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Posté : 29 mars 2009, 19:45
par aduranl
Pour info, voici ma config :

Moteur : T2836-3700 Turnigy 2836 Brushless 450-Size chez HC
Alarm Lipo : Maxpro-3S Maxpro Battery Monitor 3S chez HC
ESC : TR_P40A TURNIGY Plush 40amp Speed Controll chez HC
Servo Cyclique : 3x Flyermate D130M Metal Gear Digital Servo 20€ pce sur ebay
Servo AC : HD-2216HB Digital high torque bearing servo chez HC
Gyro : GA-410 Assan GA-410 Tail Lock Gyro chez HC
Pales : CF325-White 325mm Carbon Fiber Main Blade chez HC
Canopy : 13€ su ebay
dérive et stab carbones : 6€ su ebay

Posté : 29 mars 2009, 21:38
par Eurny666
Merci Katosan ^^

Quelqu'un est parvenu à régler le mode normal avec le GA410?

Perso j'arrive à régler le mode HL mais le norm j'y arrive pas! <_<

PS: +1 ta bulle a vraiment de la gueule!!! :)

Posté : 29 mars 2009, 21:56
par jpgabz
je ne sais pas si ça peut t'aider mais chez moi le gain en normal est à l'envers, plus j'en mets moins y en a et inversement, c'est la même chose chez vous ?

Posté : 29 mars 2009, 22:03
par Eurny666
non moi normal il battait de la queue alors j'ai réduit le gain.

PS: il faudrait continuer cette discussion ici. ;)

Posté : 29 mars 2009, 23:32
par aduranl
Pour le gain :

de 0 à 100 -> heading lock (moi je suis aux alentours de 63)

de 0 à -100 -> Normal

Posté : 30 mars 2009, 18:13
par titou17
Salut Petit question à Vous qui voler avec le HK-450...... ;)

je vous raconte mon petit soucis..... :)

Dimanche je vole tranquille pour commencer, vient la seconde lipo... j'accélère mes translations et tout va pour le mieux....

Je place une troisième lipo et c'est reparti comme en 40.... :D
Il vole tellement bien que j'en oublie le temps, résultat je sens une baisse de puissance, le problème ce fut que pour le faire poser à plus de 20 mètres de moi ce fut dure..... :(

Pales qui touche le sol, il c'est couché sur le coté comme un malheureux...
Pas de grosse casse, pied de pales et un jeu de pales.
il est deja en forme pour ce lancer dans les airs.... :)

Allers ma question, qu'est ce que vous auriez à me conseiller comme bippeur de tension, pour ne pas me faire avoir encore...?

Merci d'avance, je regarde sur le cite de Hobby-King, mais je trouve pas encore...

PS : Dis moi aduranl tu aurais pas un lien pour cette joli bulle...? :) ;)

Posté : 30 mars 2009, 18:57
par jpgabz
tu as ça chez HC, tu n'entendras pas bien le bipeur sur un helico mais les petites diodes qu'il y a dessus éclairent fort, on les voit pas trop mal je trouve.

Posté : 30 mars 2009, 19:30
par aduranl
titou17 @ 30 Mar 2009, à 17:13 a écrit : PS : Dis moi aduranl tu aurais pas un lien pour cette joli bulle...? :)  ;)
ebay : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=220330243057

Posté : 30 mars 2009, 19:50
par Eurny666
Franchement je te conseille celui-là.

Tout à l'heure je volais puis comme je fais de grand huit en translation rapide mieux vaut pas ne plus avoir de batterie à 10 mètre d'altitude en translat rapide donc je fais des petits passage devant moi pour voir si les LED sont toute verte et si oui c'est reparti!

Le mien a été acheté dans cette boutique, reçu en 2 jours à compter depuis le jour de l'envoi. Ca marche très bien!

Au moins tu économises ta lipo de façon à ne pas vider trop un élément plus que les autres!

Posté : 30 mars 2009, 20:02
par aduranl
L'autre solution est d'apprendre les autorots :lol: :lol: :lol:

Posté : 30 mars 2009, 20:20
par Katosan
jpgabz @ 30 Mar 2009, à 17:57 a écrit : tu as ça chez HC, tu n'entendras pas bien le bipeur sur un helico mais les petites diodes qu'il y a dessus éclairent fort, on les voit pas trop mal je trouve.
+1 !
J'en ai 2 et ça bip fort. Tu l'entends très bien malgré la puissance du CP. Je l'ai soudé directement sur le connecteur ESC-> Lipo (en passant au EC3). C'est progressif, d'abord des Bip espacés quand un palier de voltage est passé puis un bip continu quand faut se poser (avec un peu de réserve).

MP Titou.

Posté : 30 mars 2009, 20:32
par toftof62
oui c'est pratique pour niveau securiter mais le bip prend la tete a force :wacko:

Posté : 31 mars 2009, 00:31
par jpgabz
ouai enfin tu voles pas 3 heures avec les bips en général ! :rolleyes:

Posté : 31 mars 2009, 19:26
par Eurny666
Bon alors tout le monde maintenant que l'on a du recul sur cette machine qu'en pensez-vous?

Pour moi:

Qualité:

-Rapport qualité/prix absolument imbattable!
-Qualité de vol d'un vrai t-rex.
-Qualité des pièces d'origine qui sont quand même pas mal!

Défauts:

-Les pièces (que j'ai remplacé pour 6€ presque toute par des vis Castorama!)

Franchement le mien à volé plus de 50 fois si ce n'est plus et encore deux vols ce soir et ça marche vraiment super bien!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

Posté : 01 avr. 2009, 18:26
par titou17
Ce que j'en pense..... :) :D :lol:

Un super helico pour le prix

J'ai toujours la tête de rotor en plastique, j'ai bien changé les chapes pour celle du CopterX450.

Je suis d'accord sur la qualité du châssis en général... ;)
Pour ce qui est de la qualité de vol, c'est mon premier 450.... :)

En défauts :

La pièce qui sert pour maintenir la queue, je viens de commander celle là
My Webpage

Celle en plastique à tendance à pas bien serrer, et j'ose plus trop serrer de peur de foirer le filetage...

**********Au faite merci pour votre aide sur le choix d'un bippeur de fin de lipo.....**********
:) ;)
J'ai finalement commandé le Maxpro Battery Monitor 3S
Il y en avait un autre sur Ebay aussi qui avait l'air pas trop mal...
Je vous dirais ce que j'en pense une fois monter et tester.... ;)

Posté : 04 avr. 2009, 12:15
par Eurny666
Bon je commence à m'inquiéter.

Ma courroie n'a pas pétée en vol mais elle est complètement détruite et elle a été très peu utilisée! <_<

Je me pose des questions.

Pourquoi à votre avis elle aurait pu péter aussi vite? :huh:

Posté : 04 avr. 2009, 13:57
par titou17
Salut Eurny666,

Est ce que tu aurais pas un truc qui frotte sur la courroie, ou alors elle est vraiment trop tendu.....

Est ce que tu arrives à faire sauter d'un cran la courroie si tu tiens la tête de rotor et que tu fais tourner l'AC à la main....
C'est ce que je fais sur mon HK-450, elle saute d'un cran en faisant cette manipulation, je force pas comme une bête .... ;)

J'ai toujours la même courroie et je dois avoir une bonne 30 de vols, je lui donne un peut de WD40, je sais cela détend avec le temps, pour le moment pas de signe de fatigue...

Posté : 04 avr. 2009, 14:31
par Eurny666
Ben non justement je la tends de façon à ce qu'elle ne puisse pas sauter.

Posté : 04 avr. 2009, 20:59
par jpgabz
Tu ne ferais pas plus qu' 1/4 de tour dans le tube quand même ?! :unsure:

Posté : 04 avr. 2009, 21:35
par Eurny666
Bon n'ayant pas eu de problème jusque là avec les deux pignons non collés de l'ac et bien j'ai du les coller l'un après l'autre mais celui du bas s'est décollé alors bon là je viens de le recoller mais est ce que ceux qui on fait ça on beaucoup volé depuis le collage? :huh:

Posté : 07 avr. 2009, 17:55
par toftof62
Eurny666 @ 4 Apr 2009, à 20:35 a écrit : Bon n'ayant pas eu de problème jusque là avec les deux pignons non collés de l'ac et bien j'ai du les coller l'un après l'autre mais celui du bas s'est décollé alors bon là je viens de le recoller mais est ce que ceux qui on fait ça on beaucoup volé depuis le collage? :huh:
salut moi aussi j'ai eu le méme phenomene mais j'ai changer cette piece par du align mais j'ai quand meme recoller l'autre j'ai bien griffer l'axe avec une lame de scie a metaux pour faire une acroche et j'ai recoler le pignon avec de frein filet marque loctite rouge sa met 2 jours pour secher mais je peus dire que sa tien une fois sec ;)

Posté : 07 avr. 2009, 18:08
par Katosan
Avis aux "upgradeurs"!
Enchères sur kit rotor sur la baie FDP gratuit. Sachant qu'en achat direct le vendeur le fait à 37€, y a peut-être moyen de faire des affaires.
Ca se passe ici. J'ai un kit comme celui là, rien à redire sur la qualité.

Posté : 08 avr. 2009, 20:15
par didou650
Bonjour à tous.
J'ai terminé, il y a cinq minutes l'upgrade de l'HK.
Vu les problèmes rencontrés par certains sur la poulie d'entrainement de l'anti-couple, j'ai remplacé celle-ci par support et poulies CopterX :
Image
Ca s'adapte parfaitement.
J'ai aussi remplacé rotor et anti-couple par le kit Copterx à 36 euro.
Image
Image
Ailerons carbone, pales carbones, anti-rotation alu Copterx et fixations canopy alu.
Je n'ai pas pu essayer le vol, vu la pluie mais j'ai confiance, ça va marcher...
J'attends de nouvelles canopy pour l'HK et le Phoenix.

Posté : 08 avr. 2009, 20:43
par Katosan
Plus qu'à mettre des flancs carbone Copterx et tu as un Copterx :D

Posté : 08 avr. 2009, 20:54
par didou650
Katosan @ 8 Apr 2009, à 18:43 a écrit : Plus qu'à mettre des flancs carbone Copterx et tu as un Copterx :D
Oui, mais avec beaucoup moins de bricolage. C'est vrai que j'ai hésité quant à en acheter un en barebone. Il y a aussi les EXI 450 à moins de 100 Euro.
Mais, bon, le truc c'est les modifs et le bricolage, Pis, j'ai eu une prime inattendue....


:)

Posté : 08 avr. 2009, 21:00
par Katosan
J'en avais trouvé à 20$ (les 4 pièces) livrées, noir mais infoutu de remettre la main sur le site !!! :( :unsure: :angry:

Posté : 09 avr. 2009, 07:58
par titeuf007
apparemment cet héli apres changements de quelques pieces genre chappes,pales est super sympa a faire voler!
je voulais vous demandez:avez vous deja testé ces pales
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...OX:NEWLIST#LIST

car elles sont pas cher,et en fibre donc mieux que des pales bois!elles me paraissent bien fini

Posté : 09 avr. 2009, 08:59
par titou17
...voir autre poste.... ;)

Posté : 09 avr. 2009, 09:10
par titou17
Alors didou650,

Pas eu besoin de faire de bricolage pour monter les pièces du CopterX, je dois avouer que j'ai commandé les mêmes + Le support de queue.... ;)

C'est vrai que cela lui change de tête... et j'imagine que la qualité sur la tête alu est au rendez vous...?

Bon il me reste plus qu'a attendre ces pièces, je vais pas encore monter la tête alu car je vais finir celle en plastique..

@titeuf007

Oui c'est un très bon helico pour ce faire la main sur un 450, je fais du vol cool, mais de plus en plus rapide et dans le vent, qui peut être très fort dans ma région...

Il faut pas hésiter pour prendre un bon gyro et un ensemble moteur + ESC de qualité...
;)
Ce qui te coutera ces les lipos, prendre de 25C en 2200Mah..(Je te recommande pas spécialement Ebay pour les lipo.... :angry:

Pour répondre à ta question oui tes pales sembles bien, j'ai vu un autre lien aussi sur le forum, faut que je le retrouve....
LE VOILA....

En fibre ou en bois, une touchette en CP, et c'est pied de pales à changer, voir même un axe... et on repasse à la case réglages.... C'est la loi du CP.... ;) :D

Posté : 09 avr. 2009, 10:15
par titeuf007
merci titou B)

Posté : 09 avr. 2009, 19:50
par didou650
Salut tout le monde.
Je viens de faire un essai avec le kit alu.
Pas de problème, ça marche bien. Quelques petits réglages de pas, un poil de correction aux trims et c'est parti... :P
Avec les pales en carbone, le bruit est très sympa. Petit vol de dix minutes, au poil...
Image

Posté : 11 avr. 2009, 08:40
par Eurny666
Franchement Didou dis moi si tu vois une différence avec le kit Alu ou plastique car moi personnelement je n'ai pas vu de différence! :huh:

Posté : 11 avr. 2009, 12:54
par starolive
Salut :D

Mon meilleur ami et moi en avons commandé un chacun ;) et : est ce que les canopi des T-Rex 450 v1 se monte dessus ??

Par avance merci ;)

Posté : 11 avr. 2009, 21:39
par didou650
Eurny666 @ 11 Apr 2009, à 06:40 a écrit : Franchement Didou dis moi si tu vois une différence avec le kit Alu ou plastique car moi personnelement je n'ai pas vu de différence! :huh:
Déjà quand on tourne le rotor à la main, on la voit, la différence .... :rolleyes:
Et puis, la solidité et la fiabilité. C'est quand même important.
C'est vrai qu'en vol, ça marche pareil, mais faut voir au bout de quelques heures d'utilisation.
Et c'est quand même plus joli....
;)

Posté : 11 avr. 2009, 21:41
par didou650
starolive @ 11 Apr 2009, à 10:54 a écrit : Salut :D

Mon meilleur ami et moi en avons commandé un chacun ;) et : est ce que les canopi des T-Rex 450 v1 se monte dessus ??

Par avance merci ;)
Sur le mien, c'est une canopy de Trex 450 . :P

Posté : 11 avr. 2009, 22:34
par michelS
Eurny666 @ 11 Apr 2009, à 07:40 a écrit : Franchement Didou dis moi si tu vois une différence avec le kit Alu ou plastique car moi personnelement je n'ai pas vu de différence! :huh:
Ma tête de copterx a maintenant 3 mois et deux gros crashs derrière elle (deux fois en sortie de boucle, lipo en fin de vie qui n'arrive plus à le faire redresser). Mis à part les pales et un axe principal à chaque fois, rien n'a bougé, ça vole toujours nickel B)

Si j'avais su, je n'aurais pas réparé autant de fois la tête plastique de mon belt avant de monter la copterx .... <_<

Posté : 12 avr. 2009, 08:56
par Katosan
Salut à tous.
Vu sur DealExtreme un AC alu pour votre HK à 20,56$ shippé soit après petite comm de Paypal environ 16€.
Par ici.
Bon Gigot :D

Posté : 12 avr. 2009, 11:36
par starolive
didou650 @ 11 Apr 2009, à 20:41 a écrit :
Sur le mien, c'est une canopy de Trex 450 . :P
Merci :D

Posté : 12 avr. 2009, 11:53
par jpgabz
Katosan @ 12 Apr 2009, à 08:56 a écrit : Salut à tous.
Vu sur DealExtreme un AC alu pour votre HK à 20,56$ shippé soit après petite comm de Paypal environ 16€.
Par ici.
Bon Gigot :D
et pour 21€ de plus tu as le rotor principale avec et shippé ICI ;)

Posté : 12 avr. 2009, 23:32
par Katosan
Bien vu B)