Align 3G, nouveau module flybarless !

Gyroscopes et modules Flybarless
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telepat34
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Message par telepat34 » 07 sept. 2010, 14:41

pour ça que je lache pas l'affaire!!! je mettrai le temps qu'il faut avant de dire qu'un autre systeme fait mieux...sur le vstabi c'est idem pour l'instant, donc y'a du taf sur l'optimisation...
Si ça marche bien d'un coté pour toi, faut chercher peut être du coté AC, ou augmenter le taux compensation pirouettes jusqu'à déstabiliser complètement et revenir en arrière...
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Message par cestb » 07 sept. 2010, 14:56

En fait, j'étais justement trop loin au départ. Et pensant m'etre totalement trompé, je suis reparti de la conf usine... Du coup, je change petit à petit la conf.
J'ai fait une modif avant hier que je dois tester. Mais avec le temps du moment, cest pas top...

La prochaine fois que j'ai le temps, ca va pas tarder à être long, je vais embarquer le portable avec moi. comme ca, vol / modif /vol /modif / vol... Ca va bien finir par etre OK ;)
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Message par guiwoods » 07 sept. 2010, 14:56

vous inquietez pas les gars je crache pas dessus, loin de là :lol: , je l'aime bien ce 3G, mais c'est qu'il est je trouve bien long a optimiser, pour moi les pirouettes sont stable vers la gauche, c vraiment vers la droite qu'il pars assez rapidement. sinon pour le reste impec avec des pales edge, aucun masouinage etc...


c'est ce que je fait egalement, prend l'ordi au terrain avec un convertisseur 12V 220 comme ca pas de soucis d'autonomie :lol:
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Message par telepat34 » 07 sept. 2010, 16:08

LOL;;

j'ai un eepc Asus...10h d'autonomie...bien cool...limite en taille d'écran..mais ça le fait.
Moi aussi j'avais un peu tout baissé avant le décollage en lisant les posts à droite à gauche...du coup c'est surement un peu trop bas...mais j'avais d'autre réglages plus urgent vu le temps que j'avais, tracking imparfait par exemple. D'ailleurs ce tracking confirme bien mes réglages bas...car malgré de bonnes vibrations crées par les pales, la stabilité était bonne..sauf l'ac sur lequel je ne cherche pas mieux pour l'instant, ça me suffit largement.
Je vais bosser optimisation statio/pirouettes, puis les translat/voltige de base....je n'ai aucun niveau en 3D...donc pour l'instant c'est hors sujet pour moi.
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Message par guiwoods » 08 sept. 2010, 12:32

voilà hier j'ai volé pour la 1ere fois avec mon t600 upgradé en 8S , et là il va falloir que je revois mes reglages, car j'ai en translat rapide du marsouinage, leger mais on le sent legerement, peut etre est ce le fait d'avoir augmenté un peut la correction pour les pirouette? je ne sais pas.
en tout cas c je trouve long a regler cette bete.

sinon j'ai regler a nouveau mon neutre meca sur l'ac, et refait la config du gyro, ca m'a l'air impec, je pense meme pouvoir remettre un peu de gain dessus, c marrant je l'avais pourtant deja regler plusieurs fois mais là ca a l'air de tenir la route. pour mes debuts en pyro c bien, faudrais juste que j'arrive a le stabiliser en pirouette maintenant et ca c pas gagné
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Message par cestb » 08 sept. 2010, 13:15

Si tu as augmenté/diminué tes tours rotor, il est normal de refaire le neutre d'AC.
Et j'ai presque envie de dire que ca doit etre la meme chose vis à vis des gains des autres gyros.

C'est marrant ton probleme de marsouinage, je n'ai vraiment jamais eu le phénomène meme pas un début.
Comme quoi (et c'est en regardant sur les fofo que je dis cela), meme si cela parait simple à démarrer, tous les modules demandent un mini de config pour affiner à moins d'avoir un coup de bol...
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Message par guiwoods » 08 sept. 2010, 13:21

je n'ai pas modifié mes trs moteur qui sont à 2000trs en mode gouv, maintenant c bon, a vrai dire pour le marsouinage ( rebond) c'est un copain du club au a fini d'ailleur 4eme au Ch. de france qui l'a constaté hier en me regardant voler, moi je ne l'ai pas trop vu a vrai dire :lol: :lol: , mais lui vois tous
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Message par telepat34 » 08 sept. 2010, 18:09

Je me permet de te contredire sur les tours moteurs, la tenue d' ac et son neutre.....en mode conservateur de cap, les tours n'influencent pas la tenue de cap(sauf si y'en a pas assez...)mais il faut éventuellement baisser le gain...en mode normal, non verrouillage de cap, évidement les tours influent directement... pour celà que faire un neutre meca d'ac en mode normal n'a pas vraiment d'intérêt(sauf si on se sert du mode normal, comme en maquette..). Je pensais comme toi d'ailleurs, car je suis un peu plus âgé, le verrouillage n'existait pas à mes début, on a eu du mal à s'y faire d'ailleurs; trop habitué à un AC qui suive l'hélico...on était obligé de parfaire le neutre, et à la sortie des premiers gyros HH, on a continué à faire le neutre meca, quitte à ne pas avoir la même course des 2 côtés...puis on m'a prouvé sur terrain qu'un réglage à mi course et pas zéro marchait pareil et qu'on gagnait une course identique des 2 côtés.
Depuis les gyros permettent le réglage des demi courses séparément...le réglage d'ac en mode normal n'a donc d'intérêt qu'en qu'a de défiance du verrouillage de cap..
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Message par cestb » 09 sept. 2010, 06:40

Ok, c'est ce que j'ai dit, en fait... Quand je parle de neutre d'AC, c'est bien le neutre mécanique et on ne peut le regler qu'en normal...
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Message par guiwoods » 09 sept. 2010, 08:24

d'accord avec toi pat, mais depuis que sur mes GP780, j'ai mis un du pas sur l'ac a peut etre pour le vol normal, mon AC se comporte bien mieux lors des phases de statio
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Message par bichoco » 09 sept. 2010, 15:24

A ce que je comprends, on peut mettre des subtrims, mais uniquement dans le menu DIR.
C'est ça ou bien je me trompe?
Car avec le Micro beast, c'est zéro subtrim! (ca se fait dans la programmation du MB... ya tellement de leds..)

Merci de votre réponse!
Nico
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Message par guiwoods » 09 sept. 2010, 16:09

les sub c que ds le setup, mais apres tu peut trimmer en vol. par contre si tes reglages sont niquel pas besoin, moi j'ai zero sub et zero trim et il est parfaitement stable
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Message par telepat34 » 09 sept. 2010, 21:04

d'accord avec toi pat, mais depuis que sur mes GP780, j'ai mis un du pas sur l'ac a peut etre pour le vol normal, mon AC se comporte bien mieux lors des phases de statio
Normal....ton servo ne travaille que trés peu en statio avec du pas a l'ac....alors qu'a zero de pas il doit deja compenser pas mal....le zero neutre est pour avoir mêmes debattement et mêmes fins de courses....donc plus 3D/voltige..


Pour les subtrim, no souci, ça roule, j'en avais un peu pour le premier décollage, une fois validé j'ai tout remis à zero et corrigé le plateau pour qu'il soit parfait...
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Message par bichoco » 10 sept. 2010, 08:24

En fait, je mais du subtrim car les palonniers des servos sont (manche au lieu) soit plus haut, ou soit plus bas que la référence (qui est l'horizontale).
en fait ce palonnier s'enfiche dans le servo par le dernier piginon (la roue cranté) est donc je n'ai pas la position pile en face...
Une solution??
Merci
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Message par guiwoods » 10 sept. 2010, 09:07

apres il faut faire comme moi a la place du subtrim, j'ai plutot triché sur les longueur de bielettes. et depuis que j'ai aucuns subtrims, ca va mieux.

hier soir j'ai revolé et j'ai tjrs des rebonds quelque soit les reglages, j'ai pourtant des edge FBL ( lareference ), mais ce n'est pas top quand meme. là ou c le plus flagrant et sur un looping rapide marche AR, là ca plonge pas mal, et je ne suis pas le seul a avoir ce phenomene par rapport a d'autres systeme
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Message par bichoco » 10 sept. 2010, 09:16

tu as la version 2.1?
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Message par guiwoods » 10 sept. 2010, 09:24

et oui la version 2.1 avec la clé etc.. j'ai meme essayé pas mal de reglages. et quand je vois un gars du club vice champion de france ce qu'il envoi avec son 600 monté beastx qui est reglé par defaut apres le setup juste touché un peu a la nervosité et hop terminé
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Message par cestb » 10 sept. 2010, 13:14

As tu pensé que tu pourrais tout simplement avoir un défaut sur ton module ?
Vu le nombre de module 3G qu'il y a en circulation, je ne serais pas étonné que quelques un soient defectueux... La loi des grandes séries.

Tu compares toujours au meme hélico, de la meme personne. D'autres avec cette config ont aussi des problemes. Pas forcément les même mais ca n'est pas tout rose.

Il faut donc faire attention au comparaison...
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Message par guiwoods » 10 sept. 2010, 13:36

il y a 2 membres du club sponsorisé par un site internet vendant de l'helico, le sponsor ainsi que les gars qui ont quand même un gros niveau ont testés les 2 et malheureusement ils ont tjrs eu du rebond avec le 3G, malgré divers réglages.

moi je ne trouve pas ca enorme mais il est tt simplement moins précis apparemment, mais marche bien quand meme
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Message par telepat34 » 10 sept. 2010, 22:09

pour les palonniers tu dois les tourner jusqu'a trouver la position la plus neutre possible....ils ne tombent pas au même endroit suivant les canelures...demain matin suite des tests pour moi...
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Message par telepat34 » 11 sept. 2010, 19:09

bon bonne apres midi réglage.....j'ai pu remonter les gains au valeur de départ 70, pas de rebond en statio ni translations lente..pas la place vu mon niveau pour voler plus vite..
J'ai bosser sur les pirouettes, pour les rapides, ça tient quasi à l'infini, par contre ça monte un peu..rien de méchant à tenir au pas... mais pour les plus lentes, mêmes souci que toi, ça part en translat mais moi toujours à droite...bizarre..même en pirouettes à gauche..j'ai vérifié le phasing, no souci non plus
J'ai du stopper les tests, baisse de puissance...je pose...115° à la culasse...merde..examen, la pressu du pot est desserrée...j'espère que ça ne vient que de là....ce soir je retape ça et demain matin, je continue..
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Message par cestb » 14 sept. 2010, 11:23

J'ai refait des tests et c'est quasi bon maintenant. J'ai diminué la valeur de correction dans l'onglet anticouple et l'ai augmentée dans l'onglet divers.

En changeant de lipo, ca influence carrément les résultats car cela modifie le centrage. Je tenterai sur le 700 quand j'aurais enfin recu mon ESC.
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Message par FredRX » 14 sept. 2010, 15:51

cestb @ 14 Sep 2010, à 10:23 a écrit : J'ai refait des tests et c'est quasi bon maintenant. J'ai diminué la valeur de correction dans l'onglet anticouple et l'ai augmentée dans l'onglet divers.
Peux-tu préciser les noms des paramètres dont tu parles s'il te plaît ?
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Message par telepat34 » 14 sept. 2010, 20:47

yes peux tu preciser?, j'i refit une cession reglage...modifié le centrge...toujours idem, les pirouettes rapides sont nickel, l'anticouple est trés bon, les arrets francs..Mais les pirouettes lentes, c'est loin d'être top....
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Message par telepat34 » 14 sept. 2010, 23:49

yes, j'ai compris ce que tu as fait je tenterai ça ce w end...avec le thermique ps de souci de modif du centrage!!
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Message par cestb » 15 sept. 2010, 16:38

Les param sont de tete : Compensation de pirouette et ajustement optimal des pirouettes
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Message par guiwoods » 15 sept. 2010, 17:31

slt de ton coté tu as augmenté ou diminué. Pour ma part j´ai augmenté ces 2 parametres de 5 c mieux et j´ai aussi monté de 5 le tx de hiller car en translat rapide je prennais du pas. Là pour moi c presque niquel mais tjrs un poil de marsouinage ;)
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Message par Biloute974 » 15 sept. 2010, 17:42

Salut,

ton marsouinage, tu l'as en volant face au vent uniquement ou pas?
Sinon essaye de baiser encore un poil ton gain à l'elevator.
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Message par cestb » 16 sept. 2010, 22:32

Aller op, le 3G est monté en gyro d'AC sur mon 600...
Test demain.
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Message par telepat34 » 16 sept. 2010, 22:57

pour l'ac j'ai reussi à avoir quelque chose de top....40% de gain dans le soft à peu pret et 35% dans la radio..les arrets sont nets, pas de mouvements parasites...
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Message par FredRX » 17 sept. 2010, 10:42

telepat34 @ 16 Sep 2010, à 21:57 a écrit : pour l'ac j'ai reussi à avoir quelque chose de top....40% de gain dans le soft à peu pret et 35% dans la radio..les arrets sont nets, pas de mouvements parasites...
Cool, merci pour l'info ;)
ATTENTION: sujet Radio-Actif :D

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Message par cestb » 18 sept. 2010, 11:11

Bon, ca marche nickel le 3G juste en gyro d'AC :

http://www.vimeo.com/15065675" onclick="window.open(this.href);return false;

Le passage en FBL se fera en douceur comme ca...
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Message par telepat34 » 18 sept. 2010, 12:05

t'as quoi comme valeurs? t'as mis que le gyro pas le cyclique?
de mon côté, je viens de monter un moteur neuf..;rodage express et go pour la suite...
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Message par cestb » 18 sept. 2010, 12:21

J'ai mis des Y pour le cyclique pour avoir en parallele les servos et le 3G car le 3G veut absolument avoir tous les signaux. Ensuite, juste branché le servo d'AC dessus normalement.

J'ai ensuite reglé le gyro normalement. Je dois être à 66% à la radio et pas touché aux reglages du 3G.
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Message par telepat34 » 18 sept. 2010, 13:48

pourquoi t'as viré les autres voies du 3g?
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Message par cestb » 18 sept. 2010, 13:55

Je suis en FB ;)
Pas sur que cela fonctionne, pas pris de risque.
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Message par telepat34 » 18 sept. 2010, 14:14

ah..oki..t'as pa la tête..avais pas pigé...
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Message par guiwoods » 18 sept. 2010, 21:00

slt a tous me voilà revenu de vacance et sur un pc, va etre quand mieux que sur le tel portable :lol: .

pour mon marsouuinage je l'ai surtout vent de face en effet, apres ce qui me chagrine le + c vraiment les pirouettes qui ne reste pas en place, il penche tjrs au bout d'un moment assez court il ne garde pas l'axe vertical assez chi..t surtout apres pour faire de belles figures en piro.

bien joué cestb, je n'avais effectivement pas pensé aux Y pour ton 3G, du coup maintenant tu possedes un GP780 mdr
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Message par cestb » 19 sept. 2010, 21:42

Oui mais quand je passerai en FBL, j'aurais pas à changer de gyro...
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Message par guiwoods » 19 sept. 2010, 22:46

bah c sur tu n'auras que la parti 3G, mais bon les GP 750 et 780 se regle tellement facilement que je le ferai a nouveau si gt toi, histoire d'etre sur.

pour moi je sens que mon 3G va bientot etre en vente a moins que je le garde pour le 450 et passer au MB.
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