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Non pas de casse au niveau du chassisVintzs @ 13 Jul 2010, à 11:31 a écrit : c'est clair <_<
Heureusement il y a le 450 pour se faire la main![]()
Moi c'est plus les pales que j'ai peur de casser et les servo.
c'est eux qui doivent faire exploser la facture en cas de crash![]()
Tu n'as pas eu de casse au niveau du chassis?
Car si ça pete ça doit douiller un max![]()

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Salut SmallLama,
Je tourne comme toi avec un pignon de 12T et courbe plate
IDLEup 1 : 90% et IDLEup 2 :100%
Je vole plus de 6,30mn avec des 6S 3600Mah
A oui moteur align 500L
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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Je viens de faire le test avec le soft pour calculer.....
Bon cela donne pas tant de tour que cela en plein charge de lipo......

Donc en fin de charge tu tourne vers 2600rmp, essai avec une courbe en V du style 90/80/90 tu verras comment cela ce comporte....

Bon cela donne pas tant de tour que cela en plein charge de lipo......

Donc en fin de charge tu tourne vers 2600rmp, essai avec une courbe en V du style 90/80/90 tu verras comment cela ce comporte....

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Aller je remonte le post,histoire de vous donner une info:
Sa fais 2 fois que je pourri mon pinion de renvoi d'AC (le petit qui est entrainé par la courrone d'authorot')
J'ai trouvé pourquoi en remontant un pinion neuf!
En faite il y a beaucoup trop de jeu entre ses deux ci,du coup j'ai retouché les trou de fixation du support de queue au niveau des flans.
Juste ajouré les trou d'un mm,ce qui suffi au remontage,de réglé l'espace pinion courrone.
Voila pour l'info,avant que vous me fassiez une salade de pinion,jetez un oeil la dessus!
Sa fais 2 fois que je pourri mon pinion de renvoi d'AC (le petit qui est entrainé par la courrone d'authorot')
J'ai trouvé pourquoi en remontant un pinion neuf!
En faite il y a beaucoup trop de jeu entre ses deux ci,du coup j'ai retouché les trou de fixation du support de queue au niveau des flans.
Juste ajouré les trou d'un mm,ce qui suffi au remontage,de réglé l'espace pinion courrone.
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Salut a tous !
bon je suis en vacances, j'ai trouvé un club (enfin !)
je vole tranquillou avec mon CX 500 et .............. c'est une merveille !
10 min de vol avec mes lipos 3000, je precise que je fais du vol maquette et que la 3D ne m'interesse pas vraiment.
courbe de gaz a 60% au point max, du coup j'ai une bonne autonomie (presque autant que les benzine du club) et un comportement en vol tres cool !
vraiment je l'aime cet helico ! suffisament gros pour etre stable et bien visible en vol et suffisament petit pour pouvoir le transporter facilement !
ha si, j'ai cramer l'alim de mon B6 en chargeant une lipo 6S. je lui demande une charge a 3A, il ne monte pas a plus dce 2,2 et l'alim a trop chauffé !
je suis allé au magasin d'informatique du coin et j'ai trouvé une alim universelle qui debite 6A a 15v pour 7 en occas (contre 80 neuves
)
vivement que je progresse pour que je puisse réaliser mon projet : un fuselage EC145 avec rotor Quadripale. c'est sur qu'il fera pale figure a coté du BK avec turbine JetCat du president du club
bon je suis en vacances, j'ai trouvé un club (enfin !)
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10 min de vol avec mes lipos 3000, je precise que je fais du vol maquette et que la 3D ne m'interesse pas vraiment.
courbe de gaz a 60% au point max, du coup j'ai une bonne autonomie (presque autant que les benzine du club) et un comportement en vol tres cool !
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ha si, j'ai cramer l'alim de mon B6 en chargeant une lipo 6S. je lui demande une charge a 3A, il ne monte pas a plus dce 2,2 et l'alim a trop chauffé !
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Salut Kevin,
Cela fait plaisir de voir que tu prend ton pied avec le 500, et comme tu dis en vols cool cela peut être aussi un grand bonheur......
60% de gaz cela fait pas un peut bas pour le moteur...?
Ha pour l'alim tu as trouvé la meilleur solution, je pense que je vais faire pareil sur le gros chargeur que j'ai commandé.......
J'ai hâte de voir ton fuselage monter, cela va surement avoir une autre tête en vol....
Cela fait plaisir de voir que tu prend ton pied avec le 500, et comme tu dis en vols cool cela peut être aussi un grand bonheur......

60% de gaz cela fait pas un peut bas pour le moteur...?
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titou17 @ 25 Aug 2010, à 19:49 a écrit : 60% de gaz cela fait pas un peut bas pour le moteur...?
en fait je cherche un pignon 11 dents pour mon moteur ( axe de 5mm si j(ai bonne memoire) mais je ne trouve pas.
moi aussi mais avant ,J'ai hâte de voir ton fuselage monter, cela va surement avoir une autre tête en vol....
je vais m'acheter des lipos,
monter un beastX avec une tete quadripale Copter X (les autres me plaisent pas trop) pour m'habituer au vol multipale
et ensuite je monte un fuselage EC-145 et peut etre meme que d'ici là un fenestron sera pret pour les 500 et je mettrais un EC135 (mieux une gazelle, mais bon je penses pas qu'un tel fuselage sorte pour les class 500)
donc ne soit pas pressé (meme si je le suis moi meme) pour le fuselage, c'est pas pour tous de suite mais cela me laisse le temps de perfectionner mon pilotage.
je ne veux pas bruler les étapes.
meme si le fait d'avoir integré un club et d'avoir monté un F22 dépron, m'ont incrollablement aidé a progresser.
- titou17
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Regarde ici pour ton pignon :
RevCo "Hard One" 0.6M Hardened Pinion Gear, 5mm Shaft
Je vois que tu as deja de bonne chose à faire......
Tu vas te régaler avec le beastX, je ne sais pas du tout comment cela ce règle avec une tête quadripale, mais bon cela doit ce faire....
C'est sur que te voler en club avec des membres plus expérimenter cela aide énormément....
RevCo "Hard One" 0.6M Hardened Pinion Gear, 5mm Shaft
je vais m'acheter des lipos,
monter un beastX avec une tete quadripale Copter X (les autres me plaisent pas trop) pour m'habituer au vol multipale
Je vois que tu as deja de bonne chose à faire......

Tu vas te régaler avec le beastX, je ne sais pas du tout comment cela ce règle avec une tête quadripale, mais bon cela doit ce faire....

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- Dany Boy
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Ouha j'ai cru que le post était tombé aux oubliettes!
Alors Small lama a quand une vidéo?Voir un peu comment tu as progressé!
60% de gaz en pointe je trouve limite non?,j'en rajouterais ne serait ce que par sécurité,on courbe loupé avec un peu de soleil,l'hélico par en sucette ect ect!
Mais c'est vrai,c'est du pur bonheur ce 500
Bon je retourne au montage du 600


Alors Small lama a quand une vidéo?Voir un peu comment tu as progressé!
60% de gaz en pointe je trouve limite non?,j'en rajouterais ne serait ce que par sécurité,on courbe loupé avec un peu de soleil,l'hélico par en sucette ect ect!
Mais c'est vrai,c'est du pur bonheur ce 500

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titou17 @ 26 Aug 2010, à 07:49 a écrit : Regarde ici pour ton pignon :
RevCo "Hard One" 0.6M Hardened Pinion Gear, 5mm Shaft
merci titou, commande passée

Tu vas te régaler avec le beastX, je ne sais pas du tout comment cela ce règle avec une tête quadripale, mais bon cela doit ce faire....![]()
je vais me renseigner avant mais je crois que c'est possible
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je voulais essayer mais bien entendu le bind plug était resté a la maison.
en plus ne posant l'helico sur la table pour regarder un peu l'helico a la fin du vol et cela juste avant de debrancher la lipo, au moment ou j'ai retiré la canopy, j'ai entendu un bruit bizarre au niveau d'un servo du cyclique.
mais voila, je n'ai pas reussi a reproduire un quelquonque phenomene.
en regardant, je trouve que le cyclique a du jeu, mais bon c'est peu etre normale.
un des gars du club a regardé, il ne trouve pas qu'il y est qque chose d'anormal.
suite au prochain episode.
en plus ne posant l'helico sur la table pour regarder un peu l'helico a la fin du vol et cela juste avant de debrancher la lipo, au moment ou j'ai retiré la canopy, j'ai entendu un bruit bizarre au niveau d'un servo du cyclique.
mais voila, je n'ai pas reussi a reproduire un quelquonque phenomene.
en regardant, je trouve que le cyclique a du jeu, mais bon c'est peu etre normale.
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Oui sans souci j'ai ça sous la main!
Au pire tu file chez Leroy Merlin,dans les kit de tournevis,y a une boite de marque Tivoly avec tout les embout qui vont bien pour ce qu'on fais!
Encore ddes conseils de Den que j'ai suivi,et comme d'hab je ne le regrette pas!
Au pire tu file chez Leroy Merlin,dans les kit de tournevis,y a une boite de marque Tivoly avec tout les embout qui vont bien pour ce qu'on fais!
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je penses que mon probleme vient du fait que je n'ai pas assez de tour au rotor.....
je penses soit monter des pales plus souple, soit mettre des damper plus souple.
quelqu'un connait la dureté des damper d'origine ?
j'ai trouvé des damper 70° de couleur blanche de chez Align, je ne sais pas si ils ont plus souple que ceux du kit CX.
je penses soit monter des pales plus souple, soit mettre des damper plus souple.
quelqu'un connait la dureté des damper d'origine ?
j'ai trouvé des damper 70° de couleur blanche de chez Align, je ne sais pas si ils ont plus souple que ceux du kit CX.
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ce que je comprend pas c'est que j'ai volé 2 jours de suites avec une courbe de gaz assez faible et je n'ai eu aucun probleme.
et depuis hier j'ai la queue qui oscille de bas en haut (cela aurait été mmoi je sais quoi faire mais pour l'helico......) si je mets plus de tour le phenomene semble s'affaiblir. pourtant tout semble correct et je n'ai encore jamais crashé mon beau 500
et depuis hier j'ai la queue qui oscille de bas en haut (cela aurait été mmoi je sais quoi faire mais pour l'helico......) si je mets plus de tour le phenomene semble s'affaiblir. pourtant tout semble correct et je n'ai encore jamais crashé mon beau 500

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les deux causes d'oscillations de haut en bas que je connais sont manque de tours et/ou pales principales ou anticouple trop serrées(elles ont du mal à s'aligneret provoquent les battements)et on peut donc remarquer que les deux causes peuvent être complémentaires(un régime un peu bas ne vas pas aider à aligner des pales trop serrées).
le régime moteur trop faible peut venir d'un coup pour une raison ou une autre. on voit qu'il n'y a pas besoin de beaucoup plus parfois pour stabliser la chose et de même, pas besoin d'une grosse baisse pour que ça se mette à battre(on le remarque souvent en fin de lipo quand on réduit à peine pour se poser).
le régime moteur trop faible peut venir d'un coup pour une raison ou une autre. on voit qu'il n'y a pas besoin de beaucoup plus parfois pour stabliser la chose et de même, pas besoin d'une grosse baisse pour que ça se mette à battre(on le remarque souvent en fin de lipo quand on réduit à peine pour se poser).
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Essaie deja de voir avec le calcul combien tu as de tour rotor...
Regarde ce site et site u pige pas tu dis....
Calculator setup link 1
Il faut quand même des tour sur un Trex 500, même si c'est une copie.....
Pour avoir la tête plus souple on parle souvent de Damper Gris...(70°)
Je crois bien que l'on parle des mêmes....
Ceux là..?
Regarde ce site et site u pige pas tu dis....

Calculator setup link 1
Il faut quand même des tour sur un Trex 500, même si c'est une copie.....

Pour avoir la tête plus souple on parle souvent de Damper Gris...(70°)
Je crois bien que l'on parle des mêmes....

Ceux là..?
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Pour les Dampers, c'est ceux là que je veux tester. mais je ne connais pas la valeur de ceux qui équipe d'origine le CX.
pour le calcul des tours au rotor cela donne :
donc avec une valeur a 70% je tourne au alentour des 2000 tr
a savoir qu'en fin de vol, la lipo est a 22volts.
pour le calcul des tours au rotor cela donne :
Motor RPM/V: 1800
Main Gear: 162
Motor Pinion: 12
Gear ratio: 13.5000
Efficiency: 100 %
Motor RPM: 39960
Rotor RPM: 2960
Efficiency: 70 %
Motor RPM: 27972
Rotor RPM: 2072
Battery Pack: Six cell (6S) - 22.2 v
No. of cells: 6
Nominal Cell V: 3.7
Nominal Pack V: 22.2
Actual Pack V: 22.20
mAh capacity: 3000
Amps average: 12.42
Watts average: 275.72
Runtime avg.: 14.49
Rotor size mm: 970
Tip speed MPH: 235.5
Max FF MPH: 70.6
Tip speed KMH: 379.0
Max FF KMH: 113.7
AUWeight g: 2000
Watts/kg of mass: 137.86
Disk loading kg/m²: 2.71
donc avec une valeur a 70% je tourne au alentour des 2000 tr
a savoir qu'en fin de vol, la lipo est a 22volts.
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au passage, sympa la nouvelle tete de chez CX :

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9745" onclick="window.open(this.href);return false;

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alors, j'ai commandé des dampers 70° gris de chez align. il sont assez mou mais finalement ils sont au moins 2x plus dure que ceux du CX qui sont tres mauvais au passage...... donc on verra demain le changement.
j'ai reçu ma commande de chez ready heli, ils sont bon moins d'une semaine en port lent.
je suis vraiment un boulet, je me suis trompé dans les pignons, j'ai pris des pignons avec module de 0,7 au lieu de 0,6..... je vais les donner a un pote qui tourne avec un 600 et je vais devoir repasser commande ! (je devais pas etre bien reveillé quand j'ai commandé)
sinon j'ai commandé des pales maquettes pour le 500, on va voir ce que cela donne.
j'avais aussi commandé des tournevis allen de chez Align, franchement, super qualité ! j'ai meme pu demonter une vis que je n'avais jamais reussie a demonté et quien plus était abimée.
sur ce, amusez vous avec vos 500 !
j'ai reçu ma commande de chez ready heli, ils sont bon moins d'une semaine en port lent.
je suis vraiment un boulet, je me suis trompé dans les pignons, j'ai pris des pignons avec module de 0,7 au lieu de 0,6..... je vais les donner a un pote qui tourne avec un 600 et je vais devoir repasser commande ! (je devais pas etre bien reveillé quand j'ai commandé)
sinon j'ai commandé des pales maquettes pour le 500, on va voir ce que cela donne.
j'avais aussi commandé des tournevis allen de chez Align, franchement, super qualité ! j'ai meme pu demonter une vis que je n'avais jamais reussie a demonté et quien plus était abimée.
sur ce, amusez vous avec vos 500 !
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apparement rien n'est plié, j'ai meme cha,gé l'axe principale pour rien.Dany Boy @ 4 Sep 2010, à 20:22 a écrit : Ah c'est quand même bizar cette histoire!
T'as rien de plié,y a pas eu un petit choc par là,même pendant le trnsport?
Tes axes sont nikel?
le probleme est que l'helico a besoin de beaucoup de tour, si je monte le nombre de tour c'est bon mais je voudrai simplement tourner avec moins de tour.
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Salut Kevin,
Je pense que tu n'as pas le choix, soit de trouver de bonne pales bois, qui te donnera moins de tour ou alors monter les tours.....
As tu fais le test de passer en IDLEup à 85%, c'est le mini avec un pignon de 12T
Il va falloir faire de recherche sur les pales qu'il y a sur le marché pour le vol maquette...
Je pense que tu n'as pas le choix, soit de trouver de bonne pales bois, qui te donnera moins de tour ou alors monter les tours.....
As tu fais le test de passer en IDLEup à 85%, c'est le mini avec un pignon de 12T
Il va falloir faire de recherche sur les pales qu'il y a sur le marché pour le vol maquette...

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Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
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