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Posté : 11 sept. 2009, 00:28
par coom
Ce ne sont pas des pales en carbones, mais des pales en bois (ou fibre) avec une tige de carbone à l'interieur, ces pales ont vraiment mauvaise réputation ..

Les carbones Align ne sont pas du tout au même prix ;)

Posté : 11 sept. 2009, 10:20
par dvs95
je suis surpris de ce que me dit là !! :blink: :unsure:

Ce sont bien des Align c'est écrit dessus.
De plus dans la description il parle bien de carbone et pas de bois !!??


[édit] je vous rappelle que pour le moment je suis débutant en CP et que je vais faire principalement des statios !!

Posté : 11 sept. 2009, 15:27
par seumeu
C'est pas des bois, ça c'est sûr.

J'pense pas non plus que ce soit des vrai carbon. J'dirais plutôt du simple plastique car elle sont assez souple (plus que les vrais carbon).

Par contre elle sont super solide. 2 crash avec et à peine éraflées.

Pour débuter c'est trés bien.

Par contre prends des Axe principale. C'est souvent lui qui prend à chaque pètes.
Pour moi 5 crash et 5 axes, et bizarement les axes de pieds de pales non pas bougés.

Sur ceux ......

;)

Posté : 11 sept. 2009, 16:16
par dvs95
euh seumeu tu parles desquelles de pales ??

Les Align Carbon 325 Réf HS1162 ?

ou bien celle de coom ????

Pour les axes c'est prévu aussi bien le principale que ceux des pieds de pale, on ne sais jamais !!! ;)

Merci à toi de tes réponses

Posté : 11 sept. 2009, 16:54
par coom
dvs > Je n'ai pas dis que ce n'etait pas des pales Align, j'ai dis que ce n'etait pas des pales carbones .. :)

Elles ont juste un renfort en carbone qui les traverse, rien de plus.

Ca ce sont des carbones Align :

Image

Ca aussi :

Image

Les jaunes et noir n'en sont pas, ou du moins, pas "totalement" en carbone ;)

Dans les magasins qui vendent les pales Align, on trouve (grosso modo):

- Pales bois ~12€
- Pales "carbone" (HS1162) ~14€
- Pales carbone (montrées plus haut) ~35€

Rien qu'a la différence de prix, il apparait évident que ce ne sont pas des pales en carbone. Par contre, cela ira très bien pour du vol standart et de la voltige appuyée, pour de la 3D et/ou des vitesses de rotations elevées, il faut passer son chemin ;)

Posté : 12 sept. 2009, 18:46
par dvs95
ok coom c'est plus clair comme ça pour moi.

Donc les HS 1162 pour faire du statio et des petites translates c'est suffisant ??

Posté : 21 sept. 2009, 14:19
par California
Une petite photo de mon PRO avec sa nouvelle canopy ALIGN, ça vous plait?

Image

Posté : 21 sept. 2009, 14:56
par coom
Je la trouve plus visible et plus jolie que celle d'origine .. :wub:

Posté : 21 sept. 2009, 15:26
par California
Je n'ai pas encore voler avec car je l'ai reçu ce matin, mais elle doit indéniablement être beaucoup plus visible en vol...

Elle est aussi plus rigide que celle d'origine qui pouvait se fendre assez facilement, la mienne était fendu pendant la livraison.

Ils ont aussi visiblement modifié l'ouverture au niveau du rotor, celle-ci est plus large et plus de risque qu'une chape touche la canopie pendant le vol.

Par contre, elle est plus étroite au niveau de la couronne principale, ça passe au millimètre, mais bon, pas bien grave à ce niveau là. B)

Posté : 21 sept. 2009, 17:36
par coom
Oki, merci pour le retour riche en informations.

La mienne aussi etait fendue, elle avait même un leger pet, la personne qui me la vendue m'a dit qu'il l'a recu comme ca : fragile ..

Effectivement dès les premieres manipulations, rien a voir avec mes bulles Align pour le SE V2, c'est epais comme du papier à rouler et ca se plie (en craquelant :() a la moindre solicitation .. Rien qu'en mettant la canopy on risque de la fendre <_<

J'ai aussi explosé les caoutchoucs, même pas 20 vols .. !

Je m'orienterais vers une Canomod si le budget le permet un jour, ou les Fusuno qui sont moins cher, histoire qu'on test tous une marque différente :P

Posté : 21 sept. 2009, 18:47
par jbheim
Très belle canopy California! ;)
Et avec les patins noirs ça le rends vraiment plus "agressif".
Vraiment, ton 450 PRO est très beau.

Posté : 21 sept. 2009, 19:34
par nico667
C'est vrai que c'est juste superbe!!! B)
Mon 450 en est jaloux!
Tu l'as trouvée ou cette canopy?? (question déguisée inside :D )

Posté : 21 sept. 2009, 19:36
par dvs95
Salut à Tous,

Des tites questions à tous, concernant les pales d'AC.
Je sais que les KBDD sont excellentes pour monter sur le T Rex450 Pro.

Celle-ci

Mais je viens de voir que sur HéliDirect il venait de sortir des nouvelles pour les 450 en 61 mm au lieu de 59.6 mm.

celle-la

Mes question sont :
Est-ce que cela ira sur le Rex 450 Pro ??
Des pales d'AC plus longues vont m'apporté quoi de plus ??
Est-ce que qu'il à l'expérience de ces pales sur un rex 450Pro ??

Merci à vous de vos réponses

[Edit] Magnifique Canopy California. Plus belle que l'ancienne je trouve.

Posté : 21 sept. 2009, 21:51
par California
nico667 @ 21 Sep 2009, à 18:34 a écrit : C'est vrai que c'est juste superbe!!! B)
Mon 450 en est jaloux!
Tu l'as trouvée ou cette canopy?? (question déguisée inside  :D )
Century Rc

Posté : 21 sept. 2009, 21:53
par coom
dvs > J'ai lu il y a 2-3 semaines que KBDD travaillait sur des pales spécialement etudiées pour le Pro, j'imagine que ce sont celles que tu viens de nous présenter :)

A mon avis elles iront à merveilles sur le Pro, perso j'ai mis des KBDD "classiques" pour 450.

Posté : 22 sept. 2009, 10:55
par dvs95
Ok merci Coom.
Mais d'après toi cela me donnerai quoi en plus pas rapport au standart ?
Je pense qu'il y aura une meilleure réactivité de l'AC, mais quoi d'autre aussi ??
Et la question surtout que je me pose est-ce que ces pales ne vont pas toucher le sol ou risque de toucher plus facilement, par rapport à la hauteur de queue du T Rex Pro ?

@+

Posté : 22 sept. 2009, 13:23
par coom
Elles sont faites pour le Pro, donc leur longeur seront adaptées .. ;)

Les pales d'origines sont déja plus longues que celles du V2. Concernant l'amélioration, les KBDD, de par leur profil ont une meilleure portance lorsqu'on est dans des grosse incidences, du coup l'A/C est plus efficace (ca doit aider le gyro j'imagine ;)).

D'ailleurs, tu devras probablement diminuer le gain de ton gyro (signe que les pales sont plus efficaces :P).

Ne t'inquiete pas pour leur taille, le Pro est un peu plus haut que les V2 au niveau de l'A/C, c'est pourquoi sa dérive verticale est plus grande :)

Posté : 22 sept. 2009, 14:56
par dvs95
Ok merci beaucoup coom pour les infos.
J'en prend bonne note et vais prendre donc ces nouvelles pales d'AC.
@+ et bons vols

Posté : 27 sept. 2009, 11:25
par dvs95
Petite question encore.

J'ai commandé [url=http://www.fast-lad.co.uk/store/deluxe_ ... -6326.html" onclick="window.open(this.href);return false;]CA[/url].

Bon si j'ai bien compris c'est pour avoir le plateau cyclique nickel chrome au point de vu niveau.

Mais ma question est :
Est ce que cet accessoire doit resté en permanence sur l'hélico ???

(à mon avis je ne pense pas, sinon le plateau cyclique serait "bridé")

Sinon j'ai aussi ce truc là est-ce la même chose et est-ce mieux ou moins bien que l'autre au dessus ??

Merci de vos réponses.

@+

Posté : 29 sept. 2009, 20:43
par coom
Salut dvs !

Pour le swashplate leveler, le mieux est le premier. Il vérifie que ton plateau est bien perpendiculaire à l'axe, la ou le deuxieme vérifie que le plateau est bien de niveau .. Or ce sont deux choses différentes ! Si par exemple, ta table n'est pas droite, en reglant avec le deuxieme outil, tu vas en fait déréglé ton swashplate (qui sera parallèle au plan de travail sur lequel tu te trouve, et non perpendiculaire à l 'axe).

Le swashplate leveler s'utilise de la manière suivante :

- On démonte la tête partie superieure de la tête de rotor (tête de rotor + washout), en retirant la vis qui maintient la tête (tout en haut, "the Jesus bolt"), ensuite on déchape les 4 tringles qui relient le wash-out au plateau, et le plateau au bras de levier de la barre de bell.

- On installe le swashplate leveler sur le plateau cyclique.

- Gaz/Pas au neutre (0°), courbe de pas linéaire (0-25-50-75-100), et on vérifie que les 3 pates du leveler touchent bien les rotules qui vont vers les servos.

- On mets pas MAXI (+11° selon les configs) et on ajuste les fins de courses (ATV, EPA, End Points, etc .. selon les radios) pour que le plateau reste bien horizontal (on prends toujours les petite pates comme repere).

- On mets pas MINI (-11) et on refait la même chose, avec les fins de courses on vient réglé le plateau qui doit bien rester droit.

Une image qui aide un peu plus :

Image

Posté : 29 sept. 2009, 22:57
par chriscool
+1 avec Coom... le premier swashplate leveler est vraiment un outil à avoir. C'est pas excessivement cher et c'est très utile. Avec ça tu règles vraiment le plateau sur toute sa course, ce qui est quand même un gage pour la stabilité.

J'ai reçu aujourd'hui une balance pour pales... ben ça aussi c'est tout bête mais vachement pratique par rapport à l'axe que je posais entre des verres et qu'il fallait serrer pour que les pales ne glissent pas l'une sur l'autre et restent bien ouvertes.

L'outil que je n'ai pas pris, c'est celui pour bloquer la barre de Bell afin de faire ces mesures... une clé imbus de la bonne taille coincée entre l'axe et le cadre de la BB et le tour est joué (merci à Bob Finless pour cette astuce ^^).

Posté : 30 sept. 2009, 10:10
par dvs95
Merci Coom pour les explications c'est super clair en + avé la photo c'est :wub: :wub:

Merci à toi aussi Chriscool pour le complément d'astuce.

@+

Posté : 02 oct. 2009, 10:30
par yleclercq
Bonjour à tous,


Chriscool, je ne connais pas l'astuce pour bloquer la barre de Bell. Peux-tu mettre le lien car je ne vois pas comment faire ?

Merci d'avance.

Posté : 02 oct. 2009, 11:26
par chriscool
J'avais vu ça dans une vidéo de Bob Finless... pour un 500 ça fonctionne avec une clé imbus coudée de 4:
Image

Il suffit de la coincer entre le coin du seesaw et l'axe principale. Les plats de la clé imbus évitent ensuite que le cadre de la BB ne bouge trop.
Image

la flèche montre ou introduire la clé:
Image

J'espère que ce n'est pas trop nébuleux comme explication :D

Posté : 02 oct. 2009, 11:52
par yleclercq
OK, je vois l'astuce mais est-ce valable pour le Trex450 PRO ? J'y regarderais ce soir.

Merci pour l'explication

Posté : 02 oct. 2009, 12:59
par chriscool
yleclercq @ 2 Oct 2009, à 10:52 a écrit : OK, je vois l'astuce mais est-ce valable pour le Trex450 PRO ? J'y regarderais ce soir.

Merci pour l'explication
Bonne idée... tiens-nous au courant, ce sera intéressant de le savoir ;)

Posté : 07 oct. 2009, 13:06
par emu2
Bonjour a tous,
Tous nouveau sur heli 4, je suis entrain de monter mon Trex 450 pro, je suis a la lettre les conseilles de bob sur helifreak, et la petit soucis en demontant les portes pales d'anticouple pour metre du frein filet, il y a un des filetage qui a mal été usiné et qui tien par un bout de filetage.
Qu'est ce que je peu faire ?

Posté : 09 oct. 2009, 13:51
par emu2
Ca y est j'ai fait mon premier vol ce matin après avoir tout reglé au poil.
Un petit vol de mise en condition avec le HK450 maquette h500 dans le brume matinal, ca vol tranquille ( ca pèse comme bestiau ) et c''est au tour du 450 pro.
je recontrole une derniere fois tout, je met la lipo pleine d'electron, j'allume tout ce petit monde et la : LA CLAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il décolle comme une fleur, une stabilité digne d'une grande machine,pas un pet de tracking, le gp 750 est imperturbable et très agréable, et les commande douce et précise ( D/R 80 % 30 % expo )
c'est assez deconcertant.
Je par en translation, un vrai missile monté sur rail, un seul mot PARFAIT !!!!!
Je repose au bout de 5 minutes, moteur tiede et pareil pour la lipo. ( 85 % regime constant )
moi qui m'inquietait de la température.
J'ai fait trois vol et je suis un homme heureux, vivement demain matin pour une autre session.

Posté : 19 oct. 2009, 16:30
par joeCool
emu2 @ 9 Oct 2009, à 12:51 a écrit : je recontrole une derniere fois tout, je met la lipo pleine d'electron, j'allume tout ce petit monde et la :  LA CLAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut,

Content que ton nouveau joujou te plaise autant :) !

Je vais probablement passer aussi au 450 Pro d'ici quelques jours (quelques heures :P....) et je pense (re)découvrir le format...

J'ai actuellement une machine hybride (Trex 450 SE, CopterX et HK-450 alu) qui marche plutôt bien mais voilà, je me dis qu'avec un 450 Pro, je vais toucher autre chose...

Une question collégiale: sur ce post, y'en a-t-il qui on déjà fait voler un 450 (quel qu'il soit) et le 450 Pro derrière ???
Qu'en pensez-vous ???

@+
Joe.

Posté : 19 oct. 2009, 17:38
par coom
Moi oui, hier ;)

Le 450 Pro semble plus precis, plus stable, plus puissant (un pote l'a constate alors que c'est moi qui pilotait). :)

J'ai mis une video d'un des vols d'hier dans la section Videos (dans le meme post que le 500 ESP) ;)

Posté : 19 oct. 2009, 17:44
par joeCool
coom @ 19 Oct 2009, à 16:38 a écrit : Le 450 Pro semble plus precis, plus stable, plus puissant (un pote l'a constate alors que c'est moi qui pilotait). :)
Tu dis "semble", tu ne sembles pas convaincu justement :P ???
Quel autre 450 avais-tu fait voler avant ?

Je vais voir la video, de ce pas :) !

Joe.

Posté : 19 oct. 2009, 18:10
par coom
C'etait un 450 SE V2, equipe en torque tube. Je dis "semble" parce que je l'ai teste en statio/transla. Pour la puissance et la precision ca se sent nettement. Pour la stabilite, le SE V2 etait deja pas mal ;)

Posté : 19 oct. 2009, 18:16
par joeCool
coom @ 19 Oct 2009, à 17:10 a écrit : C'etait un 450 SE V2, equipe en torque tube. Je dis "semble" parce que je l'ai teste en statio/transla. Pour la puissance et la precision ca se sent nettement. Pour la stabilite, le SE V2 etait deja pas mal ;)
Oui, je comprends !

Un SE v2, c'est déjà stable et précis et ce n'est pas en translat et/ou statio qu'on sentira une grosse différence mais plus en action et quand on le chahutera !!!

Perso, j'ai encore du pain sur la planche avant de le chahuter vraiment :P mais bon, il suivra mes évolutions, c'est déjà ça :) !

@+
Joe.

Posté : 19 oct. 2009, 18:46
par magic95
@joeCool

Pour avoir les deux, enfin, un CopterX bien monter (moteur et contro Scorpion, GP 750 + DS520) et un 450 pro stock.

Les deux sont trés agreable à piloter, disons que je commence toujours mes scéance de vol avec le Copter pour me chauffer et ensuite le 450 pro pour me régaler.

Je dirais que le Copterx a un peu plus d'inertie, faut anticiper un peu, il pardonne bien les erreurs aussi.
Le 450 pro est plus précis, plutot nerveux, et plus stable en méme temps, le moteur align est trés performant, meme comparer au Scorpion, il me semble plus reactif.

Pour les pales, les deux sont équipé de pales align carbone, et ca joue aussi beaucoup.

@+

Posté : 19 oct. 2009, 18:51
par jerome nimo
et vous avez comparé en vol cet hélico a un "vrai"hélico :

SJM 325
mini titan SE
outrage G5
rave 450
Beam E4
Furion 450

Et autre ?
Ou juste a des hélico inférieur en gamme ?

@+

Posté : 19 oct. 2009, 19:03
par magic95
@jerome nimo

Comparer en terme de pilotage, non.

Vue au sol en en vol oui pour

SJM 325 ( vol trés tendu et assez agrésif )
outrage G5 ( proche du SJM en plus souple )
Beam E4 ( trés préci, surtout trés solide, vu les crash que j'ai pu voir)

Ce ne sont que des impréssions aussi.

@+

Posté : 19 oct. 2009, 19:37
par joeCool
magic95 @ 19 Oct 2009, à 18:03 a écrit : @jerome nimo

Comparer en terme de pilotage, non.

Vue au sol en en vol oui pour

SJM 325 ( vol trés tendu et assez agrésif )
outrage G5 ( proche du SJM en plus souple )
Beam E4 ( trés préci, surtout trés solide, vu les crash que j'ai pu voir)

Ce ne sont que des impréssions aussi.

@+
Et du point de vue pilotage, quels sont tes retours si tu connais tous ces helicos ???

@+
Joe.

Posté : 19 oct. 2009, 20:01
par derailleur
ça y est j'ai commandé le pro...Tout ça à cause de Coom... :D :D Bon, bah y'avait la vente flash sur FH j'avais plus que 4 heures j'ai mis 10 secondes à réfléchir...Je me le fait livrer au Taf la baronne n'y verra que du feu..Fera pas la différence entre le copterX et le pro sur l'armoire :P :P

Posté : 19 oct. 2009, 20:25
par joeCool
derailleur @ 19 Oct 2009, à 19:01 a écrit : ça y est j'ai commandé le pro...Tout ça à cause de Coom... :D :D Bon, bah y'avait la vente flash sur FH j'avais plus que 4 heures j'ai mis 10 secondes à réfléchir...Je me le fait livrer au Taf la baronne n'y verra que du feu..Fera pas la différence entre le copterX et le pro sur l'armoire :P :P
Enorme !!! :D :D

J'en ris encore :) ! Tu me dois juste une paire de très bonnes lipos sinon, je balance l'info à Mme la baronne, ok :P ?????

@+
Joe (pas trop gourmand)...

Posté : 19 oct. 2009, 22:53
par magic95
joeCool Ecrit le 19 Oct 2009, à 19:37
 
QUOTE (magic95 @ 19 Oct 2009, à 18:03)
@jerome nimo

Comparer en terme de pilotage, non.

Vue au sol en en vol oui pour

SJM 325 ( vol trés tendu et assez agrésif )
outrage G5 ( proche du SJM en plus souple )
Beam E4 ( trés préci, surtout trés solide, vu les crash que j'ai pu voir)

Ce ne sont que des impréssions aussi.

@+

Et du point de vue pilotage, quels sont tes retours si tu connais tous ces helicos ???

Beinh comme j'ai dit, je n'ai pas piloté tous ces supers model pour pouvoir les comparer, j'ai pas les moyens..... Par contre, ceux qui ont essayé et qui ont leur propre expériences avec certains d'entres eux, ont su partager, je fais donc un synthèse qui n'a que celà comme mérite. En attendant, je suis content du 450 pro. J'ai un 500 esp qui m'attend, mais le SJM même en 450 m'a fait de l'oeil, et toi ?
@+