Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Répondre
Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par Blinderrrrr » 24 déc. 2010, 14:59

Merci pour ces infos, j'en prends notes. J'essayerais ca une fois fois les competences acquises :)
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par petit scarabé volant » 24 déc. 2010, 15:17

je sais que je suis un peu hors sujet dans ce post, mais quelqu'un sait il comment faire démarrer Realflight récupérer sur le net ? comment j'obtiens le dongle pour le faire tourner ?...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par jprdragon » 24 déc. 2010, 16:42

Bonjour,

Pour petit scarabe volant , je suis incapable de te repondre , desolé .

PourBlinderrrr , la methode que j'emploie , il suffit d'avoir l'oreille un peu musicale , j'ecoute le son du rotor au decolage et en statio , puis d'esayer de remettre le meme aux autres positions du manche .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par poeani » 24 déc. 2010, 19:07

petit scarabé volant a écrit :je sais que je suis un peu hors sujet dans ce post, mais quelqu'un sait il comment faire démarrer Realflight récupérer sur le net ? comment j'obtiens le dongle pour le faire tourner ?...
Tu peux avoir un émulateur de dongle, qui fera croire que tu as un transmetteur interlink. Google est ton ami.
Joyeux Noël à tous.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par petit scarabé volant » 25 déc. 2010, 02:43

poeani a écrit :
petit scarabé volant a écrit :je sais que je suis un peu hors sujet dans ce post, mais quelqu'un sait il comment faire démarrer Realflight récupérer sur le net ? comment j'obtiens le dongle pour le faire tourner ?...
Tu peux avoir un émulateur de dongle, qui fera croire que tu as un transmetteur interlink. Google est ton ami.
Joyeux Noël à tous.

heeuuuu , oui , mais encore .... faut dire que je suis aussi nul en informatique qu'en réglage de 450 ... donc je te laisse imaginer :unsure:
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 25 déc. 2010, 12:59

Comme tu dis c'est hors sujet ici, et si tu vas demander dans la section adéquate je pense que ton post sera vite effacé par la modération. Il est bien précisé quelque part qu'on ne parle pas de piratage de logiciel sur le forum.
Donc on abrège.
par là tu peux avoiraerofly avec le dongle : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... um-edition" onclick="window.open(this.href);return false;

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par petit scarabé volant » 25 déc. 2010, 18:26

je comprends les raisons pour lesquelles le site l'interdit, c'est tout à fait normal et logique quand on réfléchi un peu, c'était pas très fino de ma part, je l'avoue, méaculpa ..... -_-

donc pour revenir dans le sujet ..... ;)

j'ai un doute pour l'ESC , que vaut il mieux paramétrer :

soft start , ça ok , et effectivement, meme avec ce mode, il à pas l'air vraiment soft l'ESC du CX !

par conte, pour le brake, il vaut mieux : no brake ou soft brake ?

pour le cutoff il vaut mieux le mettre sur hard cut off , c'est ça ? pour préserver les lipos

le timming j'y touche pas, car il semble paramétrer correctement d'origine et le PWM également

merci d'avance

et je profite de l'occaz pour souhaiter de BONNES FETES A TOUS !! j'imagine la tete de certains quand ils ont enfin pu déballer leur machine qui attendait sagement sous le sapin, ...hein zamels..... :D




et un autre point, je suis en throttle cut "actif" sur ma DX6, ça active bien la coupure d'urgence sur le bouton prévu en haut à droite, ça correspond juste à ça comme fonction ?

et dernier point, les procédures de mise en marche et arret sont, allumer la telco manche en bas, puis brancher la lipo , mais j''ai un souci, quand je fais la proédure pour l'arrêter, je coupe la telco avant de débrancher la lipo , mais le moteur décide de se mettre en marche tout seul ?! et en plus à haut régime :wacko:
est ce que cela vient du safe fail mal paramétré
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par Blinderrrrr » 25 déc. 2010, 19:05

Bonjour! Pour jprdragon, en effet je ne me suis pas soucié du régime moteur pour mes premiers reglages. Mon point de statio je l'ai mis juste audessus du milieu de manche. Et le gaz minimum est pour le moment sur manche en bas. Cela dit je vais affiné le point de statio au minimum de gaz et de pas histoire d'optimisé la consomation.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par jprdragon » 25 déc. 2010, 19:28

Bonsoir,

La methode que j'emploie , est une methode de "vieux moustachu" , pour le vole d'un helico tel qu'il est prevu , vole maquette .

Je mets mes helicos en decolage -stationnaire , comme les grandeurs , vers 6° a 7° de pas , donc ce pas je le mets au 3/4 du manche , il me reste 1/4 pour prendre de l'altitude .

Je regle le % des gazs pour que entre 1/2 manche l'helico s'allege et a 3/4 il decole . Je memorise le bruit du moteur/rotor , et j'essayes de le reproduire sur les autres positions du manche .

Ce qui pourra te donner par ex , une courbe de gazs de 60% a 1/2 manche , 65 a 70% a 3/4 , 80% a fond .

En gros , ce reglage permet de , manche a 1/4 de lancer le rotor , a 1/2 manche la vitesse de rotor est obtenu et le pas va se trouver vers 5° environ , on essayes d'avoir apres la meme vitesse rotor jusqu'a manche a fond . Cela aura pour but de donner une grande course au manche , de pouvoir doser le pas tres precis . C'est le reglage dit debutant .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 25 déc. 2010, 20:00

No brake et le cut-off selon ton désir. Je préfère le soft cut-off qui permet parfois de revenir à la rame sur une lipo pas ou mal chargée ou en cas de timer optimiste.

"je coupe la telco avant de débrancher la lipo , mais le moteur décide de se mettre en marche tout seul ?! et en plus à haut régime
est ce que cela vient du safe fail mal paramétré"

Très certainement, si tu n'as pas rebindé après avoir inversé ta voie gaz. Et il vaut mieux débrancher la lipo avant d'éteindre la radio, cela peut éviter divers petits désagréments qui n'existent normalement pas en 2,4 Ghz, mais le jour où on aura plus de problème d'électronique, le père noël viendra déposer un 700 E chez tous ceux qui en feront la demande ;)

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par petit scarabé volant » 26 déc. 2010, 02:04

ok, je retiendrai la leçon ! ;) malgré que ce soit contraire avec tout ce que j'ai appris jusque là , je conserverai ce conseil

sinon j'ai re-bindé manche en bas et testé l'arret de la telco avant la lipo et il est devenu bien plus sage ! c'est réglé

une autre remarque je suis en train de finir les réglages, pales démontées pour les équilibrées, et je m'aperçois que la tête oscille un peu :unsure: comme si l'axe était un peu tordu , très légèrement de profil , et pareil en la regardant au dessus, l'axe est un peu décentré de pas grand chose
alors que tout est neuf, c'est normal ça ?

en montant les gazs presque à fond, ça semble s'arranger , mais bon

au décollage avec les pales je sais que c''est normal, que ça bouge et fait un peu vibrer la machine le temps que les pales prennent assez de tours pour se mettre bien dans l'axe, mais sans les pales, est ce bien normal ? j'ai tout vérifier , la couronne semble bien montée, la tête aussi ,
j'ai tout réglé comme préconisé dans les vidéos de Bob , donc je pense pas avoir fait une boulette ...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 26 déc. 2010, 12:55

On a déja vu des axes voilés d'origine, mais rarement quand même. si tu as un doute, tu peux démonter pour contrôler cela ne prend pas longtemps et permet de s'entrainer ;)
Des fois c'est aussi la tête ou plus souvent la rondelle frein qui est un poil décentrée.
On peut se passer facilement de cette rondelle frein si on à la patience d'attendre les 5 secondes que le rotor s'arrête après l'atterrissage. En cas de crash cela permet souvent de sauver les boules des portes-pales, qui cassent souvent en venant en butée sur cette rondelle. Si on enlève la rondelle ce sont plutôt les chapes qui vont casser. plus économique.
A voir aussi comment cela va se reporter sur les pignoneries des servos ?

Pour la radio, si tu utilises un jour autre chose que du 2,4, il faut là absolument débrancher la lipo avant d'éteindre la radio car là il y a beaucoup de risques d'interférence et de voir tout partir en m..de.
Avec le 2,4, certains coupent la radio en premier pour voir justement si le fail-safe est bien configuré, mais avec la force de l'habitude, seront-ils prêt à réagir le jour ou ayant fait une erreur de réglage, le moteur va justement partir dans le mauvais sens et penseront-ils à la couper en dernier si ils réutilisent occasionellement une radio en autre fréquence.
Je préfère tester le failsafe après avoir fait réglages et rebinding et sinon continuer à couper la radio en dernier dans mes procédures standards.

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par Blinderrrrr » 26 déc. 2010, 17:53

Bonjour tout le monde! Je suis en galere devant 2 reglages (REVO et GIRO) . pour le giro je pense que plus il est positif plus il corrige le cap mais le REVO apparement gere l'effet du couple, j'ai pas bien compris le but de ce dernier reglage, je tatonne
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 26 déc. 2010, 18:22

On n'utilise plus le revo mix. cela date du temps ou on volait sans gyro ou avec des gyros trop paresseux pour contrer les mises de gaz.
Le gyro ben, plus qu'a attendre que quelqu'un équipé en futaba passe par là...
Normalement plus on monte le gain plus le gyro réagit, en dessous d'une certaine valeur le gyro est en mode normal et au dessus en mode HL mais je n'ai aucune connaissance des paramètres futaba, donc voir sur tes notices radio et gyro.

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par Blinderrrrr » 26 déc. 2010, 20:37

Merci pour les précisions Den, tu m'as bcp aidé ainsi que ce forum, aujourdhui mon heli vole surement grace a cela. Plus que quelques reglages de mixage et ce sera parfait. Merci bcp
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 29 déc. 2010, 00:47

Bonjour,

Tout d'abord, et pour mon premier message içi, je tiens à féliciter Den pour son travail incroyable et ses compétences énormes, j'ai beaucoup appris à la lecture de ses nombreux messages.

Voici ma problématique:

Je suis "potentiellement" décidé, après quelques essais avec des hélicos indoor, à passer directement à un 450.

Donc, soit je mets 800 Euros sur un comptoir, par exemple celui d'Euro Modèle à Paris , pour avoir un RTF ( j'habite Puteaux et la pelouse de Bagatelle n'est pas bien loin).

Soit, n'étant pas mauvais bricoleur, je me lance dans le montage de la bête, ce qui me semble à ma portée.

En parcourant ce post (et d'autres), on voit bien que "le" fournisseur de référence est HK.

Et comme il est nécessaire de passer commande, le problème est d'avoir une liste, aussi exhaustive que possible de tout, absolument tout, ce qui est nécessaire pour monter la bête.

Que ce soit en tant que pièces pour le montage initial (y compris vis et rondelles !)
Des pièces détachées pour le réparer.
Et de l'outillage spécifique.

Parce que les délais de commande chez HK et autres sont ce qu'ils sont, et je ne me vois pas aller à tout bout de champ, l'oreille basse, me dépanner chez un revendeur parisien....

J'ai cherché sur le web, mais sans résultats, pareille liste.

Bien sûr j'ai lu et relu les écrits de Den sur le sujet, mais ce n'est pas assez exhaustif pour ce qui me concerne.

Dans tous les cas, que ce soit un 450 ou tout autre hélico le problème semble le même, et le RTF je trouve cela un peu "dommage" en ce qui me concerne...

Il me semble qu'en se fournissant chez HK et un ou deux autres fournisseurs, on peut arriver aux alentours de 400 à 500 Euros de pièces.

Par contre si on va, par exemple, chez Miniplanes, on doit s'en sortir pour 600 à 700 Euros et là vu la différence mieux vaut prendre le RTF à 800 Euros, mais je trouve cela dommage dans le principe.

Ou alors avez-vous d'autres solutions ?

Merci à tous par avance pour vos retours d'expériences.

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 29 déc. 2010, 12:54

En fonction des désidératas, connaissances, équipements de chacun et des X variations de modèles, il sera toujours difficile de faire une liste précise, parfaite ou il n'y aura pas non plus les 3/4 des pièces en backorder et qui tiendra la route plus de 3 mois. Les évolutions de prix et de matériel sont rapides(le HK de base est arrivé sur le marché il y a 18 mois à 40 $ et il est maintenant à 10 $ :rolleyes: )
l'outillage de base et obligatoire, c'est deux tournevis hexa de 1,5 mm et un jeu de mini tournevis de qualité.et quelques petites pinces.

Cela ne sert à rien de vouloir avoir tout et d'un seul coup chez HK. Tu risque plus d'avoir de la douane sur un gros et lourd colis.
Il faut t'inscrire chez HK, tu te fais une wish list ou tu verras les dispos et ou tu peux avoir des alertes de dispo. Et à partir de là se faire des commandes en complétant bien les colis. Pour cela le site est extraordinairement bien foutu.

C'est le problème chez HK, au début on doit prendre un peu son mal en patience, passer plusieurs commandes, mais cela fini par une économie certaine, et surtout on a un matériel autrement performant que sur les kit RTF ou l'électronique souvent trop de bas de gamme sera à remplacer assez rapidement. C'est à mon avis bien trop la loterie de ce coté.
Et si on veut se monter sa machine pour économie, il faut à mon avis absolument passer par hongkong.
Sinon pour les prix que tu cites, autant se prendre un kit align chez flying hobby ou même chez FXmodel si on veut rester français, avec une DX6i ou autre radio de moyenne gamme. Tu peux ensuite commander les lipos, chargeurs, pales et premiers crash kit chez HK, car au final c'est là que la note s'envole en france ou si on reste align.
Align a quelques défauts, mais reste bien équipé au final, et après les premières casses de servos, on peut vite les remplacer par de plus performants et solides.

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 29 déc. 2010, 20:10

Bonjour,

Un grand merci pour cette réponse très complète et parfaitement argumentée.

Mon problème est un peu de vouloir tout tout de suite, ce qui est incompatible avec les commandes par correspondance avec HK ou autres...

Mais c'est vrai que de monter son appareil c'est autre chose: on le connait bien, on l'équipe comme on désire, on fait aussi des économies.

Je suis passé chez Eol cet après midi: ils avaient un seul modèle un Tiny 700-cp cx à 320 Euros.

Je ne l'ai pas trouvé pas très enthousiasmant comme appareil, mais cela pourrait réfréner mon impatience de voler et me permettre de peaufiner tranquillement une conf 450 sympa...

En tous cas, un grand merci encore pour les conseils avisés.

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 29 déc. 2010, 21:35

Attention en hélico CP la précipitation mène souvent à la déconvenue sinon catastrophe. Voir un petit topic chez les voisins par exemple : http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... titan.html et là personne à emmener aux urgences, donc on peut dire que cela se termine bien ;)

Le tiny 700 c'est un belt cPV2. à 320 € on peut pas dire que ce soit une affaire. De plus cher en pièces par la suite et qualité de vol moyenne à coté d'un 450 align ou clone : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -4ghz-vert

As tu un bon simu ? sinon, c'est un investissement de base qui te fera patienter tout en éduquant les doigts
Dans le genre par exemple : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... p-et-vista
Et pendant ce temps on monte et règle tranquillement, on apprend à connaitre son matériel et on attends des beaux jours ensoleillés pour voler, car le froid n'est pas toujours bon pour l'électronique, la résistance des pièces, les doigts et le cerveau. Déja les confirmés n'aiment pas trop, alors débuter dans ces conditions.... :rolleyes:
Tu peux aussi aller voir voler les hélicos à bagatelle, discuter avec les pilotes, voir le matériel utilisé, parler d'un éventuel écolage, cela peut t'orienter dans des choix peut-être plus judicieux que tout ce que l'on pourra te dire ici.

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 29 déc. 2010, 21:49

Pas faux du tout cela....

Merci pour le lien, c'est vrai que c'est bien moins cher chez Fx (sans le boite alu) mais.... ce n'est pas disponible, refrain connu....

Bon je vais reconsidérer mes positions....

Pour la petite histoire: il y a ...plus de trente années, j'ai voulu me mettre au tennis...

Et je me suis alors rendu compte qu'il était alors facile d'acheter une raquette, mais que pour trouver un terrain sur Paris, c'était quasi impossible.

Idem pour le pilotage avion (les vrais) ...

Reste le bar du coin, ouf ! (mode réaliste..).

Cordilement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par poeani » 30 déc. 2010, 08:28

Bonjour,

Pour moi le simu est totalement en adéquation avec la réalité.
Tu lance ton logiciel, tu choisis l'hélico se rapprochant du tien et hop tu fais du statio, des translations et je m'amuse même à faire des looping et des figures 3d.
Dans la réalité, il y a tout la partie montage et réglage: tu apprends à connaitre ta machine, mettre les palonniers des servo à 90°, perpendicularité du plateau par rapport à l'axe, réglage du gyro, de la télécommande ...
Et aux premiers tours du rotor, tu as peur, tes pieds tremblent, tu n'ose pas accélérer et quand tu te décides, les statio sont catastrophiques et le crash arrive.

Ce sont les débuts les plus dures mais ça vaut quand même le coup (avis perso).
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par phil34 » 30 déc. 2010, 12:54

Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais testé le simu.
J'ai débuté par les bi, suis passé ensuite sur CP à partir d'un Falcon (grosse bêtise mais trés formateur ...), revenu au FP par un Msr (trés fun et ça aiguise les réflexes !), retesté le CP par un King 3, un trex 450 SE V1 et j'ai mon Tarot Sport actuellement :rolleyes:
J'ai appris en mettant les mains dans le "cambouis", en lisant et participant au forum, me suis pris pas mal de gamelles (je recommande le Msr, il est pratiquement indestructible) et je stationne maintenant 4 faces (j'ai appris grace au bi d'ailleurs, de face c'est plus psychologique qu'autre chose ...), translate correctement (tu remarqueras peut être qu'il ya un côté que tu détesteras plus qu'un autre, pour moi c'est de gauche à droite), vire, sait faire des huit etc etc mais surtout j'arrive à bien sentir ma machine et apprécier sa position dans l'espace, c'est je pense le minimum et le plus important.
Petite voltige et vol dos, ça viendra quand le beau temps reviendra, je suis pas pressé ! ;)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 30 déc. 2010, 13:26

Le simu est là pour former les doigts, mais n'aide malheureusement pas à gérer le stress.
Là il faut un petit travail sur soi-même en se disant que si on le fait au simu, cela doit aussi passer en réel, et que le crash cela vaêtre l'occasion d'apprendre à réparer et que chouette alors, le HK 450 coute pas cher de ce coté ;)
Au simu, il faut être très rigoureux et travailler les différents statios et les départs en translation, mais en contrôlant toujours fermement position, vitesse et éloignement.
Dès que l'on controle correctement, mettre un peu de vent et surtout des turbulences pour s'habituer à contrer tous les petits mouvements parasites.
Désactiver le zoom, car dans le réel, lorsqu'on s'éloigne à plus de trente mètres on commence à avoir du mal à savoir dans quel sens se trouve l'hélico. A fortiori si le ciel est gris(poéani non concerné, là :) ) la voltige aide à décontracter, mais revenir souvent aux départs et arrêts de translations, et translations à vitesse controlée et en tous sens.
Toujours se fixer zone et axe de travail et se botter le c.l pour s'y maintenir.
Ce qui sera souvent le plus difficile à contrôler au début sera la distance d'évolution et la vitesse. il est facile de partir en translation et laisser la machine prendre sa vitesse. il est plus difficile de dire que l'on va faire une ligne droite ou un beau huit à petite vitesse.

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par poeani » 01 janv. 2011, 04:14

den a écrit :... A fortiori si le ciel est gris(poéani non concerné, là :) ) la voltige aide à décontracter...
Comment ça non concerné, en ce moment, le ciel est gris, il pleut et il y a des rafales de vents.
C'est pas toujours le ciel bleu à Tahiti.

PS: Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2011.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par rexasso » 01 janv. 2011, 11:34

Bonne et heureuse année à tous
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 01 janv. 2011, 13:01

Bonne année à tous !

Je continue à fouiller avec ma problématique de débutant et je viens peut-être de trouver une "solution" encourageante :

Mon problème étant d'essayer d'essayer et de construire à meilleur prix alors que je ne sais pas trop quoi commander dans le détail(un peu normal pour une première fois).

J'ai regardé combien cela me coûterait d'acheter ma config dans un magasin spécialisé, à Paris, par exemple Euro-model.

Et j'y ai vu :

Un T-Rex sport super combo à 349 Euros, avec moteur, contrôleur, 4 servos, gyro :
http://www.euromodel-online.eu/helico/h ... 12206.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Le détail de la bête (même références de commande):
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=2886" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Une radiocommande Spektrum DX6i avec son récepteur à 169,90 Euros :
http://www.euromodel-online.eu/plane/ra ... 11523.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Une batterie 11,1 volts 2500 mA à 49 Euros :
http://www.euromodel-online.eu/plane/ba ... 822-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Un chargeur Robbe à 50 Euros :
http://www.euromodel-online.eu/plane/ch ... 11555.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Soit un total de 620 Euros.

A ce prix je dois ajouter deux tickets de métro de "frais de port", et je repars avec tout sous le bras (normalement disponible, à vérifier).

A comparer avec des commandes :

Certes je dois pouvoir payer chez HK et atres le kit équipé deux fois moins cher soit 175 Euros d'économie.

La radiocommandeDX6i est à 145 Euros + 19 Euros de port chez heliguy soit 164 Euros, donc gain quasi nul :
http://www.heliguy.com/Extras/Radio-Tra ... trum-DX6i/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le chargeur et la batterie, pareil, on doit les trouver deux fois moins cher donc 50 Euros d'économie.

A ajouter les frais de port, il doit bien en avoir pour une cinquantaine d'euros

Donc la différence est de 150 à 225 Euros de gain, sur un total de 620 Euros mais :

- Disponible de suite à l'enlèvement.
- Pas de frais de livraison.
- De l'Align d'origine, et pas de l'entrée de gamme.
- Et en cas de problème je peux aller voir le vendeur sans problème.

Je ne dis pas que cela ne vaut pas la peine de commander à HK et autres, mais pour ma problématique, est ce que j'ai raté quelque chose ?

Je me dis que ces 150 à 225 Euros, c'est le "coût de l'apprentissage", sur le premier modèle.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 01 janv. 2011, 14:31

Le combo 450 est assez bien placé, la radio pas grand chose à gagner effectivement avec les frais de port.
Une batterie équivalente tourne autour des 12 $ au plus chez HK, c'est là qu'il il aura à gagner, surtout si tu en veux au moins trois pour une séance de vol consistante.
Et prendre par la même occasion les consommables de départ : pales, axes, couronnes et autres. Cela te divisera le cout de ton premier crash par cinq au minimum.
Pense aussi que tu pars en servos align qui ne se remplaceront qu'en servos align à 22 € environ l'unité, à moins de tout changer dès la première casse.

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 01 janv. 2011, 15:40

Bonjour,

Et une excellent année 2011 !

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse,

Je ne vais pas non plus continuer à gaspiller inutilement de l'argent : A chaque fois que je sais faire "autrement", je saute sur l'occasion.

Pour les batteries, c'est clair, j'en prends une seule et ensuite direction HK.

Il faut que je regarde et comprenne comment déterminer les équivalences parce que à par la tension, capacité et le facteur de décharge, je ne veux pas non plus sombrer dans le syndrome 'Duracell".

Une question que je me pose est la dangerosité réelle de pareilles batteries: J'ai lu sur un forum US un long fil à ce sujet et j'ai eu l'impression qu'ils étaient un peu parano (utilisation de boite à munitions, coffre anti-feu ou bloc de bétons alvéolés pour le stockage! et tout cela pour quelques batteries) A voir cela on se demande comment ils font chez HK où il doit y en avoir pas mal en stock, auraient-ils un incendie par jour ? :wacko:

Pour les servos, pas mal vu le coup de tous les changer à la première fois. Comme il vaut mieux avoir tous les servos du même fabricant autant faire le saut de suite. C'est une excellement idée, Merci !

Donc il faut que je regarde quels sont les équivalent qui savent se monter plug to plug. La liste de HK étant longue de plus de 300 modès différents:

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... iPoConfig=" onclick="window.open(this.href);return false;

Je crois que je vais ajouter dans ma liste d'outillage une bonne boule de cristal....

Et comme j'envisage bien de me crasher, (si si), très bonne idée que de commander un "crash kit" de dépannage; Merci encore

Là à part les pales, je manque cruellement d'expérience pour faire une liste. Il doit certainement y en avoir déjà sur internet ?

Une idée : ne serait-il pas plus simple, et économique, de commander chez HK un kit complet, équivalent au combo 450 à utiliser comme stock de pièces en le cannibalisant ?

Question subsidiaire : je n'ai pas trouvé sur le site HK les frais de port...Ils les cachent où donc ?
je pense qu'en commandant des pièces disponibles en Allemagne la livraison doit se faire en une semaine normalement ?

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 01 janv. 2011, 16:11

Chez HK il faut s'enregistrer pour profiter de toutes les fonctionalités du site : meilleurs tarifs, wishlist avec alerte de dispo, toutes options de frais de port avec poids restant et suggestions pour compléter le panier.
Il n'y a pas d'équivalent sport chez HK, au moins pour la fixation du tube de queue. Ce qui s'en rapproche le plus est le HK450GT, mais au final on a part mal de jeux de pièce qui cassent à répétition pour le prix d'un kit qui ne servira qu'une fois.
Pour les pales : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10823
ou
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8516 suivant dispo.

La batterie "standard 450" est en 3S soit 11,1v, 2200 mah soit 6 à 8 minute de vol suivant réglage, et 20 C pour les début et l'économie jusqu'à 30/40C pour la 3D. les 25C servent pas mal de temps en restant raisonnable en tarif.

Pour les servos pas mal utilisent les corona DS929MG, je crois, avec plus ou moins de bonheur.

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par Blinderrrrr » 02 janv. 2011, 17:07

Salut! Pour parler d'experience, j'ai eu un fp rtf type cb180 et il a peu une bonne affaire ici même un trex450. J'ai donc fais des économies. Je tiens à peine mes statios que je lorgne déja sur classe plus grande voir mettre mon trex dans un fuselage. ne sachant pas trop si je veux m'orienté vers du vol sportif ou maquette et avec un budget reduit je penses avoir trouver un bon compromis. Quand à ce qui est de connaitre la mécanique rien que de régler et mettre en vol la bestiole demande un grand minimum de comprehension. Bons vols à tous
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 03 janv. 2011, 02:41

Bonjour,
Ah quelqu'un que je vais certainement voir du côté de Bagatelle...

Je suis assez interrogatif parce que je viens de "découvrir" ce modèle 450 en RTF :

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... rtf-mode-1" onclick="window.open(this.href);return false;

A 250 Euros, tout complet, dispo en France, (manque juste le chargeur) cela laisse rêveur...

Ya un truc ou quoi ?

Parce que tant qu'à crasher un premier modèle (je ne me fais pas d'illusion sur mes talents), mettre 250 ou 620 Euros c'est quand même différent...

Ce modèle semble assez confidentiel....

Là je suis perplexe...

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 03 janv. 2011, 12:31

C'est un HK ou HKH de base tête plastique avec une électronique très lowcost(rien de connu en servo et gyro et pas de précision sur moteur et contro, ou on se retrouve souvent avec des engins dévoreurs d'énergie avec 4 minutes d'autonomie).
Tu peux avoir nettement mieux avec la config que je donnne au début du topic, avec notamment un moteur et controleur qui pourront te suivre un bon bout de temps et des servos remplaçables sans problème. Il suffit de prendre une radio de base à 80 € et une lipo à 15 € et cela le fera pour pas plus cher.

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par poeani » 03 janv. 2011, 19:34

Sinon, pour le même prix de 250 euros, tu peux avoir un d'occase avec plein de pièces détachés, radio, batteries et chargeur.

Comment démonter la tige fileté du support canopy qui est resté coincé dans le chassis, j'ai peur qu'en utilisant une pince de foirer le filetage donc de ne plus pouvoir l'utiliser.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

spo500
Général
Messages : 300
Enregistré le : 09 nov. 2009, 08:42
Localisation : Mouroux (77)

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par spo500 » 03 janv. 2011, 19:43

electromicro a écrit :Bonjour,

Je suis assez interrogatif parce que je viens de "découvrir" ce modèle 450 en RTF :

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... rtf-mode-1" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

A 250 Euros, tout complet, dispo en France, (manque juste le chargeur) cela laisse rêveur...
Cordialement
Hello,
en "RTF" low coste, tu as aussi ça : http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6155

Un peut mieux : http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9575

Sinon, beaucoup mieux : http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9748 + http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9986

Bon courage & bon choix... ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] : Frank 33 ans - 77
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : CopterX 450 AE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Eurgle 2,4 GHz 9 voies
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par SmallLama » 03 janv. 2011, 20:03

je pense comme DEN, les kit RTF 450 que l'on trouve un peu partout ne sont pas terrible niveau qualité.
pour le meme prix on peut ce monter soit meme un helico 450 "rtf" avec des composants de meilleur qualité qui reste "low cost". c'est le but sinon on prend du Align :)
en plus il faut imperativement monter son helico soit meme, sinon je ne vois pas l'interet et cela fait partie de la progression. au moins on comprend le fonctionnement et l'on c'est pourquoi on a choisi tel ou tel composant.
j'ai eu un CX450 ARTF et au final j'ai changé tous l'electronique (gyro, servo, contro sauf le moteur mais j'aurai du...)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 03 janv. 2011, 20:45

Comment démonter la tige fileté du support canopy qui est resté coincé dans le chassis, j'ai peur qu'en utilisant une pince de foirer le filetage donc de ne plus pouvoir l'utiliser.
j'ai remplacé depuis longtemps les supports boiteux par un morceaux de tige carbone 2 mm ou ou morceau de barre de bell tenu en place par de la durite silicone : http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image99.html
Modifié en dernier par den le 19 juil. 2012, 18:11, modifié 2 fois.

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par poeani » 03 janv. 2011, 22:10

den, je retiens ton idée pour les fixations, je vais essayer de m'en bricoler dès que possible car voler tout nu, c'est pas très esthétique.

J'ai aussi regardé tes autres photos, j'ai vu que pour le gyro tu as en plus du double face, rajouté de la chambre à air.
Quelle est son intérêt, moins de vibrations, pas confiance au double face ... ?

Pour electromicro, j'ai lu aussi que RTF = Ready To fracasse.
Il faut vérifié que tout a bien été monté, vissé comme il faut avec du frein filet, les servo sont bien réglés...
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par electromicro » 03 janv. 2011, 22:30

BJr,

En ce qui concerne l'affirmation de "devoir impérativement monter son hélico soi-même" je serais plus nuancé.

Il y a des petites choses que je sais seul concevoir et réaliser, en partant de zéro, grâce à mes connaissances, par exemple :

Image

Maintenant cette "chose", sous une forme plus présentable :) me donne l'heure et la date, à mon chevet

Mais je ne dirais pas que tout le monde doit faire soi-même son horloge DCF77...

L'hélicoptère est un domaine où je n'ai aucune connaissance, mais j'ai envie d'essayer.

Donc je dois faire des choix et apprendre (vite, le temps m'est compté).

En ce qui me concerne et avec tous les paramètres dont je dispose actuellement, je suis arrivé à la conclusion que le plus pertinent, pour moi et pour commencer, est d'utiliser un kit RTF d'un bon rapport qualité-prix.

En fonction de ce que je découvrirais avec je verrais si je dois poursuivre dans les hélicoptères rc ou m'arrêter, tout simplement par manque d'intérêt.

Et si je décide de continuer, là bien sûr je ferais dans les montages, mais en ayant déjà vu un hélicoptère de près, ce qui n'est pas le cas actuellement!

Je mets un point de principe à faire le maximum par moi-même, avec un minimum d'aide. Sinon à quoi bon...

En essayant de faire attention de pouvoir capitaliser sur l'expérience acquise, c'est à dire réutiliser partiellement ce qui est déjà acheté.

L'expérience en général, c''est l'avantage de l'âge, malheureusement il reste alors bien peu de temps pour le mettre à profit...

Sinon je pense demain aller acheter un KDS 450 Si, qui m'a été signalé pour intéressant (et disponible pas loin de chez moi).

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par den » 03 janv. 2011, 22:35

j'ai vu que pour le gyro tu as en plus du double face, rajouté de la chambre à air.
Quelle est son intérêt, moins de vibrations, pas confiance au double face ... ?
Le petit bout de chambre à air, c'était à l'origine por sécuriser le double face car j'en ai utilisé certains douteux, maintenant c'est plus pour retenir les fils qui trainent autour du gyro.facile et efficace ;)

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par rexasso » 03 janv. 2011, 22:45

Salut electromicro

En introduction, je te dirai que chacun fait ce qu'il veut et si qlq un a envie d'acheter une ferrari sans avoir le permis, pourquoi pas à condition d'aller sur un circuit pour la planter au premier virage. Aussi, lorsque l'on vient sur un forum, c'est que l'on a envie de se renseigner, de cherhcer de l'info, d'interroger les autres voir peut etre de les ecouter.

Bon rentrons dans la technique : si tu as envie de t'essayer à l'helico, sans te prendre trop la tete, et donc charger l'accus, le brancher et voler alors ne t'oriente surtout pas sur un 450. Prends toi un bi rotor (je te recommande le big lama). Tu vas y gagner : en budget, en durée du premier vol avant la premiere casse et cela te permettra de voir apres 10 vols si tu accroche ou pas. DIs toi bien que meme un bi n'est pas un jouet. Ensuite tu verras venir.
Je viens de prendre un copterX Pro, et bien je peux te dire que meme les pieces deja montées, j'ai du toutes les demonter, le reregler et pas juste pour 1mm ou 2 (les biellettes mesuraient 4cm pour 3cm de prevu).

Apres chacun fait ce qu'il veut, et si tu veux mettre un accus direct dans un 450, c'est ton choix, fais juste attention de n'avoir personne autour de toi pour le premier vol.
poeani a écrit : J'ai aussi regardé tes autres photos, j'ai vu que pour le gyro tu as en plus du double face, rajouté de la chambre à air.
Quelle est son intérêt, moins de vibrations, pas confiance au double face ... ?
Je suis un newbie en helico, mais pour le montage du copterx, il m'a egalement etait recommandé de securiser le double face par une attache souple (donc pas de rislan mais meme une velcro pas serrée). C'est vrai que de voir son helico partir en toupie avec le gyro qui pendouille, ca le fait pas beaucoup
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

Répondre

Retourner vers « Généralités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité