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Posté : 04 avr. 2008, 22:11
par Shishu
Bonsoir Lwing,
bonsoir à tous les collègues
demain je volerai pour ma 4e lipo et j'ai envie de tester quelque chose pour rendre mon FP moins vif : passer en lipo 900 mah 2C (celles de mon lama) et peut-être mettre des poids supplémentaires sur ma barre de bell. Le but du jeu étant de passer plus sérieusement au stade des translations et ne pas être perturbé par un hélico trop réactif.
A ton avis ça ira ou je peux me limiter à la lipo 900mah ?
Dernières questions :
pour compenser le manque de poids (différence entre la 2C 900mah et la 3C en 1000 mah), je pensais mettre un petit sac avec du sable dans le compartiment batterie (petit hein, pas un sac de ciment non pluis

).
Un FP ça peut voler avec un vent de quelle puissance ? Je me dis que 10 kmh c'est le maximum et toi ?
bons vols à tous.
Shishu

Posté : 05 avr. 2008, 09:12
par shintaro
ta question me fait penser a une chose aussi.
je n'est pas de poids a mettre sur ma barre de bell de me hiller sur mon compy.
pense tu qu'il faut en mettre?
Posté : 05 avr. 2008, 11:13
par Lwing
perso pas de poids sur mon compy pour la réactivité, si tu veux le rendre plus mou tu prends des arrets de roue diam 2mm chez ton revendeur préféré....
@shishu. n'alourdit pas ton DF4 car en passant de 3s a 2s tu va perdre en puissance, donc cela devrait le faire sans poids en plus.
le vent c difficile a calculer, je n'ai pas d'appareil de mesure, je sais juste qu'il tient pas au vent comme le fait mon compy

Posté : 07 avr. 2008, 22:35
par livingstone
Bonsoir à tous,
Voila, j'ai reçu mon nouveau gyro que je me suis empressé de le monter sur mon Belt CP.
Aprés avoir modifié mes courbes de pas et de gaz à des valeurs plus sympa pour un débutant (0° manche à 0 et 7° manche à fond), j'ai peaufiner mes réglages AC et plateau cyclique.
Fort de ces nouveaux réglages, j'ai essayé la bête. Sauts de puces, réglages des trims puis pseudos statios à 1.5 m du sol.
Il n'y avait pas photo par rapport aux essais avec ma 1 ère courbe.
Ma lipo 1800 mA hcommençait à montrer des signes de faiblesse, j'ai donc décidé de la changer.
Lorsque je branche ma 2 ème lipo 2200 mAh, je constate avec stupeur que le gyro s'initialise pas. J'essaie de nouveau, puis encore...
Je dois me rendre à l'évidence, le Gyro est HS. Que s'est-il passé??
Je mesure la tension en sortie de la prise du contrôleur et j'ai 5,02V, donc normal.
Un gyro qui rende l'ame passe encore, mais 2, il y a vraiment quelque chose qui ne marche pas.
Je ne vais pas changer encore de gyro sans avoir compris ce qui s'est passé, sinon la plaisanterie peut durer longtemps et à ce jeu je risque de rapidement me ruiner...
Lwing, as tu déja eu ce type de problème ?
As tu une idée de ce qui a pu se passer ?
Merci pour ton aide, car je sèche totalement.

Posté : 08 avr. 2008, 20:59
par shintaro
bonsoir a tous.
lwing j'ai besoin de tes lumières stp.
je n'arrive toujours pas a faire causer correctement ma mx12 et mon compy.....
Jusqu'à ce midi, j'avais un problème c'est que lors de l'achat de ma mx12, elle etait fournie en T406 pour la fréquence et le récepteur en R408...ça pouvait donc pas marcher.
Fort d'un quarts changé par le mag ou j'ai eu la mx12(ca a du bon les magasins de proximité...) je me suis dit impec! plus qu'a régler et hop ca vol!!
grave erreure..
quand je branche la lipo sur le variateur, j'ai un "tremblement" d'une demie seconde des servo puis rien....quoi que je bouge sur la radio il se passe rien..
pour info mon récepteur est un r700 graupner, ma radio une mx12.
sur le récepteur j'ai:
1: variateur
2: cylique ( nez vers l'avant ou l'arriere)
3: cyclique (penche a gauche ou a droite)
4: gyro
7: fil seul du gyro
quand je branche la lipo mon variateur a 2 led (une rouge une bleue)qui s'allument fixe puis clignotent 1 seconde puis fixe pdt 5 sec et clignotent a nouveau 1 sec....
le gyro qui clignote rouge/bleu
le gyro est un esky ek0704a et le variateur un otter bs25A
merci.
Posté : 09 avr. 2008, 13:50
par shintaro
je m'auto répond pour dire que c'est reglé!
grace a Jonathan06 qui m'a aidé sur msn.
merci encore a toi Jonathan06

Posté : 10 avr. 2008, 00:09
par shintaro
Posté : 10 avr. 2008, 06:20
par Lwing
merci beaucoup
désolé pour ces non réponse, mais j'étais en déplacement pendant 2 jours.
content de voir que ton problème est réglé Shintaro.
Pour Livingstone, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut se passer avec ton Gyro. ou l'as tu acheté cet hélico???
si en france, voit avec le magasin pour une possibilité de garantie.
Posté : 10 avr. 2008, 09:14
par shintaro
pas de soucis lwing!
je me suis douté que tu étais pas la.. pas grave. heli4 est une "confrérie" et j'ai pu obtenir de l'aide quand meme.

Posté : 10 avr. 2008, 20:47
par Krook67
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'ai un peut été "formé" sur Forum modelisme (pas suffisamment) Donc j'aimerais savoir si c'est encore possible de devenir ton padawan Lwing ? car j'ai souvent des soucis avec mon HB FP, chacun de mes vols équivaut a un crash
En esperant ton aide,
Krook67
Posté : 10 avr. 2008, 20:53
par livingstone
J'ai acheté mon Belt à Kkwait et apparemment il marchait bien. J'avoue ne pas comprendre. Je vais lancer un post sur le forum, on verra bien.
Par ailleurs, JOYEUX ANNIVERSAIRE, moi c'est demain !!
Nous somme tous les deux béliers !!

Posté : 10 avr. 2008, 21:32
par Lwing
tain mais tout le monde c passé le mot entre shishu toi et moi lol
bas ouais franchement je seche pour ton gyro. tu as essayé de changer de servo?
@Krook67 pas de soucis je te prends sous mon aile
je possède un honeybee. réglée cette machine est une merveille crois moi
Posté : 10 avr. 2008, 21:40
par Krook67
Pour commencer j'ai un soucis avec mes pales:
En fait je suis allez chez un vendeur de modélisme qui ma dit que mes pales n'étaient pas suffisament serré seulement sur ce site il est indiqué que pour les FP il fallait serré les pales mais pas trop pour quelles ce plient au contact d'un mur. J'aimerais ton avis sur ce point.
Bon sur mon hélico j'ai déjà cassé la tête de rotor, la barre de bell et le chassis (en attente de pièce)
Le chassis j'ai réussi a le réparer avec de la ficelle et de la superglue mais cela a créé une "bosse" sur les 2coins de l'avant que j'ai réparé, est-il encore possible d'installer un Kit d'entrainement malgré les bosses ?
Merci de ton aide
A+
Posté : 10 avr. 2008, 22:50
par livingstone
Non, je n'ai pas changé de servo. Il fonctionne trés bien, mais il a peut être effectivement un pb, dans la plage de fonctionnement.
On verra si quelqu'un a une idée géniale à nous proposer.
En tout cas merci et bonne soirée
Marc
Sinon, ouai, on va faire un club des fonceurs d'avril...

Posté : 10 avr. 2008, 23:54
par livingstone
Problème résolu grâce à Florent, c'est tout de même super ce forum.
En fait, les trim doivent être quasiment au neutre avant de brancher la lipo, sinon le gyro s'initialise pas !!
C'est bon à savoir !!
Bonne soirée à tous
Posté : 11 avr. 2008, 06:05
par Lwing
tant mieux que cela soit résolu par contre je trouve idiot ce prinicpe, cela t'oblige a dérégler ton appareil a chaque fois. enfin bref tant mieux tout de même.
@Krook67 :
le fait de ne pas trop serré les pales ne sert pas a ce qu'elle pli, mais plutôt a t'aider a ce qu'elle s'autocentre. elle doivent avoir une légère force quand tu les bouges, rien de plus, rien de moins.
pour ta réparation de chassis, ne voyant absolument pas ou se situent ces bosses, je ne peux te dire si tu peux mettre ce kit bouboule.
le kit s'installe sur ton train d'atterissage, donc si elle ne sont pas la cela ne te posera aucun soucis.
Posté : 11 avr. 2008, 12:13
par Krook67
Ok mais j'ai aussi appris que si les pales n'étaient pas suffisamment serré cela pouvait engendré de nombreuses casses de cette pièce:
Main blade control link
Difficile alors de trouver le juste milieu dans le serrage des pales.
Ces bosses ce situent sur les 2coins avant du train d'atterissage, sinon je pourrait encore le fixé avec du bon scotch, non ?
Merci de ces infos
A+
Posté : 11 avr. 2008, 19:25
par Lwing
pour cette pièce qui casse a cause de pales mal serrée......j'ai du mal a croire, mais bon
serre les de façon a ce que tu puisse les bouger facilement a la main, et qu'elle ne fasse pas ce qu'elle veulent quand tu ne les touche pas. c tout.
Posté : 11 avr. 2008, 19:52
par Krook67
Ok merci je vois a peut près le serrage dont tu me parle.
Autre chose: j'ai vu que pour calculer le temps de charge d'une batterie il fallait faire le calcul suivant: t de charge= (capacité de la batterie*1.4)/courant de charge
parait que ça donne 3h pour la batterie Ni-Mh de 650mAh. seulement dans ce calcul a quoi correspond la capacité de la batterie (mAh ? Volt ? Cell ?) et a quoi correspond le courant de charge ?
Merci d'éclairer mes difficultés!
Posté : 11 avr. 2008, 20:14
par Lwing
euh alors pour le temps de charge faut surtout voir en fonction de ton chargeur.
si il charge a 0.65AH il te faudra 1h pour charger ton accus.
c'est comme cela que tu dois calculer.
Posté : 13 avr. 2008, 23:22
par Shishu
je voudrais te faire part d'un petit truc qui me gêne un peu sur mon HobeyBee.
L'anti-couple me donne souvent de grands coups, pas du tout progressifs, ce qui rend le vol un peu saccadé. C'est à dire qu'il fait bien ce que je lui demande, mais même si mes mouvements sont relativement doux sur la radio, l'anti-couple ne reproduit pas ces mouvements avec finesse <_< ...
Comment corriger ça ?
A bientôt
Shishu
Posté : 14 avr. 2008, 08:13
par Lwing
si j'analyse ton post, l'ac a tendance a pomper.
tu vas corriger cela en jouant sur le proportionnel et le gain du 4-1.
Dans un premier temps tu repères les positions de ton potard.
Dans un second tu commence par régler par pouillème de tour ton gain dans un sens; tu débranche, tu rebranches, et tu essaye.
c assez long comme manip, mais cela te permet une finesse de réglage totale
Posté : 14 avr. 2008, 09:53
par Shishu
Lwing @ 14 Apr 2008, à 08:13 a écrit :
si j'analyse ton post, l'ac a tendance a pomper.
tu vas corriger cela en jouant sur le proportionnel et le gain du 4-1.
Dans un premier temps tu repères les positions de ton potard.
Dans un second tu commence par régler par pouillème de tour ton gain dans un sens; tu débranche, tu rebranches, et tu essaye.
c assez long comme manip, mais cela te permet une finesse de réglage totale
oui il pompe c'est un peu ça.
Je vais tester le "chatouillage" de potard et je te dirai
quoi *
A+
Shishu
*
hommage à mon maître Ch'ti
Posté : 14 avr. 2008, 12:14
par livingstone
Salut à tous,
Ici, vent de folie tout le WE.
J'ai tout de même fait quelques essais, heureusement j'avais le kit bouboules.
De temps en temps il fallait gérer de grosses embardées, dont une m'a valu un touché de tuyas. C'est solide ces petites bêtes rien de casser, j'avais couper les gaz avant et enclenché l'autorot.
Par contre, j'ai voulu essayer un démarrage du moteur plein pot, en jouant sur l'autorot justement et bien couronne principale HS, on ne compte plus les dents cassées !!
Et oui, je sais, je sais, je n'aurai pas du faire ça, mais en ce moment, je les accumule !!
Je ne recommencerai plus!!

Posté : 14 avr. 2008, 13:31
par Lwing
clair que l'a ya pas grand chose a dire sur la manip gaz a fond du départ....sur une couronne carbonne/kevlar...je dis pas, mais la au vu de la puissance de nos brave moteurs.......ça pardonne pas....
mais t'inquiète ça va revenir
@ Shishu
tu me diras quoi?

Posté : 15 avr. 2008, 21:40
par livingstone
Salut à tous,
J'attends toujours ma couronne, mais sans regret ,car le vent est vraiment trés fort chez moi.
J'ai hâte de reprendre l'entrainement !!

Posté : 16 avr. 2008, 21:06
par Marc
bijour...
je voulais savoir si tu voulais (ou si je pouvais) etre mon maitre (ou etre ton padawan)
ayant qq quesion sur avec mon HB et mon 5-5...
Posté : 17 avr. 2008, 04:45
par Lwing
oui bien sur pourquoi pas.
Posté : 17 avr. 2008, 09:14
par shintaro
bonjour a tous!
ce weekend j'ai eu un petit crash avec le compy et comme j avais pas de pièces de rechange il est cloué au sol!
du coup je vais commander mais vu le coup du port je pensait prendre plusieurs petites chose...mais lesquelles??
d'après toi lwing de quoi ai je le plus besoin?
pour info j'ai casse le moyeu central qui tient la tête de rotor, une chape qui maintient la barre de bell, j'ai perdu un roulement de la tête de rotor.
bref moins de 4 euros de pièces pour + de 14 de port en rapide... <_<
Posté : 17 avr. 2008, 10:02
par livingstone
Et en normal, c'est pas nettement moins cher ?
Tu commande à l'étranger ?
Posté : 17 avr. 2008, 11:22
par Shishu
En ce qui me concerne j'achète le plus possible mes pièces chez mon revendeur local (si il en a bien entendu) ce qui permet tout de même de les faire vivre et d'avoir tout sous la main immédiatement (pas besoin d'attendre 10 jours).

Posté : 17 avr. 2008, 11:32
par shintaro
oui je commande sur aero fever car les pris sont qd même largement moins chere.
pour le moyeu faut compter 2.5...chez mon revendeur local c'est 8....bref avec le port j'en ai pour le même prix...donc je me dit que si je prend un stock et qsue je re casse je suis gagnant...
sinon en normal c'est moitié moins chére le port mais 15-20 jours...
Posté : 17 avr. 2008, 14:46
par tigron
Coucou Lwing,je voulais savoir si tu voulais être bien mon Maître Jet D'ail???

J'ai commencé l'hélico RC en Janvier directement sur Honey Bee King 2 (je sais même si c'est pas conseillé mais je ne connaissais pas le Fofo).J'ai attendu pas mal de temps mon moteur(2mois) donc la ca fait réellement 3 semaines que je fais du vol et je tiens assez bien le stationnaire là ,je vais commencer à faire des "S"...malheureusement la je viens de cracher et une pale cassée nette en 2 donc la je fais le stock de pièces...J'ai beaucoup de questions à poser(même trop

) mais faut laisser le temps qu'elles viennent
Voila en espérant t'avoir convaincu

Posté : 17 avr. 2008, 16:41
par Lwing
@ Shintaro,
pour les pièces que tu casses le plus que prendre...... ben la aucune idée, je ne suis pas du genre a faire un max de stock en espérant casser telle ou telle pièce.
perso je te conseil quand même quelques jeux de pales, car en bois, don pas trop top niveau solidité. sinon pour le reste, regarde ce que tu as cassé et prends en double.
@ Tigron, pas de soucis
Posté : 17 avr. 2008, 16:47
par tigron
Posté : 17 avr. 2008, 18:52
par Lwing
alors les potentiomètre.
en théorie ils vont te servir lors du réglage de ton hélicos a affiner ta courbe de gaz, ton pas et limiter les courses de servos (sur le pas) sur les radios walkera, il te permettent aussi de régler le mixage de l'anti couple.
pour mieux savoir il te suffit de consulter ta notice pour savoir comment accéder a ces fonctions.
comme je te l'ai dit je ne possède pas de king2, donc pas de radio Esky. sur ce domaine cela ne restera que pure spéculation, les possesseur de cette radio te confirmerons ou infirmerons mes dires.
Posté : 17 avr. 2008, 18:54
par tigron
merci beaucoup

Posté : 17 avr. 2008, 19:17
par Marc
ouaiii mici
bon je t'emme..de par mp ou ici ??

Posté : 17 avr. 2008, 20:14
par Lwing
tu post ici comme ça ça profite a tout le monde.
Posté : 17 avr. 2008, 20:23
par Marc
oki alors
je commence craque dedans

(encore merci

)
donc sur mon HB je voulais regler les trims mais cela ne changeais rien, donc je regarde et je vois ca...le plateau cyclique n'est pas vraiment au bon endroit je me trompe? mais en fait c'est la petite piece en metal dessous... ne devrait elle pas etre plus haut ou elle est au bon endroit?
ensuite ma queue de mon HB tourne sur elle meme (en gros je peux mettre l'anti-couple a l'horizontale) donc si je fait un suport de queue cela l'empéchera-t-il de tourner? (je l'ai coller mais bon...)