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Posté : 06 juil. 2010, 20:54
par sergiou
Merci Chris
Je viens de relire la moitiè des mèssages,j'avai zappè sur certaines choses.Par contre il est dit que le moteur principal Brushless ne doit pas dèpasser les 2000KV ,or toi tu prèconises un Mistery de 3000KV ,j'ai l'impression que sur ce modèle,il faille garder le set up d'origine
Posté : 06 juil. 2010, 22:48
par Fabrice21
Bonsoir a tous
Je connais rien aux moteur Brushless mais il y a bien un 3800 kv sur le cb180z non ???
Alors pourquoi il faudrait mettre un 3000 kv ?
Posté : 06 juil. 2010, 23:30
par Gérard.77
Mon CB avec moteur AC charbonné...
La deuxieme partie du film est plus sympa...
http://www.dailymotion.com/video/xdxysk ... 80-d_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 07 juil. 2010, 00:41
par dersie
Pour ce qui est de cramer les FET du 4en1 c'est pas très grave car quand on passe en brushless on s'en fou que la partie puissance soit morte ou pas.
Le moteur princ e brushless sur le 180D est un 2800kv.
Pourquoi du 3800kv sur le Z ? et bien c'est pas les mêmes rapport pignon/couronne !
Pour l'AC il faut un convertisseur rapide. Si ça marche avec un normal c'est bien, sinon ne pas chercher pourquoi !

Posté : 07 juil. 2010, 10:48
par Chris01
Fabrice21 @ 6 Jul 2010, à 21:48 a écrit :
Bonsoir a tous
Je connais rien aux moteur Brushless mais il y a bien un 3800 kv sur le cb180z non ???
Alors pourquoi il faudrait mettre un 3000 kv ?
pourquoi???
Sur le Z tu as un moteur qui doit entraîner le rotor principal et le rotor anticouple. Donc tu as besoins de plus de puissance.
Sur le D les deux rotors sont entraînés par 2 moteurs distincts.
Posté : 07 juil. 2010, 10:55
par Chris01
sergiou @ 6 Jul 2010, à 19:54 a écrit :
Merci Chris
Je viens de relire la moitiè des mèssages,j'avai zappè sur certaines choses.Par contre il est dit que le moteur principal Brushless ne doit pas dèpasser les 2000KV ,or toi tu prèconises un Mistery de 3000KV ,j'ai l'impression que sur ce modèle,il faille garder le set up d'origine
Si tu gardes lle setup origine tu vas avoir un cutoff en fin de lipo c'est a dire que le moteur va se couper net si ta lipo passe en dessous du seuil critique.
Il faut le reprogrammé pour faire en sorte que le moteur RALENTISSE et non pas COUPER NET. sinon je te laisse imaginer les conséquences si ton moteur se coupe net a 5 mètre de haut.
c'était le cas pour mon moteur anticouple. TOUPIE assurer en fin de lipo.
ICI UNE VIDEO CUTOFF CUTOFF
Posté : 07 juil. 2010, 19:15
par dersie
Je vais croire qu'il est immortel ce moteur d'AC, j'en suis a 183 vols avec !

Posté : 07 juil. 2010, 19:21
par Chris01
dersie @ 7 Jul 2010, à 18:15 a écrit :
Je vais croire qu'il est immortel ce moteur d'AC, j'en suis a 183 vols avec !
Salut Dersie
Je suis persuadé que ton double radiateur y est pour qq chose.
J'en ai mis un supplementaire sur l'ac d'un de mes CB et en effet le moteur n'est pas chaud du tout.....mais de la a faire les 200 vols...c'est incroyable.....Dis TONTON dersie tu veux nous donner la ref qu'il y a sur ton AC ....que je verifie si j'ai les meme en stocks...

Posté : 07 juil. 2010, 19:31
par stophe
christ
Tu film le cb ou les cuisses de madame?

Posté : 07 juil. 2010, 19:51
par Chris01
J étais concentré sur les premiers essais du full brushless.

quoique ??? C'était peut être ça le cutoff
tu n'en rates pas une!!!!

Posté : 07 juil. 2010, 20:24
par stophe
Posté : 07 juil. 2010, 20:32
par Gérard.77
Posté : 07 juil. 2010, 22:09
par Gérard.77
CB 180 D...
Loin, très loin...
Haut, très haut...
http://www.dailymotion.com/video/xdye3f ... 10-2_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
@ +

Posté : 08 juil. 2010, 09:38
par jyg
Bonjour a tous
je viens de commander un 180Q et j'ai vu en remontant ce topic P195 que Chri01 et Papydenis ont monté des kit led/alarme lipos de chez EXTREM
il y a tres peus d'explications sur ce montage:
combien de lampes sont fournies avec et en quois consiste la fonction alarme? je crois que les lampes s'eteignent (combien de temps avant la rupture?)
il n'est pas specifié par le constructeur la tention sur laquelle il fonctione
j'aimerai en mettre 1 sur mon lama400 (11.1v) et 1 sur mon 180 (7.2v)
est-ce le meme kit pour les 2 tentions
d'avance merci pour vos reponses
jyg
Posté : 08 juil. 2010, 10:04
par Chris01
Salut jyg
pour mon CBQ j'ai mis un kit comprenant :
1 Led rouge fixe
1 Led vert fixe
1 Led (red beacon) clignotement lent
2 leds blancs (clignotement rapide)
2 leds blancs fixe.
Un module de connexion
ce module se branche sur une voie libre du Rx, comme il n'y en a pas sur le 2324
je lai branche avec une fiche Y sur une des sorties servos.
Je n ai pas d'infos sur le kit xtreme lipo alarme car ce n'est pas ce que j'ai installé
@+
Posté : 08 juil. 2010, 11:23
par jyg
Merci Chris pour cette info , j'ai vu ton site (bo ton kit leds!) au debut le 180 sur le dos, j'ai cru a une farce, mais...
j'ai vu ces kits proposés pour les avions , je ne sais pas si ça peut etre monté en complement de l'alarme extrem (j'ai failli crasher mon 400 plusieurs fois a cause de ça) attendons....
pour moi, l'equipement leds n'est pas un gadjet car je vol souvent le soir lorsqu'il n'y a pas de vent (j'habite tout pres de la mer 76) cela permet de bien le visualiser sous tous les axes (en plus, je suis myope...!)
a+
jyg
Posté : 08 juil. 2010, 12:05
par sergiou
Comme je l'ai dit a Chris,suite au cramage de la partie puissance de mon RX2423 ,j'ai achetè le 2bl .Je n'arrive pas a règler le sensitif de ce rècepteur.Le manche de gaz ètant en bas avec le trim,le moteur tourne au max,le manche de gaz au maximum,le moteur s'arrête mais pas a tous les coups,j'aimerais savoir comment Webgaffeur et Dersie ont fait
Posté : 08 juil. 2010, 16:08
par GroNaze
Il faut programmer le canal de gaz (en général le 3eme) en inverse sur l'émetteur.
Posté : 08 juil. 2010, 16:17
par sergiou
Merci
Mais j'ai une 2401 donc pas programable,je ne sais même pas si on peut inverser le sens des servos
Posté : 08 juil. 2010, 17:25
par Webgaffeur
Hello,
Tu dois pouvoir intervenir sur le sens des servo avec des "dips" a l'arriere de ta radio, regarde sur la notice avant.
Pour ton probleme de gyro ,je n'ai pas utiliser des "2bl" car celui que j'avais ne fonctionner pas, j'ai commandé chez wowhobbies des "SteeveConverter HighSpeed" (voir mon Tuto sur le blog de Gerard). pour le réglage en lui même du convertisseur j'ai fais a petit a petit, jusqu'a la bonne position du gyro
Posté : 08 juil. 2010, 22:56
par tom72
salut moi j'ai la meme chose que "webgaffeur" le high speed et le low speed et le seul souci que je puisse rencontrer c'est que par moment l'AC fais des acceleration tout seul genre ouin... ,ouin... enfin pas evident d'expliquer donc etant passé avec un 2900kv a l'arriere qui est prevu pour du 11.1v j'ai recommande un 2100kv en 7.4v que j'avais avant (avant car j'ai cassé un des fils tres petit au ras des bobines du moteur en demontant suite a une chute qui a cassé le support moteur de queu) sinon avant le gyro se reglais sans probleme et meme encore maintenant .
sinon ne prennez pas le 2900kv sinon vous rencontrerez le meme probleme que moi et en plus il a du mal a demarez en 7.4v il faut relancer plusieur fois pour que le moteur tourne et apres faut pas tourner du coté ou le moteur s'arrette sinon c'est la toupie!!!!!
Posté : 08 juil. 2010, 23:28
par stophe
S est dur a lire sans ponctuation.
Posté : 09 juil. 2010, 00:15
par GroNaze
La 2401 est programmable par interrupteurs. On a connu pire dans le passé, la programmation par fiches bananes avec des grands fils ...
Posté : 09 juil. 2010, 00:52
par sergiou
Oui èffectivement on peut inverser le sens des servos avec les dils.Mais ça ne change rien a mon problème,je vais commander le 2421,de plus je ne vois pas pourquoi je changerai la voie 3 car elle fonctionne bien avec le set up d'origine
Posté : 09 juil. 2010, 22:05
par Gérard.77
Salut à tous,
Mon CB a fini par atterrir dans un arbre...
Très chaud pour monter dessus donc : moyen de fortune ; un ballon de basket...
2 ème tentative, je vise mon CB et il chute à la vertical sur la tête de rotor...
Bilan une BB, une tête de rotor (l'axe ne devrait pas avoir grand chose...) et une hélice AC...
Les boules !!!
Bon, si je prends bien la chose, je voulais un pretexte pour changer et acheter la version Brush, le Z.
(un vrai gamin...)
Donc, je vends le moteur AC fiabilsé qui a 30 vols et peut en faire 150.
3 moteurs AC origine sous plastique, 1 jeu pignon AC, 1 couronne principale, 1 TX Digital, 1 fuselage (tout ca neuf et emballé...)
Les autres pièces propres au D sont à vendre d'occas...
Pour les pièces neuves, le prix est celui du neuf divisé par 2...
Pour les pièces d'occas = me faire une offre...
Voilà, l'annonce est passée
@ +++
Posté : 10 juil. 2010, 02:42
par dersie
@Sergiou
Normalement pas de problème de switchs d'inversion de gaz. Si ça marchait avant ça reste pareil après. Le convertisseur remet juste en forme le signal.
Par contre regarde quand même l'init du contrôleur au départ. Il y'a un truc du genres t'allumes avec les gaz en haut et quand il est initialisé on remet en bas. Ça lui donne la plage de variation Max-Min. C'est expliqué sur la doc du contrôleur. Souvent il y'a aussi un sens reverse ou pas dans la programmation du contrôleur.
Posté : 11 juil. 2010, 13:12
par Gérard.77
Quand il y a trop de vent...
Petit hors sujet, mais bon...
C'est les vacances !!!
@ +
http://www.dailymotion.com/video/xdzpkf ... rt?start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 12 juil. 2010, 10:34
par speeder635
Salut les bricolos,
Désolé pour le "râteau" les gars mais la je suis débordé en ce moment.
J'espère que je retournerai sur Aix d'ici l'année prochaine

en tout les cas c'est une très belle région, je connaissais que Lyon.
Si non si il y a un apéro sur Paris, j'aimerais bien venir.
C'est cool de voir que ce topic continu de vivre aussi bien, ca prouve que le CB180D est vraiment intéressant.
Si non mon CB prends racine sur sa boite, ca fait au moins 2 mois qu'il n'a pas décollé
Chris: Très beaux montages (et jolie femme

Stophe: joile logo et toujours pleins d'humour
Gerard: belles videos et sympa ton parachute

(mais tu arrêtes jamais de filmer?)
Desrie: Le king de l'AC (faits gaf il est louche ce moteur ?!?)
bizzzesss à tous les autres, ciao.....
Posté : 12 juil. 2010, 12:32
par stophe
Ho speeder,tu as retrouver l adrésse.
Christ, speeder a regarder les cuisses de madame.

Posté : 12 juil. 2010, 12:49
par sergiou
Bonjour
Qui pourrait me dire la diffèrence entre le RX 2421 et le RX 2423 car les prix ne sont pas les mêmes et pourtant ils ont tout les deux les mêmes fonctions
Posté : 12 juil. 2010, 12:59
par jyg
bonjour a tous
j'ai reçu mon 180Q je n'ai qu'un mot a dire "genial".
je confirme que c'est un petit helico super agreable , tres securisant, jamais vicieux et qui tient bien face a une brise 5/7 kmh et de plus rapide (effectivement Dersie, ca trace sur le 3eme cran!).
Cela fait 4 mois que" j'essaie" "je tente" "je m'acharne" a faire voler un Honneybee , j'avais donc quelques aprehensions en prenant ce modele malgres l'encensement général , la difficulté étant de se situer question pilotage face aux commentaires des uns et des autres.
la prise en main est evidente, j'ai l'impression d'etre "bon" aux commande de cet appareil, c'est peux dire...
a tous ceux qui hesitent encore ! j'espere vous avoir convaicu!
bon vols a tous
jyg
Posté : 12 juil. 2010, 14:17
par Chris01
Sergiou
ils ont les même fonction. Fon ctionne avec la 2402 et la 2801. Les autres tx je ne sais pas. En tout cas le 2421 permet de passer en 3S
DIFFÉRENCE DE PRIX. BEN OUAIS PPURQUOI CHERCHER A COMPRENDRE.
Speeder
ça fait plaisir d avoir de tes news.
Stophe.
Va falloir que je fasse gaffe les prochaines vidéos!!!!! Dommages suis pas payer a l'audience
Posté : 12 juil. 2010, 17:04
par F-BTSD
sergiou @ 12 Jul 2010, à 11:49 a écrit :
Bonjour
Qui pourrait me dire la diffèrence entre le RX 2421 et le RX 2423 car les prix ne sont pas les mêmes et pourtant ils ont tout les deux les mêmes fonctions
Le 2423 est pour, notamment, le CB180, donc il fait Rx, Gyro, Mixeur, ESC pour moteurs brushed (main et AC).
EDIT Le 2421 est pour le HM4, erreur de ma part t'aleur, il a presque la même tête que le U-fly. C'est donc un 4en1 comme le 2423 puisqu'il commande un brushed 370 en main et un 1220 en AC. Meaculpa
Posté : 12 juil. 2010, 17:50
par sergiou
Merci a vous
Je viens d'èssayer mon convertisseur 2bl avec le RX2421 , la led du convertisseur clignote tout le temps et le moteur brushless ne tourne pas.j'ai branchè la prise BEC sur le convertisseur et la sortie Main motor du RX sur M1 du convertisseur
Posté : 12 juil. 2010, 18:03
par jeanmich
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent je me contentais de mes 2 lipos (celle d'origine et une Storm 1200mA 18C), vu qu'entre les charges je devais "réparer" la bestiole (le 180Q).
Merci le "Dieu" papier collant, pcq-là, le fuselage a pris qqs grammes de plus...
Donc, les lipos, maintenant je commence à gérer le 8 et les crashs ne sont plus aussi brutaux et j'aimerais enchainer les vols, or la lipo d'origine commence à gonfler (et ne dure plus que 5 minutes). Donc, commande nécessaire.
D'où ce petit message, quelles lipos, utilisez-vous?mA?taux de décharge©?
J'ai lu ds ces posts que qqun utilisait des turnigy mais le plug n'est pas une jst mais une XT60, mais vu le prix (à coté des Storm) cela vaut peut-être bien la peine d'acheter les fiches jst à coté pour bricoler la lipo. Mais quelle capacité et quel taux de décharge d'après vous?
Au sinon, grace au lien fourni par l'un de vous, je possède à présent les pales airy (AX-07 et AX-13), et c'est génial. Fini de devoir remplacer cet AC sans cesse!
Posté : 12 juil. 2010, 18:24
par sergiou
Je prendrai les Turnigy 2s 1000ma 20/25C , attention elles font 35mm de large
Posté : 12 juil. 2010, 19:05
par stophe
Ben oui christ,faud faire attention qui tu film
Petit hs,mater la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=k6zI9tne ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 12 juil. 2010, 23:06
par F-BTSD
Le HM 4#3Q repeind à la sauce Heli-Max.

Posté : 13 juil. 2010, 10:08
par funblade
oua,il a de la gueule pour un moustique

Posté : 13 juil. 2010, 12:45
par stophe
F-BTSD
je connais pas ses joujoux