Salut a tous !
J'ai reçu mon LM400 hier matin: WHAOUH? V'là l'bestiaud !!!
Il est superbe !!! Détaillage du fuselage, et de ce que je peux voir de la mécanique, de l'électronique, et du châssis: punaise, c'est comme si Walkera venait de passer du cinématographe des frères lumières à la haute définition en une fois !!! Le Big lama fait la gueule d'un coup...

(Mais j't'aime quand même va !) Bon, perdons pas de temps, lipo en charge.
Pendant ce temps, vérifs pré-vols: tiens, faut installer les armes et les ailerons: c'est quoi cette arnaque ? Il est pas RTF !

Ok...ça y est. Tiens, manque une tuyère d'échappement...? AH, la voilà, dans la boite, elle s'était décollée. Un coup de bostik, hop, ça tient. Voyons la notice: chinois ou anglais: bon ! Heureusement que pour moi, l'anglais c'est pas du chinois !

Vérifs tringleries servos, serrages pied de pales, axes...rien a dire. Une goute de 10W40 injectée à la seringue (merci ma moto pour la goutte d'huile !) dans le roulement du châssis et celui du rotor sup' (heu...merci les béta-testeurs, hein !)
Pour la radio, trop petite (mais bon j'ai de grosses paluches !

) et toujours aussi cheap avec ses ressorts de rappel des manches qui qui gling gling dans tous les sens... En revanche, bon point pour le porte-piles/accus dans le logement, pratique pour la charge (sur imax B6 par ex), et surtout pour ne plus avoir de problèmes de contacts avec des lamelles qui de plient avec le temps, comme dans les radio esky. Également, j'aime bien la douceur sans crantage du manche des gaz (je suis en mode2, modifié à ma demande par ckado), c'est chouette pour tenir un statio parfait, malgré le fait que ce soit justement trop doux en résistance, et que du coup, il est facile de varier le régime des gaz par erreur en utilisant l'AC... Va falloir que j'ouvre la radio pour y remédier, car de plus passer d'une radio à l'autre, c'est pas évident de devoir ré-adapter son "doigté" à chaque fois.
Quelques photos du zozio:
Ah, la batterie est chargée ! Installation: là, c'est chi..t, et à ce niveau de finition, c'est dommage: pas de souci pour loger la batterie, ça se verrouille bien, c'est plus sur que sur le BL. Mais alors quelle connerie que ce fil et cette prise énorme ! Faut carrément écarter largement le fuselage pour tenter de tout cacher: c'est jouable, mais pas pratique: le fuselage est fragile, et devoir le manipuler pour tenir tant bien que mal l'hélico tout en l'écartant pendant qu'on branche la prise, c'est le genre de chinoiserie qui agace quoi ! Une prise fixe dans le fond du châssis sur laquelle venait se brancher la lipo aurait été plus simple et pratique !
Pour ceux qui ont le joujou, que pensez-vous du fait de changer cette prise par une JST, donc plus fine et plus petite, mais surtout plus facile a débrancher sans devoir tirer dessus comme une vache ? La puissance passera t'elle sans trop chauffer ?
J'y songe fortement, d'autant que j'en ai commandé un jeu complet de 10 à souder: je vais tenter le coup en tout cas !
Bon, aller, TX et RX sont apairés: paré au décollage !
Mise douce des gaz, zououou, le bruit est doux et puissant, on dirait un semblant de turbine:
Les pales tourne, l'AC aussi, proportionnellement, c'est superbe, ça clignote (par contre le projo avant clignote aussi, c'est idiot, encore une chinoiserie, on dirait que les détails ça les emme..de !).
Au sol, pas une vibration, c'est chouette, ça respire le sérieux, malgré les petits chipotage dont j'ai fait preuve !
Décollage. La vache, on dirait un vrai: stable, comme suspendu par un fil invisible, très lent, on sent qu'il est lourd, beaucoup d'inertie..faut jouer des sticks pour le manuvrer ! Faudra que je jette un z'il du côté de l'extend...En plus, dans mon petit salon, c'est hard: il prend de la place le bougre !
Et il part un peu en arrière: trim cyclique a fond en avant, c'est pas assez: dévissage chape cyclique avant sur 0.5 tours: c'est bon !
Quelle merveille de le voir évoluer ! C'est tout simplement comme une vraie maquette; on a quitté le monde du jouet, même très évolué.
10 jolies minutes de vol pépère, a faire surtout des statios parfaits, attéros et décollage "comme en vrai", manuvres près du sol...
Je ne regrette pas mon achat ! D'ailleurs, vu la grande rigidité des pales, j'en ai commandé deux jeu, ainsi que la pièce plastique qui semble être si gfragile sur l'axe externe, près du porte pales inférieur. Voici la boutique ou j'achète, les pales sont déjà 2x moins chères qu'en france, avec en plus réduction automatique des frais de port pour plusieurs articles, semblables ou différents:
Pièces Lama 400
Concernant les armes (ou plutôt leur support), cette pièce se détache facilement:

Je vous conseille de la coller !
Pour revenir a la notice, une chose qui n'est pas claire: a quoi sert de mettre les gaz en haut, allumer radio puis hélico, attendre l'initialisation et l'apairage puis éteindre les 2 ? (voir dernières pages de la notice)
Tiens, pour améliorer le réalisme, quelqu'un a une idée pour faire des verrières teintées, histoire de masquer l'électronique ?
Pou ceux qui envisagent l'achat, prenez en même temps une alarme lipo (lipo saver): la puissance chute d'un seul coup et la, c'est l'atterrissage en catastrophe ! L'alarme vous permet encore une bonne réserve, de façon a se poser en faisant un bel attéro: Lipo alarm
Bon vols a tous !!!