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Posté : 24 mars 2010, 19:57
par caverni
moi sur mon Trexsev2 j ai +10/-10 au pas et au cyclique 7.5
le but pour eviter de décrocher est de pas avoir trop de pas genre 13° car là c est

et en route pour une commande
après plus tu as de degré au cyclique plus il sera vis mais le max est de 8.5° et mini 6°
la longueur des b2b est plus est son courte plus il sera vif moi pour ma pars je préfère cours j ai des 180mm de long

sans poids bien sur sinon pas utilité de b2b court
sinon sympa ta vidéo a 3 mois de vol moi je dis chapeau sort de ce corps Alan
si tu continue comme ça tu pourra aller cette été au master 3d
moi a 3 mois de vol je suis en translation rapide et je commence le statio dos les flip ok et j ai également commencer les iddleman

enfin j essaye
Posté : 24 mars 2010, 21:27
par PvooDoo
Merci c'est gentil
Le but étant toujours de montrer les possibilités d'une machine Lowcost
c'est quoi les iddleman ???
Posté : 24 mars 2010, 21:33
par godjc
PvooDoo @ 24 Mar 2010, à 20:27 a écrit :
Merci c'est gentil
Le but étant toujours de montrer les possibilités d'une machine Lowcost
c'est quoi les iddleman ???
N'empêche que par ta faute, j'ai tenté un tonneau ....
Bon c'est finalement pas trop grave, j'ai fait une belle Barrique.

Ca vient doucement mais ca vient.
Posté : 24 mars 2010, 21:33
par oliverfly
@ Godjc : merci
SI non, je dépoussière un peu mon hélico la (deux semines sans vols), et je refait quelque vérification. Mon soucis, c'est que sur une pale j'ai +11/-11° en pas.
Et sur l'autre, j'ai +10/-10. Il y a quand même 2° de difference entre les deux pales... C'est bizare non? Ou c'est que j'ai mal au yeux ?
Merci.
Ciao!

Posté : 24 mars 2010, 21:41
par godjc
oliverfly @ 24 Mar 2010, à 20:33 a écrit :
@ Godjc : merci
SI non, je dépoussière un peu mon hélico la (deux semines sans vols), et je refait quelque vérification. Mon soucis, c'est que sur une pale j'ai +11/-11° en pas.
Et sur l'autre, j'ai +10/-10. Il y a quand même 2° de difference entre les deux pales... C'est bizare non? Ou c'est que j'ai mal au yeux ?
Merci.
Ciao!
Possible si ta réglé ton tracking

Posté : 24 mars 2010, 22:08
par guiwoods
les gars, question peut etre bete mais comment mesurez vous l'angle de votre cyclique, et comment le regle ton sur la radio j'ai une futaba T6ex, mais compte prendre une T7 par la suite.
merci d'avance
Posté : 24 mars 2010, 22:18
par caverni
c est en haut de la page il explique
forum.heli4.com/index.php?showtopic=19181&st=1710
moi je commence juste a les tenter donc pas facile je le bosse sur simu pour qu il passe mieux en réel
Posté : 24 mars 2010, 22:28
par PvooDoo
Posté : 25 mars 2010, 11:28
par gui35
Coucou ici
Je vais passer commande aujourd'hui d'un copterX, j'aurai surement quelques questions à vous poser dans quelques temps....
D'ici là je vais lire toutes les pages

A+

Posté : 25 mars 2010, 13:09
par godjc
gui35 @ 25 Mar 2010, à 10:28 a écrit :
Coucou ici
Je vais passer commande aujourd'hui d'un copterX, j'aurai surement quelques questions à vous poser dans quelques temps....
D'ici là je vais lire toutes les pages

A+
Bienvenue et à très bientôt.

Posté : 25 mars 2010, 15:33
par paparomeo
godjc @ 24 Mar 2010, à 20:41 a écrit :
oliverfly @ 24 Mar 2010, à 20:33 a écrit :
@ Godjc : merci
SI non, je dépoussière un peu mon hélico la (deux semines sans vols), et je refait quelque vérification. Mon soucis, c'est que sur une pale j'ai +11/-11° en pas.
Et sur l'autre, j'ai +10/-10. Il y a quand même 2° de difference entre les deux pales... C'est bizare non? Ou c'est que j'ai mal au yeux ?
Merci.
Ciao!
Possible si ta réglé ton tracking
C'est très curieux, un trakking HS te donnerait une augmentation ou une diminution du pas sur une pale. Par exemple +11°/-11° et +10°/-12°.
Dans ton cas, tu as une différence d'amplitude de pas.
Un bras plus court que l'autre sur un mixer ?
Tu devrais peut-être commencer par contrôler les yeux
Curieux de connaître la suite.
Patrick
Posté : 25 mars 2010, 15:41
par guiwoods
exact ton tracking doit etre ds les choux, ou alors c t pales qui ne sont pas bonnes, j'ai eu un cas comme ca avec une paire de pales chinoises qui sont parties a la poubelle, il m'avait fallu 2° d'ecart pour regler le tracking, malgres un equilibrage ds les regles de l'art avec centre de gravité etc...
surement dut a une differrence de flex entre elles.
sinon pour l'inclinaison du plateau pour le faire varier c le swash mix??
sur ma T6ex mes réglages sont : channel A -40%, E +40%, et P +50%.
apres je me doute que A correspond a ailerons, le P pour profondeur, et E pour elevator, donc si je joue là dessus je vais avoir une diffrence d'inclinaison donc
Posté : 25 mars 2010, 16:01
par ben-ben
guiwoods @ 25 Mar 2010, à 14:41 a écrit :
exact ton tracking doit etre ds les choux, ou alors c t pales qui ne sont pas bonnes, j'ai eu un cas comme ca avec une paire de pales chinoises qui sont parties a la poubelle, il m'avait fallu 2° d'ecart pour regler le tracking, malgres un equilibrage ds les regles de l'art avec centre de gravité etc...
surement dut a une differrence de flex entre elles.
sinon pour l'inclinaison du plateau pour le faire varier c le swash mix??
sur ma T6ex mes réglages sont : channel A -40%, E +40%, et P +50%.
apres je me doute que A correspond a ailerons, le P pour profondeur, et E pour elevator, donc si je joue là dessus je vais avoir une diffrence d'inclinaison donc
Yep, tu augmentes les valeurs de A et E, ca va t'augmenter les amplitudes...
Mefiance quand meme, t'en as un en négatif, l'autre en positif

Posté : 25 mars 2010, 16:10
par guiwoods
et simple question alors comment mesurez vous cette inclinaison, a l'incidencemetre? mais vousvous prennez ou si c le cas
Posté : 25 mars 2010, 18:11
par ben-ben
J'ai trouvé ca sur le site, je crois qu'on peut pas faire plus clair...
Et merci au membre qui l'a réalisé (MgCed)
http://www.dailymotion.com/video/x4n8no ... glage_news" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 25 mars 2010, 19:04
par gaetan35
Ah, Siddarth recrute

ca fessait longtemps que ca n'avait pas parler chez toi

Posté : 25 mars 2010, 19:28
par guiwoods
grand merci là, avec ca c tres clair, je regarde mon reglage et je vous tiens au courant
Posté : 25 mars 2010, 19:34
par Julien078
Slt j ai une petite question de débutant ou je met les poids sur la barre de Bell pour qu il soit plus stable ?
Posté : 25 mars 2010, 19:43
par godjc
Julien078 @ 25 Mar 2010, à 18:34 a écrit :
Slt j ai une petite question de débutant ou je met les poids sur la barre de Bell pour qu il soit plus stable ?
Les poids se montent généralement collé aux palettes.
Posté : 25 mars 2010, 19:46
par guiwoods
voilà apres cette vidéo, je viens de regarger mes reglages, donc j'avais sur le E: 5° excusez moi pour les termes en gros sur le mixage pour aller en avant, donc je l'ai mis à 6.5°, apres je ne sais pas si ces valeurs sont bonnes?
ensuite sur le A : j'avais 6°, je l'ai donc mis egalement à 6.5°.
Posté : 25 mars 2010, 19:51
par godjc
guiwoods @ 25 Mar 2010, à 18:46 a écrit :
voilà apres cette vidéo, je viens de regarger mes reglages, donc j'avais sur le E: 5° excusez moi pour les termes en gros sur le mixage pour aller en avant, donc je l'ai mis à 6.5°, apres je ne sais pas si ces valeurs sont bonnes?
ensuite sur le A : j'avais 6°, je l'ai donc mis egalement à 6.5°.
J'ai piloté jusqu'il y a quelques jours avec 6°. C'était vachement doux, je passais des loopings très amples mais les tonneaux me paraissait impossible.
Par contre, je n'ai jamais eu, sur un mouvement brusque des sticks, l'impression que la machine allait se retourner.
Au final, 6° me semble idéal pour débuter, 7° c'est déjà vif alors 8° ...

Il me tarde d'y être.
Essayes 6,5°, si c'est trop vif, tu baisseras, chacun cale les réglages selon son ressenti.
Posté : 25 mars 2010, 20:17
par caverni
moi j ai 7.5° et je trouve super bien et précis après tu peux toujours rajouter un poils d expo si tu le trouve trop vif en phase statio
mais les reglage de pas et de cyclique sont propre a chacun donc commence a 6° au cyclique et monte progressivement jusqu a 8° mais la plus part on 7.5°
Posté : 25 mars 2010, 20:57
par guiwoods
je viens de faire un petit vol d'essai tt al'heure pour essai malgres le vent, je sens qu'il est un peu plus vif, surtout qu'en idle up je suis descendu à -6 sur mon pas, là ca descend deja plus vite, apres pour l'inclinaison du cyclique effectivement plus vif, mais faudrait que j'essai sans vent.
par contre le fait d'etre a 6.5° permet il de passer tonneau ou looping assez facilement et rapidement surtout, moi pour le moment je fait des renversement et pas loin d'etre sur le dos, là me suis apercu que ca cabre plus vite. c'est d'ailleurs pour cela apres que j'ai redescendu ma courbe de pas negative jusqu'a -6° je ne sais pas si ca me permettrais de tenir un statio voir de remonter legerement en cas le blem.
bon ca fait 3 semaine que je pilote en 450, je fait bcp de simu, d'ailleur sur simu je ne sais pas comment est reglé genre le dominion 3D, car avec j'arrive facile au loop tonneau etc, super reactif, mais bon c un simu
Posté : 27 mars 2010, 13:54
par ben-ben
Et hop, un copterx dans le fus...
Premier vol prévu demain si le temps est bon

Posté : 27 mars 2010, 14:01
par guiwoods
sympa beau montage, ca doit pas etre mal un fuselage niveau visibilité?
par contre ca me ferai un peu peur lors d'un crash a mon avis ca pete direct

.
oubli pas tes pales d'AC

Posté : 27 mars 2010, 15:08
par ben-ben
Je te dirais ca demain pour la visibilité...
Par contre niveau vitesse, parait que ca fuse, un vrai supo
Je vais chercher mes palettes d'ac cet aprem
Mais effectivement, en cas de crash, tout explose, c'est pas super épais !
Posté : 27 mars 2010, 15:32
par guiwoods
tu nous diras au niveau comportement ce que ca donne aussi, ds les mouvements etc.., par contre tu fais de la 3D avec ca ?? car c plus le style de la machine là

Posté : 27 mars 2010, 15:33
par esteban044
sa c'est mon rêve aussi ben-ben
avoir un super fuselage, pour l'instant se serais plutôt supercopter ,bon je sais qu'il y n as dejas un sacrer nombre mais ,j'adore
mais bon sa reste un reve
tans que je maitrise pas bien le copter;il resteras avec celui d'origine
en tout cas toutes mes félicitation ;il est superbe comme sa
guiwoods,plus besoin d'AC avec se fuselage,c'est profiler,c'est fait pour aller plus vite
comme dit ben-ben un vrais suppositoire se truc

Posté : 27 mars 2010, 15:55
par godjc
esteban044 @ 27 Mar 2010, à 14:33 a écrit :
sa c'est mon rêve aussi ben-ben
avoir un super fuselage, pour l'instant se serais plutôt supercopter ,bon je sais qu'il y n as dejas un sacrer nombre mais ,j'adore
mais bon sa reste un reve
tans que je maitrise pas bien le copter;il resteras avec celui d'origine
en tout cas toutes mes félicitation ;il est superbe comme sa
guiwoods,plus besoin d'AC avec se fuselage,c'est profiler,c'est fait pour aller plus vite
comme dit ben-ben un vrais suppositoire se truc
Par contre, vu l'augmentation du poids et de la prise au vent, je ne pas sur que la voltige soit prudente

Posté : 27 mars 2010, 17:58
par ben-ben
Ouais, pour la voltige faudra repasser

J'ai le trex 450 pour ca...
Vu la prise de poids, je me sens pas de le secouer...on va plutot tenter le vol réaliste...
Déjà, on va voir niveau autonomie et vivacité du truc !
J'avais hésité avec un supercopter aussi, mais bon, comme tu dis, y'en a des tas...
Posté : 27 mars 2010, 18:57
par esteban044
on va plutot tenter le vol réaliste
ben a la base ;quand tu met un fuselage comme sa c'est pour faire comme les vrais ...
je me trompe?

Posté : 27 mars 2010, 19:07
par ben-ben
Ouais, c'est pas faux
Mais par vol réaliste, j'entends vol coulé, pas de virage tranche ou quoique ce soit...
Enfin bon on verra bien, j'essaierai de faire une vidéo
Posté : 27 mars 2010, 20:20
par guiwoods
pas si facile d'ailleurs le vol réaliste, faire de beaux lacet et tou, enfin moi c ce que j'essaie de travailler en ce moment en salle

Posté : 27 mars 2010, 20:43
par esteban044
pas si facile d'ailleurs le vol réaliste
tu m'etonne ..
c'est sur que quand tu fait de la 3d,sa vas tellement vite que même si sa part légèrement ,on s'en rend pas trop compte
par contre le vol réaliste demande surement plus de précision (même si sa vas moins vite)
je dit sa moi,mais bon suis a peine capable de tenir encore un beau statio..........

Posté : 27 mars 2010, 21:25
par caverni
t inquiete pas ça va venir esteban44 il faut bosser beaucoup sur simu et le reste viendra
moi j ai fait le premier vol du Trex250
nerveux la bête moi qui a quasi pas d expo je suis obliger de mettre 25 a 30% pour le calmer

Posté : 27 mars 2010, 21:37
par esteban044
ouii je sais
du simu
du simu
du simu
du simu

Posté : 27 mars 2010, 21:59
par model 59
cool on est 2

vivement que mon copter x arrive

et j'aurai du boulot a tout monter

sa moccupera c bientot les vac

dans 1 semaine

Posté : 27 mars 2010, 22:00
par caverni
ta oublié quelque chose
encore du simu

Posté : 28 mars 2010, 14:26
par oliverfly
Bonjour a tous,
Voici les dernières images de mon CopterX 450.
Comme vous pouvez voir, je n'y suis pas allé de main morte....

<_<
(C'est son premier crash, en tout cas, il l'a bien inauguré).
Enfaite, la veille, j'avais réglé la tête, avec moteur débranché, et j'ai plusieur fois bébranché la lipo et rebranché quand le manche été en haut, sans réfléchire (le controlleur est rentré dans la programation). Quand j'ai fait les testes de pas, le controlleur a donc refait la programation (moteur débranché, donc aucun "bip" pour m'avertir que le controlleur était en train de refaire sa programation).
Bref, après que la tête soit réglé, j'ai sorti l'hélico (sans savoir que le controlleur avait tout reprogrammé n'importe comment).
J'ai fait un translation et une pompe, je trouvais l'hélico bizare et le moteur semblais beaucoup moin puissant, et comme un con j'ai fait un flip (ou la moitié en tout cas) se retrouvant sur le dos, pas assez de puissance pour finir le flip, l'hélico a plongé (tête en bas), même au pas max négatif immpossible faire remonter l'hélico... BIIIM !

(en gros, il s'est crashé comme si je sortais d'un looping, mais avec la tête en bas).
Voila les images du CopterX (ou se qu'il en reste).
Chassis tout tordu, axe principal tout tordu, axe de pieds de pales mort, les deux servo avant on des dent de cassé, tube de queue prèsque entièrement déchiré, les maintien de poutre de queue sont cassés, dérive vertical toute tordu, axe d'AC tordu, ...
J'ai été étoné de voir que même le vis tenant la courronne principal s'est cassé net.
j'ai retrouvé un bout dans le trou de l'axe principal lors du démontage...
Bon, aller, je vais aller finir réparer tout ça.....
Posté : 28 mars 2010, 14:35
par proteus44
ouh là il a morflé là.....
pour la vis de la couronne, ça m'est arrivé aussi. D'ailleurs, quasiment que ça avait cassé, ça m'a servi de fusible.
Bon courage pour les réparations.