l'hélico n'est pas un jouet / rappel
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
@ renaud 67 :
l'erreur est humaine et peut survenir à n'importe quel moment, c'est pas de la "betise"
maintenant il faut effectivement connaitre et respecter quelques règles de sécurité élémentaires et indispensables
mais quand tu vois qu'un grand champion de base jump est mort il y a peu, alors que c'était un "pro" , tout peut arriver
(je sais que c'est pas comprable mais c'est un bon exemple)
pour les newbees qui prennent un hélico type CP (ou autre qui parait moins dangereux) sans savoir ce que c'est réellement et croient pouvoir le maitriser en 5 mn sans aucune notion , là oui c'est de la bêtise <_<
l'erreur est humaine et peut survenir à n'importe quel moment, c'est pas de la "betise"
maintenant il faut effectivement connaitre et respecter quelques règles de sécurité élémentaires et indispensables
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(je sais que c'est pas comprable mais c'est un bon exemple)
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Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Je crois que tout a ete dit , et c'est vrai un rappel ne fait pas de mal , et surtout n'est pas inutile .
Un helico , ce n'est pas parceque l'on est derriere , qu' obligatoirement il va partir en avant .
L'erreur humaine est toujours presente (inversion de commande, panique aux manches ) .
La panne mecanique aussi (servo qui grille , piece qui casse, etc...) .
Puis nous ne sommes pas dans la machine ,( radio parasité , panne , accus faible ,etc...).
Et se rappeler le titre de ce post , L'HELICO N'EST PAS UN JOUET .
Un helico , ce n'est pas parceque l'on est derriere , qu' obligatoirement il va partir en avant .
L'erreur humaine est toujours presente (inversion de commande, panique aux manches ) .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
pour éviter d'actionner les gaz par inadvertance quand tu es à côté de l'hélico met le throttle hold. Moi avant d'aller à côté de l'hélico je l'actionne toujours et pose la radio par terre à 2 mètres de la machine et ensuite je m'approche.
Pour commencer sur un cp en ayant fait que du simu c'est possible mais faut être encadré sinon c'est risqué.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
throttle hold : oui sauf que toutes les radio ne l'ont pas.
Sur la wk2603, tu as un inter + un potar pour limiter à 30% mais rien d'autre.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
ah oui c'est exact, j'avais oublié
reste plus qu'à la poser délicatement à 2 mètres minimum comme sa il y aura moins de risque et sa c'est possible avec toutes les radios
reste plus qu'à la poser délicatement à 2 mètres minimum comme sa il y aura moins de risque et sa c'est possible avec toutes les radios
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
novice77 a écrit :pour éviter d'actionner les gaz par inadvertance quand tu es à côté de l'hélico met le throttle hold.
oui c'est certain, c'est une des choses les plus importantes, mais cela n'est qu'une partie des choses à savoir il y en a tant d'autres <;;....... et malgré cela , comme cela a été dit on est jamais à l'abri d'une erreur, confusion, panique, inversion, distraction, panne technique, etc......
le dernier crash que j'ai fait, je l'ai fait volontairement, enfin si je peux dire, je commence un peu la voltige et sur un retour sur le dos vers moi la machine allait droit dans ma direction , j'ai senti que mon cerveau n'avait pas temps d'analyser parfaitement le bon mouvement à faire, je l'ai laissé tombé avec un bon coup de throttle cut, j'aurais peut etre pu faire le bon mouvement, surement d'ailleurs, mais dans le doute (la machine arrivait trop vite , et trop près) j'ai préféré le crasher
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 27 oct. 2011, 22:27, modifié 1 fois.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Tu a pas moyen de te faire un courbe de gaz à 0 en mode normal et après une Idle1 style normal et une idle 2.... ?jjd63 a écrit :throttle hold : oui sauf que toutes les radio ne l'ont pas.
Sur la wk2603, tu as un inter + un potar pour limiter à 30% mais rien d'autre.
Comme ça si tu te mets en mode "normal" tu as pas de gaz et tu a ta securité...
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Ben franchement je pause ma radio au sol, mais assez proche pour voir l'afficheur, en parlant de pauser la radio au sol je vois beaucoup pilote le faire radio "debout" j'ai horreur de ca, rien n'empeche la radio de tomber coter bouton.
Bien connaitre sa machine est le premier gage de securité et permet de mesurer la dangerosité de nos engins.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Selon mon analyse de la 2603, non. Tu n'a qu'une courbe possible.Specter_03 a écrit :Tu a pas moyen de te faire un courbe de gaz à 0 en mode normal et après une Idle1 style normal et une idle 2.... ?jjd63 a écrit :throttle hold : oui sauf que toutes les radio ne l'ont pas.
Sur la wk2603, tu as un inter + un potar pour limiter à 30% mais rien d'autre.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
oh que oui il y en a des choses à savoir et à anticiper avec un cp.petit scarabé volant a écrit :novice77 a écrit :pour éviter d'actionner les gaz par inadvertance quand tu es à côté de l'hélico met le throttle hold.
oui c'est certain, c'est une des choses les plus importantes, mais cela n'est qu'une partie des choses à savoir il y en a tant d'autres <;;....... et malgré cela , comme cela a été dit on est jamais à l'abri d'une erreur, confusion, panique, inversion, distraction, panne technique, etc......
le dernier crash que j'ai fait, je l'ai fait volontairement, enfin si je peux dire, je commence un peu la voltige et sur un retour sur le dos vers moi la machine allait droit dans ma direction , j'ai senti que mon cerveau n'avait pas temps d'analyser parfaitement le bon mouvement à faire, je l'ai laissé tombé avec un bon coup de throttle cut, j'aurais peut etre pu faire le bon mouvement, surement d'ailleurs, mais dans le doute (la machine arrivait trop vite , et trop près) j'ai préféré le crasher
Dès fois c'est clair que vaut mieux crasher, c'est mieux qu'une belle entaille dans la tête.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Et donc qu'est-ce que c'est dans ce cas ? Un outil?L'HELICO N'EST PAS UN JOUET
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Hélicoptère radiocommandé:
Un hélicoptère radiocommandé (RC) est un modèle réduit d'aéronef dont les caractéristiques sont différentes d'un avion radiocommandé du fait de différences de construction, d'aérodynamique et d'expériences de vol.
L'hélicoptère radiocommandé est une machine à mécanique complexe, qui contrairement à d'autres machines volantes, permet d'effectuer des vols dans toutes les directions (translations avant, arrière, lattérales) et de rester parfaitement immobile (vol stationnaire) au-dessus d'un point. De plus, ces hélicoptères radiocommandés, dans les mains de pilotes confirmés, sont capables de réaliser des prouesses (vol 3D ou voltige) qui ne sont pas réalisables avec des hélicoptères grandeur nature (sauf exceptions, comme Le Tigre d'Eurocopter ou BO 105 capables de véritables exploits).
Source: Wikipédia
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
C'est un jouet tres dangeureux..
Je penses que chacun a compris le sens du mot jouet qui n'est pas uniquement un objet destiné a distraire et totalement innofensif.
Je penses que chacun a compris le sens du mot jouet qui n'est pas uniquement un objet destiné a distraire et totalement innofensif.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bonjour,
Pour repondre a Supercoptere 20 , c'est un helico a part entiere , et d'autant plus dangereux qu'il est retenu par son pilote, par un fil invisible .
Pour repondre a Supercoptere 20 , c'est un helico a part entiere , et d'autant plus dangereux qu'il est retenu par son pilote, par un fil invisible .
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bonjour,
En faisant des recherches sur le net , je suis tombé sur un post que j'avais mis sur Heli 4 , traitant de l'accident d'un TREX 450 , que je cite frequement . Donc voici un copier/coller que j'avais fait du forum France Helico :
(.....de jprdragon » Dim 24 Juin 2007 19:57
Bonsoir
Voici des nouvelles de l'helicopteriste gravement blesse au cours d'un reglage de tracking,
Vu sur France Helico
-----Bonsoir
J'ai eu Gilles au téléphone, il a déjà subi plusieurs grosses opérations des yeux. Il a le moral car avec un des deux yeux il arrive à distinguer des formes lorsque l'éclairage est correct. Toutes les opérations qu'il subit actuellement ont pour objectif de lui sauver la rétine, et concernant l'avant de l'oeil (iris, cristalin) les médecins s'y attaqueront plus tard. Je lui ai transmis vos différents messages de soutien qu'il a apprécié. En effet les journées sont longues et le fait de discuter passe le temps.
Concernant l'origine de la casse, elle n'est pas encore élucidée, surement un acier de mauvaise qualité. L'hélico n'avait pas subit de choc et la tête était assez récente, une option d'origine chinoise de qualité très moyenne. L'axe qui est coupé en deux devrait être analysé pour remonter à l'origine de la rupture. .....)
Merci encore de sa part pour vos messages et bons vols en toute prudence....-----
Cela doit faire reflechir quand on a un helico entre les mains .
En faisant des recherches sur le net , je suis tombé sur un post que j'avais mis sur Heli 4 , traitant de l'accident d'un TREX 450 , que je cite frequement . Donc voici un copier/coller que j'avais fait du forum France Helico :
(.....de jprdragon » Dim 24 Juin 2007 19:57
Bonsoir
Voici des nouvelles de l'helicopteriste gravement blesse au cours d'un reglage de tracking,
Vu sur France Helico
-----Bonsoir
J'ai eu Gilles au téléphone, il a déjà subi plusieurs grosses opérations des yeux. Il a le moral car avec un des deux yeux il arrive à distinguer des formes lorsque l'éclairage est correct. Toutes les opérations qu'il subit actuellement ont pour objectif de lui sauver la rétine, et concernant l'avant de l'oeil (iris, cristalin) les médecins s'y attaqueront plus tard. Je lui ai transmis vos différents messages de soutien qu'il a apprécié. En effet les journées sont longues et le fait de discuter passe le temps.
Concernant l'origine de la casse, elle n'est pas encore élucidée, surement un acier de mauvaise qualité. L'hélico n'avait pas subit de choc et la tête était assez récente, une option d'origine chinoise de qualité très moyenne. L'axe qui est coupé en deux devrait être analysé pour remonter à l'origine de la rupture. .....)
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
serrieusement vus les blessures qui a avec ces machines ;
les reglages et montages je les ferai controler au club;meme si vous avez de super conseil les gars
l'ecolage,des outils de reglages,du bon matos c'es un securitée aussi avant j'avais une m.... rtf c'ete encore plus dangeureux surtout pas chere aussi
j'ai achelé un t rex 550 v2 3gx car on me l'as conseillé pour sa stabilité apparament
je suis loin des vols en 3d lol
en tout cas faut pas etre rapide avec l'apprentissage ;il y as tant de parametres !!!!
cordialement christophe
les reglages et montages je les ferai controler au club;meme si vous avez de super conseil les gars
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Quelle tristesse
C'est pour cela qu'il faut prendre toutes les précautions qu'il faut pour faire voler nos machines. Personne n'est à l'abris d'un accident.
C'est pour cela qu'il faut prendre toutes les précautions qu'il faut pour faire voler nos machines. Personne n'est à l'abris d'un accident.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bonjour ,
C'est triste , mais malheureusement le risque est toujours present . Ce matin ,je l'ai rappelé sur un post , ou j'ai un peu peur .
Je pense que de temps en temps , il est bon de le resignaler .
C'est triste , mais malheureusement le risque est toujours present . Ce matin ,je l'ai rappelé sur un post , ou j'ai un peu peur .
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
dramatique
En esperant que le l'organisateur ait bien considéré ses regles de securité avant l'evenement.
sinon on va legislativement deguster un de ces 4...
En esperant que le l'organisateur ait bien considéré ses regles de securité avant l'evenement.
sinon on va legislativement deguster un de ces 4...
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Faites vous les 18 pages du très bon blog de X-Clone, rubriques inexplicables
Ca fait peur...
http://xclone.blog4ever.com/blog/lespho ... 23925.html
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bonjour à tous,
Je ne suis pas le plus prompt à raconter ma vie mais l'expérience que j'ai vécu Hier peut peut-être éviter des accidents plus grave.
Hier j'avais rendez vous avec un ami pour tester ma nouvelle nacelle Brushless et faire des images en bord de mer.
Petit checkup et je lance les moteurs. Là 5 sur 6 tournent. Je désarme, regarde rapidement et ré-essaye même symptôme.
Je désarme et regarde de plus prêt et je vois que les fils entre le moteur et l'ESC sont en partie débranchés (mon châssis est un châssis pliant et les multiples manipulations on certainement fait bougé les fils et réussis à les débrancher). Là je me dis que j'ai de la chance car en vol cela aurait certainement terminer par terre. Je décice de rebrancher ces fils directement car la manip n'est pas très compliquée. Là je ne sais pas pourquoi, j'ai coupé l'alimentation de l'AMP (carte de contrôle de vol) + radio et laissé le lipo des moteurs branchés. L'héxa m'a littéralement sauté au visage.
Voila le travail :
13 points de suture à gauche, une coupure plus superficiel à droite mais trois strippes pour tenir la plaie, un coupure le long du nez et deux entailles profondes au genou gauche. J'aurais pu y laisser un œil et même plus si il n'y avait pas eu du monde pour appeler les pompiers (que je remercie chaleureusement ici)
J'AI EU BEAUCOUP DE CHANCE !!! FAITES ATTENTION AVEC LES MULTI-ROTORS ET LES HÉLICOS, CE NE SONT PAS DES JOUETS
Encore une fois je ne mets pas ce message pour me faire plaindre mais pour rappeler que les règles de sécurité ça existe et qu'il convient de les respecter. Je fais parti d'un club d'aéro et je prône la sécurité tout le temps et même comme cela on est pas à l'abri. Vérifier souvent votre matériel et réfléchissez bien avant de manipuler vos modèles.
Ce qui m'est arrivé est entièrement ma faute car j'ai débranché la carte de contrôle de vol et le récepteur en coupant l'alimentation sur la machine et surtout en laissant la batterie de propulsion branchée.
Le test à faire pour ceux qui comme moi pensait que deux batteries séparées pour l'électronique d'un coté et les moteurs de l'autre était un gage de sécurité c'est d'enlever les hélices et de débrancher la batterie qui alimente votre FC et voir la réaction des moteurs. Dans mon cas c'est simple, ils partent à fond une demi de seconde. Le danger est là.
Du coup je me demande si je ne vais pas me remettre sur une seule et unique batterie qui alimente tout. Au moins quand c'est débranché il n'y a plus de risque.
La nuit porte conseil et j'ai pu me refaire le film... Ce qu'il en ressort c'est que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas être seul quand cela m'est arrivé et surtout que je n'ai blessé personne d'autre (hormis mon amis qui lui a eu un ongle entaillé)
Les règles de sécurité qu'on nous rabâche à la FFAM me sont alors toutes revenues ainsi que les témoignages d'accidents tous aussi bêtes que le mien.
1 Ne partez pas voler tout seul ou alors prévenez un proche de votre sortie et de l'endroit où vous allez.
2 Toujours avoir un moyen de communication près de soi et pouvoir indiquer facilement l'endroit au secours
3 Au terrain on vole, le bricolage c'est à l'atelier
4 avoir une check list avant et après vol
5 on vole toujours avec du matériel dont on est sûr et en bon état
Bons vols en sécurité.
Je ne suis pas le plus prompt à raconter ma vie mais l'expérience que j'ai vécu Hier peut peut-être éviter des accidents plus grave.
Hier j'avais rendez vous avec un ami pour tester ma nouvelle nacelle Brushless et faire des images en bord de mer.
Petit checkup et je lance les moteurs. Là 5 sur 6 tournent. Je désarme, regarde rapidement et ré-essaye même symptôme.
Je désarme et regarde de plus prêt et je vois que les fils entre le moteur et l'ESC sont en partie débranchés (mon châssis est un châssis pliant et les multiples manipulations on certainement fait bougé les fils et réussis à les débrancher). Là je me dis que j'ai de la chance car en vol cela aurait certainement terminer par terre. Je décice de rebrancher ces fils directement car la manip n'est pas très compliquée. Là je ne sais pas pourquoi, j'ai coupé l'alimentation de l'AMP (carte de contrôle de vol) + radio et laissé le lipo des moteurs branchés. L'héxa m'a littéralement sauté au visage.
Voila le travail :
13 points de suture à gauche, une coupure plus superficiel à droite mais trois strippes pour tenir la plaie, un coupure le long du nez et deux entailles profondes au genou gauche. J'aurais pu y laisser un œil et même plus si il n'y avait pas eu du monde pour appeler les pompiers (que je remercie chaleureusement ici)
J'AI EU BEAUCOUP DE CHANCE !!! FAITES ATTENTION AVEC LES MULTI-ROTORS ET LES HÉLICOS, CE NE SONT PAS DES JOUETS
Encore une fois je ne mets pas ce message pour me faire plaindre mais pour rappeler que les règles de sécurité ça existe et qu'il convient de les respecter. Je fais parti d'un club d'aéro et je prône la sécurité tout le temps et même comme cela on est pas à l'abri. Vérifier souvent votre matériel et réfléchissez bien avant de manipuler vos modèles.
Ce qui m'est arrivé est entièrement ma faute car j'ai débranché la carte de contrôle de vol et le récepteur en coupant l'alimentation sur la machine et surtout en laissant la batterie de propulsion branchée.
Le test à faire pour ceux qui comme moi pensait que deux batteries séparées pour l'électronique d'un coté et les moteurs de l'autre était un gage de sécurité c'est d'enlever les hélices et de débrancher la batterie qui alimente votre FC et voir la réaction des moteurs. Dans mon cas c'est simple, ils partent à fond une demi de seconde. Le danger est là.
Du coup je me demande si je ne vais pas me remettre sur une seule et unique batterie qui alimente tout. Au moins quand c'est débranché il n'y a plus de risque.
La nuit porte conseil et j'ai pu me refaire le film... Ce qu'il en ressort c'est que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas être seul quand cela m'est arrivé et surtout que je n'ai blessé personne d'autre (hormis mon amis qui lui a eu un ongle entaillé)
Les règles de sécurité qu'on nous rabâche à la FFAM me sont alors toutes revenues ainsi que les témoignages d'accidents tous aussi bêtes que le mien.
1 Ne partez pas voler tout seul ou alors prévenez un proche de votre sortie et de l'endroit où vous allez.
2 Toujours avoir un moyen de communication près de soi et pouvoir indiquer facilement l'endroit au secours
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MasterDude Nantes 45 balais Team BF 4 Les Effaceurs http://www.les-effaceurs.fr
TopSpeed 450 équipé vol de nuit, T-Rex 500 ESP 3G, T-Rex700E Beast X
Sbach 342 52", Swift2, Minimag avec brushless, Blade EPP, ZMR 250, Hexa 700, Quadri + nacelle + Gopro 3 BE
DX7i Phoenix 5.0 Chargeur Imax B5 / RC-Power B6 / Quattro B6
Ma chaine
Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Oh putin
Je ne sais pas quoi te dire, sinon que je penserais à chaque fois à tes photos avant de faire quoi que ce soit à présent, même avec mes micro modèles avec lesquels je suis parfois un peu inconscient, c'est clair
Je te souhaite un bon rétablissement, et espère de tout cœur que tu te remettras bien
Je ne sais pas quoi te dire, sinon que je penserais à chaque fois à tes photos avant de faire quoi que ce soit à présent, même avec mes micro modèles avec lesquels je suis parfois un peu inconscient, c'est clair
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MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bon rétablissement
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Idem.steph66 a écrit :Bon rétablissement
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
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- renaud67
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Ah put.. désolé pour toi et bon rétablissement.
Merci pour la piqure de rappel.
Merci pour la piqure de rappel.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bon courage !!!!
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
oui, prompt retablissement MasterDude.
toujours aussi épouvantable ces blessures, merci d'avoir eu le reflexe de rappeler le danger
toujours aussi épouvantable ces blessures, merci d'avoir eu le reflexe de rappeler le danger
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
'taing, ça calme....
je fais toujours attention, mais on n'est jamais trop prudent.
merci du rappel et bon rétablissement.
je fais toujours attention, mais on n'est jamais trop prudent.
merci du rappel et bon rétablissement.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bonjour,
L'accident est toujours bete , et n'arrive pas qu'aux autres . C'est vrai qu'un moteur electrique a du couple des les premiers tours , donc mefiance .
Merci pour cette piqure de rappel , j'espere que beaucoup d'helicopteristes la liront .
Bon retablissement a toi .
L'accident est toujours bete , et n'arrive pas qu'aux autres . C'est vrai qu'un moteur electrique a du couple des les premiers tours , donc mefiance .
Merci pour cette piqure de rappel , j'espere que beaucoup d'helicopteristes la liront .
Bon retablissement a toi .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Yo),
Merci d'avoir eue le courage de nous raconter cela, pour le bien de tous...!
Prompt rétablissement.
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Prompt rétablissement.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
UN TRES GROS +1Yoy24 a écrit :Yo),
Merci d'avoir eue le courage de nous raconter cela, pour le bien de tous...!
Prompt rétablissement.
- Dany Boy
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Carément, un bon et prompt rétablissement à toi Master.Yoy24 a écrit :Yo),
Merci d'avoir eue le courage de nous raconter cela, pour le bien de tous...!
Prompt rétablissement.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Ouch sa met un bon coup derrière la tête de lire sa et de voir les photos, j'imagine même pas les douleurs.
Un accident est très vite arriver par négligence j'ai moi même failli me faire scalper la tête par mon 130x pour vérifier que les servos marchaient bien après un crash sauf qu'avec ma nouvelle radio l'inter de coupure moteur je l'avais changer de place.
Remets toi bien, et merci pour cette piqûre de rappel
Un accident est très vite arriver par négligence j'ai moi même failli me faire scalper la tête par mon 130x pour vérifier que les servos marchaient bien après un crash sauf qu'avec ma nouvelle radio l'inter de coupure moteur je l'avais changer de place.
Remets toi bien, et merci pour cette piqûre de rappel
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DX7 mode 1 et DX8 Realflght 7 Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos Goblin 700 Kse Nano qx fpv + Fatshark attitude v2 Jpay
--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bon rétablissement
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- eric77
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Merci pour ton témoignage, c'est vrai qu'avec la répétition des vols, on pense moins aux règles de base et l'erreur est souvent fatale.
J'y penserai aussi en allant sur le terrain.
Bon courage, remets toi vite et bien.
J'y penserai aussi en allant sur le terrain.
Bon courage, remets toi vite et bien.
77250 Moret sur Loing
mini Prôtos(59 vols) / Prôtos 500 (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) / FBL 100/ WL V931 AS350/
AXN Floater SQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV MX12 HoTT mode 1 Turnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Hum.... bon, je vais profiter pour rappeler aussi que même les bi-rotor peuvent être "dangeureux".
Il y a environ 1 an et 1/2, je "volais" en stationnaire avec un bi-rotor RTF de 50cm, il était à 6m de distance et environ 2 mètres en hauteur.
A un moment, je tourne l'hélico sur lui même vers la droite, et, il s'incline légérement.
D'un coup, une violante douleur à la figure et je vois l'hélico qui va se penche beaucoups; j'arrive à la poser sans casse.
Je mets ma main à la bouche, plein de sang.
Le coté chanceux: aucune douleur; j'ai mis un strap sur la lèvre. Et puis, dans la glace, je vois une canine à la pointe cassée; je me rince la bouche et j'appel mon dentiste, un RDV dans 10 jours; ok, ça peut attendre.
Le jour de la visite chez le dentisite: bilan, lèvre supérieur fendue, triple frature de la machoire supérieur et la canine droite cassée en 3 parties.
Il me renvoi vers son confrère chirurgien, qui me prend en urgence le lendemain entre midi et deux, pour pose d'un implant avec injection et rajout d'os synthétique (Made in Suisse) et remplacer un petit morceau d'os de la machoire qui est partie avec la dent au moment du retrait de la racine.
Mais que c'est-il passer?
C'est le leste de la barre de bell, en acier qui c'est barré avec la moitiée de la barre de bell et à choisi par hasard de venir dire bonjour à ma face.
Cette BdB, en deux parties, était moulée dans la pièce centale, un ergo de sécurité sur la tige métallique de la BdB devait être sensé rendre impossible ce qui c'est produit; et pourtant, la moitiée de la BdB est sortie de son logement et à finie en projectile.
Et cela tourne pas très vite un Bi-rotor....
Moralité 1: J'ai démonté l'engin et il a fini sa vie en pièces pour d'autre petits hélico. Et j'évite les BdB
Moralité 2: Même petit un hélico peut faire de gros dégats; donc, prudence et PRUDENCE.
Moralité 3: Ayez toujours une trousse de secours et un téléphone à porté de mains
Il y a environ 1 an et 1/2, je "volais" en stationnaire avec un bi-rotor RTF de 50cm, il était à 6m de distance et environ 2 mètres en hauteur.
A un moment, je tourne l'hélico sur lui même vers la droite, et, il s'incline légérement.
D'un coup, une violante douleur à la figure et je vois l'hélico qui va se penche beaucoups; j'arrive à la poser sans casse.
Je mets ma main à la bouche, plein de sang.
Le coté chanceux: aucune douleur; j'ai mis un strap sur la lèvre. Et puis, dans la glace, je vois une canine à la pointe cassée; je me rince la bouche et j'appel mon dentiste, un RDV dans 10 jours; ok, ça peut attendre.
Le jour de la visite chez le dentisite: bilan, lèvre supérieur fendue, triple frature de la machoire supérieur et la canine droite cassée en 3 parties.
Il me renvoi vers son confrère chirurgien, qui me prend en urgence le lendemain entre midi et deux, pour pose d'un implant avec injection et rajout d'os synthétique (Made in Suisse) et remplacer un petit morceau d'os de la machoire qui est partie avec la dent au moment du retrait de la racine.
Mais que c'est-il passer?
C'est le leste de la barre de bell, en acier qui c'est barré avec la moitiée de la barre de bell et à choisi par hasard de venir dire bonjour à ma face.
Cette BdB, en deux parties, était moulée dans la pièce centale, un ergo de sécurité sur la tige métallique de la BdB devait être sensé rendre impossible ce qui c'est produit; et pourtant, la moitiée de la BdB est sortie de son logement et à finie en projectile.
Et cela tourne pas très vite un Bi-rotor....
Moralité 1: J'ai démonté l'engin et il a fini sa vie en pièces pour d'autre petits hélico. Et j'évite les BdB
Moralité 2: Même petit un hélico peut faire de gros dégats; donc, prudence et PRUDENCE.
Moralité 3: Ayez toujours une trousse de secours et un téléphone à porté de mains
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Yopela);
Aujourd’hui, par cette belle journée ensoleillé je suis allé voler avec mon potos.
J'ai eue par cette occasion la possibilité d'apprécier visuellement un beaux navion en dépron,
puis j'ai aussi lancé cet avion pour qu'il puisse s'épanouir une fois de plus dans les airs.
Ben c'était pas le truc a faire pour une GroOOsse-BuUUuze comme moi...
Cet avion est équipé d'un moteur a l'arrière avec au dessous du fuselage deux encoche
bien pratiques pour le tenir lors du lancé.
Je l'ai donc bien lancé et il a pris son envol correctement mais a ce moment là,
il y a eu comme un bruit pas mécanique...
Ce bruit j'ai pas mis bien longtemps a me rendre compte d’où il provenais, Il a été tout simplement
la résultante du contact de mon index gauche avec l’Hélice de propulsion du bignoux...
Résultat je me suis multi-entaillé l'index de la main gauche de la phalange centrale jusqu’à l'ongle,
bon ce n'est ce n'est tout de même pas bien méchant, pour être plus explicite et précis les plaies ressemblent
aux ouïes d'un requin.
10 minutes de plaisir....un aller retour aux urgences a fin de voir si il était utile de faire des points,
mais après contrôle approfondi on m'as juste bien nettoyé les plaies et mis une grosse poupée au doigt.
Voila je vais plus pouvoir revoler ni simuler tout de suite vue que je vole en pincettes...
J’espère que tout seras bien cicatrisé d'ici peut et que je puisse m'y remette rapidement,
mais j'ai bien eue du bol dans cette histoire car cela aurais pu être bien pire...
Je raconte ma mésaventure pour mettre le doigt, si je puis dire, là ou ça fait mal,
car si certaines choses paraissent simples et sans danger, ben notre passion
n'est pas si inoffensive qu'elle n'y parait.
je n'ai pas malheureusement pas écouté ma petite voix
qui elle ma déconseillé clairement le truc...j'aurais du!
Écoutez vous..... généralement c'est de bons conseils...
(Du-moins pour moi, car c'est a chaque fois pareil si j'écoute pas j'y ai droit...!!!)
Et éviter d’être seul lors de vos sorties.
Bon je vous laisse, car je doigt aller mettre en storage mes lipos qui n'ont absolument pas servies... <_<
Tshusss
Aujourd’hui, par cette belle journée ensoleillé je suis allé voler avec mon potos.
J'ai eue par cette occasion la possibilité d'apprécier visuellement un beaux navion en dépron,
puis j'ai aussi lancé cet avion pour qu'il puisse s'épanouir une fois de plus dans les airs.
Ben c'était pas le truc a faire pour une GroOOsse-BuUUuze comme moi...
Cet avion est équipé d'un moteur a l'arrière avec au dessous du fuselage deux encoche
bien pratiques pour le tenir lors du lancé.
Je l'ai donc bien lancé et il a pris son envol correctement mais a ce moment là,
il y a eu comme un bruit pas mécanique...
Ce bruit j'ai pas mis bien longtemps a me rendre compte d’où il provenais, Il a été tout simplement
la résultante du contact de mon index gauche avec l’Hélice de propulsion du bignoux...
Résultat je me suis multi-entaillé l'index de la main gauche de la phalange centrale jusqu’à l'ongle,
bon ce n'est ce n'est tout de même pas bien méchant, pour être plus explicite et précis les plaies ressemblent
aux ouïes d'un requin.
10 minutes de plaisir....un aller retour aux urgences a fin de voir si il était utile de faire des points,
mais après contrôle approfondi on m'as juste bien nettoyé les plaies et mis une grosse poupée au doigt.
Voila je vais plus pouvoir revoler ni simuler tout de suite vue que je vole en pincettes...
J’espère que tout seras bien cicatrisé d'ici peut et que je puisse m'y remette rapidement,
mais j'ai bien eue du bol dans cette histoire car cela aurais pu être bien pire...
Je raconte ma mésaventure pour mettre le doigt, si je puis dire, là ou ça fait mal,
car si certaines choses paraissent simples et sans danger, ben notre passion
n'est pas si inoffensive qu'elle n'y parait.
je n'ai pas malheureusement pas écouté ma petite voix
qui elle ma déconseillé clairement le truc...j'aurais du!
Écoutez vous..... généralement c'est de bons conseils...
(Du-moins pour moi, car c'est a chaque fois pareil si j'écoute pas j'y ai droit...!!!)
Et éviter d’être seul lors de vos sorties.
Bon je vous laisse, car je doigt aller mettre en storage mes lipos qui n'ont absolument pas servies... <_<
Tshusss
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bonjour,
Encore un truc con .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
aie.....
bon rétablissement mon petit
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