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Message par James86 » 21 juin 2010, 09:12

Je ne connais pas les mag de Tours ....

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Message par Logoracer » 21 juin 2010, 09:50

Patrick, je viendrai faire un tour pour voir les cadors de la discipline, mais je ne mangerai pas ce week-end.
Autre question de noob: Je trouve que le Logo tourne vraiment trop vite, malgré le plus petit rapport de pignon, est-ce qu'il est possible d'utiliser le mode governor de la radio pour limiter le nombre de tr/min ?
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Message par James86 » 21 juin 2010, 11:44

non le mode gov de la radio ne doit pas marcher, faut juste baisser la courbe de gaz pour diminuer le nombre de tour ou le faire dans la prog du esc (gov)

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Message par Logoracer » 21 juin 2010, 12:18

Merci Patrick, pour le coup de la courbe de throttle je me doutais un peu ;)
Mais Julien m'a laisssé entendre que l'ESC n'apréciait pas forcément de juguler la puissance du moteur de cette façon et que ça le faisait chauffer (d'après son expérience).
Je vais changer mon couple ESC+moteur histoire d'avoir moins de tours à la base, et pour avoir plus de choix avec les différents rapports de pignons.
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Message par nautler » 21 juin 2010, 20:13

salut la team

bon j'ai un soucis avec mon 600, je m'explique : en translation rapide face au vent et plein gaz (idle1 +10) le 600 se met à tanguer sur son axe longitudinal, le pire qu'il m'est fais c'est de ce cabrer complétement (limite partie en backflip arrière) :huh:

il n'y a pas de tracking, les chapes sont neuves et rodé.


une idée peut étre ?

merci d'avance ;)

++
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Message par James86 » 21 juin 2010, 20:17

Vérifie les palettes des Hiller ...

Qu'elles soient bien à plat et que ta BdB ne soit pas tordue.

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Message par nautler » 21 juin 2010, 20:30

je viens de regarder elles m'ont l'air bien à plat et la BdB et bien droite.

cela peut-il venir des dampers ?
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Message par James86 » 21 juin 2010, 23:00

Dampers, Butées à billes (très fragiles celle d'origine)

Bref contrôle le jeu dans la tête

sucal
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Message par sucal » 21 juin 2010, 23:16

pour ton probleme de cabrage avec beaucoup de vent.

1 => s est quoi beaucoup de vent ?
2 => s est quoi tes servos de cyclique ?
3 => a quelle regime tourne ton rotor en idl 1 ?

shusssssss
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
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Message par James86 » 21 juin 2010, 23:20

Sinon la réponse c'est ===> VSTABI :P

:D

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Message par nautler » 21 juin 2010, 23:21

J'ai changé les dampers après mon message de tout à l'heure et je suis allé faire un test il y a du mieux mais je suis pas convaincu, j'ai donc commandé les roulements qui ont du jeux (ceux des bras de mixage et de washout)

pour les butées à billes je prendrais les KDE chez fast lad.


il me faut une machine correcte pour ce week end quand même <_<
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Message par nautler » 22 juin 2010, 07:26

Petite info suplémentaire, le phénomène est apparue suite au changement de mes chapes (des quick uk)
elles sont réglés comme les anciennes (celles d'origine) grace à la régle à chapes .

bonne journée ;)
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Message par James86 » 22 juin 2010, 10:33

As tu rodé tes chapes ???

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Message par nautler » 22 juin 2010, 10:44

Oui, elles ne force pas.

C'est bizarre, c'est vraiment quand je suis plein pas (11/12)
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Message par James86 » 22 juin 2010, 10:47

Ben regarde ton rotor plein pas, il doit y avoir une contrainte quelque part ...

Sinon baisse ton pas collectif, tu n'a pas besoin d'autant :)

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Message par nautler » 22 juin 2010, 12:48

je suis pas très malin, car j'ai réglé mon tracking sur le terrain après avoir changé les chapes, mais j'ai remonté la pales (donc plus d'incidence) pour le même régime moteur

donc plus de contrainte pour le même régime (surement plus assez de tour rotor)
mais c'est bien sur ;) ;)


édit: je me disais bien que le moteur peinait un peu <_< <_< <_<
je re-teste tout sa ce soir



sinon avec tout sa j'ai oublié de te dire que j'avais quand m^me passé mes 1er tonneaux hier et back flip latéraux :D :D :D
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Message par James86 » 22 juin 2010, 18:04

Cool ;)

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Message par n@buchodonosor » 22 juin 2010, 20:02

nautler @ 22 Jun 2010, à 11:48 a écrit :

sinon avec tout sa j'ai oublié de te dire que j'avais quand m^me passé mes 1er tonneaux hier et back flip latéraux :D :D :D
idem ce soir pour moi (back flips, front flip, latéral flip, loopings et tonneaux), mais j'ai joué la facilité car je l'ai fait en 250 dans le vent :rolleyes:
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


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Message par James86 » 23 juin 2010, 01:05

Plus qu'à confirmer cela avec le 600 ;)

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Message par nautler » 23 juin 2010, 07:16

salut

bon je suis allé volé hier soir comme prévu, en modifiant ma courbe de pas et ma courbe de gaz cela va quand même mieux (à validé ce week end)

au programme de la séance d'hier, looping, tonneaux, backflip, statio face :)

ce soir je change les huit petit roulement des bras de la tête rotor et j'irai valider cela jeudi soir où je me suis fixé de passer mes premier huit cubain :P

à si il faut aussi que je change un de mes arceaux de train car il est totalement limé, merci la piste en béton <_<

Bonne journée à tous


+++

Laurent
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Message par James86 » 25 juin 2010, 07:25

Je serai au terrain à compter de 15H/ 15H30 pour la soirée ....

Préparation du funfly :P et échauffement des pouces :P

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Message par n@buchodonosor » 25 juin 2010, 08:24

Présent ce soir mais sans trop savoir à qu'elle heure pour l'instant.
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Message par llopht » 25 juin 2010, 22:31

Salut les loulous,

Je suis pas là demain après-midi, j'ai donc prévu de passer la matinée sur le terrain. A quel heure vous arrivez, y a t'il besoin d'aide pour préparer...


Oui oui oui c'est bien moi....
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Message par n@buchodonosor » 25 juin 2010, 23:23

Début des hostilités à partir de 8H sort donc ton 600 histoire qu'il face un tour de voiture ;)
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


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Message par llopht » 25 juin 2010, 23:24

ahahah :)

Qui vient alors ?
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Message par James86 » 26 juin 2010, 01:45

Je te mets pas les noms de toutes façons tu ne les connais pas :P

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Message par Logoracer » 26 juin 2010, 21:41

L'année prochaine je mets tout le monde minable, je viens de faire 5 aller et retour à au moins 5 km/h avec mon hélico en toc. Et tout ça à 2 m de haut !!!
Je sais je sais, il faut que je me calme :P
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Message par llopht » 27 juin 2010, 23:10

:):):)

5km/h diantre....

Bon nautler au final as tu volé ??
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Message par nautler » 29 juin 2010, 20:16

@llopht wi wi j'ai fais quelques vol ;)

bon sinon, mauvaise news, je viens de cassé le moteur :( :(

j'étais tout content car je venais de résoudre le problème de mon Gov. et donc j'étais en statio à hauteur des yeux et d'un coup un sale bruit de feraille, donc autorot et le moteur a caler direct au ralenti .


après ouverture, voila le résultat

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pour la chemise, elle a l'air correcte je ne vois pas de rayure

bien sur tout et en rupture en france donc je vais surement commander chez fast lad

si quelqu'un a une autre boutique, qu'il n'hésite pas ;) ( à commander piston et segment, je pense que c'est tout )
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Message par James86 » 29 juin 2010, 20:26

Vu la tête du piston j'ai peur quand même que la chemise en ait un coup ....

Ton roulement est dans quel état ??

Qu'est-ce qui a endommagé ton piston comme cela tu en as une idée ??

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Message par nautler » 29 juin 2010, 20:30

j'ai pas encore sortie le roulement

sinon pour le piston je pense que c'est le segment qui a laché <_<

si il faut la chemise, je vais pas me faire suer et je vais en prendre un neuf.

tu en pense quoi boss ?
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Message par Logoracer » 29 juin 2010, 20:32

Je me répète, mais......passe à l'électrique :D
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Message par nautler » 29 juin 2010, 21:08

bon ce serra un os50 neuf car je n'avais pas vu que la culasse était abimé elle aussi <_<
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Message par James86 » 29 juin 2010, 21:19

Contacte Françoisd, il en a trouvé un OS50 à 130€ en France ....

Si le segment à lâché c'est que tu devais être un poil sec je pense ....
Et là encore il s'agit d'un moteur Align et non d'un OS ....

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Message par James86 » 29 juin 2010, 21:19

Logoracer @ 29 Jun 2010, à 20:32 a écrit : Je me répète, mais......passe à l'électrique :D
D'autant plus quand on ne s'en sert pas .. cela ne s'use pas :P :D

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Message par nautler » 29 juin 2010, 21:26

FX le fait à 140€ et livré en 24H ^_^

par contre sur mon moulin c'est écrit OS .
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Message par James86 » 29 juin 2010, 21:27

Oki ... ben trop sec ..

Tu tournes à l'opti fuel ou Labema .. je ne sais plus ?

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Message par nautler » 29 juin 2010, 21:34

labema M17 ouvert à 31 ou 32 clic je ne c'est plus et je peux plus contrôler car la vis a bouger lors du démontage <_<
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Message par Logoracer » 29 juin 2010, 21:36

Moteur neuf ici à 100€:
http://www.france-helico.com/pa/showpro ... 740&cat=16" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore mieux, il y en a un dans le 86 :)
http://www.france-helico.com/pa/showpro ... 083&cat=16" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par nautler » 29 juin 2010, 21:42

je suis un peux tatasse et je préfére le prendre chez FX, au moins pour la garantie ^_^
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