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Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 07:23
par airwolf
Je l'ai mit entre les deux coter roulement ou il y a les billes"je ne voyais qu'a cet endroit et je ne pense pas quel etait au dessus car elle est tombee je n'avais pas retirer completement l'axe donc elle devait se trouver dans la deuxieme partie", mais c remonter a ca a l'air pas mal" Image
Je ferais mon retour' mais ca va le faire", la j'aimerai bien refaire quelque vol avant de le rereeparer une nouvelle fois!!
Bon et toi fab tu as tester le 450? Et ton 180 c en ou?

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 07:24
par airwolf
Je l'ai mit entre les deux coter roulement ou il y a les billes"je ne voyais qu'a cet endroit et je ne pense pas quel etait au dessus car elle est tombee je n'avais pas retirer completement l'axe donc elle devait se trouver dans la deuxieme partie", mais c remonter a ca a l'air pas mal" Image
Je ferais mon retour' mais ca va le faire", la j'aimerai bien refaire quelque vol avant de le rereeparer une nouvelle fois!!
Bon et toi fab tu as tester le 450? Et ton 180 c en ou?

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 08:51
par MazzerA
Et bien !
Que d'aventures !!! :lol:
Tu as l'air d'être sur la bonne voie.
Allez ! Ca va le faire.
Shuss.

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 08:52
par MazzerA
Et bien !
Que d'aventures !!! :lol:
Tu as l'air d'être sur la bonne voie.
Allez ! Ça va le faire.
Shuss.

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 09:08
par airwolf
C bizard tt les nouveau message son en double!!

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 09:46
par airwolf
Quelqu'un serait il ce que c'est que le 3em support roulement de chez RKH?

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 09:57
par fredolabidouille
airwolf a écrit : J'ai tjrs une diffence de pas entre le positif et le negatif,pas grand chose 2/3mm et aurait bien essayer de poffiner!
pour peaufiner ça se passe dans ta radio !!! :p
(c'est quoi ta radio déjà ??? )

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 10:25
par airwolf
Dx6

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 10:26
par airwolf
On ma dit de ne pas toucher au sub trim"?

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 10:29
par Warthog57
Normalement il ne faut jamais toucher aux subtrims en flybarless, après je sais que sur le 130x j'ai affiné comme ça.

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 10:35
par derailleur
airwolf a écrit :On ma dit de ne pas toucher au sub trim"?
tu joues sur la course des servos

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 10:36
par airwolf
Avec les sub trim?
Je vais bucher le manuel de ma radio(dx6)plus serieusement"

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 10:38
par Warthog57
Non les subtrims servent à déplacer le neutre du servo.
Tu dois avoir course des servos dans ta radio

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 10:41
par airwolf
Ok bon jv essayer de trouver ca",
Merci'

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 10:42
par derailleur
+ 1 ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 10:43
par fredolabidouille
OUI ! il ne faut pas toucher aux subtrim (ou trim) réglage de chaque servo indépendamment !

MAIS, le seul "trim" auquel tu peux toucher sans problème, c'est le centrage de la voie du pas !
car là, tu joue sur tous les servos en même temps pour faire monter ou descendre le plateau cyclique et donc ça n'interfère pas avec les compensations du module ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 10:44
par airwolf
Il faut mettre l'helico sous tension pour effectuer ces reglages?

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 10:47
par fredolabidouille
:rolleyes: à ton avis ... :p

ok, je suis en train de regarder le manuel de la dx6 ...

je vais te faire un mini tuto point par point (gros relou ! :p :lol: LOL :lol: )

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 10:49
par airwolf
Ba oui", bien merci' je suis dans le manuel reglage de la course des servo" Image

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 10:50
par airwolf
Tjrs idle up le reglage?

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 10:59
par fredolabidouille
dabord, tu branche tout
si ton inter de coupure moteur est bien calibré, tu dois avoir une courbe de pas "linéaire" qui va du minimum au maximum.
ce qui est important là, c'est que tu ais la même valeur en positif et en négatif (dans la radio ! )
et donc, tu coupe le moteur avec l'inter.

au pire si t'es pas sûr, au lieu d'utiliser l'inter, tu peux aussi débrancher ton moteur du contrôleur et passer en IDL
l'important c'est que tu ais la même valeur en positif et en négatif (dans la radio ! )

ensuite, tu replies tes pales en arrière (comme on t'as déjà expliqué)
et tu mets le manche des gaz au milieu

et tu vas dans le "sub-trim" de la voie du pas : en jouant sur cette valeur tu vas voir que les 3 servos bougent en même temps pour faire monter ou descendre plateau. ce qui a pour effet de faire bouger tes pales.
le jeu consiste à trouver la valeur avec laquelle tes pales seront parallèles !
et là ton neutre du "pas" sera bon ;)

PS : il vaut mieux le faire avec tes pales carbones qui sont bien rigides ! car les pales plastiques sont parfois légèrement tordues et ça fausse le réglage.

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 11:04
par airwolf
J'ai 6cm manche en bas et 5,5cm manche en haut" et "quand je redescend le manche au neutre j'ai une pale plus haute que l'autre de 0,5cm Image et puis je redescend manche en bas,reviens au neutre et la c l'autre pale qui est plus haute de d'1,5cm!!
Ce n'est pas normale?
La franchement je ne c pas quoi regler et qu'elle manoeuvre faire??
Complexe c ptite bete quand meme!! Tans qu'on a pas piger le truc",ca retourne la teter!!,Image

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 11:10
par fredolabidouille
relis mon message au dessus -_-

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 11:10
par airwolf
Ok fredo dans ma radio g -100 en bas et 100en haut (de pas) donc le pas et identique? C bien la?

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 11:12
par fredolabidouille
oui !

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 11:33
par airwolf
La difference d'ecart que j'ai decrite plus haut fait que je n'y arrive pas! A chaque retour au neutre une fois avoir pousser le manche en bas ou en haut mon uncidence est fause! J'ai remis com cetait ", et aller jv test un pti coup com ca"

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 11:35
par Warthog57
Ne te prend pas la tête c'est presque impossible d'avoir la perfection avec ces petites bêtes !

Si ça vol bien laisse comme ça !

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 11:36
par airwolf
Ba je crois bien""", j'y vais et oui si ca marche correctement je laisse".

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 11:42
par fredolabidouille
oui, effectivement avec cette méthode (les deux pales d'un côté) c'est difficile de parvenir à un réglage parfait.
comme il y a toujours quelques mm de jeu dans les mécanismes (tringles, rotules, plateau, etc...) le poids des pales fait que ça "tire" toujours un peu sur le plateau.
c'est là qu'il est intéressant d'avoir un incidence-mètre, car tu mesure avec les pales en position de vol ;)

tu peux toujours faire une moyenne des deux valeurs que tu trouves.

tu peux aussi régler au terrain en tâtonnant : tu le mets en l'air, tu pompe, tu vois comment il réagit. puis tu le mets sur le dos et tu vois comment il réagit... et tu joue sur ce réglage de centrage pour avoir à peu près la même patate en + et en -

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 13:03
par airwolf
Bon verdicte! Ba ........ ca vol nickel! Je ne ss pas passer sur le dos (espace restreint et vent) mais ca reagit bien et je rentre,je verifie mon pas et j'ai a 1mm pres le meme pas en posif quand negatif!! Parfait" ah je le kif ce pti 180! ImageImage
Merci pour votre aide"Image

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 13:08
par fredolabidouille
impec' !!! ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 13:15
par airwolf
Ouai c cool" on va y arriver a force!! C vrai que c en demontant et remontant qu'on apprent", et surtout de bien comprendre le fonctionnement de chaque geste effectue sur la machine! Mais avec des gens competent,disponible et bien sympas sur heli4",mais novice',si on veut on PEUT!!
MERCI A TOUS!

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 13:50
par Warthog57
J'apprends comme ça aussi et avec la volonté ça vient très vite.
Par contre il ne faut pas trop se prendre la tête, ça empêche de dormir et au final si ça vol bien pourquoi en vouloir plus!

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 13:55
par airwolf
Jolie avatar warthog", celui la "j'en reve" et puis si si des fois ca m'empeche de dormir! Lol!
Mais il est vrai qu'on ce fait souvent du mourron pour rien!
Et si;et si; et si"et ca vol"

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 14:02
par Warthog57
Il m'a fait passer quelques nuit blanche aussi! A tel point que maintenant j'ai trop peur de le casser

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 14:03
par airwolf
C un 550 dominator?

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 15:02
par Warthog57
Oui

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 15:07
par airwolf
A lala! TU m'etonnes que tu ne veus pas le mettre au tas!! Donc tu as le 180 un 450 et un 550?
Belle colletion!

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 15:10
par Warthog57
Oui c'est ça !
Et j'ai eu ncpx mcpx et 130x

Re: Blade 180CFX

Posté : 31 juil. 2015, 15:36
par airwolf
Ca doit arracher fort le 550 dominator"
#desoler, pti ecart! Mais quel machine le 550 dominator", un jour" peut etre.......