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Posté : 02 août 2010, 20:04
par stophe
Ben voilà,la famille s agrandis.
Posté : 02 août 2010, 23:32
par sebcopter
J AI craquer pour le v200d01 c fait

Posté : 02 août 2010, 23:42
par Chris01
salut seb
tu nous donneras tes impressions.....c'est vrai qu il me tente celui là.....
WALKERA VA ME RUINER

Posté : 03 août 2010, 00:02
par sebcopter
ok chris il a l air top sur le papier on verra sa

Posté : 03 août 2010, 07:09
par Gérard.77
+ 1 avec Chris01,
Seb, je suis aussi prenneur d'un retour sur cette bécane...
Merci d'avance.
@ ++

Posté : 03 août 2010, 10:24
par stophe
Dispo ici:
http://www.rc711.com/shop/walkera-v200d ... 65_122_114" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 03 août 2010, 10:39
par Radical
D'un autre côté, il n'y a pas grand chose à changer entre le CB180Z et le V200D1.
Quand les pièces seront dispo, je pense que je tenterais une transformation.
Posté : 03 août 2010, 10:43
par stophe
Suffis d enlever la B de b,canopy jaune est basta.Changer la radio j en voie pas l utilitée.
Mais ou es l intéret du fbl?
Posté : 03 août 2010, 16:09
par nanocopter
Bonjour a tous,
je suis moi meme entrain de cherché mon prochain bébé, j'hésite encore entre le D et le Z en sachant que j'ai deja 2 TX
pour le V200D01 j'ai vu qu'il proposais les spars de la tete de rotor (en plastique)
a mon avis ca doit ramasser pour qu'il le propose. est niveau stabilité je pense
que c'est comparable au 4#6...
messieurs les spécialiste lesquelles faut prendre dans les CB
merci
Posté : 03 août 2010, 16:12
par nanocopter
stophe @ 3 Aug 2010, à 09:43 a écrit :
Mais ou es l intéret du fbl?
stophe,
si je me trompe pas l'intérêt est sur le gain de poids, est niveau consommation d'énergie.
Posté : 03 août 2010, 20:06
par lgars
nanocopter @ 3 Aug 2010, à 15:09 a écrit :
Bonjour a tous,
je suis moi meme entrain de cherché mon prochain bébé, j'hésite encore entre le D et le Z en sachant que j'ai deja 2 TX
pour le V200D01 j'ai vu qu'il proposais les spars de la tete de rotor (en plastique)
a mon avis ca doit ramasser pour qu'il le propose. est niveau stabilité je pense
que c'est comparable au 4#6...
messieurs les spécialiste lesquelles faut prendre dans les CB
merci
Salut,
Après avoir galéré plusieurs mois avec des df4, j'ai repris les bases avec un lama 3, puis un compy....le compy a résolu les problèmes "mécaniques" mais l'apprentissage reste difficile car très vif. Le CB 180 Z m'a conquit par sa stabilité, autonomie. Je peux enfin faire des statio de face sans être trop inquiet...si comme moi tu désires voler sans trop te prendre la tête: fonce sur le 180z!!!!!

Posté : 03 août 2010, 20:56
par stophe
Radical les piéces sont dispo ici:
http://www.rc711.com/shop/walkera-v200d ... 0_182.html" onclick="window.open(this.href);return false;
hélico ici:
http://www.rc711.com/shop/walkera-v200d ... -3466.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 03 août 2010, 22:42
par nanocopter
merci lgars
a votre avis la 2402 est compatible?
est le trouve t'on sans TX ?
Posté : 03 août 2010, 22:52
par stophe
Nanocopter
Non pas possible,j ai éssayer la tx du ufly S sur le rx du cb 180 ben non.Pourtant se son les deus des 2402.
Walkéra s est 1 tx pour 1 rx.

Posté : 03 août 2010, 22:59
par nanocopter
merci stophe,
mais je peut piloté le CB100 et le 5#10 avec la 2402..juste a inverser rudd.
Posté : 03 août 2010, 23:17
par papydenis
@nanocopter (et Stophe)
Si tu possèdes une radio Walkera en 2.4GHz, tu peux l'utiliser avec n'importe quel hélico Walkera en 2.4GHz, à condition que le nombre de canaux corresponde. (Tu ne pourras pas faire voler un CP avec une radio 4 canaux...) C'est d'ailleurs un de leurs arguments de vente. Sur certains sites, on trouve des hélicos sans radio, justement, mais je n'ai pas cherché le 180Z. Va voir peut-être sur les sites allemands, il me semble avoir vu pas mal d'hélicos sans radio chez eux !
Cordialement,
Denis
Posté : 03 août 2010, 23:24
par nanocopter
ok merci papydenis !
par contre de qu'elle site alemand parle tu ?? j'en connais pas.
Posté : 03 août 2010, 23:42
par stophe
Bonsoir Denis
Ben mes radios moi ont pas fonctionner.Jvais toucher le rudd.
Denis
Désoler pour ton bl dans l arbre.

Posté : 03 août 2010, 23:55
par dersie
stophe @ 3 Aug 2010, à 21:52 a écrit :
Nanocopter
Non pas possible,j ai éssayer la tx du ufly S sur le rx du cb 180 ben non.Pourtant se son les deus des 2402.
Walkéra s est 1 tx pour 1 rx.
Là tu as du mal essayer car tout les RX Walkera 2.4 marchent sur toutes les radios 2.4 de chez eux : 2401, 2601 ou 2802. Les 02 marchent aussi à la place des 01.
Chez Walkera c'est "Une seule radio et plein de Rx" !
Moi j'ai tout sur la 2801 : 5#6, 5G6, 5G6-1, 5#5, 5G4Q3, 4#6, CB100 et CB180D
Posté : 04 août 2010, 12:03
par Radical
Ils n'ont pas toutes les pièces : il manque (au moins) la tête de rotor. C'est bien dommage, c'est quand même LA grosse évolution du V200D1.
Posté : 04 août 2010, 12:41
par stophe
Salut
Ben s est mieux que rien.

Posté : 04 août 2010, 16:04
par Radical
On trouve les pièces du V200D1 sur ChineseJade mais les 4 pièces en pouvant être en métal CNC ne sont dispo qu'en plastique :Blade HolderRotor HeadOrnament CapSwashplateLe coût de transformation du CB180Z avec les pièces du V200D1 s'élève à $46.50 fdp inclus soit 35,20. Je n'inclus pas dans ces pièces la canopée, les pales ni le récepteur dont on peut largement se passer du changement.
Je pense faire l'évolution dés que les pièces CNC sont dispos.
Posté : 05 août 2010, 19:35
par 91roro
Bjr, il est dispo chez Ehirobo à 150 $ sans télécommande, toutes les télécommande
Walkera 2.4Ghz sont compatibles
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9673" onclick="window.open(this.href);return false;
Je le prends en retour de vacances.
@+
Posté : 05 août 2010, 19:58
par stophe
ATTENTION
Ont s écarte du sujet,le sujet du V200D01 doit avoir sa propre rubrique .
Posté : 05 août 2010, 21:26
par nanocopter
Salut a tous,
stophe, je viens d'ouvrir un sujet sur le V200D01 comme personne ne la fait, cela évitera de polluer le CB180Z

Posté : 05 août 2010, 22:53
par tomcat.74
Ca y est, l'est arrivé ! ! !
Premières impressions au déballage, ben l'est superbe
Ensuite, premiers essais de statio dans le salon, et ben je suis pas déçu, stabilité et réactivité sont au rendez-vous ! ! !
A mon avis, il y a déjà de quoi bien s'amuser et progresser avant de s'ennuyer avec ce coucou ! ! !
A + + +
Rémy
Posté : 06 août 2010, 08:40
par F-BTSD
stophe @ 3 Aug 2010, à 09:43 a écrit :
Suffis d enlever la B de b,canopy jaune est basta.Changer la radio j en voie pas l utilitée.
Mais ou es l intéret du fbl?
Il n'y a pas que cela Chris. Regarde le plateau cyclique et le guide anti rotation, pas du tout la même disposition.
L'interet du FBL, BEAUCOUP plus de réactivité, y'a déjà des vidéos sur youtube.
Posté : 07 août 2010, 09:16
par tomcat.74
...Tite question:
Est-ce que la batterie du Z est la même que celle du D et du Q ? ? ?
A + + +
Rémy
Posté : 07 août 2010, 15:52
par Dehas
apparemment oui c'est une 1000mah
Posté : 07 août 2010, 19:22
par tomcat.74
Dehas @ 7 Aug 2010, à 15:52 a écrit :
apparemment oui c'est une 1000mah
Merci pour ta réponse Dehas
En fait sur les sites de vente en ligne, il existe deux références distinstes pour ces batteries selon qu'elles sont en spare pour le Z ou pour le D
Pourtant, au niveau capacité ce sont les mêmes ! ! !
Posté : 07 août 2010, 22:15
par F-BTSD
D, Q, Z, V200D01, D02, ....... pareil 7,4V/1000mAh, mêmes dimensions.
Seul, au pire, changerais la capacité de décharge, mais perso cela m'étonnerais beaucoup.

Posté : 07 août 2010, 22:20
par tomcat.74
F-BTSD @ 7 Aug 2010, à 22:15 a écrit :
D, Q, Z, V200D01, D02, ....... pareil 7,4V/1000mAh, mêmes dimensions.
Seul, au pire, changerais la capacité de décharge, mais perso cela m'étonnerais beaucoup.
Merki merki pour ces éclaircissements, je vais pouvoir passer commande ! ! !
A + + +
Rémy
Posté : 08 août 2010, 14:16
par Radical
Niveau batteries j'ai :
3 * 1000mAh made in Walkera
2 * 1200mAh de marque 3e (celles-ci)
Je n'ai rien à reprocher à aucune d'entre elles, si je n'ai pas vraiment chronométré les 1200mAh, elle me paraissent (logiquement) durer plus longtemps et elles me paraissent un peu plus solides : le plastique assez coupant des originales à tendance à couper les fils. Elles sont quelques mm plus longues, ça passe tout juste, mais elles rentrent mieux en largeur dans l'appareil. En tout cas c'est du tout bon pour moi. Voyez vous même :
Autre retour, je vous en parlais ici, j'ai investi dans un système de mesure / alarme pour lipo. Ça marche au poil ! Je l'ai testé en laissant tourner l'hélico au ralenti, au sol et en attendant qu'il sonne : il a fait son job. Je suis beaucoup plus serein en vol tout en profitant d'un maximum de temps de vol.
J'ai commandé et reçu une lipo pour la radio (celle-ci). Elle rentre parfaitement dans la télécommande 2402 de Walkera et fait son job. Fini le boitier à pile pas franchement pratique. En plus elle est compatible avec le chargeur fourni avec le CB180 (toutes sous espèces confondues

)
Me reste à tester les pales Airy, je n'ai pas encore pris le temps de les monter. Fun fact : j'avais 2 paires de pales dans le package ! Leur sens de rotation est différent en revanche, donc une seule est montable sans adaptation.
En dehors de ça je suis cloué au sole : ma barre de bel s'est pété au niveau du centre, un des deux pas de vis qui tien la bar et un roulement a lâché. Le roulement et la vis reposent en paix quelque part dans mon jardin. Une casse qui coûte quand même un peu : une barre de bel (que j'avais en rab * 2) et un jeu de roulements. Bon j'aurais du rabe en roulements..
Une astuce qui ne coûte pas grand chose : un bout de scotch large et résistant au niveau de l'emplacement de la batterie pour empêcher la batterie de se bloquer dans les trous lors de son insertion. Ça coûte rien mais ça sert bien.
Un petit edit pour la route : à force de réparations, je commence à bien connaitre la mécanique de l'engin. Si quelqu'un a des problèmes je peux faire des petits tutoriaux pour le remplacement des pièces (notamment toute la partie AC, que je commence à très bien cerner

)
Posté : 08 août 2010, 14:45
par tomcat.74
Salut Radical,
Merci pour tous ces bons tuyaux, notamment concernant l'accu de l'émetteur, c'est une très bonne idée ! ! ! Aurais-tu un lien STP pour cet accu ? ? ?
Concernant les pièces détachées du Z, je voulais me faire un petit stock d'avance ( au cas où . . .

), mais certaines pièces sont en rupture sur la quasi totalité des sites ( pignonnerie d'AC, couronne, pales d'AC, . . . )
Aurais-tu une bonne adresse où ces pièces seraient dispo ? ? ?
D'autre part, la couronne est-elle la même sur les trois versions du 180 ? ? ?
A + + +
Rémy
Posté : 08 août 2010, 15:53
par Radical
Yep,
Depuis Hong Kong / Chine. Prix au top, dispo au top, sérieux, délais un peu plus long (10j) :
MyRCMart
HeliPal (mon favori, tu y trouveras la lipo radio, le bippeur pour batterie et éventuellement des pales Airy, tant qu'à faire un belle commande...)
ChineseJade (prix raz les pâquerettes)
Depuis la france, plus rapide mais aussi vachement plus chère (en cas d'urgence donc) :
RC Helicopters Cars (le type est très sympa)
Le lien pour la lipo radio était en gros dans mon précédant post mais le revoilà : ici
Pour les pièces, si tu as un peu de trésorerie, je te conseil de faire des stocks pour certaines pièces que tu casseras très certainement plutôt que de commander au coup par coup, tu paieras moins de FDP au total et sera moins cloué au sol.
Couronne principale (*6)
Pignon d'AC (*2-3)
Pales principales (*3 paires)
Kit de visserie (*1-2)
Tige d'anticouple (celle en carbone à l'intérieur) (*1)
Kit d'entrainement pour les débuts
Train d'atterrissage (*1)
Tiges de structure d'anticouple (les deux en carbone, à l'oblique) (*1)
Ça coûte un peu, certes, mais franchement vaut mieux être pépère niveau pièces.
Pour les différences entre les modèles de CB180, les pièces du Q et D sont strictement identiques.
Pour le Z, la référence le précise, tout comme le V200D1. Si une pièce existe pour ton hélico en particulier, tu dois la prendre. Si elle n'existe pas, prend celle du modèle précédent.
Par exemple :
HM-CB180-Z-15 Main Gear -> tous les CB180
HM-CB180Z-Z-09 Tail Boom -> à prendre si tu as un CB180Z ou plus
HM-V200D01-Z-01 Main Blade -> à prendre si tu as un V200D01 ou plus
Posté : 08 août 2010, 15:56
par dersie
tomcat.74 @ 8 Aug 2010, à 13:45 a écrit :
D'autre part, la couronne est-elle la même sur les trois versions du 180 ? ? ?
Non car il n'y a que sur le Z ou la couronne doit entrainer le cardan arrière de l'AC. Donc c'est une couronne double.
Posté : 08 août 2010, 16:13
par Chris01
tomcat.74 @ 8 Aug 2010, à 14:45 a écrit :
Merci pour tous ces bons tuyaux, notamment concernant l'accu de l'émetteur, c'est une très bonne idée ! ! ! Aurais-tu un lien STP pour cet accu ? ? ?
Salut
tu peux trouver des lipos compatible pour TX à 5,79 $ ici, LIPO POUR TX
c'est ce que j'utilise, c'est top
a+
Posté : 08 août 2010, 16:36
par tomcat.74
Merci à vous tous pour tous ces renseignements, c'est super ! ! !
@ Dersie: J'ai bien regardé, la couronne est bien simple, un engrenage venant s'y accoler pour entrainer également l'AC
A + + +
Rémy
Posté : 08 août 2010, 17:01
par tomcat.74
Et voilà, commande de spare effectuée sur Hélipal ! ! !
Merci encore pour les conseils et
A + + +
Rémy
Posté : 08 août 2010, 18:15
par F-BTSD
tomcat.74 @ 8 Aug 2010, à 15:36 a écrit :
@ Dersie: J'ai bien regardé, la couronne est bien simple, un engrenage venant s'y accoler pour entrainer également l'AC
Yep, c'est un pignon plastique blanc qui vient se plaquer contre la couronne et qui via un axe entraîne le premier pignon conique. Ce pignon fait partis du lot de pièces HM-CB180Z-Z-14
Regarde la vue éclaté sur le site de Chris01, c'est la pièce 111.