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Posté : 06 nov. 2010, 21:04
par caverni
Didier on ce fait un vol sur Oudon quand tu veux
sinon je vais me les acheter on verra bien
Marcel m a confirmé ma question de rapidité mais il sont bien plus précis que les align
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 18 nov. 2010, 19:44
par caverni
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 23 nov. 2010, 19:57
par guiwoods
salut tous le monde ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le topic, etant donné que je ne volais plus avec mon T600 depuis pres d'un mois. depuis que j'ai mon logo 600SE j'ai du mal a m'en detacher

. c simplement pour vous dire que je vends quand meme a regret avec tout ce que j'ai fait dessus mon T600 tt upgradé si j'avais su que j'acheterai une machine comme le logo je n'aurais pas changé tout comme cela. enfin je vous donne le lien de mon annonce si quelqu'un est interressé
viewtopic.php?f=104&t=33174
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 24 nov. 2010, 21:22
par prius
Salut à tous.je m' incruste sur cet post car je viens d'acheter le 600 esp de Katosan.
Il me tarde de le recevoir.
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 24 nov. 2010, 21:25
par Dany Boy
D'après les infos que j'ai,Katosan est trés soigneux!
Donc tu as du faire une bonne affaire.
Bienvenue a toi.

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 24 nov. 2010, 22:32
par prius
Effectivement il a l'air neuf.
Quels réglages me conseillez-vous pour du vol maquette ? Quel pignon? Je compte utiliser une courbe de gaz plate comme actuellement avec mon 450 ( gaz à 70% )
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 25 nov. 2010, 18:23
par SmallLama
pour le vol maquette il ne faut pas descendre en dessous de 1800 tr sinon la queue "bat", c'est le gros defaut des tete align qui sont trop rigide. un pote du club a trafiqué des dampers VARIO et c'est un peu mieux. je crois qu'il est en 11dents et qu'il compte passer en 10 (tu peux calculer ca avec un calculateur :
http://dhrc.rchomepage.com/calc.htm?kv= ... Item=packv&" onclick="window.open(this.href);return false;)
il tourne en 6s 5000 de chez turnigy, au bout de 10min de vol, il recharge environs 2500. (regarde ma signature ya une video de son Alouette 3 en cour de montage, depuis il est passé en tripale

)
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 25 nov. 2010, 20:54
par prius
Merci beaucoup pour ce lien. L'helico est livre avec un pignon 14 ou 15 dents il me semble.il va falloir que je change çà.
J'imagine que ce ne sont pas les mêmes pignons que sur 450...
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 25 nov. 2010, 21:09
par Dany Boy
Sur l'ESP ou c'est 14 et 15 pour 5min 30 de vol!
Evidement les pinion du 450 ne sont pas compatible

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 25 nov. 2010, 21:16
par caverni
prius je connais bien Katosan tu as acheter un helico comme neuf il a quasi pas servi en plus c est un maniaque du nettoyage après c est session de vol

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 25 nov. 2010, 21:20
par Dany Boy
Mis a part les insectes éclaté sur les pales,y a pas grand chose a néttoyer sur un électro faut dire!
Ah si faut enlever les traces de doigts sur la canopy!

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 25 nov. 2010, 23:08
par prius
caverni a écrit :prius je connais bien Katosan tu as acheter un helico comme neuf il a quasi pas servi en plus c est un maniaque du nettoyage après c est session de vol

Oui. je lui ai d'ailleurs demandé si l'hélico avait vraiment déjà volé après avoir vu ses photos. On dirait qu'il est neuf
SmallLama a écrit :pour le vol maquette il ne faut pas descendre en dessous de 1800 tr sinon la queue "bat", c'est le gros defaut des tete align qui sont trop rigide. un pote du club a trafiqué des dampers VARIO et c'est un peu mieux. je crois qu'il est en 11dents et qu'il compte passer en 10 (tu peux calculer ca avec un calculateur :
http://dhrc.rchomepage.com/calc.htm?kv= ... Item=packv&" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;)
il tourne en 6s 5000 de chez turnigy, au bout de 10min de vol, il recharge environs 2500. (regarde ma signature ya une video de son Alouette 3 en cour de montage, depuis il est passé en tripale

)
Il a quoi comme config ? Car si je me refère à la config suivante : moteur 1220kv, couronne de 170 dents, et pignon 14 dents, je suis à 2007 RPM avec 90% de gaz. Du coup, si il faut être un peu au dessus de 1800 rpm, impossible d'utiliser un pignon 10 ou 11 dents : pas assez de tour. Même à 100%
J'imagine que pour avoir une bonne autonomie, vaut mieux être à 90% qu'à fond tout le temps.
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 08 déc. 2010, 23:18
par SmallLama
salut, mon cadeau de noel est en "route" (par avion). c'est une surprise, je ne sais vraiment pas ce que c'est.
tiens, pourquoi je poste ici ?

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 09 déc. 2010, 00:02
par Boomslang
Un Picoo'z ?!?
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 09 déc. 2010, 02:19
par SmallLama
Boomslang a écrit :Un Picoo'z ?!?
de 5 kilos

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 09 déc. 2010, 11:21
par Dany Boy
SmallLama a écrit :Boomslang a écrit :Un Picoo'z ?!?
de 5 kilos

Il a trop mangé de chocolat ton Picoo'z?

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 13 déc. 2010, 22:36
par SmallLama
bon, j'ai une petite question :
est que le superior combo comprend les connecteurs ESC / MOTEUR ?
vu que je vais commander chez HK, est ce qu'il manque d'autre chose dans le kit qui est necessaire ?
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 13 déc. 2010, 22:39
par Dany Boy
ESC/moteur c'est dedans!
Il ne te manque que les connecteurs batterie de propulsion!

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 14 déc. 2010, 21:45
par caverni
salut a vous
vendredi soir mon pote Katosan m a apporter notre commande c est ça
http://www.helidirect.com/mks-brushless ... -16893.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
et oui ce sont mes mks
donc samedi je commence a tout monter pour l ac pile poil
apres pour la profondeur et bien je suis obligé de passer le fils par l extérieur bizarre ça et en plus il dépasse d un poil
donc je mets les deux de l avant donc le premier nickel et là pour le deuxième et bien ça passe plus

je regarde bien et là surprise ils sont plus profond que les 610
bref je regarde ce qui me faut comme ecart et la je regarde par rapport au roulement que j avais en rab sur ma tete FB ceux des renvoi les petit roulement et la nickel
donc si certains prennent des mks penser a prévoir des entretoiser
au niveau qualité extérieur c est top l habillage est vraiment bien fini la qualité des renvoi de servo sont super rigide
bref :
lundi soir j ai fait mon premier test avec et bien au niveau ac impressionnant ça verrouille vraiment fort et quand j ai fait des appel de pas ça s arrête nette
j ai pas trop pousser le test car il commençait a faire sombre

hâtes de revoler avec et voir ce qu'ils valent vraiment
hâtes de pousser les essai plus loin

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 21 déc. 2010, 14:34
par joeCool
Salut,
Quelqu'un pourrait-il me mesurer la largeur hors tout d'un T600 FBL svp ?
Avec une b2b, ça donne quoi aussi

?
Merci.
Joe.
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 21 déc. 2010, 21:51
par caverni
tu veux quoi exactement comme cote
largeur du chassis
largeur du train d atterrisage
largeur avec canopy
largeur de la tete fbl avec pales déplier
tu me dire exactement je te donne ça sans souci
a++
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 21 déc. 2010, 22:58
par caverni
alors joeCool si c est pour faire une étager il te faut 25 cm de large ça passe nickel sans non plus avoir trop de cm a revendre devant

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 21 déc. 2010, 23:00
par Dany Boy
Trop fort Caverni

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 22 déc. 2010, 01:18
par joeCool
caverni a écrit :alors joeCool si c est pour faire une étager il te faut 25 cm de large ça passe nickel sans non plus avoir trop de cm a revendre devant

Voilà, bien

!
Il me faut la largeur hors-tout (donc train je suppose) pour confectionner une étagère

!
@+ et merci.
Joe.
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 22 déc. 2010, 08:57
par Dany Boy
Largeur du train,21cm,donc 25 cm t'est tout bon!

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 22 déc. 2010, 11:09
par joeCool
Dany Boy a écrit :Largeur du train,21cm,donc 25 cm t'est tout bon!

Merci Dany et Caverni

! Au boulot

!!!!
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 25 déc. 2010, 09:45
par SmallLama
salut a tous et joyeu noel !
j'ai recu hier mon beau T-shirt de chez FH, il a l'air de bonne qualité !
la surprise ? FH a glisser un t600 dans le carton
j'ai regardé rapide, il a l'air vraiment bien ce TREX
j'ai hate de commencer le montage ! (la semaine prochaine)
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 25 déc. 2010, 10:11
par Dany Boy
Ah,papa noël a enfin apporté le Picco'z chez Small lama!
Tu va voir,le 600 a monté,c'est un vrai bonheur,si t'a un souci,n'hésite pas!

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 25 déc. 2010, 10:16
par SmallLama
merci a ma postiere ! elle a presenté le colis hier matin (bien sur ma femme etait partie) et elle la deposé a mon bureau de tabac (qui fait bureau de poste) donc j'ai pu le recuperer avant noel ! normalement elle aurait du le retourner au depot et le deposer au tabac lundi :s)
pour la mecanique ca me plait bien, mare des micro vis ! maintenant je vais enfin pourvoir jeter mes petit tournevis et sortir les gros !
EDIT : en observant un peu plus en detail les sachets, j'ai vu l'axe de pied de pale........... c'est plus gros que l'axe du rotor de mon 500 ! c'est enorme !
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 27 déc. 2010, 11:44
par SmallLama
qu'utilisez vous comme lipo de reception ? je pense en commander une seconde chez HK mais est ce que je prend plus gros ?
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 27 déc. 2010, 11:49
par Francoisd
Niveau réception, avant j'avais 2 lipos 1900 mAh Align (celle livrée dans le kit + 1 autre). Je suis passé à 2 lipo outrage 2S 3600 Mah (pas évident à rentrer dans le 600 mais meilleure autonomie.
Par contre, perso, je préfère avoir 2 batteries identiques (ou plus) pour éviter de modifier le centre de gravité en changeant de batterie de réception

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 27 déc. 2010, 11:53
par Dany Boy
Perso j'envisage aussi d'en commander une seconde,je prendrais strictement la même.Pour les même raison cité juste au dessus pas François!
J'ai pas encore vidé la lipo de réception,elle tiens de sur 45 min,j'ai pas volé plus pour l'instant,la led n'était pas encore au rouge!

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 27 déc. 2010, 11:55
par Francoisd
Attends pas qu'elle soit au rouge pour recharger, quand la dernière LED verte est allumée, il est temps de recharger...
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 27 déc. 2010, 12:02
par Dany Boy
Oui t'inquiète pas François,j'avais laissé ma lipo de réception allumé suite a 4 lipo de vols,histoire de jaugé l'autonomie qu'elle pourrais tenir!

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 27 déc. 2010, 13:02
par SmallLama
Francoisd a écrit :Niveau réception, avant j'avais 2 lipos 1900 mAh Align (celle livrée dans le kit + 1 autre). Je suis passé à 2 lipo outrage 2S 3600 Mah (pas évident à rentrer dans le 600 mais meilleure autonomie.
Par contre, perso, je préfère avoir 2 batteries identiques (ou plus) pour éviter de modifier le centre de gravité en changeant de batterie de réception

je pensai a prendre les memes batteries, mais je me rend compte que les lipos Align sont vraiment bien ! 1900mAH 40C et seulement 102g !
40C c'est obligatoire ? si je prend des rihno en 30C c'est suffisant non ?
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 27 déc. 2010, 13:57
par caverni
moi j ai pris une trunigy nano teck 2200mah
elle passe nickel sous le moteur et laisse assez d espace pour le ventilé
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 27 déc. 2010, 14:02
par Francoisd
SmallLama a écrit :40C c'est obligatoire ? si je prend des rihno en 30C c'est suffisant non ?
A mon avis, 40C c'est pas indispensable étant donné que le BEC fourni dans le kit sort du 6A. 30C * 2200 mAh ==> 66A, bah c'est largement suffisant il me semble

Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 27 déc. 2010, 14:40
par SmallLama
caverni a écrit :moi j ai pris une trunigy nano teck 2200mah
elle passe nickel sous le moteur et laisse assez d espace pour le ventilé
apparement j'ai eu un new moteur dans le kit, avec un axe de 6mm : le 600MX
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 27 déc. 2010, 18:17
par SmallLama
bon encore moi,
je suis sur le montage de l'AC et j'ai un soucis sur cette piece :
en effet les deux vis qui tienne les connecteurs court ne sont pas filetées sur toute la longueur et les percages de la pieces en alu "metal T type arm" dont fileté des 2 cotés, donc forcement la vis ne peut pas entrer completement...
il faut repercer la pieces ou bien j'ai loupé qque chose ?
Re: T-Rex 600 E / ESP
Posté : 27 déc. 2010, 18:50
par damdam76
Hello,
SmallLama a écrit :... et les percages de la pieces en alu "metal T type arm" dont fileté des 2 cotés...
C'est très bizarre, de mémoire sur le mien ce n'est taraudé ( "fileté à l'intérieur" ) que d'un seul coté ! Donc effectivement pour toi si c'est sur les deux, ca va être dur de visser à fond ! A moins que je ne me trompe ou qu'Align n'est opéré un changement ( comme le moteur ? ), ta pièce a un défaut !
Mais bon attendons d'autre avis !
@+