LAMA 400 et 400D Walkera

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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fsg
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Message par fsg » 11 nov. 2009, 00:26

Bon benn... un GRAND MERCI a tous ,sa fait chaud au coeur de savoir que l'ont
est pas tous seul en galère pour trouver un fuselage sur le net et de voir que les forumeurs se porte a mon secour :) bon vol a tous!!!

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Jean-Marc
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Message par Jean-Marc » 11 nov. 2009, 03:07

fsg @ 10 Nov 2009, à 23:26 a écrit : Bon  benn... un GRAND MERCI a tous ,sa fait chaud au coeur de savoir que l'ont
est pas tous seul en galère pour trouver un fuselage sur le net et de voir que les forumeurs se porte a mon secour :) bon vol a tous!!!
Et oui...comme quoi, il peut y avoir aussi de l'activité, du mouvement et une cordiale entraide du côté des Lama 400 (+ variantes D & EC135).

A propos de fuselage, après un méchant crash de la version EC135, je remonte pour l'instant le fuselage du 400 pour varier / changer un peu.

Une fois ce petit travail terminé et dés que la météo est favorable, une p'tite vidéo suivra...

En attendant, un bon 11 Novembre à vous tous :)

A+

JM
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Message par robin » 11 nov. 2009, 17:33

salut a tous

lama 400 version coast-guard chez toysonics:


https://www.toysonics.com/walkera-lama- ... r-rtf.html" onclick="window.open(this.href);return false;

par contre je n'ai pas vu le fuselage en vente seul.

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Nozor
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Message par Nozor » 11 nov. 2009, 19:00

Salut a Tous ! J'ai craqué pour le 400, version "guerre", avec armes et tout.

QUESTIONS, vu que selon le site, les infos changent !

La batterie: lipo 11.1v 1200mah ou 1500mah ???
Entre ces deux liens, quelles est la bonne batterie:
en 1500mah, mystery, 25C
en 1200mah, walkera d'origine mais juste 10C (mais pas de prise a souder !)
Laserjet, je sais que tuas des storm 1500, mais je veux savoir ce qui est prévu d'origine. Si tu as eu une 1200 avec le kit, quelles sont les apports des 1500 ?

Ou trouvez-vous vos pales pas chères ? Sinon, des adaptables provenant de quel modèle ?
Quelqu'un peut faire une photo de la batterie que je puisse comparer une originale avec les photos des sites de vente ? Laserjet, toi qui as le 400 et le BL, les pales ne sont pas interchangeables ?

Merci a tous, et n'hésitez pas a apporter des précisions !!! ;)
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Message par laserjet » 11 nov. 2009, 20:20

;) :lol: Salut bienvenu au club!
pour les lipos d'origine c'est ici
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3005" onclick="window.open(this.href);return false; pratique pas besoin d'adapteur!
pour les 1500mah moi c'est celle la + adapteur ici un peu plus d'autonomie <_<
http://www.helipal.com/hyper-lithium-11 ... ttery.html" onclick="window.open(this.href);return false;
+ http://www.helipal.com/battery-converte ... anana.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les pales les lama 400 sont plus longues que le big lam! bon vols :)
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Message par EC145 » 11 nov. 2009, 20:21

Nozor
Les pales du 400 sont plus grandes que celles du BL
La batterie d'origine est une 1500 20C
Il doit il y avoir différentes batteries de fournies mais toujours dans le même voltage.

Le moins cher c'est miracle mart
Livraison rapide assurée en moyenne je reçois en 6 jours
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Message par laserjet » 11 nov. 2009, 21:17

;) @EC145 j'ai acheter mon lama 400 chez mraclemart et le lama est livrer avec la Li-Po Battery (11,1 V, 1200mAh 20C) et la 11.1V 1500mAh 20C LiPo Battery Pack Storm n'est pas dispo chez mraclemart en tous j'ai pas trouver! :)
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Message par EC145 » 11 nov. 2009, 23:28

Laser jet
Le mien était un 400D qui a muté en 400 comme c'est un échange j'ai donné les références des batteries que je possède ;) ;) ;)
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Message par fsg » 12 nov. 2009, 00:23

Bonsoir a tous,voila commande passé chez Hélipal (HM-59DQ)en espèrant qu'il s'adapte ;) puit dans la foulée un save battery buzzer :D et enfin des hélices AIRY Harden Blade II B) voila le tous en envoie normal,bon ben croison les doigts et les pieds par la meme occasion!!! :lol: :lol: :lol: Sur ce bon vol a tous...

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Message par Nozor » 12 nov. 2009, 06:49

Pour ma part, commandé deux de ces lipos:
Mystery lipo lama 400
Confirmation par le vendeur qu'elles vont sur le lama 400. Y'a plus qu'a souder des prises BEC, idem sur l'entrée alim de l'hélico, je préfère ça a un adaptateur ! ;)
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Message par SmallLama » 12 nov. 2009, 08:19

Salut les voisins du 400 :lol:

@Nozor :

Arg, les Lipo mystery sont plutot deconseillée. apparement la qualité n'est pas terrible :wacko:

pour les prise ce sont des prises JST !
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Message par Nozor » 12 nov. 2009, 11:17

SmallLama @ 12 Nov 2009, à 07:19 a écrit : Salut les voisins du 400 :lol:

@Nozor :

Arg, les Lipo mystery sont plutot deconseillée. apparement la qualité n'est pas terrible :wacko:

pour les prise ce sont des prises JST !
Bah, 16.44 euros 2 lipos port compris, je risque pas grand chose. Pour les prises, oui, JST type BEC ! ;)
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Message par EC145 » 12 nov. 2009, 16:14

Pour les fuselages de 4OO il est dispo au prix de 19€34 chez miracle celui du 59dQ cost guard a 24€58 chez RC711
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Message par hinano » 14 nov. 2009, 23:37

salut à tous, mon premier post après m'être présenté B)
je vole depuis peu avec le cousin du 400 D qui est le robbe blue arrow XL , frere jumeau meme car à priori ils se sont contentés des autocollants Robbe ....

Quoiqu'il en soit, habitué à pousser mon lama V3 Xtrem avec axe rallongé (merci heli4 pour le tuyau des rayons de VTT :P ), je découvre ce gros bestiau depuis 3 jours .... et je trouve ca stable mais un peu mou :angry:

le souci c est à mon avis qu'on attend plusieurs paradoxes avec ce genre d'heli :
* le volume et le poids ne le destine plus à de l'indoor mais sa conception lui fait mal supporter le vent et gare aussi au blade strike
* il est tellement bien fini (à coté de mon V3) qu on a peur de l'abimer


je me suis posé cette question : quelqu un a t il deja monté les pales blanches Xtrem du Big lama dessus ? si celles ci sont à la hauteur de celles du V3 ca pourrait etre interessant, car apres des dizaines de crash avec le petit , je n'ai jamais reussi à casser ces pales blanches .....
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Message par EC145 » 15 nov. 2009, 13:01

Hinano
Les pales de big Lama sont plus petites je penses qu'il faut garder les pales d'origine. Les possesseurs de pales Xtrème n'ont pas l'air tres satisfaits.
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Message par SmallLama » 15 nov. 2009, 14:25

pales Xtreme pour Biglama = de le big me..de....
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Message par hinano » 15 nov. 2009, 19:58

merci pour cette info,je ne le savais pas
n y a t il pas d autre solution pour avoir des pales plus costauds ?
pourtant c est vrai que d origine il lui faut peu pour se lever , il tient super bien le statio avec les pales d origine

:P
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Message par laserjet » 15 nov. 2009, 20:28

;) Salut a tous ! je viens d'essayer la flycamone2 sur le Lama400 et la ! :rolleyes: je suis ébahis du résultat ! ça bouge pas un poil! comparer au BL!
vivement que qu'essaye a l'extérieur pour vous montrer ça! :)
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Message par hinano » 15 nov. 2009, 20:32

super !! bonne nouvelle , je me disais aussi que ce serait parfait comme zinc pour filmer, il est lourd et tres stable, reste à voir après quelques crashs s'il ne tremble pas trop :o

j ai cassé bêtement (en le faisant tomber dans l atelier) un train, j ai acheté du tube alu 0,4 au metre et j ai refabriqué le train en le coudant avec un fil electrique a l interieur pour ne pas plier, ca marche super !! deux gaines thermo devant et derriere et le tour est joué

cout de 1,20 m de tube alu : 1 euro :lol: :lol:
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Message par EC145 » 15 nov. 2009, 21:33

Laserjet
Tu l'a fixée ou la flycam?? je pensais me servir des supports de rockets et bricoler qque chose
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Message par laserjet » 15 nov. 2009, 22:32

;) Bonsoir a tous j'ai mis du double face ptit mousse et re double face :)
j'ai choisis cette place car c'est l'endroit ou ça gène pas! évidemment ça a tendance a tirer sur l'arrière mais avec du trim c'est gérable! ;) + une élastique de sécurité
ptite question aux possesseurs de flycamone2 comment vous faites pour enlever la date et heure? je suis aller sur leur site et pas moyen de mettre le firmware a jour?!
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Message par Nozor » 17 nov. 2009, 08:19

Salut a tous !

J'ai reçu mon LM400 hier matin: WHAOUH? V'là l'bestiaud !!! :wub:
Il est superbe !!! Détaillage du fuselage, et de ce que je peux voir de la mécanique, de l'électronique, et du châssis: punaise, c'est comme si Walkera venait de passer du cinématographe des frères lumières à la haute définition en une fois !!! Le Big lama fait la gueule d'un coup... :lol: (Mais j't'aime quand même va !) Bon, perdons pas de temps, lipo en charge.
Pendant ce temps, vérifs pré-vols: tiens, faut installer les armes et les ailerons: c'est quoi cette arnaque ? Il est pas RTF ! :lol:
Ok...ça y est. Tiens, manque une tuyère d'échappement...? AH, la voilà, dans la boite, elle s'était décollée. Un coup de bostik, hop, ça tient. Voyons la notice: chinois ou anglais: bon ! Heureusement que pour moi, l'anglais c'est pas du chinois ! :lol:
Vérifs tringleries servos, serrages pied de pales, axes...rien a dire. Une goute de 10W40 injectée à la seringue (merci ma moto pour la goutte d'huile !) dans le roulement du châssis et celui du rotor sup' (heu...merci les béta-testeurs, hein !)
Pour la radio, trop petite (mais bon j'ai de grosses paluches ! :lol: ) et toujours aussi cheap avec ses ressorts de rappel des manches qui qui gling gling dans tous les sens... En revanche, bon point pour le porte-piles/accus dans le logement, pratique pour la charge (sur imax B6 par ex), et surtout pour ne plus avoir de problèmes de contacts avec des lamelles qui de plient avec le temps, comme dans les radio esky. Également, j'aime bien la douceur sans crantage du manche des gaz (je suis en mode2, modifié à ma demande par ckado), c'est chouette pour tenir un statio parfait, malgré le fait que ce soit justement trop doux en résistance, et que du coup, il est facile de varier le régime des gaz par erreur en utilisant l'AC... Va falloir que j'ouvre la radio pour y remédier, car de plus passer d'une radio à l'autre, c'est pas évident de devoir ré-adapter son "doigté" à chaque fois.
Quelques photos du zozio:
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Ah, la batterie est chargée ! Installation: là, c'est chi..t, et à ce niveau de finition, c'est dommage: pas de souci pour loger la batterie, ça se verrouille bien, c'est plus sur que sur le BL. Mais alors quelle connerie que ce fil et cette prise énorme ! Faut carrément écarter largement le fuselage pour tenter de tout cacher: c'est jouable, mais pas pratique: le fuselage est fragile, et devoir le manipuler pour tenir tant bien que mal l'hélico tout en l'écartant pendant qu'on branche la prise, c'est le genre de chinoiserie qui agace quoi ! Une prise fixe dans le fond du châssis sur laquelle venait se brancher la lipo aurait été plus simple et pratique !
Pour ceux qui ont le joujou, que pensez-vous du fait de changer cette prise par une JST, donc plus fine et plus petite, mais surtout plus facile a débrancher sans devoir tirer dessus comme une vache ? La puissance passera t'elle sans trop chauffer ?
J'y songe fortement, d'autant que j'en ai commandé un jeu complet de 10 à souder: je vais tenter le coup en tout cas !

Bon, aller, TX et RX sont apairés: paré au décollage !

Mise douce des gaz, zououou, le bruit est doux et puissant, on dirait un semblant de turbine: :wub: :wub:
Les pales tourne, l'AC aussi, proportionnellement, c'est superbe, ça clignote (par contre le projo avant clignote aussi, c'est idiot, encore une chinoiserie, on dirait que les détails ça les emme..de !).
Au sol, pas une vibration, c'est chouette, ça respire le sérieux, malgré les petits chipotage dont j'ai fait preuve !
Décollage. La vache, on dirait un vrai: stable, comme suspendu par un fil invisible, très lent, on sent qu'il est lourd, beaucoup d'inertie..faut jouer des sticks pour le manœuvrer ! Faudra que je jette un z'œil du côté de l'extend...En plus, dans mon petit salon, c'est hard: il prend de la place le bougre !
Et il part un peu en arrière: trim cyclique a fond en avant, c'est pas assez: dévissage chape cyclique avant sur 0.5 tours: c'est bon !

Quelle merveille de le voir évoluer ! C'est tout simplement comme une vraie maquette; on a quitté le monde du jouet, même très évolué.
10 jolies minutes de vol pépère, a faire surtout des statios parfaits, attéros et décollage "comme en vrai", manœuvres près du sol... :wub: :rolleyes:

Je ne regrette pas mon achat ! D'ailleurs, vu la grande rigidité des pales, j'en ai commandé deux jeu, ainsi que la pièce plastique qui semble être si gfragile sur l'axe externe, près du porte pales inférieur. Voici la boutique ou j'achète, les pales sont déjà 2x moins chères qu'en france, avec en plus réduction automatique des frais de port pour plusieurs articles, semblables ou différents:
Pièces Lama 400
Concernant les armes (ou plutôt leur support), cette pièce se détache facilement:
Image
Je vous conseille de la coller !

Pour revenir a la notice, une chose qui n'est pas claire: a quoi sert de mettre les gaz en haut, allumer radio puis hélico, attendre l'initialisation et l'apairage puis éteindre les 2 ? (voir dernières pages de la notice)

Tiens, pour améliorer le réalisme, quelqu'un a une idée pour faire des verrières teintées, histoire de masquer l'électronique ?
Pou ceux qui envisagent l'achat, prenez en même temps une alarme lipo (lipo saver): la puissance chute d'un seul coup et la, c'est l'atterrissage en catastrophe ! L'alarme vous permet encore une bonne réserve, de façon a se poser en faisant un bel attéro: Lipo alarm

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Message par laserjet » 17 nov. 2009, 13:23

;) Heureux pour toi Nozor!c'est vrai que la connectique power câble n'est vraiment pas pratique! pour ma part j'ouvre la radio, connecte la batterie, a chaque fois le rouge clignote, ensuite je coupe la radio, remet tout les trims a zéro y compris celui des gaz, ensuite rallume la radio et c'est ok le voyant rouge est stable ;) fait un vol ce matin avec un peu de vent et flycam et boum résultat la flybar de tordus, et le fuselage éclater a l'avant mais réparer a l'arache ! j'ai une flybar de réserve :P reste plus qu'a la changer! faut pas faire de grosse chute avec il resiste beaucoup moins aux choc que le BL :rolleyes:
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je m'apercois que ma Flybar set de rechange HM-LM400-Z-02 est moins longue que l'original??!! est-ce grâve docteur? :(
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Message par hinano » 17 nov. 2009, 13:42

je pense qu'avec ta barre plus courte il sera un peu plus pataud et moins réactif, c'est tout, compense avec l'extent ;)
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Message par laserjet » 17 nov. 2009, 14:30

;) @Hinano merci je vais essayer avec un peu plus d'exent ;)
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Message par hinano » 17 nov. 2009, 14:57

pas trop quand meme , gaffe au blade strike hein , vu le poids , la chute libre doit faire mal au portefeuille ;)
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Message par laserjet » 17 nov. 2009, 15:59

;) :D :lol: bon j'ai pas eu besoin de changer la flybar :D détordus a la main !
je touche pas a l'éxtent :) je garde ca pour plus tard! c'est sur le fuselage est déjà assez cher! mais suite a ma chute je m'en sort pas trop mal!Merci Hypafix
c'est vrai c'est pas beau mais efficace :wacko:
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Message par hinano » 17 nov. 2009, 18:29

aie aie dommage pour le bô lama tout neuf :mellow: mais bon ca ne l empechera pas de voler

c est ce qui m'a décidé pour le modèle avec canopy, il est moins beau, mais tombera autant et le canopy sera moins cher, si ca peut te rassurer tu n espas seul, 5 min déballé de boite , je le vérifie dans l'atelier et boum il me glisse des doigts et se plante par terre, un canopy et le train foutu, même pas volé encore :o :o

j ai hate de mettre une caméra tellement il est stable par rapport à mon petit lama
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Message par laserjet » 17 nov. 2009, 20:54

;) :D j'ai quand même fait 14 beaux ptits vols sans encombre! mais ce matin j'ai pris des risques 38g de flycam + 38 g de leste a l'avant pile9V + du vent donc boum boum :lol: comme tu dit cela ne l'empêchera pas de voler :wub:
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Message par Nozor » 17 nov. 2009, 21:15

URGENT:


Salut a tous.


Ben voilà, radio walkera, et ça me..de !!!

L'un de vous pourrait être sympa et ouvrir sa radio pour me dire, selon son mode 1 ou 2 la position des curseurs 1 à 4 et celle des autres et surtout celle du petit inter noir en bas, au milieu de la plaque électronique de la radio. Je l'ai ouverte ce matin pour durcir le manche des gaz, peut-être ai-je bougé un inter sans le vouloir. J'ai essayé pleins de possibilités, mais ça marche pas et la diode rouge du récepteur de l'hélico clignote en rouge même quand les voyants de la radio deviennent fixes.

Merci d'avance, ça m'inquiète !!! :angry:
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Message par laserjet » 17 nov. 2009, 22:25

;) @Nozor pour ma part
1 j'allume ma radio elle met 10 s pour ne plus flasher
2 je connecte la batterie la diode"récepteur" flashe donc pas reconnu
3 je coupe la radio remet tout les trim a zéro" au centre" y compris les gaz
4 je rallume la radio et la le contact est bon la diode"récepteur" est fixe!
moi je suis en mode 1 et 2.4Ghz j'espère que cela s'arrangera
Ps pour moi je suis toujour obliger de faire ca ;) pour que ca marche ;)
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Message par Nozor » 17 nov. 2009, 22:47

CA MARCHE PAS !
Tu pourrais me faire une photo de l'intérieur' de la radio que je voie les réglages des curseurs ? MERCI !!!
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Message par hinano » 17 nov. 2009, 23:55

il me semble qu'il faut se depecher de connecter la lipo quand la telecommande clignote , essaie y a bon ?
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Message par Nozor » 18 nov. 2009, 00:28

je connecte de suite, rein ne marche alors que ça allait encore ce matin !

Pitié, quelqu'un peut me faire une photo de sa radio ouverte ? !

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII ;)
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Message par laserjet » 18 nov. 2009, 11:04

;) Bonjour Nozor je suis désolé je ne suis pas a la maison donc je ne peu pas faire de photos! :angry: mais ceci dit j'ai trouver le manuel en français ici
faq.e-modelisme.com/attachments/58/...ra-LAMA400D.pdf
et ci sa vas pas vas voir ici
http://www.walkera.com/en1/info.jsp?id=89" onclick="window.open(this.href);return false; Merci qui :D faut chercher un peu ;)
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Message par Nozor » 18 nov. 2009, 11:38

Déjà fait et vu tout ça: rien ne va ! Je contacte ckado... <_<
Merci quand même Laserjet !!! ;) Désolé pour ton crash: il est beau cet oiseau, les boules pour toi. Moi, il vole (enfin il volait !) pour le moment uniquement dans mon petit salon, avec de toutes petites translations, de beaux statios, et surtout des décollages/atterrissages bien ralentis, ça fait tellement vrai, j'adore !!! Et de temps à autres un ti coup de boost + cyclique avant et demis-tour, etc etc... L'a vraiment une gueule folle. Pour l'extérieur, on verra sans aucun vent, veut pas prendre le risque. :rolleyes:
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Message par Nozor » 19 nov. 2009, 05:37

Salut a tous. Merci a ceux qui ont tenté de me sauver avec leur cape rouge :lol: !
Accord ckado pour retour juste ensemble radio et récepteur. Il m'en renvoie dès qu'ils les reçoivent.
En ayant un peu marre hier soir, et devant l'ouvrir pour démonter le récepteur, je décide d'ouvrir le bestiau pour pratiquer une autopsie à vif, histoire de lui apprendre la vie non d'une pipe ! :angry:
Redéploiement horizontale de la minuscule antenne 2.4ghz du récepteur en la dirigeant bien droit vers le nez de l'appareil, et vérifs des connexions, dont une un peu lâche. Test, n'y croyant pas, et me préparant à démonter le récepteur pour retour à ckado.
Et là, bien sur, ben ça marche !!! <_< -_- :rolleyes: :D SCREUGNEUGNEU !!!

Bref, nouveau slogan gratos pour les chinois de chez Walkera:
"Walkera: ça remarche que quand tu baisses les bras"

Mais j'ai eu le dernier mot. Non mais.

;)
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Message par laserjet » 19 nov. 2009, 09:58

;) :P Bonjour Nozor ha enfin une bonne nouvelle :D mystères et boules de gomme! il fonctionne alors ce Lama400? bonne journée et bon vols si tu peut ;)
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Message par Nozor » 19 nov. 2009, 10:46

Je répond pas, ça va me porter la poisse ! :lol:
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Message par simontiny » 19 nov. 2009, 12:17

Bonjour à tous

Nozor
Bien content que tu ais vaincu l'ennemi venant l'asie par un écrasante victoire..... :D

Parfois, le 3en1 ne s'initialise pas car il détecte que les gaz ne sont pas à 0 (voire trim en bas). J'avais eu le problème une fois, où le manche des gaz n'allait pas assez bas. J'avais démonté et décalé le potar du manche pour résoudre le problème.

Certes c'était chez le chinois d'à coté (ESKY), mais bon, à un grain de riz près.... :)

Bons vols
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OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
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