Page 9 sur 60

Posté : 31 déc. 2009, 13:35
par lemich17
jonat77 @ 27 Dec 2009, à 12:40 a écrit : Bonjour à tous !

Grâce au Père Noël, je vais faire mes premiers pas dans le monde des CP avec un Belt V2...

J'ai déjà passé la radio en mode 1, il ne me reste plus qu'à attendre les conditions favorables pour les premiers essais.

En attendant, j'épluche les doc en anglais, et récemment en français de mon nouvel oiseau.

A+ :P
:P Bienvenue au nouveau je t'affiche sur la premiere page :P

Excellente fin d'année à tous (sans abus ) pas de statio dos :lol: :lol:

Posté : 31 déc. 2009, 13:37
par lemich17
herve @ 30 Dec 2009, à 19:40 a écrit : salut tous ,
je suis tout nouveau ici , je viens de debuter sur mon belt , et je pense que je ne vais pas tarder a venir pecher des infos ici, genre: demontage , remontage , reglage...

voila a bientot
herve
Oups erreur de ma part :ph34r:

Bienvenue a herve sur ce topic ....chouette encore un Beltiste de plus ;)

Posté : 31 déc. 2009, 13:38
par herve
salut tous
bonne idee le hargeur suplementaire, mais esque le temp de charge diminu, (je ne me rappel jamais comment on fait la convertion)

bobichon, tu dit que tu te sert de ton chargeur de birotor pour ton belt, mais si je ne m'abuse ce ne sont pas les memes fiches ni les memes puissances, tu peux m'eclairer un peu stp ?

merci et bonne saint sylvestre a tous.

Posté : 31 déc. 2009, 13:45
par herve
salut lemich17

merci pour ton acceuil, je suis flatter de commencer l'annee en premiere page de ton poste (lol).

et pour le vol dos de fin d'annee, ya pas de probleme, il suffit de le laisser poser au sol (arreté c moin dangereux), de se mettre "la tete a l'envers" et le tour et jouer.

a l'annee prochaine.

Posté : 31 déc. 2009, 13:51
par manulight
oula j ai pas trop suivie hervé je crois qu il a deja trop tapé dans la gourde:
" c est ce soir la saint sylvestre " pas toute la journée ;)

Posté : 31 déc. 2009, 14:02
par herve
ha bon !
oups :wacko:

Posté : 31 déc. 2009, 15:24
par Herve54
Hello à tous ;)

J'ai vu que j'étais référencé dans le premier post, mais je n'étais jamais passé dire bonjour dans ce forum :blink: !!!

Donc effectivement j'ai bien un Belt CP V2, j'y ai changé surtout la radio et je lui ai mis une "Flybar control ring" en alu. Comme celle qui fait l'avatar de Proteus44... Je pense qui j'y ai gagné en stabilité et surtout en facilité de montage/réglage.

Bons vols.

Hervé.

Posté : 31 déc. 2009, 15:55
par Bobichon
Bon ben je voie qu'il y a de l ambience ici ;)

Pour smallsama, (j'ai bien cru que je n'y arriverai pas ecrire ton pseudo, :wacko: ;) ) Je dirais tout pareil que toi mais pas le même expediteur :P J'ai tout de même un avantage, j'ai gagné 11 centimes sur toi :D ;) maintenant reste la reseption du colis :unsure: .

bobichon, tu dit que tu te sert de ton chargeur de birotor pour ton belt, mais si je ne m'abuse ce ne sont pas les memes fiches ni les memes puissances, tu peux m'eclairer un peu stp ?


Pour RV, Je me permets l abréviation :unsure: ;) , j'ai une pris pour les 3S donc je supose que je peu m'en servire. Ci c'est pas le cas y a bien quelqu' un ici qui vas me contredire. Le chargeur peut faire du 7V4 et du 11V1 alors voili voila.

bonne idee le hargeur suplementaire, mais esque le temp de charge diminu, (je ne me rappel jamais comment on fait la convertion)


C'est pas vraiment un chargeur suplementaire mais plus un bon chargeur. Pour le temps de charge oui c'est plus court :wub: , ça abime moins les batteries , et personnelement je ne connais pas de convertion pour ce truc là :blink:

Vas ICI tu comprendras mieux. ;)

Posté : 31 déc. 2009, 18:26
par lemich17
Herve54 @ 31 Dec 2009, à 14:24 a écrit : Hello à tous ;)

J'ai vu que j'étais référencé dans le premier post, mais je n'étais jamais passé dire bonjour dans ce forum :blink: !!!

Donc effectivement j'ai bien un Belt CP V2, j'y ai changé surtout la radio et je lui ai mis une "Flybar control ring" en alu. Comme celle qui fait l'avatar de Proteus44... Je pense qui j'y ai gagné en stabilité et surtout en facilité de montage/réglage.

Bons vols.

Hervé.
:lol: Tu vois que je fouille partout ,je t'ai lu sur d'autre topic et je t'ai donc mis d'office dans la liste puisque tu est un actif en Belt....

Bienvenue officielle alors sur ce poste!!!! :P

Posté : 31 déc. 2009, 18:30
par lemich17
je voit bcp de monde présent :P :P :P :P :P

Posté : 31 déc. 2009, 18:33
par lemich17
avis a tous ceux dont je n"ai pas le niveau de vol

Veullez me le transmettre svp ;)

Hervé54 hervé papa73 et j en passe

Si votre vol évolue je l adapte sue la premiere page

Posté : 31 déc. 2009, 19:28
par herve
resalut

je viens soliciter vos conseil avisés.

je viens de faire mon premier exterieur soit ma troisieme baterie, et apres avoir pris un peu d'altitude et deux trois chaleurs, j'ai amorcer une fase d'atterrissage un peu trop rapide et le contact a etait un peu violant et un peu trop sur l'arriere . resultat j'ai fait une touchette avec les pales sur le stab horizontal.
bilan apres observation:
- le plastique d'une pale dechirer mais pas plus l'autre nickel
- le bout du stab kc ( le petit teton au bout).

du coup j'ai changer les pales et j'ai couper l'autre petit teton du stab pour equilibrer.

j'ai une pale qui tourne legerement plus haut que l'autre de quoi ca viens et quesqui faut faire?

aussi j'ai entendu parler de l'equilibrage des pales, mais je n'ai pas le matos, y a t il une combine pour le faire sans equilibreur?

et surtout ya t-il des trucs qu'il faut que je verifi imperativement avant mon prochain essai?

merci d' avance
herve

ps: j'ai vu que sky 38 etait de grenoble , en plus il a rencontrer mon pote bobichon, je suis pas tres loin non plus de grenoble, alors faudrais voir...

Posté : 31 déc. 2009, 19:34
par sky38
Hello les Beltistes ;)
herve Ecrit le 31 Dec 2009, à 12:38
  salut tous
bonne idee le hargeur suplementaire, mais esque le temp de charge diminu, (je ne me rappel jamais comment on fait la convertion)

bobichon, tu dit que tu te sert de ton chargeur de birotor pour ton belt, mais si je ne m'abuse ce ne sont pas les memes fiches ni les memes puissances, tu peux m'eclairer un peu stp ?

En fait, le chargeur livré par ESky avec le BigLama, le HoneyBee ou le Belt est toujours le même, avec les mêmes fiches. L'accu du Belt étant + gros, il faut + de temps pour le charger :(
Manulight, merci de nous livrer tes secrets :P C'est pour ça qu'un forum c'est chouette B)
Bobichon et SmallLama merci pour le lien du chargeur, je vais attendre un peu avant d'investir, je ne suis pas sûr que mon problème de giro soit définitivement réglé, j'ai vidé deux lipos cette aprème :rolleyes: , mais j'ai encore fait une toupie involontaire :ph34r:, la led du giro clignotait au sol, comme si le giro avait perdu son cap...(et en plus, le moteur d'AC du HoneyBee est en train de rendre l'âme, j'ai peur qu'il ne passe pas le réveillon :wacko:)
lemich17, concernant mon niveau de vol, il faudrai mettre "instable :blink: !!"

BONNE ANNEE ET BONS VOLS A TOUS

Posté : 31 déc. 2009, 19:53
par sky38
Encore moi, j'avais pas vu le post d'Herve ;)
j'ai une pale qui tourne legerement plus haut que l'autre de quoi ca viens et quesqui faut faire?
aussi j'ai entendu parler de l'equilibrage des pales, mais je n'ai pas le matos, y a t il une combine pour le faire sans equilibreur?
et surtout ya t-il des trucs qu'il faut que je verifi imperativement avant mon prochain essai?
Hervé, va voir là, il y a toutes les réponses aux questions que tu te poses, et bien plus encore :P :
http://www.heli4.com/rubrique36.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La pale plus haute, c'est le tracking à régler,
Vérifie également que ton axe-moteur ne soit pas tordu, ainsi que ton axe de pales. Le métal de ces pièces étant assez mou, et s'il n'y a que peu de voile, avec un peu de patience, tu peux les détordre. Vérifie bien l'intégralité de ta tête de rotor, pas d'embouts sphériques de tringlerie fendus, enfin bref, tout doit être nickel, bien droit, comme neuf :P
Oui, j'habite à mi-chemin entre Lyon et Grenoble, SmallLama n'est pas loin non plus, y'a juste Bobichon qui nous a quitté pour l'air pur du Sud, mais on lui pardonne parcequ'il est bien sympa ;)
REBONNE ANNEE

Posté : 31 déc. 2009, 19:54
par Bobichon
J'ai put faire une lipo cette apres midi, pas trop mal la premiére. Je me sens un peut plus sur de moi, mais rien de bien stable... ;) :lol:

je dit 1 car pour la deuxieme ça a duré 20s avant que je touche l'AC et resultas j'ai casser la petite pieces qui sert a donner le PAS aux palles de l'AC. Du coup commande des pieces. :ph34r: Mais bon bien content rien de bien mechant pour une fin d'année :D ;)

sky a tout dit, herve ;)

Meilleurs voeux a vous tous, et bon vol. :D

Posté : 31 déc. 2009, 20:46
par herve
merci sky38 pour le lien, je vais aller voir ca de plus pres.

bonne fin d'annee (pour ce qu'il en reste) et bons voles pour 2010

et pareil a tous les autres chauffeurs de tondeuses et autres apprentis aeromecano du site !

:rolleyes:

Posté : 01 janv. 2010, 03:20
par manulight
Bonne nouvelle année à tous et surtout bonne santé !!!!
Manu

Posté : 01 janv. 2010, 04:45
par lemich17
:P JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE TRES BELLE ET TRES BONNE ANNEE PLEIN DE BELT(ise)!!!! :P

MERCI A TOUS DE VOTRE PARTICIPATION GRACE A VOUS NOTRE TOPIC EST TOUJOURS SUR LA PREMIERE PAGE ....DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES !!

Posté : 01 janv. 2010, 09:45
par dexter64
--BONNE ANNEE TOUT L'MONDE ET PLEINS DE BONNES CHOSES POUR 2010--

Vive les Belts :D

Posté : 01 janv. 2010, 12:09
par Clem
Bonne anus et meilleurs noeux :lol: :lol: :lol:

Posté : 01 janv. 2010, 12:22
par proteus44
Meilleurs voeux à tous, et bons vols à tous.

Objectif de l'année: atteindre le niveau de Clem ^_^

Posté : 01 janv. 2010, 13:19
par manulight
@ proteus : tu peux pas car il avancera toujours en parallele de toi sauf a donner de epo a ton helico !!! :lol: :lol: ;)

Posté : 01 janv. 2010, 13:20
par Clem
proteus44 @ 1 Jan 2010, à 11:22 a écrit :
Objectif de l'année: atteindre le niveau de Clem ^_^
Bonne résolution ;)

Attention! tout beltiste qui n'atteint pas ce niveau sera exclut de ce post :lol: :lol:

Posté : 01 janv. 2010, 13:28
par Bobichon
Bonne année a vous tous et surtout la santé.... pour 2010


Attention! tout beltiste qui n'atteint pas ce niveau sera exclut de ce post  

Ben il faut se metre au boulot dite moi. :D ;)
Si deja cette année on ce suprime la meca a chaque vol ça pourai etre beau non ;) :lol:

Posté : 01 janv. 2010, 13:31
par Bobichon
Et Clem un peut limite non!! ^_^ :P ;)

Bonne anus et meilleurs noeux   

Posté : 01 janv. 2010, 13:37
par proteus44
Sur conseil de lemich17, pour ceux qui ne l'ont pas vu, j'ai fait un post sur un fuselage pour Belt:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=25251

Posté : 01 janv. 2010, 20:22
par Jeff32
Bonjour,
A la fin de l'année 2008 après un pico z puis 2 autres petits hélicos d'intérieur, je me suis acheté le LAMA V3, puis le HONEY BEE FP, le BELT CP V1 ('occasion) puis enfin dernièrerement un V2 en 2,4 mgh
Je maitrise maintenant le stationnaire - latéral - tranversal gauche droite mais j'ai encore du mal avec le vol de face. Il y a 3 semaines par une après-midi ensoleillée j'ai effectué un super vol à une dizaine de mètres de hauteur.
Mon coeur battait à 100 km/h., ça va vite mais quel plaisir. Malheureusement, au bout d'une dizaine de minutes l'hélico s'est retrouvé un peu loin et je ne savais plus dans quel sens il était et donc... chute...... donc pales - axes pied de pales - roue dentée - queue, mais pour une fois cela valait presque le coup d'avoir cassé.
Depuis le début j'épluche les articles de HELI4. COM, beaucoup de très bons conseils, cela aide beaucoup, surtout lorsque l'on n'a pas de pilote hélico dans le voisinage.
Aujourd'hui je suis tombé sur cette page et c'est avec plaisir que je me joint à vous.
A bientôt
Jeff32

Posté : 01 janv. 2010, 20:38
par lemich17
Jeff32 @ 1 Jan 2010, à 19:22 a écrit : Bonjour,
A la fin de l'année 2008 après un pico z puis 2 autres petits hélicos d'intérieur, je me suis acheté le LAMA V3, puis le HONEY BEE FP, le BELT CP V1 ('occasion) puis enfin dernièrerement un V2 en 2,4 mgh
Je maitrise maintenant le stationnaire - latéral - tranversal gauche droite mais j'ai encore du mal avec le vol de face. Il y a 3 semaines par une après-midi ensoleillée j'ai effectué un super vol à une dizaine de mètres de hauteur.
Mon coeur battait à 100 km/h., ça va vite mais quel plaisir. Malheureusement, au bout d'une dizaine de minutes l'hélico s'est retrouvé un peu loin et je ne savais plus dans quel sens il était et donc... chute...... donc pales - axes pied de pales - roue dentée - queue, mais pour une fois cela valait presque le coup d'avoir cassé.
Depuis le début j'épluche les articles de HELI4. COM, beaucoup de très bons conseils, cela aide beaucoup, surtout lorsque l'on n'a pas de pilote hélico dans le voisinage.
Aujourd'hui je suis tombé sur cette page et c'est avec plaisir que je me joint à vous.
A bientôt
Jeff32
:P Bienvenue a toi sur ce topic ,je t'inscrit sur la premiere page ainsi que ton niveau, qui sera adapté au fur et a mesure de ton évolution

je te comprend pour le crash ,certain en valent vraiment la peine :D

Posté : 01 janv. 2010, 20:57
par Clem
Jeff32 @ 1 Jan 2010, à 19:22 a écrit : Mon coeur battait à 100 km/h., ça va vite mais quel plaisir.
je te rassure, c'était pareil pour moi. D'ailleurs ça me le fait toujours lorsque j'enclenche l'idle up!

Bienvenue sur notre post ;)

Posté : 01 janv. 2010, 22:13
par manulight
Bienvenue parmi nous Jeff 32
Et bien bien bo vole meme si la fin a été un peu plus rude ...
Ca fais partie de l'apprentissage et on passe tous par la. ;)

Posté : 01 janv. 2010, 23:38
par sky38
QUOTE (Jeff32 @ 1 Jan 2010, à 19:22)
Mon coeur battait à 100 km/h., ça va vite mais quel plaisir. 


je te rassure, c'était pareil pour moi. D'ailleurs ça me le fait toujours lorsque j'enclenche l'idle up!
Et ben moi, dès que je met les gaz, en mode "normal", ça me le fait aussi :D !

BONNE ANNEE et plein de bons vols ;)

Posté : 01 janv. 2010, 23:54
par Clem
ça aussi c'est normal :lol: :lol: :lol:

Mode HS on

Je me suis commandé un avion airace III Vulcano. J'en avais déjà un il y a deux ans mais étant débutant en ce temps là, il y duré 5 jours, puis direction poubelle :lol:

C'est plutot sympa à faire voler B)

Mode HS off

Posté : 02 janv. 2010, 00:32
par Bobichon
Bienvenue à toi Jeff.

Profite de ce post il est vraiment bien. :wub:

HS on

J'ai changé ma flybar sur mon DF4, en la passant en 22cm et 2 contres poids, ben superb stable apres ça. Un vrais regal quand on ne peut pas aller dehors avec le Belt :D

HS off.

Posté : 02 janv. 2010, 10:41
par caverni
bonne année 2010 a vous je sais j ai 1 jour de retard mais bon je suis pas rentrer de bonne heure hier soir et très fatigué :D :D
donc ce matin vu le beau soleil je vais aller faire voler le belt enfin continuer le statio et surtout prendre l air frais B) B)

Posté : 02 janv. 2010, 13:02
par Clem
Bon! ça y est, il y a du soleil mais il fait -1 :wacko:
J'ai sorti le belt et j'ai essayé de voler. Je dis bien essayer car au bout de 2 minutes j'avais les doigts gelés! Et c'est pas terrible pour les sensations!
J'ai quand même passé 2-3 back flips et 2 statio dos ^_^

++

Posté : 02 janv. 2010, 14:11
par Jeff32
Bonjour à tous et bonne année et surtout bonne santé
A 11h00 ce matin, comme ile ne pleuvait pas je me suis dit "aller petit test du V2"
mais bon sang même si j'habite dans le Gers, il faisait froid. J'ai donc tenté avec les gants mais c'est vraiment pas terrible et je ne le conseille pas du tout, alors je me suis remis au chaud et je vais me rabattre sur mon NINE EAGLES que mes enfants m'ont offert à Noël. Super comme petite bête et bien pensé le passage en mode 2 ou 1 si rapide. A plus je passe à table

Posté : 02 janv. 2010, 14:21
par lemich17
Clem @ 2 Jan 2010, à 12:02 a écrit : au bout de 2 minutes
J'ai quand même passé 2-3 back flips et 2 statio dos ^_^

++
:P 2 fois rien quoi !!!!! modeste hein le Clem..... :lol: :lol: :lol:

PS j'arrive toujours pas a placer cette satanée vidéo sur Dailymotion non d une pipe :angry: :angry: :angry:

Posté : 02 janv. 2010, 14:46
par Clem
Oui! faut rester modeste :lol:

Mais ça fait du bien de re-voler et de voir qu'on a pas trop perdu :P

On attend toujours la vidéo de THEmich17!!!!!!! Allez, Tu vas y arriver ;)
Je veux voir ta progression

Posté : 02 janv. 2010, 17:35
par sky38
Oui oui, la vidéo de lemich17 :P !

Bon, ici, ça caille, mais en plus, du vent (froid :wacko: !)
Donc, pas encore un vol cette année :( mais pas de crashs non plus :lol:

Posté : 02 janv. 2010, 21:33
par jonat77
J'ai sorti le belt et j'ai essayé de voler. Je dis bien essayer car au bout de 2 minutes j'avais les doigts gelés! Et c'est pas terrible pour les sensations!

J'ai fait la même chose.
Mes premiers pas en Belt CP se sont faits dans un froid terrible. J'avais les doigts tellement gelés que je ne pouvais plus les bouger.

Cette petite séance était pour moi une première prise en main... Un peu comme un premier RDV :wub:

J'ai quand même décollé les patins à 20 cm du sol. L'impression de puissance est bien là, rien a voir avec le DM4.
Je n'ai pas pu me rendre compte de la différence de comportement, c'était juste pour tester la sensibilité de la bête.

Je n'ai même pas fini ma première LiPo, agressé par le froid comme je l'étais...

Mais, pour un premier contact, je dirai que le bilan est très positif et les vols futurs très prometteurs.

J'oubliais, BONNE ANNEE à tous et à bientôt