un peu, parfois ça pompe, un coup d'Ac 3 ou 4 aller-retour, certains volent sans oscillations, ni autres problèmes 'bind( par exemple ), c'est juste un peu pénible, pour qui veut un hélico "correcte" de devoir upgrader ou devoir faire de la bricole, parfois ça fait parti du hobby, c'est vrai...
Par contre au vu des vidéos (autres que promo) c'est une trés bonne machine, avec bien du jus...
Tu t'éclate avec, c'est le principal
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 10 mars 2013, 02:14
par goebish
hé ! Mon commentaire n'était destiné à personne en particulier hein, je disais pas ça pour répondre à plomb et je me suis peu être mal exprimé par "voler pour de vrai", je voulais juste dire faire autre chose que du statio

J'ai moi même un très petit niveau...
Mais oui je m'amuse avec, et en ce qui concerne le tail wag je suis persuadé que ça sera fixé un coup que KBDD aura lancé la production de pâles AC adaptés.
Après il semble que chaque modèle sois un peu différent, le mien oscille un peu en statio mais dès que je part en petite translation il file droit...
J'ai aussi eu un problème de bind au départ (obligé de rebinder a chaque fois), le problème est réglé si j'éloigne un peu la radio quand je branche la batterie.
Pour le problème d'oscillation on peut activer la voix gyro (5) sur la TX, baisser de 20% (DX6) ou 40%(autres) puis rebinder. C'est une astuce donnée par quelqu'un de chez HH, il semble que ça diminue le problème chez certains.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 10 mars 2013, 08:31
par plomb
Pas de souci les gars,je n'aime pas trop la 3D,je ne pratique que la voltige et il est vrai que la seule chose négative avec ce petit Mcpx,c'est son anticouple,donc a suivre pour une amélioration de la part du fabricant ou upgrade.
A Miguel,mes Helicos ne volent quasiment plus depuis 1 an que nous avons eu notre petit garçon,il nous occupe bien

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 10 mars 2013, 12:55
par miguel
moi aussi peu de temps pour progresser, 1 fille de 5ans et une de 13 mois

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 10 mars 2013, 13:29
par derailleur
J'ai volé ce matin avec (4 lipos) eh bien je me suis bien régalé. Bien plus puissant que le V2 que j'ai aussi. J'ai d'ailleurs volé avec les deux. Un peu de tail wag en statio mais dès que ça vole c'est bon. Je touche plus à rien dessus mis a part le plateau cyclique alu qui est commandé.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 10 mars 2013, 16:28
par plomb
Nouveaux essais sans vent,l'anticouple ne pompe plus
Par contre il faut quand même de la place,il est vif le petit!!!
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 10 mars 2013, 20:27
par Fredico
hello ,
j' ai aussi craqué pour la bestiole, première de cette taille ,
et finalement relativement bien surpris point de vu puissance c' est sympa, par contre
je me suis acheté une dx6i, pour le contrôler car sinon j' étais en mpx,
j' ai respecté les réglages donné, au premiers vols l' expo à sauté,
mais par contre c' est toujours aussi mou autour du centre ...
et c' est assez déroutant par rapport au pilotage d' un 450, un 500 ...
alors j' utilise les pales lestées , pas encore essayé les simples mais bon ....
quels sont vos réglages ??
thx d' avance !
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 10 mars 2013, 21:12
par dadou3d
J'ai put en essayer un hier au stand spin blades a rotor live et je comptais m'en acheter un la semaine dernière pensant que sa allait être comme un 130x moins fragile et beh j'ai était assez déçus
La puissance y est mais le trouve que l'anticouple et a chier
Apres c'était a l'intérieur presque au dessus des gens mais j'ai pas trop aimer dans tous se qui est tic toc piro
Apres c'est un avis comme un autre mais a choisir entre un 130x et mcpx brushless pour un mec qui veut faire du 3d hard le choix est vite fait vers le 130x
A++
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 10 mars 2013, 23:31
par guiwoods
+1 dadou j'ai pris le bl pensant bien m'amuser mais si la puissance est la le reste comportement etc c vraiment pas top je trouve comparativement au 130 par contre lui manque de peche dommage
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 11 mars 2013, 16:09
par rboi78
Pourquoi vouloir à chaque fois comparer le BL au 130 et pourquoi pas le 130 au Nano, avec un T-rex 250 serait plus adapté. Restons sérieux si dans la gamme e-Flite il y a autant de modèles c'est qu'il y a une demande de certains d'entre nous, que le BL ne remplisse pas les espérances des anciens possesseurs de V2 et ceux qui ont fait l'impasse du V2 ça peut être compréhensif de là à en faire un mauvais hélico.
Ne pas oublier plus c'est petit, plus c'est difficile à construire, à régler et à piloter
Vous pouvez toujours vous mettre au Mini Protos il encaisse bien mieux que le 130 et le BL les erreurs de pilotage et il a la puissance et la performance
A bon entendeur

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 11 mars 2013, 16:59
par K4toN
+1
A part pour le mini, c'est cher à l'achat
J'en aurais un un jour, mais c'est pas cette année^^
Uppgrader le moteur du 130x peut etre un bon début, il y a aussi des accus 50C Giant Power censé arriver sous peu pour pas très cher et qui iront très bien avec le HP8S voir le HP10S du coup et là ça tartine vu les vidéos
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 11 mars 2013, 19:03
par guiwoods
Rboi tu as raison en partie mais sortant du v2 je pensais le bl presque ultime , mais il en est loin.
Pour les autres machines suffit de regarder ma signature.
Apres pour la maîtrise etc te suffit de taper dadou sur youtube pour justement voi sa maitrise, et sil y a quelqu'un ici capable de maitriser 100% cet heli c bien dadou :mrgreen::mrgreen:
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 11 mars 2013, 20:47
par rboi78
je ne mets pas votre pilotage en doute, simplement ce ne sera jamais un 450 voir plus
e-FLite a dû s’apercevoir qu'il y avait une part de marcher à prendre vu que beaucoup de nous upgradaient leur V2 ou V1 pour pouvoir posséder une petite bombe qui passe pratiquement toutes les figures. Ils ont fais quelque chose de polyvalent pouvant répondre à la demande de beaucoup d'entre nous pour un budget concurrentiel envers la concurrence, on appelle cela du marketing
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 11 mars 2013, 23:17
par dadou3d
Il n'y a pas question de pilotage
Mais aprés tu sais quand on parle a propos d'un nouveaux modele il y aura toujours des comparaisons
Et la pour un mec qui veut se faire plaisir a volé devant chez lui avec un petit truc de chez E-flite je ne trouve pas le mcpx Bl stock super bien aprés c'est un avis personnel mais a se que je voit je ne suis pas le seul
J'ai eu a peu prés tous les E-flite du Msr au 450x et vraiment je trouve que le MCPX Bl a etait le moins bien fait de leurs gamme après c'est juste une question d'anticouple donc peut etre que dans pas longtemps un upgrade sortira sur l'anticouple
Mais vraiment comme on sait que le Mcpx Bl n'est pas fait pour voler dans sa chanbre alors autant prendre un 130x qui lui est peut etre plus fragile mais au niveau du pilotage on arrive a avoir quelques chose qui ressenble vraiment a nos gros
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 12 mars 2013, 10:46
par derailleur
Moi je les ai tous et je les aime tous;
Le mcpx V2 est quasi incassable quand on vole sur l'herbe c'est un vrai simu ambulant. Ceci dit sa puissance le limite. Impeccable pour bosser les inversions et les translates. Sur qu'un dadou n'utilisera jamais un truc pareil mais pour beaucoup d'entre nous c'est sympa pour progresser.
Le mcpx Bl c'est le même mais en plus puissant. Je le prèfére largement même s'il est vrai que l'AC a un tail wag parfois prononcé. Je vais attaquer la voltige et c'est celui là qui va me servir à apprendre. Je pense que pour ça c'est l'hélico qu'il faut et tant pis si l'ac n'est pas parfait.
Le 130X le meilleur des 3 mais le moins facile mécaniquement. J'ai totalement upgradé le mien, peut être trop, et me voilà avec des problèmes de tail wag, de vibrations ect.....Il est aujourd'hui démonté pour tout revoir. echange des roulements (que je viens de recevoir), mise en place d'un hp08 (que je viens de recevoir). Bref, un super hélico pour progresser quand ça marche et dans mon cas c'est pas souvent.....Peut être que finalement le laisser stock à part quelques upgrades est mieux que de le transformer...
Sur le Bl je ne vais mettre qu'un plateau alu (que je viens de recevoir aussi !!)...
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 12 mars 2013, 10:52
par K4toN
Impatient d'avoir ton retour sur le HP08
Tu as quoi comme accus déjà ?
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 12 mars 2013, 11:25
par guiwoods
Parlez en sur le topic du 130 les gars un

)
Pour ma part le bl tjrs en sav, mais de ce que je vois a la salle il est bcp moins crashproof que le v1 ou 2, le train fragile etc, je pense que c surtout du au fait qu'il tourne tres vite et a pour un heli de cette taille bcp de patate.
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 12 mars 2013, 12:12
par rboi78
Avant hier 5 vols dans le vent et le froid et deux touchettes avec le sol caillouteux résultat l’ergot avant du train de cassé et le canopée abimée il semblerait quelle soit plus fragile ou à moins que ça soit le fait quelle soit plus grande
Donc je suis à la recherche (adresses) d’un train d’origine ou upgrade et éventuellement une bulle adaptable
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 12 mars 2013, 12:39
par guiwoods
Tu vois justement ce que je disais le tt les gars du club ont pétés le train également, j'ai meme recu le mien avec un support batterie fêlé :-|
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 12 mars 2013, 12:40
par pachy
Airtime fait un train renforcé pour MCPX BL. Je donne le contact en mp si tu veux.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 12 mars 2013, 13:14
par rboi78
OK, je l'ai cassé au bout d'un bonne vingtaine de vol

, comme il est plus grand que celui du V2 et qu'il supporte plus de poids es-ce normal ??????????
pachy a écrit :Airtime fait un train renforcé pour MCPX BL. Je donne le contact en mp si tu veux.
se serait sympa

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 12 mars 2013, 14:05
par guiwoods
Oui cela peut etre intéressant, mais autant le mettre pour ts le monde que ca puisse profiter
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk