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Re: Gaui nx4

Posté : 21 avr. 2014, 01:10
par Choubipay
Merci de l'info Wiwi
Mais si j'ai bien compris, ça risque d'être mou du genou !
Ça m'attire carrément de remplir le réservoir de super
Mais j'attendrai des retours d'utilisateurs "communs" pour y passer


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Gaui nx4

Posté : 21 avr. 2014, 10:54
par protm
Quand on voit la vidéo d'un des frères Bosso, c'est clair que ça paraît moi du genou, c'est le moins qu'on puisse dire :)
Pas de vrais tictocs, que des trucs soft qui ne demandent rien au moteur. Pourtant j'avais déjà vu des vidéos d'eux et c'est pas leur style de vol :)

Édit: regarde a 1:05 de la vidéo, le genre de truc qui ne demande pas de gros effort a un Nitro mais qui essouffle le Gasser ;)

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Re: Gaui nx4

Posté : 21 avr. 2014, 11:01
par wiwi
Tout a fait d,accord! J,etais tenter a en reprendre un en gasser mais ça me refroidi du coup.et puis ,la qualité du moteur,faudrait avoir un peu de recul pour pour en savoir plus.on verra ça a l,okosha.

Re: Gaui nx4

Posté : 21 avr. 2014, 15:46
par Choubipay
La poisse !
Je me décide à mettre le gov du brain...
Je passe 20min à chercher pourquoi mon capteur neuf ne capte pas :)
1 des 2 aimants s'est sauvé ! :( :( :(
Bref... Merdum quoi... Il m'a donc fallu descendre le moteur pour remettre un aimant (collé à la glue + epoxy), l'aimant étant un peu plus gros, il est ainsi bien serti dans le plastique.




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Re: Gaui nx4

Posté : 21 avr. 2014, 15:55
par godjc
Attention de les coller de façon a avoir face au capteur une face nég et une face +.

Re: Gaui nx4

Posté : 21 avr. 2014, 16:06
par CrackLaPale
Salut,

+1 pense au sens des aimants

J'ai remonter mon moteur, il à pas démarré encore, mais une chose me turlupine j'ai remarquer que ma cloche "d' embrayage "
est légèrement de travers par rapport au moteur du coup même en remontant le moteur je n'ai pas réussi à bien l'aligner, je n'avais pas fais attention lords du démontage.

Question, es que vous la cloche se superpose bien parallèle a l' embrayage ou moteur ou s'est légèrement de travers? si vous avez une photo je suis preneur . Cimer


A+ amicalement Franck

Re: Gaui nx4

Posté : 21 avr. 2014, 16:08
par godjc
Salut,

La mienne ne tourne simplement pas rond.

Il suffit de la faire tourner pour voir, à l’œil nu, le faux rond .... Ca vole pareil donc je m’inquiète pas.

Re: Gaui nx4

Posté : 21 avr. 2014, 16:12
par CrackLaPale
Merci godjc j'suis rassuré.

Du coup je pense le démarré en fin d'aprem merci.

A+ Amicalement Franck

Gaui nx4

Posté : 21 avr. 2014, 21:13
par Choubipay
Vol t'est ce soir...
Pu....rée !
Les 2 aimants ont disparu :(
Quelle daube !
Du coup, je vais racheter un ventilo alu ou pas ?
Et faut que je trouve 2 aimants !

J'hésite en même temps à passer l'upgrade pinion etc en 19

PS : ralenti à 18-19 - en dessous le moteur ne démarre pas :(

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Re: Gaui nx4

Posté : 21 avr. 2014, 21:58
par godjc
Salut,

Davy a collé les miens et ils bougent pas.

Par contre, j'ai lu que beaucoup achètent la turbine Align afin que les aimants tiennent mieux.

Pour les gaz, je sais pas, je ne me sers pas sur le 700 de la reprise d'autorotation, trop compliqué à utiliser.

J'ai réglé la rampe montante à 7 et ca me convient pour lancer le rotor ou pour reprendre en cas d'autorot foirée.

Jc

Re: Gaui nx4

Posté : 21 avr. 2014, 22:04
par Choubipay
Je vais prendre l'upgrade alu rouge Gaui, livré avec aimants
Ça touche pas le carter en plastique ?

Quand tu démarres, tu mets un courbe avec un 0 en bas etc ?



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Re: Gaui nx4

Posté : 21 avr. 2014, 22:35
par Ramses
Rapidement, pour la turbine plastique, il faut coller les aimants à la colle bi-composants. Une fois en place, il faut les recouvrir de colle également. C'est expliquer dans la video de bobby watts lors du lancement du NX4.

Perso j'ai installé une turbine de TRex600 alu uniquement parce que la Gaui n'était plus dispo à l'époque.

rms

Re: Gaui nx4

Posté : 21 avr. 2014, 22:51
par MaYeuT
Idem que Ramses, j'avais pris la align de T600 et j'ai appliqué la même méthode de collage que pour la turbine plastique: epoxy et une fine couche au dessus des aimants, ça n'a jamais bougé.

Re: Gaui nx4

Posté : 22 avr. 2014, 05:42
par Choubipay
Ok merci les gars !

J'hésite à prendre en même temps le 19T (quitté à tout redemonter)
Vous avez va chez vous ?
++


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Re: Gaui nx4

Posté : 22 avr. 2014, 08:02
par Davy
Pour le collage il faut aussi bien nettoyer les logements pour enlever le produit de moulage du plastique. Un petit coup de papier de verre et ensuite bien nettoyer a l'acetone.

Re: Gaui nx4

Posté : 22 avr. 2014, 21:21
par wiwi
Sur deux turbines plastique,les aimants n,ont pas tenu.en fait ce sont les trous ou l,on met les aimants qui se deterioraient.passage sur une turbine alu et plus de problemes! ;)

Re: Gaui nx4

Posté : 22 avr. 2014, 21:35
par Choubipay
Ça me rassure Wiwi !
Car 2x de suite, c'est chi**t :(


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Re: Gaui nx4

Posté : 22 avr. 2014, 22:19
par Choubipay
Yep !
Y en a-t-il qui ont essayé ou qui sont actuellement en pinion de 19T (ou plus) ?
Ça apporte quoi exactement de mieux ?
Je me tâte... Et peut-on màrttre l'upgrade et remettre le pinion de 17 quand même en cas de besoin ?

Merci


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Re: Gaui nx4

Posté : 22 avr. 2014, 22:44
par Ramses
Sauf erreur de ma part, mettre l'upgrade (support moteur + palier au dessus de la cloche) décale le moteur pour respecter l'entredents, donc si tu remontes le 17, il faut remettre l'équipement d'origine...

Je tenterai bien le 19 aussi mais avec des 473, l'OS37 les tire bien avec le 17... par contre je vais devoir baisser le pas à 12 ou 13 (je suis à 13 ou 14 en ce moment)

Rms

Re: Gaui nx4

Posté : 22 avr. 2014, 22:49
par Choubipay
Oui, donc en version stretchée, ça peut apporter un peu de confort quoi
En version d'origine, ça envoie suffisamment...
Je demande car je n'ai qu'une petite 10aines de vols avec, pas suffisamment de recul et pas encore de gov de mis donc le moteur suit pas lors des demandes. (J'ai pas approfondi non plus mes courbes en V car je passe en gov des que j'ai des aimants ! :lol: )
C'est dommage car j'aime bien ce petit côté tunning de l'upgrade :)


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Re: Gaui nx4

Posté : 23 avr. 2014, 15:55
par godjc
Pfff encore trois vols aujourd'hui.

Il a bouffé quatre litres en 1 semaine. Je viens de changer piston chemise segment car mon moteur s'écroule un peu. C'est pour voir s'il est défaillant ou si c'est dans ma tête. :wacko:

Terrible machine qui passe sous brain demain. L'Autolevel va me permettre de me lâcher un peu plus. :wub:

Re: Gaui nx4

Posté : 23 avr. 2014, 17:06
par Choubipay
Cool ça !
Ça t'a coûté combien la remise en état du moteur ?


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Re: Gaui nx4

Posté : 23 avr. 2014, 20:11
par godjc
Pas grand chose, le plus gros avait été fourni par le vendeur que je remercie encore.

Re: Gaui nx4

Posté : 23 avr. 2014, 20:19
par 12bandit
Hâte de voir le bouzin en l aire



En attente du meeting
Le bandit brade le rapy dans 10 jours il ne sera plus a vendre :)

Re: Gaui nx4

Posté : 23 avr. 2014, 20:36
par godjc
J'ai fini le rodage; je commence à refermer doucement.

Re: Gaui nx4

Posté : 24 avr. 2014, 10:35
par Choubipay
Tu voles pas mal en ce moment !


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Re: Gaui nx4

Posté : 24 avr. 2014, 10:42
par 12bandit
Oui je me demande même si il se met pas de l optifuel en intraveineuse a la vitesse ou ces bidon descendent.


En attente du meeting
Le bandit brade le rapy dans quelque jours il ne sera plus a vendre :).

Re: Gaui nx4

Posté : 25 avr. 2014, 08:03
par godjc
Choubipay a écrit :Bah ma courbe d'autorotation est à 20% si si :(
Sinon, quand je démarre (je démarre en hold donc auto rotation), le moteur ne démarre pas :)

C'est pour ça que je me demande si je dois toucher ou non à la fameuse vis interdite :lol:

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Salut,

Le montage du Brain m'a permis de virer le récepteur et le governor. Gains : 30 grammes. (je pensais plus :wacko: )

J'ai réglè mon Brain et j'ai le même problème que toi à savoir 15 % de gaz au ralenti et une autorot à 17 %. <_<

La seule solution pour utiliser le Bailout serait de caler le 0 à 100% des gaz du brain en mettant le 0% au niveau du ralenti et pas boisseau fermé.

Pour couper le moteur, le trottlecut serait négatif et fermerait le boisseau. ;)

Premier vol : un peu d'autocabrage, et un softstart pas soft. Je pense avoir corrigé ces problèmes test tout à l'heure. :)

Gaui nx4

Posté : 25 avr. 2014, 08:18
par Choubipay
Tous les jours sur le NX4 :)
C'est de l'amour !
Rassuré qu'on ait le même "soucis" et je prends bonne note de ton idée - vais tenter le coup des que mon moteur (aimants) sera remonté et que j'aurai 5min :)

Amuse-toi bien et mets nous une vidéo des que tu peux God
++

Édit :
godjc a écrit :J'ai réglè mon Brain et j'ai le même problème que toi à savoir 15 % de gaz au ralenti et une autorot à 17 %. <_<
Euh, je pige pas la différence entre ralenti et autorot´ ? Tu peux m'éclairer ?

:)

Re: Gaui nx4

Posté : 25 avr. 2014, 10:07
par godjc
Ca vient du fait que tu as un ressort sur les deux manches.

Normalement, tu as sur la courbe normale, un départ moteur au ralenti avec une courbe de pas adaptée.

La courbe d'autorot possède sa propre courbe de pas et permet notamment les autorot sur le Dos. En général, pour éviter de caler, le régime de ralenti est un peu plus haut sur la courbe d'autorot.

Gaui nx4

Posté : 25 avr. 2014, 15:46
par Choubipay
Bah moi je suis bien déçu de la qualité de Gaui tiens, c'est bien de la daube !
La visserie n'en parlons pas
Mais là, je colle mes pu**** d'aimants livrés avec le fan alu Gaui,
Les aimants sont plus grands que les trous, du coup, le premier aimants entré en force à la pince à pété et dépassé de la couronne
Je me plaignais de MSH mais au prix des pièces, ils pourraient, à défaut de livrer avec les aimants déjà collé, en livrer des compatibles ! (Pareil, ils pourraient mettre 1g de colle dans leurs sachets)
Je sens que cette machine va bientôt finir à la poubelle, commence à me prendre la tête de tout démonter tous les 3 vols

Du coup, j'ai 2 questions pour ces aimants:
- s'il dépassent du ventilo, est-ce préjudiciable ou non ?
- puis-je mettre les 2 du même sens et mettre 2 au lieu de 1 en diviseur dans le brain (comme ça, si le premier se barre, je mettrais 1 en diviseur)

Image
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J'ai même bien envie de n'en mettre qu'un seul, pense pas que ça change grand chose ?

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Re: Gaui nx4

Posté : 25 avr. 2014, 16:06
par MaYeuT
Ah oui la c'est abusé, tu peux peut être te faire échanger la volute?
Pour les deux aimants du même côté je pense que ça passe vu que tu peux indiquer le nombre qu'il y'en a.
Le fait que ça dépasse doit pas être grave, tourne a la main si ça frotte pas c'est bon.
Par contre je ne pense pas que tu puisse en mettre qu'un seul, ça va desiquilibrer la turbine avec tout ce que ça induit.
Courage, une fois régler les petits soucis tu devrait te régaler, c'est vrai que vu le prix ça ne devrait pas arriver mais bon.

Gaui nx4

Posté : 25 avr. 2014, 16:17
par Choubipay
HS on :
J'en ai raz le bol de tous ces sachets vendus deffectueux ou avec des pièces manquantes etc...
(Mon mini est arrivé avec des pièces cassées et d'autres du protos 500, le 130x sorti de boîte vibre de partout, faut upgrader pour que ca vole, le 550sx perd sa courroie en vol, faut upgrader, là des vis qui cassent, des aimants pareil... Bref c'est pas du pâté, c'est des machines à 1000-2000-3000€ quoi !)
À tout mettre en PA et tout arrêter tellement ça me mets les nerfs ! Bref, je retourne bosser tiens !
HS OFF :(

Désolé mais ça énerve un peu


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Re: Gaui nx4

Posté : 25 avr. 2014, 22:02
par Ramses
Désoler pour toi... c'est vrai que c'est bien énervant d'être obligé d'en mettre pour xx € d'options pour avoir quelque chose de fiable !

Pour le NX4, les derniers batchs doivent être bon normalement, ensuite, pour les aimants sur turbine plastique ils doivent tenir avec de la colle.
En ce qui concerne ce qui vient de t'arriver, 3 choses :
1/ Perso je rentre les aimants en placant le tout dans un étau, a défaut il faut utiliser une cale en bois car les aimants sont petits et fragiles.
2/ Il ne faut pas mettre beaucoup de colle dans le trou car ça empêche l'aimant de descendre dans le fond
3/ Tu peux tourner qu'avec 1 aimant, franchement vu le poids, ce n'est pas ça qui va te faire des vibrations ! (si tu n'est pas sur demande à ceux qui on perdu un aimant si ils ont vu vibrer la machine !)

Dernière chose, tu peux tourner comme ça, il faut juste que tu fasse attention à ce que ton aimant et ton capteur ne se touche pas et c'est tout bon.

Aller, on a tous des hauts et des bas ! tu verras quand tout sera règle tu en sourieras !

Rms

Re: Gaui nx4

Posté : 25 avr. 2014, 22:19
par Choubipay
Haha !
T'es cool Ramses ;
C'est pas tant les €€€, ça vaut 20€ ce truc, c'est pas la mort quoi
C'est juste de casser un truc neuf et pas pouvoir voler ce WE, c'est bien relou :(

Avec ou sans colle, l'aimant ne peut pas descendre dans le trou, faudrait que je réussisse à l'élargir un peu mais je suis pas super outillé, donc pas évident

J'essaierai de voir si ça frotte nulle part mais j'ai un gros doute avec le carter en plastique, y'a pas un gros espace au dessus du ventilo.

++


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Re: Gaui nx4

Posté : 25 avr. 2014, 23:36
par Ramses
a minima tourne sur les courbes, le régulateur en rade n'empêche pas de voler ! et au moins tes courbes seront réglées !

Bon courage

Re: Gaui nx4

Posté : 26 avr. 2014, 09:50
par Choubipay
Je suis bien d'accord, sans gov on peut toi a fait voler, c'est ainsi que je fais depuis que je l'ai.
Après, pour le brain, on est obligé d'effacer nos courbes de gaz perso.

Je vais demander au shop de me coller les aimants sur celui que je vais (re)commander.



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Re: Gaui nx4

Posté : 26 avr. 2014, 11:12
par Choubipay
Bon, Thierry vient de me répondre :
Je dois virer l'aimant cassé et remplir le trou d'epoxy pour compenser le poids de l'autre aimant
Ensuite mettre l'autre aimant collé à l'époxy (et non cyano qui tiendra pas dans le temps)
Voilà, donc ce soir, c'est bricolage et collage :)



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Re: Gaui nx4

Posté : 26 avr. 2014, 12:05
par wiwi
Tu vas voir une fois ton probleme reglé tu vas te regaler avec cette machine.le mien m,a casse les pieds des semaines avec un probleme de cloche d,embrayage mais une fois le probleme reglé ( et pas un mauvais montage comme on a voulu me faire croire :D :angry: )je me suis eclate avec !(dans tous les sens du terme! :lol: )

Re: Gaui nx4

Posté : 26 avr. 2014, 12:34
par Choubipay
Excellent !
Oui, je suis bien convaincu que c'est une top de machine - sans gov, je trouve ça énorme, le bruit, la fumée et le format 500...
Bref, vivement que je puisse faire réguler en gov - je vais prendre mon pied est sûr !


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