Gaui 500X, le grand frère du 330X

Répondre
jeff82
Chevalier Jedi

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 06 févr. 2012, 08:30

Non aucune modif et aucune mise à jour de firmware.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Now
Capitaine

Message par Now » 06 févr. 2012, 08:38

Super cette video, ça donne envie! Vivement mes premiers essais même si je me demande encore apr quel bout je vais commencer :wacko: ...

D'ailleurs à ce propos, je n'ai pas trouvé de section pour les débutants en quadri (et débutants tout court en plus)
Si vous avez quelques conseils pour mes premiers essais, je suis preneur :)

Le train qu'on vois sur la vidéo, c'est les landing poles vendus séparément? c'est celui la que vous trouvez fragile ou c'est celui d'origine?

A+,
Now
GAUI 500 X - DJI Naza - GPS - FPV - Cam PNJ HD50 - MX12 V2 Hott

jeff82
Chevalier Jedi

Message par jeff82 » 06 févr. 2012, 21:31

Ce sont bien les Landing poles vendus en pièces détachés pour pouvoir y monter la nacelle. Et c'est vraiment de la m....de. Sinon d'origine les trains sont tout petits et fixés sous les supports moteurs.
L'avantage des landing poles c'est qu'ils sont légers. Les trains plus costauds font au minimum 200g de plus et son rajoute la nacelle qui va avec on est à plus de 300g de ma config actuel (1150g équipée avec une 3S de 2300mah, la gopro, la caméra/tx vidéo/batterie 2S pour le FPV).
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A

tiery84
Débutant

Message par tiery84 » 09 févr. 2012, 17:27

Bonjour à tous :)

Futur nouveau dans le monde des quadri ou hexa..., j'ai lu avec grand intérêt quelques forum très intérréssant.
Je suis sur le point de passer à l'acte, la seule chose qui me pousserait à prendre un hexa c'est qu'en cas de panne d'un moteur :wacko: un hexa peut encore s'en sortir :) , bon, il y a aussi la stabilité de l'appareil qui sera automatiquement supérieur.
Ensuite, il y a le prix :o bien au dessus celui là aussi....
Je suis de Cavaillon..84 et j'aimerai bien rencontrer un possesseur de quad ou hexa afin de pouvoir assister en direct à un vol. Et récuperer quelques conseils au passage...
Pour l'achat, je passerai ma commande au plus tard dans 15 jrs, à ce propos, connaissez vous le noms d'un distributeur sérieux dans la région ????

Now
Capitaine

Message par Now » 10 févr. 2012, 13:52

Bonjour à tous,

Bon, ben voila, le quadri est arrivé, je l'ai monté, et ... je l'ai crashé ! :wacko:

Malheureusement, je ne suis même pas arrivé à le faire décoller!

J'ai tout monté, puis configuré avec le Naza assistant.
Comme tout avait l'air bien, j'ai mis sous tension sans les hélices et j'ai joué sur les manches.
Tout avait l'air normal. les moteurs ont démarrés et tournais à régime constant, puis En jouant sur les gaz, je les accélérait ou ralentissait jusqu'à l'arrêt. Deux essais de suite avec fonctionnement identiques.

J'ai donc monté les hélices (a priori, j'ai fait gaffe au type d'hélice par moteur) et remis sous tension. et la, sans que je touche aux manches sur la radio, les moteurs ont accélérés à fond et le GAUI c'est retourné comme une crêpe instantanément, sans que j'ai pu toucher à quoi que ce soit !

Bilan, 3 hélices et un petit capot sous un moteur cassés :(

Comme je n'ai pas encore de pièces détachés, il va falloir attendre un peu avant le prochain essai, mais j'aimerais bien savoir ce qui c'est passé avant ...

Il faut dire que je suis totalement débutant en modélisme et donc il y a forcement des choses que je n'ai pas encore compris, y compris dans l'utilisation de la radio. Je pars vraiment du début...

Par exemple, après avoir mis les hélices, j'ai mis sous tension le GAUI avant la radio (alors que c'est préconisé l'inverse), est ce que cela à pu avoir un effet? en sachant que la procédure de démarrage des moteurs à été normal...

Je vais commander des hélices et refaire toute la configuration du début.
Si vous avez une idée de ce qui à pu clocher, et de ce que je dois vérifier en premier, je suis preneur...

A+,

drv67
Chancelier Suprême

Message par drv67 » 10 févr. 2012, 14:46

Bonjour,
Je vois que tu as alimenté le NAZA avant d'avoir allumé ta radiocommande. Ne cherche pas plus loin.
N'ayant aucune arrivée d'information de la radiocommande, le contrôleur peut se mettre en gaz mimi ou maxi tout seul. C'est ce qui t'est arrivé, je pense.
TOUJOURS ALLUMER LA RADIOCOMMANDE AVANT D'ALIMENTER LE CONTRÔLEUR.
Cordialement,
DRV67
http://www.multi-rotors.fr
Image Libourne Gironde
Image Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
Image DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
Image HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Image Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
Image GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
Image FUTABA T8FG
Image

drv67
Chancelier Suprême

Message par drv67 » 10 févr. 2012, 14:50

drv67 a écrit :Bonjour,
oui le NAZA peut gérer le pan and tilt sans avoir besoin d'utiliser de voie sur ton récepteur mais tu ne pourras pas contrôler la nacelle toi-même. Elle sera juste gyrostabilisée.
Tu as pris du bon matériel. Tu devrais donc bien t'amuser. Attention cependant au train d'atterrissage du GAUI 500. C'est de la m......de. Pense à le modifier.
Prévois tout de suite des hélices de rechange. Tu verras que ça va très rapidement te servir, surtout au début. :wacko: (moins quand même avec un NAZA qu'avec un GU344, c'est sur) :p
Bons vols. ;)
Au risque de me répéter, Prévois de suite un stock d'hélices. ;) ;) ;)
Image Libourne Gironde
Image HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Image Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
Image GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
Image FUTABA T8FG
Image

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 10 févr. 2012, 15:15

petit conseil au débutant (trop tard dans ton cas)

on fait un premier essai sans hélice en vérifiant bien les sens de rotation des moteurs, l'action des gaz-pitch-roll-yaw.

si c'est bon, on met les hélices, on attache au sol et on reteste. Pour les imprudents, on prends l'engin au dessus de la tete, mais je le déconseille fortement pour les premiers essais, car en cas de "tonneau", on se paye l'hélice dans la tete........ :wacko:

quand on est sur de son coup (sens de rotation notamment) que le machin peut théoriquement voler.
Alors, au dessus de la tete d'un cobaye qui le tient bien , on teste les sens de compensation.
C'est a dire, à mi gaz (en position de vol) on incline vers l'avant, l'arrière et en"anticouple" pour tester les compensations.
Le multi doit résister assez fermement, et en sens opposé.
Sinon, il faut augmenter les gains ou corriger le sens de compensation.

Une fois ces opérations faites, direction le petit vol d'essai........................ :)
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Now
Capitaine

Message par Now » 10 févr. 2012, 15:59

Merci pour vos retours,

Je crois que je m'en souviendrais du sens de mise sous tension radio PUIS quadri :wacko:

je n'aurais pas pensé à faire le premier essai en attachant le quadri, mais je vais essayer pour le prochain coup.

Le plus frustrant, c'est que je ne voulais même pas décoller, je vouais juste vérifier que tout était correct. Pour le sens de rotation des moteurs, c'est pas facile à voir sans les hélices, donc, après mon test sans hélices qui avait l'air correcte, je voulais juste voir comment le quad répondait aux différentes commandes de la radio, mais sans décoller, je ne m’attendais pas du tout à ce qu'il parte à fond tout seul.

C'est sur que si les moteurs se sont mis aléatoirement à des régimes différents, dont certains à fond ... :o

Bon, je m'en vais commander des packs d'hélices ...

Now
Capitaine

Message par Now » 10 févr. 2012, 16:10

autre chose...

En vérifiant si il n'y avait pas d'autres dégâts, je fais tourner les moteurs à la main et je vois que même si tous tournent sans forcer, sur deux d'entre eux (1 et 4), je sens comme des "petits crans" (légers) alors que sur les deux autres rien!

Il me semble que avant montage, je sentais ces "petits crans", mais j'ai pas vérifié sur tous (avant le crash)

C'est grave?

Now
Capitaine

Message par Now » 10 févr. 2012, 18:41

(re)Bonjour à tous,

En attendant mes nouvelles hélices, je tente de comprendre un peu mieux le fonctionnement de mon ensemble GAUI 500X + NAZA + MX12 Hott. et j'avoue que j'ai un peu de mal.

1/
Lors de mes réglages, je voulais les gaz à droite, j'ai donc mis ma radio en mode 1 et ... j'avais les gaz à gauche!

Il a fallut que je passe en mode 2 pour avoir les gaz à droite, comment expliquez vous cela?
(la radio est sur programme Avion)

2/
Autre chose, dans le naza assistant sur la page de calibrage, j'ai du mal à savoir si il faut avoir "Rev" ou Norm"
Il faut régler sur la radio ou directement dans le soft? et que faut il mettre ?
(je ne sais pas comment mettre une copie d'écran pour illustrer)

3/
Encore un point, j'ai lu quelque part (mais je retrouve plus) qu'il faut dans certains cas enlever le fil rouge sur les voix du récepteur (j'ai le GR12 graupner). Quelqu'un peut il m'expliquer? Lors de mes essais, j'ai brancher directement les câbles à trois fils du Naza au récepteur et ça avait l'air de fonctionner.

Merci à ceux qui prendrons le temps d'aider un débutant qui ne demande qu'a progresser...

drv67
Chancelier Suprême

Message par drv67 » 10 févr. 2012, 20:04

Bonsoir now,
Si tu es en mode 1, les gaz sont obligatoirement à droite.
Pour les gaz, laisse normal sur la radiocommande et modifie si nécessaire sur la config du NAZA.
Pour les copies d'écran, tu peux utiliser capturino http://www.01net.com/telecharger/window ... 32535.html
Après tu peux mettre ton image sur un hébergeur d'images du style http://tof.canardpc.com/
Dans tous les cas, retire le fil rouge de tes contrôleurs car tu es déjà alimenté par le PMU du NAZA. Cela te ferait une double alimentation.
Cordialement,
DRV67
Image Libourne Gironde
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image GAUI 330XS
Image FUTABA T8FG
Image

drv67
Chancelier Suprême

Message par drv67 » 10 févr. 2012, 20:04

Bonsoir now,
Si tu es en mode 1, les gaz sont obligatoirement à droite.
Pour les gaz, laisse normal sur la radiocommande et modifie si nécessaire sur la config du NAZA.
Pour les copies d'écran, tu peux utiliser capturino http://www.01net.com/telecharger/window ... 32535.html
Après tu peux mettre ton image sur un hébergeur d'images du style http://tof.canardpc.com/
Dans tous les cas, retire le fil rouge de tes contrôleurs car tu es déjà alimenté par le PMU du NAZA. Cela te ferait une double alimentation.
Cordialement,
DRV67
Image Libourne Gironde
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image GAUI 330XS
Image FUTABA T8FG
Image

Now
Capitaine

Message par Now » 10 févr. 2012, 20:37

Tu veux dire qu'il faut que j'enlève le fil rouge sur les câbles 3 conducteurs qui vont des port "M1 .... M4" du NAZA vers les ESC?

Je ne comprend pas bien, car sur le boitier d'alimentation du NAZA ("VU" dans le schéma que tu as mis en ligne plus haut), j'ai le plus et le moins batterie qui arrivent en entrée et ensuite j'ai deux câbles qui vont sur les ports "Led" et "X3" du NAZA et c'est tout, donc, je croyais que le NAZA redistribuais l'alimentation aux ESC via les ports M1 à M4.

Si j'enlève ces fils rouges, d’où va venir l'alimentation des ESC?

J'ai pas encore compris comment chemine tout ça en fait. Pourtant, j'ai de bonnes notions en électricité, mais la, des trucs m’échappent encore !

filoux
Général

Message par filoux » 10 févr. 2012, 21:15

Sur la prise qui sort de l' ESC et que tu branches sur le NAZA tu as trois fils et le fils rouge tu peux le retirer de la prise avec un petit tournevis tu supprime ainsi le bec interne de ton variateur qui n'est pas utile ! ;)
De plus tu as 2 fils rouge + et noir - , c'est ceux là qui alimentent ton ESC!
Filou dit La Vieille Sarcelle (Philippe ROBINE)
GAUI 500X+FH-X46 Pro / AQ50 Pro (TMF PRO) +9 ZHPS +GOPRO FPV en 2,4Ghz.......
Hexacoptère de chez FOXTECH +TMF Pro +T14MZ 2.4Ghz+GOPRO FPV.........en 5.8Ghz
Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI :D

drv67
Chancelier Suprême

Message par drv67 » 10 févr. 2012, 21:22

Et l'alimentation se fait via le V-Sen vers ton NAZA puis via le câble des Ailerons vers ton récepteur.
Image Libourne Gironde
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image GAUI 330XS
Image FUTABA T8FG
Image

Bilou34
Maître Jedi

Message par Bilou34 » 11 févr. 2012, 18:43

Salut a tous, je viens de faire voler mon tout nouveau 500X, je suis ravis.

J'explique comment j'en suis arrivé la.
Je suis en train de construire un gros proto Hexa. Équivalent au DroidWorks, mais en mieux... J'en parlerais ailleurs.
Quoiqu'il en soit pour faire voler ça après avoir essayé par procuration plusieurs config (MK, Naza et Wookong) j'ai choisis le Wookong de chez DJI. je prend ça chez Flying-Hobby car ils ont une promo... 1150$ avec un 500X... ca fait le 500X sans le contrôleur pour 51$... c'est une bonne affaire!
Donc me voila avec un DJI reservé et un chassis ready to fly sans electronique... je decide de partir sur celui d'origine, le GU-344. après quelques recherche je trouve un neuf pou 91 euros livré sur Ebay... Ca me fait le 500x pour grossomodo 120€... vous avez dis bonne affaire!
Donc je monte ca dans la semaine et je fais mon premier vol hier soir a la maison... Ben surpris par le faite qu'il faille quand même trimer pas mal, et surtout trouver le bon reglage du gain...
Bref, ce matin je monte la GoPro, et hop je pars voler 3 LiPo dans les bois pour etre à l'abris du vent... Première 3s de 2200mAh pour faire tous les réglages (Expo, Dual, gain et trim) J'arrive à un résultat plutôt pas mal! je suis vraiment content du résultât. Zero vibration, pas d'effet Snake, rien, juste parfait!
Donc voila mon feelling pour cet ensemble.

très sensible au vent, très, très sensible au CG, faut mettre un max d'expo et pas hésiter à monter le gain en mode "cruise".

Ensuite pour les débutants qui se pose la question, je dirais que pour comparer, le GU-344 et au multi ce qu'est la barre de bell à l'helico... c'est a dire qu'il faut vraiment travailler sur les réglages et être "efficace" au commande. Le DJI et autre modules avec Baro et Acceleros sont au quadri ce que le flybarless est à l'helicoptere; plus facile, plus assisté mais tres efficace!
Je posterais une ou deux vidéos demain!
Vraiment je suis surpris par la facilité de faire voler ce truc!

J'utilise des 3s de 5800 et je vol 14 mins, ca laisse 30% dans les lIpos, demain je test en 4s, juste pour voir.
@+

@ Now, appui en même temps sur la fleche gauche et sur la fleche droite sur le curseur en bas à gauche de ta Graupner, ca va t'afficher la position des voies. Bouge tes gazs, tu verras si c'est bien la voie 1 qui bouge. Dans ce cas le probleme ne viens pas de ta commande... B)
Image

drv67
Chancelier Suprême

Message par drv67 » 11 févr. 2012, 19:07

Bonjour Bilou34,
ATTENTION si tu utilises les moteurs du GAUI !
Ils ne supportent pas le 4S. Ils vont chauffer et bloquer. C'est du vécu.
http://www.youtube.com/watch?v=fmVXc_yZdtY[/video]
Cordialement,
DRV67
Image Libourne Gironde
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image GAUI 330XS
Image FUTABA T8FG
Image

jeff82
Chevalier Jedi

Message par jeff82 » 11 févr. 2012, 19:53

Ben moi je n'ai rien fait et j'ai des vibrations qui sont revenus :(
J'ai fait un vol ce matin par -7°C et 15km/h de vent et pas mal de rafales. Déjà j'ai du abaisser le gain. La stabilisation de la nacelle me parasite la vidéo avec des petits mouvement du servo même le GAUI posé au sol. Je pensais que cela venait du servo digital mais c'est pareil avec un analogique.C'est peut être l'effet du froid sur l'AQ50D pro.
Sinon je commence à être rassuré en FPV et c'est vraiment du bonheur, très différent du FPV en avion mais on s'y fait vite. La prochaine fois je m'approcherais un peu plus des arbres...
Et tout ça en image : http://www.youtube.com/watch?v=8uuRwo7lB_U[/video]

hdj52
Sergent

Message par hdj52 » 11 févr. 2012, 20:47

Jeff82. Sur ton Gaui 500 et aq50 pro as tu retirer les fils rouge comme certains le préconise moi pas merci

(Sur la prise qui sort de l' ESC et que tu branches sur le NAZA tu as trois fils et le fils rouge tu peux le retirer de la prise avec un petit tournevis tu supprime ainsi le bec interne de ton variateur qui n'est pas utile !
De plus tu as 2 fils rouge + et noir - , c'est ceux là qui alimentent ton ESC!)
Gaui 500x. AQ50 pro jr propo XG7

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 11 févr. 2012, 20:58

Concernant la question si le froid influe : la réponse est oui.
Je dirai même que cela peut avoir une influence importante.
J'ai fait deux vols dans les mêmes conditions, à 10 minutes d'intervalles.
suite à un vol chaotique, j'ai decidé d'aller dans un gymnase pour voir ce qui se passe.
Résultat : tout va bien. Vol stable, pas de mouvement parasite. COmme d'habitude, quoi.

Content, je sors avec la même lipos, usée seulement de 3 minutes de vol.
et là, visiblement, le quad n'aime pas le -8°.
Au dela de l'autonomie qui diminue de 30% , mais cela je m'y attendais, le gaui a des soubressauts et corrige mal.
Avec mon tournevis, je retouche les gains du FY91Q, et après quelques tests tout redevient normal.

Retour dedans : pas bon du tout................

Conclusion : 25° de différence nécessitent des changements de réglages de l'ordre de 10 à 20% dans le gain (dans mon cas).

Je suppose que les AQ50D et autre NAZA sont pareils............ donc méfiance.

Pour ma part, c'est surtout les lipos qui craignent le froid, alors je les mets dans papier bulle, et surtout je les sors au dernier moment.
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

jeff82
Chevalier Jedi

Message par jeff82 » 11 févr. 2012, 21:26

hdj52 a écrit :Jeff82. Sur ton Gaui 500 et aq50 pro as tu retirer les fils rouge comme certains le préconise moi pas merci

(Sur la prise qui sort de l' ESC et que tu branches sur le NAZA tu as trois fils et le fils rouge tu peux le retirer de la prise avec un petit tournevis tu supprime ainsi le bec interne de ton variateur qui n'est pas utile !
De plus tu as 2 fils rouge + et noir - , c'est ceux là qui alimentent ton ESC!)
Non je n'ai pas touché aux fils des ESC.

hdj52
Sergent

Message par hdj52 » 12 févr. 2012, 11:48

Merci pour ta réponse
Gaui 500x. AQ50 pro jr propo XG7

drv67
Chancelier Suprême

Message par drv67 » 12 févr. 2012, 12:26

Bonjour,
que ce soit pour le NAZA ou la TMF, il est plus que fortement recommandé de débrancher les fils rouges des prises allant de l'esc au contrôleur.
Cependant, sur la TMF ou TMF PRO, il faut laisser le fil rouge sur l'esc numéro 1 afin d'alimenter la carte alors que sur le NAZA, il faut tous les retirer car l'alimentation se fait par le V-SEN.
Cordialement,
DRV67
Image Libourne Gironde
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image GAUI 330XS
Image FUTABA T8FG
Image

jeff82
Chevalier Jedi

Message par jeff82 » 12 févr. 2012, 18:44

J'ai fait un test en retirant les fils rouges. Ben, je n'ai vu de différence. C'est sensé améliorer quoi ?

drv67
Chancelier Suprême

Message par drv67 » 12 févr. 2012, 19:32

Tu alimentes la carte en quadruple, donc il peut y avoir des interférences et en plus tu consommes plus.
Image Libourne Gironde
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image GAUI 330XS
Image FUTABA T8FG
Image

Now
Capitaine

Message par Now » 13 févr. 2012, 01:21

Bonsoir à tous,

En attendant mes nouvelles hélices, j'ai tout (re)vérifié.
- Remis la radio en mode 1 et vérifié l'affectation de toutes les voies.
- Refait l'initialisation des ESC 1 par 1
- Refait la calibration avec Naza assistant
- Affecté un interrupteur 3 positions pour le mode de vol.
- Fait plusieurs essais sans hélices, démarrage moteurs, vérification du sens de rotation, ...
- Viré les + sur les ESC (effectivement ils ne servent pas, ça marche pareil sans)

Tout à l'air correct, j'ai juste encore une question avant de mettre les hélices et tenter un décollage :

Les moteurs tournent déjà assez vite (difficile de dire combien en pourcentage juste à l'oreille, peut être 40 ou 50% ?) avec le manche des gaz à zéro, puis quand on pousse le manche ils accélèrent, reviennent au régime de base (assez rapide donc) quand on relâche et quand on on tire le manche des gaz, ils ralentissent jusqu’à l'arrêt.

Est ce que le régime assez élevé avec le manche au repos est normal?

A+,
Now

4x4lololab
Général

Message par 4x4lololab » 13 févr. 2012, 12:27

Tes moteurs tournent avec les gaz à zéro?????? :blink:
Qui a peur..... Est un peureux!!! Qui mange chien......Chihuahua!!!
Image Salles (33)
Image URSUS XL pour le FPV
Image600X Rabbit inside pour le FPV
Image635X Quad Spider style pour le FPV
Image FUTABA 6EX

drv67
Chancelier Suprême

Message par drv67 » 13 févr. 2012, 13:01

Bonjour,
une fois les moteurs armés, j'imagine.
Image Libourne Gironde
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image GAUI 330XS
Image FUTABA T8FG
Image

4x4lololab
Général

Message par 4x4lololab » 13 févr. 2012, 14:26

????? ça doit être sport de débrancher la lipo dans ces conditions :huh:
Image Salles (33)
Image FUTABA 6EX

Now
Capitaine

Message par Now » 13 févr. 2012, 15:51

Hello,

non, quand je branche la lipo, les moteurs ne tournent pas tout de suite, il y a une procédure pour les démarrer (les deux manches en bas à droite) et pour les arrêter.

Mais une fois qu'ils sont démarrés, en laissant le manche des gaz "au neutre" (je sais pas si c'est la bon terme, mais sans toucher à rien quoi) je trouve que les moteurs tournent déjà assez vite (je m’attendais à un ralenti).
Après tout à l'air normal quand je pousse, ils accélèrent, quand je "tire vers moi" ils ralentissent.

Donc, ma question est : Est ce normal que les moteurs tournent vite quand on ne touche à rien?

filoux
Général

Message par filoux » 13 févr. 2012, 16:41

Cela evite la chute rapide du multi et permet la reprise des tours plus facilement......... ;)
Filou dit La Vieille Sarcelle (Philippe ROBINE)
GAUI 500X+FH-X46 Pro / AQ50 Pro (TMF PRO) +9 ZHPS +GOPRO FPV en 2,4Ghz.......
Hexacoptère de chez FOXTECH +TMF Pro +T14MZ 2.4Ghz+GOPRO FPV.........en 5.8Ghz
Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI :D

drv67
Chancelier Suprême

Message par drv67 » 13 févr. 2012, 17:58

Bonjour,
tant que ton multi-rotor ne décolle pas gaz au mini, il n'y a pas de problème.
Image Libourne Gironde
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image GAUI 330XS
Image FUTABA T8FG
Image

Bilou34
Maître Jedi

Message par Bilou34 » 14 févr. 2012, 12:53

Question pour les spécialistes,
Ya 4 autres connecteurs sur le GU-344... servent à quoi?
Image

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 14 févr. 2012, 12:58

bonjour à tous

je suis un faible, j'ai craqué sur une simple visite à un mag de modelisme.
et je suis reparti avec un NAZA sous le bras....
c'est dommage, j'ai pas le temps de m'en occuper aujourd'hui, sinon j'aurais bien fait un 'tit vol pour voir...........

en tout cas le couple NAZA / GAUI 500 est sympa sur les videos.
on verra demain (j'ai monté des leds pour mieux le visualiser) :)
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

drv67
Chancelier Suprême

Message par drv67 » 14 févr. 2012, 15:04

Bilou34 a écrit :Question pour les spécialistes,
Ya 4 autres connecteurs sur le GU-344... servent à quoi?
Bonjour Bilou,
les 4 autres connecteurs ont été annoncés comme étant prévus pour brancher le GPS qui "allait bientôt arriver".
Il n'est arrivé que plus d'un an après (voire 2 ?) et je crois bien qu'il ne fonctionne pas avec le GU344. Il faut acheter le GU-INS. :angry: :angry: :angry:
Image Libourne Gironde
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image GAUI 330XS
Image FUTABA T8FG
Image

Now
Capitaine

Message par Now » 16 févr. 2012, 20:00

Bonjour à tous

Décidément, je n'y arrive pas!

Quand je démarre les moteurs, ils tournent trop vite, même gaz en position neutre et le quadri part d'un coup en se retournant.

J'arrive à le maintenir un peut en tirant les gaz vers le bas dés le démarrage, mais dés que touche à quoi que ce soit (ruder ou autre), les moteurs accélèrent et le quad part d'un coup pour se retourner ...

Je ne casse plus mes hélices, car j'attache le quadri avec des tendeurs sur une table, ce qui lui évite de se retourner vraiment, mais bon, rien ne marche pour le moment ...

j'ai vérifié le sens de rotation des moteurs, le positionnement du naza (bien au centre et les connecteurs M vers l'avant).

Je ne sais plus quoi faire :(

drv67
Chancelier Suprême

Message par drv67 » 16 févr. 2012, 20:29

Bonsoir,
Vérifie les branchements de tes contrôleurs sur le NAZA. Si les contrôleurs ne sont pas branchés dans le bon ordre, tu auras une réaction de ce style.
Si tu as un quadri en X, tu dois brancher le moteur avant droit sur M1; le moteur avant gauche sur M2, le moteur arrière gauche sur M3 et le moteur arrière droit sur M4.
Cordialement,
DRV67
Image Libourne Gironde
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image GAUI 330XS
Image FUTABA T8FG
Image

4x4lololab
Général

Message par 4x4lololab » 16 févr. 2012, 21:30

Qu'appelles-tu les gaz au neutre???
Image Salles (33)
Image FUTABA 6EX

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 16 févr. 2012, 22:07

+1 Pour mauvais branchement. cela donne pile ce genre de phénomène.
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Répondre

Retourner vers « 500X »