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Posté : 18 juin 2009, 16:39
par perrus53
Une autre question, a quoi sa sert de mettre des "aluminium collar" plus epais dans la tête?
Qu'apportent ils?
Posté : 19 juin 2009, 07:57
par Ben06
perrus53 @ 18 Jun 2009, à 15:39 a écrit :
Une autre question, a quoi sa sert de mettre des "aluminium collar" plus epais dans la tête?
Qu'apportent ils?

Repondu ICI
A+

Posté : 19 juin 2009, 15:41
par perrus53
Ben06 @ 19 Jun 2009, à 07:57 a écrit :
perrus53 @ 18 Jun 2009, à 15:39 a écrit :
Une autre question, a quoi sa sert de mettre des "aluminium collar" plus epais dans la tête?
Qu'apportent ils?

Repondu ICI
A+
vu

merki
Posté : 25 juin 2009, 23:04
par gaetan35
Bon ba voila, je suis désolé pour vous, mais je vais chercher mon rex demain matin à la poste, donc vous devrez me supporté dans l'équipe des Rex
Ca à l'air d'être une excellente machine, et j'ai hâte de le faire voler
J'espère que mon ptit rex et moi allons bien nous entendre

Posté : 26 juin 2009, 11:01
par Eurny666
Alors content de ton rex gaetan?
Posté : 26 juin 2009, 12:17
par gaetan35
Oué carement, je n'ai pas encore trop regardé en détail, car je suis aller le chercher ce matin à la poste, et ensuite je devais aller bosser, donc j'ai juste ouvert le colis est regardé vite fais, mais ca à l'air magnifique

Samedi soir ou dimanche premiers vols avec, ouhaaaa ca va envoyé....
Des statios
Je vais voir un peu ce soir pour les réglages, et monté mon Rx, et après, ba faudra prendre le courage à deux mains, et y aller, car je penses que ca va me faire nu peu stressé une aussi belle machine

Posté : 26 juin 2009, 13:19
par coom
Stressante de par son prix, mais rassurante de par ses qualitées de vol ..

Posté : 26 juin 2009, 14:39
par gaetan35
Ouai ba je vais stressé un peu aux premiers tours de rotor, ca devrait aller mieux au bout de deux minutes, pis si au bout de 20min il est sur le dos, c'est que ce n'est vraiment pas stressant

Posté : 30 juin 2009, 15:09
par gaetan35
Une chtite question, il y a quoi de non compatible entre le rex V1 et V2?
Posté : 05 juil. 2009, 21:51
par perrus53
gaetan35 @ 30 Jun 2009, à 15:09 a écrit :
Une chtite question, il y a quoi de non compatible entre le rex V1 et V2?
La tête de rotor, les axes de pieds de pales, sa c'est sur, apres je sais pas trop...
Posté : 18 sept. 2009, 09:22
par Zash
Bon je me suis remis a mon T-rex, j'ai pas eu des masses le temps ses derniers moi .
Je bloque sur l'emplacement de l'esc -> soit la position derrière le moteur (comme dans le manuel du SE, la le problème c'est que les fils d'alimentation m'on l'air trop court pour atteinddre la lipo), sur le coété au niveau du moteur (bon ventilation, moins bonne tout de même que directemetn en dessous de la couronne) ou encore en dessous du support de la lipo (de l'autre coté de la lipo quoi

)
Vous pourriez poster quelques fotos de vos solutions ?
L'esc, je le met en dessous ou au dessus du support de queue ?
Posté : 18 sept. 2009, 16:36
par perrus53
Perso, moi il est sur le flanc exterieur droit, au niveau du moteur...
Ainsi il est eloigné de mon recepteur, de son satellite et du gyro
Pour le gyro, je l'ai mis sous le tube de queue

Posté : 18 sept. 2009, 18:52
par gaetan35
Salut
pour ma part l'esc est à son emplacement par défaut, a coté du moteur et du récepteur et son satellite.
Quant au gyro, il est aussi sous le tube de queue, mais limite c'est un peu galère pour le voir finalement...
Posté : 18 sept. 2009, 18:58
par DJEDJE
Salut,
Mon ESC est sous la batterie, comme ceci
img403.imageshack.us/i/dsc00048zu.jpg/
Je n'ai pas de souci de surchauffe.

Posté : 20 sept. 2009, 09:48
par Zash
@djede
Meric pour la foto, faudrait que d'autres aussi poste un foto de leur config, c'est plus parlant tout de même
Posté : 20 sept. 2009, 21:16
par lecaramel
Ma configuration (Hybride Trex 450S avec pièces en plus de CopterX SEV2). Cliquez pour l'image en grand)
Le contrôleur est à l'avant sous la lipo, le Bec sur le côté (j'ai pas trop eu le choix...), le récepteur à la base du chassis à l'arrière et le gyro, comme tout le monde je pense, au dessus du tube de queue. Pas de soucis d'équilibrage pour moi, enfin rien de bien dérangeant

Posté : 28 sept. 2009, 18:47
par frank-hbkII-68
J'ai enfin réussi à faire voler mon rex!!!

c'est la première fois de ma vie que j'arrive à vider une lipo sur un cp et là mes deux lipos y sont passées

je vais me commander deux autres lipos car ça fait juste seulement deux packs! Bon,mon stationnaire le plus long était de 5sec mais au moins j' arrivais à le ramener où je voulais

par contre j'ai encore mon AC à régler car trim à fond à droite il tourne toujours,je devait compenser un peu mais bon ça fait plaisir de voir le résultat de son travail

aller,bons vols à tous moi je charge mes packs pour demain si le temps le permet

Posté : 29 sept. 2009, 21:24
par frank-hbkII-68
4 vols en deux jours

avec le vent c'est moins facile mais très formateur je trouve
Par contre j'ai ma courroie d'AC qui ce détend à chaque vol

c'est normal?
Posté : 29 sept. 2009, 23:11
par flow38
la courroie qui se detend, non c'est pas normal. il faut mieux serrer les vis
Pour ton AC, il ne faut pas agir sur les trims mais plutot sur la mécanique. il faut que du déplace ton servo sur la poutre pour que ton hélico reste stable en ayant le trim a 0 et le palonier de servo a 90°.
Posté : 30 sept. 2009, 14:05
par frank-hbkII-68
Salut,si je serre plus les vis je casse les filets <_< pour l'AC oui je sais qu'il ne faut pas le trimmer normalement mais j'avais oublié ma 6 pans de 1,5mm

Posté : 02 oct. 2009, 10:37
par gaetan35
Salut
euh tu as bien mis du frein filet au fait? pour éviter que ca ce dévisse justement...
Et pour l'AC, pas besoins de clé 6pans si le servo est à peu prés bien placé, tu peux simplement le faire en vissant dévissant les chappes qui relie le servo d'AC à la commande d'AC.
Posté : 02 oct. 2009, 20:46
par frank-hbkII-68
Ben non,pas de frein filet,j'en vois pas l'utilité pour tenir le tube de queue en plus elles ne se desserrent pas c'est pas la cause

Pour les chappes j'y avait pas pensé mais même pour ça il m'aurais quand même fallut ma pince à déchapper et je n'avait que mon couteau suisse

j'avais oublié tout l'outillage

Posté : 02 oct. 2009, 21:18
par gaetan35
Salut
euh pour maintenir le tube de queue, il me semble qu les pièces ( enfin sur mon SE du moins c'est comme ca) sont en alu, donc tout ce qui est métal/métal = frein filet
Ah oué si tu as oublié ton outillage, pas glop du tout

Posté : 02 oct. 2009, 22:12
par frank-hbkII-68
J'ai regardé ma doc et apparemment les vis ce vissent bien dans de l'alu moulé dans le plastique,je vais essayer du frein filet faible alors sur tes conseils
Pour mon outillage j'avais un peu la tête ailleurs,debout depuis 4h du mat et une journée de me..de au taf,me demande comment j'ai fait pour pas crasher

Posté : 16 oct. 2009, 09:55
par Zash
Bon j'ai un peu avancé dans mon montage, j'ai monté les pales pour voir, mais cela force assez fort dans les portes pales ,c'est normal ???? Pourtant ce sont celle d'origine ,bizarre ???
Posté : 16 oct. 2009, 13:13
par gaetan35
Salut
euh oué non c'est pas trop normal... m'enfin ca va quand meme à peu prés pour voler cool.
Ton rood est de combien?
Tu as quoi comme trex et quelles sont tes pales? car par exemple, sur la version SE ( full alu), les portes pales ne sont pas fais pour des pales bois

Posté : 19 oct. 2009, 12:40
par Zash
C'est la version T-rex 450 SE ALU, livré d'origine avec des pales en bois ALign !!!!! Je pige rien là ???
Posté : 23 oct. 2009, 10:01
par Zash
Pas de réponce les gars ???
Posté : 23 oct. 2009, 10:07
par Burns_Brother
salut, si tu as des portes pales alu, il te faut des pales carbones, car l'épaisseur des pales bois au niveau de la vis de maintien (roob) est plus épaisse que celle des carbones !
tu l'as acheté d'occaze ?
edit@ en relisant le post (quelques pages avant) j'ai vu que tu l'as acheté neuf, le sev2, c'est ça ? dans ce cas c'est une erreur dans le kit, le SeV2 est normalement livré avec des pales carbones

Posté : 26 oct. 2009, 14:16
par Zash
C'est un SE V1, bizarre, vais poser la question a flying hobby
Posté : 26 oct. 2009, 14:32
par Burns_Brother
je sais pas pour le SE V1, mais si pieds de pales alu, alors pales carbones, enfin ce qui compte c'est l'épaisseur de la pale à sa fixation (roob)

Posté : 27 oct. 2009, 13:59
par Zash
C'est ce kit la que j'ai
T-REX 450SE GF Kit Combo
Les pales sont les rouges, et on voit bien que c'est une tête alu.
Bizarre cette histoire tout de même. D'après ce que je vois,les pales sont en bois
Posté : 27 oct. 2009, 14:21
par Burns_Brother
ha oui, c'est vraiment curieux ça
je ne sais pas quoi te dire, sinon de mesurer le roob du pied de pales et celui de la pale pour voir.
pour info, le roob des pales carbones align = 4,76 mm sur les miennes
le roob sur les pales bois align pro 325 = 5,18 mm sur les miennes
je viens de prendre ces mesures à l'instant au pied à coulisse !
Posté : 27 oct. 2009, 17:53
par perrus53
BB, on dit pas root plutot?

Posté : 27 oct. 2009, 17:55
par Burns_Brother
ou proot, je sais plus
t'as surement raison

Posté : 27 oct. 2009, 18:10
par perrus53
Burns_Brother @ 27 Oct 2009, à 16:55 a écrit :
ou proot, je sais plus
t'as surement raison

Posté : 28 oct. 2009, 14:23
par Zash
Faudra que je mesure ca ,mais pas de masses de temps pour l'instant

Posté : 02 nov. 2009, 00:19
par rikiki22
salut amis trexien
me revoila après un an d'absence pour des raisons de santé , je reviens avec un trex 450 sport
je redémarre doucement , après avoir eu un 450 , 500 esp , 600 que j'ai du revendre persuadé que je ne ferais plus jamais de modélisme
et hop , ouf , me revoila
montage de la bête fini
maintenant , réglage radio que j'ai du racheter aussi , j'avais une mx12 et maintenant j'ai une wft08
dur , dur niveau prise en main de la radio , compliqué
beaucoup de paramètre a comprendre , pourvu que je ne me goure pas
j'ai pas envis de voir mon bestio aller au tas dès le premier vol
j'espère ne pas vous géner de trop , je me ferais discret
a plus
tchao
Posté : 02 nov. 2009, 00:40
par Syrius Vivas
Posté : 02 nov. 2009, 00:55
par rikiki22
merci a toi syrius vivas