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Posté : 27 juil. 2010, 14:38
par jeff2
ben finalement j'ai commencé avec un mk octo ce qui n'etait pas facile au debut et je cherche encore pour quelque truc mais question solidité rien a dire a voir la video de mon 1er vol qui en a fait rire plus d'un ici et tu vera que c'est tres tres solide un mk
apres un kit complet de quadri ca coute juste le double d'un gaui et les evolution sont tellement plus abouties que je reste convaincu que le mk c'est mieux pour debuter
et evoluer de 4 a 6 moteurs puis 8 et 12 surtout avec la nouvelle center plate qui te permet toutes les évolutions sur la mémé base.
Posté : 27 juil. 2010, 16:19
par Jeanclaude 85
@ Ouiski la je suis tout a fait d'accord,que Gaui échange le matériel déffectueux
Moteurs et esc,mais voila comment si prendre,a tout ceux qui on un Gaui,moi le
premier,et envoyer un courier a GAUI,et signaler que les premiers moteurs et esc
n'etait pas fiable,et qu'il aurais du s'en rendre compte,avant de mettre en vente
sur le marché leurs Gaui,le pire et c'est ce que je ne comprend pas bien c'est que
maintenant il le vende avec les nouveaux moteurs et esc mais il s'en Fo....te des
clients qui acheté les anciens models.
Donc 300+ 379=679 et sans le port,j'ai trouvé un site ou il le vende 389 sans
le port.
C'est bien désolant,je ne sais pas ce que vous en penssez,mais la,ce n'est pas un
coup de Maitre.
Bon Réagissont mais comment,la est tout le problème,si parmi vous il ya des idées
elles seronts les bien vennuees,(EN FRANCE ON N'A PAS DE PETROLE MAIS ON
A DES IDEES.Hein
A+.
JC.
PS:Pour ceux qui vont l'acheter maintenat,plus cher c'est vrai mais bon espèrons
que ce model sera fiable.
Posté : 27 juil. 2010, 16:34
par Tof545557
bien dit JC, moi j'attends toujours le retour des mes moteurs, ça me fait penser que je vais appeler pour savoir où ça en est ...

Posté : 28 juil. 2010, 11:34
par nico31170
salut
Alors la les amis j ai besoin de votre aide .
Mon 330xs vole pas de soucis, j ai mis sur le switch tout ou rien de la radio pour le changement de la led vert/rouge jusque la ok.
Le soucis c est que le mien tiens pas forcement un statio nikel sans toucher la radio .
Pouriez vous m eclairez sur le reglage du gu?
Je precise que j ai les deux switchs du gu vers le haut et je ne sais pas trop sur quoi influ le gain a coter dois je le regler en led verte ou led rouge ?
Puis-je trimer depuis ma radio ou il ne faut pas a cause du gyro je suis dans le flou merci de m eclairer.
Merci

Posté : 28 juil. 2010, 11:57
par Adreakor
nico31170 @ 28 Jul 2010, à 11:34 a écrit :
salut
alors la les amis j ai besoin de votre aide ;mon 330xs vole pas de soucis j ai mis sur le switch tout ou rien de la radio pour le changement de la led vert/rouge jusque la ok mais le soucis c est que le mien tiens pas forcement un statio nikel sans toucher la radio pouriez vous m eclairez sur le reglage du gu je precise que j ai les deux switchs du gu ver le haut et je ne sais pas trop sur quoi influ le gain a coter dois je le regler en led verte ou led rouge ? puisje trimer depuis ma radio ou il ne faut pas a cause du gyro je suis dans le flou merci de m eclairer
Juste un point d'interrogation sur tout le pavé
Un texte un peu plus lisible te permettra d'avoir bien des réponses
Ricky
Posté : 28 juil. 2010, 13:23
par Tof545557
+1k
lis le post, tu auras la réponse !

(je suis déjà passé par là, t'inquiètes ...

)
Posté : 29 juil. 2010, 08:47
par ouiski
Ricky a raison, je lis même plus les pavés sans ponctuation...
Posté : 29 juil. 2010, 08:56
par Eric51
nico31170 @ 28 Jul 2010, à 10:34 a écrit :
salut
alors la les amis j ai besoin de votre aide ;mon 330xs vole pas de soucis j ai mis sur le switch tout ou rien de la radio pour le changement de la led vert/rouge jusque la ok mais le soucis c est que le mien tiens pas forcement un statio nikel sans toucher la radio pouriez vous m eclairez sur le reglage du gu je precise que j ai les deux switchs du gu ver le haut et je ne sais pas trop sur quoi influ le gain a coter dois je le regler en led verte ou led rouge ? puisje trimer depuis ma radio ou il ne faut pas a cause du gyro je suis dans le flou merci de m eclairer
Hummm bon je me dévoue...
Pour le gain :
- tu ne raccorde pas le fil vert sur le récepteur.
- tu met en mode Hov avec le switch du gyro (Led verte allumée)
- tu tourne le potar vers la gauche en buté et tu le fais revenir à droite à 9 heures (pas sur ta montre sur le gyro.. arff

)
Ensuite tu fais un essais de statio et tu ajuste le potar : plus tu le tourne vers la droite plus tu aura un meilleur statio mais trop de gain lui fera perdre sa stabilité.
Posté : 29 juil. 2010, 09:00
par nico31170
Merci l ami de t etre devoué !!
J ai reediter mes questions mais c est vrais que pour ecrire depuis un telephone c est pas la joie je m en excuse

.
cela ne ce reproduira plus

Posté : 29 juil. 2010, 09:07
par Eric51
nico31170 @ 29 Jul 2010, à 08:00 a écrit :
Merci l ami de t etre devoué !!
J ai reediter mes questions mais c est vrais que pour ecrire depuis un telephone c est pas la joie je m en excuse

.
on devrai interdire les téléphones, on devrai revenir au burin et à la table en pierre.
Tiens nous au courant (en 20C si possible , oups j'ai mangé 2 clowns ce matin

) sur tes essais.
Posté : 29 juil. 2010, 09:16
par nico31170
Pour ce qui est des reglages, avec le fil vert debranche c'est ok ma machine ne tremble plus en l 'air.
Par contre dès que je rebranche le fil vert la tremblotte reprend.
Dois-je rebrancher ce fil vert ou pas ?
Avant chaque vol puis-je trimer depuis la radio ou c est le gyro qui se gere ?
Merci.
Posté : 29 juil. 2010, 09:22
par nico31170
d ailleur tan que le fil vert est debrancher la led n est ni verte ni rouge elle est vertrouge bizare ou normal? merci
Posté : 29 juil. 2010, 10:45
par Towcat
merci d'éditer tes messages au lieu d'en faire à la suite, et merci de faire un effort sur l'écriture de tes posts...
Posté : 29 juil. 2010, 13:47
par Tof545557
ben , pour moi , je n'ai jamais vu ma led verte : elle est orange ???

et pourtant je suis bien en "HOV" ...
Non, laisse débranché le vert, si tu le branches, il te faudra faire les réglages du gain grâce à ta radio ... en voie 5 ... c'est trop compliqué pour moi là ... lol
faut pas se prendre la tête !!!

Posté : 29 juil. 2010, 13:53
par nico31170
Merci Tof545557 la led verte ou rouge n est visible que avec le fil vert branché .
c est quand meme sympas de pouvoir swticher de mode depuis la radio, je vais me faire la main ainsi et quand je me sentirais je bidouillerais un peut tout sa . merci
Posté : 29 juil. 2010, 17:07
par Jeanclaude 85
@ Tof545557,moi en mode HOV ma led est bien "VERTE"et en mode CRU elle
Passe au "ROUGE".
Mon fil vert je confirme je le laisse débranché également.
Toujours attendre quelques secondes,que le Gaui s'inisialise avec les ESC.
A Bientot.
JC.
@ Nico 31170 je suis d'accord avec Tof,surtout faut pas se prendre au sérieux,
rester calme,décoller sur un espace bien a plat,et c'est parti

Posté : 29 juil. 2010, 20:02
par Eric51
Le réglage du gyro avec la radio (fil vert branché) est trop "aléatoire", j'ai testé pas mal de fois et j'ai jamais le même résultat donc comme le dis JC et Tof, fais tes réglages direct sur le gyro.
Ok, c'est moins "fun" mais au moins tu auras un réglage sans prise de tête.
La LED peut devenir orange si le fil vert est branché : il est entre le mode HOV et CRU, en fait c'est la LED qui passe rapidement du vert au rouge car le gyro est "limite" entre les 2 modes donc il passe d'un mode à l'autre.
@TOF : c'est bizarre ta led orange, ton 330X tu l'as eu dans les premières versions ?
Posté : 29 juil. 2010, 22:06
par Tof545557
hum, oui ...
tu sais, la 1ere version "test" , fournie avec les moteurs pourris ...

mais bon cela ne m'a pas empéché mes translations et prises d'altitude ...
en ce qui concerne mon réglage du gain, il est toujours "orienté" dans l'angle droit du GU344, mais la led reste orange !

Posté : 30 juil. 2010, 19:58
par Eric51
Excuse, je savais pas que tu étais bêta testeur pour gaui ! lol

désolé...
Pour la led orange j'ai vu une vidéo sur youtube où le gars avais le même symptôme.
Mais si ça fonctionne c'est le principal.... moi, la led est verte mais les translations et la prise d'altitude c'est dans les arbres et encore quand je ne me retourne pas au décollage

Posté : 30 juil. 2010, 20:34
par Tof545557
si tu arrives à retrouver cette vidéo, que je vois un peu ... ce serait pas mal

Posté : 31 juil. 2010, 18:47
par madrick
Bonjour,
J'ai reçu mon GAUI 330X Scorpion hier et le montage s'est déroulé sans problème.
J'ai rencontré des soucis en atelier quand j'ai voulu le tester. Un moteur tournait dans le mauvais sens (pourtant j'ai bien respecté la notice) et la led me donnait de mauvaises indications. En branchant le fil vert à une voie libre, tout s'est arrangé. je peux changer le mode de vol avec un inter et aussi régler les deux gains (course de l'inter). Les gains sont différents sur les deux modes (30 en HOV et 50 en CRU) ainsi je n'ai pas de vibration. En mode HOV (débutant) il est très difficile de faire de la translation et je ne le trouve pas super stable ( je m'attendais à mieux selon tout ce que j'ai lu). En mode CRU (idem hélico) la translation passe très bien et il est tout aussi stable qu'en HOV. J'utilise des 3S 3300mAh 265gr (15 à 20 min d'autonomie) et ça va bien, j'ai un peu calmé à la radio. Autre précision, un train d'hélico 450 va très bien sur le 330X et c'est vraiment plus joli qu'avec les roulettes.
Bien penser à régler les subtrim en faisant des décollages à 5cm du sol pour détecter les dérives. Cet engin est magique mais n'est pas pour un novice, il est bon de savoir piloter un hélicoptère (statio minimum). la phase de réglage n'est pas évidente du tout mais après c'est très sympa.
J'espère vous avoir aidé un peu par ce feed back.
Bon vols.
Madrick.
Posté : 01 août 2010, 12:25
par Eric51
@Madrick :
super retour car tu as bien résumé le 330X et ça confirme tout les autres retours. Et ça me rassure : ce n'est pas pour les débutant ! (comme moi)
@Tof : vidéo pb gyro
Posté : 01 août 2010, 12:29
par madrick
@ Eric 51...
Je pense qu'après une bonne cure de simulateur Phoenix RC, comme en hélicoptère, tout devient possible.
l faut juste être motivé.
Bon courage.
Madrick.
Posté : 01 août 2010, 13:31
par Jeanclaude 85
Bonjour,
en fonctionnement normal la LED du récepteur ne doit pas clignotter,elle doit etre
FIXE,mauvaise interpretation,a chaque mise en route au départ la LED de mon
récepteur clignotte et après une ou deux secondes elle reste fixe.
la gestion au niveau du Gaui n'est pas bonne si la LED du récepteur CLIGNOTTE.
Voila et je crois que au niveau vol cela doit jouer également
A+.
JC.
Posté : 02 août 2010, 10:42
par miaou83
bonjour à tous..
qq retours sur le 330
1)il faut impérativement avoir les leds(rouge ou verte) FIXE
la rouge est mieux pour l'école car le hov n'est pas très stable et + diff à régler (expo sur la futaba d'abord regler sur 30% puis sur 10% et maintenant 0% car la réponse etait trop lente et il faisait du yoyo
2)il faut faire du statio à une hauteur mini de 1m/1.5m (car l'effet de sol (ou vortex)rend l'engin totalement instable avec des riques de retournement imprévisible ou des départs fond la caisse dans tous les sens avec ou sans le hov)
3) ne pas trop s'éloigner du 330 en vol car la visu est très délicate (je m'amuse à faire du slalom entrs les arbres et les bosquets chez moi en me tenant 5m derrière lui avec atterrissage sur emplacement prévu et décolage et 1/2 tour ..etc...)tout çà pour découvrir la maniabilite de l'engin qui ne ressemble ni à un helico ni un avion sur le pan de la réactivité dans un mouchoir de poche..
4) le train ou plutot la m... qui lui sert de..
du fait qu'il faut le plaquer rapidement au sol (effet de sol ) je pense le changer et si vous avez des idées je suis preneur car non seulement il n'est pas adapté mais il est trop bas et le 330 fait tondeuse
enfin voilà qq idées que me procure le plaisir de voler avec ce bourdon..
bonne journée à vous tous et bon vol
Posté : 02 août 2010, 14:01
par Jeanclaude 85
@ Miaou 83 Bonjour,
plusieurs montage de modif on été décrite sur ce post,et également en ce qui concerne le support d'atérissage,c'est vrais que les fameuses roulettes c'est
vraiment du bricolage,j'ai décrit un support perso sur ce post facile a faire avec
de la tige filetée,quatre dominos,quatre balles de ping pong,et les tiges filetées
coupées a la hauteur a la demande,mais par contre le Gaui ne décolle jamais sur
un endroit herbeux,après oui je le fais voller au dessus d'une grande pelouse pour
amortir eventuellement les mauvais atteros.
comme je l'ai décrit la LED du récepteur,ne doit pas clignoter pendant le vol,elle
doit etre FIXE,car si elle clignote mauvaise config au niveau du GYRO,ou des ESC.
Voila et A+.
JC.
PS:Bonjour également a Eric51, et a Bientot sur le Petit Oiseau de Toutes les Couleurs

Posté : 02 août 2010, 17:35
par madrick
miaou83 @ 2 Aug 2010, à 09:42 a écrit :
4) le train ou plutot la m... qui lui sert de..
du fait qu'il faut le plaquer rapidement au sol (effet de sol ) je pense le changer et si vous avez des idées je suis preneur car non seulement il n'est pas adapté mais il est trop bas et le 330 fait tondeuse
Un train d'atterrissage de T-rex 450 va très bien, c'est juste la bonne taille et cela lui donne une bonne allure.
GAUI vient de mettre sur son site un complément pour l'initialisation du gyro:
Madrick.
Posté : 03 août 2010, 09:14
par Eric51
miaou83 @ 2 Aug 2010, à 09:42 a écrit :
2)il faut faire du statio à une hauteur mini de 1m/1.5m (car l'effet de sol (ou vortex)rend l'engin totalement instable avec des riques de retournement imprévisible ou des départs fond la caisse dans tous les sens avec ou sans le hov)
Tout à fait d'accord, au début je voulais absolument le faire voler au ras du sol mais en fait faut partir d'un coup jusqu'à 1 mètre du sol et là il tiens.
miaou83 @ 2 Aug 2010, à 09:42 a écrit :
le train ou plutot la m... qui lui sert de..
du fait qu'il faut le plaquer rapidement au sol (effet de sol ) je pense le changer et si vous avez des idées je suis preneur car non seulement il n'est pas adapté mais il est trop bas et le 330 fait tondeuse
J'utilise ceux là : Pied 330X, ils sont souples mais quand j'atterris, il a tendance à rebondir (sur du dur).
Posté : 03 août 2010, 09:21
par Eric51
comment y fais pour faire ça ?

: Accro 330X
je dois m'entrainer pendant combien d'années pour faire pareil ?

Posté : 03 août 2010, 12:15
par Jeanclaude 85
@ Eric 51,Bonjour Eric comment ça va,le pilotage s'améliore,c'est vrai au ras des
paquerettes il n'est pas très stable,plus tard je prendrais des ESC 10amp,avec 4
nouveaux moteur,car parait il beaucoup plus stable avec les nouveaux ESC.
Dimanche j'ai fais quelques vols dans le parc en face de chez moi,sans vent,je ne
sais pas pourquoi, mais très instable en vol,il remuais constament de droite a gauche,en avant en arrirère,bon heuresement que je maitrise assez bien le"Bourdon"mais c'est désagréable de voler dans de t'elle condition.
Je ne sais pas si vous avez eue ce genre de problème,car habituellement il est
assez docile en vol comme un birotor
Voilà a bientot.
JC.
PS:Dans la vidéo du gas qui fais des singeries avec son Gaui,je pense qu'il a du
passer pas mal de temps pour en arriver là,et en plus il doit avoir du fric,car il ne
dit pas combien il en a cassé avant,perso, je ne veux pas en faire autemps

Posté : 03 août 2010, 12:18
par ouiski
Il oscillait rapidement tu veux dire ? Si c'est ca c'est ton gain qui est trop haut.
Posté : 03 août 2010, 13:14
par Tof545557
j'ai eu le même coup !!!

on aurait dit un battant de cloche ...
et comme dit ouiski , diminue un peu ton gain et ça ira mieux... mais je trouve que le mien ne vole plus trop comme avant ...

Posté : 03 août 2010, 16:57
par madrick
Bonjour,
Effectivement, j'ai eu la même et en réduisant le gain, c'est devenu impeccable..
@ Jean Claude 85: tu compte mettre quoi comme ESC et comme moteur ?
Madrick.
Posté : 03 août 2010, 20:51
par Jeanclaude 85
Bonjour,
@Madrick,je vais tout simplement remplacer les ESC et les moteurs par les nouveaux ESC et Moteurs qui sont maintenant livrés sur les nouveaux Gaui S.
Voilà ok,cela a déja ete signalé sur ce Post.
A+
JC.
Posté : 03 août 2010, 21:16
par Eric51
@TOF :
j'ai le même sentiment, plus je m'en sert et moins il est stable je trouve.
Est-ce que les gyro aurai tendance à "s'user" dans le temps ?
Pour ceux qui ont des hélicos avec gyro est ce que ça peux arriver ? (je sais qu'en cas de choc ils peuvent ne plus fonctionner)
Posté : 04 août 2010, 00:21
par miaou83
bonsoir à tous..
je vous livre mes remarques comme elles me viennent sur le 330..
je remarque que d'un vol à l'autre les réactions de l'engin non rien à voir (grosse instabilité pendulaire suite à un vol presque normal...)toujours pas de stabilo digne de ce nom (j'esite à lui confier un apn pour filmer) et j'en arrive à qq finalités..
je pense que c'est réservé à l'indoor (vu sa trés petite taille)
je vais essayer d'installer le tout sur un 600 que j'ai acheté en france et qui ne vole pas car totalement instable et avec des prob de param avec ma futaba 2.4 sans résolution à ce jour
la partie electronique du 330 me parait plus fiable et mieux param que le 600 et en augmentant l'entraxe (plus du double )je devrais avoir un engin plus stable ,moins sensible à un leger vent..etc..
je sais pas si je vais dans la bonne direction..
ps ) je rêve d'un quadri avec un seul moteur entrainant 4 helices à pas variable (rotor anti-couple helico) et piloté non pas sur la vitesse de rotation des helices mais par la variation du pas donc par une réaction plus dynamique et plus facilement pilotable par diff gyros
me trompai-je ????
sur ce ..........bonne nuit et bon rêves de vol à gogo
Posté : 04 août 2010, 12:27
par madrick
Bonjour,
Je viens de faire un réglage parfait des subtrim (ou trim avancé) et il est super stable.
il garde sa position comme sur les vidéos de GAUI.
D'autre part, j'avais régler le gain comme sur un hélico en réduisant jusqu'à les tremblements disparaissent et j'étais arrivé à un gain de 45 et des mouvement quelques fois parasites lors des translations. Je viens de réduire le gain à 30 et il vole parfaitement maintenant. Donc trop de gain = pas bon...
Madrick.
Posté : 04 août 2010, 18:30
par Jeanclaude 85
@ Madrick,Bonjour,
le réglage du gain c'est sur le potard qui se trouve sur le boitier gyro ou c'est un
réglage d'expo sur la radio,car pour savoir que le bon réglage du gain est de 30.
Comment le savoir,merci pour l'info.
Pour moi le Gaui est, ou stable et agréable a faire voler,ou il fait n'importe quoi et
ça ce n'est pas l'idéale.
J'ai remarqué que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problème
En principe il devrais ce comporter comme un bon vieux Birotor,mais ce n'est pas
toujours le cas.
Voila et A+.
JC.
Posté : 04 août 2010, 19:44
par ouiski
Oui le potar sur le gyro c'est le gain

. Comme je l'avai dit un coup y'a toujours possiblité de changer le potar d'origine pour en mettre un multitour, comme ceux la :
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .3078-9999" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca vaut rien, y'a 4 soudures a faire et un point de colle. Juste prendre la même valeur. Ca augmenterai la course du gain, je pense que ca changerai la vie de certains

. Si quelqu'un peut me prendre une photo (macro) de la carte électronique jveux bien faire un shéma.
Posté : 04 août 2010, 22:30
par Tof545557
du gu344 ? pour les photos macro ?