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Posté : 27 avr. 2009, 08:22
par Tribouyou
Toi t'es en train de me refaire le coup du :
tourne sur la gauche.... Euh non, l'autre gauche...  ^_^
Car je me souviens pas que tu m'ais dit l'inverse :huh:

Posté : 27 avr. 2009, 08:26
par Oli
Sisi mais on c'est mal compris sur msn...Et je savais que tu allais me dire ca ce matin :P

T'es bien d'accord que là tu les as pas mis au milieu ? DOnc c'est pas comme avec tes palettes de Rex ?

On verra ca ce soir, j'espère. Vais m'faire un point météo, tient :P

Posté : 27 avr. 2009, 08:27
par Oli
Tribouyou @ 26 Apr 2009, à 21:49 a écrit :
Position que je suppose être la plus soft :

Image

Position que je suppose être la "3D"

Image
Enfin ca se voit bien :P :rolleyes: :rolleyes:

Posté : 27 avr. 2009, 09:01
par Tribouyou
Oui, j'ai mis comme sur la photo du haut qui est semblable à des palettes de Rex mais aussi de toutes les palettes que je connais, même sur mon FP :huh:

Donc je pensais que l'autre position était peut-être la position plus hard ;)
En tous cas, c'est une position que je n'ai jamsi vu sur un hélico pour ma part :huh:

La réponse ce soir j'espère :P

Posté : 27 avr. 2009, 09:10
par Oli
Eh remarque ...Ouai tu marques un point :P Tu as raison, je n'ai jamais vu non plus des fix au centre sur es paddle, lol :)

Posté : 27 avr. 2009, 12:21
par Oli
Finless a écrit :
Yes you MUST use CA.... A couple guys later had them move on them because they did not use CA. I personally would like to see a set screw as well. I think there is enough plastic on top that you could drill and tap a set screw.

Bob
Source : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=129456" onclick="window.open(this.href);return false;


On en a causé hier, tu sais ce qu'il te reste à faire ?


Ajout :

The one towards the leading edge will make it more stable. The one towards the rear of the paddle will make it more responsive.

Posté : 27 avr. 2009, 12:34
par Riva8406
Tribouyou @ 27 Apr 2009, à 09:01 a écrit : Oui, j'ai mis comme sur la photo du haut qui est semblable à des palettes de Rex mais aussi de toutes les palettes que je connais, même sur mon FP  :huh:

Donc je pensais que l'autre position était peut-être la position plus hard ;)
En tous cas, c'est une position que je n'ai jamsi vu sur un hélico pour ma part  :huh:

La réponse ce soir j'espère :P
La réponse à la question ici justement : ;)
http://www.helifreak.com/showthread.php ... 2&post=#17" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc c'est bien toi qui avait raison Tribouyou ! ^_^

EDIT : ben bien sûr, il a fallut qu'Oli modifie son post au moment où je postais mon message ! :angry: ;) :lol:

Posté : 27 avr. 2009, 12:36
par Oli
:) :) :) Désolé :)

Posté : 27 avr. 2009, 13:08
par GégéPilote
Moralité.... je suis encore à coté de la plaque :(

Posté : 27 avr. 2009, 13:15
par Tribouyou
Pour Gégé : le premier texte en anglais que me donne Oli, il est expliqué qu'il faut coller les palettes car il n'y a pas de vis de serrage. Il explique qu'avec l'effort en vol, il se peut que les palettes se déplacent toutes seules. Il expliquent aussi qu'il est sûrement possible de percer un trou pour mettre une vis de blocage car l'épaisseur du plastique est suffisante.

C'est ça Oli : j'ai bon ? :P

Et dans ce cas là, "CA", c'est quoi ? Frein filet ?

Le second texte dit que le premier trou (le plus proche du bord d'attaque) donne plus de stabilité et que le second trou (au milieu de la palette) donne plus de vivacité.
Donc en fait, il dit que j'ai raison :D B)

Oli ? ce soir, ça tient toujours pour le moment ?

Posté : 27 avr. 2009, 13:19
par Riva8406
Tribouyou @ 27 Apr 2009, à 13:15 a écrit : Et dans ce cas là, "CA", c'est quoi ? Frein filet ?
CA c'est en fait Cyano Acrylate, donc en fait à coller ! ;)

Posté : 27 avr. 2009, 13:22
par Tribouyou
Ca craint quand même le collage non ?

C'est pas un peu trop définitife comme méthode :huh:

Posté : 27 avr. 2009, 15:15
par Oli
Tribouyou @ 27 Apr 2009, à 13:15 a écrit : Donc en fait, il dit que j'ai raison :D B)

Oli ? ce soir, ça tient toujours pour le moment ?
Lol et oui :P

Et re lol tu ne sais pas ce que signifie CA. BOn oki ..Heureusement que Riva est là pour remonter le niveau :ph34r:


Oui pour ce soir, j'ai déjà commencé à charger la voiture avec les caisses à outils pour gagner du temps.
Ptit HS mais on a l'habitude :P J'ai recu un colis readyheli posté le 21/04 mais PAS celui posté le 16/04 :( ouiiinnn ==> Je n'ai toujours pas ces foutu roulement de 700 (s'en fou ce soir il est RTF quand mêm :P) et je n'ai pas ces palettes dont nous parlons ici aujourd'hui ! Pas ce test pour moi ce soir :P


J'embraye sur autre chose.
CeWE j'ai changé les chapes du 700 et du 500.J'en ai profité pour contrôler les réglages avant de tout démonter.
Et donc, sur le 500 j'avais 12° de pas au collectif et 9° au cyclique en AIL et ELEV :P
Tu m'étonnes que ca tournait :) :)

Làj'ai changé complètement la phylosophie de mes réglages je teste ca ce soir :) En gros j'ai mis 14° en autorot et 10et 11 ou 12 en Iup1 et2.

Posté : 27 avr. 2009, 15:18
par Jonathan06
14° en autorot :wacko: Pourquoi faire :blink:

Posté : 27 avr. 2009, 15:21
par revest
On devrai pas allé sur le sujet du trex :lol:

Oui j'ai aussi 14 en autorot , c'est Dunkan Bossion qui me la conseillé et effectivement c'est beacoup mieux , tu peut stopé plus rapidement l'helico meme avec moin de tour que tu l'aurai fait avec 11 de pas.

Je me suis fait comprendre ? ^_^ J'aurai eu 14 de pas sur ma derniere video j'aurai pas pété un servo :(

Posté : 27 avr. 2009, 15:25
par Tribouyou
Oli @ 27 Apr 2009, à 15:15 a écrit : Et re lol tu ne sais pas ce que signifie CA. BOn oki ..Heureusement que Riva est là pour remonter le niveau :ph34r:
Bien sûr que si je sais ce que ça veut dire :o

Mais comme ça me paraissait vraiment trop définitif comme colle, je voulais être sûr que ça ne pouvait pas être autre chose.
Pour ça que je proposais du frein filet. Ca doit quand même être mieux que rien non.
Sauf si vraiment le frein filet n'adhère pas du tout au plastique. J'ai jamais essayé alors je sais pas.

Posté : 27 avr. 2009, 15:29
par perrus53
GégéPilote @ 27 Apr 2009, à 13:08 a écrit : Moralité.... je suis encore à coté de la plaque :(
Héhé tu me dois un coup :P

Posté : 27 avr. 2009, 15:30
par Oli
Le 242 n'est pas du tout fait pour ca.
Et tu sais bien qu'il peut attaquer les plastiques.

Moi je pense qu'il faut tester laquelle des deux position.
A priori si tu déserres 10 fois, les pas de vis sont mort.

C'est pas étudié pour.

Donc tu trouves ta position et puis tu colles.
Mais léger ! Une simple mini goute.

Il m'arrive de mettre de la cyano sur des truc de ce genre.
Et selon la dose, ca peut tres bien ne pas tenir !

Du moins tu ne démonteras pas avant un crash !
Donc je te souhaite, pas de si tôt !

Et la CA s'est pour empêcher qu'elles pivotent, pas qu'elles se barre !
Pour le vol de test ca suffira, sans !

Posté : 27 avr. 2009, 15:36
par Oli
revest @ 27 Apr 2009, à 15:21 a écrit : On devrai pas allé sur le sujet du trex :lol:

Oui j'ai aussi 14 en autorot , c'est Dunkan Bossion qui me la conseillé et effectivement c'est beacoup mieux , tu peut stopé plus rapidement l'helico meme avec moin de tour que tu l'aurai fait avec 11 de pas.

Je me suis fait comprendre ? ^_^ J'aurai eu 14 de pas sur ma derniere video j'aurai pas pété un servo :(
Oui on pourrait aller là bas :)
Et oui, comme j'ai tout démonté et que je devais reprendre les réglages, j'ai testé.
Je l'avais déjà lu dans ma bible de l'hélico. Mais c'était un peu un truc de moustachu vol pépère raptor ( :ph34r: ) alors je n'avais jamais tenu compte du conseil :P

Mais là j'ai fais confiance aux conseils que tu as eu Revest :P

Posté : 27 avr. 2009, 16:00
par Jonathan06
Ok pour 14° maxi au collectif en autorot.
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui ;)
Et au mini vous mettez combien vous en autorot?
Moi j'ai remarqué que pour une autorot reussit sur mon 500 il me fallait a 0.5° pres -4.5°.

Posté : 27 avr. 2009, 16:05
par Oli
Bin la théorie c'est -4 -5 +14 mais dans la pratique tu seras bien content si tu cales (ah oui t'es electrique :P) sur le dos assez bas à pourvoir avoir le réflexe de faire un demi flip ;)
Donc moi j'ai mis symétrique. Suffit de bien doser le négatif.

Posté : 27 avr. 2009, 16:18
par Tribouyou
Si tu cales, t'es pas en autorot donc t'auras ta courbe de l'idle up qui est enclenchée :huh:

Posté : 27 avr. 2009, 16:27
par Jonathan06
Tribouyou @ 27 Apr 2009, à 16:18 a écrit : Si tu cales, t'es pas en autorot donc t'auras ta courbe de l'idle up qui est enclenchée :huh:
Exact :lol: :lol: :lol:

Posté : 27 avr. 2009, 18:22
par Boomslang
Alors l'essai de ces palettes Tribouyou ?! Concluant ou pas ?

Posté : 27 avr. 2009, 18:39
par GégéPilote
Boomslang @ 27 Apr 2009, à 17:22 a écrit : Alors l'essai de ces palettes Tribouyou ?! Concluant ou pas ?
Je suppose qu'à l'heure ou j'écris ce post.... soit il vole..... soit il vole pas ^_^

Posté : 27 avr. 2009, 21:04
par Jonathan06
GégéPilote @ 27 Apr 2009, à 18:39 a écrit :
Boomslang @ 27 Apr 2009, à 17:22 a écrit : Alors l'essai de ces palettes Tribouyou ?! Concluant ou pas ?
Je suppose qu'à l'heure ou j'écris ce post.... soit il vole..... soit il vole pas ^_^
Waouuuuuu tres trop fort, tu as trouvé ca tout seul :P :P :lol: :D

Posté : 27 avr. 2009, 22:02
par GégéPilote
Jonathan06 @ 27 Apr 2009, à 20:04 a écrit :
GégéPilote @ 27 Apr 2009, à 18:39 a écrit :
Boomslang @ 27 Apr 2009, à 17:22 a écrit : Alors l'essai de ces palettes Tribouyou ?! Concluant ou pas ?
Je suppose qu'à l'heure ou j'écris ce post.... soit il vole..... soit il vole pas ^_^
Waouuuuuu tres trop fort, tu as trouvé ca tout seul :P :P :lol: :D
Ouuuuaaaaiiii.... je suis grand maintenant :D :lol: :lol:

Bon par contre... pas de nouvelle..... ca sent pas bon du tout ca <_<

Posté : 27 avr. 2009, 22:08
par Oli
Il mange :) et moi aussi :)

Posté : 27 avr. 2009, 22:31
par GégéPilote
Oli @ 27 Apr 2009, à 21:08 a écrit : Il mange :) et moi aussi :)
Ouf me voilà rassuré :rolleyes: :lol:

Posté : 27 avr. 2009, 23:24
par Tribouyou
Voilà voilà... Une minute. On a aussi une famille me..de :lol: :P
C'est dur la vie de star je vous jure :P :lol: B)

Alors le résultat de l'essai :

Avant de commencer, il faut que je précise que mon 3dx prend -11° à 11° de pas mais aussi 9° au cyclique (ailerons et profondeur).

Avec les palettes de rex, lorsque je laisse les 9° au cyclique, le comportement est bizarre dans certaines conditions. C'est dur à expliquer mais en tous cas, on sent bien que la machine n'aime pas et que ça "coince". Ce n'est pas fluide.
je limite donc à 7° en passant mes dual rate à 80% sur aileron et elevator.

Dans cette position :

Image

Avec 7° au cyclique : peu de changement avec les palettes de Rex. Une impression de meilleur précision mais cela est certainement du aux pales carbones et pas au palettes.
Avec 9° au cyclique : même impression qu'avec le saplettes de Rex : ça coince dans certains cas. C'est pas net.

Dans cette position :

Image

Avec 7° au cyclique : On gagne en vivacité et c'est assez flagrant. On s'en rend compte quand on est sur le dos par exemple et qu'on fait une inversion. Quand on corrige, ça corrige bien plus vite. Ca surprend : va falloir s'habituer à être plus doux sur les réflexes de correction d'inversion. Ou arrêter de faire des inversions :P
Mais en vol, je m'y suis vite habitué et ça me va bien.

Avec 9° au cyclique : C'est violent :o Mais non seulement c'est violent mais en plus, plus de sensation que ça coince ou que ce n'est pas fluide. Tout passe. On peut voler avec les 9° au cyclique avec une vivacité folle sans avoir l'impression que ça pose le moindre problème au rotor. B)
C'est cool de savoir qu'on peut encore avoir de la marge mais pour le moment, c'est même trop violent pour moi donc je reste avec mes 7° car c'est déjà un peu plus sport et il va faloir s'habituer. Ensuite, on passera peut-être à 8° mais pour les 9°, faut déjà en avoir besoin avant de les mettre et surtout savoir les dompter ^_^

Voilà... Ca vous va comme compte rendu ^_^

Posté : 27 avr. 2009, 23:30
par Oli
Bonne analyse :)

C'est vrai qu'en plus tu testais les carbone pour la première fois !

Posté : 27 avr. 2009, 23:44
par Tribouyou
Oui, et ça, c'est pas mal non plus ;) :P

Adios l'autocabrage : tu me manqueras pas :lol: :P

Bienvenue à mes nouvelles copines : précision et vivacité :wub:

Posté : 28 avr. 2009, 00:05
par GégéPilote
hummmm ca donne envie :rolleyes: ....mais je vais attendre de voir de mes propres yeux ;) avant de changer.

Posté : 28 avr. 2009, 08:54
par Tribouyou
Il ne reste plus très longtemps à attendre ;)

Posté : 28 avr. 2009, 10:35
par GégéPilote
Tribouyou @ 28 Apr 2009, à 07:54 a écrit : Il ne reste plus très longtemps à attendre ;)
C'est quand même trop long <_< :lol: .

Par contre, là où je vous solliciterai , c'est concernant les débattements du cyclique.... afin d'avoir mon 3DXounet un peu plus vif....
:)

Posté : 28 avr. 2009, 10:42
par Oli
Tu te doutes bin que l'on va faire atelier bricolage au camping :)
Ce sera donc avec plaisir :)

Posté : 28 avr. 2009, 13:10
par GégéPilote
Oli @ 28 Apr 2009, à 09:42 a écrit : Tu te doutes bin que l'on va faire atelier bricolage au camping :)
Ce sera donc avec plaisir :)
Merci d'avance :)
De plus, avant de changer quoique ce soit niveau mecanique, j'espere faire un test avec ma lipo Vplus... elle a quittée HK le 17 Avril... donc elle ne devrait pas tarder :rolleyes: .
Et a mon avis, ca devrait rendre le 3DX un peu plus pechu je pense.... car là, je vole avec une A+ 22C ou un zippy de 500grs en 25C.... donc pas facile pour la vivacité :wacko:

Posté : 28 avr. 2009, 13:12
par Oli
La zippy 5000 est plus taillée pour l'autonomie.

Posté : 29 avr. 2009, 15:30
par GégéPilote
Oli @ 28 Apr 2009, à 12:12 a écrit : La zippy 5000 est plus taillée pour l'autonomie.
+1
Pour faire du vol maquette, c'est le pieds..... on profite bien.
Par contre, pour voltiger... on peut (en restant soft), mais ca tire un peu sur la mecanique...
C'est pour ca, j'en ai une, pour me faire plaisir en volant vraiment cool ..... voir faire un beau film avec la fco2 B)

Posté : 09 mai 2009, 23:00
par GégéPilote
Ouuuulallalalalal... il était parti loin le topic du 3DX :rolleyes: .
Allez... je balance 10 balles :P .

Voilà, j'ai tenté les tic toc avec mon 3DX500... et je dois dire que c'est pas tip top les tic toc :lol: .
J'ai un moteur hyperion 815kv et pinion 22T. Couronne d'origine 94T.
Pour la lipo, c'est un 25C hypperion G3.

Du coup, j'ai tendance à assoire le moteur en faisant les Tic Toc <_< . Que me faudrait il ? un nouveau moteur avec plus de kv ? un pinion 20T ? ou une lipo 30C ? <_<

Par contre, je ne souhaite pas passer à une couronne avec plus de dents.... j'ai pas trop envie de tailler dans le chassi pour le moment ^_^