l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par petit scarabé volant » 27 oct. 2011, 12:33

@ renaud 67 :

l'erreur est humaine et peut survenir à n'importe quel moment, c'est pas de la "betise"

maintenant il faut effectivement connaitre et respecter quelques règles de sécurité élémentaires et indispensables

mais quand tu vois qu'un grand champion de base jump est mort il y a peu, alors que c'était un "pro" , tout peut arriver
(je sais que c'est pas comprable mais c'est un bon exemple)

pour les newbees qui prennent un hélico type CP (ou autre qui parait moins dangereux) sans savoir ce que c'est réellement et croient pouvoir le maitriser en 5 mn sans aucune notion , là oui c'est de la bêtise <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par jprdragon » 27 oct. 2011, 14:04

Je crois que tout a ete dit , et c'est vrai un rappel ne fait pas de mal , et surtout n'est pas inutile .
Un helico , ce n'est pas parceque l'on est derriere , qu' obligatoirement il va partir en avant .
L'erreur humaine est toujours presente (inversion de commande, panique aux manches ) .
La panne mecanique aussi (servo qui grille , piece qui casse, etc...) .
Puis nous ne sommes pas dans la machine ,( radio parasité , panne , accus faible ,etc...).

Et se rappeler le titre de ce post , L'HELICO N'EST PAS UN JOUET .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par novice77 » 27 oct. 2011, 19:26

pour éviter d'actionner les gaz par inadvertance quand tu es à côté de l'hélico met le throttle hold. Moi avant d'aller à côté de l'hélico je l'actionne toujours et pose la radio par terre à 2 mètres de la machine et ensuite je m'approche.
Pour commencer sur un cp en ayant fait que du simu c'est possible mais faut être encadré sinon c'est risqué.
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par jjd63 » 27 oct. 2011, 19:37

throttle hold : oui sauf que toutes les radio ne l'ont pas.

Sur la wk2603, tu as un inter + un potar pour limiter à 30% mais rien d'autre.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par novice77 » 27 oct. 2011, 19:48

ah oui c'est exact, j'avais oublié :D
reste plus qu'à la poser délicatement à 2 mètres minimum comme sa il y aura moins de risque et sa c'est possible avec toutes les radios :lol:
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par petit scarabé volant » 27 oct. 2011, 22:05

novice77 a écrit :pour éviter d'actionner les gaz par inadvertance quand tu es à côté de l'hélico met le throttle hold.

oui c'est certain, c'est une des choses les plus importantes, mais cela n'est qu'une partie des choses à savoir il y en a tant d'autres <;;....... et malgré cela , comme cela a été dit on est jamais à l'abri d'une erreur, confusion, panique, inversion, distraction, panne technique, etc......

le dernier crash que j'ai fait, je l'ai fait volontairement, enfin si je peux dire, je commence un peu la voltige et sur un retour sur le dos vers moi la machine allait droit dans ma direction , j'ai senti que mon cerveau n'avait pas temps d'analyser parfaitement le bon mouvement à faire, je l'ai laissé tombé avec un bon coup de throttle cut, j'aurais peut etre pu faire le bon mouvement, surement d'ailleurs, mais dans le doute (la machine arrivait trop vite , et trop près) j'ai préféré le crasher
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 27 oct. 2011, 22:27, modifié 1 fois.
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par Specter_03 » 27 oct. 2011, 22:13

jjd63 a écrit :throttle hold : oui sauf que toutes les radio ne l'ont pas.

Sur la wk2603, tu as un inter + un potar pour limiter à 30% mais rien d'autre.
Tu a pas moyen de te faire un courbe de gaz à 0 en mode normal et après une Idle1 style normal et une idle 2.... ?
Comme ça si tu te mets en mode "normal" tu as pas de gaz et tu a ta securité...

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par Blinderrrrr » 27 oct. 2011, 22:23

Ben franchement je pause ma radio au sol, mais assez proche pour voir l'afficheur, en parlant de pauser la radio au sol je vois beaucoup pilote le faire radio "debout" j'ai horreur de ca, rien n'empeche la radio de tomber coter bouton.
Bien connaitre sa machine est le premier gage de securité et permet de mesurer la dangerosité de nos engins.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par jjd63 » 28 oct. 2011, 07:34

Specter_03 a écrit :
jjd63 a écrit :throttle hold : oui sauf que toutes les radio ne l'ont pas.

Sur la wk2603, tu as un inter + un potar pour limiter à 30% mais rien d'autre.
Tu a pas moyen de te faire un courbe de gaz à 0 en mode normal et après une Idle1 style normal et une idle 2.... ?
Comme ça si tu te mets en mode "normal" tu as pas de gaz et tu a ta securité...
Selon mon analyse de la 2603, non. Tu n'a qu'une courbe possible.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par novice77 » 28 oct. 2011, 07:38

petit scarabé volant a écrit :
novice77 a écrit :pour éviter d'actionner les gaz par inadvertance quand tu es à côté de l'hélico met le throttle hold.

oui c'est certain, c'est une des choses les plus importantes, mais cela n'est qu'une partie des choses à savoir il y en a tant d'autres <;;....... et malgré cela , comme cela a été dit on est jamais à l'abri d'une erreur, confusion, panique, inversion, distraction, panne technique, etc......

le dernier crash que j'ai fait, je l'ai fait volontairement, enfin si je peux dire, je commence un peu la voltige et sur un retour sur le dos vers moi la machine allait droit dans ma direction , j'ai senti que mon cerveau n'avait pas temps d'analyser parfaitement le bon mouvement à faire, je l'ai laissé tombé avec un bon coup de throttle cut, j'aurais peut etre pu faire le bon mouvement, surement d'ailleurs, mais dans le doute (la machine arrivait trop vite , et trop près) j'ai préféré le crasher
oh que oui il y en a des choses à savoir et à anticiper avec un cp.
Dès fois c'est clair que vaut mieux crasher, c'est mieux qu'une belle entaille dans la tête.
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
supercopter20
Chevalier Jedi
Messages : 2443
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
Localisation : Fribourg,suisse

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par supercopter20 » 28 oct. 2011, 23:55

L'HELICO N'EST PAS UN JOUET
Et donc qu'est-ce que c'est dans ce cas ? Un outil?
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par MaYeuT » 29 oct. 2011, 01:08

:rolleyes:

Hélicoptère radiocommandé:

Un hélicoptère radiocommandé (RC) est un modèle réduit d'aéronef dont les caractéristiques sont différentes d'un avion radiocommandé du fait de différences de construction, d'aérodynamique et d'expériences de vol.
L'hélicoptère radiocommandé est une machine à mécanique complexe, qui contrairement à d'autres machines volantes, permet d'effectuer des vols dans toutes les directions (translations avant, arrière, lattérales) et de rester parfaitement immobile (vol stationnaire) au-dessus d'un point. De plus, ces hélicoptères radiocommandés, dans les mains de pilotes confirmés, sont capables de réaliser des prouesses (vol 3D ou voltige) qui ne sont pas réalisables avec des hélicoptères grandeur nature (sauf exceptions, comme Le Tigre d'Eurocopter ou BO 105 capables de véritables exploits).

Source: Wikipédia
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par Blinderrrrr » 29 oct. 2011, 04:32

C'est un jouet tres dangeureux..
Je penses que chacun a compris le sens du mot jouet qui n'est pas uniquement un objet destiné a distraire et totalement innofensif.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par jprdragon » 29 oct. 2011, 09:15

Bonjour,

Pour repondre a Supercoptere 20 , c'est un helico a part entiere , et d'autant plus dangereux qu'il est retenu par son pilote, par un fil invisible .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par jprdragon » 05 déc. 2011, 16:56

Bonjour,

En faisant des recherches sur le net , je suis tombé sur un post que j'avais mis sur Heli 4 , traitant de l'accident d'un TREX 450 , que je cite frequement . Donc voici un copier/coller que j'avais fait du forum France Helico :

(.....de jprdragon » Dim 24 Juin 2007 19:57

Bonsoir
Voici des nouvelles de l'helicopteriste gravement blesse au cours d'un reglage de tracking,

Vu sur France Helico
-----Bonsoir
J'ai eu Gilles au téléphone, il a déjà subi plusieurs grosses opérations des yeux. Il a le moral car avec un des deux yeux il arrive à distinguer des formes lorsque l'éclairage est correct. Toutes les opérations qu'il subit actuellement ont pour objectif de lui sauver la rétine, et concernant l'avant de l'oeil (iris, cristalin) les médecins s'y attaqueront plus tard. Je lui ai transmis vos différents messages de soutien qu'il a apprécié. En effet les journées sont longues et le fait de discuter passe le temps.

Concernant l'origine de la casse, elle n'est pas encore élucidée, surement un acier de mauvaise qualité. L'hélico n'avait pas subit de choc et la tête était assez récente, une option d'origine chinoise de qualité très moyenne. L'axe qui est coupé en deux devrait être analysé pour remonter à l'origine de la rupture. .....)

Merci encore de sa part pour vos messages et bons vols en toute prudence....-----


Cela doit faire reflechir quand on a un helico entre les mains .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

chriss1973
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2013, 06:07
Localisation : oise

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par chriss1973 » 15 janv. 2013, 06:39

serrieusement vus les blessures qui a avec ces machines ;
les reglages et montages je les ferai controler au club;meme si vous avez de super conseil les gars
l'ecolage,des outils de reglages,du bon matos c'es un securitée aussi avant j'avais une m.... rtf c'ete encore plus dangeureux surtout pas chere aussi
j'ai achelé un t rex 550 v2 3gx car on me l'as conseillé pour sa stabilité apparament
je suis loin des vols en 3d lol
en tout cas faut pas etre rapide avec l'apprentissage ;il y as tant de parametres !!!!
cordialement christophe

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par Specter_03 » 23 mars 2013, 14:34

http://www.ntv7.com.my/7edition/local-e ... ISHAP.html
:(


Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par Dove » 23 mars 2013, 14:40

Quelle tristesse :(

C'est pour cela qu'il faut prendre toutes les précautions qu'il faut pour faire voler nos machines. Personne n'est à l'abris d'un accident.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par jprdragon » 23 mars 2013, 14:42

Bonjour ,

C'est triste , mais malheureusement le risque est toujours present . Ce matin ,je l'ai rappelé sur un post , ou j'ai un peu peur .
Je pense que de temps en temps , il est bon de le resignaler .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par djinn » 23 mars 2013, 14:46

dramatique :(
En esperant que le l'organisateur ait bien considéré ses regles de securité avant l'evenement.
sinon on va legislativement deguster un de ces 4...
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par Dove » 23 mars 2013, 14:59

Faites vous les 18 pages du très bon blog de X-Clone, rubriques inexplicables ;)

Ca fait peur... :ph34r:

http://xclone.blog4ever.com/blog/lespho ... 23925.html
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Avatar du membre
MasterDude
Chevalier Jedi
Messages : 2124
Enregistré le : 28 juil. 2007, 00:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par MasterDude » 01 avr. 2013, 16:54

Bonjour à tous,
Je ne suis pas le plus prompt à raconter ma vie mais l'expérience que j'ai vécu Hier peut peut-être éviter des accidents plus grave.
Hier j'avais rendez vous avec un ami pour tester ma nouvelle nacelle Brushless et faire des images en bord de mer.

Petit checkup et je lance les moteurs. Là 5 sur 6 tournent. Je désarme, regarde rapidement et ré-essaye même symptôme.
Je désarme et regarde de plus prêt et je vois que les fils entre le moteur et l'ESC sont en partie débranchés (mon châssis est un châssis pliant et les multiples manipulations on certainement fait bougé les fils et réussis à les débrancher). Là je me dis que j'ai de la chance car en vol cela aurait certainement terminer par terre. Je décice de rebrancher ces fils directement car la manip n'est pas très compliquée. Là je ne sais pas pourquoi, j'ai coupé l'alimentation de l'AMP (carte de contrôle de vol) + radio et laissé le lipo des moteurs branchés. L'héxa m'a littéralement sauté au visage.

Voila le travail :

Image Image

13 points de suture à gauche, une coupure plus superficiel à droite mais trois strippes pour tenir la plaie, un coupure le long du nez et deux entailles profondes au genou gauche. J'aurais pu y laisser un œil et même plus si il n'y avait pas eu du monde pour appeler les pompiers (que je remercie chaleureusement ici)

J'AI EU BEAUCOUP DE CHANCE !!! FAITES ATTENTION AVEC LES MULTI-ROTORS ET LES HÉLICOS, CE NE SONT PAS DES JOUETS

Encore une fois je ne mets pas ce message pour me faire plaindre mais pour rappeler que les règles de sécurité ça existe et qu'il convient de les respecter. Je fais parti d'un club d'aéro et je prône la sécurité tout le temps et même comme cela on est pas à l'abri. Vérifier souvent votre matériel et réfléchissez bien avant de manipuler vos modèles.

Ce qui m'est arrivé est entièrement ma faute car j'ai débranché la carte de contrôle de vol et le récepteur en coupant l'alimentation sur la machine et surtout en laissant la batterie de propulsion branchée.

Le test à faire pour ceux qui comme moi pensait que deux batteries séparées pour l'électronique d'un coté et les moteurs de l'autre était un gage de sécurité c'est d'enlever les hélices et de débrancher la batterie qui alimente votre FC et voir la réaction des moteurs. Dans mon cas c'est simple, ils partent à fond une demi de seconde. Le danger est là.

Du coup je me demande si je ne vais pas me remettre sur une seule et unique batterie qui alimente tout. Au moins quand c'est débranché il n'y a plus de risque.

La nuit porte conseil et j'ai pu me refaire le film... Ce qu'il en ressort c'est que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas être seul quand cela m'est arrivé et surtout que je n'ai blessé personne d'autre (hormis mon amis qui lui a eu un ongle entaillé)

Les règles de sécurité qu'on nous rabâche à la FFAM me sont alors toutes revenues ainsi que les témoignages d'accidents tous aussi bêtes que le mien.

1 Ne partez pas voler tout seul ou alors prévenez un proche de votre sortie et de l'endroit où vous allez.
2 Toujours avoir un moyen de communication près de soi et pouvoir indiquer facilement l'endroit au secours
3 Au terrain on vole, le bricolage c'est à l'atelier
4 avoir une check list avant et après vol
5 on vole toujours avec du matériel dont on est sûr et en bon état

Bons vols en sécurité.
Image MasterDude Nantes 45 balais Image Team BF 4 Les Effaceurs http://www.les-effaceurs.fr
Image TopSpeed 450 équipé vol de nuit, T-Rex 500 ESP 3G, T-Rex700E Beast X
Image Sbach 342 52", Swift2, Minimag avec brushless, Blade EPP, ZMR 250, Hexa 700, Quadri + nacelle + Gopro 3 BE
Image DX7i Image Phoenix 5.0 Image Chargeur Imax B5 / RC-Power B6 / Quattro B6

Ma chaine Image

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par K4toN » 01 avr. 2013, 17:15

Oh putin :(

Je ne sais pas quoi te dire, sinon que je penserais à chaque fois à tes photos avant de faire quoi que ce soit à présent, même avec mes micro modèles avec lesquels je suis parfois un peu inconscient, c'est clair

Je te souhaite un bon rétablissement, et espère de tout cœur que tu te remettras bien
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par steph66 » 01 avr. 2013, 17:42

Bon rétablissement
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par 2Mylent » 01 avr. 2013, 17:54

steph66 a écrit :Bon rétablissement
Idem.
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par renaud67 » 01 avr. 2013, 17:57

Ah put.. désolé pour toi et bon rétablissement.
Merci pour la piqure de rappel.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38363
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par pachy » 01 avr. 2013, 17:58

Bon courage !!!!
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par djinn » 01 avr. 2013, 18:03

oui, prompt retablissement MasterDude.
toujours aussi épouvantable ces blessures, merci d'avoir eu le reflexe de rappeler le danger -_-
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par lolo09 » 01 avr. 2013, 18:10

'taing, ça calme....

je fais toujours attention, mais on n'est jamais trop prudent.
merci du rappel et bon rétablissement.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par jprdragon » 01 avr. 2013, 19:07

Bonjour,

L'accident est toujours bete , et n'arrive pas qu'aux autres . C'est vrai qu'un moteur electrique a du couple des les premiers tours , donc mefiance .

Merci pour cette piqure de rappel , j'espere que beaucoup d'helicopteristes la liront .

Bon retablissement a toi .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par Yoy24 » 01 avr. 2013, 19:13

Yo),

Merci d'avoir eue le courage de nous raconter cela, pour le bien de tous...! -_-

Prompt rétablissement.

^_^
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par manulight » 01 avr. 2013, 19:32

Yoy24 a écrit :Yo),

Merci d'avoir eue le courage de nous raconter cela, pour le bien de tous...! -_-

Prompt rétablissement.

^_^
UN TRES GROS +1 :(
Image

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par Dany Boy » 08 avr. 2013, 20:02

Yoy24 a écrit :Yo),

Merci d'avoir eue le courage de nous raconter cela, pour le bien de tous...! -_-

Prompt rétablissement.

^_^
Carément, un bon et prompt rétablissement à toi Master. ;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par novice77 » 08 avr. 2013, 20:57

Ouch sa met un bon coup derrière la tête de lire sa et de voir les photos, j'imagine même pas les douleurs. -_-
Un accident est très vite arriver par négligence j'ai moi même failli me faire scalper la tête par mon 130x pour vérifier que les servos marchaient bien après un crash sauf qu'avec ma nouvelle radio l'inter de coupure moteur je l'avais changer de place.

Remets toi bien, et merci pour cette piqûre de rappel
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Vintzs
Chevalier Jedi
Messages : 2440
Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
Localisation : Metz

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par Vintzs » 08 avr. 2013, 21:36

Bon rétablissement ;)
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

Avatar du membre
eric77
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 12 janv. 2012, 15:22
Localisation : Moret sur Loing

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par eric77 » 09 avr. 2013, 07:11

Merci pour ton témoignage, c'est vrai qu'avec la répétition des vols, on pense moins aux règles de base et l'erreur est souvent fatale.
J'y penserai aussi en allant sur le terrain.
Bon courage, remets toi vite et bien. ;)
Image 77250 Moret sur Loing
Image mini Prôtos(59 vols) :wub: / Prôtos 500 :wacko: (12 vols=2crash!?!) / Beam Avantgarde E6(175 vols) :wub: / FBL 100/ WL V931 AS350/
Image AXN Floater ImageSQ 450 Naza M Lite pret pour le FPV ImageMX12 HoTT mode 1 ImageTurnigy accucell-6 / icharger 206B / maxxtrax 680ac+ -

Avatar du membre
2Mylent
DARK VADOR
Messages : 5980
Enregistré le : 01 oct. 2012, 11:04
Localisation : France IdF
Contact :

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par 2Mylent » 09 avr. 2013, 09:16

Hum.... bon, je vais profiter pour rappeler aussi que même les bi-rotor peuvent être "dangeureux".
Il y a environ 1 an et 1/2, je "volais" en stationnaire avec un bi-rotor RTF de 50cm, il était à 6m de distance et environ 2 mètres en hauteur.
A un moment, je tourne l'hélico sur lui même vers la droite, et, il s'incline légérement.
D'un coup, une violante douleur à la figure et je vois l'hélico qui va se penche beaucoups; j'arrive à la poser sans casse.
Je mets ma main à la bouche, plein de sang.
Le coté chanceux: aucune douleur; j'ai mis un strap sur la lèvre. Et puis, dans la glace, je vois une canine à la pointe cassée; je me rince la bouche et j'appel mon dentiste, un RDV dans 10 jours; ok, ça peut attendre.

Le jour de la visite chez le dentisite: bilan, lèvre supérieur fendue, triple frature de la machoire supérieur et la canine droite cassée en 3 parties.
Il me renvoi vers son confrère chirurgien, qui me prend en urgence le lendemain entre midi et deux, pour pose d'un implant avec injection et rajout d'os synthétique (Made in Suisse) et remplacer un petit morceau d'os de la machoire qui est partie avec la dent au moment du retrait de la racine.

Mais que c'est-il passer?
C'est le leste de la barre de bell, en acier qui c'est barré avec la moitiée de la barre de bell et à choisi par hasard de venir dire bonjour à ma face.
Cette BdB, en deux parties, était moulée dans la pièce centale, un ergo de sécurité sur la tige métallique de la BdB devait être sensé rendre impossible ce qui c'est produit; et pourtant, la moitiée de la BdB est sortie de son logement et à finie en projectile.
Et cela tourne pas très vite un Bi-rotor....

Moralité 1: J'ai démonté l'engin et il a fini sa vie en pièces pour d'autre petits hélico. Et j'évite les BdB :ph34r:
Moralité 2: Même petit un hélico peut faire de gros dégats; donc, prudence et PRUDENCE.
Moralité 3: Ayez toujours une trousse de secours et un téléphone à porté de mains ;)
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par Yoy24 » 17 avr. 2013, 17:45

Yopela);

Aujourd’hui, par cette belle journée ensoleillé je suis allé voler avec mon potos.
J'ai eue par cette occasion la possibilité d'apprécier visuellement un beaux navion en dépron,
puis j'ai aussi lancé cet avion pour qu'il puisse s'épanouir une fois de plus dans les airs.
Ben c'était pas le truc a faire pour une GroOOsse-BuUUuze comme moi...

Cet avion est équipé d'un moteur a l'arrière avec au dessous du fuselage deux encoche
bien pratiques pour le tenir lors du lancé.
Je l'ai donc bien lancé et il a pris son envol correctement mais a ce moment là,
il y a eu comme un bruit pas mécanique...
Ce bruit j'ai pas mis bien longtemps a me rendre compte d’où il provenais, Il a été tout simplement
la résultante du contact de mon index gauche avec l’Hélice de propulsion du bignoux...

Résultat je me suis multi-entaillé l'index de la main gauche de la phalange centrale jusqu’à l'ongle,
bon ce n'est ce n'est tout de même pas bien méchant, pour être plus explicite et précis les plaies ressemblent
aux ouïes d'un requin.

10 minutes de plaisir....un aller retour aux urgences a fin de voir si il était utile de faire des points,
mais après contrôle approfondi on m'as juste bien nettoyé les plaies et mis une grosse poupée au doigt.


Voila je vais plus pouvoir revoler ni simuler tout de suite vue que je vole en pincettes...
J’espère que tout seras bien cicatrisé d'ici peut et que je puisse m'y remette rapidement,
mais j'ai bien eue du bol dans cette histoire car cela aurais pu être bien pire...

Je raconte ma mésaventure pour mettre le doigt, si je puis dire, là ou ça fait mal,
car si certaines choses paraissent simples et sans danger, ben notre passion
n'est pas si inoffensive qu'elle n'y parait.

je n'ai pas malheureusement pas écouté ma petite voix
qui elle ma déconseillé clairement le truc...j'aurais du!

Écoutez vous..... généralement c'est de bons conseils...
(Du-moins pour moi, car c'est a chaque fois pareil si j'écoute pas j'y ai droit...!!!)
-_-

Et éviter d’être seul lors de vos sorties.



Bon je vous laisse, car je doigt :D aller mettre en storage mes lipos qui n'ont absolument pas servies... <_<

Tshusss ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par jprdragon » 17 avr. 2013, 17:50

Bonjour,

Encore un truc con .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

Message par Specter_03 » 17 avr. 2013, 19:03

aie..... :(
bon rétablissement mon petit :)

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité