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Posté : 27 janv. 2008, 10:24
par James86
baboon @ 27 Jan 2008, à 09:19 a écrit :
@ James: ok, oui çà peut aider... En poitevin, on boit quoi? ;)
Je te déconseille le vin du haut poitou ...

Nous en profiterons pour illustrer nos difficultés en viédo au cas où ;)

Et nos prouesses aussi bien sûr :D

Posté : 27 janv. 2008, 11:17
par James86
Youpi !!

Le Belt vol super, le bruit des pales carbone est grisant ;)

Malgré le froid (ça gèle je pense) je viens de faire 12 mn de statio, sans aller au bout de la Lipo RAIDEN 2250 Mah 20C vendue par RC711.

Les mesures au multi metre sont les suivantes à l'issue du vol :
10,98V
3.64
3.66
3.69

Qu'en penses tu par rapport à tes Lipo Align je crois ?

Sinon le pilotage du Belt ça va mieux, j'ai fais de vrai statios sans les bouboules et quelques translations lentes latérales et avant arrière. Je n'ose pas plus pour le moment. Je fais mes statios à plus d'un mettre ...

@+

Posté : 27 janv. 2008, 12:37
par Baboon
James86 @ 27 Jan 2008, à 10:17 a écrit : Youpi !!

Le Belt vol super, le bruit des pales carbone est grisant ;)

Malgré le froid (ça gèle je pense) je viens de faire 12 mn de statio, sans aller au bout de la Lipo RAIDEN 2250 Mah 20C vendue par RC711.

Les mesures au multi metre sont les suivantes à l'issue du vol :
10,98V
3.64
3.66
3.69

Qu'en penses tu par rapport à tes Lipo Align je crois ?

Sinon le pilotage du Belt ça va mieux, j'ai fais de vrai statios sans les bouboules et quelques translations lentes latérales et avant arrière. Je n'ose pas plus pour le moment. Je fais mes statios à plus d'un mettre ...

@+
nickel tout çà!

Quand il fait froid comme çà, laisse les lipos dans ta poche pour ne pas les brancher "à froid".

Pour la lipo, çà me semble très bien aussi, aucun éléments complètement déséquilibré par rapport à un autre.

Posté : 27 janv. 2008, 17:23
par jyleuleu
Aie, bobo le DF4.

Après 4 accus de suite, une rencontre impromptue avec le rosier....
Bilan, tête de rotor HS, barre de Bell HS (merci Baboon, j'en ai encore 1 mètre) et support de batterie HS.

Je commande qq pièces détachées ce soir et le Kit de transformation DragonMax.

Le bilan est qd même positif, je tiens environ 2 minutes en l'air avant d'être obligé de poser la bête.

JL

Posté : 27 janv. 2008, 18:48
par Baboon
Aaah les fameux bisous avec les rosiers.. j'ai bien connus çà, les rosiers de ma femme s'en souviennent encore ;)

Posté : 27 janv. 2008, 19:35
par jyleuleu
Même pas eu le temps de regarder si le rosier gardait les stigmates de son tête à tête. Trop presser de récupérer les morceaux du DF4 qui était éparpillés sur la pelouse.

Pour charger la Lipo du pack DragonMax, tu me conseillerais quel chargeur ?

Posté : 27 janv. 2008, 19:44
par Baboon
un chargeur, c'est fonction de ton budget... çà va de 15 à 150 euros.

Les choses importantes à prendre en compte:
- chargeur
- équilibreur (certains chargeur font équilibreur en même temps
- charger des 2S et 3S minimm

Un bon rapport qualité prix est le Xpower de chez Top model (49 euros je crois) et moins cher chez united hobbies.

Seul inconvénient, il te faudra bricoler une alimentation 12V: assez simple à faire avec une alim universelle chez Boulanger par ex (10 euors en gros)

Posté : 27 janv. 2008, 20:12
par James86
Si je puis me permettre :unsure: le Imax B5 chargeur équilibreur de 2 à 5 éléments avec alimentation 220 V 50.90 € fdpi :
http://www.discoverhobby.com/catalog/pr ... cts_id=206" onclick="window.open(this.href);return false;


Nota : Je charge mes Lipo 2S et 3S sans soucis.

Posté : 27 janv. 2008, 20:57
par Baboon
James86 @ 27 Jan 2008, à 19:12 a écrit : Si je puis me permettre  :unsure:  le Imax B5 chargeur équilibreur de 2 à 5 éléments avec alimentation 220 V 50.90 € fdpi :
http://www.discoverhobby.com/catalog/pr ... cts_id=206" onclick="window.open(this.href);return false;


Nota : Je charge mes Lipo 2S et 3S sans soucis.
encore mieux effectivement!

Sinon, si tu veux investir, tu prends un ultramat 15 + équilibreur, mais bon, c'est plus le même budget

Posté : 27 janv. 2008, 21:01
par James86
Sachant que mes courbes gaz et pas sont en normal :

Gaz : 0 50 75 85 100
Pas : -2 0 07 09 11

En Iddle 1, est ce que je mets ces courbes :

Gaz : 75 75 85 95 10
Pas : -10 -5 0 +5 +10

A quel moment du vol je passe du mode normal (quelle position du manche de gaz) et à quelle réaction de l'hélico je dois ma'attendre.

Ps : vu le WE, j'ai envie d'essaier l'iddle up le WE prochain.

Posté : 27 janv. 2008, 21:04
par Baboon
bah là, tes 2 courbes ne sont pas compatibles ;)

Il te faut une position identique en gaz et pas sur chacune des courbes sinon, ton hélico va réagir assez violemment.

Posté : 27 janv. 2008, 21:06
par James86
C'est bien ce que je craignais... tu me proposes quoi ?

Posté : 27 janv. 2008, 21:11
par Baboon
essayes çà pour commencer:

Norm, changes rien:
Gaz : 0 50 75 85 100
Pas : -2 0 07 09 11

Iddle up 1:
Gaz : 75 75 75 85 100
Pas : -9 -5 07 09 11

Cà te permet de changer en pos 3, soit en stationnaire... donc simple.

Posté : 27 janv. 2008, 21:14
par James86
Oki merci

Posté : 27 janv. 2008, 21:31
par jyleuleu
Merci à tous les deux pour les tuyaux
Je regarde tout ça.

Posté : 28 janv. 2008, 22:23
par James86
Est-ce-qu'un moteur A2pro 450 Dh est compatible avec le Belt et cela va-t-il lui donner plus de puissance ?

Quelle est la durée de vie de ce genre de moteur ?

Ps : il me faudra je pense changer l'ESC également

Posté : 28 janv. 2008, 22:46
par Baboon
James86 @ 28 Jan 2008, à 21:23 a écrit : Est-ce-qu'un moteur A2pro 450 Dh est compatible avec le Belt et cela va-t-il lui donner plus de puissance ?

Quelle est la durée de vie de ce genre de moteur ?

Ps : il me faudra je pense changer l'ESC également
dans l'absolu oui, à voir les dimensions du moteur versus la place dispo dans le Belt.

Durée de vie d'un moteur brushless? Franchement, j'ai jamais entendu quelqu'un en flinguer un...

Pour l'ESC, tout dépends du moteur effectivement... Pour le 450DH, j'ai un 35A.

Posté : 28 janv. 2008, 22:56
par James86
Ok en ce moment futurheli le vend à moins de 30 € ...

Il me faudrait quoi comme pignon ?

Pourrais tu me donner le diametre de ce moteur ?

merci

Posté : 28 janv. 2008, 23:09
par Baboon
Pour le pignon, tout dépends du nombre de dents de la couronne du belt (je ne la connais pas) et du nombre de tours rotor que tu veux... regardes ici pour le calcul.

Les dimensions du 450DH:
36,6 mm de haut ( sans l'axe)
43,1 mm avec l'axe
29mm de diamètre

Diamètre de l'axe, 3 mm

Posté : 28 janv. 2008, 23:34
par James86
Ca doit être juste juste pour qu'il loge sur le belt ... sinon va falloir jouer du cutter sur le chassis
Pour info la couronne du belt a 140 dents
Merci

Posté : 29 janv. 2008, 12:42
par Baboon
Mais pourquoi mettre un 450dh sur ton Belt?

Le brushless que tu as ne fonctionne pas?

Posté : 29 janv. 2008, 14:11
par James86
Si il fonctionne bien, c'était simplement pour utiliser le brushless Esky sur le FP, et quitte à acheter un brushless autant upgrader le Belt, si toute fois ça change quelque chose ...

Posté : 30 janv. 2008, 08:24
par Elmo
Baboon, je me réserve en question parce que james m'a épaulé très récemment et que j'attends qques pièces avant de pouvoir voler à nouveau...mais rassure toi, j'en aurais une brouette au retour ^^

Posté : 30 janv. 2008, 10:10
par Baboon
Pas de soucis Elmo, je ne suis pas inquiet ;)

Posté : 30 janv. 2008, 14:03
par Zoréol
Hello,
une place de dispo pour un novice qui galére?

Posté : 30 janv. 2008, 14:58
par jyleuleu
Salut tt le monde,

Toujours en attente des pièces de rechange, donc tjs cloué au sol.
J'en profite pour baver sur les radios et les Hélico CP.

Bonne journée

JLuc

Posté : 30 janv. 2008, 14:59
par Baboon
Zoréol @ 30 Jan 2008, à 13:03 a écrit : Hello,
une place de dispo pour un novice qui galére?
Salut,

ok, il faut remplir quelques conditions ;)

- qui es tu?
- ton niveau d'expérience?
- ta ou tes machines?

Ah une dernière chose, il faut te présenter dans la section "présentation des pilotes".

Seulement après tout cela je répondrais à tes questions ;) mais je te rajoutes quand même dans ma liste de padawans.

Bienvenue à toi!

Posté : 30 janv. 2008, 17:52
par Zoréol
Re,

suis zoréol (immigré intégré)de l'ile de la reunion(chikungunya...,actuellement cyclone pas loin...),pilote de kite et de parapente,et pour nouvelle passion :pilote d'l'HELICO.
g 4 mois de niveau avec un lama v4,
et 20 j de honey bee king2(1 vol de 5min);
pour la presentation pilotes:je cherche...!!!
merci de me "tutorer",oh! grand maitre,
montre moi la FORCE!!!






:rolleyes:

Posté : 30 janv. 2008, 22:39
par Baboon
Pour la rubrique "présentation des pilotes", c'est LA

Assez simple à trouver, c'est sur la home page du forum ;)

ET ben, c'est parti pour les questions ;) Allez, vas y envoie, je suis prêt!

Par contre, fais vraiment un effort sur la rédaction et l'orthographe...

Posté : 30 janv. 2008, 22:40
par Baboon
A propos de présentation, je me rend compte que je demande à mes padawans de se présenter mais ils ne me demandent jamais de me présenter... marrant çà... en fait, je suis peut être un gros naze qui n'y connait rien en hélico, qui pilote un picooz depuis 2 ans :lol:

Posté : 30 janv. 2008, 22:58
par James86
Bab, on le sait tous mais on ne veut pas te faire de peine ....

Et puis si ils farfouillent sur le forum comme je l'ai fait ils sauront à qui ils ont à faire ....

laisse chercher ;)

Posté : 30 janv. 2008, 23:35
par jyleuleu
Plus besoin de présenter Baboon.
Tu es connu comme le loup blanc ;)

Posté : 31 janv. 2008, 20:07
par James86
J'ai reçu aujourd'hui mes 5 paires de pales bois Esky, j'ai rangé les pales carbone pour le moment et je continue les entrainements au statio et ça marche plutôt bien.

J'espère avoir beau temps ce WE pour essayer de voler en Idle up.

Posté : 31 janv. 2008, 22:43
par jyleuleu
question de débutant....c'est quoi , l'idle up ?

Posté : 31 janv. 2008, 22:56
par James86
C'est le mode qui permet de faire volet un CP en translation, puis en 3D soft ou hard en fonction des courbes Pas/gaz choisies.
En fait en Idle up le régime moteur est quasi constant (à fond à fond à fond :D ) et le changement d'altitude ne se fait qu'au pas (inclinaison des pales) négatif pour descendre, positif pour monter.

Cela permet entre autre de voler avec du vent.



Nota : heu, j'ai bon grand maître :blink:

Posté : 31 janv. 2008, 23:38
par jyleuleu
Merci pour le cours.

Au fait James, je viens de commander le Chargeur chez HobbyDiscovery.
Tu l'avais reçu dans quel délai le tiens ?

Posté : 31 janv. 2008, 23:46
par Baboon
Oui James, dans l'utilisation que nous en faisons généralement...

Pour être plus "générique", en Hélico CP, il est possible de programmer différents mode de vol.

Comme un CP peut avoir avoir du pas négatif, il est pratique de pourvoir accéder à ce pas négatif une fois l'hélico en vol afin de gagner en stabilité (par ex pour pouvoir prendre de l'altitude lorsque que l'hélico est sur le dos).

Il existe généralement:

le mode normal qui permet une programmation de base putilse pour le début, le décollage et l'atterrissage.

le mode idlle up (1,2 voir 3 en fonction des radios) pour régler d'autres phses de vol avec plus ou moins de pas et plus ou moins de gaz.

Mais, juste histoire de te contredire, James, il est très possible d'avoir les mêmes courbes en normal et en iddle up
:P

Posté : 01 févr. 2008, 07:09
par James86
baboon @ 31 Jan 2008, à 22:46 a écrit :
Mais, juste histoire de te contredire, James, il est très possible d'avoir les mêmes courbes en normal et en iddle up
:P
Ca c'est juste pour rappeller "C'est moi l'chef"


:P


@ jyleuleu Concernant Discoverhobby, il faut que tu compte 15 à 20 jours.

Posté : 01 févr. 2008, 10:41
par Baboon
James86 @ 1 Feb 2008, à 06:09 a écrit :
Ca c'est juste pour rappeller "C'est moi l'chef"
meuh non, même pas vrai... c'est juste:
- pour te condredire
- pour donner une réponse complète

:lol: :lol: :lol:

Posté : 01 févr. 2008, 11:57
par James86
baboon @ 1 Feb 2008, à 09:41 a écrit :
meuh non, même pas vrai... c'est juste:
- pour te condredire
- pour donner une réponse complète

:lol: :lol: :lol: