TRex 100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 06 mai 2011, 00:29

Oui à la limite je me suis demandé si il ont pas mélangé les commandes de leurs clients ?

Regarde si ton moteur est chaud ou pas du tout. T'as une lipo qui dure 6min ?

2min je doute que ce soit tes lipos. Ça ressemble au problème de mon frangin.

Je prend ses lipos sur le mien ça vole 6min30. Même sa lipo qui avait toute gonflé et déformé le plastique tenait encore 6min sur le mien.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
royncls
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:57
Localisation : Puget / Argens

Re: TRex 100

Message par royncls » 06 mai 2011, 10:36

salut,

Je vais refaire un essai ce midi pour tester les lipos.
J'avais dejà une lipo gonflée avec le plastique deformé.
j'espere que çà va mieux marcher qu'hier.
@+
Image T-REX 450 PRO DFC 3GX / Honey Bee CP3
Image Honey Bee FP2 / T-REX 100S
Image Futaba T6J
Image Imax B6 AC
Image Real Flight G4.5 / Phoenix V4

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 06 mai 2011, 13:03

royncls a écrit :s
J'avais dejà une lipo gonflée avec le plastique deformé.
On t'as renvoyé celle de mon frangin ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
royncls
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:57
Localisation : Puget / Argens

Re: TRex 100

Message par royncls » 06 mai 2011, 14:10

non elle était déjà gonflée.
J'ai essayé mes 2 lipos ce midi, çà va elles tiennent pas trop mal.
L'helico est toujours un difficile à piloter, quelques réactions bisards, disons brutales.

voilà,@+
Image T-REX 450 PRO DFC 3GX / Honey Bee CP3
Image Honey Bee FP2 / T-REX 100S
Image Futaba T6J
Image Imax B6 AC
Image Real Flight G4.5 / Phoenix V4

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 06 mai 2011, 14:23

Ça c'est sur qu'il n'est pas des plus facile. Très vif et ça part en flèche. Faut déjà savoir ce qu'on fait pour s'en servir.
Image
co-moderateur du forum picooz

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Re: TRex 100

Message par rey » 15 mai 2011, 09:32

Ça y est, j'en ai enfin reçu un "normal".

Sur qu'avec le gyro qui fonctionne, ben ça va beaucoup mieux :)

Le seul hic est en extérieur, il ne veut plus avancer au moindre petit souffle de vent.
Pas moyen d'augmenter les débattements ?
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 15 mai 2011, 18:09

Ben pourtant c'est une sacré fusée et même avec un peu de vent.

Pour les plus grands débattements :
Servos au dernier trou et biellette sur le chapes longues du plateau.

Quand on voit comment il dépote....

http://www.youtube.com/watch?v=wPxNQnUMRJo" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: TRex 100

Message par Le Docteur » 18 mai 2011, 11:11

J'ai été tellement déçu que je suis passé au mCP X...
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 18 mai 2011, 15:24

Moi je suis pas déçu du tout. C'est le meilleur micro fp de la série. Ce qui est embêtant c'est qu'il est hyper sensible et c'est pas évident à doser en intérieur. Il faudrait de l'expos sur le cyclique. En plus la radio est pas top, on sent pas bien les sticks. J'ai remis un manche Xtrem que j'avais sur le stick du cyclique, c'est déjà plus facile.

Je viens de recevoir mon mCpx je verrais ce que ça donne, par contre pas sur que l'on puisse jouer avec le mcpx dans la cuisine ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: TRex 100

Message par Le Docteur » 20 mai 2011, 08:35

Si tu fais que du statio dans la cuisine ça le fait. Par contre c'est clair que pour les translations, mieux vaut être dehors !

Mais sinon il est vraiment top !
Bien Amicalement,

Image

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 20 mai 2011, 08:58

D'après vous entre le trex et le cb100 lequel est le mieux pour faire du vol extérieur ?

est ce que le trex 100 a tendance a ce cabrer sur les longues distances ?

merci

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 20 mai 2011, 13:39

Trex100 ;)

Le CB100 va bien en indoor mais suivant beaucoup de personnes, en exté les débattements doivent être un peu limite. En intérieur le mien va bien mais je sens pas que ça pousse beaucoup si j'y allais à fond.

Pour le T100 à mon avis tu le vois plus avant qu'il ai pu se cabrer. Regarde ma vidéo à la vitesse ou il va.
Image
co-moderateur du forum picooz

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Re: TRex 100

Message par rey » 21 mai 2011, 12:16

dersie a écrit :Ben pourtant c'est une sacré fusée et même avec un peu de vent.

Pour les plus grands débattements :
Servos au dernier trou et biellette sur le chapes longues du plateau.

Quand on voit comment il dépote....

http://www.youtube.com/watch?v=wPxNQnUMRJo" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah ben oui, je suis proche de l'axe et sur les bras courts du cyclique, quel blaireau :)

Je n'y avais même pas fait attention, merci dersie ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 21 mai 2011, 22:19

dersie a écrit :Trex100 ;)

Le CB100 va bien en indoor mais suivant beaucoup de personnes, en exté les débattements doivent être un peu limite. En intérieur le mien va bien mais je sens pas que ça pousse beaucoup si j'y allais à fond.

Pour le T100 à mon avis tu le vois plus avant qu'il ai pu se cabrer. Regarde ma vidéo à la vitesse ou il va.
J'avoue qu'il me tente bien le trex100

Par contre une question, pourriez vous me dire la dimension entre les deux pointes qui tiennent le train d'atterrissage du trex100 ? sur le solo il y a 3.5cm environ

Je me demande si il y a pas moyen de lui coller un train d’atterrissage de solo pro et donc recycler mes 10 batteries 150mah quasi neuves :ph34r:

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 22 mai 2011, 20:29

Personne peut mesurer vite fait l'espace entre les points d'encrage du train atterrissage du tex100 ?

merci

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 22 mai 2011, 20:42

En gros c'est pareil 31.5.

(C'est vrai qu'en plus de Walkera et E-Flite, je travaille aussi chez Align, j'avais oublié ;) )
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 22 mai 2011, 21:16

Donc logiquement je peux lui coller le train xtrem de mon solo pro, et faire fonctionner le trex avec mes batteries 150mah ? ça m'arrangerait surtout qu'elles coutent même pas 2€ ....

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 22 mai 2011, 22:32

Faut les bat de 150ma aussi autrement ça va être court.
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 22 mai 2011, 22:38

Oui j'ai 10 batteries 150mah

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 22 mai 2011, 22:43

Et voir avec le sens. Sur le Trex les batteries ressortent vers la queue et sur le solo elles rentre vers la canopy. Sinon ça risque de pas le faire au niveau équilibre.
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 23 mai 2011, 11:55

C'est pas un soucis les batteries nine eagles rentre dans les deux sens, suffirait de faire gaffe a la polarité ....
ça pourrait être pas mal, quand on voit le prix des batteries de trex 100

cherose
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:37

Pb de décollage

Message par cherose » 05 juin 2011, 01:48

Bonsoir,
Je vient d'acquerir un t-rex 100.J'ai un soucis de decollage en effet apres avoir decollé quelques fois ,et apres avoir recharger les lipos mon helicoptere ne decolle plus.Le moteur pricipal ne tourne plus.Etant debutant dans le pilotage je me permet de poster sur le forum en esperant trouver un peu d'aide.J'ai prit contact avec le Sav du magasin j'attend des nouvelles:)
En vous remerciant d'avance.
Merci au forum Heli4.com,je pense que va pas mal m'aider ;)
A bientot

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 05 juin 2011, 02:44

Salut,

Est ce que le reste marche ? servos ? moteur AC ?

Sinon regarde que les fils du moteur ne soient pas déconnectés ou arrachés.

Ce soir j'ai sorti le Trex100 dans les champs avec plein de place pour voir.

http://www.youtube.com/watch?v=IWf9dHm8EuQ[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 05 juin 2011, 09:16

Il a l'air de cabrer jusqu’à s’arrêter dés que tu veux lui faire une longue distance sans tourner
Ou c'est une impression ?

Sinon il remonte bien le vent ?

cherose
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:37

Re: TRex 100

Message par cherose » 05 juin 2011, 11:50

Salut
Oui tout est branché et tout fonctionne.Sauf le moteur principal quand je mets les gaz.Est possible que le moteur est grillé sachant que je n'ai senti aucune odeur particuliere.

AyrtonF
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2011, 13:52

Re: TRex 100

Message par AyrtonF » 05 juin 2011, 14:00

Bonjour à tous,

Je sais, j’aurais mieux fait de lire ce topic AVANT d’acheter mon T-Rex 100… je me mets des claques sans m’arrêter depuis que j’ai lu les commentaires de ces 2 derniers mois.

J’aurais compris 1/ qu’il y a beaucoup de chances de tomber sur un appareil défectueux et 2/ qu’il est un peu trop rapide pour s’amuser en appartement, ce que je cherche avant tout.

Et donc – malheureusement !! – mon appareil (reçu hier) a exactement le même problème que celui du frère de Dersie (ça le consolera, tu crois ?). 2 min de vol max et moteur principal brulant, du genre à devoir retirer son doigt en toute urgence après 2 – 3 secondes de contact.

J’ai déjà commandé 2 autres batteries mais il est évident que le problème ne vient pas de là. Après avoir lu tes posts Dersie, j’ai cru que le moteur, pour une raison ou pour une autre, vidait les batteries trop rapidement. En réalité non, c’est seulement la surchauffe-moteur (et la perte de puissance qui en résulte) qui empêche l’appareil de voler plus de 1m30 – 2m. En laissant l’appareil reposer quelques secondes et en remettant la même batterie, il revole très bien… pendant quelques secondes. On peut répéter l’opération de nombreuses fois sans recharger la batterie.

C’est donc bien le moteur qui est à mettre à la poubelle. Mais je n’ai aucune intention de faire suivre le même chemin au T-Rex entier. Tes commentaires sur son comportement en vol et surtout tes vidéos, Dersie, me donnent carrément envie d’apprendre à maitriser l’engin ! A le voir capable de voler au « ralenti » dans ta cuisine puis faire l’avion de chasse dans ton jardin, on se dit qu’il mérite le respect nom de dieu ! (et un peu toi aussi B) ) Sérieusement, pour un nouveau comme moi, c’est super impressionnant ce que t’arrives à faire. J’espère qu’un jour, j’arriverai à ce niveau (je n’y renonce pas).

En plus, je trouve la structure d’ensemble et les pièces d’une qualité exceptionnelle par rapport au Solo pro (sauf le moteur défaillant, vous aurez compris). Franchement, les ingénieurs ont fait leur boulot, c’est une très belle conception pour ce prix. Mais le contrôle de la fabrication… un vrai scandale pour Align ! En tout cas, maintenant que je l’ai entre les mains, j’ai très envie d’arriver à le faire voler correctement.

Quelle est la meilleure solution, sachant le probable manque d’enthousiasme de FXmodel à régler le problème ? Que ferais-tu, Dersie, vu les problèmes qu’a eus ton frangin ?

> Leur demander de me changer le moteur principal seulement ? J’ai qu’à moitié envie de me lancer dans des négociations sans fin avec eux mais après tout, l’appareil est défectueux.
> Acheter un nouveau moteur moi-même d’une autre marque (genre celui du Solo Pro) ? mais comment savoir si c’est compatible ? quels sont les critères à vérifier ? et quels moteurs me conseilleriez-vous ? Je dois pouvoir jouer du fer à souder mais pas refaire des pièces ou faire trop de modifs moi-même (pas ingénieur hein).

Evidemment, c’est assez lamentable de voir qu’Align a négligé à ce point le processus de fabrication de la 1ère version de leur T-Rex 100. Comme l’on dit certains, on peut penser que la version 2 sera bien plus fiable. Mais vue leur réputation, que je découvre (je suis tout nouveau là-dedans), c’était quand même difficilement prévisible qu’il y ait autant d’appareils défectueux, non ? (j’essaie de trouver une raison d’arrêter de me mettre des claques…)

Désolé pour la longueur du post et merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

Bons vols à tous !

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 05 juin 2011, 15:19

Oui il finit par se cabrer et s'arrêter sur une certaine distance comme tous les appareils avec des barres de Bell pas à 90°.
Il remonte moins bien le vent que la dernière fois dans mon jardin. En fait quand c'est des petites distances tout va bien car on a l'élan mais sur des longues droite c'est plus pareil et ça se gate. C'est pareil avec mon V120D01, mais pas avec le V100D01 qui lui atteindrai la lune si on l'arrêtait pas avant ! :p

@AyrtonF
De deux chose l'une.
- Tu veux aller plus vite, t'es un bon bricoleur et tu change toi même ton moteur, soit en en achetant un toi même sans rien dire ou alors en en redemandant un sous garantie à Fx-Model. Mon frangin mis 2H pour le changer, il était collé, donc un peu galère.
- Tu prends ton mal en patience et le temps qu'il faut pour la solution sous garantie ->
Tu envois un mail à FX-Model en disant que ton TRex vole 2min et que le moteur est hyper bouillant, exactement le même problème que celui de Mr ......... que tu connais (tu me demandes le nom en MP) et là soit tu te fais renvoyer le moteur si tu te sens capable de le changer, soit tu renvois le TRex pour qu'il remplace le moteur eux même. Et tu fini en disant " en espérant que vous ne me ferez pas trainer autant que Mr ...... pour le même problème". Ça posera bien les chose et ça devrait aller plus vite pour toi vu qu'il n'y a pas de doute sur le problème.

@Cherose
Est ce que le moteur AC tourne ? car il est fragile et peut se casser facilement dans un crash. Quand il force ça fait couper le moteur princ aussi.
Sinon vérifie que les fil du moteur princ son bien enfichés et pas coupés. Tu peux toujours vérifier aussi en le débranchant et lui mettant 3V pour voir si ça tourne.
Et enfin si pas moteur ça peut être aussi le circuit 5en1 qui à grillé. Normalement si un moteur force -> crash et tu coupes pas les gaz -> le courant augment et le circuit de commande grille. Dans ce cas tu renvois en garantie en disant que ça marche plus d'un coup, ce qui est vrai. (Nous on connait pas la cause, crash ou défectueux ?)
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 06 juin 2011, 07:36

dersie a écrit :Oui il finit par se cabrer et s'arrêter sur une certaine distance comme tous les appareils avec des barres de Bell pas à 90°.
Il remonte moins bien le vent que la dernière fois dans mon jardin. En fait quand c'est des petites distances tout va bien car on a l'élan mais sur des longues droite c'est plus pareil et ça se gate. C'est pareil avec mon V120D01, mais pas avec le V100D01 qui lui atteindrai la lune si on l'arrêtait pas avant ! :p
Merci pour ta réponse, j'ai l’habitude avec mes solos pro ou suffit de faire que le servo a une plus grande course sur la marche avant pour pas qu'il cabre , j'avais peur d'être déçu de ce coté avec le trex100, c'est confirmé :unsure:

Par contre je vais regarder du coté du V100D01, il a l'air pas mal.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 06 juin 2011, 17:20

gael123 a écrit :j'ai l’habitude avec mes solos pro ou suffit de faire que le servo a une plus grande course sur la marche avant pour pas qu'il cabre

Même là il cabre, tout dépend de la distance. Plus la course est longue et plus il mettra de temps avant d'être stabilisé par la BB et se cabrer pour s'arrêter.

Dans mon jardin j'avais pas le temps de voir le Trex se cabrer, fallait tourner avant.

Pareil pour mon V120, dans le jardin on voit pas mais là dans les champs si tu peux partir 1km devant sans t'arrêter ça va plus. le V120 se cabre à donf et d'autant plus qu'avec la distance il peut aller très vite et le fbl Walkera est pas au point.
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 14 juin 2011, 21:58

dersie a écrit :
gael123 a écrit :j'ai l’habitude avec mes solos pro ou suffit de faire que le servo a une plus grande course sur la marche avant pour pas qu'il cabre

Même là il cabre, tout dépend de la distance. Plus la course est longue et plus il mettra de temps avant d'être stabilisé par la BB et se cabrer pour s'arrêter.

Dans mon jardin j'avais pas le temps de voir le Trex se cabrer, fallait tourner avant.

Pareil pour mon V120, dans le jardin on voit pas mais là dans les champs si tu peux partir 1km devant sans t'arrêter ça va plus. le V120 se cabre à donf et d'autant plus qu'avec la distance il peut aller très vite et le fbl Walkera est pas au point.
Justement je vole toujours dans une prairie, qui doit faire dans les 400m sur 300m, donc une bestiole qui cabre sur 20m c'est frustrant :lol:

J'adore mes solo pro pour ça, je peux traverser la prairie d'un bout a l'autre sans soucis ils cabrent pas.

Tu as testé ton V100D01 dans le champs ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 15 juin 2011, 00:00

Chouette photo Fred ! ;)
gael123 a écrit : Tu as testé ton V100D01 dans le champs ?
Lui il sait pas vraiment ce que ça veut dire cabrer. Même voler doucement il sait pas non plus, ce qui peut être un peu embêtant. D'origine je le trouve un peu trop rapide quand même. Là j'essaye les DR et expo pour voler en indoor car c'est assez dur. Les vidéos sont dans le post du V100.

La 1ère que j'ai faite dans les champs :

http://www.youtube.com/watch?v=T62fQnA1EpY[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 15 juin 2011, 10:37

merci pour ta réponse, il est vraiment tentant :wub:

NBoy
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2011, 11:55

Re: TRex 100

Message par NBoy » 16 juin 2011, 09:39

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi de faire l'acquisition d'un TRex 100, n'ayant pas d'expérience dans le pilotage d'un FP je galère quand même pas mal pour le faire voler, 1ier vol -> une canopy et un train d’atterrissage HS Super !!!!!! Mais bon ça doit être normal.

Heureusement que nous avons un grand jardin qui me permet quand il n'y a pas de vent de pouvoir évoluer dehors, actuellement en intérieur c'est mission impossible, j'ose même pas.

Je galère pour les réglages, le statio commence à rentrer mais malgré les trims il ne reste pas seul en statio tous manches lâchés, pouvez vous me donner les réglages de base et la position des biellettes que vous utilisez pour un fonctionnement cool.

J'ai pu lire dans le forum qu'il est possible de mettre sur le TRex des pièces de solo pro est-ce vrai, si oui lesquelles?

D'avance merci pour votre aide

Nicolas

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 16 juin 2011, 11:16

Coucou.
Je n'avais plus donné nouvelles depuis que mon T-rex 100 Acheté neuf chez Flash RC était deffectueux.
Je leur avait renvoyé en SAV. Deux mois après rien de nouveau. J'ai donc demandé un remboursement, et ce maudit T-rex m'a vacciné des hélicos RC. Merci Align.
HS : j'ai franchit le pas du traxxas, et je suis déjà accroc. ;)

Quoi qu'il en soit, amusez vous bien, bonne continuation, et je continue de vous Lire.
Nicolas allias Papy !

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: TRex 100

Message par djinn » 16 juin 2011, 11:37

Sur ce coup là, Align s'est royalement planté :angry:
Quel dommage pour une telle marque, avant ce T100 j'aurais tout acheté sous leur enseigne... depuis je regarde un peu a coté et j'ai decouvert d'autres beautes > Compass H7V par exemple... :wub:
mais attention, tu restes contaminé ;)

....bref
Je comprend aussi ta nouvelle addiction > superbe les traxxas !
Je ne dis pas non un jour a un Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless
ya qu'a voir sur youtube comment ca deglingue ce truc :blink:

@ tres vite, Greg.house
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 16 juin 2011, 13:31

NBoy a écrit : Je galère pour les réglages, le statio commence à rentrer mais malgré les trims il ne reste pas seul en statio tous manches lâchés, pouvez vous me donner les réglages de base et la position des biellettes que vous utilisez pour un fonctionnement cool.
Il est déjà un peu trop vif pour tenir tout seul celui là, ou 2s. C'est les bi-rotor qui sont fait pour tenir tout seul. Les FP 45° sont auto-stable , ça bouge pas trop et ça peut se stabiliser assez facilement mais faut pas trop miser dessus quand même.

Le coté auto-stable des FP 45° fait qu'il vont pas prendre 30° d'incidence sur les cotés ou en avant/arrière au niveau de l'assiette contrairement au FP 90° qui peuvent se retourner direct.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
tortue84
Colonel
Messages : 260
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:18
Localisation : vaucluse 84

Re: TRex 100

Message par tortue84 » 17 juin 2011, 12:39

Vu les nombreux soucis rencontrés je ne risque pas de l'acheter, c'est tout de meme regretables pour certains des acheteurs et le comportement service après vente lamentable mais bon que dire d'une bestiole mal née...Les concepteurs ont ils fumés avant de pondre le t rex 100...
silverlit deluxe, insecta, ecureuil AS 350 xl.
FP: nine eagle : solo pro 2, solo pro 270, chip sx
CP: blade 450

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 18 juin 2011, 08:43

J'ai failli le commander et j'ai laissé tomber, trop de monde a des soucis avec, me connaissant je vais avoir un défectueux <_<

Dès que je peux je pense plutôt prendre un v100d01 ou un mcpx

En attendant j'ai repris un second solo pro d'occaz + un electro neuf, ça ma couté moins de 30€ fdpin et je pourrais enchainer mes lipo avec les deux solo pro ^_^ , je vol avec l'un pendant que le second refroidit :rolleyes:

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 18 juin 2011, 16:43

gael123 a écrit :
Dès que je peux je pense plutôt prendre un v100d01 ou un mcpx
Vaut mieux le mCpx avec une radio programmable que le V100. Avec différents réglages ça fait plusieurs hélico en 1. Du mSr au petit CP nerveux avec toute l'évolution d'apprentissage entre ces 2 extrêmes et ce à ton gout et ton rythme.

Pour le V100 prend le seulement si tu as déjà un bon bon niveau et des réflexes très rapides sinon ça va être galère.

Le Trex100 bien que nerveux et rapide reste faisable mais le V100 pas vraiment. Sans compter que le V100 est quand même beaucoup moins crashproof qu'un TRex100.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 18 juin 2011, 17:51

fred68 a écrit :je suis loin d'être un "bon" pilote :rolleyes: , disons que tous au long de mon parcoure
( birotor , fp a b2b a 45° , fp a b2b a 90 ° , cp ) j'aquerre une certaine expérience , des réflexes , de l’expérience quoi :)
Rien que les FP avec BB90° ça change tout. Les autres on peut toujours se débrouiller car c'est assez auto-stable. Les BB90° c'est plus auto-stable donc là on est obligé de vraiment "apprendre" à piloter. On ne peut plus se débrouiller approximativement.

Moi je pilote plein de trucs depuis 4 ans comme les CB100, CB180, mSr, Solo Pro..... j'avais pas de problèmes mais en fait je savais quand même pas piloter, là maintenant depuis 2 mois j'apprends seulement en me mettant au simu. J'arrive à voler l'Uflys les fbl le 4#6 et des CP comme Blade SR et mCpx. Je redébute à nouveau et je suis bon bon débutant CP.

Là j'essaye le 4#3 de mon frangin après upgrade tail brushless et je trouve que ça vole tout seul et que c'est vachement stable. C'est pour dire que le simu ça apprend vraiment car le 4#3 était réputé pour être un peu instable. En fait c'est juste instable quand on sait pas, mais bon il suffit seulement de vraiment apprendre et j'avais encore pas fais ça en 4ans.

Dans un sens c'est pas top d'utiliser que des trucs qui volent tous seul comme les FP 45°, bi-rotor ou les trucs assisté avec du 3axes. C'est bien si on se cantonne à ça mais finalement ça n'apprend pas vraiment à piloter.

Je suis en transition, l'Uflys est un gros FP à BB 90° mais quand même avec un 3axes, les fbl, mCpx compris sont assistés par un 3axes aussi et le Blade SR est un CP programmé d'origine en mode débutant.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité