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Posté : 11 sept. 2010, 18:19
par thermique74
En fait trouvé poue les courbes de pas, il faut mettre 0% dans le point 1 et 100% dans le point 5, les autres ont s'en fou car on régle juste 0 et 100% des gaz.

Bon alors je résume mon truc même si je ne suis pas dans les conditions d'utilisations optimales car je n'ai pas le led bleu pour l'apprentissage de 6° ben je peux dire que C'EST DE LA BALLE comme truc.

J'ai fait 3 batteries avec mon Trex 250 qui n'est pas une version SE. Donc je n'ai pas les contre poids à l'arrière. J'ai même un bout d'une pale un peu abimé et une stabilité impressionante. J'ai je pense un peu trop de gain car il vibre un peu.
Mais je commençais à me dire que ce Trex250 était pas fait pour moi car trop sensible....donc je me suis dis que ça allait le calmer ce Beastx. Ben première impression c'est que j'ai bien fait car ça a l'air de super bien marcher même avec ma config.

Je ferais surement un topo sur mon Trex pour complèter l'article d'une autre personne mais lui est parti sur Align comme gyro 3 axes.

Merci.

Posté : 11 sept. 2010, 19:05
par caverni
quand tu as regler le beastx tu t ai bien mis sur un menu vierge
as tu laissé ta courbe de pas a 0 25 50 75 100

Posté : 11 sept. 2010, 19:36
par thermique74
Oui menu vierge mais de toute facon on régle que les points 0 et 100% de gaz.

La encore 3 batteries et une super stabilité. Bon il faut que je règle encore 2 ou 3 trucs car quand je coupe les gazs à fond en l'air et que je remet gaz à fond, il vibre un peu.

Mais que du bonheur.

Posté : 12 sept. 2010, 09:12
par godjc
Bonjour,

Le potentiomètre 1 on peut généralement le pousser loin au delà de sa position originale ?

J'en suis au deux tiers de sa course totale.

Posté : 12 sept. 2010, 10:22
par jpgabz
Salutatous !

Bon ayé j'ai monté mon FBL :wub: :wub: vraiment les pieds !

et du coup j'ai quelques questions :) :

- mes arrêts de toupies ne sont pas très net (mous), j'ai augmenté le potard 3 au 3/4 mais j'ai pas vu de différence, dois je le pousser encore plus loin ?

- je trouve ma vitesse de toupie trop lente, on l'augmente comment ? comme d'hab avec les fins de courses sur la radio ?

- idem pour mon taux de roulis, j'ai augmenté "B – Comportement en vol" sur extrem et à part moins d'expo j'ai pas constaté une augmentation du taux de roulis, dois là aussi augmenter les fin de courses cyclique pour des tonneaux plus rapides ?

merci

Posté : 12 sept. 2010, 11:41
par Burns_Brother
t'es en mode radio, ou bien ?

Posté : 12 sept. 2010, 12:37
par Medivh
C'est simple tu te mets en mode radio, tu augmentes tes D/R du cyclique et de l'ac et le tour est joué. B) ;)

Logiquement pas besoin de toucher au potar. Faut juste régler son gain en vol en faisant des test et l'augmenter et le diminuer selon ce que ça fait en vol. ;)

Posté : 12 sept. 2010, 13:04
par thermique74
Autres questions:

Les expo et dvr de la télécommande n'ont pas d'effet sur le comportement de l'hélico sauf si on régle le point B des paramètres sur "réglage par télécommande"?

Le point D des paramètres sert à régler le gyro. Mais comment ça marche avec la sensibilité du gyro depuis la télécommande? C'est pas un peu redondant?

Merci d'avance.

Posté : 12 sept. 2010, 13:19
par Bertrand R
thermique74 @ 12 Sep 2010, à 13:04 a écrit : Les expo et dvr de la télécommande n'ont pas d'effet sur le comportement de l'hélico sauf si on régle le point B des paramètres sur "réglage par télécommande"?
Si cela a un effet, mais c'est en plus des expos et débattements déja prévu avec les paramètres prédéfinis, sport, pro, extrem, du Beastx.

Pour le gyro, cela se règle comme un gyro classique au niveau du gain. Il y a juste 2 réglages supplémentaires sur le beastx ( tenu de cap et dynamique). Laisse tout d'origine dans un premier temps.

a+
bertrand

Posté : 12 sept. 2010, 13:20
par Medivh
Pour le premier point c'est tout à fait ça.

Pour le second et bien c'est une très bonne question. :huh: -_- :unsure:

Posté : 12 sept. 2010, 17:53
par nautler
salut

voila j'ai eu un petit problème avec mon Beastx cette après midi à deux reprise :(

donc une première fois en marche arrière rapide et la deuxième fois en translation rapide avec vent latéral assez fort (35km/h) mon AC c'est mis à pompé fortement puis c'est arrété dés que la machine ralenti.

le menu paramètre est par défaut saut le comportement en normal.

Que dois je faire pour y remédier ?



merci d'avance ;)

Laurent

Posté : 12 sept. 2010, 19:11
par mguw
Salut Laurent

c'est que tu as juste trop de gain a la radio. c'est normal quand le vent forci de devoir baisser un peu le gain

A+

Marcel

Posté : 12 sept. 2010, 19:16
par nautler
ok
merci Marcel, je ne savais pas ;)

laurent

Posté : 12 sept. 2010, 21:44
par jpgabz
Bon j'ai tenté de régler le taux de pirouette et roulis, j'ai passé le réglage B du menu paramètre sur radio, il est dit dans le manuel "Le taux de roulis maximum peut alors être ajusté individuellement avec les fins de course ou les dual rate des voies de votre télécommande"
mais rien à faire ça tourne pas plus vite, enfin si depuis que je suis passé en mode radio, mais j'ai beau changer les fins de courses ou D/R rien n'y fait, une idée ?

Aussi j'ai remarqué à deux reprise des mises de pas négatif non volontaire et très brève, un peu comme un top radio, qui m'ont un peu surpris prêt du sol <_< , ça peut venir d'où ?

merci

Posté : 12 sept. 2010, 21:47
par SmallLama
petite question : est ce que le MB peu etre utilisé avec un rotor multi-pale ?

Posté : 12 sept. 2010, 23:38
par mguw
Salut JPG

le taux de roulis / pirouette max est avec un D/R de 100% et des fins de course de 115% en mode radio. ca n'ira pas plus vite.

si tu sens que ca arrete d'aller plus vite avant, c'est que probablement tes limites au menu L n'exploitent pas tout le débattement.

Aussi j'ai remarqué à deux reprise des mises de pas négatif non volontaire et très brève, un peu comme un top radio, qui m'ont un peu surpris prêt du sol dry.gif , ça peut venir d'où ?

ca c'est des décharges électrostatiques. il te faut mettre ton tube de queue, moteur et courroie a la masse.


Pour les multipales, si le dephasage est compensé mecaniquement ca marche tel quel, sinon j'ai un petit soft en batch de commande DOS qui permet de le programmer

A+

Marcel

Posté : 13 sept. 2010, 12:12
par jpgabz
ok merci, j'étais donc au taquet ^_^

ca c'est des décharges électrostatiques. il te faut mettre ton tube de queue, moteur et courroie a la masse.

ok mais comment tu fais ça ? :huh:

Posté : 13 sept. 2010, 12:42
par Oli
Quelle est ta machine, déjà ?

Posté : 13 sept. 2010, 12:49
par jpgabz
un outrage 550

Posté : 15 sept. 2010, 23:23
par HURRICANE76
jpgabz @ 13 Sep 2010, à 11:49 a écrit : un outrage 550
tu relis un connecteur avec un seul fil sur la masse du MB et lautre bout du fil sur le tube de queue,(personnellement, j'ai gratté un peu le tube de queue pour que le contact se fasse bien) puis du boitier anti couple à la courroie :wacko:

Posté : 17 sept. 2010, 16:14
par jpgabz
puis du boitier anti couple à la courroie

c'est là que je ne comprend pas la technique ... :huh:

Posté : 17 sept. 2010, 20:33
par godjc
Tiens un exemple sur un logo 600 : aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=527

Posté : 17 sept. 2010, 21:21
par jpgabz
merci pour le tuyau je vais tester ça :)

Posté : 17 sept. 2010, 22:24
par Betafe
Salut à tous.

Moi aussi le Beastx est enfin monter sur le T-rex 250 se. Je rencontre moi aussi quelques souci de réglage d'anti-couple. Rien à dire pour le cyclique.

Mon anti-couple :
J'ai toujours des dandinement de la que. Se que je trouve bizarre est que je ne peux pas mettre plus de 15 -20% de gain sur ma radio sinon sa dandine un max. Je ne sais pas se que je dois faire. Quand je mets une mise de pas assez fort, la queue par un peux vers la droite et reviens.

PS : pour les 6° du cyclique je n'arrive pas à avoir mieux que la led violette.

Voilà si quelqu'un peux m'aider à peaufiner mes réglage sa serai cool.

Bonne soirée et merci d'avance.

Posté : 17 sept. 2010, 23:20
par thermique74
Pour la led, je n'ai pas non plus la led bleu. Je ne peux pas avoir mieux que ça car il faudrait raccourcir les palonier des servos mais pas possible pour moi car après la boule tape dans le servo.

Pour l'ac j'ai aussi un gain bas inférieur à 20 et ça marchait bien. Par contre j'ai maintenant aussi des soucis avec l'ac. Je pense que j'ai la couroie avec des dents en moins.

Bye

Posté : 17 sept. 2010, 23:40
par thermique74
Alors j'ai trouvé pourquoi j'ai un soucis avec mon ac. Je vais passer pour un con mais j'ai du mal remonter mes pales principales. J'en ai une qui est à l'envers mais avec le beastx ça marche quand même. Je suis trop c.... lol. Essai demain.

Posté : 18 sept. 2010, 07:37
par Burns_Brother
promis, ça ne sortira pas du WEB :rolleyes:

Posté : 18 sept. 2010, 11:40
par mguw
Merci Thermique! c'est grace a des temoignages comme ca que mon business fonctionne!
:P :P :P

Betafé, essaye de raccourcir la longeur de ton palo d'AC, et aussi ceux du cyclique pour obtenir au moins la diode rouge


A+

Marcel

Posté : 18 sept. 2010, 12:06
par Betafe
Salut mguw
Pour les palonier du cyclique c'est se que je voulais faire mais si je rentre de 1 trou mes chapes touche le servo et je suis ensuite vraiment en bié.
Et pour le serbo d'ac je sui au plus proche du centre du servo.
C'est pour sa que je coince un peux

Posté : 18 sept. 2010, 20:52
par thermique74
Moi sur 250 avec des servos futaba S3154
- cyclique : 4 ème trou en partant de la vis
- ac : 2ème trou en partant de la vis

J'ai actuellement des gros a coup au démarrage de mon 250. Mais c'est un soucis de couroie. Regarde un peu aussi si elle est pas hs ou détendue.

Pour le reste comme dis plus haut je suis paramètre d'origine.

Posté : 18 sept. 2010, 21:59
par Towcat
je repasse après une longue absence, paske en fait j'ai pas grand chose à dire d'autre que ceci : c'est de la ballouse atomique, le beastX :lol:

monté sur mon T500 ESP, c'est une machine de guerre :wub:

moi qui ne fais pas de 3D mais de la voltige basique avec quelques flips, c'est vraiment une machine musclée hyper saine, un vrai bonheur.

Merci Align, merci Microbeast, merci Mguw ^_^

Posté : 19 sept. 2010, 20:23
par Betafe
Moi sur 250 avec des servos futaba S3154
- cyclique : 4 ème trou en partant de la vis
- ac : 2ème trou en partant de la vis

Peux tu me dire en mm combien sa fait. Moi j'ai des DS410 de Align

Regarde un peu aussi si elle est pas hs ou détendue.
J'ai regarder je pense que la tension est bonne.

J'aimerais bien pouvoir allez voler avec !!!

Posté : 19 sept. 2010, 20:42
par thermique74
Actuellement le mien donne des acoups quand je démarre le moteur, je laisse un peu faire sans mettre trop de gaz mais en restant au sol. Après ça passe et je peux décoller. Mais j'ai ma couroie un peu hs et ça donne des acoups aussi en l'air mais rien de dramatique.
Aujourd'hui j'ai remonté à 20% l'anticouple car j'avais pas mal de vent et la queue n'était pas top.

Donc:
- 7mm pour l'ac
- 13mm pour les servos du cyclique

De plus
- 26mm entre le plateau et les portes pales principales
- 14,5mm entre le servo de droite et le plateau
- 26,5mm entre le servo de gauche et le plateau
- 17mm pour le servo arrière et le plateau
- 5mm entre la bas de la tete et la partie du kit mikado
- le renvoi sur mon ac est un upgrade alu avec un renvoie de 13mm
- 225mm entre le palier du servo d'ac et le renvoi de l'ac
- 12,5mm entre la fin du chassus et l'axe la vis du palonnier du servo d'ac
- j'ai une version non se donc sans contrepoids au niveau de l'ac donc toi ca devrait etre encore mieux (j'ai la pièce du se que je vais peut etre mettre)
- pales principales de 200mm (même un peu endommagée, j'ai même volé avec une monté à l'envers)
- pales d'ac de longueur 42mm entre vis de fixation et bout de la pale (forme un peu carré)
- pignon de 15 dents

Voilà un peu, je ne peux pas faire plus.

Posté : 20 sept. 2010, 23:20
par HURRICANE76
+ 1 Towcat!! moi c'est avec mon Hurricane 550!!! :lol:
d'ailleurs je vais laisser les réglages sur le MB pour un certain temps et passerai aux réglages radio après :P
tu me conseillerais quoi, Marcel? (au fait, merki pour le choupa choup et ma commande des edges!!) :wub:

Posté : 20 sept. 2010, 23:38
par mguw
Salut

ben quand tu finiras par le trouver trop mou ou ennuyeux, tu pourra monter cran par cran le comportement. c'est pas une fin en soi d'etre en mode radio!

A+

Marcel

Posté : 21 sept. 2010, 09:05
par Towcat
ah moi perso c'est après avoir failli me mettre au tas que je suis passé en mode radio, ça me rassure d'avoir le sentiment de gérer les réglages...

Posté : 21 sept. 2010, 09:38
par Katosan
Je suis passé en mode radio sur mon T450 Pro et T600 Esp après avoir exploité le mode Pro. Afin de ne pas avoir de surprise en termes de vivacité et ayant lu que les valeurs les plus conservatrices étaient 75% de DR et 45% d'expo, je suis parti la dessus.
Petit à petit j'augmente cette réactivité pour arriver à quelque chose qui m'aille à 100%.
Aujourd'hui, j'en suis à :
T450 : Cyclique DR 80% Expo 40% - AC DR 90% Expo 40%
T600 : Cyclique DR 85% Expo 35% - AC DR 90% Expo 35%

Voilou, après chacun sa sauce... :D le tout est d'être à l'aise et confiant.

Posté : 21 sept. 2010, 18:18
par Betafe
Bon sa y ai j'ai réussi à avoir ma queu qui ne bouge presque plus. C'est vraiment infime. Par contre je voudrais savoir quelle réglage faut modifier sur les beastx car lors de mise plein pas, ma queu par legerement sur la droite et reviens.

Merci d'avance.

Posté : 21 sept. 2010, 21:25
par thermique74
Tu a monté le gain dans ta radio?

Posté : 22 sept. 2010, 08:08
par Dany Boy
Tite question:
Hier soir en sortie de flip latéral,l'AC me donnait quelques coup de queue,pourtant zéro de vent.
Je baisse d'un poile le gain de l'AC?
A savoir que j'avais déja baissé lundi a cause du vent!

Sinon ce gyro est une vraie tuerie :wub: B)