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Posté : 18 mars 2010, 19:49
par Baboon
et sinon, je mets quoi comme config sur l'esc?

J'ai ces réglages possibles:

Programmable settings;
Startup (Default Standard/Soft/hard)
Low Voltage cutoff (Default 6.0/7.2/8.4/9.0/12.0/15.0/18.0V)
Current limiting (Default Standard/Very sensitive/Insensitivity/Disabled)
Brake (Default None/Soft/Hard)
PWM rate (8/12/16 KHz)
Timing (Default Auto/Low/Middle/High)
Cutoff type (Default Hard/Soft)
Governor mode (Default Auto/Low/High)

Posté : 18 mars 2010, 20:43
par florentf31
Bon bien voilà, ma funjet a droit a une seconde vie...bon au passage elle a perdu les "missiles" en bout d'aile. -_-

Je suis assez satisfait de la réparation.

Image

Posté : 18 mars 2010, 21:41
par toftof62
voila une bonne nouvelle moi je la trouve bien sans les missiles ;)

comment as tu fait pour la reparation? :unsure:

Posté : 18 mars 2010, 23:33
par Katosan
Baboon @ 18 Mar 2010, à 18:49 a écrit : et sinon, je mets quoi comme config sur l'esc?

J'ai ces réglages possibles:

Programmable settings;
Startup (Default Standard/Soft/hard)
Low Voltage cutoff (Default 6.0/7.2/8.4/9.0/12.0/15.0/18.0V)
Current limiting (Default Standard/Very sensitive/Insensitivity/Disabled)
Brake (Default None/Soft/Hard)
PWM rate (8/12/16 KHz)
Timing (Default Auto/Low/Middle/High)
Cutoff type (Default Hard/Soft)
Governor mode (Default Auto/Low/High)
Startup Standard
Low Voltage cutoff 9.0
Current limiting Insensitivity
Brake Soft
PWM rate 16 KHz
Timing Auto
Cutoff type Soft
Governor mode Auto

Posté : 18 mars 2010, 23:56
par vincenzo
Katosan @ 18 Mar 2010, à 22:33 a écrit :
Baboon @ 18 Mar 2010, à 18:49 a écrit : et sinon, je mets quoi comme config sur l'esc?

J'ai ces réglages possibles:

Programmable settings;
Startup (Default Standard/Soft/hard)
Low Voltage cutoff (Default 6.0/7.2/8.4/9.0/12.0/15.0/18.0V)
Current limiting (Default Standard/Very sensitive/Insensitivity/Disabled)
Brake (Default None/Soft/Hard)
PWM rate (8/12/16 KHz)
Timing (Default Auto/Low/Middle/High)
Cutoff type (Default Hard/Soft)
Governor mode (Default Auto/Low/High)
Startup Standard
Low Voltage cutoff 9.0
Current limiting Insensitivity
Brake Soft
PWM rate 16 KHz
Timing Auto
Cutoff type Soft
Governor mode Auto
Tout pareille, sauf le cut off que je préfère hard, c'est à dire l'esc coupe d'un coup, je laisse descendre l'appareil en planant pour laisser remonter un peu la tension des lipos et il me reste un peu de jus pour finaliser l'atterro. Au moins c'est franc, quand le wouiiiiinnnnnnnn s'arrete, ben...tu sais qu'il est temps de se rapprocher de la piste :lol: :lol: .
Si tu est en cut off soft...ça ramolli....les gaz baissent...t'es pas sûr que ça soit la fin -_- enfin, perso j'aime pas mais bon... :rolleyes:
Si jamais l'hélice continue à tourner dans les grands piqué sans moteur malgré le brake soft-->brake hard.
voilou.

Posté : 18 mars 2010, 23:58
par vincenzo
florentf31 @ 18 Mar 2010, à 19:43 a écrit : Bon bien voilà, ma funjet a droit a une seconde vie...bon au passage elle a perdu les "missiles" en bout d'aile. -_-

Je suis assez satisfait de la réparation.

Image
Ben dis donc, y a de quoi être satisfait, vu d'ici on n'y voit que du feu.Ta réparation a l'air extra. Alors, des explications...?

Posté : 19 mars 2010, 08:59
par florentf31
Taille de casserole oblige :lol: -> découpe du nez en plusieurs morceaux pour leur offrir une courte séance de jacuzzi :D
Remise en forme suite a un massage intensif afin de remettre la structure "mousseuse" en place...
Puis recollage avec colle a chaud de l'ensemble, retrait des excédent de colle avec un scalpel.
Et pour finir léger ponçage avant séance de maquillage (peinture) :rolleyes:

Posté : 19 mars 2010, 09:46
par vincenzo
Toi, t'es un gros maquilleur :D :D :lol: . Bon sinon, pourquoi t'a coupé les bouts d'aile, tu soigne ta trainée? Tu nous diras si tu vois une différence en vol...

Posté : 19 mars 2010, 10:46
par florentf31
Non j'avais un scalpel dans les mains donc j'ai pas pu m'empêcher !! :lol:

Non j'avais vu ça sur des forum, donc je me suis dis je vais testé..donc je vous dirais si ca change quelque chose...

Posté : 19 mars 2010, 12:15
par Baboon
Ok, merci les gars... :wub:

Posté : 19 mars 2010, 18:48
par Baboon
Bon, j'ai 2 soucis:

- la notice de l'esc dualsky ne correspond pas du tout à mon esc... donc impossible de le programmer

- j'ai tout "posé" pour faire l'équilibrage... je mets mes 2 index sur les picots sous les ailes et j'ai un gros gros centrage arrière, même avec la lipo tout à l'avant.

Posté : 19 mars 2010, 18:56
par Katosan
J'ai une belle 4s si tu veux :D

Posté : 19 mars 2010, 22:08
par toftof62
Baboon @ 19 Mar 2010, à 17:48 a écrit : Bon, j'ai 2 soucis:

- la notice de l'esc dualsky ne correspond pas du tout à mon esc... donc impossible de le programmer

- j'ai tout "posé" pour faire l'équilibrage... je mets mes 2 index sur les picots sous les ailes et j'ai un gros gros centrage arrière, même avec la lipo tout à l'avant.
c'est bizzare parce que moi tous conrespond comme il faut :huh:
pour ton equilibrage il te faut rajouter une bille de plomb dans le pif si tu utilise le 2845 2700kv ou y metre une 4S il et lourd ce moulin <_<

Posté : 20 mars 2010, 08:52
par Baboon
c'est bizzare parce que moi tous conrespond comme il faut huh.gif
ben ouais... je vais pas vous faire chié en vous expliquant les beep que j'ai et ceux que je devrais avoir... je vais acheter une carte de prog.

Il va juste falloir attendre 2 semaines avant de voler quoi :(

pour ton equilibrage il te faut rajouter une bille de plomb dans le pif si tu utilise le 2845 2700kv ou y metre une 4S il et lourd ce moulin dry.gif
c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais chercher ma boîte de pêche :lol:

Posté : 20 mars 2010, 10:42
par Baboon
bon en fait si, je vais vous emme..der avec mes beeps :lol:

je branche manche en haut -> 4 beeps puis mélodie de prog -> ok

Ensuite j'ai 10 beeps de suite (c'est là que je comprends pas à quoi çà correspond car je n'ai que 8 menus :blink:

Si je ne fais rien, re mélodie de prog et re hop les 10 beeps...

Posté : 20 mars 2010, 11:52
par vincenzo
attends je vais te passer la prog des ESC Tgy, je dois l'avoir par là...
Pour l'équilibrage, en poussant ma lipo vraiment à fond vers l'avant, ça passe, n'oubli pas de mettre la verrière pour vérifier l'équilibrage, ça compte.

Posté : 20 mars 2010, 12:20
par vincenzo
Voilou, si ça peut aider :
Image

Posté : 20 mars 2010, 12:23
par Baboon
merci.

Mais... j'ai bien cette notice et à la place d'avoir 8 bips, j'en ai 10 :blink:

Posté : 20 mars 2010, 12:53
par Baboon
Bon je commence à y voir plus clair :D

J'ai plus qu'un seul souci pour le choix
Low Voltage cutoff (Default 6.0/7.2/8.4/9.0/12.0/15.0/18.0V)
Car comme vous pouvez le voir, il y a 7 choix disponibles et j'ai 8 bips :(

Pour tout le reste, j'ai retrouvé mes petits.

Posté : 20 mars 2010, 18:08
par Baboon
bon j'ai opté pour le bip N° 5 :lol: soit ce sera 9V, soit 8,4V... j'irai mollo quoi en attendant une carte de prog pour vérifier ;)

Donc, conclusion, tout est prêt pour le 1er vol demain!

Dernier truc, le capot arrière, vous l'avez collé? Si oui, comment avoir accès à tout ce qui se trouve dessous (rx, ESC, moteur) Si, on le colle pas, il ne tient pas bien la verrière.

Posté : 20 mars 2010, 18:29
par scorpio59
Baboon @ 20 Mar 2010, à 17:08 a écrit : bon j'ai opté pour le bip N° 5 :lol: soit ce sera 9V, soit 8,4V... j'irai mollo quoi en attendant une carte de prog pour vérifier ;)

Donc, conclusion, tout est prêt pour le 1er vol demain!

Dernier truc, le capot arrière, vous l'avez collé? Si oui, comment avoir accès à tout ce qui se trouve dessous (rx, ESC, moteur) Si, on le colle pas, il ne tient pas bien la verrière.
Salut,
Pour vérifier, tu peux le laisser tourner jusqu'à qu'il baisse en puissance. Tu mesure au voltmètre et tu sais à à combien le bip n°5 correspond ;)
A+

Posté : 20 mars 2010, 18:44
par kitox
Baboon @ 20 Mar 2010, à 17:08 a écrit : ...

Dernier truc, le capot arrière, vous l'avez collé? Si oui, comment avoir accès à tout ce qui se trouve dessous (rx, ESC, moteur) Si, on le colle pas, il ne tient pas bien la verrière.
Si tu parle de la partie haute de l'arrière du fuselage, oui tu es obliger de la coller, ca assure la rigidité du fuselage entier.
Par contre, tu peux y découper une petite trappe.
Va voir ma page perso, j'ai fait plein de photos du montage de la mienne et donc de cette trappe, sommaire en première page ;)

Posté : 20 mars 2010, 18:53
par Baboon
Ok merci... mais purée, vl'a la modif! :lol:

Posté : 20 mars 2010, 20:11
par kitox
Tu n'es pas obliger de mettre les joncs carbon comme moi, imagine juste un système fiable ;)

Posté : 20 mars 2010, 21:58
par vincenzo
scorpio59 @ 20 Mar 2010, à 17:29 a écrit :
Baboon @ 20 Mar 2010, à 17:08 a écrit : bon j'ai opté pour le bip N° 5  :lol:  soit ce sera 9V, soit 8,4V... j'irai mollo quoi en attendant une carte de prog pour vérifier ;)

Donc, conclusion, tout est prêt pour le 1er vol demain!

Dernier truc, le capot arrière, vous l'avez collé? Si oui, comment avoir accès à tout ce qui se trouve dessous (rx, ESC, moteur) Si, on le colle pas, il ne tient pas bien la verrière.
Salut,
Pour vérifier, tu peux le laisser tourner jusqu'à qu'il baisse en puissance. Tu mesure au voltmètre et tu sais à à combien le bip n°5 correspond ;)
A+
Bien sur qu'il faut le coller, je l'ai même collé à l'époxy pour avoir une rigidité maxi. A l'intérieur j'ai tout monté sur velcro. Quand je veux intervenir, je démonte le support moteur (2vis) et je tire sur les fils, tout sort par l'arrière. Le récepteur reste accessible par l'avant. L'ESC étant juste derrière la clé d'aile, j'ai rallongé les fils ESC-lipos pour qu'ils atteignent l'avant, c'est la seule modif necessaire. ;)

Posté : 21 mars 2010, 14:26
par toftof62
alors baboon ton vol d'hier c'est passer comment ? :)

Posté : 21 mars 2010, 15:17
par vincenzo
Bah oui, on veut savoir là... :D (même si j'ai une petite appréhension concernant la réponse...)!

Posté : 21 mars 2010, 19:39
par Baboon
ben voilà, je rentre à l'instant ;)

Oui, grosse appréhension où moment mon pote va lancer la bête... et puis... ben... ça se passe très bien!

Mais purée qu'est ce que çà va vite!

Donc 1eres impressions durant le vol, c'est hyper réactif, çà va vite mais qu'est ce que c'est bon!! :D :D :D :P

Au bout de 3 min, je me dis qu'il serait bien que je tente des approches pour préparer l'atterro... et là, ben c'est beaucoup beaucoup plus impressionnant!

Au bout de quelques tentatives que je ne sens pas du tout, je me dis qu'il va quand même falloir y aller et je pose... enfin, j'essaye :lol: La funjet pose son ventre et se plante dans une motte de terre. Résultat: hélice cassée :(

Pendant les virages, j'avais l'impression que çà "patinait"... Du coup, mon pote me passe une 8x4 :rolleyes:

2eme vol, c'est beaucoup mieux avec cette hélice!

Le vol se passe bien mais l'atterro beaucoup moins bien...

Résultat: nez cassé, un missile cassé, support moteur (partie en EPP) cassé :(

C'est quoi l'astuce pour bien se poser?

Posté : 21 mars 2010, 19:41
par scorpio59
Baboon @ 21 Mar 2010, à 18:39 a écrit : ben voilà, je rentre à l'instant ;)

Oui, grosse appréhension où moment mon pote va lancer la bête... et puis... ben... ça se passe très bien!

Mais purée qu'est ce que çà va vite!

Donc 1eres impressions durant le vol, c'est hyper réactif, çà va vite mais qu'est ce que c'est bon!! :D :D :D :P

Au bout de 3 min, je me dis qu'il serait bien que je tente des approches pour préparer l'atterro... et là, ben c'est beaucoup beaucoup plus impressionnant!

Au bout de quelques tentatives que je ne sens pas du tout, je me dis qu'il va quand même falloir y aller et je pose... enfin, j'essaye :lol: La funjet pose son ventre et se plante dans une motte de terre. Résultat: hélice cassée :(

Pendant les virages, j'avais l'impression que çà "patinait"... Du coup, mon pote me passe une 8x4 :rolleyes:

2eme vol, c'est beaucoup mieux avec cette hélice!

Le vol se passe bien mais l'atterro beaucoup moins bien...

Résultat: nez cassé, un missile cassé, support moteur (partie en EPP) cassé :(

C'est quoi l'astuce pour bien se poser?
Est-ce que tu coupes le moteur ? As-tu programmé le frein ?
Tu atterris bien face au vent ?

Posté : 21 mars 2010, 19:48
par Baboon
moteur coupé, frein hard et non, vente de côté mais j'avais pas le choix

Posté : 21 mars 2010, 19:50
par scorpio59
Baboon @ 21 Mar 2010, à 18:48 a écrit : moteur coupé, frein hard et non, vente de côté mais j'avais pas le choix
Quand j'atterris, j'essaye de bien allongé pour perdre en vitesse tout en s'approchant du sol ;)

Posté : 21 mars 2010, 19:52
par Baboon
bon, sinon, je vais passer les morceaux cassés à la casserole pour les reformer... vous avez des conseils avant que je me lance?

Et comme peinture, il faut prendre quoi?

Mais purée, qu'est ce que c'est bon! lol

Posté : 21 mars 2010, 20:25
par Baboon
bon, sinon, je vais passer les morceaux cassés à la casserole pour les reformer... vous avez des conseils avant que je me lance?
C'est bon, je viens de le faire, nickel! ;)

Posté : 21 mars 2010, 21:10
par vincenzo
Baboon @ 21 Mar 2010, à 18:39 a écrit : C'est quoi l'astuce pour bien se poser?
C'est cool que t'ai pris ton pied, ce funjet donne vraiment de bonnes sensations! Par contre ça m'étonne pas du tout que tu ramènes plusieurs morceaux, débuter en avion avec ça, fallait oser... :rolleyes: .
Pour bien se poser...partir de très loin et 40 ou 50 % d'expo sur les gouvernes, après y a l'expérience, faut en casser beaucoup au début, et moins par la suite (j'en casse encore ;) ).
Pour la peinture, tu dois pouvoir mettre à peu près n'importe quoi, cette matière ne craint rien!

Posté : 21 mars 2010, 22:34
par florentf31
Moi perso c'est de la peinture acrylique d'intérieur est c'est niquel ça tient bien (léger ponçage avant -> tres léger)

Posté : 22 mars 2010, 20:17
par toftof62
salut a tous petite question le flap sur une fnjet bien ou pas pour la ralentir en approche d'attero :unsure:

Posté : 22 mars 2010, 21:51
par vincenzo
Bonne question mais vu que tu peux pas contrer avec la profondeur, j'ai peur que le fun ne pique du nez dans le gazon :blink: :lol: donc à mon avis-->FBI :rolleyes: (fausse bonne idée!)

Posté : 23 mars 2010, 10:56
par toftof62
c'est bien ce que je pensai une foi l'inter enclencher plus de controle possible ^_^

Posté : 23 mars 2010, 11:07
par vincenzo
Oh si, tu peux suivant l'amplitude programmée de tes flaps en garder un peu pour le contrôle d'aileron. Mais forcément quand tu actives les 2 ailerons ensembles vers le bas, le fun va piquer du nez (et inversement si tu les met vers le haut). Sur les modèles qui ont en plus une commande de profondeur, on peut remédier à ce problème en programmant un mixage des flaps avec la profondeur qui va contrer cet effet. Mais sur le funjet, pas de profondeur...perso je ne vois pas de solution, mais je suis très loin de tout connaître! :rolleyes: .

Posté : 31 mars 2010, 19:55
par jupi
Bonsoir a tous , j aurais aimé avoir votre avis sur l achat d un moteur pour ma
funjet j ai repéré celui ci [URL=http://www.net-loisirs.com/pro-tronik-d ... p1661.html] .
Merci d avance pour l aide apportée a un nouveau funjetiste