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Posté : 04 sept. 2009, 19:53
par Néoto
C'est principalement subjectif la qualité ;)

Je ne suis pas la personne à qui tu peux poser cette question, faute d'une grosse expérience d'avoir beaucoup d'hélicos.

Je constate juste qu'il n'y a pas de jeu dans les pièces et qu'elles sont résistante. Pour moi c'est de la bonne qualité, pour un bon hélico. Ce n'est pas du bas de gamme style Esky / HK450 / Walkera, ce n'est pas non plus du haut de gamme comme du Vario, Mikado,...

Pour l'utilisation que je veux en faire, il sera parfait et c'est pour moi l'essentiel. :)

Posté : 04 sept. 2009, 20:54
par derailleur
Moi j'ai également un HBK2 que j'avais fini par upgrader à mort (microheli/xtrem) et d'ailleurs il vole très bien mais reste très peu de pièces esky.
Le copterX j'aligne les lipos et rien ne bouge, j'en suis très content. Faut bien revérifier et loctiter tous les serrages. J'avais même l'axe de pieds de pales qui commençait à se desserrer.
Je pense que le align sport en combo est un excellent choix. C'est vrai qu'une courroie ça craint un peu moins qu'un torque tube, je pense.
Moi j'ai mis un train de TREX500 sur mon copterX, il a une meilleure assise et l'ac ne touche jamais le sol. ça vaut 7 euros....

Posté : 04 sept. 2009, 21:08
par derailleur
Ah oui très bien et pas cher le supercombo du 450 sport.
cgi.ebay.fr/T-REX-450-Sport-Super-C...34.c0.m14.l1262

A mon avis un super plan.

Posté : 05 sept. 2009, 11:11
par ludopar
salut, quelqu'un a t'il des nouvelles sur la possibilité de upgrader la telecommande WK 2801E pour la passer en 100mW version pro ? j'ai regardé sur le site walkera mais personne n'en parle.

Posté : 05 sept. 2009, 11:25
par Néoto
Heu... tu as du te tromper d'endroit ;)

Tu veux que je déplace ? Tu n'auras pas de solutions ici (C'est le post du CopterX).

@+

Posté : 05 sept. 2009, 11:51
par ludopar
oups oui merci neoto, j'ai un peu beaucoup du mal a poster, ca va vnir bon.

Posté : 05 sept. 2009, 15:31
par spok
derailleur @ 4 Sep 2009, à 20:08 a écrit : Ah oui très bien et pas cher le supercombo du 450 sport.
cgi.ebay.fr/T-REX-450-Sport-Super-C...34.c0.m14.l1262

A mon avis un super plan.
A matériel électro égal, mon copterx me revient quasiment au même prix, je suis dégouté... :(
J'aura

Posté : 05 sept. 2009, 15:31
par spok
pardon, j'aurai dû demander conseil avant de me lancer...

Posté : 05 sept. 2009, 21:29
par simontiny
Bonjour à tous

Je vois que le débat TREX VS COPTERX fait rage............ :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Je pense que débuter avec un COPTERX n'est pas un mauvais plann car les pièces sont moins chers.
Vous me direz oui, mais on peut mettre les pièces COPTERX sur le TREX, mais dans ce cas on équipe la rolls avec des pièces de 2CV....

Perso, je préfère mettre des pièces de Rolls dans la 2CV, au moins quand ca vaut la peine. Pour ma part : couronne autorotation, anticouple, courroie.

D'autre part, il vaut mieux une électro au top que l'on peut déplacer dans un modèle plus pointu.

Bilan : le TREX PRO est une machine formidable, mais un COPTERX pour un simple pilote est une excellente machine pour se faire la main et passer au kit trex .....500 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Sinon, je reviens sur un point évoquer par pas mal de gens concernant la visserie. J'ai réglé tout mes problèmes pour pas cher, et j'en ai pour des années aller voir là :
micro outillage
:D
Rapide, pas cher.... et en france..... :) (pas de douane :ph34r: )

bons vols

Posté : 06 sept. 2009, 09:50
par derailleur
Mais oui, le copterX est un super hélico et je suis sur au comportement égal à un sev2.
Les supercombo treX c'est bien pour ceux qui n'ont aucune électro mais pour les autres un copterX c'est une excellente option que je ne considère pas comme une 2CV.

Posté : 07 sept. 2009, 10:06
par slydew
Salut,

Je suis en cours de réglage sur le copterX.

Sur le collectif je n'ai que 6° en max (-6,0,6).

Les paloniers des servo font 13mm, sur la radio je n'ai pas vu de limitationde course et
les biellettes font la même longueur que sur la doc.

Comment peut-on augmenter ce débatement (-10,0,10) ?

Merci

Posté : 07 sept. 2009, 10:26
par Siddarth
FAut augmenter la valeur "PITCH" sur la radio ;) (menu réglage plateau cyclique)

Posté : 07 sept. 2009, 11:11
par pascal_CH
Salut à tous !

Après mes nombreuses questions sur le CopterX.. et les débats CopterX VS TREX 450 combo kit...
Hé bien j'ai commandé hier soir le TREX 450 SPORT >>> lien
On verra ce que ça donne !! Et je vais y mettre ma première radio programmable (une dx6i je pense..)

Voilà... (c'était pour info !! :lol: :lol: )

a+

Posté : 07 sept. 2009, 12:23
par simontiny
Bonjour à tous

Dérailleur : je ne considère pas non plus le copterX comme une 2CV, c'est une image. Bien que je sois un grand fan de deuche :D

Je me suis amusé à faire le calcul du prix de revient de mon copterx SEV2 Pret à voler à ma sauce : 288 euros

servos MG 90 pignons métal et numérique
un hitec mg65
moteur align
esc 40A avec carte prog
gyro telebee
1 Accus Zippy
AC align
autorotation align
train de trex 500
radio 9 voies eurgle

Il faut un peu chercher pour trouver le moins cher mais le résultat est pas mal en qualité

Bons vols :D

Posté : 07 sept. 2009, 12:28
par derailleur
pascal_CH @ 7 Sep 2009, à 10:11 a écrit : Salut à tous !

Après mes nombreuses questions sur le CopterX.. et les débats CopterX VS TREX 450 combo kit...
Hé bien j'ai commandé hier soir le TREX 450 SPORT >>> lien
On verra ce que ça donne !! Et je vais y mettre ma première radio programmable (une dx6i je pense..)

Voilà... (c'était pour info !! :lol: :lol: )

a+
Excellent choix, tu seras pas déçu j'en suis sur !

Posté : 07 sept. 2009, 12:33
par slydew
Siddarth @ 7 Sep 2009, à 09:26 a écrit : FAut augmenter la valeur "PITCH" sur la radio ;) (menu réglage plateau cyclique)
Merci

Donc rien de mécanique ?

C'est au niveau du réglage de la courbe, ou le "end point" de chaque servo ?

Posté : 07 sept. 2009, 12:33
par coom
+1, je ne l'ai pas essayé mais le Sport semble être une valeur sûre, et c'est toujours mieux qu'un SE V2 ;)

Posté : 07 sept. 2009, 12:48
par chris_38
Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté mais je consulte très régulièrement ce site.

Après m'être fait la main sur mon HB FP (d'origine en lipo 2S) qui a d'ailleurs très bien fonctionné jusque mon dernier crash (qui ne serait certainement pas arrivé en CP) qui m'a coûté mon 4 en 1 (malgré les fusibles aux moteurs!), je souhaiterais passer au CP classe 450 mais depuis quelques jours (voir plus!) je me pose des questions sur le choix.

Si je poste sur ce post, c'est que mon choix depuis le début s'est porté sur le CopterX... mais maintenant je doute étant donné que je doit tout accheter (avec les combo align notamment).

Je pense m'orienter vers le vol maquette qui me correspond plus, avec à l'issue un fuselage de type Bell 222 ou autre (je ne sais pas encore - Mais radio 7 voies pour train rentrant à envisager !).

Au niveau budget, rien n'est encore fixé.

J'hésitais donc entre un Copterx AE V2 équipé bas/moyenne gamme ou alors un kit supercombo comme celui-ci

Combo Align Sport

A priori, le combo d'align reviendrait quasi au même prix (avec des équipements de bonne facture!) que le copterx équipé bas/moyenne gamme, c'est à dire :

Config 1 (prix arrondi!)

CopterX : 50€
3 Servos cyclique/général (type HXT900) : 15/20€
1 Servos AC (DS480) : 20€
1 Gyro type dealextreme GY : 15€
2 accus : 40€
telecommande JR DSX7 (Pour faire comme le combo) : 175€

Au total : 320 € environ

Config 2 : combo Align Sport à 450 €

Sinon la config Simontiny est très attractive.

Qu'en pensez vous pour le type de vol maquette?

Une question également : sur quelle paramètre jouez vous lorsque vous faites de la 3D. Sur simu (RFG), les modèles 3D font quasi du sur place, il n'y a pas d'inertie. Vous jouez sur la vitesse de rotation des pales et le type de pales? Certainement une question à la c..!

Merci à tous

Chris

Posté : 07 sept. 2009, 12:49
par chris_38
juste excusez moi de l'erreur quand je me relis, la config copterx revient moins cher quand même que la config Align!

Posté : 07 sept. 2009, 12:52
par titou17
slydew @ 7 Sep 2009, à 10:06 a écrit : Salut,

Je suis en cours de réglage sur le copterX.

Sur le collectif je n'ai que 6° en max (-6,0,6).

Les paloniers des servo font 13mm, sur la radio je n'ai pas vu de limitationde course et
les biellettes font la même longueur que sur la doc.

Comment peut-on augmenter ce débatement (-10,0,10) ?

Merci
Salut,

Tu as quoi comme radio..........?

Si c'est bien une programmable, regarde dans ton menu ou il y ecrit un truc genre ....

Mixage plateau cyclique......SWASH MIX...........
tu dois avoir des valeurs style :

AIL 60%
ELE 60%
PIT 60% <<<<<<<<<<< c'est cette valeur pitch ou pas que tu dois modifier....

Je pense que tu vas trouver...........

Bon courage.....
;)

Posté : 07 sept. 2009, 12:59
par coom
chris_38 @ 7 Sep 2009, à 12:48 a écrit : Config 2 : combo Align Sport à 450 €
?!

Il est dispo dans le même magasin, avec le même équipement, et 2 LiPo en plus pour à peine 425$ (296€), il est donc (beaucoup) moins cher que le CopterX, pour un équipement d'une qualité (bien) supérieure à celui ci .. ;)

Posté : 07 sept. 2009, 13:51
par chris_38
Salut coom,

Le combo align dont j'ai mis le lien (le même site d'ailleurs) comprends la télécommande. La config du Copterx aussi. D'où la différence de prix!

A+

chris

Posté : 07 sept. 2009, 13:52
par slydew
titou17 @ 7 Sep 2009, à 11:52 a écrit : Tu as quoi comme radio..........?

Mixage plateau cyclique......SWASH MIX...........
tu dois avoir des valeurs style :

AIL 60%
ELE 60%
PIT 60% <<<<<<<<<<< c'est cette valeur pitch ou pas que tu dois modifier....
Super,

J'ai une EURGLE 9 voies,

Ok j'ai bien cette fonction !

Merci.

Posté : 07 sept. 2009, 14:07
par slydew
chris_38 @ 7 Sep 2009, à 12:51 a écrit : Salut coom,

Le combo align dont j'ai mis le lien (le même site d'ailleurs) comprends la télécommande. La config du Copterx aussi. D'où la différence de prix!

A+

chris

Arg, il est super ce combo à 15j prêt, je l'aurai pris !!

Pour le même budjet j'ai un 2 kit copterx450aev2 pour les pièces,

mais avec l'électronique de moins bonne qualité (kit copterx) et une radio Eurgle.

A+

Posté : 07 sept. 2009, 14:23
par coom
chris_38 @ 7 Sep 2009, à 13:51 a écrit : Salut coom,

Le combo align dont j'ai mis le lien (le même site d'ailleurs) comprends la télécommande. La config du Copterx aussi. D'où la différence de prix!

A+

chris
Autant pour moi, je n'avais pas remarqué la radio. :)

Posté : 08 sept. 2009, 14:56
par spok
Questions à 2 balles...
Les 2 servos à l'avant du copterx ne peuvent pas être face à face, c'est bien normal tout ça? ;)
Et sinon vous les fixez avec quel genre de vis sur le chassis?
J'ai honte mais bon...
Merci

Posté : 08 sept. 2009, 15:07
par TY DOM
Salut les copterxciens

spok
oui c'est normal pour les servos il se montent l'un en dessous de l'autre et d'ailleur les tringles sont aux longueurs adaptées ( voir les vidéos de Bob Finless sur helifreak traduite en français sur le montage du trex 450)

le montage s'effectue avec les vis et écrous fournis dans le kit

moi aussi j'ai une question à 2 balles

J’aimerai savoir si les flancs de châssis fibre (ou carbone) d’un Trex 450 S GF ou SEV2 serai compatible avec le châssis du copterX 450 AE V2 ce qui compte tenu du tarif des flancs fibres ALIGN pourrait être une bonne opération pour rigidifier le zozio
De même pour les 2 couronnes sont-elles compatible en ALIGN ou équivalent car je n’ai pas trouvé en spare les couronnes dissociées

@+Dom

Posté : 08 sept. 2009, 15:18
par spok
Pour les couronnes, je peux te répondre, je les ai changé ce matin et elles vont parfaitement bien!!! Merci à toi ^_^

Posté : 08 sept. 2009, 16:49
par spok
Je n'ai pas encore reçu mes tournevis align, toutes mes vis sont montées avec de la loctite et mes clés allen ne veulent plus les dévisser. J'ai les boules... <_<

Posté : 08 sept. 2009, 17:31
par spok
Pour l'inclinaison des pales, faut il un appareil très précis ou est-ce que ces chinoiseries font l'affaire?
cgi.ebay.fr/RC-Helicoptpr-Pitch-Gau...id=p3911.c0.m14

Posté : 08 sept. 2009, 17:47
par magic95
Hello,

Tant qu'a faire je te conseil celui-ci que je trouve plus pratique, ICI, ou ailleur, il s'agit du model Walkera.
Maintenant tu auras d'autres avis aussi.

@+

Posté : 08 sept. 2009, 23:05
par derailleur
TY DOM @ 8 Sep 2009, à 14:07 a écrit : Salut les copterxciens

spok
oui c'est normal pour les servos il se montent l'un en dessous de l'autre et d'ailleur les tringles sont aux longueurs adaptées ( voir les vidéos de Bob Finless sur helifreak traduite en français sur le montage du trex 450)

le montage s'effectue avec les vis et écrous fournis dans le kit

moi aussi j'ai une question à 2 balles

J’aimerai savoir si les flancs de châssis fibre (ou carbone) d’un Trex 450 S GF ou SEV2 serai compatible avec le châssis du copterX 450 AE V2 ce qui compte tenu du tarif des flancs fibres ALIGN pourrait être une bonne opération pour rigidifier le zozio
De même pour les 2 couronnes sont-elles compatible en ALIGN ou équivalent car je n’ai pas trouvé en spare les couronnes dissociées

@+Dom
Mon copterX AEV2 a été transformé en SEV2 grâce à une dispute familiale qui a fini par salement abimer mon hélico suite à sa descente rapide d'une armoire aidé par ma femme.
Le châssis était complètement tordu. J'ai racheté les flancs carbone du copterX et c'est nickel et plus rigide que l'alu. Je crois que les align sont plus chers.
J'ai fixé mes servos avec des vis de 2 et des écrous nilstop.

Posté : 09 sept. 2009, 09:52
par spok
J'ai regardé toutes les vidéo de bob sur helifreak, il est extra ce mec!!
Ma question, toujours sur les servos, Bob les rentrent par l'intérieur, pas facile mais ça rentre quand même et ça fait tout de suite plus propre. Mon problème c'est ce site où Henry les rentrent par l'extérieur...
Que faire? Vous faites quoi vous?
http://www.letrainpassion.com/CopterX.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 09 sept. 2009, 12:12
par slydew
Salut,

Je viens de monté le mien avec les servos à l'exterieur.

Je trouve que les tringle sont bien alignés, je pense que ca doit le faire.

Sur le KDS c'est monté de l'exterieur http://www.heli4.com/IMG/DSCI0632.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Un avis d'expert ?

A+

Posté : 09 sept. 2009, 12:35
par coom
Cela dépend des servos, pour ma part j'avais installé mes HS-65MG a l'interieur et les tringles etaient piles parallèles au chassis et perpendiculaires au palonier (une fois au neutre).

Posté : 09 sept. 2009, 12:46
par gaetan35
Cela dépend des servos, pour ma part j'avais installé mes HS-65MG a l'interieur et les tringles etaient piles parallèles au chassis et perpendiculaires au palonier (une fois au neutre).
+1 pour les memes servos.

slydew, tant que les tringles sont bien alignés, ca va, mais essaye de faire en sorte qu'elles soient vraiment bien droites ;)

Posté : 09 sept. 2009, 14:45
par slydew
Merci coon, Gaetan

C'est vrai que sur la photo http://www.letrainpassion.com/CopterX/Cx_12.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

les tringles ne tombent pas vertical.

C'est peut être pour ca que les servos forcent de temps en temps ..?

Je vais passé mes servos par l'intérieur pour voir.

Posté : 09 sept. 2009, 16:47
par spok
Je ne sais pas si c'est pour ça qu'ils forcent de temps en temps mais en tout cas je vais faire confiance à Bob et copier sur lui!!! ^_^ Il est fort ce Bob...

Posté : 10 sept. 2009, 09:23
par slydew
J'ai fait le modif avec les servos à l'interieur.

C'est Niquel en effet, les servos force moins.

Posté : 10 sept. 2009, 09:34
par titou17
J'ai fait pareil, au début je les avais positionné en extérieur, mais cela me donner un angle bizarre, j'ai repositionné en intérieur et c'est nikel...

Les servos que j'ai son des DS-929MG - Corona