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seb34
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Message par seb34 » 04 avr. 2009, 21:24

tu as quoi comme gyro, il n'a peut être pas eu le temps de s'initialiser.

le mien ne s'initialise quand head lock.
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Message par Fouffane » 05 avr. 2009, 07:32

Salut,

Un e-sky, et justement comment peut on enlever le HL ? Concernant l'initialisation, après le branchement de la lipo, comment vérifie t on si il est ok ? merci

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Message par jeff-ch66 » 05 avr. 2009, 10:07

seb34 @ 4 Apr 2009, à 08:28 a écrit : C'est que tu vols à 30cm de ton appareil photo ou tu as un bon zoom :D :D
Je suis a 0.5 m du hachoir a viande....

Pour les autres photos....

Mon fils a utilisé un symple petit apareil numérique....

A + et bon vol a tous...
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Message par seb34 » 05 avr. 2009, 17:45

Je ne connais pas le e sky j'ai un GY401 la position HL est pilotée par mon emeteur via un inter 2 position

Mais là je parle pour moi, je suis débutant et ne suis certainement pas des très bon conseil :D

As tu la notice en français??
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Message par Angels.arael » 05 avr. 2009, 19:43

Fouffane @ 5 Apr 2009, à 05:32 a écrit : Salut,

Un e-sky, et justement comment peut on enlever le HL ? Concernant l'initialisation, après le branchement de la lipo, comment vérifie t on si il est ok ? merci
tu as quel radio la esky ?
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Message par yann30 » 05 avr. 2009, 22:23

Salut Stephane,pourrais-tu a l'occasion m'aider a passer mon belt cp sur ma fc 18 v3-plus,j'y capte nada....... :lol:
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Message par Fouffane » 06 avr. 2009, 06:43

La radio n'est pas une esky, c'est une futaba 6hp.

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Message par jeff-ch66 » 06 avr. 2009, 08:31

Hello a tous....

J' ai commander la dernière Zippy-H 500 mha 30C en stock chez HobbyKing

Lien Batterie

La avec 4 batteries ( 2x Xtreme 4600mAh et 2x Zyppy 5000 mAh) cela fait 40 minutes de vols environs....

Donc 40 minutes avant le travail, recharge au travail , + 40 minutes apres le travail....

Que du bonheur.

Pour le choix de la batterie , chez fait le bon choix Angels.arael ?

A + et bon vol a tous.....
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Message par Angels.arael » 06 avr. 2009, 17:41

jeff-ch66 @ 6 Apr 2009, à 06:31 a écrit : Hello a tous....

J' ai commander la dernière Zippy-H 500 mha 30C en stock chez HobbyKing

Lien Batterie

La avec 4 batteries ( 2x Xtreme 4600mAh et 2x Zyppy 5000 mAh) cela fait 40 minutes de vols environs....

Donc 40 minutes avant le travail, recharge au travail , + 40 minutes apres le travail....

Que du bonheur.

Pour le choix de la batterie , chez fait le bon choix Angels.arael ?

A + et bon vol a tous.....
tu verras dans 400 vols ce que tes lipos arrive encore en envoyer ;)
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Message par Angels.arael » 06 avr. 2009, 17:41

yann30 @ 5 Apr 2009, à 20:23 a écrit : Salut Stephane,pourrais-tu a l'occasion m'aider a passer mon belt cp sur ma fc 18 v3-plus,j'y capte nada....... :lol:
oui pas de pb
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Message par Angels.arael » 06 avr. 2009, 17:43

Fouffane @ 6 Apr 2009, à 04:43 a écrit : La radio n'est pas une esky, c'est une futaba 6hp.
et tu a paramétrer comment dans le menu gyro de le T6 ?
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Message par jeff-ch66 » 06 avr. 2009, 22:59

Bonjour chez Tuteur...

J'ai le stabilisateur vertical sur l'anticouple qui entre en vibration de temps en temps, et ceci en mode Idle.

Et si je repase en mode normal il ne vibre plus.

Cela m'embete un petit peux cars il a tendance a renter en vibration et a "pomper" legerement.....

J'ai reduit le gain du Gyro 611 AVS a 29 %.... mais cela continue....

De plus cela arrive uniquement a la fin de la batterie....

Cela est du a la faiblesse du stabilisateur ? , ou a d'autre chose...

Merci de ton aide...

Pour le reste tous OK....
Station OK
Translation Tres rapide ok...
Câbrage et inversion sans problemme....
Dommage que j'ai pas de video.... Uniquement la video de la flycam2....
Je commance a me lancer dans la 3D.... mais la le coeur tape un peux vite... pour rattraper la bete....

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Message par seb34 » 06 avr. 2009, 23:07

Salut, je me demande une petite chose.


sais-tu que sur ta radio tu as deux reglages de sensibilités un pour le normal et un pour le HL

EDIT:

oups tu parles de tes courbes pas/gaz et moi j'ai parlé trop vite.

:lol:
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Message par jeff-ch66 » 07 avr. 2009, 19:12

Hello...

non je ne pas n'y des courbes de gaz n'y du Gyro...

Uniquement d'une pièce qui entre en vibration....

Pour le reste le Trex 600 vol tres tres bien pour le moment...

A +
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Message par Fouffane » 11 avr. 2009, 07:58

Salut,

Concernant la radio pour l'AC, trim remis à 0, revo sur nh (là je sèche ?), et gyro + 30 et -11 (là aussi je sèche ???).

De plus lors de la phase de décollage, le belt fait une translation vers la gauche ??

@+

Au fait, y a t il un inter pour enlever le HL ?

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Message par Angels.arael » 11 avr. 2009, 09:25

jeff-ch66 @ 6 Apr 2009, à 20:59 a écrit : Bonjour chez Tuteur...

J'ai le stabilisateur vertical sur l'anticouple qui entre en vibration de temps en temps, et ceci en mode Idle.

Et si je repase en mode normal il ne vibre plus.

Cela m'embete un petit peux cars il a tendance a renter en vibration et a "pomper" legerement.....

J'ai reduit le gain du Gyro 611 AVS a 29 %.... mais cela continue....

De plus cela arrive uniquement a la fin de la batterie....

Cela est du a la faiblesse du stabilisateur ? , ou a d'autre chose...

Merci de ton aide...

Pour le reste tous OK....
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j'ai eu pareil c'est a une certaine vitesse l'helico rentre en vibration on peux pas y faire grand chose

tu obtiens certainement cette vitesse a la fin du pack
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Message par Angels.arael » 11 avr. 2009, 09:28

Fouffane @ 11 Apr 2009, à 05:58 a écrit : Salut,

Concernant la radio pour l'AC, trim remis à 0, revo sur nh (là je sèche ?), et gyro + 30 et -11 (là aussi je sèche ???).

De plus lors de la phase de décollage, le belt fait une translation vers la gauche ??

@+

Au fait, y a t il un inter pour enlever le HL ?
le revo mix tu le laisse INH cad inactif pas besoin avec un HL

gyro a +30% c est un gain de 30% en AVCS cad HL et -11% c est un gain de 11% en normal sans HL et normalement tu doit assigner un bouton pour changer le gain

s'il fait un translation vers le gauche trim le a droite sur le latéral tout simplement l'helico sera penché en stationnaire mais c normal
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Message par Fouffane » 11 avr. 2009, 10:00

Ok, je commences à comprendre le truc, le switch 5 est affecté au Gyro, donc quelle valeur dois mettre en position1 pour hl, et position 2 pour normal ? C'est à moi de tester plusieurs valeurs afin de trouver une certaine stabilité ? Au fait le cerceau bien qu'il me soit très utile, il n'entraine pas une instabilité ?

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Message par Angels.arael » 11 avr. 2009, 10:04

Fouffane @ 11 Apr 2009, à 08:00 a écrit : Ok, je commences à comprendre le truc, le switch 5 est affecté au Gyro, donc quelle valeur dois mettre en position1 pour hl, et position 2 pour normal ? C'est à moi de tester plusieurs valeurs afin de trouver une certaine stabilité ? Au fait le cerceau bien qu'il me soit très utile, il n'entraine pas une instabilité ?
oui le cerceau entraine une instabilité

il faut essayer pour le gain commence a 75% et tu diminue si la queue pompe après ce doit être le même gain en normal et HL par contre il te faudra peu être trimer en mode normal l'AC
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Message par Fouffane » 11 avr. 2009, 10:19

Ok, cet AM 3 lipos chargées, donc un peu de temps pour les réglages !!!

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Message par jeff-ch66 » 11 avr. 2009, 15:12

Angels.arael @ 11 Apr 2009, à 08:25 a écrit : tu obtiens certainement cette vitesse a la fin du pack
Hello....

Oui.... a la fin du pack...

et pour arreter cela je stop le Idle et je stop le mode AVS du gyro... et la tous rentre dans l'ordre....

Merci de t'on aide...

Petite questions: pour se lancer dans les loopings et tonneaux.... au simu ok... mais dans la réaliter... tu boit un beau coup avant... cars la.... beaucoup plus dur....

Bon vol a plus...
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Message par Angels.arael » 11 avr. 2009, 15:40

il te faut surtout une bonne courbe d idle up et voler haut
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Message par Fouffane » 11 avr. 2009, 15:49

1 ère lipo, et belt qui tourne sur lui même, après inspection, manque vis qui relie la servo d'ac à la tringle. Je vais remettre ça en ordre et ré-essayer les réglages. Que cela me serve de leçon, inspection mécanique avant mise en route, il est bien loin du temps du bi-rotor !!!

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Message par Angels.arael » 11 avr. 2009, 22:25

et oui faut controller la meca en CP
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Message par Fouffane » 12 avr. 2009, 12:36

Donc l'AC (servo avancé d'un poil) réglé, début de première lipo, presque un vrai stationnaire, puis d'un seul coup lors du décollage un peu avant mi-gaz, les pales donnent des grand coup vers l'avant, incotrolable !!! Kézako encore ???? :(

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Message par Angels.arael » 12 avr. 2009, 20:49

Je comprend pas des gros coup vers l'avant ?
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Message par Fouffane » 13 avr. 2009, 07:08

Bah en fait, comme si je mettais du cyclique avant à fond, alors que je ne mets que du gaz ?

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Message par Angels.arael » 13 avr. 2009, 09:38

le cyclique bouge bien dans tout les sens , essaye en débranchant le moteur et mettant pas a fond voir ce qui se passe
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par Fouffane » 13 avr. 2009, 09:54

Ok, donc le cyclique monte bien quand j'augmente les gaz

Par contre quand je mets de l'avant, les palettes s'inclinent bien j'usqu'à fond, mais quand je remets au neutre la BB s'incline complètement sur la droite (vue de derrière), est ce normal

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Message par Angels.arael » 13 avr. 2009, 10:12

ouai parce qu'elle ne tourne pas, le cyclique monte bien droit ?
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par Fouffane » 13 avr. 2009, 10:22

oui, par contre j'ai vraiment l'impression que les deux pales n'ont pas la même inclinaison

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Message par Angels.arael » 13 avr. 2009, 10:37

tu as du tracking ?
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Message par Fouffane » 13 avr. 2009, 10:45

J'ai modifié ma courbe pas

0 % 100 % Pale 1 -12 +8 / pale 2 - 13 + 9 dois je modifier pour avoir - 12 + 12 ?

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Message par Angels.arael » 13 avr. 2009, 10:50

les pales ne sont pas au même réglage tu doit avoir du tracking augmente la taille de la tringle de la pale qui a le plus de pas de 1 tour et après tu devrais avoir le même angle au 2 pales
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Message par Fouffane » 13 avr. 2009, 10:57

OK, j'avais pris les devant, modifié la pale pour avoir -12 + 12, donc manche au milieu 0 maintenant, je vais faire pareil la deuxième avec l'astuce des baguettes.

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Message par Fouffane » 13 avr. 2009, 17:21

Bon et bien c'est fait, première grosse casse. A la mise en route les pales se sont inclinées vers l'avant et ont touché violemment le sol. Bilan beaucoup de casse. J'ai un deuxième belt en pièces, donc démontage et remontage, mais cette fois avec un gyro e-sky non HL. Je commence les réglages, puis d'un seul coup il ne veut plus se initialiser. Décidément...

Note : Remis le hl, et lui non plus ne veut se initialiser ???

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Message par seb34 » 14 avr. 2009, 16:58

Salut,

un T600 ( basique ) avec tout l'electro

un gy 401 avec servo S...54
+3 s...52
+2 LiPo thunder power ( mais je pense bien utilisée)
+ Lipo radio
+ Contro et moteur origine
+PALE SAB carbone
+ 1 canopy origine neuve

+ un peu de pieces

à 392 euros


c'était un bonne affaire??


PS j'ai pas eu l'objet :D
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Message par stefys » 14 avr. 2009, 17:16

Salut

en effet suivant l'état général c'étaitun bon plan ;)
pour infos j'ai eu le mien,mee config+torque tube
mais sans les lipos de populsion etat casi neuf 420€ fdp

''STEFYS'' ;)
[b] ARRET AERO HELICO CAUSE SANTE [/b]

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Message par seb34 » 14 avr. 2009, 18:08

Question sur les LiPo

Voilà, je pose à 4 min trop peur d'endommager le pack.

comment connaître le temps de vole d'une lipo en la vidant mais pas trop???

-tension non fiable au repos
-les mA réintroduits pendant la charge ( peut pas le faire pas d'afficheur sur mon chargeur) :(

1 pack align 3s 2150
1 pack aplus 3s 2200

une astuce?

NB: je sais google est mon ami mais moi j veux pas être son ami a ce c..; là hihihih

et ouis il faut bien que je t'utilise :D :D
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Message par Angels.arael » 14 avr. 2009, 18:10

seb34 @ 14 Apr 2009, à 14:58 a écrit : Salut,

un T600 ( basique ) avec tout l'electro

un gy 401 avec servo S...54
+3 s...52
+2 LiPo thunder power ( mais je pense bien utilisée)
+ Lipo radio
+ Contro et moteur origine
+PALE SAB carbone
+ 1 canopy origine neuve

+ un peu de pieces

à 392 euros


c'était un bonne affaire??


PS j'ai pas eu l'objet :D
avec lipo gy401 et pale sab carbon ça valais le coup ^^
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