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Posté : 20 juil. 2010, 11:53
par Oli
joeCool @ 20 Jul 2010, à 11:07 a écrit :

Alors, sur vos 450 Sport, comment est-ce fait ?
Comment fixez-vous vos DS-520 (vendu dans le kit) ????

Merci pour vos lumières :).
Le sport c'est un DS420 il me semble .. Ceci expliquant celà ;)

Posté : 20 juil. 2010, 12:23
par joeCool
Oli @ 20 Jul 2010, à 11:53 a écrit : Le sport c'est un DS420 il me semble .. Ceci expliquant celà ;)
Ha, ok, merci Oli :) ! Toujours à l'affut :P !

Il doit bien exister des pilotes qui sont passés au DS-520 sur le Sport, non ?
J'ai cru voir des T250 montés avec :P !

Faut jouer du Dremel alors...

Thx.
Joe.

Posté : 20 juil. 2010, 14:06
par den
Sur le HK450 MT le support permet de monter les deux sortes de servos mais pas dispo en pièce. Chez Ehirobo il y en a :

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=4817" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 20 juil. 2010, 14:24
par joeCool
den @ 20 Jul 2010, à 14:06 a écrit : Sur le HK450 MT le support permet de monter les deux sortes de servos mais pas dispo en pièce. Chez Ehirobo il y en a :

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=4817" onclick="window.open(this.href);return false;
Excellent ! Merci :D !

Joe.

Posté : 24 juil. 2010, 13:15
par damSP
Salut

J' ai lu sur un autre forum que la tringlerie du rotor d' AC avait tendance a s' usé prématurément .

Cette pièce
Image


Avez vous eu ce problème ? Juste pour savoir si je dois en stocké un a cas ou ....


Petite photo de mon Sport avec ces nouvelles couleurs et des pales d' AC plus courtes mais plus larges pour éviter les touchettes trop fréquentes avec celles d'origine.

ImageImage

Posté : 24 juil. 2010, 13:26
par GégéPilote
Pour l'usure du slider.... ca prend un peu de jeu au bout d'un moment.... un long moment... mais ca reste volable sans problème :)

Moi , je suis passé en version tout alu....mais bon.... je ne voit pas de difference avec mon Pro :)

Posté : 26 juil. 2010, 15:26
par guiwoods
l'idée des pales d'ac pour epaisse et moins longue c pas mal ca, hier j'ai volé sur un stade de foot fallait que je cherche le bon endroit pour decoller, ca touche tjrs . pour l'attero je coupe le moteur a 30cm de haut pour limiter , mais la courroie pardonne bcp

Posté : 23 août 2010, 11:45
par scarnator
j'ai entendu dire que le ds420 était très fragile, es ce vrai?
es ce qu'il y en a qui l'ont changé après un bon crash?

quel est la fréquence du resserrage de la courroie?

quel lipo utilisé vous? et combien en durée de vol?

merci ;)

Posté : 23 août 2010, 12:16
par guiwoods
salut le ds420 n'est pas si fragile, a me début en 3D je l'ai crashé 5 ou 6 en 2 mois, ce qui a peté dessus lors des 2 1er crash c le pignon de sortie ou l'on met le palonnier, a la suite de ces crash j'ai coupé le palonnier en croix pour ne garder que le coté qui me servait, depuis je n'ai jamais été embêté avec.
pour mon compte j'utilise des lipo hyperion en 2200, mais pour la 3D c juste 5 min d'autonomie, 2400 est pas mal.

la courroie en général elle ne se desserre pas, seulement sur un touchette de l'ac sur de l'herbe etc..., pour la tension tu prends un tournevis fin et tu appuis dessus au niveau du châssis, je le fait avant chaque vol et ca prend 10s

Posté : 23 août 2010, 12:47
par scarnator
tu en est content? quels sont les gros défauts que tu pourrais lui donner?

es ce que ca en lipo, ca serait bien : lipo turnigy

existe t'il des lipos ou l'on peut voler 10 bonnes minutes et si oui, lequel,merci

Posté : 23 août 2010, 21:38
par guiwoods
salut non pas de defaut majeur, bonne bete, la courroie pardonne bcp. pour la lipo tt depend du vol jefaisait a mes debut avec 8min30 voir 9 min en statio. maintenant j'envoi de la 3D avec de grosse prise de pas et je suis descendu à 5min avec les meme capacité

Posté : 17 sept. 2010, 17:48
par bud0312
Salut all

Je viens moi aussi de faire le pas en achetant le 450 sport super combo, je le recois normalement lundi (que c'est long).
Je viens vers vous pour savoir :

1 - ci le "Swash plate Leveler" est vraiment util
2 - ci un mini equilibreur de pale est indispensable, moi qui pensait que les pales était déja bien équilibrer.
3 - et pour finir que pensez vous de cette colle --> Cyano.

Aller vivement lundi, le montage et le premier vol.

Posté : 17 sept. 2010, 18:33
par guiwoods
pour moi le swash leveler est indispensable pour un reglage parfait du plateau apres pas besoin de trim etc. Pour l´equilibrage des pales pas besoin moi je prends une grand vis de 3mm un boulon et hop c bon tu verras tu vas passer de bon moments avec

Posté : 17 sept. 2010, 20:51
par morpheus_pa2bol
J'en profite pour poser une petite question,

quel pignon moteur utilisez-vous sur votre 450 sport ? J'ai un 14 dents d'origine et ça le ramolli vachement !

Posté : 07 nov. 2010, 10:50
par cabriole
Bonjour à tous :)

je viens de passer commande pour cet hélico.

afin de ne pas répeter les éternelles et mêmes questions, je vais me passer les 23 pages au peigne fin avant de revenir vers vous :D

A très bientôt, donc :)

Posté : 16 nov. 2010, 23:26
par cabriole
hello tout le monde :) .

je suis en train de monter mon trex.

deux petites questions :

- comment se bloque le tube de queue sur le chassis? seulement la dureté d'enfoncement ou est ce les 2 tringles de renvois fixées au petit aileron qui tiennent l'ensemble?

Du coup, pour régler la tension de la courroie, il faut tirer sur la queue comme un forcené ou y a t'il une autre méthode?


J'envisage de le passer directement en flybarless. faut il des pales spéciales ou celles d'origines sont suffisantes?

merci pour vos réponses :)

Posté : 17 nov. 2010, 00:33
par den
on desserre les vis du bloc porte tube, on enfile le tube, on installe la courroie, on tire modérément sur le tube pour tendre tout aussi modérément la courroie, on resserre les vis jusqu'à immobiliser le tube en place et on monte les haubans qui contribueront aussi à maintenir le tube en place ;)

Re: TRex 450 Sport

Posté : 18 nov. 2010, 23:18
par cabriole
exact.

je n'avais pas vu que le support porte tube était en deux parties et donc serré entre les 2 flasques. ca devrait donc rouler.
merci :)

Re: TRex 450 Sport

Posté : 04 déc. 2010, 00:30
par Isnogood
Bonjour à tous
J'aimerais acheter un simulateur pour m'aider dans mon pilotage encore débutant, quel est pour vous le plus réaliste du Trex 450 Sport.
A+

Re: TRex 450 Sport

Posté : 04 déc. 2010, 00:46
par den
Pour une multitude de facteurs, un simu ne sera jamais une réplique exacte de la réalité.
On s'en sert plus pour dégourdir les doigts et acquérir les bons gestes
Celui de phoenix fonctionne pas mal et ce doit être le meilleur rapport qualité/prix, mais il en est certainement de même point de vue fonctionnement pour les autres simus.

Re: TRex 450 Sport

Posté : 04 déc. 2010, 23:59
par Isnogood
Merci den
Le phoenix est-il compatible avec ma DX7 ?

Re: TRex 450 Sport

Posté : 05 déc. 2010, 02:19
par den
Avec la dx7 standard oui. voir sur leur site. je crois qu'il y a une dx7se avec quelques particularités(pas de jack ?) qui empèche l'usage du simu.

Re: TRex 450 Sport

Posté : 12 déc. 2010, 15:17
par Webgaffeur
Bonjour a tous ,

Je termine le montage du 450 sport de mon pere et je trouve l'amplitude de la barre de bell tout simplement enorme comparé a celle de mon pro. Voici 2 photos qui illustrerons mieu mon soucis :

Image
Image

Rien ne semble monté a l'envers (j'ai tout redemonté , monté et reredemonté ) , l'axe principale est dans le bon sens ... enfin je séche.

Quelqu'un a eventuellement une petite idée , il est bien possible que je ne vois pas un truc qui saute aux yeux .

Re: TRex 450 Sport

Posté : 12 déc. 2010, 16:39
par damdam76
Salut Webgaffeur,

Pas de soucis avec l'amplitude de ta BdB. T'inquiètes une fois qu'elle tournera, elle ira jamais jusqu'à de tels angles !
J'ai exactement les mêmes débattements avec mon 450 Sport. Sur le mien c'est même pire que ça, j'ai un coté ou ca touche la canopy et le guide plateau, alors que l'autre non !
Et tout ça n'empêche pas l'hélico de voler normalement !

@+

Re: TRex 450 Sport

Posté : 12 déc. 2010, 18:26
par Webgaffeur
Merci beaucoup pour ta réponse , je me suis encore fais des noeuds au cerveau (servo?) pour pas grand chose.
Au moins si un jour quelqu'un se pose la question il aura la solution.
Bonne journée

Re: TRex 450 Sport

Posté : 12 déc. 2010, 22:34
par didou650
Même amplitude sur le mien.
Par contre, la BDB est un peu dure sur son débattement.
Pas d'incidence en vol en dehors d'une tendance à l'inertie.
des tuyaux ?
J'ai mis de l'huile fine et du dégrippant, ça change rien.
Bon, tant que ça vole.. :p
Ca me perturbe quand même un peu. :(

Re: TRex 450 Sport

Posté : 12 déc. 2010, 23:25
par Webgaffeur
Bonsoir,

Regardes du coté de tes chappes , elles ne sont peut etre pas rodées et du coup l'ensemble force un peu .

Re: TRex 450 Sport

Posté : 12 déc. 2010, 23:38
par didou650
en effet, j'ai mis quelques gouttes d'huile.
a voir en vol.
merci du tuyau.

Re: TRex 450 Sport

Posté : 12 déc. 2010, 23:51
par den
Pour les chapes trop dures, certain utilisent un rodoir ou une boule rayée au cutter montée sur un manche ou sur une vis et montée dans une perceuse.
Pour ma part j'utilise une méthode trouvée sur le web et qui consiste à serrer les chapes sur les boules à l'aide d'une pince . cela libère bien les chapes et évite de les user avec le rodoir et qu'elles prennent un jeu excessif un peu plus tard.

Re: TRex 450 Sport

Posté : 15 déc. 2010, 00:55
par Isnogood
Bonjour

Je suis en train de finir le montage de mon Trex, j'aimerais savoir ou vous avez placé l'ESC, sur le coté, dessous, autre ?
A+

Re: TRex 450 Sport

Posté : 15 déc. 2010, 01:07
par Webgaffeur
Bonsoir,

Le mien se trouve sous le support batterie . Au moins en cas de crash il sera a peu près protégé .

Re: TRex 450 Sport

Posté : 15 déc. 2010, 11:42
par den
Je le mets par là :
http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image175.html

Toujours bien frais, facile d'accès pour vérifier la température et débrancher rapidement en cas de besoin ;)

maintenant je fais sortir les fils moteur vers l'avant après avoir limé un petit bout de chassis qui gênait pour ce faire, et cela torture moins les fils que la sortie vers l'arrière.

Re: TRex 450 Sport

Posté : 19 déc. 2010, 21:13
par Alex57530
Je remonte le poste car je souhaite acheter un Trex 450 pro ou sport j'hesite encore

En RTF le 450 sport est à 454 euros sans frais de port sur FH se qui est un trés trés bonne affaire mais surprise il y a encore mieux :blink:

391 euros ICI: Complet de chez Complet !
http://rc366.com.my/index.php?main_page ... cts_id=702" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'elle qu'un à déja commandé?

Re: TRex 450 Sport

Posté : 19 déc. 2010, 21:39
par nicolasfa16
Bonsoir,il y a encore mieux et cette boutique à l'air tres sérieuse:
http://www.helipross.com/align-t-rex-45 ... 15076.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais pas de radio pour cette offre.

Re: TRex 450 Sport

Posté : 19 déc. 2010, 21:45
par Alex57530
nicolasfa16 a écrit :Bonsoir,il y a encore mieux et cette boutique à l'air tres sérieuse:
http://www.helipross.com/align-t-rex-45 ... 15076.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
mais pas de radio pour cette offre.

Oui mais pas rtf pour 290 euros chez FH tu as le PRO super combo donc.

Re: TRex 450 Sport

Posté : 20 déc. 2010, 00:54
par Isnogood
@Alex57530
Cette offre est effectivement très intéressante, mais désolé je n’ai jamais commandé chez eux.

@den
@Webgaffeur
Merci pour vos réponses, je vais mettre mon ESC dessus pour qu’il soit mieux refroidi, et mettre la deuxième antenne de mon récepteur Spektrum sous la batterie.

Re: TRex 450 Sport

Posté : 20 déc. 2010, 09:32
par Alex57530
Il n'envoie pas en France

Re: TRex 450 Sport

Posté : 18 janv. 2011, 21:02
par Webgaffeur
Bonsoir a tous !!

Il y a 15 jours mon pere crash son t-rex sans trop comprendre pourquoi , en l'examinant pour soigner ses multiples blaissures je m'apperçois qu'un ds 410 (celui du pas ) est hs / grillé . Cette semaine apres changement du servo et réparations , un petit vol de test et tout va pour le mieu ... aujourd'hui un deuxieme vol pour montrer au proprio que j'ai bien travaillé et que son zozio ne montre pas de sequelles et là ... paf en plein virage ... le servo (toujours celui du pas) decide de ne plus fonctionner . Je vous racontes pas la suite j'imagine que vous la connaissez deja .

Donc voilou je suis bien embeté , j'ai verifié que mon ESC balance bien du 6v ( 6,08v) , j'ai interverti les servo histoire de voir si le probleme ne venait pas de mon recepteur (RAS) . En gros je ne sais pas par quelle piste commencer .Une idée peut etre?

Re: TRex 450 Sport

Posté : 18 janv. 2011, 23:00
par cabriole
Salut Web.
désolé mais j'ai pas d'idée pour ton PB.

juste un petit mot pour dire que mon Trex version FBL, avec récepteur walkera 3 axes, marche super bien; en tout cas pour du vol tranquille de débutant :)

il est super stable et super docile, idéal donc pour progresser. :wub:

c'est cool :)
Image

petite vidéo sans prétention :

http://www.youtube.com/watch?v=AXR2RiTPBdw

Re: TRex 450 Sport

Posté : 02 févr. 2011, 22:51
par Jerdl
Bonsoir,
J'aurais aimé savoir si dans le packaging du 450 Sport ils livraient le Blade Holder qui va bien ? Je suppose que oui, mais j'aimerais en être sur :D
Merci