Quad Copter Gaui X330
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- Colonel
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ben finalement j'ai commencé avec un mk octo ce qui n'etait pas facile au debut et je cherche encore pour quelque truc mais question solidité rien a dire a voir la video de mon 1er vol qui en a fait rire plus d'un ici et tu vera que c'est tres tres solide un mk
apres un kit complet de quadri ca coute juste le double d'un gaui et les evolution sont tellement plus abouties que je reste convaincu que le mk c'est mieux pour debuter
et evoluer de 4 a 6 moteurs puis 8 et 12 surtout avec la nouvelle center plate qui te permet toutes les évolutions sur la mémé base.

apres un kit complet de quadri ca coute juste le double d'un gaui et les evolution sont tellement plus abouties que je reste convaincu que le mk c'est mieux pour debuter
et evoluer de 4 a 6 moteurs puis 8 et 12 surtout avec la nouvelle center plate qui te permet toutes les évolutions sur la mémé base.
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- Général
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@ Ouiski la je suis tout a fait d'accord,que Gaui échange le matériel déffectueux
Moteurs et esc,mais voila comment si prendre,a tout ceux qui on un Gaui,moi le
premier,et envoyer un courier a GAUI,et signaler que les premiers moteurs et esc
n'etait pas fiable,et qu'il aurais du s'en rendre compte,avant de mettre en vente
sur le marché leurs Gaui,le pire et c'est ce que je ne comprend pas bien c'est que
maintenant il le vende avec les nouveaux moteurs et esc mais il s'en Fo....te des
clients qui acheté les anciens models.
Donc 300+ 379=679 et sans le port,j'ai trouvé un site ou il le vende 389 sans
le port.
C'est bien désolant,je ne sais pas ce que vous en penssez,mais la,ce n'est pas un
coup de Maitre.
Bon Réagissont mais comment,la est tout le problème,si parmi vous il ya des idées
elles seronts les bien vennuees,(EN FRANCE ON N'A PAS DE PETROLE MAIS ON
A DES IDEES.Hein
A+.
JC.
PS:Pour ceux qui vont l'acheter maintenat,plus cher c'est vrai mais bon espèrons
que ce model sera fiable.
Moteurs et esc,mais voila comment si prendre,a tout ceux qui on un Gaui,moi le
premier,et envoyer un courier a GAUI,et signaler que les premiers moteurs et esc
n'etait pas fiable,et qu'il aurais du s'en rendre compte,avant de mettre en vente
sur le marché leurs Gaui,le pire et c'est ce que je ne comprend pas bien c'est que
maintenant il le vende avec les nouveaux moteurs et esc mais il s'en Fo....te des
clients qui acheté les anciens models.
Donc 300+ 379=679 et sans le port,j'ai trouvé un site ou il le vende 389 sans
le port.
C'est bien désolant,je ne sais pas ce que vous en penssez,mais la,ce n'est pas un
coup de Maitre.
Bon Réagissont mais comment,la est tout le problème,si parmi vous il ya des idées
elles seronts les bien vennuees,(EN FRANCE ON N'A PAS DE PETROLE MAIS ON
A DES IDEES.Hein

A+.
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- Colonel
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bien dit JC, moi j'attends toujours le retour des mes moteurs, ça me fait penser que je vais appeler pour savoir où ça en est ... 

Christophe.
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Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)
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salut
Alors la les amis j ai besoin de votre aide .
Mon 330xs vole pas de soucis, j ai mis sur le switch tout ou rien de la radio pour le changement de la led vert/rouge jusque la ok.
Le soucis c est que le mien tiens pas forcement un statio nikel sans toucher la radio .
Pouriez vous m eclairez sur le reglage du gu?
Je precise que j ai les deux switchs du gu vers le haut et je ne sais pas trop sur quoi influ le gain a coter dois je le regler en led verte ou led rouge ?
Puis-je trimer depuis ma radio ou il ne faut pas a cause du gyro je suis dans le flou merci de m eclairer.
Merci
Alors la les amis j ai besoin de votre aide .
Mon 330xs vole pas de soucis, j ai mis sur le switch tout ou rien de la radio pour le changement de la led vert/rouge jusque la ok.
Le soucis c est que le mien tiens pas forcement un statio nikel sans toucher la radio .
Pouriez vous m eclairez sur le reglage du gu?
Je precise que j ai les deux switchs du gu vers le haut et je ne sais pas trop sur quoi influ le gain a coter dois je le regler en led verte ou led rouge ?
Puis-je trimer depuis ma radio ou il ne faut pas a cause du gyro je suis dans le flou merci de m eclairer.
Merci

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- blade mcx+msr; mini titan ; df 60b ;T-Rex 600 ESP
Avions :
- Sukhoi 29S30E ; F18 Starmax ; EPP eurosport3D ,yak54,yak55
bateaux:
- micro drifter ; volvo B24
Radio :
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- AFPD[COLOR=blue]]
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Juste un point d'interrogation sur tout le pavénico31170 @ 28 Jul 2010, à 11:34 a écrit : salut
alors la les amis j ai besoin de votre aide ;mon 330xs vole pas de soucis j ai mis sur le switch tout ou rien de la radio pour le changement de la led vert/rouge jusque la ok mais le soucis c est que le mien tiens pas forcement un statio nikel sans toucher la radio pouriez vous m eclairez sur le reglage du gu je precise que j ai les deux switchs du gu ver le haut et je ne sais pas trop sur quoi influ le gain a coter dois je le regler en led verte ou led rouge ? puisje trimer depuis ma radio ou il ne faut pas a cause du gyro je suis dans le flou merci de m eclairer

Un texte un peu plus lisible te permettra d'avoir bien des réponses

Ricky







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- Colonel
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+1k
lis le post, tu auras la réponse !
(je suis déjà passé par là, t'inquiètes ...
)

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Christophe.
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Hummm bon je me dévoue...nico31170 @ 28 Jul 2010, à 10:34 a écrit : salut
alors la les amis j ai besoin de votre aide ;mon 330xs vole pas de soucis j ai mis sur le switch tout ou rien de la radio pour le changement de la led vert/rouge jusque la ok mais le soucis c est que le mien tiens pas forcement un statio nikel sans toucher la radio pouriez vous m eclairez sur le reglage du gu je precise que j ai les deux switchs du gu ver le haut et je ne sais pas trop sur quoi influ le gain a coter dois je le regler en led verte ou led rouge ? puisje trimer depuis ma radio ou il ne faut pas a cause du gyro je suis dans le flou merci de m eclairer

Pour le gain :
- tu ne raccorde pas le fil vert sur le récepteur.
- tu met en mode Hov avec le switch du gyro (Led verte allumée)
- tu tourne le potar vers la gauche en buté et tu le fais revenir à droite à 9 heures (pas sur ta montre sur le gyro.. arff

Ensuite tu fais un essais de statio et tu ajuste le potar : plus tu le tourne vers la droite plus tu aura un meilleur statio mais trop de gain lui fera perdre sa stabilité.
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- Sergent
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Merci l ami de t etre devoué !!
J ai reediter mes questions mais c est vrais que pour ecrire depuis un telephone c est pas la joie je m en excuse
.
cela ne ce reproduira plus
J ai reediter mes questions mais c est vrais que pour ecrire depuis un telephone c est pas la joie je m en excuse

cela ne ce reproduira plus

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on devrai interdire les téléphones, on devrai revenir au burin et à la table en pierre.nico31170 @ 29 Jul 2010, à 08:00 a écrit : Merci l ami de t etre devoué !!
J ai reediter mes questions mais c est vrais que pour ecrire depuis un telephone c est pas la joie je m en excuse.

Tiens nous au courant (en 20C si possible , oups j'ai mangé 2 clowns ce matin

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- Sergent
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Pour ce qui est des reglages, avec le fil vert debranche c'est ok ma machine ne tremble plus en l 'air.
Par contre dès que je rebranche le fil vert la tremblotte reprend.
Dois-je rebrancher ce fil vert ou pas ?
Avant chaque vol puis-je trimer depuis la radio ou c est le gyro qui se gere ?
Merci.
Par contre dès que je rebranche le fil vert la tremblotte reprend.
Dois-je rebrancher ce fil vert ou pas ?
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d ailleur tan que le fil vert est debrancher la led n est ni verte ni rouge elle est vertrouge bizare ou normal? merci
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merci d'éditer tes messages au lieu d'en faire à la suite, et merci de faire un effort sur l'écriture de tes posts...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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ben , pour moi , je n'ai jamais vu ma led verte : elle est orange ???
et pourtant je suis bien en "HOV" ...
Non, laisse débranché le vert, si tu le branches, il te faudra faire les réglages du gain grâce à ta radio ... en voie 5 ... c'est trop compliqué pour moi là ... lol
faut pas se prendre la tête !!!

Non, laisse débranché le vert, si tu le branches, il te faudra faire les réglages du gain grâce à ta radio ... en voie 5 ... c'est trop compliqué pour moi là ... lol

faut pas se prendre la tête !!!

Christophe.
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Merci Tof545557 la led verte ou rouge n est visible que avec le fil vert branché .
c est quand meme sympas de pouvoir swticher de mode depuis la radio, je vais me faire la main ainsi et quand je me sentirais je bidouillerais un peut tout sa . merci
c est quand meme sympas de pouvoir swticher de mode depuis la radio, je vais me faire la main ainsi et quand je me sentirais je bidouillerais un peut tout sa . merci
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@ Tof545557,moi en mode HOV ma led est bien "VERTE"et en mode CRU elle
Passe au "ROUGE".
Mon fil vert je confirme je le laisse débranché également.
Toujours attendre quelques secondes,que le Gaui s'inisialise avec les ESC.
A Bientot.
JC.
@ Nico 31170 je suis d'accord avec Tof,surtout faut pas se prendre au sérieux,
rester calme,décoller sur un espace bien a plat,et c'est parti
Passe au "ROUGE".
Mon fil vert je confirme je le laisse débranché également.
Toujours attendre quelques secondes,que le Gaui s'inisialise avec les ESC.
A Bientot.
JC.
@ Nico 31170 je suis d'accord avec Tof,surtout faut pas se prendre au sérieux,
rester calme,décoller sur un espace bien a plat,et c'est parti

- Eric51
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Le réglage du gyro avec la radio (fil vert branché) est trop "aléatoire", j'ai testé pas mal de fois et j'ai jamais le même résultat donc comme le dis JC et Tof, fais tes réglages direct sur le gyro.
Ok, c'est moins "fun" mais au moins tu auras un réglage sans prise de tête.
La LED peut devenir orange si le fil vert est branché : il est entre le mode HOV et CRU, en fait c'est la LED qui passe rapidement du vert au rouge car le gyro est "limite" entre les 2 modes donc il passe d'un mode à l'autre.
@TOF : c'est bizarre ta led orange, ton 330X tu l'as eu dans les premières versions ?
Ok, c'est moins "fun" mais au moins tu auras un réglage sans prise de tête.
La LED peut devenir orange si le fil vert est branché : il est entre le mode HOV et CRU, en fait c'est la LED qui passe rapidement du vert au rouge car le gyro est "limite" entre les 2 modes donc il passe d'un mode à l'autre.
@TOF : c'est bizarre ta led orange, ton 330X tu l'as eu dans les premières versions ?
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- Colonel
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hum, oui ...
tu sais, la 1ere version "test" , fournie avec les moteurs pourris ...
mais bon cela ne m'a pas empéché mes translations et prises d'altitude ...
en ce qui concerne mon réglage du gain, il est toujours "orienté" dans l'angle droit du GU344, mais la led reste orange !

tu sais, la 1ere version "test" , fournie avec les moteurs pourris ...


en ce qui concerne mon réglage du gain, il est toujours "orienté" dans l'angle droit du GU344, mais la led reste orange !

Christophe.
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- Eric51
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Excuse, je savais pas que tu étais bêta testeur pour gaui ! lol
désolé...
Pour la led orange j'ai vu une vidéo sur youtube où le gars avais le même symptôme.
Mais si ça fonctionne c'est le principal.... moi, la led est verte mais les translations et la prise d'altitude c'est dans les arbres et encore quand je ne me retourne pas au décollage

Pour la led orange j'ai vu une vidéo sur youtube où le gars avais le même symptôme.
Mais si ça fonctionne c'est le principal.... moi, la led est verte mais les translations et la prise d'altitude c'est dans les arbres et encore quand je ne me retourne pas au décollage

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- Colonel
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si tu arrives à retrouver cette vidéo, que je vois un peu ... ce serait pas mal

Christophe.
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- Caporal
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Bonjour,
J'ai reçu mon GAUI 330X Scorpion hier et le montage s'est déroulé sans problème.
J'ai rencontré des soucis en atelier quand j'ai voulu le tester. Un moteur tournait dans le mauvais sens (pourtant j'ai bien respecté la notice) et la led me donnait de mauvaises indications. En branchant le fil vert à une voie libre, tout s'est arrangé. je peux changer le mode de vol avec un inter et aussi régler les deux gains (course de l'inter). Les gains sont différents sur les deux modes (30 en HOV et 50 en CRU) ainsi je n'ai pas de vibration. En mode HOV (débutant) il est très difficile de faire de la translation et je ne le trouve pas super stable ( je m'attendais à mieux selon tout ce que j'ai lu). En mode CRU (idem hélico) la translation passe très bien et il est tout aussi stable qu'en HOV. J'utilise des 3S 3300mAh 265gr (15 à 20 min d'autonomie) et ça va bien, j'ai un peu calmé à la radio. Autre précision, un train d'hélico 450 va très bien sur le 330X et c'est vraiment plus joli qu'avec les roulettes.
Bien penser à régler les subtrim en faisant des décollages à 5cm du sol pour détecter les dérives. Cet engin est magique mais n'est pas pour un novice, il est bon de savoir piloter un hélicoptère (statio minimum). la phase de réglage n'est pas évidente du tout mais après c'est très sympa.
J'espère vous avoir aidé un peu par ce feed back.
Bon vols.
Madrick.
J'ai reçu mon GAUI 330X Scorpion hier et le montage s'est déroulé sans problème.
J'ai rencontré des soucis en atelier quand j'ai voulu le tester. Un moteur tournait dans le mauvais sens (pourtant j'ai bien respecté la notice) et la led me donnait de mauvaises indications. En branchant le fil vert à une voie libre, tout s'est arrangé. je peux changer le mode de vol avec un inter et aussi régler les deux gains (course de l'inter). Les gains sont différents sur les deux modes (30 en HOV et 50 en CRU) ainsi je n'ai pas de vibration. En mode HOV (débutant) il est très difficile de faire de la translation et je ne le trouve pas super stable ( je m'attendais à mieux selon tout ce que j'ai lu). En mode CRU (idem hélico) la translation passe très bien et il est tout aussi stable qu'en HOV. J'utilise des 3S 3300mAh 265gr (15 à 20 min d'autonomie) et ça va bien, j'ai un peu calmé à la radio. Autre précision, un train d'hélico 450 va très bien sur le 330X et c'est vraiment plus joli qu'avec les roulettes.
Bien penser à régler les subtrim en faisant des décollages à 5cm du sol pour détecter les dérives. Cet engin est magique mais n'est pas pour un novice, il est bon de savoir piloter un hélicoptère (statio minimum). la phase de réglage n'est pas évidente du tout mais après c'est très sympa.
J'espère vous avoir aidé un peu par ce feed back.
Bon vols.
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Bonjour,
en fonctionnement normal la LED du récepteur ne doit pas clignotter,elle doit etre
FIXE,mauvaise interpretation,a chaque mise en route au départ la LED de mon
récepteur clignotte et après une ou deux secondes elle reste fixe.
la gestion au niveau du Gaui n'est pas bonne si la LED du récepteur CLIGNOTTE.
Voila et je crois que au niveau vol cela doit jouer également
A+.
JC.
en fonctionnement normal la LED du récepteur ne doit pas clignotter,elle doit etre
FIXE,mauvaise interpretation,a chaque mise en route au départ la LED de mon
récepteur clignotte et après une ou deux secondes elle reste fixe.
la gestion au niveau du Gaui n'est pas bonne si la LED du récepteur CLIGNOTTE.
Voila et je crois que au niveau vol cela doit jouer également

A+.
JC.
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bonjour à tous..
qq retours sur le 330
1)il faut impérativement avoir les leds(rouge ou verte) FIXE
la rouge est mieux pour l'école car le hov n'est pas très stable et + diff à régler (expo sur la futaba d'abord regler sur 30% puis sur 10% et maintenant 0% car la réponse etait trop lente et il faisait du yoyo
2)il faut faire du statio à une hauteur mini de 1m/1.5m (car l'effet de sol (ou vortex)rend l'engin totalement instable avec des riques de retournement imprévisible ou des départs fond la caisse dans tous les sens avec ou sans le hov)
3) ne pas trop s'éloigner du 330 en vol car la visu est très délicate (je m'amuse à faire du slalom entrs les arbres et les bosquets chez moi en me tenant 5m derrière lui avec atterrissage sur emplacement prévu et décolage et 1/2 tour ..etc...)tout çà pour découvrir la maniabilite de l'engin qui ne ressemble ni à un helico ni un avion sur le pan de la réactivité dans un mouchoir de poche..
4) le train ou plutot la m... qui lui sert de..
du fait qu'il faut le plaquer rapidement au sol (effet de sol ) je pense le changer et si vous avez des idées je suis preneur car non seulement il n'est pas adapté mais il est trop bas et le 330 fait tondeuse
enfin voilà qq idées que me procure le plaisir de voler avec ce bourdon..
bonne journée à vous tous et bon vol
qq retours sur le 330
1)il faut impérativement avoir les leds(rouge ou verte) FIXE
la rouge est mieux pour l'école car le hov n'est pas très stable et + diff à régler (expo sur la futaba d'abord regler sur 30% puis sur 10% et maintenant 0% car la réponse etait trop lente et il faisait du yoyo
2)il faut faire du statio à une hauteur mini de 1m/1.5m (car l'effet de sol (ou vortex)rend l'engin totalement instable avec des riques de retournement imprévisible ou des départs fond la caisse dans tous les sens avec ou sans le hov)
3) ne pas trop s'éloigner du 330 en vol car la visu est très délicate (je m'amuse à faire du slalom entrs les arbres et les bosquets chez moi en me tenant 5m derrière lui avec atterrissage sur emplacement prévu et décolage et 1/2 tour ..etc...)tout çà pour découvrir la maniabilite de l'engin qui ne ressemble ni à un helico ni un avion sur le pan de la réactivité dans un mouchoir de poche..
4) le train ou plutot la m... qui lui sert de..
du fait qu'il faut le plaquer rapidement au sol (effet de sol ) je pense le changer et si vous avez des idées je suis preneur car non seulement il n'est pas adapté mais il est trop bas et le 330 fait tondeuse
enfin voilà qq idées que me procure le plaisir de voler avec ce bourdon..

bonne journée à vous tous et bon vol
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@ Miaou 83 Bonjour,
plusieurs montage de modif on été décrite sur ce post,et également en ce qui concerne le support d'atérissage,c'est vrais que les fameuses roulettes c'est
vraiment du bricolage,j'ai décrit un support perso sur ce post facile a faire avec
de la tige filetée,quatre dominos,quatre balles de ping pong,et les tiges filetées
coupées a la hauteur a la demande,mais par contre le Gaui ne décolle jamais sur
un endroit herbeux,après oui je le fais voller au dessus d'une grande pelouse pour
amortir eventuellement les mauvais atteros.
comme je l'ai décrit la LED du récepteur,ne doit pas clignoter pendant le vol,elle
doit etre FIXE,car si elle clignote mauvaise config au niveau du GYRO,ou des ESC.
Voila et A+.
JC.
PS:Bonjour également a Eric51, et a Bientot sur le Petit Oiseau de Toutes les Couleurs
plusieurs montage de modif on été décrite sur ce post,et également en ce qui concerne le support d'atérissage,c'est vrais que les fameuses roulettes c'est
vraiment du bricolage,j'ai décrit un support perso sur ce post facile a faire avec
de la tige filetée,quatre dominos,quatre balles de ping pong,et les tiges filetées
coupées a la hauteur a la demande,mais par contre le Gaui ne décolle jamais sur
un endroit herbeux,après oui je le fais voller au dessus d'une grande pelouse pour
amortir eventuellement les mauvais atteros.
comme je l'ai décrit la LED du récepteur,ne doit pas clignoter pendant le vol,elle
doit etre FIXE,car si elle clignote mauvaise config au niveau du GYRO,ou des ESC.
Voila et A+.
JC.
PS:Bonjour également a Eric51, et a Bientot sur le Petit Oiseau de Toutes les Couleurs

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Un train d'atterrissage de T-rex 450 va très bien, c'est juste la bonne taille et cela lui donne une bonne allure.miaou83 @ 2 Aug 2010, à 09:42 a écrit : 4) le train ou plutot la m... qui lui sert de..
du fait qu'il faut le plaquer rapidement au sol (effet de sol ) je pense le changer et si vous avez des idées je suis preneur car non seulement il n'est pas adapté mais il est trop bas et le 330 fait tondeuse
GAUI vient de mettre sur son site un complément pour l'initialisation du gyro:

Madrick.
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Tout à fait d'accord, au début je voulais absolument le faire voler au ras du sol mais en fait faut partir d'un coup jusqu'à 1 mètre du sol et là il tiens.miaou83 @ 2 Aug 2010, à 09:42 a écrit :
2)il faut faire du statio à une hauteur mini de 1m/1.5m (car l'effet de sol (ou vortex)rend l'engin totalement instable avec des riques de retournement imprévisible ou des départs fond la caisse dans tous les sens avec ou sans le hov)
miaou83 @ 2 Aug 2010, à 09:42 a écrit : le train ou plutot la m... qui lui sert de..
du fait qu'il faut le plaquer rapidement au sol (effet de sol ) je pense le changer et si vous avez des idées je suis preneur car non seulement il n'est pas adapté mais il est trop bas et le 330 fait tondeuse
J'utilise ceux là : Pied 330X, ils sont souples mais quand j'atterris, il a tendance à rebondir (sur du dur).
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@ Eric 51,Bonjour Eric comment ça va,le pilotage s'améliore,c'est vrai au ras des
paquerettes il n'est pas très stable,plus tard je prendrais des ESC 10amp,avec 4
nouveaux moteur,car parait il beaucoup plus stable avec les nouveaux ESC.
Dimanche j'ai fais quelques vols dans le parc en face de chez moi,sans vent,je ne
sais pas pourquoi, mais très instable en vol,il remuais constament de droite a gauche,en avant en arrirère,bon heuresement que je maitrise assez bien le"Bourdon"mais c'est désagréable de voler dans de t'elle condition.
Je ne sais pas si vous avez eue ce genre de problème,car habituellement il est
assez docile en vol comme un birotor
Voilà a bientot.
JC.
PS:Dans la vidéo du gas qui fais des singeries avec son Gaui,je pense qu'il a du
passer pas mal de temps pour en arriver là,et en plus il doit avoir du fric,car il ne
dit pas combien il en a cassé avant,perso, je ne veux pas en faire autemps
paquerettes il n'est pas très stable,plus tard je prendrais des ESC 10amp,avec 4
nouveaux moteur,car parait il beaucoup plus stable avec les nouveaux ESC.
Dimanche j'ai fais quelques vols dans le parc en face de chez moi,sans vent,je ne
sais pas pourquoi, mais très instable en vol,il remuais constament de droite a gauche,en avant en arrirère,bon heuresement que je maitrise assez bien le"Bourdon"mais c'est désagréable de voler dans de t'elle condition.
Je ne sais pas si vous avez eue ce genre de problème,car habituellement il est
assez docile en vol comme un birotor

Voilà a bientot.
JC.
PS:Dans la vidéo du gas qui fais des singeries avec son Gaui,je pense qu'il a du
passer pas mal de temps pour en arriver là,et en plus il doit avoir du fric,car il ne
dit pas combien il en a cassé avant,perso, je ne veux pas en faire autemps

- ouiski
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Il oscillait rapidement tu veux dire ? Si c'est ca c'est ton gain qui est trop haut.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
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j'ai eu le même coup !!!
on aurait dit un battant de cloche ...
et comme dit ouiski , diminue un peu ton gain et ça ira mieux... mais je trouve que le mien ne vole plus trop comme avant ...


et comme dit ouiski , diminue un peu ton gain et ça ira mieux... mais je trouve que le mien ne vole plus trop comme avant ...

Christophe.
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Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)
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bonsoir à tous..
je vous livre mes remarques comme elles me viennent sur le 330..
je remarque que d'un vol à l'autre les réactions de l'engin non rien à voir (grosse instabilité pendulaire suite à un vol presque normal...)toujours pas de stabilo digne de ce nom (j'esite à lui confier un apn pour filmer) et j'en arrive à qq finalités..
je pense que c'est réservé à l'indoor (vu sa trés petite taille)
je vais essayer d'installer le tout sur un 600 que j'ai acheté en france et qui ne vole pas car totalement instable et avec des prob de param avec ma futaba 2.4 sans résolution à ce jour
la partie electronique du 330 me parait plus fiable et mieux param que le 600 et en augmentant l'entraxe (plus du double )je devrais avoir un engin plus stable ,moins sensible à un leger vent..etc..
je sais pas si je vais dans la bonne direction..
ps ) je rêve d'un quadri avec un seul moteur entrainant 4 helices à pas variable (rotor anti-couple helico) et piloté non pas sur la vitesse de rotation des helices mais par la variation du pas donc par une réaction plus dynamique et plus facilement pilotable par diff gyros
me trompai-je ????
sur ce ..........bonne nuit et bon rêves de vol à gogo
je vous livre mes remarques comme elles me viennent sur le 330..
je remarque que d'un vol à l'autre les réactions de l'engin non rien à voir (grosse instabilité pendulaire suite à un vol presque normal...)toujours pas de stabilo digne de ce nom (j'esite à lui confier un apn pour filmer) et j'en arrive à qq finalités..
je pense que c'est réservé à l'indoor (vu sa trés petite taille)
je vais essayer d'installer le tout sur un 600 que j'ai acheté en france et qui ne vole pas car totalement instable et avec des prob de param avec ma futaba 2.4 sans résolution à ce jour
la partie electronique du 330 me parait plus fiable et mieux param que le 600 et en augmentant l'entraxe (plus du double )je devrais avoir un engin plus stable ,moins sensible à un leger vent..etc..
je sais pas si je vais dans la bonne direction..
ps ) je rêve d'un quadri avec un seul moteur entrainant 4 helices à pas variable (rotor anti-couple helico) et piloté non pas sur la vitesse de rotation des helices mais par la variation du pas donc par une réaction plus dynamique et plus facilement pilotable par diff gyros
me trompai-je ????
sur ce ..........bonne nuit et bon rêves de vol à gogo
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Bonjour,
Je viens de faire un réglage parfait des subtrim (ou trim avancé) et il est super stable.
il garde sa position comme sur les vidéos de GAUI.
D'autre part, j'avais régler le gain comme sur un hélico en réduisant jusqu'à les tremblements disparaissent et j'étais arrivé à un gain de 45 et des mouvement quelques fois parasites lors des translations. Je viens de réduire le gain à 30 et il vole parfaitement maintenant. Donc trop de gain = pas bon...
Madrick.
Je viens de faire un réglage parfait des subtrim (ou trim avancé) et il est super stable.
il garde sa position comme sur les vidéos de GAUI.
D'autre part, j'avais régler le gain comme sur un hélico en réduisant jusqu'à les tremblements disparaissent et j'étais arrivé à un gain de 45 et des mouvement quelques fois parasites lors des translations. Je viens de réduire le gain à 30 et il vole parfaitement maintenant. Donc trop de gain = pas bon...
Madrick.
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@ Madrick,Bonjour,
le réglage du gain c'est sur le potard qui se trouve sur le boitier gyro ou c'est un
réglage d'expo sur la radio,car pour savoir que le bon réglage du gain est de 30.
Comment le savoir,merci pour l'info.
Pour moi le Gaui est, ou stable et agréable a faire voler,ou il fait n'importe quoi et
ça ce n'est pas l'idéale.
J'ai remarqué que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problème
En principe il devrais ce comporter comme un bon vieux Birotor,mais ce n'est pas
toujours le cas.
Voila et A+.
JC.
le réglage du gain c'est sur le potard qui se trouve sur le boitier gyro ou c'est un
réglage d'expo sur la radio,car pour savoir que le bon réglage du gain est de 30.
Comment le savoir,merci pour l'info.
Pour moi le Gaui est, ou stable et agréable a faire voler,ou il fait n'importe quoi et
ça ce n'est pas l'idéale.
J'ai remarqué que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problème

En principe il devrais ce comporter comme un bon vieux Birotor,mais ce n'est pas
toujours le cas.
Voila et A+.
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Oui le potar sur le gyro c'est le gain
. Comme je l'avai dit un coup y'a toujours possiblité de changer le potar d'origine pour en mettre un multitour, comme ceux la : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .3078-9999" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca vaut rien, y'a 4 soudures a faire et un point de colle. Juste prendre la même valeur. Ca augmenterai la course du gain, je pense que ca changerai la vie de certains
. Si quelqu'un peut me prendre une photo (macro) de la carte électronique jveux bien faire un shéma.

Ca vaut rien, y'a 4 soudures a faire et un point de colle. Juste prendre la même valeur. Ca augmenterai la course du gain, je pense que ca changerai la vie de certains

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